[PCM18] Qatar Airways Squad - Juillet 2021

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Quel mercato pour l'équipe

Messagepar Sumatrana » 05 Déc 2020, 11:18

France a écrit:Ça gagne en peu moins en juin :doutes:

Ce serait énorme de récupérer Thomas ou un autre, et si l'occasion se présente, n'hésite pas :ok:

C'était que le tout début juin, il reste encore les Tours de Belgique et Slovénie pour gagner :mrgreen:

Je vais voir ce que je peux faire avec le budget que j'ai, mais normalement ça peut rentrer si les demandes salariales sont pas indécentes :roll:
Alessiocortez a écrit:Tu nous as teasé un sacré mercato , t'as pas intérêt à nous décevoir !
Wtf Schelling :moqueur:

Ahahah, j'ai cité 30 noms pour 8 à 10 places seulement, il y aura forcément des déçus :moqueur:
Schelling gagne sur une échappée, alors que Movistar avait gagné le TTT et trustait le podium, encore un bel exemple de leur puissance tactique 8)
Phil a écrit:
Alessiocortez a écrit:Tu nous as teasé un sacré mercato , t'as pas intérêt à nous décevoir !
Wtf Schelling :moqueur:


J'approuve ! Je propose même que tu casses les contrats des frères Yates, ça devrait pas être un soucis pour tes finances. 8)

Les finances sont au beau fixe en effet, j'ai pas tout utilisé au dernier mercato pour pas faire grandir trop vite l'équipe, et du coup fin juillet j'ai 1M€ en solde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Quel mercato pour l'équipe

Messagepar Sumatrana » 07 Déc 2020, 10:40

JUIN 2021 (1/2)


Image BELGIUM TOUR (2.PS) Image


Squad : Image Tom BOHLI | Image Mark CAVENDISH | Image Owain DOULL | Image Rasmus GULDHAMMER | Image Roman KREUZIGER | Image Casper VON FOLSACH | Image Mads WURTZ SCHMIDT

Principaux engagés : Image Jasper STUYVEN (TREK) | Image Stefan KUNG (JUMBO) | Image Valentin MADOUAS (GROUPAMA) | Image Michael VALGREN (DECEUNINCK) | Image Andrea VENDRAME (AG2R)


Cette épreuve commence par son traditionnel prologue, et 3 noms reviennent dans toutes les bouches pour la victoire, KUNG (JUMBO), MATTHEWS (SUNWEB) et le spécialiste de cet exercice BOHLI. Aucun des trois ne va s'imposer, ils finissent respectivement 10ème, 8ème et 6ème, loin du vainqueur du jour HAGA (SUNWEB). L'étape suivante est toute plate et débouche sur un sprint massif attendu. Beaucoup de sprinteurs sont présents au départ mais aucun ne semble au dessus du lot, promettant un sprint ouvert. Dans les derniers kilomètres, les trains QATAR AIRWAYS et TREK jouent des coudes mais ce ne sont ni CAVENDISH, 5ème, ni STUYVEN, 3ème qui lèvent les bras mais bien le champion d'Allemagne ARNDT (TARTELETTO) qui a bien joué le coup même en étant isolé. Première des deux étapes décisives le 3ème jour, avec un circuit final valloné et pavé autour de Herzele. Le parcours est balayé par le vent qui va fatiguer les organismes, mais tout se joue dans le dernier passage du Paderstraat, lorsque WURTZ SCHMIDT se porte en tête. Son accélération détache un groupe de 7 coureurs à la sortie des pavés avec STUYVEN (TREK), BOASSON HAGEN (NTT), MATTHEWS (SUNWEB), DRUCKER (TOTAL), MADOUAS (GROUPAMA) ainsi que DOULL et WURTZ. Mais la collaboration n'est pas bonne et un groupe de 30 coureurs avec notamment tous les Deceuninck ainsi que le maillot jaune HAGA (CCC), va faire la jonction pour nous offrir un sprint en petit comité. Le sprint va nous donner une image qui fera le tour des réseaux sociaux, avec le champion de France, BARBIER (ISRAEL) qui lève les bras en pensant gagner mais qui est sauté sur la ligne par son compatriote SARREAU (NTT).


Image Image

La quatrième étape reprend une partie du tracé de Liege Bastogne Liège autour de Verviers. Le peloton va prendre beaucoup de risques aujourd’hui en laissant partir une vingtaine de coureurs dont de très bons puncheurs comme SIMON (TOTAL), NEILANDS (ISRAEL) ou encore ROSA (ARKEA) et en leur laissant jusqu’à 6 minutes d’avance. Dans le peloton, l’élimination se fait par l’arrière, et à 30km de l’arrivée ils ne sont plus qu’une trentaine au sommet du deuxième passage dans la Redoute. A 10 kilomètres de l’arrivée, les rescapés de l’échappée matinale semble bien partis pour s’imposer avec toujours plus d’une minute d’avance malgré la bataille dans le peloton avec les attaques infructueuses de KREUZIGER ou OOMEN (NTT). Mais dans les rues de Verviers, CAVAGNA (DECEUNINCK), DE GENDT (CCC) et TURGIS (TOTAL) vont sortir en contre et en collaborant faire la jonction juste avant la flamme rouge. Épuisés, les échappés ne peuvent qu’assister impuissants à la victoire du TGV de Clermont Ferrand qui a écœuré tout le monde dans le dernier kilomètre en faux plat montant. La dernière étape est toute plate, et va aboutir sur un sprint massif. Et si c’est DE BIE (ALPECIN), qui s’impose, c’est bien le deuxième du jour MATTHEWS (SUNWEB) qui fait la bonne opération puisqu’avec les bonifications il s’impose au classement général final !


Image Image


ETAPE 1 - Image - 6km :  1. Image C.HAGA (SUNWEB) / ... / 6. Image T.BOHLI (QATAR AIR) +7"
ETAPE 2 - Image - 175km : 1. Image N.ARNDT (TARTELETTO) / ... / 5. Image M.CAVENDISH (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 3 - Image - 197km : 1. Image M.SARREAU (NTT) / ... / 7. Image O.DOULL (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 4 - Image - 203km : 1. Image R.CAVAGNA (DECEUNINCK) / ... / 25. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) +1’36
ETAPE 5 - Image - 182km : 1. Image S.DE BIE (ALPECIN) / ... / 4. Image O.DOULL (QATAR AIR) s.t.

GENERAL FINAL
1. Image Michael MATTHEWS (SUNWEB) 18h58’53"
2. Image Remi CAVAGNA (DECEUNINCK) +4
3. Image Thomas DE GENDT (CCC) +14
4. Image Valentin MADOUAS (GROUPAMA) +17
5. Image Anthony TURGIS (TOTAL) +20
...
30.  Image Mads WURTZ SCMIDT (QATAR AIR) +6’14

MONTAGNE : 1. Image Diego ROSA (ARKEA)
POINTS : 1. Image Sean DE BIE (ALPECIN)
JEUNES : 1. Image Valentin MADOUAS (GROUPAMA)
EQUIPES : 1. Image ASTANA PRO TEAM




Image TOUR DE SLOVENIE (2.PS) Image


Squad : Image Adam BLYTHE | Image Guillaume BOIVIN | Image Nigel ELLSAY | Image Tao GEOGHEGAN HART | Image Eryk LATON | Image Filip MACIEJUK | Image Moreno MOSER

Principaux engagés : Image Dylan TEUNS (LOTTO) | Image Jens KEUKELEIRE (EF) | Image Alessandro DE MARCHI (CCC) | Image Amund Grondahl JANSEN (JUMBO) | Image Oscar RODRIGUEZ (ASTANA)


Seulement 105 engagés au départ de ce Tour de Slovénie, et très peu de gros noms comparé aux années précédentes. Les stars locales n'ont pas fait le déplacement, ROGLIC (JUMBO) n'étant pas remis de sa grave chute sur le Giro. La première étape, pourtant plate, va faire énormément de dégâts suite à des chutes et des cassures, et ils ne seront que 60 à finir dans le temps du vainqueur JANSEN (JUMBO) qui résiste pour un tout petit centimètre à BLYTHE. Le lendemain, c'est une étape piégeuse qui attend les coureurs avec une bonne partie plate mais l'ascension de Svetina à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Comme attendu, cette montée va faire une grosse sélection mais elle n'empêche pas le maillot jaune JANSEN de doubler la mise devant le local BOLE (BAHRAIN). La première des deux étapes escarpées arrive dès le troisième jour avec l'enchainement de 3 difficultés dont le terrible Dole dont le sommet à 20 kilomètres de l'arrivée. L'échappée est reprise au pied de la dernière difficulté, et c'est l'équipe QATAR AIRWAYS qui accélère pour HART. Comme attendu, le britannique attaque peu avant le GPM, et il s'envole avec les quatre hommes capables de le suivre, TEUNS (LOTTO), BOOKWALTER (MITCHELTON), GESINK (JUMBO) et DE MARCHI (CCC). Avant d'entamer la longue descente vers l'arrivée, BOOKWALTER tente de faire la différence dans une légère remontée. Il prend une dizaine de secondes sur un trio où GESINK a été décramponné. A trois kilomètres de l'arrivée, l'américain possède encore une vingtaine de secondes sur le trio de chasse, où la coopération n'est pas optimale. Il ne sera pas revu, et va finalement s'imposer avec une bonne avance qui lui permet de prendre le maillot jaune !


Image Image Image

L’autre étape reine de ce Tour ne présente toujours pas d’arrivée au sommet. La dernière ascension, la seule de première catégorie des 5 étapes, se situe encore une fois à 20 kilomètres de l’arrivée mais on espère que ses terribles pourcentages permettront aux leaders de faire des différences. Les deux rescapés de l’échappée matinale, ALBA (MOVISTAR) et VAN GARDEREN (EF) abordent la difficulté avec une belle avance. Dans le peloton, c’est l’équipe de HART qui imprime le rythme pendant toute la montée, empêchant toute attaque. Au passage du GPM, il ne reste que ELLSAY, HART, BOOKWALTER (MITCHELTON), HINDLEY (ASTANA), GESINK (JUMBO), KANGERT (EF) et RUBIO (MOVISTAR). Mais avant de se jeter dans la descente, il y a un léger replat de quelques kilomètres, et ELLSAY ne relâche pas son effort et reprend les dernières échappées. A l’image de la veille, une légère rampe avant la descente va permettre à HART d’attaquer, mais cette fois il ne sera pas contre par BOOKWALTER car celui de rassoit !  Le britannique s’engage dans la descente, alors que chez les poursuivants ça collabore pour le rattraper. Aux 4 kilomètres, l’écart est de 10 secondes seulement. Le travail conjugué du maillot jaune et de DE MARCHI permet la jonction à 2 kilomètres de l’arrivée. HART ne décélère pas pour tenter de garder quelques mètres en vue de la victoire d’étape, mais il se fait sauter sur la ligne par DE MARCHI. Le dernier jour, l’étape est escarpée mais ne devrait pas chambouler le général. Une grosse échappée part, et à 20 kilomètres de l’arrivée ils sont encore 6 à basculer avec une minute trente d’avance sur un peloton ou des sprinteurs comme BLYTHE ou CULLAIGH (MOVISTAR) ont réussi à s’accrocher. Les équipes de ces sprinteurs vont tout donner pour que la jonction soit faite juste après la flamme rouge, mais ils s’inclinent devant WACKERMANN qui a anticipé son sprint en sentant le peloton revenir et s’offre une belle victoire.


Image Image Image


ETAPE 1 - Image - 168km :  1. Image A.JANSEN (JUMBO) / 2. Image A.BLYTHE (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 2 - Image - 145km : 1. Image A.JANSEN (JUMBO) / ... / 3. Image A.BLYTHE (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 3 - Image - 171km : 1. Image B.BOOKWALTER (MITCHELTON) / ... / 4. Image T.GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) +31"
ETAPE 4 - Image - 154km : 1. Image A.DE MARCHI (CCC) / 2. Image T.GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 5 - Image - 160km : 1. Image L.WACKERMANN (VINI ZABU) / 2. Image A.BLYTHE (QATAR AIR) s.t.

GENERAL FINAL
1. Image Brent BOOKWALTER (MITCHELTON) 20h36’37"
2. Image Alessandro DE MARCHI (CCC) + 31
3. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) +39
4. Image Robert GESINK (JUMBO) +1’50
5. Image Dylan TEUNS (LOTTO) +2’57

MONTAGNE : 1. Image Tejay VAN GARDEREN (EF)
POINTS : 1. Image Brent BOOKWALTER (MITCHELTON)
JEUNES : 1. Image Jai HINDLEY (ASTANA)
EQUIPES : 1. Image QATAR AIRWAYS SQUAD

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juin 2021 (1/2)

Messagepar Adramelech » 07 Déc 2020, 10:46

pas de victoire :down :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juin 2021 (1/2)

Messagepar France » 07 Déc 2020, 17:42

Ça a pas mal tourné autour du pot en Slovénie sans concétiser

C'est toujours très bien récité. :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juin 2021 (1/2)

Messagepar Sumatrana » 08 Déc 2020, 19:25

Adramelech a écrit:pas de victoire :down :mrgreen:

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant :mrgreen:
France a écrit:Ça a pas mal tourné autour du pot en Slovénie sans concétiser

C'est toujours très bien récité. :ok:

Yes, assez frustrant car il y avait la place clairement

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juin 2021 (1/2)

Messagepar Sumatrana » 09 Déc 2020, 19:34

JUIN 2021 (2/2)


CHAMPIONNATS NATIONAUX

Image ALLEMAGNE
ITT 1. Image J.SUTTERLIN (SUNWEB) / ... / 60. Image P.BAUHAUS (QATAR AIR) +4'56
ROAD 1. Image P.ACKERMANN (BORA) / ... / 3. Image P.BAUHAUS (QATAR AIR) s.t.
Vainqueur inattendu en Allemagne sur le chrono avec Sutterlin qui prive encore Politt de titre. Sur la course en ligne, pas de surprise au sprint avec la victoire du meilleur sprinteur actuel.

Image BELGIQUE
ITT 1. Image V.CAMPENAERTS (NTT) / ... / 87. Image M.FARAZIJN(QATAR AIR) +3'01
ROAD 1. Image O.NAESEN (NTT) / ... / 75. Image M.FARAZIJN(QATAR AIR) +6'19
Campenaerts s'impose pour seulement 2 secondes sur Lampaert et Evenepoel sur le chrono. Naesen s'approprie une nouvelle fois le maillot national en s'imposant sur un circuit valloné.

Image CANADA
ITT 1. Image A.KEEPING (AMORE & VITA) / 2. Image A.ROBERGE (QATAR AIR) +33"
ROAD 1. Image M.WOODS (EF) / 2. Image N.ELLSAY (QATAR AIR) s.t.
Le jeune Alex Keeping, néo-pro, déjoue les pronostics en devançant assez nettement tous les favoris du jour pour signer sa première victoire professionnelle sur le chrono. Sur la course en ligne, les deux meilleurs grimpeurs s'isolent rapidement, et c'est à l'expérience que Woods s'impose !

Image DANEMARK
ITT 1. Image K.ASGREEN (DECEUNINCK) / ... / 4. Image M.WURTZ SCHMIDT (QATAR AIR) +1'11"
ROAD 1. Image M.CORT NIELSEN (EF) / ... / 17. Image C.VON FOLSACH (QATAR AIR) s.t.
Asgreen est impérial et impressionant de facilité sur le chrono, reléguant son dauphin à plus d'une minute. Un sprint de costauds sur la course en ligne, avec Cort qui devance les deux frères Kragh Andersen.

Image ESPAGNE
ITT 1. Image M.LANDA (BAHRAIN)
ROAD 1. Image G.IZAGIRRE (DUBAI)
Victoire surprise de Landa sur le chrono, prouvant sa forme en vue du Tour. Il ne réalise pas le doublé, battu au sprint par Gorka Izagirre.

Image FRANCE
ITT 1. Image J.ALAPHILIPPE (DECEUNINCK)
ROAD 1. Image A.DEMARE (GROUPAMA)
Premier titre pour Alaphilippe sur le chrono, et sur la course en ligne, personne ne peut battre Demare au sprint.

Image ITALIE
ITT 1. Image M.MOSER (QATAR AIR) / 2. Image F.ARU (DUBAI WORLD) +17"
ROAD 1. Image F.ARU (DUBAI WORLD)  / ... / 32. Image M.MOSER (QATAR AIR) +5'06
En l'absence de Ganna, le chrono est disputé, et Moser en profite après sa deuxième place de la saison dernière. Aru se console en allant chercher le titre national sur la course en ligne.

Image NORVEGE
ITT 1. Image E.BOASSON HAGEN (NTT) / ... / 6. Image K.SKJERPING (QATAR AIR) +1'38
ROAD 1. Image A.MADSSTUEN (JOKER) / ... / 11. Image K.SKJERPING (QATAR AIR) +21'06
Boasson Hagen est encore une fois intouchable sur le chrono. Sur la course en ligne, petite surprise avec un trio de coureurs qui va résister aux principaux favoris esseulés pour s'imposer.

Image PAYS-BAS
ITT 1. Image T.DUMOULIN (JUMBO)
ROAD 1. Image W.POELS (BAHRAIN)
Pas de surprise sur le chrono, et une belle victoire pour Poels sur la course en ligne, où il devance Slagter qui avait été le seul à pouvoir le suivre.

Image POLOGNE
ITT 1. Image M.KWIATKOWSKI (INEOS) / 2. Image F.MACIEJUK (QATAR AIR) +20"
ROAD 1. Image E.LATON (QATAR AIR) / 2. Image G.STEPNIAK (VOSTER - ATS) s.t.
Kwiatkowski conserve son titre sur le chrono, mais pour la première fois depuis quelques années il a été inquiété par Maciejuk qui est le seul à avoir tenu son rythme. Malgré une course de mouvements, le peloton arrive groupé et se joue l'arrivée au sprint. Le plateau est très ouvert, mais c'est Laton qui est le plus prompt.

Image REPUBLIQUE TCHEQUE
ITT 1. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) / 2. Image M.SCHLEGEL (ELKOV-KASPER) +57"
ROAD 1. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) / 2. Image A.TOUPALIK (ELKOV-KASPER) s.t.
Le spécialiste local Cerny étant blessé, Kreuziger profite de sa bonne forme et d'un chrono valloné pour s'imposer facilement. Il va même réussir le doublé en profitant de la dernière bosse du parcours pour s'extirpeer et résister aux Elkov-Kasper.

Image ROYAUME UNI
ITT 1. Image A.YATES (MITCHELTON) / ... / 9. Image O.DOULL (QATAR AIR) +2'04
ROAD 1. Image O.DOULL (QATAR AIR) / 2. Image C.SWIFT (QATAR AIR) s.t.
Adam Yates surprend sur le chrono en allant battre Thomas et Froome sur leur terrain de jeu favori. Sur la course en ligne, Qatar Airways cadenasse pour ses sprinteurs et réussissent l'exploit de truster 4 des 5 premières places, avec seulement Fenn qui s'intercale sur la troisième marche du podium.

Image SUISSE
ITT 1. Image S.DILLIER (AG2R) / 2. Image T.BOHLI (QATAR AIR) +28"
ROAD 1. Image S.REICHENBACH (GROUPAMA) / ... / 6. Image T.BOHLI (QATAR AIR) +46"
Les purs rouleurs sont défavorisés par la bosse du circuit qui permet à Dillier de faire jouer ses qualités de puncheur/rouleur. Sur un circuit difficile, Reichenbach n'a aucun mal à conserver son titre.

Image Image Image Image





Image OSTERREICH RUNDFAHRT(2.PS) Image


Squad : Image Leonardo BASSO | Image Adam BLYTHE | Image Roman KREUZIGER | Image Filip MACIEJUK | Image Lachlan MORTON | Image Connor SWIFT | Image Casper VON FOLSACH

Principaux engagés : Image Sam OOMEN (NTT) | Image George BENNETT (JUMBO) | Image Matej MOHORIC (BAHRAIN) | Image Patrick KONRAD (BORA) | Image Esteban CHAVES (MITCHELTON)


La première étape est un circuit valloné qui va être balayé par le vent et la pluie tout au long de la journée. On est encore trop tôt dans la course pour que les leaders se découvrent, et on retrouve donc un groupe de 33 coureurs qui va se disputer la victorie au sprint. Le champion d'Australie MORTON anticipe légèrement dans la descente et garde suffisamment d'avance pour s'imposer. L'étape du lendemain est plus escarpée, et présente surtout une montée à plus de 7% dans les 500 derniers mètres. Ils sont 20 dans le groupe maillot jaune à se présenter sous la flamme rouge, et c'est HIRSCHI (SUNWEB) qui fait parler sa giclette pour s'imposer au sommet. MOHORIC (DUBAI), cinquième de l'étape prend le maillot jaune au cumul des places. La première étape de montagne est une course de côte vers la terrible montée de Kitzbuheler Horn, 8 kilomètres à plus de 10%. Cette montée va permettre d'y voir plus clair pour le général, avec CHAVES (MITCHELTON) qui survole la concurrence avec plus d'une minute d'avance sur OOMEN (NTT) et plus de 2 minutes sur un groupe de 7 poursuivants dont le maillot jaune MOHORIC. L'étape 4 est une nouvelle fois sélective, et nous offre un nouveau sprint entre costauds. Contrairement à l'avant-veille, HIRSCHI est battu par MOHORIC qui décroche enfin une étape après avoir été dans le top 10 à 3 reprises.


Image Image Image Image

La deuxième étape de montagne va être terrible pour le maillot jaune. Alors que l'échappée est reprise, CHAVES tente de suivre les premières attaques de son rival OOMEN (NTT). Mais le petit colombien va complètement exploser et laisse partir le néerlandais en compagnie de FORMOLO (DUBAI) et BENNETT (JUMBO). Si l'italien s'impose, c'est bien OOMEN qui récupère le jaune avec une belle avance, car CHAVES perd totalement pied dans les derniers kilomètres, se faisant dépasser par ANACONA (ARKEA) et KAMNA (BORA). Le lendemain, nouvelle étape difficile avec pas moins de 6 ascensions au programme ! Un groupe de 25 coureurs prend les devants et on pense qu'ils vont se jouer la victoire, mais le peloton roule et reprend les derniers rescapés, VALTER (CCC), HOWES (EF) et BASSO au pied de la dernière bosse. Directement, MORTON essaie d'anticiper et de profiter du temps perdu la veille. Il n'est pas pris en chasse et prend rapidement du champ, mais la bataille des leaders se déclenche derrière et il voit revenir sur lui au sommet MOHORIC (BAHRAIN). Le duo se réserve pour l'arrivée ce qui permet à HIRSCHI (SUNWEB), KONRAD (BORA) et surtout FORMOLO et COSTA (DUBAI) de rentrer. On pense que tout va se jouer au sprint entre eux, car COSTA se sacrifie pour permettre à FORMOLO, deuxième du général, de reprendre du temps sur le maillot jaune. C'était sans compter sur les talents de descendeur de MOHORIC, qui anticipe et prend quelques mètres suffisants pour aller chercher la victoire pour la deuxième fois sur ce tour. L'échappée obtient finalement sa chance sur la dernière étape escarpée. Beaucoup de gros noms dans l'échappée, et c'est finalement NIEVE (MITCHELTON) qui s'impose à Sonntangberg devant DE GENDT (CCC) et GROSSSCHARTNER (DUBAI) qui a fait le jump sur l'échappée avec TUSVELD (SUNWEB). La dernière étape devait être tranquille et amener à un sprint. Si le sprint a eu lieu, avec le duel entre ABERASTURI (EF) et SWIFT remporté par l'espagnol, tout n'aura pas été tranquille avec un nombre de chutes impressionant. Tout d'abord BENNETT (JUMBO), qui ne repart pas, puis OOMEN (NTT), CHAVES (MITCHELTON) et KREUZIGER qui vont perdre plus de deux minutes sur la ligne, ce qui signifie que le néerlandais perd ce tour là dessus, au profit de FORMOLO (DUBAI) !


Image Image Image Image


ETAPE 1 - Image - 144km :  1. Image L.MORTON (QATAR AIR) / 2. Image J.MCCARTHY (BORA) s.t.
ETAPE 2 - Image - 185km : 1. Image M.HIRSCHI (SUNWEB) / ... / 12. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 3 - Image - 134km : 1. Image E.CHAVES (MITCHELTON) / ... / 5. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) +2'15
ETAPE 4 - Image - 142km : 1. Image M.MOHORIC (BAHRAIN) / ... / 17. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 5 - Image - 92km : 1. Image S.OOMEN (NTT) / ... / 7. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) +3'19
ETAPE 6 - Image - 178km : 1. Image M.MOHORIC (BAHRAIN) / ... / 6. Image L.MORTON (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 7 - Image - 131km : 1. Image M.NIEVE (MITCHELTON) / ... / 16. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) +1'32
ETAPE 8 - Image - 162km : 1. Image J.ABERASTURI (EF) / 2. Image C.SWIFT (QATAR AIR) s.t.

GENERAL FINAL
1.  Image Davide FORMOLO (DUBAI WORLD) 32h41'29"
2. Image Sam OOMEN (NTT) +1'18
3. Image Esteban CHAVES (MITCHELTON) +3'45
4. Image Felix GROSSSCHARTNER (DUBAI WORLD) +3'48
5. Image Matej MOHORIC (BAHRAIN) +3'56
...
8.  Image Roman KREUZIGER (QATAR AIR) +6’57

JEUNES : 1. Image Marc HIRSCHI (SUNWEB)
EQUIPES : 1. Image DUBAI WORLD

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juin 2021 (2/2)

Messagepar Bad_Neos » 10 Déc 2020, 17:20

Personnellement je trouve que l'équipe à trouvé un bon rythme, pas de grosses performances, mais une belle régularité, et c'est avant tout sur ce point qu'elle a a prouvé pour une équipe de 2e div (même si sur PCM c'est simple certes :niais: ).

Hâte de savoir ce que tu nous réserves pour le mercato :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juin 2021 (2/2)

Messagepar Sumatrana » 12 Déc 2020, 18:35

Bad_Neos a écrit:Personnellement je trouve que l'équipe à trouvé un bon rythme, pas de grosses performances, mais une belle régularité, et c'est avant tout sur ce point qu'elle a a prouvé pour une équipe de 2e div (même si sur PCM c'est simple certes :niais: ).

Hâte de savoir ce que tu nous réserves pour le mercato :heureux:

Je suis d'accord, on a clairement surperformé en début de saison grâce à des pics de forme assez tôt, mais là on continue à scorer assez bien donc c'est très bien, ça me rassure en vue de la montée.

Autant le mercato 2020-2021 était pas trop irréaliste, autant le prochain est complètement PCM tu verras :mrgreen:




Image TOUR DE POLOGNE Image


Squad : Image Ian BIBBY | Image Tom BOHLI | Image Mark CAVENDISH | Image Owain DOULL | Image Tao GEOGHEGAN HART | Image Rasmus GULDHAMMER | Image Lachlan MORTON

Deuxième course par étapes World Tour pour nous cette saison avec ce Tour de Pologne. En parallèle du Tour de France, on y retrouve les non-sélectionnés qui ont a coeur de briller. De notre côté, pas vraiment de pression vu la réussite de l'UAE Tour, on prendra ce qu'il y a à prendre que ce soit en termes de victoires ou de classement général.





ETAPE 1 - Image - 173km
Favoris : Image Davide CIMOLAI (ISRAEL) | Image Simone CONSONNI (COFIDIS) | Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) | Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) | Image Luka MEZGEC (ISRAEL)

La première étape est toute plate et permettra d'établir une première hiérarchie des sprinteurs. L'échappée est animée par les CCC avec ROSSKPOF et BROZYNA qui sont accompagnés de COUSIN (TOTAL), KLUGE (LOTTO) et ERMENAULT (AG2R). Le seul intérêt du jour pour eux est le maillot à pois, et c'est le polonais qui passera en tête des deux GPM pour s'assurer le gain du maillot. Une fois l'échappée reprise, les trains se mettent en place et on retrouve une lutte entre NTT et QATAR AIRWAYS. Le train de SARREAU (NTT) finit par enfermé l'adversaire, et c'est BOASSON HAGEN (NTT) qui aborde la dernière ligne droite en tête avec son sprinteur et ses adversaires dans la roue. Le français lance son sprint sur la gauche de la route, mais c'est à l'opposé le long des barrières que va débouler le vainqueur du jour CULLAIGH (MOVISTAR).


Image Image


ETAPE
1. Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR)
2. Image Simone CONSONNI (COFIDIS) s.t.
3. Image Marc SARREAU (NTT) s.t.
4. Image Daryl IMPEY (MITCHELTON) s.t.
5. Image Owan DOULL (QATAR AIR) s.t.

GENERAL : 1. Image Gabriel CULLAIGH (MITCHELTON) / 2. Image Simone CONSONNI (COFIDIS) +4" / 3. Image Roger KLUGE (LOTTO) +5"




ETAPE 2 - Image - 238km
Favoris : Image Davide CIMOLAI (ISRAEL) | Image Simone CONSONNI (COFIDIS) | Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) | Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) | Image Marc SARREAU (NTT)

Longue étape aujourd'hui avec beaucoup de vent annoncé, qui pourrait faire des dégâts dans le final. Cela ne décourage pas BROZYNA (CCC) qui part devant accompagné de VAN GESTEL (TOTAL), QUARTERMAN (TREK), CLAEYS (COFIDIS), ARASHIRO (BAHRAIN) et POSTLBERGER (BORA). Les 6 vont rapidement prendre plus de 5 minutes d'avance, et on pense que le peloton va contrôler mais lorsque que celui accélère, les échappées en font de même et tiennent tête au peloton. Les équipiers s'écartent les uns après les autres, et à 80 kilomètres l'écart est toujours de plus de 4 minutes. 30 kilomètres plus loin, il ne fait plus aucun doute que le peloton, gêné par le vent, n'arrivera pas à rentrer. BROZYNA anticipe le premier à 8 kilomètres de l'arrivée, et va aller s'imposer suite à la mésentente de ses anciens compagnons. Quelle journée pour le polonais !


Image Image


ETAPE
1. Image Piotr BROZYNA (CCC)
2. Image Dimitri CLAEYS (COFIDIS) +20"
3. Image Yukiya ARASHIRO (BAHRAIN) s.t.
4. Image Dries VAN GESTEL (TOTAL) s.t.
5. Image Lukas POSTLBERGER (BORA) s.t.
...
10. Image Owain DOULL (QATAR AIR) +2'49

GENERAL : 1. Image Piotr BROZYNA (CCC) / 2. Image Yukiya ARASHIRO (BAHRAIN) +21" / 3. Image Dimitri CLAEYS (COFIDIS) +25"




ETAPE 3 - Image - 131km
Favoris : Image Davide CIMOLAI (ISRAEL) | Image Simone CONSONNI (COFIDIS) | Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) | Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) | Image Marc SARREAU (NTT)

Nouvelle journée, nouvelle étape plate, et nouveau parcours venteux aujourd'hui. Comme la veille, cela ne freine pas les baroudeurs comme VAN DER LIJKE (DECEUNINCK), GOUGEARD (AG2R), PERICHON (ARKEA) et HAYTER (INEOS). Mais le peloton ne laisse aucune marge sur cette courte étape, avec moins d'une minute trente d'avance. Le peloton est vigilant, et l'échappée est facilement reprise dans le final dans le circuit urbain, qui met le peloton à l'abri du vent. Dans le final, le train QATAR AIRWAYS est le seul à se mettre en place, mais CAVENDISH ne parviendra pas à transformer le travail de son équipe, se faisant remonter par IMPEY (MITCHELTON) et VAN DER POEL (ALPECIN), mais surtout par le vainqueur du jour ABERASTURI (EF).


Image Image


ETAPE
1. Image Jon ABERASTURI (EF)
2. Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) s.t.
3. Image Daryl IMPEY (MITCHELTON) s.t.
4. Image Mark CAVENDISH (QATAR AIR) s.t.
5. Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) s.t.

GENERAL : 1. Image Piotr BROZYNA (CCC) / 2. Image Yukiya ARASHIRO (BAHRAIN) +21" / 3. Image Dimitri CLAEYS (COFIDIS) +25"




ETAPE 4 - Image - 172km
Favoris : Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) | Image Daryl IMPEY (MITCHELTON) | Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) | Image Kristian SBARAGLI (NTT) | Image Ryan GIBBONS (ASTANA)

Encore une étape classée plate, mais avec trois côtes de première catégorie et un final assez valloné, les purs sprinteurs devraient être mis en difficultés face à des puncheurs sprinteurs dont l'épouvantail du jour VAN DER POEL (ALPECIN). L'échappée du jour est prisée, et après une longue bataille, on retrouve finalement MARCATO (DUBAI), BRUNEL (GROUPAMA), MULLEN (TREK), GENIEZ et VICHOT (AG2R). Le peloton leur laisse une marge de 3 minutes environ, et l'ancien champion de France en profite pour faire sa loi dans les trois ascensions et prendre le maillot à pois. VICHOT est le dernier à être repris à 13 kilomètres de l'arrivée. Le circuit final propose une rampe de plus d'un kilomètre à 5%. Les QATAR AIRWAYS prennent la tête dans le dernier passage, alors qu'il reste 5 kilomètres avec BIBBY puis GULDHAMMER. Au sommet, voyant que les coureurs dans la roue du leader HART sont des sprinteurs, MORTON insiste et ça casse. L'australien jette ses dernières forces dans la descente alors que derrière, VAN DER POEL passe devant CULLAIGH (MOVISTAR) qui a fait la cassure pour tenter de rentrer. Le néerlandais revient sur le duo à 2 kilomètres et ramène CULLAIGH et CIMOLAI (ISRAEL) qui se sont accrochés. Sous la flamme rouge, il ne reste que le faux plat montant d'arrivée, et HART fait l'effort pour maintenir un écart alors que POSTLBERGER (BORA) et OOMEN (NTT) font l'effort pour rentrer. VAN DER POEL n'a aucun mal à s'imposer devant HART alors que les deux autres sprinteurs ont souffert dans la légère montée. Malheureusement pour le duo, alors que le peloton s'était morcelé dans le final ils sont 59 à être classés dans le même temps.


Image Image


ETAPE
1. Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN)
2. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) s.t.
3. Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) s.t.
4. Image Daryl IMPEY (MITCHELTON) s.t.
5. Image Grega BOLE (BAHRAIN) s.t.

GENERAL : 1. Image Piotr BROZYNA (CCC) / 2. Image Yukiya ARASHIRO (BAHRAIN) +21" / 3. Image Dimitri CLAEYS (COFIDIS) +25"




ETAPE 5 - Image - 151km
Favoris : Image Sam OOMEN (NTT) | Image Patrick KONRAD (BORA) | Image Merhawi KUDUS (ASTANA) | Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) | Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN)

Première étape difficile de ce tour, avec l'arrivée au sommet à Ustron. 5 ascensions au programme avant la montée finale, pour un circuit qui devrait sourire aux puncheurs-grimpeurs. Une grosse échappée se dessine avec 11 coureurs dont le maillot à pois VICHOT (AG2R) et surtout REICHENBACH (GROUPAMA) qui va chasser une étape après avoir perdu du temps la veille. Après la troisième ascension de Zameczek, il reste 60 kilomètres à parcourir et un quatuor composé de REICHENBACH, VICHOT, TOLHOEK (JUMBO) et JANSSENS (ALPECIN) possède encore deux minutes trente d'avance sur le peloton emmené par les NTT. Ils sont revu dans la dernière montée, à 30 kilomètres de l'arrivée par un peloton qui compte encore une trentaine de coureurs mais où le maillot jaune n'est plus présent. Au sommet, OOMEN (NTT), COSTA (DUBAI), HOWSON (JUMBO) et DUNBAR (INEOS) se découvrent déjà et tentent d'anticiper. Ils sont rapidement ramené dans le rang par le travail combiné d'ALPECIN et MITCHELTON encore en nombre dans ce peloton de 25 coureurs. Dans la dernière montée, les ALPECIN prennent les choses en main avec VAN DER POEL bien calé dans la roue de SLAGTER qui hausse le ton. Au kilomètre, la situation évolue, car VAN DER POEL ne tient plus la roue de son équipier, on retrouve KONRAD et HART en tête, mais rien n'est fait car ils sont encore 20 dans le groupe de tête. Aux 500 mètres, OOMEN et KUDUS (ASTANA) se dressent sur les pédales et tente de fausser compagnie au reste du groupe. Le néerlandais est très fort et personne ne réussit à le remonter dans les derniers mètres ! Mais il ne prend pas le maillot jaune, car les deux deuxièmes places de HART lui permettent d'avoir deux secondes d'avance au général.


Image Image


ETAPE
1. Image Sam OOMEN (NTT)
2. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) s.t.
3. Image Merhawi KUDUS (ASTANA) s.t.
4. Image Damien HOWSON (JUMBO) s.t.
5. Image Patrick KONRAD (BORA) s.t.

GENERAL : 1. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) / 2. Image Sam OOMEN (NTT) +2" / 3. Image Merhawi KUDUS (ASTANA) +8"




ETAPE 6 - Image - 223km
Favoris : Image Sam OOMEN (NTT) | Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) | Image Patrick KONRAD (BORA) | Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) |Image Matej MOHORIC (BAHRAIN)

Deuxième étape reine avec un parcours très difficile vers Bukowina qui devrait nous permettre de savoir qui sera sacré sur ce Tour de Pologne. Une large échappée de 17 coureurs prend le large, mais aucun d'eux n'est dangereux au général. Le début de course est marquée par une chute pour HART et OOMEN (NTT), à première vue sans gravité. A 50 kilomètres de l'arrivée, il ne reste que 60 coureurs dans le peloton qui navigue à moins de trois minutes de l'échappée qui a perdu trois unités. Dans l'échappée, REICHENBACH (GROUPAMA) profite de l'absence de VICHOT (AG2R) pour faire le plein de points et prendre virtuellement le maillot. A 13 kilomètres de l'arrivée, à l'entrée sur le circuit final, l'échappée possède encore plus de trois minutes d'avance ce qui devrait lui permettre de se jouer la victoire d'étape. PERICHON (ARKEA) tente d'anticiper et prend rapidement une vingtaine de secondes sur les 11 autres rescapés. Seul KAMP (TREK) saute devant, et ils sont donc 11 au pied de la dernière rampe à pouvoir espérer la victoire. Les meilleurs grimpeurs REICHENBACH (GROUPAMA) et HINDLEY (ASTANA) sont désavantagés face aux hommes rapides que sont NEILANDS (ISRAEL) et ROJAS (MOVISTAR). Les deux craquent finalement sur le sommet ce qui profite à CONCI (TREK) qui s'impose devant deux GROUPAMA, REICHENBACH et GESBERT. Dans le peloton, MOHORIC (BAHRAIN) attaque à 4 kilomètres de l'arrivée et il s'échappe en compagnie de MCCARTHY (BORA) et du maillot jaune HART très vigilant. Le britannique va se débarrasser des deux dans la dernière montée pour valider sa victoire dans ce Tour de Pologne !


Image Image


ETAPE
1. Image Nicola CONCI (TREK)
2. Image Sébastien REICHENBACH (GROUPAMA) s.t.
3. Image Elie GESBERT (GROUPAMA) s.t.
4. Image Romain SICARD (TOTAL) s.t.
5. Image José Joaquin ROJAS (MOVISTAR) s.t.
...
13. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR)  +1'57

GENERAL : 1. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) / 2. Image Sam OOMEN (NTT) +27" / 3. Image Merhawi KUDUS (ASTANA) +33"




ETAPE 7 - Image - 156km
Favoris : Image Davide CIMOLAI (ISRAEL) | Image Simone CONSONNI (COFIDIS) | Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) | Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) | Image Marc SARREAU (NTT)

La dernière étape est plate, mais pourrait offrir une bataille pour le maillot de grimpeur tout de même. Malheureusement ce n'est pas le cas, avec une échappée composée de GOUGEARD (AG2R) et HAYTER (INEOS). La course sera bien relancée par une tentative de KONOVALOVAS (GROUPAMA) à 20 kilomètres de l'arrivée, mais rien n'empêche un sprint massif. Dans le final urbain, c'est le train QATAR AIRWAYS qui prend le dessus, et cette fois l'ancien champion du monde va réussir à convertir le beau travail de son équipe en résistant au retour de VAN DER POEL (ALPECIN).


Image Image


ETAPE
1. Image Mark CAVENDISH (QATAR AIR)
2. Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) s.t.
3. Image Davide CIMOLAI (ISRAEL) s.t.
4. Image Simone CONSONNI (COFIDIS) s.t.
5. Image Jon ABERASTURI (EF) s.t.

GENERAL FINAL :
1. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIR)
2. Image Sam OOMEN (NTT) +27"
3. Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) +32"
4. Image Merhawi KUDUS (ASTANA) +33"
5. Image Damien HOWSON (JUMBO) +37"
6. Image Patrick KONRAD (BORA) s.t.
7. Image Nick VAN DER LIJKE (DECEUNINCK) +49"
8. Image Daryl IMPEY (MITCHELTON) +50"
9. Image Eddie DUNBAR (INEOS) +54"
10. Image Laurens DE PLUS (DECEUNINCK) s.t.

POINTS : 1. Image Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN) 102 pts / 2. Image Daryl IMPEY (MITCHELTON) 94 pts / 3. Image Gabriel CULLAIGH (MOVISTAR) 79 pts
MONTAGNE : 1. Image Sébastien REICHENBACH (GROUPAMA) 90 pts / 2. Image Arthur VICHOT (AG2R) 83 pts / 3. Image Alexys BRUNEL (GROUPAMA) 50 pts
JEUNES : 1. Image Eddie DUNBAR (INEOS) / 2. Image Jai HINDLEY (ASTANA) +8'06 / 3. Image Sabastian BERWICK (MITCHELTON) +8'43
EQUIPES : 1. Image JUMBO VISMA / 2. Image ALPECIN-FENIX +5'17 / 3. Image MOVISTAR TEAM +7'42

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Tour de Pologne

Messagepar France » 12 Déc 2020, 19:45

On retrouve les bonnes habitudes de la victoire à ce que je vois 8)

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Tour de Pologne

Messagepar Phil » 14 Déc 2020, 11:58

Très belles victoires ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1595
Localisation: Belgique

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Tour de Pologne

Messagepar Sumatrana » 14 Déc 2020, 19:01

France a écrit:On retrouve les bonnes habitudes de la victoire à ce que je vois 8)

On se réservait juste pour le WT 8)
Phil a écrit:Très belles victoires ! :heureux:

Merci ! Très content du scénario avec une course au général de tous les instants, et j'ai été offensif pour une fois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Tour de Pologne

Messagepar Sumatrana » 15 Déc 2020, 19:16

JUILLET 2021


Image TOUR DE WALLONIE (2.PS) Image


Squad : Image Ian BIBBY | Image Tom BOHLI | Image Mark CAVENDISH | Image Tao GEOGHEGAN HART | Image Rasmus GULDHAMMER | Image Roman KREUZIGER | Image Connor SWIFT

Principaux engagés : Image Pascal ACKERMANN (BORA) | Image Elia VIVIANI (COFIDIS) | Image Arnaud DEMARE (GROUPAMA) | Image Stefan KUNG (JUMBO) | Image Thomas DE GENDT (CCC)


La première étape est assez plate, malgré un final sinueux. Les BORA vont contrôler la course, et même créer des cassures dans le final piégeant DEMARE (GROUPAMA) et beaucoup d'autres coureurs puisqu'ils ne seront que 29 à finir dans le temps du vainqueur qui n'est pas ACKERMANN (BORA), car le champion d'Allemagne se fait surprendre par CAVENDISH très en forme en ce mois de juillet. La deuxième étape est l'étape reine avec les deux ascensions de la citadelle de Namur. L'écrémage se fait par l'arrière jusqu'à la dernière ascension à moins de 10 kilomètres de l'arrivée. TUSVELD (SUNWEB) attaque, suivi par RIABUSHENKO (DUBAI), MCCARTHY (BORA) et IMPEY (MITCHELTON). ACKERMANN et ARNDT (TARTELETTO) tentent de suivre mais ils sont trop juste alors que HART tente de ramener le maillot jaune CAVENDISH sur le quatuor de tête. Ils basculent avec 20 secondes d'avance sur un trio composé des QATAR AIRWAYS et d'OFFREDO (WANTY). HART va tout donner mais l'entente est bonne devant et le groupe franchit la ligne 15 secondes après IMPEY qui a triomphé de ses compagnons au sprint. La stupeur arrive du classement des commissaires, qui indiquent que le trio de poursuivants est classé dans le même temps que le vainqueur ! IMPEY récupère le jaune mais CAVENDISH est dans le même temps.


Image Image

La troisième étape est classée plate vers la Roche sur Ardenne, mais le final composé de deux côtes de première catégorie va nous offrir un final haletant. Dans la première, les SUNWEB de TUSVELD hausse le ton et le peloton va casser, piégeant ainsi ACKERMANN (BORA). Dans la difficulté suivante, c'est GULDHAMMER qui hausse le ton avec KREUZIGER et HART dans la roue. DENZ (SUNWEB) va involontairement créer une cassure permettant au trio de prendre quelques mètres. GULDHAMMER se sacrifie pour créer un écart pour son duo de leaders pendant que derrière ce sont IMPEY (MITCHELTON) et MCCARTHY (BORA) qui sortent ensemble pour revenir sur la tête de course. Mais le final en descente va favoriser les QATAR AIRWAYS qui vont s'imposer avec une avance de 10 petites secondes sur le groupe maillot jaune. Malheureusement, comme la veille, les commissaires classent les 28 premiers dans le même temps, permettant à IMPEY de conserver son maillot. Le lendemain, c'est l'échappée qui va se jouer la victoire, et à ce jeu là c'est VAN GESTEL (TOTAL) qui devance ses compagnons pour s'adjuger une belle victoire après la déception de ne pas jouer le général. Dans le peloton, QATAR AIRWAYS hausse le ton afin de faire pencher le général en leur faveur mais aucun écart n'est fait avec IMPEY (MITCHELTON). La dernière étape toute plate va une nouvelle fois sourire à l'échappée. Composée de 8 coureurs, elle va résister au retour du peloton malgré le gros travail de QATAR AIRWAYS qui veut jouer les bonifications avec CAVENDISH qui finit deuxième du peloton. Malheureusement pour lui, il reste 6 coureurs de l'échappée devant, dont le vainqueur KONOVALOVAS (GROUPAMA).


Image Image


ETAPE 1 - Image - 182km :  1. Image M.CAVENDISH (QATAR AIR) / 2. Image P.ACKERMANN (BORA) s.t.
ETAPE 2 - Image - 159km : 1. Image D.IMPEY (MITCHELTON) / ... / 5. Image M.CAVENDISH (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 3 - Image - 170km : 1. Image T.GEOGHEGAN HART (QATAR AIR) / 2. Image R.KREUZIGER (QATAR AIR) s.t.
ETAPE 4 - Image - 156km : 1. Image D.VAN GESTEL (TOTAL)  / ... / 9. Image M.CAVENDISH (QATAR AIR) +58"
ETAPE 5 - Image - 181km : 1. Image I.KONOVALOVAS (GROUPAMA)  / ... / 8. Image M.CAVENDISH (QATAR AIR) s.t.

GENERAL FINAL
1.  Image Daryl IMPEY (MITCHELTON - SCOTT)
2. Image Mark CAVENDISH (QATAR AIRWAYS) s.t.
3. Image Tao GEOGHEGAN HART (QATAR AIRWAYS) s.t.
4. Image Jay MCCARTHY (BORA-HANSGROHE) +2"
5. Image Aliaksandr RIABUSHENKO (DUBAI WORLD) +4"

MONTAGNE : 1. Image Nathan VAN HOOYDONCK (CCC)
POINTS : 1. Image Daryl IMPEY (MITCHELTON)
JEUNES : 1. Image Franklin SIX (WALLONIE)
EQUIPES : 1. Image QATAR AIRWAYS SQUAD




Image SIBIU CYCLING TOUR (2.1) : 1. Image T.KANGERT (EF) / ... / 20. Image N.ELLSAY (QATAR AIR) +3'59
Plateau trop compliqué pour que nos canadiens puissent accrocher quoi que ce soit.

Image TOUR OF BIHOR (2.1) : 1. Image H.CARTHY (EF) / ... / 5. Image N.ELLSAY (QATAR AIR) +36"
Le deuxième tour en Roumanie est beaucoup plus abordable avec un beau top 5 pour Ellsay qui continue sa belle saison.

Image GP PINO CERAMI (1.1) : 1. Image E.BOASSON HAGEN (NTT) / ... / 4. Image M.CAVENDISH (QATAR AIR) s.t.
Des monts pavés et du vent mais Cavendish s'accroche au groupe de tête et accroche une belle 4ème place au sprint

Image TOUR DE FRANCE (WT.GT) : 1. Image S.HIGUITA (EF) / 2. Image G.CICCONE (TREK) / 3. Image M.A.LOPEZ (ASTANA)
Quelle surprise sur le Tour avec la victoire d'Higuita. Le jeune colombien, qui n'avait pas fait mieux que 6ème du Tour d'Italie en 2020, l'emporte avec plus de deux minutes d'avance sur Ciccone, qui aura profité d'échappées pour arracher une belle place. Le jeune colombien emporte également 3 étapes et le maillot blanc. Le maillot vert revient à Groenewegen pour la deuxième année consécutive, avec encore une fois une suprématie avec 5 victoires d'étape. Le maillot blanc à pois rouge échappe pour aux francais Edet et Hardy, battus par Wellens. Les français doivent se contenter de 4 vainqueurs d'étapes, Hardy, Cavagna et Alaphilippe par deux fois.

Image CLASICA SAN SEBASTIAN (WT.C.1) : 1. Image J.ALAPHILIPPE (DECEUNINCK) / 2. Image I.ZAKARIN (CCC) / 3. Image T.DUMOULIN (JUMBO)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 398

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juillet 2021

Messagepar France » 15 Déc 2020, 21:29

Rageant de finir avec deux coureurs sur le podium dans le même temps que le vainqueur :diantre:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [PCM18] Qatar Airways Squad - Juillet 2021

Messagepar Bad_Neos » 20 Déc 2020, 20:47

Dommage en Wallonnie.
Ce podium du Tour de France :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


74 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités