L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [TDF st13 et fin]

Modérateur: Animateurs récits

L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [TDF st13 et fin]

Messagepar Kreuziger » 12 Jan 2020, 22:16

Chaque années "oh je ne vais pas avoir le temps de faire ce récit, ça me prend trop de temps" et chaque année je reviens dessus :mrgreen: . Je le dis tout de suite, ne vous attendez pas à ce que j'aille jusqu'au bout de l'idée, déjà faire mieux que l'an passé sera bien :niais: . Pour gagner du temps je vais sûrement réduire les présentations et les récits d'étapes où il ne se passe pas grand chose, c'est finalement ça qui me prend le plus de temps (en plus des calculs pour le Classement Général)
Mais bon ça m'aide à l'écriture, à la créativité ; donc j'espère que ça vous plaira toujours comme ça me plait d'imaginer tout ça :ok:


Saison 2020

Image
A une époque où une saison cycliste débute en Australie et finit en Chine, je propose de vous conter les évènements majeurs de celle-ci de façon fictive. Tout se passera dans ma tête et rien que dans ma tête. L'objectif est d'être réaliste avec aussi une pointe de fantaisie rendant cette saison pleinement intéressante. Ne pouvant pas tout raconter, je ferai des résumés courts avec les vainqueurs des épreuves mineures du WT et d'autres petites courses de préparation. Je ferai un résumé long étape par étape des monuments et Grands Tours, voici donc les courses qui seront complétement résumées :
Strade-Bianche
Milan-Sanremo
Ronde Van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Liège-Bastogne-Liège
Giro Italia [départ Portugal]
Tour de France
Jeux Olympiques
Vuelta a Espana
World Championship
Il Lombardia


Présentation des équipes

AG2R LA MONDIALE
La saison difficile de Romain Bardet l'aura suffit à décider sa présence sur le prochain Giro, laissant à son équipier, ex-meilleur jeune du Tour de France les reines sur la Grande Boucle. L'équipe terre et ciel est toujours tournée vers les classiques où Bardet, Naesen et Dillier espèrent aussi bien s'illustrer qu'il y a deux ans.


ASTANA PRO TEAM
2019 résonne comme la grande saison du danois Jakob Fugslang, vainqueur de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Malheureusement pour le Danois, le Tour lui résiste encore, pas de quoi entamer sa motivation d'y retourner. Miguel Angel Lopez suivra donc logiquement ses envies de Giro.


BAHRAIN-MCLAREN
Nouvelle saison, nouveau sponsor et nouvelle équipe ; la perte de Nibali, l'arrivée de Mikel Landa, tant de choses changent dans cette jeune équipe. Le grimpeur basque, convaincu d'en être le seul capable tentera le doublé Giro-Tour. Il sera entouré d'une équipe complète, notamment sur les classiques où Mohoric, Teuns, Colbrelli et Poels joueront leurs chances.


BORA-HANSGROHE
Pas de gros changements pour une équipe de Bora qui n'en avait pas tellement besoin. Leur saison 2019, ornée d'une 4ème place sur le Tour de France de Buchmann a aussi vu de belles performances de leur sprinter Ackermann. Les deux figures de proue voient donc leur confiance accrue par le départ de leurs rivaux au sein de l'équipe. Objectif Tour de France pour le sprinter, Giro pour le grimpeur accompagné d'un Sagan viendra combler les vides sur les classiques.


CCC TEAM
Difficile d'exister en montagne pour la formation polonaise en 2019 et forcément quand Greg Van Avermaet, sur qui tout ou presque reposait, se rate sur les classiques, les résultats ne suivent pas. Pour affronter 2020, l'équipe s'est renforcée, notamment en montagne où elle comptera sur les jeunes et sur Ilnur Zakarin leader sur le Tour. Côté classique, le belge sera heureux de trouver Trentin l'expérimenté à ses côtés.


COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
Fraichement arrivée en World Tour, la formation nordiste aura pour objectif d'engranger les succés avec son Champion d'Europe : Elia Viviani. Jesus Herrada sur le Giro et Guillaume Martin sur le Tour auront eux la charge d'exister en montagne et de viser un beau classement général pour le français.


DECEUNINCK QUICKSTEP
La saison 2019 de l'équipe belge a tant été impressionnante qu'il est difficile de dégager des leaders parmi celle-ci. Il semble qu'ici tout le monde peut faire son coup d'éclat, on compte cependant plus sur Jungels et Alaphilippe, deux stars qui doubleront les classiques et le Tour. Lampaert et Stybar seront très attendus à Roubaix pour combler le départ de Philippe Gilbert.


EF PRO CYCLING
Enfin un monument dans la poche de l'équipe, en remportant le Tour des Flandres, Alberto Bettiol a mis terme à des années de malédiction. Si la force sur les classiques ne laisse aucun doute, sur les Grands Tours il sera plus difficile d'exister, pour se faire, Uran ira en Italie, plus discret et Hugh Carthy, confirmé l'an passé passera en France.


GROUPAMA-FDJ
Qu'il est difficile d'encourager Thibaut Pinot, à nouveau victime de malchance sur le chemin de la gloire. Les satisfactions existent cependant pour l'équipe française, rageur, le franc-comtois sera de retour sur la Grande Boucle, aidé de son fidèle équipier David Gaudu. Stefan Küng sera mis en avant sur les classiques après son incroyable prestations sur les Championnats du Monde. Démare, moins convaincant l'an passé, gagne le droit d'aller sur le Giro.


ISRAEL STARTUP NATION
En reprenant la licence de la Katusha-Alpecin, l'équipe israélienne s'est offert une place de choix dans le World Tour. Si la majorité de l'équipe provient de la formation Continentale et semble manquer de talent, une partie des coureurs risquent de faire mouche, comme Politt sur les routes du Nord ou bien Martin sur les Ardennaises et le Tour. Attention aussi aux paris pris par l'équipe comme le canadien Piccoli, capable de belles choses.



LOTTO SOUDAL
C'est une saison de changements pour la Lotto qui voit le départ de sa pépite Benoot mais le retour d'un Philippe Gilbert qui sera bien entouré sur les classiques puisque Degenkolb vient le rejoindre dans cette équipe largement tournée vers les courses d'un jour. Pour laisser de la place au duo, Ewan retournera jouer ses sprints sur le Giro.


MITCHELTON-SCOTT
Pas de grands changements pour la Mitchelton-Scott cette saison, si ce n'est une attente moindre envers ses jumeaux britanniques, plus discrets l'an passé. Si Simon Yates ira sur le Tour, son frère Adam sera sur le Giro, laissant Haig sur la Vuelta. Les classiques seront plus difficiles à appréhender pour l'équipe qui misera sur quelques jeunes prometteurs.


MOVISTAR TEAM
Difficile de se remettre d'une telle intersaison pour la formation espagnole qui perd ses plus grandes promesses : Carapaz, Landa et Quintana. Leur star Valverde reste cependant dans l'équipe, prévu sur le Tour, l'espagnol y sera en soutien de son nouveau leader : Marc Soler, longtemps resté son équipier. En Italie nous aurons l'occasion de redécouvrir Enric Mas, nouveau dans l'équipe.


NTT PRO CYCLING
Vite oublier une saison 2019 catastrophique, ce sera la lourde tâche de la formation sud-africaine nouvellement nommée. Pourtant l'effectif n'est pas sans donner envie, Boasson Hagen et Valgren iront se venger sur les classiques, côté grimpeur, Pozzovivo ira avec O'Connor en Italie, Meintjes reviendra en France en compagnie de Nizzolo.


TEAM INEOS
L'équipe britannique peut tout à fait espérer un triplé sur les Grands Tours, c'est en tout cas ce qui est prévu avec le programme des leaders : Carapaz sur le Giro, Bernal, Thomas et Froome sur le Tour, Sosa, Sivakov en Espagne, de quoi inquiéter les rivaux.


TEAM JUMBO-VISMA
S'il y a bien une équipe qui peut rivaliser avec la Ineos sur les Grands Tours c'est celle-ci. Roglic et Dumoulin associés sur le Tour risque d'être un des meilleurs duo sur les routes françaises. Kruiswijk et Bennett ensemble en Italie ne leur auront rien à envier. L'avantage de la formation néerlandaise c'est sa force sur les autres terrains, ainsi Groenewegen et Van Aert auront aussi l'occasion de jouer les gros bras.



TEAM SUNWEB
Le départ de Dumoulin est un vrai coup dur pour la formation néerlandaise obligée de se tourner vers d'autres coureurs. D'abord Kelderman l'expérimenté en retrait depuis quelques saisons qui tentera de se retrouver sur les routes françaises qui ne lui ont jamais réussi mais la présence de l'australien Michael Matthews l'aidera à diviser la pression. Ensuite Soren Kragh Andersen, polyvalent qui ira sur les routes belges avec la nouvelle recrue : Tiesj Benoot.


TREK-SEGAFREDO
La saison 2019 de la Trek-Segafredo a été mitigée, incapable de trouver la solution pour jouer le général sur le Tour de France, pas au niveau attendu sur les routes belges ; d'autres succès leur ont pourtant amenés de la gloire : Ciccone sur le Giro et le Tour, Mollema en Lombardie et Pedersen dans le Yorkshire. Programme similaire cette année, plus un Nibali pressé de revenir sur ses terres siciliennes qui seront visitées sur le Giro.


UAE TEAM EMIRATES
De grosses attentes pour peu de résultats, l'équipe orientale est sauvée in-extremis par sa pépite slovène qui a joué avec les meilleurs sur la Vuelta. Le nouvel apport de jeunes coureurs, de nouveaux objectifs pour les réussites de l'an passé et des recrues expérimentées, voilà de quoi espérer. Formolo, nouveau dans l'équipe aura un programme similaire à l'an passé, Kristoff aussi, Pogacar, la pépite ira découvrir le Tour de France.


J'ai donc imaginé pour le moment sur les 3 GTs :
Giro : Bardet, MAL, Landa, Sagan, Buchmann, Trentin, Jé. Herrada, Viviani, Hodeg, Uran, Démare, Cimolai, Ewan, Wellens, Haig, A. Yates, Mas, EBH, Pozzovivo, O'Connor, Carapaz, TGH, Bennett, Kruiswijk, Dainese, Nibali, Ciccone, Pedersen, Formolo, Gaviria.

TDF : Latour, Naesen, Fugslang, Landa, Poels, Colbrelli, Ackermann, Sagan, GVA, Zakarin, Viviani, G. Martin, Alaphilippe, Jungels, Bennett, Bettiol, Woods, Gaudu, Küng, Pinot, Martin, Politt, Degenkolb, Gilbert, S. Yates, Soler, Valverde, Nizzolo, Meintjes, Bernal, Froome, Thomas, Dumoulin, Roglic, Kelderman, Matthews, SKA, Oomen, Benoot, Mollema, Porte, Pogacar, Philipsen.

Vuelta : Bardet, Latour, MAL, Poels, Buchmann, Trentin, Jé. Herrada, G. Martin, Jakobsen, Uran, Woods, Gaudu, D. Martin, Gilbert, Ewan, Haig, Mas, EBH, Nizzolo, Sosa, Sivakov, Kruiswijk, Matthews, Kelderman, Mollema, Nibali, Kristoff.
Modifié en dernier par Kreuziger le 13 Déc 2020, 15:52, modifié 93 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Présentations]

Messagepar Floflo59250 » 12 Jan 2020, 22:23

C'est parti pour une nouvelle saison :banana

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Kreuziger » 13 Jan 2020, 13:49

Tour Down Under

Jeu, Set et Match
Image

Triste contexte pour ce Tour Down Under 2020 disputé alors que les flammes ravagent une partie du pays. La course se tînt tout de même et on ne peut pas dire que l'Australie n'y fût pas à l'honneur. Sur un parcours classiques, les coureurs locaux réussissent l'exploit de ramener toutes les étapes et tous les maillots.
Premier acte à Tanunda où Caleb Ewan enlève la victoire d'étape, suivi le lendemain par un Michael Matthews qui gagne à Stirling sa première victoire australienne depuis 2011 et une victoire sur la même étape !
A Paracombe, Richie Porte était bien seul sur orbite, partie dès le pied pour s'imposer avec un matelas qui lui promettait déjà la victoire.
Image
Le deuxième au classement général : Sergio Henao ne fera pas illusion sur Willunga Hill, premier à attaquer, il se fait reprendre par un Porte en feu sur ses terres qui s'en va chercher un nouveau succès sur cette montée qui lui réussit tant.
Pour les autres étapes, Ewan remporte à Murray Bridges un nouveau succès, d'un cheveu devant Consonni.
Les baroudeurs ont profité d'un terrain plus vallonné vers Victor Habor où Damien Howson parvient à s'imposer en solitaire devant ses ex-compagnons d'échappée.
Image

Etapes :
1 : Caleb Ewan
2 : Michael Matthews
3 : Richie Porte
4 : Caleb Ewan
5 : Damien Howson
6 : Richie Porte

Classement Général :
1 : Richie Porte /
2 : Sergio Henao +43"
3 : Daryl Impey +48"
4 : Esteban Chaves +51"
5 : Eduard Prades +52"
6 : Chris Hamilton +52"
7 : Michael Matthews +1'02"
8 : Ethan Hayter +1'05"
9 : Ruben Guerreiro +1'05"
10 : Lachlan Morton +1'08"

Classement Régularité :
1 : Michael Matthews

Classement Montagne :
1 : Miles Scotson

Classement Jeunesse :
1 : Chris Hamilton

Classement par Equipes :
1 : Mitchelton-Scott


Michael Matthews a écrit:
C'était vraiment plaisir de revenir gagner au pays, j'étais venu sans succès il y a 6 ans sans ce succès. L'équipe a bien couru et ces maillots en sont la preuve.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Alessiocortez » 13 Jan 2020, 21:02

Cette domination 100% australienne :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Floflo59250 » 13 Jan 2020, 23:21

Faudrait pas qu'ils nous fassent un coup comme ça en vrai ou on risque de perdre Wings :(

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Wings » 13 Jan 2020, 23:53

RICHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar locktar1989 » 14 Jan 2020, 05:55

Wings a écrit:RICHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Tu fais comment pour tenir le E toi? moi j'aurais plutot dit "Richiiiiiiiiiie" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Adramelech » 14 Jan 2020, 07:27

Floflo59250 a écrit:Faudrait pas qu'ils nous fassent un coup comme ça en vrai ou on risque de perdre Wings :(

Trop tard :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Kreuziger » 14 Jan 2020, 08:06

Ils l'ont fait il y a quelques années non ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Tyson » 14 Jan 2020, 08:22

Kreuziger a écrit:Ils l'ont fait il y a quelques années non ?


2017 je crois? 4 victoires d'Ewan + 2 de Porte de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24951

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Adramelech » 14 Jan 2020, 10:03

Tyson a écrit:
Kreuziger a écrit:Ils l'ont fait il y a quelques années non ?


2017 je crois? 4 victoires d'Ewan + 2 de Porte de mémoire.

C'est ça
Et en 2016 aussi avec McCarthy, Gerrans et Ewan

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [CEGORR]

Messagepar Kreuziger » 14 Jan 2020, 22:05

Adramelech a écrit:
Tyson a écrit:
Kreuziger a écrit:Ils l'ont fait il y a quelques années non ?


2017 je crois? 4 victoires d'Ewan + 2 de Porte de mémoire.

C'est ça
Et en 2016 aussi avec McCarthy, Gerrans et Ewan

J'avais un souvenir d'une édition où Gerrans gagne en effet :ok:

CADEL EVANS GREAT OCEAN ROAD RACE

La Saison de la Confirmation ?
Image

Vainqueur l'an dernier sur le Tour Down Under, Jasper Philipsen était passé inaperçu sur l'édition 2020, la semaine auparavant, ne finissant qu'une fois dans le top 5. Ce week-end le jeune belge s'est pourtant imposé dans les rues de Geelong où la côte présente sur le circuit n'a pas suffit à éliminer les sprinters.
Pourtant plusieurs attaquants ont tenté de s'en aller dans les plus rues les plus pentues. C'est le cas de Alex Howes, le champion américain, parti en duo avec Serry peu avant l'arrivée, puis repris par un peloton encore assez fourni.
L'espoir de l'équipe UAE s'est donc imposé dans un sprint rapide où il a devancé McCarthy et Ewan, les deux australiens. De quoi bien lancer une saison où il sera le sprinter principal de son équipe.
Image

Classement :
1 : Jasper Philipsen /
2 : Jay McCarthy +0"
3 : Caleb Ewan +0"
4 : Max Walscheid +0"
5 : Patrick Bevin +0"
6 : Daniel Oss +0"
7 : Cees Bol +0"
8 : Daryl Impey +0"
9 : Ethan Hayter +0"
10 : Rudy Barbier +0"


Jasper Philipsen a écrit:J'ai plutôt joué de malchance cette semaine, plusieurs fois j'ai pris la mauvaise roue, je n'avais pas de problème de forme. Cette victoire vient au bon moment pour me remettre en confiance avant cette longue saison.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Alexandre7894 » 15 Jan 2020, 10:04

Ce top 10 de Rudy Barbier :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5598

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour Down Under]

Messagepar Alessiocortez » 15 Jan 2020, 14:14

Philipsen qui poursuit sur sa lancée de l'année précédente :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour de Provence]

Messagepar Kreuziger » 16 Jan 2020, 17:11

Tour de la Provence

La Surprise du Chef
Image

Parcours intéressant pour cette édition du Tour de la Provence avec la présence du Chalet Reynard pour contenter les grimpeurs cherchant l'effort sur ce début de saison. La première étape -la seule pour sprinters- s'est achevée comme attendu, remportée par Matteo Moschetti.
Dès le lendemain, les grimpeurs étaient à l'honneur. Sur la Route des Crêtes, des écarts et la victoire de l'espagnol Eduard Prades, sur une ascension qu'il avait déjà dompté l'an passé.
Image
Rendez-vous donc sur les pentes du Ventoux pour jouer le classement général entre ceux encore capable de le faire. Rapidement réduit à une dizaine de coureur, le groupe de grimpeur se déchire, le leader Prades craque. Les Groupama-FDJ en surnombre profitent de leur avantage pour s'imposer, Pinot attaque, Gaudu contre et au sommet les deux font doublé devant Romain Bardet, trois français sur le podium.
L'étape vallonnée du lendemain revient à Mauri Vansevenant, le jeune grimpeur belge qui s'impose en solitaire. A propos du classement général, personne ne peut défaire la la domination de l'équipe de Marc Madiot qui finit cette édition avec trois coureurs parmi les 10 premiers.
Image

Etapes :
1 : Matteo Moschetti
2 : Eduard Prades
3 : David Gaudu
4 : Mauri Vansevenant

Classement Général :
1 : David Gaudu /
2 : Thibaut Pinot +32"
3 : Romain Bardet +32"
4 : Patrick Schelling +32"
5 : Tejay Van Garderen +41"
6 : Quentin Pacher +1"23"
7 : Warren Barguil +1'34"
8 : Kilian Frankiny +1'52"
9 : Mauri Vansevenant +2'16"
10 : Julien El Fares +2'30"

Classement Régularité :
Eduard Prades

Classement Montagne :
Julien El Fares

Classement de la Jeunesse :
David Gaudu

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour de Provence]

Messagepar Alessiocortez » 16 Jan 2020, 19:55

Oh David :love:
Oh Tibo :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour de Provence]

Messagepar Norway » 16 Jan 2020, 21:09

Nairo s'est perdu sur les routes de Provence :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Volta ao Algarve]

Messagepar Kreuziger » 17 Jan 2020, 21:29

Tour d'Algarve

Les Préparatifs ?
Image

Epreuve prisée par les grimpeurs et les sprinters, le Tour d'Algarve voit chaque saison son plateau de qualité s'affronter sur des étapes difficiles. Cette saison, le sprinter qui marchait était Elia Viviani, vainqueur des étapes 1 et 3. Les autres morceaux étaient destinés aux grimpeurs et ont vu un beau duel entre Jumbo-Visma et Ineos, sûrement en préparatifs des Grands Tours. D'abord vainqueur en solitaire à Foia après être parti au pied, Gianni Moscon craque ensuite sur les pentes de Malhao où il va perdre toute illusion pour le classement général. Sur ces pentes plus abruptes Carapaz s'impose d'une courte avance sur Roglic. Sur le contre-la-montre du dernier jour c'est le slovène qui s'est illustré, ne parvenant cependant pas à reprendre la tête à l'Equatorien qui avait prévu le coup dès le deuxième jour.
Image
Etapes :
1 : Elia Viviani
2 : Gianni Moscon
3 : Elia Viviani
4 : Richard Carapaz
5 : Primoz Roglic

Classement Général :
1 : Richard Carapaz /
2 : Primoz Roglic +12"
3 : Steven Kruiswijk +37"
4 : Ivan Sosa +53"
5 : Gianni Moscon +56"
6 : Fabio Aru +1'18"
7 : Gorka Izagirre +1'26"
8 : Marc Soler +1'36"
9 : Michal Kwiatkowski + 1'52"
10 : Chris Hamilton +2'01"

Classement Régularité :
1 : Elia Viviani

Classement Montagne :
1 : Willie Smit

Classement Jeunesse :
1 : Ivan Sosa

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour du Var]

Messagepar Kreuziger » 19 Jan 2020, 15:46

Norway a écrit:Nairo s'est perdu sur les routes de Provence :question:

Faut dire qu'il est petit


Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Au Matin de Nice
Image

Il ne faut pas se mentir, ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var est une nouvelle préparation pour le Paris-Nice, preuve en est : l'arrivée au Col d'Eze. La startlist, est-elle, assez proche du Tour de la Provence, remporté par David Gaudu bien aidé par son équipe.
Cette fois-ci trois étapes, une arrivant à Grasse, peloton groupé, pas de Moschetti, c'est alors Consonni qui sort du lot pour remporter le sprint.
Dans le Col d'Eze la sélection est faite, assez pour permettre à Thibaut Pinot de l'emporter sans faire d'écart sur un petit groupe.
Explications donc sur les pentes du Mont-Faron, Rapidement, trois hommes s'en vont : Pinot, Martin et Ciccone. L'italien, explosif décroche les deux grimpeurs français pour s'imposer en haut du Mont-Faron et remporter le classement de ce Tour des Alpes-Maritime.
Image
Etapes :
1 : Simone Consonni
2 : Thibaut Pinot
3 : Giulio Ciccone

Classement Général :
1 : Giulio Ciccone /
2 : Thibaut Pinot +4"
3 : Guillaume Martin +4"
4 : Pierre Latour +36"
5 : Sergio Higuita +36"
6 : Jesper Hansen +36"
7 : Lilian Calmejane +54"
8 : Romain Sicard +1'16"
9 : Clément Champoussin +1'16"
10 : Elie Gesbert +1'27"

Classement Régularité :
1 : Thibaut Pinot

Classement Montagne :
1 : Connor Swift

Classement Jeunesse :
1 : Sergio Higuita

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: L'Imaginaire Saison World Tour 2020 [Tour du Var]

Messagepar Kreuziger » 21 Jan 2020, 19:59

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique


267 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités