[PCM18] Open Fiber - Mois de février de la réserve

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Problème

Messagepar Cipo » 11 Jan 2021, 20:42

clemschleck a écrit:Quand Nibali va se retrouver entourés de coureurs repentis, Antonio va se lancer dans un procès contre Open Fiber!
Le récit cycliste qui part en série judiciaire 8) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

[PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 16 Jan 2021, 01:52

Image

Le Challenge
Laigueglia, le 11 février 2018

Quelques jours après la deuxième « Affaire Rumsas », je me rends avec l’équipe D'Amico-Kimbo, en Ligurie au nord de l’Italie, pour participer au Trofeo Laigueglia . Ivan et moi sommes tombés d’accord sur l’intérêt de ma présence sur les épreuves comptant pour la Coupe d’Italie, au moins en début de saison. Pour ça, j’ai été officiellement inscrit comme directeur sportif de l’équipe pour 2018. Ça me permettra tout d’abord d’avoir un premier contact avec certains de mes futurs coureurs et ensuite de pouvoir rencontrer et discuter avec des coureurs susceptibles de rejoindre l’équipe Open Fiber en 2019.

Notre présence a été négociée et validée sur les 19 épreuves de la saison comptant pour la Ciclismo Cup , ce qui nous permettra de vraiment tester le niveau de l’équipe face à une belle concurrence. Par contre, nous ne figurerons pas au classement officiel de cette coupe, il faut être au minimum au niveau Continental Pro pour ça… Mais justement, j’ai mon idée là-dessus, j’aimerais la soumettre à Ivan et cette première épreuve est l’occasion d’en discuter.

Après le repas, Massimo Cobol et moi allons dehors prendre l'air pendant que les coureurs et le reste du staff rejoignent leur chambre. Peu après, Ivan vient nous chercher pour faire un petit briefing pour la course de demain. Au niveau tactique, je ne m’impliquerai pas plus que nécessaire, laissant logiquement la main à Ivan sur toute cette partie : c’est son équipe. Je suis juste là pour donner mon avis lors du briefing et mon expérience pendant la course. Mais je suis surtout là pour communiquer que ça soit avec les coureurs de l’équipe ou les médias. J'attends d'ailleurs la fin du briefing sportif, pour présenter mon idée de communication.

Image Image

- J’aimerais proposer quelque chose pour mobiliser et motiver tous les coureurs seniors de l’équipe dès ce week-end. J’en ai discuté avec nos deux sponsors principaux, qui sont ok sur l’idée. Ça permettra aussi d’attirer les médias et les coureurs, voire peut-être de détourner l’attention par rapport aux dernières affaires…
- Vas-y Michele.
- Cette année, on ne participera pas officiellement à la Ciclismo Cup , mais j’aimerais qu’on y participe officieusement. A la fin de chaque course, on fera le calcul des éventuels points de nos coureurs qu’on intègrera au classement officiel pour notre challenge.

Ivan et Massimo se regardent, ils ont l'air d'accord, c'est Ivan qui répond :
- Oui, ça peut être intéressant, mais quel serait l’intérêt pour notre équipe ou pour les coureurs individuellement ?
- Individuellement, si un de nos coureurs entre dans le TOP 10 du classement individuel à la fin de la saison, ce qui serait une grosse performance, il assure sa place dans l’équipe Open Fiber en 2019. Et puis surtout il acquière le droit de participer à toutes les courses de la Coupe d’Italie 2019. L’ensemble des autres coureurs de l’équipe aura une prime pour avoir collaborer.
- Ca me parait pas mal, ça va mobiliser l’équipe sur un objectif commun. Ça raccorde avec une partie de nos objectifs qui est de faire TOP 10 sur une bonne partie des courses italiennes.

Image

CALENDRIER DE LA CICLISMO CUP 2018


Image Image


- Dernière chose, je voudrais qu’on appelle ça le « Challenge Visconti » et que l’on communique à mort dessus. J’ai vu Giovanni plusieurs fois pendant la trêve hivernale, il hésite à signer avec Open Fiber. L’année 2017 l’a refroidi, il a souvent dû se mettre au service de Colbrelli et Vincenzo, il a peur que ça continue en 2018 chez Bahrain et que ça se prolonge encore chez Open Fiber. Il attend de voir comment se passe le début de saison, mais il réfléchit à devenir seul leader d’une plus petite équipe et pouvoir jouer la Coupe et les championnats d’Italie.

Pas de réponse, je sais que ça ne les concerne qu’à moitié mon recrutement 2019…

- Pour moi, c’est vital de l’avoir. Je veux qu’il fasse parti de l’aventure, il faut qu’il sache que je le veux. Et qu’il aura sa place. Il a peur que je privilégie Vincenzo sur les courses qui les intéresse tous les deux, mais il pourra jouer sa coupe d’Italie chez nous et il pourra la jouer pour la gagner ! Officiellement, notre communication sera tournée autour de Giovanni parce que c'est le modèle que l'on veut mettre en avant pour nos coureurs et que c'est lui qui représente le mieux ce challenge. En vrai, c'est ni plus ni moins qu'une campagne de recrutement.
- Moi ça me va, lançons ce défi aux gars demain ! En attendant, allons nous coucher...

