['20] Miranda-Mortágua : Les Challenges de la Marche Verte

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Ster Van Zwolle | Le MMMag' P.2

Messagepar Pink Panda » 25 Juil 2020, 14:35

Tipitch a écrit:C'est très beau c'est sûr, mais je m'emballe jamais pour tes récits parce que j'en ai rarement vu un aller au delà de début mars :mrgreen:
J'attends donc de voir

Je sais que les derniers en date n'ont pas donné lieu à grand chose, mais entre Europcar, Orbea et Auber93, je pense avoir fait des récits dans la durée. Mais je comprends. :)

France a écrit:C’est vrai que c’est un très beau récit :ok:

Belle victoire :up

Merci et encore merci :love:




Dans un soucis de confort de lecture, je vous invite à « Afficher les images » afin d'avoir une meilleure visibilité pour le texte.
Bonne lecture.




Image



Modifié en dernier par Pink Panda le 25 Juil 2020, 16:25, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Le MMMag' N°4, Mars 2020

Messagepar ursul » 25 Juil 2020, 16:12

Si on oublie la nécessité d'utiliser une loupe pour réussir à lire, c'est 3 excellente pages :ok:

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Le MMMag' N°4, Mars 2020

Messagepar Pink Panda » 25 Juil 2020, 18:35

ursul a écrit:Si on oublie la nécessité d'utiliser une loupe pour réussir à lire, c'est 3 excellente pages :ok:

Désolé de faire des pages aussi grandes :mrgreen:
Merci :love:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Le MMMag' N°4, Mars 2020

Messagepar Phil » 27 Juil 2020, 13:21

Champagne ! :banana

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Le MMMag' N°4, Mars 2020

Messagepar Pink Panda » 28 Juil 2020, 11:13

Phil a écrit:Champagne ! :banana

On enchaine un peu ça fait du bien 8)





Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Circuit des Ardennes

Messagepar Pink Panda » 30 Juil 2020, 17:44

Je m'attaquerais à la suite dans mes soirées de la semaine pro', peut-être ce week-end sur un malentendu :D
Parce que j'avance pas mal dans ma carrière à force de jouer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Circuit des Ardennes

Messagepar Pink Panda » 26 Déc 2020, 20:14

GP BEIRAS E SERRA DA ESTRELA
RETOUR AU PAYS POUR ENCHAINER


Image
Image COMPOSITION : João BARBOSA | Artur CHAVES | Ash CONING | Gaspar GONÇALVES | Pedro PINTO | Hugo SANCHO | Joaquim SILVA (L)
Image OBJECTIF : Victoire(s) d'étape


RÉSUMÉ

Au programme, trois jours de course, dont une dernière journée dantesque avec plus de 4000m de dénivelé ! Autant vous dire que s'il y a bien une étape qui décidera du général, c'est celle-ci, surtout que l'arrivée se fait à la station de Penhas da Saúde situé à environ 1500m d'altitude. Parmi les favoris, on peut nommer les traditionnels grimpeurs portugais que sont Joni BRANDÃO (EFP), João RODRIGUES (W52) et notre leader maison Joaquim SILVA. Face à eux, se dressent Ángel MADRAZO (BBH), Nicolas ROCHE (SUN) et Jonathan CASTROVIEJO (INS).

La première étape est en faveur des grosses cuisses du peloton. Si trois hommes tentent l'aventure à l'avant de la course, les équipiers des sprinteurs engagés veillent au grain. On assiste alors logiquement à un sprint massif, enfin quasiment puisque quelques coureurs se sont retrouvés décrochés, dont deux outsiders, Ángel MADRAZO (BBH) et Vicente GARCÍA DE MATEOS (AVL) qui déboursent tous les deux 1'23" au vainqueur du jour, l'Espagnol José Joaquín ROJAS (MOV). La seconde étape voit à nouveau trois coureurs se porter en tête de course, mais ils sont ramenés à la raison par la formation BURGOS-BH non-présente, chose corrigée dans la seconde échappée puisqu'elle y place le Sud-Africain Willie SMIT (BBH), qui s'extirpe en compagnie de quatre compères.

Le parcours du jour, ajouté au gros tempo imposé par la MOVISTAR, fait de cette seconde étape une étape usante pour les organismes. Le résultat est sans appel et ils ne sont plus qu'une cinquantaine à 20kms de l'arrivée. Deux kilomètres plus loin, ce sont trois outsiders qui lâchent, Amaro ANTUNES (W52), Edgar PINTO (W52) et Jai HINDLEY (SUN). De notre côté, notre leader Joaquim SILVA peut encore compter sur Gaspar GONÇALVES et Hugo SANCHO à ses côtés, de bonne augure en vue de l'étape de demain. Mais avant d'y penser, il reste un final à jouer, et notre homme tente d'aller jouer la gagne dans le final, mais il ne peut rien face à un Rick ZABEL (ISN) des grands jours qui s'impose en costaud devant l'un des perdants de la veille, Vicente GARCÍA DE MATEOS (AVL).

Image Image

Au départ de la dernière étape, tout le monde s'attendait à une étape difficile, mais peut-être pas autant. La raison principale, la présence à l'avant de la course, dans l'échappée de douze unités, de coureurs très bien placé au général et réputé pour être de bons grimpeurs comme le Norvégien Tobias FOSS (TJV) ou David RODRIGUES (RPB). Le dernier cité possède même un coéquipier avec lui, autant vous dire qu'il fait de la patinette dans le groupe de tête, pendant que les équipiers des favoris s'affolent à l'avant du peloton. À 100kms de la ligne, ils ne sont plus que 40 au sein du groupe des favoris emmené encore et toujours par la MOVISTAR, alors qu'à l'avait Antonio CARVALHO (EFP) et Cesare BENEDETTI (BOH) sont les derniers rescapés de l'échappée matinale ! Ils sont même avalés dans l'ascension de mi-parcours. Au sommet c'est l'hécatombe, puisque seulement 25 coureurs sont présents dans le groupe de favoris où ne figure plus le maillot jaune de José Joaquín ROJAS (MOV). Heureusement, il reste encore un peu plus de 70kms d'effort, et une grosse partie des coureurs vont rentrer sur la tête de course.

Un temps mort pendant lequel Frederico FIGUEIREDO (ATM) en profite pour attaquer, alors que c'est la DECEUNINCK - QUICK STEP qui s'occupe du tempo. Le Portugais aborde la montée finale avec 2'30" d'avance sur ses adversaires ! Joaquim SILVA semble avoir des fourmis dans les jambes et notre leader envoie Hugo SANCHO hausser le rythme en tête de groupe après seulement quelques hectomètres de montée. Une fois son travail terminé, notre leader se dresse sur les pédales alors qu'il reste encore 7kms à faire. Seul Dario CATALDO (MOV) est capable de suivre l'accélération du Portugais dans ces passages à plus de 9%. Attentiste au moment le l'offensive de notre homme, Dries DEVENYNS (DQT) revient, seul, au train, deux kilomètres plus loin, alors qu'un petit groupe s'organise derrière sous la houlette de Jonathan CASTROVIEJO (INS), mais à 4kms du sommet, ils ont déjà 1'13" de retard sur le trio qui avale au même moment Frederico FIGUEIREDO (ATM).

Joaquim SILVA est celui qui fait le plus de travail, et si il a pu le suivre lors de son attaque, cette fois-ci Dario CATALDO (MOV) est obligé de lâcher alors que Dries DEVENYNS (DQT) est parfaitement calé dans le sillage du grimpeur lisboète. Mais il en faut plus pour déstabiliser notre leader qui attaque à nouveau sur une dizaine de mètres. Au forceps le Belge raccroche et les deux hommes commencent à s'observer permettant à l'Italien de raccrocher les wagons. Mais pas pour longtemps puisque sous la flamme rouge, c'est Dries DEVENYNS (DQT) qui accélère à l'orée des pourcentages ahurissants. Trop tôt puisqu'il s'écrase dans cette pente finale à plus de 14% pendant que Joaquim SILVA caresse les pédales. Le Portugais s'envole vers la victoire d'étape, mais également le général, un nouveau beau succès pour notre leader qui se montre aux yeux de tous.

Image Image


CLASSEMENT GP BEIRAS E SERRA DA ESTRELA
      1 | Joaquim SILVA (MIR) | en 13h13'55"
      2 | Dries DEVENYNS (DQT) | à 22"
      3 | David RODRIGUES (RPB) | à 56"
      4 | Dario CATALDO (MOV) | à 1'09"
      5 | Alejandro MARQUE (ATM) | à 1'47"
      6 | Jetse BOL (BBH) | à 1'57"
      7 | Jonathan CASTROVIEJO (INS) | à 2'03"
      8 | Joni BRANDÃO (EFP) | à 3'03"
      9 | Ilan VAN WILDER (SUN) | à 3'19"
      10 | Héctor CARRETERO (MOV) | à 3'36"
      ...
      17 | Hugo SANCHO (MIR) | à 4'42"
      21 | Gaspar GONÇALVES (MIR) | à 5'57"
      63 | João BARBOSA (MIR) | à 12'49"
      102 | Artur CHAVES (MIR) | à 25'46"
      106 | Ash CONING (MIR) | à 26'16"
      117 | Pedro PINTO (MIR) | à 30'04"
    E1 : J.J.ROJAS (MOV) | E2 : R.ZABEL (ISN) | E3 : J.SILVA (MIR)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : GP Bieras e Serra da Estrela

Messagepar Pink Panda » 02 Jan 2021, 17:37

VUELTA A CASTILLA Y LEON
À LA CONQUÊTE DE L'ESPAGNE


Image
Image COMPOSITION : João BARBOSA | Artur CHAVES | Gaspar GONÇALVES | Leangel LINAREZ | Pedro PINTO | Ángel SÁNCHEZ | Joaquim SILVA (L)
Image OBJECTIF : Victoire(s) d'étape


RÉSUMÉ

Notre objectif est clair de la part de notre sponsor au départ de cette course de trois jours en terre ibérique. Nous devons lever les bras ! Mais ça ne sera pas une mince à faire sur les terrains accidentés proposés par les organisateurs cette année, et encore moins avec la présence de quelques équipes WT, à l'image d'ASTANA et de son leader espagnol Gorka IZAGIRRE (AST) ou encore d'AG2R LA MONDIALE qui est venu en nombre avec Pierre LATOUR (ALM), Alexis VUILLERMOZ (ALM) et Andrea VENDRAME (ALM). Il ne faudra pas non plus oublié le Belge Stan DEWULF (LTS) mais aussi le Tchèque Petr VAKOČ (AFC). Nous avons donc un beau plateau à affronter, mais on décide de se mettre en ordre de marche dès le premier jour en direction de Valladolid.

En effet, si l'échappée matinale met énormément de temps à se former, on va tenter un petit coup de trafalgar dans les derniers kilomètres de l'étape. À 7kms de la ligne, le peloton explose subitement alors que nous souhaitions juste accélérer quelque peu le rythme en vue du sprint de Leangel LINAREZ. Des cassures qui ne nous rapporte pas la victoire escomptée puisque notre sprinteur termine à une décevante 7è, revenant elle à l'Autrichien Marco HALLER (TBM). Toutefois, ce final d'étape a permis à notre leader de prendre 55" d'avance sur Alexis VUILLERMOZ (ALM), Tanel KANGERT (AST), Vicente GARCÍA DE MATEOS (AVL) ou encore Rubén FERNÁNDEZ (PRT).

Pour la seconde étape, la pluie s'invite au programme avant de devenir au fil du temps l'élément clé du scénario du jour. Trois hommes parviennent à s'échapper à savoir Gonzalo SERRANO (CJR), João BARBOSA et Inigo ELOSEGUI (MOV). Alors comment la pluie a-t-elle joué un rôle dans cette étape reliant Urueña à Palencia me direz-vous. Et bien en glaçant de peur les équipes de leaders, qui ne sont pas revenus à temps sur les trois fuyards et cela malgré une énorme accélération de la part d'AG2R LA MONDIALE, EDUCATION FIRST et LOTTO SOUDAL. Toutefois, et malheureusement pour nous, mais surtout pour João BARBOSA, le bouquet du vainqueur ne rentre pas au bus, mais dans celui de la CAJA RURAL puisque c'est Gonzalo SERRANO (CJR) qui s'impose devant ses compagnons du jours. Nous nous contentons de la dernière marche du podium et cela malgré une tentative dans les derniers kilomètres de la part de notre jeune coureur pour finir en solitaire, se sachant dépassé en cas de sprint.

L'ultime journée n'était autre que l'étape reine de l'épreuve avec une arrivée en haut d'un mur dans la ville de Cervera de Pisuerga, et une nouvelle fois l'échappée met du temps avant de prendre forme sous l'impulsion du dauphin de la veille, Inigo ELOSEGUI (MOV). Il est accompagné de cinq coureurs, dont son coéquipier Davide VILLELA (MOV). Le duo de la Movistar va même s'isoler en tête de course pendant que le peloton, échaudé par le résultat d'hier, ne laisse qu'une infime marge aux échappés. Mais le rythme reste élevé et à l'abord de l'avant-dernière difficulté, ils ne sont plus que 37 unités au sein du groupe des favoris, tous les fuyards ayant été repris. Et dans cette montée, João BARBOSA, maillot blanc sur les épaules, hausse le rythme avec son leader Joaquim SILVA dans la roue. Une accélération qui surprend tous les coureurs, sauf Petr VAKOČ (AFC) et Alexis VUILLERMOZ (ALM) qui se calent dans le sillage du duo de notre équipe. Derrière c'est une descente qui mène droit au mur final. À bout, notre jeune coureur laisse Joaquim SILVA se battre face au Français et au Tchèque, mais c'est le coureur tricolore qui s'impose pour 7" devant Joaquim SILVA, alors que Petr VAKOČ (AFC) a complètement explosé terminant dans un quatrième groupe à 18" du vainqueur, la 3è place revenant à Pierre LATOUR (ALM).

Toutefois, c'est l'extase de notre côté, car même si on ne parvient pas à remplir l'objectif fixé, on fait presque mieux en remportant le général profitant de la cassure de la première étape ! Comme quoi parfois il faut savoir tenter des coups.

Image Image


CLASSEMENT VUELTA A CASTILLA Y LEON
      1 | Joaquim SILVA (MIR) | en 13h13'26"
      2 | Pierre LATOUR (ALM) | à 7"
      3 | Omar FRAILE (AST) | à 17"
      4 | Ruben GUERREIRO (EF1) | m.t.
      5 | Stan DEWULF (LTS) | m.t.
      6 | Petr VAKOČ (AFC) | à m.t.
      7 | Tony GALLOPIN (ALM) | m.t.
      8 | Gorka IZAGIRRE (AST) | m.t.
      9 | Marco HALLER (TBM) | à 23"
      10 | Alexis VUILLERMOZ (ALM) | à 44"
      ...
      16 | João BARBOSA (MIR) | à 1'10"
      22 | Gaspar GONÇALVES (MIR) | à 1'24"
      55 | Ángel SÁNCHEZ (MIR) | à 3'37"
      82 | Pedro PINTO (MIR) | à 6'07"
      105 | Artur CHAVES (MIR) | à 7'07"
      106 | Leangel LINAREZ (MIR) | à 7'26"
    E1 : M.HALLER (TBM) | E2 : G.SERRANO (CJR) | E3 : Alexis VUILLERMOZ (ALM)
Image
Modifié en dernier par Pink Panda le 05 Jan 2021, 08:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Vuelta a Castilla y Leon

Messagepar Cipo » 03 Jan 2021, 00:50

Je n’ai lu que les deux derniers tours mais c’est intéressant a lire et tres bien présenté :P Joaquim Silva a l’air d’etre vraiment une « attraction » comme j’ai lu sur un titre un peu plus haut :moqueur:

En regardant les pages plus haut, c’est vrai que tu fais parti de la « team Panda », les derniers représentants des recits « magazine » ou « avec fond » :mrgreen: Ils ont l’air super bien faits, je vais lire ca des que je serai sur mon pc

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Vuelta a Castilla y Leon

Messagepar Pink Panda » 16 Jan 2021, 16:07

Cipo a écrit:Je n’ai lu que les deux derniers tours mais c’est intéressant a lire et tres bien présenté :P Joaquim Silva a l’air d’etre vraiment une « attraction » comme j’ai lu sur un titre un peu plus haut :moqueur:

En regardant les pages plus haut, c’est vrai que tu fais parti de la « team Panda », les derniers représentants des recits « magazine » ou « avec fond » :mrgreen: Ils ont l’air super bien faits, je vais lire ca des que je serai sur mon pc

Merci :love:
Alors oui Joaquim Silva se démerde plutôt bien. Il est assez costaud pour pouvoir jouer la victoire sur les épreuves continental, après face à de bons coureurs, c'est plus compliqué.

Effectivement, je suis l'un des derniers, même si j'ai vu également que tu ne te débrouillais pas trop mal non plus :mrgreen:
Il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup moins le temps que par le passé, donc je préfère le récit « à l'anglaise », mais tout en gardant le texte comme fond de commerce et non balancer quelques lignes par-ci et là.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Vuelta a Castilla y Leon

Messagepar Pink Panda » 08 Fév 2021, 19:28

RUTLAND - MELTON CICLE CLASSIC
LE COUP PARFAIT


Image COMPOSITION : Artur CHAVES | Ash CONING | Daniel FREITAS (L) | Leangel LINAREZ | Ángel SÁNCHEZ | Hugo SANCHO
Image OBJECTIF : Terminer sur le podium


https://i.imgur.com/nPruDME.pngRÉSUMÉ

Honnêtement, nous venons sans réel ambition sur cette classique britannique. C'est histoire de se frotter un petit peu à des adversaires différents de d'habitude. C'est aussi l'occasion pour nous de retâter un peu du pavé après notre classique à domicile en début de mois.

Pendant la plus grande partie de la course, nous souffrons, certains évitant de justesse la chute sur les nombreux secteurs pavés que le parcours offre aux coureurs, et aucun bobo n'est à déplorer en fin de journée.

Maintenant, malgré notre manque d'ambitions au départ, tous nos coureurs sont présents en fin de course pour notre sprinteur maison, Daniel FREITAS. On décide alors de prendre les choses en main, prenant ainsi le relais des équipiers des favoris du jour, Enzo WOUTERS (TIS) et Mark CHRISTIAN (DHB). Étirant le peloton sur les routes étroites avant de retrouver une plus grande pour le final, ça casse malgré nous dans un petit tape-cul sous l'impulsion de Hugo SANCHO. Seul notre sprinteur et son poisson-pilote Ángel SÁNCHEZ sont dans son sillage. Le trou est fait, surtout que personne ne veut aller chercher le trio de notre équipe. Nous n'en demandions pas tant, et, grand seigneur, Daniel FREITAS, laisse la victoire à notre Espagnol qui lève les bras devant ses deux coéquipiers du jour ! Triplé Mesdames et Messieurs, et oui !


CLASS. RUTLAND - MELTON CICLE CLASSIC
      1 | Ángel SÁNCHEZ (MIR) | en 4h41'47"
      2 | Daniel FREITAS (MIR) | m.t.
      3 | Hugo SANCHO (MIR) | m.t.
      4 | Mark CHRISTIAN (DHB) | m.t.
      5 | Christopher LATHAM (VIT) | m.t.
      6 | Maxime VANTOMME (TIS) | m.t.
      7 | Julien VAN DEN BRANDE (ATIS) | m.t.
      8 | John ARCHIBALD (RWC) | m.t.
      9 | Enzo WOUTERS (TIS) | m.t.
      10 | Wouter WIPPERTS (EVO) | m.t.
      ...
      12 | Ash CONING (MIR) | m.t.
      27 | Leangel LINAREZ (MIR) | m.t.
      58 | Artur CHAVES (MIR) | m.t.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Rutland - Meton Cicle Classic

Messagepar Pink Panda » 26 Mar 2021, 18:52

VUELTA ASTURIAS
LES ASTURIES NOUS RÉUSSISSENT !


Image
Image COMPOSITION : João BARBOSA | Artur CHAVES | Gaspar GONÇALVES | Leangel LINAREZ | Pedro PINTO | Ángel SÁNCHEZ | Joaquim SILVA (L)
Image OBJECTIF : Victoire(s) d'étape


RÉSUMÉ

Après une Vuelta a Castilla y Leon où nous sommes parvenus à chiper des mains des équipes World Tour avec Joaquim SILVA, inutile de vous dire que nous sommes surveillés du coin de l'œil pour cette nouvelle escapade en terre ibérique.

Une chose est sûre en tout cas, nos hommes viennent avec l'intention de jouer les avants-postes, et plutôt que subir dès la première étape, on joue devant en plaçant Pedro PINTO dans l'échappée. Il est accompagné de quatre coureurs, Taco VAN DER HOORN (TJV), Santiago BUITRAGO (TBM), Iljo KEISSE (DQT) et Maarten WYNANTS (TJV). Autant dire un groupe avec fière allure, mais qui n'ira pas au bout, la faute à la formation FUNDACIÓN - ORBEA. À 25KM de la ligne, Joaquim SILVA tente de sortir seul, et prend rapidement 30" d'avance. Malheureusement il est pris en chasse par nos adversaires, et plutôt que s'épuiser, il décide de les attendre gentiment. On se dirige alors vers un sprint en petit comité où Nicolas ROCHE (SUN) est le plus rapide.

Le lendemain, c'est l'arrivée au sommet de l'Alto del Acebo au terme d'une courte étape d'à peine 112KM. Mais l'ascension final va faire d'énorme dégâts. Après avoir laissé roulé la SUNWEB, nous nous mettons en ordre de marche au pied de l'ultime difficulté et ses pourcentages affolants. João BARBOSA effectue un travail monstrueux, ils ne sont plus qu'une quinzaine dans son sillage lorsqu'il s'écarte à 5,5KM du sommet. Sans plus attendre, Joaquim SILVA se dresse sur les pédales, et un seul homme est capable de le suivre, Rubén FERNÁNDEZ (FOR). Le duo distance petit à petit leurs adversaires, jusqu'à ce que ces derniers ne les aient plus en point de mire. La victoire va se jouer entre les deux, et sûr de sa force, notre leader accélère à nouveau dans les pourcentages supérieurs à 17%. Dans un premier temps, l'Espagnol répond, mais il se rassoit une dizaine de mètre plus loin, laissant Joaquim SILVA s'envoler vers un nouveau succès. Sur la ligne, l'addition est salé puisque Rubén FERNÁNDEZ (FOR) la coupe 2'37" après notre homme, une véritable démonstration !

Il ne reste plus qu'à savourer pour la dernière étape, et quoi de mieux que de la conclure de la plus belle des manières, en allant chercher un nouveau bouquet, mais cette fois-ci par l'intermédiaire de Gaspar GONÇALVES qui profite du marquage de son leader pour s'extirper à 6KM de la ligne du circuit final, juste avant le sommet de la bosse du parcours. Notre jeune coureur résiste au peloton lancé à sa poursuite dans la descente avant de finalement réaliser qu'il remporte là sa première course dans les rangs professionnels.

Image Image


CLASSEMENT VUELTA ASTURIAS
      1 | Joaquim SILVA (MIR) | en 10h10'43"
      2 | Rubén FERNÁNDEZ (FOR) | à 2'41"
      3 | José FERNANDES (BBH) | à 3'42"
      4 | Mikel BIZKARRA (FOR) | à 3'46"
      5 | Jetse BOL (BBH) | à 4'10"
      6 | Frederico FIGUEIREDO (ATM) | à 4'24"
      7 | Jay HINDLEY (SUN) | à 4'34"
      8 | Sergio Luis HENAO (UAD) | à 4'51"
      9 | Louis MEINTJES (NTT) | à 5'23"
      10 | Dario CATALDO (MOV) | à 5'25"
      ...
      19 | João BARBOSA (MIR) | à 7'32"
      42 | Gaspar GONÇALVES (MIR) | à 12'42"
      87 | Ángel SÁNCHEZ (MIR) | à 22'01"
      90 | Pedro PINTO (MIR) | à 23'23"
      96 | Artur CHAVES (MIR) | à 24'48"
      126 | Leangel LINAREZ (MIR) | à 50'48"
    E1 : N.ROCHE (SUN) | E2 : J.SILVA (MIR) | E3 : G.GONÇALVES (MIR)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Vuelta Asturias

Messagepar abzh35 » 27 Mar 2021, 09:24

Sacrement costaud ce tour, en tout cas vivement la Volta 8)

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Vuelta Asturias

Messagepar Pink Panda » 29 Mar 2021, 12:04

TOUR D'EURE-ET-LOIR
UN RETOUR SUR TERRE


Image
Image COMPOSITION : Artur CHAVES | Ash CONING | Daniel FREITAS (L) | Pedro PINTO | Ángel SÁNCHEZ | Hugo SANCHO
Image OBJECTIF : Victoire(s) d'étape


RÉSUMÉ

Durant ces trois jours de courses, la pluie est de la partie les deux premières étapes de cette édition 2020 au niveau sensiblement homogène, aucun sprinteur ne se détachant réellement des autres, pour ne parler que d'eux puisque l'épreuve doit, vraisemblablement, leur revenir.

En direction de Châteaudun, le dernier kilomètre présente des petits pourcentages, mais qui devrait rebuter les amateurs de sprint plat. Mais avant de l'envisager, il faut revenir sur l'échappée qui résiste bien, mais le trio qui a passé la journée à l'avant est finalement revu à 8KM de la ligne. Daniel FREITAS est très bien lancé, quand remonte sur sa gauche Nelson SOTO (CGW) qui le devance sur la ligne pour quelques centimètres.

https://i.imgur.com/s8IPnAo.pngMAIS AUSSI | ENTRE BRENNE ET MONTMORILLONNAIS
------------------------------
Pour préparer au mieux ce Tour d'Eure-et-Loir, nous étions déjà présent il y a une dizaine de jours en France non loin de Poitiers. Sans réel objectif, nous avons placé Artur CHAVES à l'avant, avant de nous tourner vers notre sprinteur dans le final de course. Toutefois, nous allons complètement nous louper à l'approche de la ligne, et Daniel FREITAS ne parviendra pas à remonter ses adversaires, ni même ses poisson-pilotes Ángel SÁNCHEZ et Hugo SILVA qui prennent respetivement les 6è et 8è place d'une course remportée par Emiel VERMEULEN (NRL).

Le lendemain, nouvelle explication entre les sprinteurs, cette fois-ci sur un terrain idéale. Afin de ne pas avoir à assumer au côté de la COLOMBIA TIERRA DE ATLETAS - GW BICICLETAS, nous décidons de placer Pedro PINTO au sein de l'échappée. Notre homme est d'ailleurs l'un des derniers à se faire reprendre en compagnie du Belge Lennert TEUGELS (TIS), mais c'est bien un nouveau sprint massif qui se profile pour cette fin d'étape. Un sprint en partie loupé de notre côté puisque notre sprinteur se fait enfermé le long des barrières sur la droite de la route alors que Nelson SOTO (CGW) remporte son deuxième bouquet. Malgré tout, nous gardons le sourire grâce à Ángel SÁNCHEZ qui termine 3è. Pour l'ultime étape, nous prenons la direction de Chartres, et comme pour les deux premiers jours, c'est un nouveau sprint qui vient clôturer la journée. Cette fois-ci, pas d'excuses, Daniel FREITAS est bien lancé par ses poisson-pilotes et le podium se joue à la photo-finish ! Pas de maillot jaune dans les débats, mais bien notre homme, mais la délivrance n'est pas là. Notre leader termine à la pire des places, la 4è, devancé, dans l'ordre par Daniel MCLAY (ARK), André LUIJK (ABC) et Jens DEBUSSCHERE (BVC). Un résultat qui nous coute par le même coup le podium du général, car là aussi, Daniel FREITAS prend la 4è place.

Image Image


CLASSEMENT TOUR D'EURE-ET-LOIR
      1 | Nelson SOTO (CGW) | en 11h14'03"
      2 | Daniel MCLAY (ARK) | à 10"
      3 | Luca HENN (LKH) | à 12"
      4 | Daniel FREITAS (MIR) | à 14"
      5 | Daniel MESTRE (W52) | m.t.
      6 | André LUIJK (ABC) | m.t.
      7 | Mel VAN DER VEEKENS (ABC) | m.t.
      8 | Viktor VERSCHAEVE (LDT) | à 15"
      9 | Lennert TEUGELS (TIS) | m.t.
      10 | Ángel SÁNCHEZ (MIR) | à 16"
      ...
      14 | Pedro PINTO (MIR) | à 16"
      23 | Hugo SANCHO (MIR) | à 20"
      34 | Ash CONING (MIR) | m.t.
      72 | Artur CHAVES (MIR) | m.t.
    E1 : N.SOTO (CGW) | E2 : N.SOTO (CGW) | E3 : D.MCLAY (ARK)
Image



abzh35 a écrit:Sacrement costaud ce tour, en tout cas vivement la Volta 8)

Merci :love:
Tu parles de quelle Volta ? :oops:
Modifié en dernier par Pink Panda le 31 Mar 2021, 10:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Tour d'Eure-et-Loir

Messagepar ursul » 30 Mar 2021, 13:48

J’aime bien le petit encadré

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Tour d'Eure-et-Loir

Messagepar Pink Panda » 30 Mar 2021, 14:01

ursul a écrit:J’aime bien le petit encadré

Merci :)
C'est un truc plutôt simple, mais je n'avais pas envie de m'attarder sur cette classique, mais en même temps, il fallait bien trouver un moyen de donner le résultat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Tour d'Eure-et-Loir

Messagepar abzh35 » 30 Mar 2021, 22:19

La seule et l'unique la Volta a Portugal :love:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Tour d'Eure-et-Loir

Messagepar Pink Panda » 31 Mar 2021, 11:50

TOUR OF LIMPOPO
À LA DÉCOUVERTE DE L'AFRIQUE DU SUD


Image
Image COMPOSITION : Ash CONING | Daniel FREITAS (S) | Gaspar GONÇALVES | Leangel LINAREZ | Ángel SÁNCHEZ | Hugo SANCHO | Joaquim SILVA (L)
Image OBJECTIF : Victoire(s) d'étape


RÉSUMÉ

Après avoir baroudé un peu en Europe, nous avons choisi d'aller découvrir l'Afrique du Sud pour cette édition 2020 du Tour of Limpopo, et nous ne faisons pas les choses à moitié, puisque nous y allons avec la grosse armada. Nos fers de lance sont tous présents, de notre grimpeur Joaquim SILVA, à notre sprinteur Daniel FREITAS en passant par notre vétéran Hugo SANCHO.

En tout cas, beaucoup de formations nous regardent attentivement au départ de la première étape reliant Polokwane à Tzaneen. L'étape est courte, et donc nerveuse, et on assiste à plusieurs chutes, dont certains de nos hommes qui goûtent à l'asphalte. Plus de peur que de mal pour tout le monde, mais notre jeune Britannique va quand même débourser plus de 2' à l'arrivée de cette étape. Cependant cet évènement malheureux est bien vite oublié grâce au final de Joaquim SILVA. Profitant de l'attentisme du peloton, notre grimpeur attaque à 4KM de la ligne, dans un passage court à plus de 8% pour aller remporter l'étape, Nelson SOTO (CGW) réglant le sprint du peloton, et permettant tout de même à ce dernier d'être classé dans le même temps que notre homme. Autant vous dire que le lendemain nous sommes d'autant plus surveillés, surtout que le final de cette seconde étape est identique. Et si ça a marché hier, pourquoi ne pas le refaire aujourd'hui, du moins c'est ce que ce dit Joaquim SILVA qui attaque au même endroit, mais cette fois-ci, Jordan LEVASSEUR (NRL) suit son offensive et il décide donc de couper son effort. Un train pouvant en caché un autre, et privé de la possibilité de lever les bras hier, notre sprinteur Daniel FREITAS ne se fait pas prier et remporte le sprint de main de maître.

Mais notre vrai coup de maître c'est lors de la troisième étape, le contre-la-montre par équipe. Sous la pluie nous dominons ce chrono long de près de 40KM en devant EFAPEL de plus de 46", et NATURA4EVER - ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE de 1'24". Le général est donc assuré au départ de la dernière journée, et nous voulons une seule chose, remporter la dernière étape. Le temps est exécrable, le brouillard est présent et les jambes sont frigorifiées pour tout le monde. Joaquim SILVA tente sa chance dans le final, tout les yeux étant rivés sur son équipier et actuel maillot jaune. Voyant la possibilité de passer à côté, certains sprinteurs font le jump eux-mêmes pendant que Daniel FREITAS suit les vagues avant d'aligner, de justesse tout de même, ses adversaires. Une véritable démonstration collective !

Image Image


CLASSEMENT TOUR OF LIMPOPO
      1 | Daniel FREITAS (MIR) | en 9h58'45"
      2 | Joaquim SILVA (MIR) | à 12"
      3 | Ángel SÁNCHEZ (MIR) | à 22"
      4 | Hugo SANCHO (MIR) | m.t.
      5 | Leangel LINAREZ (MIR) | m.t.
      6 | Gaspar GONÇALVES (MIR) | à 27"
      7 | Rafael SILVA (EFP) | à 1'08"
      8 | Tiago MACHADO (EFP) | m.t.
      9 | César FONTE (EFP) | m.t.
      10 | Antonio CARVALHO (EFP) | m.t.
      ...
      21 | Ash CONING (MIR) | à 2'40"
    E1 : J.SILVA (MIR) | E2 : D.FREITAS (MIR) | E3 : MIRANDA-MORTÁGUA (MIR) | E4 : D.FREITAS (MIR)
https://i.imgur.com/rXAxszz.pngMAIS AUSSI | HORIZON PARK RACE CLASSIC // WINSTON SALEM CYCLING CLASSIC
------------------------------
Deux belles classiques ! Sur la première, Joaquim SILVA attaque sur le sommet de la bosse du circuit et s'envole vers la victoire, Taj JONES (ARA) réglant le sprint du groupe de derrière. Sur la seconde, Leangel LINAREZ est idéalement placé, mais trop juste pour lever les bras, pendant que Eric YOUNG (ELV), lui, s'impose alors que notre Vénézuélien prend la 4è place.

Image

abzh35 a écrit:La seule et l'unique la Volta a Portugal :love:

Ah oui celle où je dois changer la startlist pour mettre les équipes portugaises :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Tour of Limpopo

Messagepar Adramelech » 31 Mar 2021, 12:14

Simple

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: ['20] Miranda-Mortágua : Tour of Limpopo

Messagepar abzh35 » 31 Mar 2021, 17:23

Assez facile cette victoire
Voila celle là, assez pénible de devoir le faire chaque année d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22


62 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités