PCM 2018
Difficulté extrême
Règles imposées : Pas de stage, Pas d'entraîneur, Composition de l'équipe (voir ci-après)
Database : UltraDB (Coach)
Sponsor : Milka (Hansovic)
Une orientation let's play dans le récit, très centré sur mon équipe et les objectifs sponsor notamment.
Je souhaite à fois raconter le déroulement des plus grandes courses de la saison tout en exprimant ma démarche de gameplay et de gestion de l'effectif. Il y aura une grande importance donnée aux objectifs sponsor afin d'améliorer le budget de l'équipe pour la renforcer et/ou pouvoir prolonger mes jeunes les plus talentueux.
Nous sommes le 1ier janvier 2018, la BMC s'arrête une année plus tôt qu'irl et la société Milka rachète sa licence World Tour. D'origine suisse, la marque est aujourd'hui allemande mais la structure et l'identité de l'équipe seront avant tout helvète. Pour des raisons liées à la communication et au marketing de ses produits, l'équipe Milka ne comptera dans ses rangs qu'uniquement des coureurs originaires d'une région alpine dont voici la liste.
Les anciens coureurs de la BMC ont été redistribués dans les équipes pour compenser les arrivées chez Milka et/ou sont allés dans leurs équipes irl 2019
Les exigences du sponsor pour la composition de l'équipe
Il devra y avoir au minimum :
9 coureurs
3 coureurs
3 coureurs
3 coureurs
3 coureurs
tout en étant impérativement originaires d'une des régions précédemment évoquées.
L'évaluation par le jeu en début de partie donne l'équipe comme la deuxième moins bonne dans le World Tour, seul Dimension Data étant derrière.
Il y a des leaders jeunes et d'autres dans la force de l'âge accompagnés de quelques vieux briscards mais il y a surtout de très jeunes coureurs à laisser évoluer.