Image


TROFEO LAIGUEGLIA
le 12/02/2018 | 1.HC | ITALIE | 183,7km

D'AMICO-KIMBO
Parrinello leader | Colonna | Genovese | Nucera | Raffaele | Foti | Romano U23


Nous avons décidé avec Ivan de ne pas aligner Antonio Viola sur cette course pour éviter qu'il soit embêté suite à l'affaire qui implique son frère. Mais finalement, je n'ai eu aucune question sur le sujet, comme si les médias étaient complétement blasés par ce genre d'affaire, à moins que l'affaire se soit révélée plus confidentielle que je ne le pensais... En tout cas, il semblerait que j'ai réagi un peu rapidement pour Antonio, même si l'appel d'Open Fiber m'y a contraint... Sinon la vraie info du jour c'est que je suis persona non grata pour la Bahrain : Brent Copeland a donné la consigne de m'empêcher d'approcher des coureurs avant ou après la course, de leur sortie du bus jusqu'au retour. Je crois que l'éventualité que je lui pique 3 voir 4 coureurs ne l'enchante pas du tout...

Au briefing du matin, Ivan fait le point tactique sur ce que l'on voudrait faire : être dans l'échappée et amener Parrinello le plus loin possible... Francesco Romano, l'U23 qui a bénéficié du retrait d'Antonio et Carmelo Foti doivent essayer de suivre les premières attaques, le reste de l'équipe assistera notre leader. Enfin, le manager de l'équipe présente le "challenge Visconti" que nos sponsors leur proposent. Les réactions sont partagées parce que l'objectif parait impossible pour beaucoup, mais mon intérêt se porte surtout sur Parrapà. Il semble réfléchir, voit que je le regarde et me sourit d'un air confiant. Je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux !

Image

Dès le départ, une échappée de 5 hommes se dessine. Parmi eux se trouve le jeune Romano de notre équipe D'Amico, mais aucun représentant des grosses écuries que sont la Lotto Jumbo de Battaglin, la Michelton - Scott d'Albasini, la Bahrain Merida de Pozzovivo et Visconti, la Trek de Brambilla et Felline ou encore la très dense Team Dimension Data. L'écart ne dépassera pas les 5 minutes, dès les premières difficultés du parcours toutes les équipes de favoris s'y mettent sauf la Team Dimension Data. A 40km de l'arrivée, à l'entrée du premier des quatre tours du circuit final, tout le monde est repris. Le peloton a déjà explosé, il se limite à 50 unités dont 3 D'Amico : Parrinello épaulé par Colonna et Romano qui vient d'être repris..



Les 3 premiers tours se résument à une sélection par l'arrière, sous la pression des Bahrain, des Lotto et des Trek. Un groupe de 20 coureurs abordent le dernier tour. Parrinello y est toujours présent, mais totalement esseulé depuis la fin du premier tour... L'objectif est de tenir le plus longtemps possible. Dans la dernière montée du Colla Micheri, les leaders se découvrent enfin. Alors que Visconti mène le groupe, son coéquipier Izagirre attaque, suivi comme son ombre par Battaglin. A contre temps, Felline sort à son tour, Albasini dans la roue. Derrière les BMC et les Dimension Data qui n'avaient pas encore passer le moindre relai se portent enfin en tête de groupe.



Deux duos basculent en tête à une dizaine de secondes de distance. Devant, Battaglin a décidé de ne pas relayer Izagirre, mais peut être qu'il ne le peut pas. C'est confirmé lors du retour de la fusée Felline qui a distancé Albasini. A peine revenu, l'italien de la Trek attaque sous les yeux d'Izagirre, impuissant, Battaglin toujours scotché à sa roue. Finalement, Felline tiendra jusqu'au bout et s'impose en solitaire, devant Battaglin qui avait gardé des forces pour faire deuxième. Albasini déjà repris, c'est au tour d'un Izagirre complétement à bout d'être avalé dans les derniers mètres par le groupe de poursuivants. Grosu règle ce mini peloton pour la 3ème place, devant Restrepo. Parrinello est dans le bon paquet, juste derrière à une très bonne 6ème place !




Bilan d'Amico : Peu de coureurs ont été au niveau attendu, la moitié de l'équipe ayant disparu des radars après la montée vers Testico à 70km de l'arrivée. Romano a joué son rôle parfaitement, repris au meilleur moment pour assister Parrinello avant le circuit autour de Laigueglia. Colonna a épaulé son leader, mais n'a pas tenu plus longtemps que Romano dans le final. Les deux finissent très loin, au delà de la 100ème place. C'est presque un exploit que notre Parrinello ait réussi à s'accrocher jusqu'à la dernière ligne droite et disputer ce sprint. 6ème, l'objectif pour lui est parfaitement rempli !

Pour Open Fiber , sans se réjouir du malheur des autres, Visconti a roulé pour Izagirre qui craque dans le final et Pozzovivo qui n'a rien fait. Notre meilleur coureur est devant tous les Bahrain ! Giovanni doit l'avoir un peu amer et je n'oublierai pas d'en remettre une couche la prochaine fois que je lui parlerai !

Image


https://i.ibb.co/j3NbvRn/bareme-visconti.jpg Classement Trofeo Laigueglia | 1.HC
1 F. Felline (Trek - Segafredo) 4h54'12"
2 E. Battaglin (LottoNL - Jumbo) + 12"
3 E. M. Grosu (NIPPO - Vini Fantini) + 24"
4 J. Restrepo (Team Katusha - Alpecin) s.t.
5 S. Chernetskiy (Astana) s.t.
6 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) s.t.
7 L. Meintjes (Team Dimension Data) s.t.
8 P. Bevin (BMC Racing Team) s.t.
9 G. Izagirre (Bahrain Merida) s.t.
10 D. Atapuma (UAE - Team Emirates) s.t.
11 S. Ponzi (NIPPO - Vini Fantini) s.t.
12 D. Pozzovivo (Bahrain Merida) s.t.
13 S. Cummings (Team Dimension Data) s.t.
14 S. Pauwels (Team Dimension Data) s.t.
15 M. Albasini (Mitchelton - Scott) + 35"
16 A. De Marchi (BMC Racing Team) s.t.
17 G. Visconti (Bahrain Merida) s.t.
18 T. Kangert (Astana) s.t.
19 T. Van Asbroeck (Education First) + 55"
20 D. Rosa (Team Sky) s.t.
...
105 P. Colonna (D'Amico - Kimbo) + 9'20"
106 F. Romano (D'Amico - Kimbo) + 9'20"


CHALLENGE VISCONTI
1 E. M. Grosu (NIPPO - Vini Fantini) 44 pts
2 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) 28 pts
3 G. Izagirre (Bahrain Merida) 18 pts
4 D. Atapuma (UAE - Team Emirates) 15 pts
5 S. Ponzi (NIPPO - Vini Fantini) 8 pts
5 D. Pozzovivo (Bahrain Merida) 8 pts
7 G. Visconti (Bahrain Merida) 2 pts

Image

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2021, 08:21

Très bonne idée pour introduire une rivalité malsaine dans l'équipe :mrgreen:

"D'accord Giovanni, tu n'auras pas ta chance sur le Tour de Lombardie ou Milan - San Remo. Mais on t'offre le Trofeo Laigueglia et le GP Pantaloni à la place. C'est cool, non ? :heureux: Tu viens ? :heureux: "

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar France » 16 Jan 2021, 09:13

Les coureurs vont vouloir se battre pour finir devant l’autre, il seront prêts à tout :lol:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Adramelech » 16 Jan 2021, 10:04

la mafia va intervenir ça va même pas nous surprendre :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Evan3 » 16 Jan 2021, 11:49

Adramelech a écrit:la mafia va intervenir ça va même pas nous surprendre :sarcastic:

Le récit va commencer à bégayer quand la moitié des coureurs va se retrouver impliquer dans des meurtres et du trafic de drogue en Sicile :lol: Nibali parrain de la mafia voilà ce que le peuple réclame !

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 16 Jan 2021, 13:33

Ah, je voulais faire un truc un peu original pour cette année de transition, en remettant en avant cette Coupe d'Italie, mais l'idée n'a pas l'air de vous plaire :? J'ai du mal tourner quelque chose dans mon texte, ou pas noté quelque chose de sous entendu.

Il n'y a que 7 coureurs seniors, 6 sans Viola, ils sont tous presque surs d'être dans l'Open Fiber 2019 et le savent. Donc ils n'ont à priori pas à se battre entre eux pour être devant (sauf si c'est la consigne), au contraire ce genre d'attitude pourrait montrer qu'ils ne s’intègrent pas à un groupe et à un esprit d'équipe, et je les prendrais pas en 2019.

En plus pour faire TOP10 au classement général final, il faut faire TOP10 à presque 3 voir 4 courses sur 5, et vu le plateau avec des World Team, il n'y a que Parrinello qui peut (peut-être) le faire. Si je dois leur expliquer qu'ils doivent collaborer pour atteindre cet objectif final et avoir leur prime sponsor, au lieu de se tirer dans les pattes, pareil ils n'ont rien à faire dans l'équipe Open Fiber 2019.

Ils ont plus à perdre qu'à gagner à jouer perso, à eux de le comprendre après.


Nico32 a écrit:Très bonne idée pour introduire une rivalité malsaine dans l'équipe :mrgreen:

"D'accord Giovanni, tu n'auras pas ta chance sur le Tour de Lombardie ou Milan - San Remo. Mais on t'offre le Trofeo Laigueglia et le GP Pantaloni à la place. C'est cool, non ? :heureux: Tu viens ? :heureux: "
Ah ben je pense qu'on négocierai pas pareil face à Giovanni alors :mrgreen: Après c'est sur que présenté comme ça :o A la Bahrain, ce que tu dis c'est ce qu'il a, sauf qu'en plus il doit partager avec (ou courir pour) Colbrelli sur les semi classiques. Dans une petite équipe, il aura toutes les courses qu'il veut, mais il faut être invité aux WT... Et voir le niveau des équipiers.

A l'Open Fiber, il aura le panel de courses, un rôle de leader ou co-leader sur les courses de la Ciclismo Cup (Giovanni adore ces semi-classiques italiennes surtout de septembre/octobre, même si elles ne paraissent pas prestigieuses, elles lui tiennent énormément à cœur) et sa présence au Giro/MSR/Lombardie. Bien sur qu'il aimerait être leader d'une grande équipe et jouer la gagne à MSR et au Tour de Lombardie et avec Nibali dans l'équipe c'est compliqué. Mais il est venu à la Bahrain malgré le fait qu'il savait le rôle qu'il risquait de jouer à côté de Nibali. Open Fiber lui proposerai son rôle à la Bahrain en mieux. Il ne sera pas choix numéro 3 ou 4 dans la liste, mais 1 ou 2. Et souvent 1 sur les semi classiques italiennes.

Je pense qu'en vrai justement l'émulation sera ou serait saine entre Vincenzo et Giovanni dans ce contexte moins dense en concurrence, vu leur caractère et leur relation déjà existante. Si tu veux un guerrier prêt à se sacrifier à tes côtés en Lombardie, tu as soit intérêt à lui montrer que le sacrifice vaut le coup en étant impérial dans les semi-classiques d'avant, soit être assez intelligent pour partager le gâteau les jours où soit t'as moins les jambes soit c'est important pour ton coéquipier et t'acheter une loyauté. Vincenzo est fort et très intelligent, Giovanni est compétiteur mais a prouvé qu'il savait être très loyal.

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Tilo » 16 Jan 2021, 17:13

Ah non pas d'accord c'est top ce que tu fais. Moi je kiff, de beau screen et bien récité.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar maxteam » 16 Jan 2021, 18:49

Pareil je commente jamais mais c’est un vrai plaisir de voir tes posts, continue sur ta lancée tout est parfait !

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 16 Jan 2021, 21:14

Merci à vous deux ;)

Mais après, je peux avoir oublier d'expliquer un truc qui rend le tout pas clair ou incompréhensible. Et puis tout le monde n'a peut être pas tout lu depuis le début, vu parfois les pavés. Donc des trucs peuvent paraitre idiots hors contexte, etc... Ca m'a permis de préciser deux, trois trucs du coup :ok: Après chacun aura toujours son avis, sur la crédibilité ou non du récit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar AG2R » 16 Jan 2021, 21:25

Je trouve pas mal ce petit challenge qui va donner un peu de piment à cette saison :)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2021, 22:10

Je rejoins les autres, ton style est très propre, que ce soit pour les courses où les à-côtés. C'est agréable !
Je suis là pour te pousser dans tes retranchements, vérifier que ton histoire tient la route de bout en bout, te donner des idées en remuant la merde et tout :evil: Je suis d'ailleurs content de voir que tu as l'air d'avoir en tête différentes psychologies de personnages dans ta tête, je fais ça aussi avec les miens :ok: Maintenant si tu veux que je me contente de "Bravo, bien joué, hâte de voir la suite !", je peux faire aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 16 Jan 2021, 22:50

AG2R a écrit:Je trouve pas mal ce petit challenge qui va donner un peu de piment à cette saison :)
Ouais idée de dernière minute pour rendre les objectifs du sponsor "plus ludiques". J'ai essayé de l'intégrer au mieux :P

Nico32 a écrit:Je rejoins les autres, ton style est très propre, que ce soit pour les courses où les à-côtés. C'est agréable !
Je suis là pour te pousser dans tes retranchements, vérifier que ton histoire tient la route de bout en bout, te donner des idées en remuant la merde et tout :evil: Je suis d'ailleurs content de voir que tu as l'air d'avoir en tête différentes psychologies de personnages dans ta tête, je fais ça aussi avec les miens :ok: Maintenant si tu veux que je me contente de "Bravo, bien joué, hâte de voir la suite !", je peux faire aussi :mrgreen:
Ah nan surtout pas, fais toi plaisir ! :P C'est pour ça que quand tu m'as dit que tu souhaitais l'explosion interne de l'équipe je t'ai dit que tu serai pas le seul :lol: J'ai déjà pensé à des détracteurs (légitime et logique) mais comme tu dis, tu vas surement me fournir encore des idées en plus :mrgreen: C'est cool d'avoir pu expliquer plus en détails ce recrutement, ça me permet en l'écrivant de voir si ça tient la route (en suivant la vision du DS par forcément la mienne), surtout en me remettant dans le contexte de 2018 ! Après je pouvais pas te donner plus d'arguments sans te donner des éléments de la suite :moqueur:

Même pour le challenge, j'ai pu expliquer la façon de voir du DS Open Fiber, et voir si ça tenait la route et je trouve ça positif. Je pense d'ailleurs qu'il fallait peut être que je rappelle ou précise un ou deux éléments dans mon texte de base pour être vraiment clair.

Donc pas de soucis au contraire, je suis même désolé si mon message a donné l'impression que je me plaignais... Au contraire, commentez ce que vous voulez, ce que vous ressentez ! Je ferai pareil. Si j'arrive à peu près à expliquer ou à défendre, c'est que ça se tient, si j'y arrive pas, c'est que c'est pas crédible ou mal présenté :angel

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar maxteam » 17 Jan 2021, 09:24

Pas compris pourquoi toutes les équipes ne participent pas au challenge.

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 17 Jan 2021, 15:41

maxteam a écrit:Pas compris pourquoi toutes les équipes ne participent pas au challenge.
Oui c’est pas précisé... Pour participer a la Coupe d’Italie, il faut etre une equipe Continentale Pro ou World Tour avec soit une licence italienne, soit une grosse partie de coureurs italiens (Bahrain par exemple). La liste d’equipes participantes est refaite a chaque debut de saison.

Et l’equipe qui remporte le classement par equipe gagne sa wild card pour le Giro de l’annee suivante.

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Nico32 » 17 Jan 2021, 17:15

Cipo a écrit:
maxteam a écrit:Pas compris pourquoi toutes les équipes ne participent pas au challenge.
Oui c’est pas précisé... Pour participer a la Coupe d’Italie, il faut etre une equipe Continentale Pro ou World Tour avec soit une licence italienne, soit une grosse partie de coureurs italiens (Bahrain par exemple). La liste d’equipes participantes est refaite a chaque debut de saison.

Et l’equipe qui remporte le classement par equipe gagne sa wild card pour le Giro de l’annee suivante.

Question sérieuse car je ne connais pas le principe irl : tu parles bien du classement de la coupe d'Italie et pas des épreuves de cette coupe ? Car je pense par exemple à Ag2r et FDJ qui ont participé à plusieurs de ces épreuves dans un passé récent.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 17 Jan 2021, 18:15

Nico32 a écrit:Question sérieuse car je ne connais pas le principe irl : tu parles bien du classement de la coupe d'Italie et pas des épreuves de cette coupe ? Car je pense par exemple à Ag2r et FDJ qui ont participé à plusieurs de ces épreuves dans un passé récent.
Oui c'est ça, toutes les équipes peuvent participer aux épreuves (tant qu'elles sont invitées bien sur :mrgreen: ), mais juste les équipes déclarées "participantes" en début de saison (et les coureurs de ces équipes quelque soit leur nationalité) marqueront des points au classement de la Coupe d'Italie ;)

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Le Challenge

Messagepar Cipo » 25 Jan 2021, 20:42

Image

News de l'équipe réserve
D'AMICO - KIMBO

L'équipe D'Amico - Kimbo s'est engagée sur 4 courses du circuit UCI Europe Tour ce mois-ci. Les courses étant aux mêmes dates, tout l'effectif a été aligné. D'un côté en Turquie pour le nouveau Grand Prix et le nouveau Tour dans la province d'Antalya et d'un autre côté en ex Yougoslavie avec le GP Laguna Porec en Croatie et le GP Izola en Slovènie .

Image

GP ALANYA
le 18/02/2018 | 1.2 | TURQUIE | 175km

D'AMICO-KIMBO
Colonna leader | A. Viola sprinteur | Genovese | Romano U23 | D. Viola U23 | Vitilello U23 | Correale U23


Nous avons décidé de participer à cette première édition du GP Alanya , qui précède de quelques jours le Tour de la province d'Antalya, toujours au même endroit en Turquie. L'équipe alignée est jeune, mais encadrée par notre capitaine de route et nos deux meilleurs sprinteurs.
Image
D. Viola se glisse dans l'échappée du jour constituée de coureurs qui auront comme seule récompense d'avoir pu montrer leur sponsor. Le peloton les reprend sans pitié à 20km du but et prépare une arrivée groupée. Stewart tente de jouer les troubles fête mais le scénario est écrit d'avance et il s'avoue vaincu. Dans les derniers kilomètres, notre équipe essaie de discipliner le peloton en mettant en place un train pour A. Viola. Cela fonctionne un temps mais nos coureurs se font déborder de toutes parts dans les derniers mètres. Dans la dernière ligne droite, Hermans suit les bonnes roues et passe Prevar sur la ligne.


Derrière, les champions de Turquie et des Pays Bas déçoivent... Van der Poel, qui était imbattable lors de la saison de cyclo cross, peine sur ces premiers sprints et ne prend que la 6ème place. Le champion national O. Balkan déçoit encore plus et termine loin à la 12ème place. Du côté D'Amico, nous n'avons pas pu maintenir une cadence assez haute pour placer A. Viola dans les meilleures conditions dans le final.

CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 Q. Hermans (Telenet) 4h25'06"
2 O. Prevar (Team Novak) mt
3 S. Janiszewski (Wibatech) mt
4 C. Kastrantas (Java Partizan) mt
5 M. Zanotti (Monkey Town) mt
...
7 A. Viola (D'Amico - Kimbo) mt
11 P. Colonna (D'Amico - Kimbo) mt
Image

GP LAGUNA POREC
le 18/02/2018 | 1.2 | CROATIE | 161km

D'AMICO-KIMBO
Parrinello leader | Nucera | Raffaele | Foti | Sanò U23 | Abenante U23 | Baldi U23


Nos coureurs se rendent à Porec en Croatie sur les bords de l'Adriatique, dans un décor de carte postale, pour le GP Laguna Porec . Mais pas le temps de visiter bien évidemment, 161km de routes vallonnées sont au programme aujourd'hui.
Image
Sanò se glisse dans la traditionnelle échappée. Derrière, le peloton ne laisse pas beaucoup de marge et maitrise l'écart. Les fuyards n'auront qu'un mince espoir lorsqu'une chute coupe le peloton en deux à 90km du but obligeant le peloton à ralentir. Mais tout rentre dans l'ordre et les échappées seront repris bien avant la fin. C'est à l'arrière du peloton que la suite de la course se joue, dans les diverses côtes, le groupe de tête se réduit. Dans le final, il ne reste plus qu'un groupe de 24 coureurs pour se disputer la victoire, dont Sanò, rescapé de l'échappée, et Parrinello toujours présent.

Finalement c'est un sprint complétement désorganisé qui conclue cette journée. A ce petit jeu, on pense un temps que le récent vainqueur du Tour des Ziban, Cullaigh, va être le plus fort, mais il est finalement débordé par Kreder. L'équipe Wibatech Merx place 4 hommes dans le TOP10 et peut surement regretter de ne pas avoir su organiser ce sprint.


CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 R. Kreder (Ukyo) 5h26'13"
2 G. Cullaigh (Wiggings) mt
3 M. Paterski (Wibatech) mt
4 G. Stepniak (Wibatech) mt
5 D. Rajóvic (Adria Mobil) mt
...
8 Parrinello (D'Amico - Kimbo) mt
24 Sanò (D'Amico - Kimbo) mt
Image

TOUR OF ANTALYA
du 22 au 25/02/2018 | 2.2 | TURQUIE | 4 étapes

D'AMICO-KIMBO
Parrinello leader | Colonna capitaine de route | A. Viola sprinteur | Nucera | Romano U23 | Sanò U23 | Baldi U23


C'est également la première édition pour ce Tour d'Antalya , dans la même province turque où nous étions il y a quelques jours pour le GP Alanya . Un tour très intéressant avec 4 étapes aux profils bien différents mais toujours accidentés. La troisième étape, une étape-sprint de 32km se terminant par la montée sèche vers Feslikan Yaylasi, risque d'être intense !
Image
1ère étape : Avec un col de catégorie 1 par étape, le maillot de meilleur grimpeur pourrait se jouer parmi les baroudeurs les plus réguliers sur ces 4 étapes. Notre jeune Romano a cette ambition et parvient à être dans la bonne échappée en compagnie de 3 coureurs. Le sicilien se révèle le plus fort dès que la pente s'élève : malgré les attaques de ses compagnons d'échappée, il va chercher le maximum de points en haut des deux côtes répertoriées aujourd'hui et prend le maillot de meilleur grimpeur. La victoire d'étape ne sera pas envisagée par contre, puisque tout le monde se regroupe dans la descente avant le sprint intermédiaire.

Cette fois-ci, le peloton est vraiment muselé par deux équipes, la Corendon - Circus de Van der Poel et la Team Ukyo de Kreder, récent vainqueur en Croatie. Personne ne pourra perturber cette organisation et Van der Poel récompense enfin ses coéquipiers pour leur travail. Le champion hollandais peut lever les bras, il ouvre son compteur cette saison, après plusieurs places d'honneur.


Classement étape
1 M. Van der Poel (Corendon) 4h05'00"
2 C. Kastrantas (Java Partizan) mt
3 E. Nikolajsen (BHS - Almeborg-Bornholm) mt
4 R. Kreder (Ukyo) mt
5 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) mt
Image
2ème étape : Avec un col de catégorie 1 au beau milieu de cette étape, Romano doit être vigilant et suivre ses adversaires les plus proches au classement de la montagne. Donc lorsque le 3ème de ce classement, Caldwell de l'équipe 303PROJECT, s'échappe notre coureur le suit. Mais si les hommes de tête passeront bien les sprints intermédiaires en tête, ils seront repris dès le pied de la montée vers Ucoluc par une équipe EPM qui a peut être des ambitions dans ce classement. La montée se fait au train et beaucoup de coureurs doivent s'avouer vaincus. A 3km du sommet, c'est Sanò qui tente sa chance pour protéger son coéquipier et lui aussi marquer des points. Il réussit à tenir son faible écart jusqu'au sommet avant d'être repris par Gil de l'équipe EPM.

Le maillot jaune et son dauphin sont dans les dernières positions dans ce peloton de 46 hommes, mais ils sont toujours là. L'équipe du leader reprend même les choses en main dans la descente, sûrement motivée à l'idée d'aller chercher un deuxième succès consécutif. Mais ils sont fatigués par la montée, aucune autre équipe de sprinteur ne semble en position de les aider donc nous décidons de tenter notre chance : nos coureurs restants dans ce peloton se portent en tête, Parrinello en dernière position. Notre organisation et notre timing sont parfaits cette fois, Colonna emmène son leader jusque dans les derniers mètres ! Mais un Van der Poel surpuissant s'infiltre dans un trou de souris entre Parrinello et Crome pour aller nous arracher la victoire... Rien à dire, nous avons fait notre maximum, bravo au maillot jaune qui a su se débrouiller seul !


Classement étape
1 M. Van der Poel (Corendon) 3h16'14"
2 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) mt
3 P. Colonna (D'Amico - Kimbo) mt
4 S. Crome (Bennelong) mt
5 B. Samoilau (Minsk) mt
Image
3ème étape : Cette étape peut faire peur à beaucoup de coureurs : elle sera intense et les écarts risquent d'être importants. Dès le début d'étape, les tentatives d'échappée se succèdent mais évidemment tout le monde est déjà à fond, donc aucun écart ne se creuse. Arrivé au pied de la montée, après 20km de course débridée, le peloton est toujours groupé. L'équipe EPM est aux avant postes comme la veille, mais cette fois aidée par l'équipe Sangemini de Gazzara, un compatriote sicilien. La course est très dure jusqu'au premier GPM, l'équipe EPM y prenant les deux premières places. Ce qui permet à Gil de prendre le maillot de meilleur grimpeur alors que Sanò a tout donné pour grappiller quelques points. Les deux U23 D'Amico sont à 4 pts de Gil au classement de la Montagne.

Juste 27 coureurs ont pu suivre ce rythme, Van der Poel s'accrochant encore difficilement. Gazzara et Pogacar, faute de coéquipiers, décident d'encore d’accélérer pour esseuler Ochoa Camargo et Contreras les leaders de l'équipe EPM. La conséquence : il n'y a plus que 12 hommes devant à 3km du sommet, Van der Poel est déjà bien distancé, notre leader va bientôt l'être. Gazzara place alors une attaque, une partie des coureurs peuvent encore le suivre. Mais quand Pogacar contre avec De Maar dans sa roue, l'italien, mal placé, n'y va pas, laissant les autres faire l'effort. C'est une erreur, il ne reverra jamais le slovène qui ne faiblit pas et se débarrasse facilement de son dernier adversaire. Gazzara s'est repris et arrive 28" plus tard devant 3 autres coureurs. Pogacar fait coup double et va certainement remporter ce tour.


Classement étape
1 T. Pogacar (Ljubljana) 1h19'39"
2 M. De Maar (Ukyo) + 10"
3 M.Gazzara (Sangemini) + 28"
4 D. Ochoa Camargo (EPM) mt
5 M. Stedman (Canyon) mt
...
11 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) +1'24"
Image
4ème étape : Dans cette étape accidentée, notre objectif avant le final est clair : que Romano ou Sanò soit devant, sans la présence de Gil dans l'échappée, pour reprendre le maillot de meilleur grimpeur dans le dernier GPM du tour. Ca sera chose faite après 30km de lutte pour obtenir un bon de sortie. C'est Romano qui ira chercher le maillot, accompagné de 5 autres coureurs. Le gain du maillot de meilleur grimpeur sera finalement une formalité, notre sicilien étant le seul à le jouer... Même s'il n'y avait pas de réelle concurrence, c'est déjà un premier objectif rempli pour notre jeune coureur, auquel on peut associer Sanò. Les échappées sont finalement repris sans résistance à 15km du but.

Aujourd'hui, les équipes de sprinteurs sont en ordre de marche. Mais comme lors de la deuxième étape, le final étant accidenté, nous sommes les derniers à emmener avec un gros travail de A. Viola. Cette fois, la lutte est plus intense, avec Kreder du côté droit de la route, Van der Poel dans la roue et Colonna qui emmène Parrinello de l'autre côté. L'hollandais avait encore une fois misé sur la bonne roue et passe très très facilement son compatriote dans un sprint en faux plat montant. 3 victoires sur 3 arrivées au sprint, l'imbattable Van der Poel est bel et bien de retour ! Pour le reste du peloton, notre leader profite du relachement de Kreder dans les derniers mètres pour lui chiper la deuxième place.


Classement étape
1 M. Van der Poel (Corendon) 3h15'44"
2 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) mt
3 R. Kreder (Ukyo) mt
4 H. Tanfield (Canyon) mt
5 P. Colonna (D'Amico - Kimbo) mt
...
7 A. Viola (D'Amico - Kimbo) mt
21 S. Sanò (D'Amico - Kimbo) mt
Classement Général :
1 T. Pogacar (Ljubljana) 11h56'27"
2 M. De Maar (Ukyo) + 14"
3 M.Gazzara (Sangemini) + 34"
4 D. Ochoa Camargo (EPM) +38"
5 M. Stedman (Canyon) mt
...
8 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) + 1'22"
26 S. Sanò (D'Amico - Kimbo) + 4'17"
Classement aux Points :
1 M. Van der Poel (Corendon - Circus) 75 pts
2 A. Parrinello (D'Amico - Kimbo) 57 pts
3 D. Ochoa Camargo (EPM) 36 pts
Classement Montagne :
1 F. Romano (D'Amico - Kimbo) 28 pts
2 A.A. Gil (EPM) 26 pts
3 S. Sanò (D'Amico - Kimbo) 22 pts
Image

GP IZOLA
le 25/02/2018 | 1.2 | SLOVÈNIE | 157km

D'AMICO-KIMBO
Genovese sprinteur | Raffaele | Foti | D. Viola U23 | Correale U23 | Vitiello U23 | Abenante U23


Nos meilleurs coureurs seniors et U23 étant en Turquie, c'est une équipe très jeune et inexpérimentée qui est alignée en Slovénie au milieu d'un plateau peu relevé. L'occasion pour eux de se montrer et de tenter des choses.
Image
Bonne surprise d'entrée, deux coureurs nous représentent à l'avant dans un groupe de 7 courageux : Foti et Correale. Mais leur escapade n'aura pas d'impact sur le classement final de la course puisqu'ils seront repris à 40km de la ligne.

L'équipe Cibel - Cebon fait le ménage dans les derniers tours du circuit de 7km dans Izola. Sauf qu'à deux kilomètres de l'arrivée, ils stoppent leur effort, attendant surement un peu de soutien. Podlaski en profite pour partir à droite de la route suivi par Genovese : nos coureurs sont là ! Cette tentative ne sera pas couronnée de succès, la meute des sprinteurs revenant in extremis. Le polonais Banaszek, équipier de Podlaski, crée la surprise en dominant Jans et Kankovsky sur la ligne ! Genovese n'a pas explosé dans les derniers mètres et accroche une belle 5ème place.


CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 A. Banaszek (Voster) 3h57'47"
2 A. Kankovsky (Elkov) mt
3 R. Jans (Cibel - Cebon) mt
4 J. Donders (Differdange - Losch) mt
5 N. Genovese (D'Amico - Kimbo) mt
...
26 C. Foti (D'Amico - Kimbo) mt

Image


https://imagizer.imageshack.com/img924/7704/XgScqW.png
Avis de Michele Crepini :
Le sicilien a prouvé de bonnes qualités dès que la pente s'élève sur le Tour d'Antalya , même si sa gestion tactique a laissé à désirer, entre mauvais placement et mauvais choix. Mais à part ça, il était très fort et aurait disputé la victoire au jeune et prometteur Pogacar.

Il était déjà dans ma liste de recrutement possible fin 2017, mais le contact que j'ai eu avec lui au départ de la quatrième étape a été très positif. Il a eu l'intelligence et la lucidité de reconnaitre ses erreurs, sans pour autant tout remettre en cause. Il sait mettre ses performances en perspective et surtout il m'a paru motiver pour relever des challenges.

Je me suis renseigné sur sa situation contractuelle, il n'a pas encore de contrat en 2019 et les discussions avec son équipe n'ont pas encore commencé. Je pense que j'ai maintenant un coup d'avance, et la possibilité d'accompagner V. Nibali dans des courses comme le Giro devrait finir de le convaincre. Coureur à suivre sérieusement dans les semaines à venir.
Modifié en dernier par Cipo le 29 Jan 2021, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM18] Open Fiber - Mois de février de la réserve

Messagepar Tilo » 26 Jan 2021, 20:15

:love: :love: :love: :love: c'est beau et pas mal les resultats :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Open Fiber - Mois de février de la réserve

Messagepar Cipo » 27 Jan 2021, 12:26

Merci Tilo :love:

C'est clair quand j'ai fait l'équipe, je pensais passer mes étapes à juste galérer pour rester dans le peloton. Finalement quand la forme est dans les 90% et sur des courses secondaires, il y a moyen de vraiment participer à la course! Les stats très homogènes de Parrinello en font un coureur sympa à jouer dans une petite équipe en plus, je découvre ça dans PCM :P Ca change de l'époque de la Team Ferrari et des courses avec Bettini favori une course sur deux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269


178 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités