[20] Dunkin'Donuts - Instagram

Modérateur: Animateurs récits

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Moko » 15 Nov 2019, 09:14

Adramelech a écrit:Ooh je ne m'attendais pas à faire un aussi bon résultat :love:
Merci à Anthony de m'avoir protégé et replacé tout au long de la journée :ok:


Anthony Wilson a écrit:De rien, j'ai donné tout ce que je pouvais. Pour preuve, la centaine de secondes déboursées sur le peloton en quelques kilomètres après mon travail accompli.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Loiloi29 » 15 Nov 2019, 18:03

Roy McIntosh a écrit:Très content de la prestation d'Anoki ! Déçu d'avoir chuté et de ne pas avoir beaucoup apporté à l'équipe :?

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar locktar1989 » 15 Nov 2019, 18:14

Anthony Wilson a écrit:De rien, j'ai donné tout ce que je pouvais. Pour preuve, la centaine de secondes déboursées sur le peloton en quelques kilomètres après mon travail accompli.


Tu as jeté tes dernières forces là-dedans. Du coup, tu n'avais plus de jus dans la dernière montée.

Roy McIntosh a écrit:Très content de la prestation d'Anoki ! Déçu d'avoir chuté et de ne pas avoir beaucoup apporté à l'équipe :?


Tu n'avais pas la forme de Anthony, le retour dans le peloton n'a pas pu se faire. Le principal, c'est que tu ne sois pas blessé pour la suite, quand tu seras vraiment en forme.

Adramelech a écrit:Ooh je ne m'attendais pas à faire un aussi bon résultat :love:
Merci à Anthony de m'avoir protégé et replacé tout au long de la journée :ok:


Une grosse perf, dommage que ça ne soit pas une course visée par notre sponsor. Faut croire qu'il ne vous connait pas assez :sarcastic: Ne dites rien quand vous les verrez mais je serais pas mécontent de changer de sponsor pour l'année prochaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Alessiocortez » 15 Nov 2019, 20:31

Bon bandes de nuls , arrêtez de vous casser la gueule
Sinon bien joué Anoki , enfin une autre personne digne de mon respect dans cette équipe . Ca fait 4 ...

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar locktar1989 » 15 Nov 2019, 20:36

Tu peux me rappeler pourquoi tu as loupé une partie de la saison l'année dernière, j'ai un trou de mémoire :wtf

:niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Adramelech » 15 Nov 2019, 20:57

Alessiocortez a écrit:Bon bandes de nuls , arrêtez de vous casser la gueule
Sinon bien joué Anoki , enfin une autre personne digne de mon respect dans cette équipe . Ca fait 4 ...

Merci Alessio je te revaudrai ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Alessiocortez » 15 Nov 2019, 21:10

locktar1989 a écrit:Tu peux me rappeler pourquoi tu as loupé une partie de la saison l'année dernière, j'ai un trou de mémoire :wtf

:niais: :niais:


C'est pas des chutes , c'est des appels du bitume qui me veut parce que je suis le plus beau , le plus fort , le plus intelligent et naturellement le plus modeste

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar locktar1989 » 17 Nov 2019, 16:19

Petite annonce concernant les invitations: Si Wanty participera au Milan - San Remo (course où Strava n'a pas demandé d'invitation), elle s'est vu refusé l'accès à Paris - Roubaix. Par contre, Strava sera bien présente à Paris - Roubaix où on espèrera faire aussi bien que sur la version espoir la saison dernière :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Adramelech » 17 Nov 2019, 17:11

locktar1989 a écrit:Petite annonce concernant les invitations: Si Wanty participera au Milan - San Remo (course où Strava n'a pas demandé d'invitation), elle s'est vu refusé l'accès à Paris - Roubaix. Par contre, Strava sera bien présente à Paris - Roubaix où on espèrera faire aussi bien que sur la version espoir la saison dernière :ok:

GO GO GO ALESSIO !!

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Alessiocortez » 18 Nov 2019, 07:11

Vous allez voir ce que je vais leur mettre , ils ne vont rien comprendre à ce qui va leur arriver

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Bad_Neos » 18 Nov 2019, 20:56

locktar1989 a écrit:Petite annonce concernant les invitations: Si Wanty participera au Milan - San Remo (course où Strava n'a pas demandé d'invitation), elle s'est vu refusé l'accès à Paris - Roubaix. Par contre, Strava sera bien présente à Paris - Roubaix où on espèrera faire aussi bien que sur la version espoir la saison dernière :ok:


Karl Hagge a écrit:C'est mon créneau, je vais bien évidemment être le premier Strava. Je peux m'imposer au sprint sur le vélodrome

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar locktar1989 » 18 Nov 2019, 21:03

Tu as mal lu, Karl. Toi c'est Paris - CAMEMBERT, pas Paris - Roubaix. Te plante pas de route, t'auras l'air con :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Bad_Neos » 18 Nov 2019, 21:06

Karl Hagge a écrit:Le vélodrome du fromage. Je peux en faire le tour

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar locktar1989 » 18 Nov 2019, 21:11

D'autant plus que tu seras normalement leader (sauf si tu nous annonce que tu as pas de sensations dans les jambes le jour de la course)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Bad_Neos » 18 Nov 2019, 21:25

Karl Hagge a écrit:Deutsch Kalitat

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar Alessiocortez » 18 Nov 2019, 21:30

Bad_Neos a écrit:
Karl Hagge a écrit:Deutsch KalitatQualität :niais:
Mon père avait lié une amitié avec un certain Barbi . Klaus qu'il s'appelait

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour de Murcie

Messagepar locktar1989 » 18 Nov 2019, 21:33

Ayant eu quelques soucis d'ordre paperasse ce week-end, le post de demain n'est pas encore écrit (mais couru). Donc si tout se passe bien dans le boulot cette nuit, vous l'aurez dans les mêmes horaires que d'habitude (juste le temps que je l'écrive quoi). S'il n'est pas arrivé vers 7h, alors il arrivera dans l'aprem, promis :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

[18] Strava PC - Clasica de Almeria

Messagepar locktar1989 » 19 Nov 2019, 07:21

Image

Clasica de Almeria
1.HC
17 Février 2020


Par Joey Erikssen

Effectif

Bayley Sam (88%), Hagge Karl (99%), Hardwick Ben (76%), McCartney Joy (82%), McIntosh Roy (81%),
Wilcok Liam (97%)

Startlist
Image

Course
Almeria - Roquetas de Mar
184.2 km


Briefing

Norman Alvis: "Il y a de la grosse concurrence donc je ne vous demande pas de forcément gagner. J'ai presque envie de dire que ça sera un miracle si on arrivait à gagner. En tout cas, Karl et Liam, n'hésitez pas à me faire part de vos sensations pendant la course, on verra pour qui on se bat dans le final. Pour les autres, carte blanche pour s'échapper, je veux quelqu'un devant."

Résumé

La Clasica de Almeria, qui se déroule dans la province du même nom, a une particularité: celle de n'avoir qu'un seul et unique vainqueur avec deux titres, l'italien Massimo Strazzer, en 34 éditions. Tout le reste n'est composé que de vainqueurs qui n'ont pas récidivé. Le passage dans la catégorie HC en 2012 a offert la possibilité aux équipes World Tour de participer à l'épreuve dans la limite de 70% du total des équipes participantes. Bien qu'espagnole, la course n'a pas connue de vainqueur ibérique depuis 2006 et le sacre de Francisco Perez Sanchez.

La première tentative est la bonne pour l'échappée du jour. Lancée par Altuna (Murias), elle est composée de 5 hommes avec Camacho (Caja Rural), Gonzalez (Euskadi), McIntosh (Strava) et Bico (Burgos). Même si l'entente est parfaite à l'avant, l'instigateur de l'échappée motive ses compagnons pour qu'ils en fassent plus dès le début de ce coup à 5.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'écart atteint les 4 minutes d'avance alors que les cyclistes n'ont parcourus que 20 km de cette longue classique. Si le peloton est très calme et le rythme régulier, il n'empêche pas qu'il est parfois difficile de se frayer un chemin dans un groupe compact, surtout quand on a peu d'expérience en la matière. Joy McCartney, qui participe à sa première course en fait les frais. Alors qu'il venait de finir son travail de porteur de bidons et qu'il avait distribué de l'eau à chacun de ses coéquipiers, il chute en solitaire. Plus de peur que de mal pour le jeune anglais qui se trouve encore dans les voitures quand il remonte sur son vélo. Le retour dans le peloton devrait arriver vite, surtout que la chasse des fuyards est loin d'être lancée.

Alors que le groupe de tête atteint les difficultés de mi-parcours, l'écart stagne autour de 2'30. Il reste encore 100 km à parcourir, on se demande comment les échappés pourront piéger le peloton avec un écart aussi faible. Les premiers pourcentages cassent le peloton en deux. Si tous les Strava se trouvent dans la première moitié, le peloton, fort heureusement pour les piégés, se reforme dès l'arrivée de la descente. C'est tout de même une première alerte pour ceux qui se trouvaient en queue de peloton, surtout qu'il reste encore une grosse difficulté à venir. A 65 km de l'arrivée, une grosse chute secoue le peloton. Ackermann (BORA) est à terre. Si l'allemand repart vite, ce n'est pas le cas de Izagirre (Movistar) et Blythe (Lotto) qui abandonnent. De nombreux leaders sont touchés par cette chute et le peloton se vide des équipiers pour ramener tout le monde à l'avant. Malgré cette chute, les fuyards ne voient pas l'écart grandir. Il n'est plus que de 1'25 à 55 km de l'arrivée. Meilleur grimpeur que ses compagnons, c'est désormais McIntosh qui en fait le plus mais l'irlandais n'arrive pas à limiter la fonte de l'écart. Il passe sous la minute alors que la tête de la course atteint le point le plus haut de cette classique. Frustration pour McIntosh qui perd sa place dans le groupe de tête à cause d'une crevaison. L'écart n'étant plus que de 49 secondes, il se fait reprendre avant d'avoir pu être dépanner par son mécano. Les autres échappés sont repris à 14 km du but. Si Bayley et McCartney sont trop fatigués pour contribuer au train Strava, McIntosh, qui en avait encore sous la pédale, se met en locomotive. C'est Hagge qui se place en queue de ce train, étant en meilleure forme que son coéquipier Wilcok. Finalement, le miracle n'aura pas lieu. L'allemand termine 8ème alors que la victoire sera irlandaise avec Bennett (BORA) qui s'impose.

Déjà vainqueur en 2014, Bennett rejoint le club très fermé des doubles vainqueurs de la Clasica de Almeria.

Classement

NomÉquipeTemps
1Bennett SamBORA - hansgrohe4h49'43"
2Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Teamm.t
3Richeze Ariel MaximilianoDeceuninck - Quick Stepm.t
4Consonni SimoneUAE - Team Emiratesm.t
5De Buyst JasperLotto - Soudalm.t
6Mezgec LukaMitchelton - Scottm.t
7Roosen TimoTeam Katusha - Alpecinm.t
8Hagge KarlStrava Pro Cyclingm.t
9Benoot TiesjLotto - Soudalm.t
10Cimolai DavideIsraël Cycling Academym.t
--------
17Wilcok LiamStrava Pro Cyclingm.t
26Hardwick BenStrava Pro Cyclingm.t
59McIntosh RoyStrava Pro Cyclingm.t
95McCartney JoyStrava Pro Cyclingm.t
107Bayley SamStrava Pro Cyclingm.t


Réaction du directeur sportif

Norman Alvis: "Karl n'a été battu que par des pensionnaires du World Tour. Je suis donc satisfait qu'il ramène un top 10 aujourd'hui. Nous sommes encore un peu juste pour espérer triompher face au haut du panier mais nous les titillons, c'est une bonne nouvelle pour l'avenir de l'équipe."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

[18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar locktar1989 » 22 Nov 2019, 06:02

Image

Tour Colombia 2.1
2.1
12 au 17 Février 2020


Par Ted Bing

Effectif

Cortès Alessio (92%), Escobar Juan Mauricio (87%), Mc Donald Martin (95%), Saviqataaq Anoki (93%), Wallace Mason (94%),
Yates Marlon (98%)

Startlist
Image

Etape 1
Palmira - Palmira
93.9 km


Briefing

Bobby Julich: "Bon, je vous avoue qu'avec Sagan qui est présent, je m'attends pas à vous voir gagner aujourd'hui. Un top 5 éventuellement. Marlon, je pense que tu es le plus rapide et le plus en forme de l'équipe alors tu seras le sprinteur sur qui on mise aujourd'hui. Alessio, tu seras le poisson pilote. Inutile de partir dans l'échappée, ce n'est pas notre objectif. Martin et Anoki, vous ne participez pas au train mais faites bien attention de ne pas prendre de cassure dans le final, on a besoin de vous pour le général quand ça grimpera."

Résumé

Cette épreuve est très jeune, elle a été créée en 2018. Pourtant, même avec ces deux éditions courues, l'épreuve a déjà portée deux noms différents. En 2018, elle s'appelait Colombia Oro y Paz, qui signifie Colombie Or et Paix, avant de devenir le Tour Colombia 2.1 quand l'Etat de Colombie est devenu le sponsor principal de la course. Cette édition se déroule à l'Ouest du pays.

Avec un Peter Sagan (BORA) qui clairement favori pour l'étape du jour, ils sont nombreux à vouloir s'enfuir. D'ailleurs, il est très compliqué de voir un groupe faire l'écart. Du coup, au premier sprint intermédiaire, l'écart maximal n'a pas atteint plus de 1'30 pour les 4 hommes de tête. Le rythme se réduit enfin au moment du passage de la ligne du sprint et le groupe de tête prend le large. Il est composé de Fernandez (Matrix), Tamayo (GW), Omar Mendez (San Juan) et Mesa (Zenu). Mais ce dernier ne reste pas beaucoup plus longtemps à l'avant, il est repris rapidement alors que les trois autres poursuivent l'aventure. Si le peloton ne roule pas à fond, avec notamment l'absence des Strava, malgré leur statut de Continental Pro, qui restent au chaud dans le peloton, le rythme élevé en début d'étape a fait mal aux fuyards, Tamayo est repris à son tour alors que le duo de tête n'a plus qu'une petite minute d'avance. Les deux hommes sont finalement repris juste après le passage du dernier sprint intermédiaire. Le train Strava se met en place avec Wallace en tête suivi par Escobar, Cortès et Yates. Pourtant, le jeune anglais perd la roue de son poisson-pilote colombien alors qu'Escobar roule fort pour maintenir son compatriote à l'avant du peloton. En lançant son effort, Cortès prend quelques secondes d'avance qui seront suffisantes pour s'imposer à l'arrivée alors que Sagan, qui a lancé son sprint très tardivement, termine second et Guldhammer (Paisa) se place en troisième position.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling2h14'15"
2Sagan PeterBORA - hansgrohem.t
3Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisam.t
4Amador AndreyMovistar Teamm.t
5Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Teamm.t
6Kangert TanelEF Education First Pro Cycling Teamm.t
7Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardanm.t
8Buchmann EmanuelBORA - hansgrohem.t
9Madsen Martin ToftBORA - hansgrohem.t
10Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
--------
17Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
19Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
25Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
36Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
37Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling2h14'05"
2Sagan PeterBORA - hansgrohe+4"
3Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa+6"
4Samitier SergioMovistar Team+9"
5Amador AndreyMovistar Team+10"
6Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Teamm.t
7Kangert TanelEF Education First Pro Cycling Teamm.t
8Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardanm.t
9Buchmann EmanuelBORA - hansgrohem.t
10Madsen Martin ToftBORA - hansgrohem.t
--------
18Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
20Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
26Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
37Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
38Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling25
2Sagan PeterBORA - hansgrohe20
3Fernandez AiranMatrix Powertag16
4Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa16
5Omar Mendez MarcosSindicato Empleados Publicos of San Juan14
6Amador AndreyMovistar Team14
7Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Team12
8Kangert TanelEF Education First Pro Cycling Team10
9Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan9
10Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe8

Montagne
Pas de côte sur cette première étape

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling2h14'05"
2Samitier SergioMovistar Team+9"
3Rodriguez Jhon AndersonEPM Cycling Team+10"
4Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
5Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
6Garcia JhojanManzana Postobonm.t
7Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
8Roberto WashingtonA.C.A. Virgen de Fatimam.t
9Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
10Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t


Réaction du manager

Bobby Julich: "Incroyable cette victoire! Face à Sagan, je ne m'attendais vraiment pas à voir l'équipe gagner sur ce terrain. C'est parfait, dès la première étape, on s'assure de ne pas rentrer bredouille. Joli travail. Surtout que Martin et Anoki ont passé une journée bien tranquille, c'est de bonne augure pour la suite."
Etape 2
Palmira - Palmira
186.0 km


Briefing

Bobby Julich: "Marlon, vu qu'Alessio s'est imposé hier et a le maillot jaune, on échange vos places et c'est lui qui devient sprinteur alors que toi, tu passe dans le train. On verra en fonction de vos sensations avec Juan pour savoir qui est le poisson-pilote. Pour vous, Martin et Anoki, pas de changement de stratégie. Prudence et assurez-vous de rester dans le groupe des favoris."

Résumé

Même si l'étape est deux fois plus longue que celle d'hier, le profil est identique. Et pour cause, la course reste autour de la ville de Palmira pour ce circuit dans la plaine Colombienne.

Comme hier, l'échappée met du temps à se former. Pendant de très nombreux kilomètres, plusieurs dizaines, Navarrete (San Juan) se retrouve seul en tête de la course avec seulement une trentaine de secondes d'avance sur le peloton où de nombreuses équipes s'associent pour revenir. Malgré le port du maillot jaune, l'équipe Strava brille par son absence. Ils sont calés derrière les hommes qui roulent sans jamais participer. Mais, alors qu'il est seul face à une meute affamée, l'homme de tête argentin parvient à faire augmenter son avance. Il passe au premier sprint intermédiaire avec un peu plus d'une minute d'avance sur le peloton. Les attaques qui reprennent condamnent finalement son aventure solitaire. Il est repris une dizaine de kilomètres après le passage du sprint intermédiaire. A terme, l'échappée se compose de Torres (Inteja), Cala (Strongman), Castro (GW), Pita (Ecuador) et Pantoja (Zenu). Si l'écart maximal atteint les 2m30 pour les 4 premiers cités, Pantoja subit le rythme élevé du début d'étape et il passe plus de temps entre les deux groupes qu'au sein de l'échappée du jour. Le colombien est du coup repris plus tôt qu'il ne l'avait espéré en s'échappant, à 105 km de l'arrivée. Les quatre autres belligérants sont, quand à eux, repris à 35 km du sprint massif. Si de nombreuses cassures font craindre le pire pour l'équipe Strava qui voit une partie de ses leaders à l'arrière, ils sont finalement bien présents pour le sprint massif. Sagan (BORA) ne se fera pas avoir deux fois de suite. Pour cette arrivée, il dispose largement de ses adversaires et s'impose devant Cortès (Strava) qui n'en finit pas d'étonner sa formation avec ses performances.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Sagan PeterBORA - hansgrohe4h18'59"
2Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
4Gaday Orozco Lucas ManuelEquipo Continental Municipalidad de Pocitom.t
5Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
6Tratnik JanMedellinm.t
7Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisam.t
8Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardanm.t
9Vendrame AndreaAndroni - Sidermec - Bottecchiam.t
10Valls RafaelMovistar Teamm.t
--------
13Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
23Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
25Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
34Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling6h32'58"
2Sagan PeterBORA - hansgrohem.t
3Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa+12"
4Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
5Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan+13"
6Vendrame AndreaAndroni - Sidermec - Bottecchia+14"
7Samitier SergioMovistar Team+15"
8Amador AndreyMovistar Team+16"
9Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
10Kangert TanelEF Education First Pro Cycling Teamm.t
--------
15Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
19Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
25Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
31Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling45
2Sagan PeterBORA - hansgrohe45
3Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa25
4Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan23
5Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team22
6Amador AndreyMovistar Team19
7Fernandez AiranMatrix Powertag16
8Omar Mendez MarcosSindicato Empleados Publicos of San Juan14
9Gaday Orozco Lucas ManuelEquipo Continental Municipalidad de Pocito14
10Vendrame AndreaAndroni - Sidermec - Bottecchia13
--------
12Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling12
23Yates MarlonStrava Pro Cycling3

Montagne
Pas de côte sur les deux premières étapes

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling6h32'58"
2Samitier SergioMovistar Team+15"
3Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+16"
4Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
5Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
6Garcia JhojanManzana Postobonm.t
7Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
8Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t
9Fedrigo LeonardoAndroni - Sidermec - Bottecchiam.t
10Quinteros Alexis BenjaminEquipo Continental Orgullo Paisam.t


Réaction du manager

Bobby Julich: "Alessio ne pouvait pas gagner à chaque fois, pas face à Sagan. Il n'est pas un pur sprinteur même si il a une bonne pointe de vitesse. C'est une bonne chose de le voir finir second aujourd'hui, il conserve le maillot jaune.
Etape 3
Palmira - Buga
165.1 km


Briefing

Bobby Julich: "On ne change pas notre tactique de course même si Sagan est revenu dans la course. De toute façon, si on termine second derrière Sagan, je considèrerais le boulot comme rempli. Donc on est toujours dans le coup. Martin et Anoki, patience, c'est demain que vous allez commencer à agir."

Résumé

La course quitte enfin la ville de Palmira mais ce n'est pas pour autant que le profil s'élève. A vrai dire, il reste tout aussi plat que les deux premières étapes même si le peloton quitte enfin la course en circuit. Il est temps de découvrir les paysages de la Colombie.

Les étapes se suivent et se ressemblent pour les attaquants. Ils ont beau être nombreux, il faut batailler dur pour s'enfuir. On voit même un groupe de 17 hommes qui se détache du peloton mais il ne reste pas bien longtemps à l'avant. Commes les deux précédents jours, il faut attendre le premier sprint intermédiaire pour voir le rythme se ralentir et l'écart dépasser enfin la minute. C'est donc deux groupes de fuyards que nous retrouvons à l'avant. Le premier est un quatuor composé de Fernandez (Matrix), Suarez (Strongman), Lake (Ecuador) et Castaneda (EPM). Derrière eux, avec seulement 35 secondes d'avance sur le peloton, on trouve un homme seul nommé Ospina (Zenu). Le poursuivant se fait rejoindre une quinzaine de kilomètres après le premier sprint intermédiaire. Le groupe de tête possède alors 2'20 d'avance. Encore une fois, les attaquants sont repris de bonne heure, aujourd'hui encore plus tôt que d'habitude. Le peloton se reforme à 55 km de l'arrivée, soit avant le dernier sprint intermédiaire. Cortès (Strava) se place alors à l'avant du peloton pour profiter des bonifications mais, ne voulant pas se fatiguer en vue de l'arrivée, il ne lance pas son sprint. Il se fait griller la priorité par deux hommes mais il est tout de même en mesure de prendre les deux points et la seconde de bonification de la troisième place. Pour le sprint massif, alors que Sagan (BORA) se dirige sans problèmes vers une seconde victoire, Cortès doit se frayer un chemin dans le trafic pour finalement prendre la seconde place de justesse devant Tratnik (Medellin).


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Sagan PeterBORA - hansgrohe3h48'26"
2Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
3Tratnik JanMedellinm.t
4Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
5Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisam.t
6Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardanm.t
7Amador AndreyMovistar Teamm.t
8Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
9Gaday Orozco Lucas ManuelEquipo Continental Municipalidad de Pocitom.t
10Vendrame AndreaAndroni - Sidermec - Bottecchiam.t
--------
18Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
25Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
31Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
41Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Sagan PeterBORA - hansgrohe10h21'14"
2Cortès AlessioStrava Pro Cycling+3"
3Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan+20"
4Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Teamm.t
5Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa+22"
6Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
7Vendrame AndreaAndroni - Sidermec - Bottecchia+24"
8Gaday Orozco Lucas ManuelEquipo Continental Municipalidad de Pocitom.t
9Samitier SergioMovistar Team+25"
10Amador AndreyMovistar Team+26"
11Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
--------
15Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
20Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
23Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
29Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Points
NomÉquipePoints
1Sagan PeterBORA - hansgrohe70
2Cortès AlessioStrava Pro Cycling67
3Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan39
4Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa37
5Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team36
6Amador AndreyMovistar Team28
7Tratnik JanMedellin26
8Gaday Orozco Lucas ManuelEquipo Continental Municipalidad de Pocito25
9Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Team24
10Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling20
--------
24Yates MarlonStrava Pro Cycling3

Montagne
Pas de côte sur les trois premières étapes

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling10h21'17"
2Samitier SergioMovistar Team+22"
3Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+23"
4Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
5Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
6Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
7Garcia JhojanManzana Postobonm.t
8Fedrigo LeonardoAndroni - Sidermec - Bottecchiam.t
9Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t
10Ariza Jaramillo HeimarhanzEquipo Continental Orgullo Paisam.t


Réaction du manager

Bobby Julich: "Je suis content de voir qu'Alessio poursuit sa chasse aux bonnes places et aux bonifications. Si le classement général devient une affaire de puncheurs malgré les dénivelés des prochains jours, il sera dans le coup pour un podium."
Etape 4
Buga - El Tambo
145.8 km


Briefing

Bobby Julich: "Inutile de partir de trop loin aujourd'hui, la différence se fera surtout dans la côte finale. Alessio, Martin et Anoki, faites en sorte de rester avec les autres favoris histoire qu'on garde toutes nos chances pour demain, surtout pour vous deux Martin et Anoki. Je pense que demain ça sera trop dur pour toi, Alessio."

Résumé

Le tour quitte enfin la plaine après trois étapes totalement plates. Les denivelés arrivent en fin d'étape et les sprinteurs qui ne supportent pas les pourcentages ne seront pas présent pour la gagne aujourd'hui. Pourtant, même si la côte est pentue, Sagan (BORA) et Cortès (Strava) semblent en mesure de renouveler l'expérience de la victoire aujourd'hui. Ils sont d'ailleurs tout deux cités parmi les favoris du jour.

Enfin, le maillot à pois va trouver des épaules à sa mesure avec les premiers points de la montagne distribués aujourd'hui. Même si le peloton lutte pour que l'écart ne se fasse pas, l'échappée se forme plus facilement que lors des étapes précédentes. On trouve à l'avant 5 hommes: Castaneda (EPM), Mesa (Zenu), Omar Mendez (San Juan), Huera (Ecuador) et Toribio (Matrix). En passant au sprint intermédiaire de Tulua, deux autres coureurs se décident à faire la journée devant. Il s'agit de Reyes (GW) et Ospina (Zenu). Le duo rejoint la tête de la course après une vingtaine de kilomètres de poursuite. L'écart maximal autorisé est de 2'30. Les fuyards sont repris au pied de l'Alto Cerrito, la première côte de ce tour. Les BORA font subir un effort violent au peloton. Le porteur du maillot blanc, Samitier (Movistar), est lâché avant même le pied d'El Tambo, la côte finale. Malgré le gros travail de ses coéquipiers, Sagan se croit trop fort. Il lance son effort à 1.5 km de l'arrivée. Les pourcentages sont trop élevés et il se fait dépasser dans un premier temps par Cortès mais le colombien trouve plus fort que lui avec Buchmann qui sauve l'honneur des BORA en s'imposant devant Bettiol (EF). Cortès termine 3ème, lui permettant de récupérer le maillot jaune avec une seconde d'avance sur son concurrent slovaque. Les jambes lourdes auront eu raison des leaders en montagne de la Strava: Mc Donald perd un peu plus d'une minute en se classant 9ème de l'étape tandis que Saviqataaq débourse 1'39. Ils entrent tout de même tous les deux dans le top 10 au général mais le retard sur un grimpeur comme Buchmann est déjà important.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe3h41'50"
2Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
3Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
4Sagan PeterBORA - hansgrohem.t
5Tratnik JanMedellinm.t
6Amador AndreyMovistar Teamm.t
7Valls RafaelMovistar Team+41"
8Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisam.t
9Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+1'10"
10Cattaneo MattiaAndroni - Sidermec - Bottecchia+1'20"
11Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+1'39"
--------
16Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+2'24"
24Wallace MasonStrava Pro Cycling+2'40"
49Yates MarlonStrava Pro Cycling+4'12"

Général
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling14h03'03"
2Sagan PeterBORA - hansgrohe+1"
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team+17"
4Buchmann EmanuelBORA - hansgrohem.t
5Amador AndreyMovistar Team+27"
6Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa+1'04"
7Valls RafaelMovistar Team+1'08"
8Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+1'37"
9Tratnik JanMedellin+1'47"
10Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+2'06"
--------
12Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+2'51"
23Wallace MasonStrava Pro Cycling+3'07"
35Yates MarlonStrava Pro Cycling+4'39"

Points
NomÉquipePoints
1Sagan PeterBORA - hansgrohe84
2Cortès AlessioStrava Pro Cycling83
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team56
4Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa45
5Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Team40
6Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan39
7Amador AndreyMovistar Team38
8Tratnik JanMedellin38
9Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe37
10Gaday Orozco Lucas ManuelEquipo Continental Municipalidad de Pocito25
--------
12Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling20
21Mc Donald MartinStrava Pro Cycling7
25Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling5
29Yates MarlonStrava Pro Cycling3

Montagne
NomÉquipePoints
1Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe6
2Montoya ChristianMedellin6
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team4
4Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling4
5Cortès AlessioStrava Pro Cycling2
6Breschel MattiBORA - hansgrohe2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling14h03'03"
2Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+1'37"
3Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+2'06"
4Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+2'51"
5Garcia JhojanManzana Postobon+3'07"
6Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t
7Autran Jose EduardoStart Team Gustom.t
8Yates MarlonStrava Pro Cycling+4'39"
9Ariza Jaramillo HeimarhanzEquipo Continental Orgullo Paisam.t
10Quinteros Alexis BenjaminEquipo Continental Orgullo Paisam.t


Réaction du manager

Bobby Julich: "Superbe, on récupère le maillot jaune. Je ne vais pas trop m'enflammer car il reste encore deux étapes difficiles. En plus, on a vu ce que Sagan a fait pour rattraper sa frustration donc on verra demain soir. Si on a encore le maillot jaune, on pourra commencer à rêver mais pour l'instant, on doit raison garder."
Etape 5
Pereira - Salento
165.1 km


Briefing

Bobby Julich: "Vous avez perdu du temps hier, Martin et Anoki, mais tout est encore possible. Vous êtes encore dans le top 10, c'est le principal. Alessio, j'ai peur que le final soit trop pentu pour toi mais après tout pourquoi pas. Après tout, tu as le maillot jaune. Donne tout mais surtout, tu n'attaque pas et tu monte à ton rythme."

Résumé

Une étape placée sous le signe du café. Il faut dire qu'elle se déroule dans la région appelée Eje Cafetero, qui signifie Zone Caféière, et qui s'étend sur plusieurs départements. Cette région, après avoir brillée par la production du caoutchouc, s'est entièrement dédiée au café. Plusieurs sportifs sont nés à Pereira dont notamment le footballeur José Izquierdo qui évolue dans le club de Brighton & Hove Albion, club de Premier League depuis 2017.

Le final très pentu ne fait visiblement peur à personne, le rythme est élevé d'entrée. Il faut dire que le départ de l'étape est en descente, ce qui aide les coureurs à aller vite. C'est finalement au bas de la descente, juste avant le sprint intermédiaire qu'un groupe de 9 prend le large. Le mieux classé, c'est Torres (Inteja) qui est pointé à 7'41 de Cortès (Strava). Avec des fuyards aussi loin au général, le peloton se désintéresse totalement du groupe de tête, qui atteint les 6 minutes d'avance très rapidement. Cette barre ne fait pas plus réagir les favoris de la course. Au second sprint intermédiaire, l'écart frôle les 9 minutes. Au pied de la première grosse difficulté de la journée, soit juste après le dernier sprint intermédiaire, l'écart est tombé à 6'28. Mc Donald (Strava) fait l'effort dès le pied de la dernière montée. Il prend quelques secondes d'avance en compagnie de Conti (BORA). Les deux hommes sont repris par les meilleurs grimpeurs du peloton. Ensemble, ils arrivent à rejoindre quelques fuyards mais le vainqueur qui s'impose vient bien de l'échappée matinale, c'est Tecchio (Matrix). Mc Donald parvient à terminer comme le meilleur des favoris en se classant 7ème de l'étape mais sans prendre de temps sur ses adversaires. Surtout que, si Cortès n'a pas tenu le rythme, Sagan (BORA) est toujours là. Le Slovaque reprend de fait le maillot jaune tandis que Mc Donald et Saviqataaq conservent bien évidemment leur place dans le top 10.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Tecchio MarcoMatrix Powertag4h31'51"
2Cuadros AlvaroInteja Dominican Cycling Teamm.t
3Torres PabloInteja Dominican Cycling Teamm.t
4Toribio José VicenteMatrix Powertagm.t
5Moyano JosueSindicato Empleados Publicos of San Juan+22"
6Villarreal EstebanTeam Ecuadorm.t
7Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+1'24"
8Gomez Camilo AndresEPM Cycling Teamm.t
9Conti ValerioBORA - hansgrohem.t
10Buchmann EmanuelBORA - hansgrohem.t
--------
16Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
40Cortès AlessioStrava Pro Cycling+7'38"
41Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
71Yates MarlonStrava Pro Cyclingm.t
73Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Sagan PeterBORA - hansgrohe18h36'19"
2Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team+16"
3Buchmann EmanuelBORA - hansgrohem.t
4Valls RafaelMovistar Team+1'07"
5Amador AndreyMovistar Team+1'15"
6Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+1'36"
7Tratnik JanMedellin+1'46"
8Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+2'05"
9Masnada FaustoAndroni - Sidermec - Bottecchia+2'50"
10Conti ValerioBORA - hansgrohem.t
--------
21Cortès AlessioStrava Pro Cycling+6'13"
32Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+9'04"
37Wallace MasonStrava Pro Cycling+9'20"
43Yates MarlonStrava Pro Cycling+10'52"

Points
NomÉquipePoints
1Sagan PeterBORA - hansgrohe84
2Cortès AlessioStrava Pro Cycling83
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team56
4Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa45
5Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe43
6Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Team40
7Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan39
8Amador AndreyMovistar Team38
9Tratnik JanMedellin38
10Torres PabloInteja Dominican Cycling Team32
--------
14Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling20
20Mc Donald MartinStrava Pro Cycling16
33Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling5
41Yates MarlonStrava Pro Cycling3

Montagne
NomÉquipePoints
1Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe6
2Montoya ChristianMedellin6
3Tecchio MarcoMatrix Powertag6
4Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team4
5Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling4
6Cuadros AlvaroInteja Dominican Cycling Team4
7Cortès AlessioStrava Pro Cycling2
8Breschel MattiBORA - hansgrohe2
9Torres PabloInteja Dominican Cycling Team2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mc Donald MartinStrava Pro Cycling18h37'55"
2Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+29"
3Cuadros AlvaroInteja Dominican Cycling Team+4'36"
4Cortès AlessioStrava Pro Cycling+4'37"
5Cepeda Jefferson AlveiroTeam Ecuador+7'00"
6Villarreal EstebanTeam Ecuador+7'09"
7Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+7'28"
8Garcia JhojanManzana Postobon+7'44"
9Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t
10Autran Jose EduardoStart Team Gustom.t
--------
12Yates MarlonStrava Pro Cycling+9'16"


Réaction du manager

Bobby Julich: "C'était à prévoir cette perte de maillot. Je ne m'attendais pas à voir Sagan aussi fort par contre. Dommage de voir que Martin domine les favoris mais qu'il restait des échappés devant... C'est tout de même de bonne augure pour la dernière étape de demain."
Etape 6
Armenia - Manizales
178.1 km


Briefing

Bobby Julich: "C'est la dernière étape aujourd'hui. Alessio, vu que tu n'as plus rien à jouer pour le général, échappe toi. Tu pourras récupérer les points nécessaires à l'obtention du maillot vert. Pour le reste, on garde les mêmes dispositions qu'hier. Ca a plutôt bien fonctionné même si vous n'avez pas pris de temps, Martin et Anoki. Le col final est plus dur donc vous pourrez plus facilement faire des écarts."

Résumé

Voilà une étape dont les villes ne sont pas épargnées par les foudres de la nature. Si Armenia a subit un violent séisme au bilan catastrophique en 1999, la ville de Manizales est construite non loin du volcan Nevado del Ruiz. Si son nom indique bien qu'il est recouvert de glaciers, il n'en est pas moins encore actif, sa dernière éruption en date remonte seulement à 2017.

Motivé par l'idée de s'emparer du maillot vert qu'il porte, Cortès (Strava) s'échappe. S'il est d'abord rejoint par 4 compagnons, leur aventure tourne rapidement court quand le peloton les rejoint. Mais c'est mal connaître le colombien de l'équipe américaine. Il relance immédiatement. Un groupe de 11 poursuivants a beau se former derrière lui, c'est en solitaire qu'il passe au premier sprint intermédiaire. Ses poursuivants passant avec seulement 40 secondes de retard, Cortès coupe son effort. Même si le groupe de tête est conséquent, il collabore parfaitement si bien qu'il passe avec 3 minutes d'avance sur le peloton au second sprint intermédiaire, que Cortès remporte, bien évidemment. Il éloigne de ce fait, Sagan (BORA) dans la quête du maillot de meilleur sprinteur. En faisant des efforts supplémentaires pour chasser également le maillot à pois, le colombien finit par manquer de forces. Il est lâché. Dans le col final, il ne reste plus que deux Strava dans le groupe des favoris: Mc Donald et Saviqataaq. Au fur et à mesure de l'ascension, la sélection se fait par l'arrière mais les deux Strava tiennent bon. Buchmann (BORA) accélère le rythme. S'il prend une bonne minute d'avance sur ses premiers poursuivants, il manque de force dans le final et il se fait rejoindre puis dépasser par Valls (Movistar) qui s'offre la victoire. Mc Donald, qui a fait la majeure partie de l'ascension avec deux EF, n'est pas en mesure de suivre Dombrowski (EF) pour prendre la troisième place de l'étape. L'américain se classe tout de même honorablement et assure son maillot blanc étant donné que son coéquipier et seul adversaire, Saviqataaq, termine dans le groupe qui suit. Sagan n'a pas réussi à tenir le coup sur l'attaque de Buchmann, le slovaque perd son maillot jaune au profit de son coéquipier allemand.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Valls RafaelMovistar Team4h41'50"
2Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe+9"
3Dombrowski JoeEF Education First Pro Cycling Team+1'00"
4Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+1'17"
5Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Teamm.t
6Kangert TanelEF Education First Pro Cycling Team+1'35"
7Saviqataaq AnokiStrava Pro Cyclingm.t
8Conti ValerioBORA - hansgrohe+1'57"
9Sagan PeterBORA - hansgrohe+2'05"
10Cattaneo MattiaAndroni - Sidermec - Bottechiam.t
--------
35Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+6'40"
54Wallace MasonStrava Pro Cycling+9'49"
65Cortès AlessioStrava Pro Cycling+10'20"
67Yates MarlonStrava Pro Cycling+11'01"

Général
NomÉquipeTemps
1Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe23h18'28"
2Valls RafaelMovistar Team+38"
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team+1'14"
4Sagan PeterBORA - hansgrohe+1'46"
5Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+2'34"
6Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+3'21"
7Dombrowski JoeEF Education First Pro Cycling Team+3'27"
8Amador AndreyMovistar Team+4'03"
9Kangert TanelEF Education First Pro Cycling Team+4'22"
10Conti ValerioBORA - hansgrohe+4'28"
--------
27Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+15'25"
31Cortès AlessioStrava Pro Cycling+16'08"
44Wallace MasonStrava Pro Cycling+18'50"
54Yates MarlonStrava Pro Cycling+21'34"

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioStrava Pro Cycling95
2Sagan PeterBORA - hansgrohe91
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team61
4Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe63
5Valls RafaelMovistar Team49
6Guldhammer RasmusEquipo Continental Orgullo Paisa45
7Amador AndreyMovistar Team41
8Tratnik JanMedellin40
9Castaneda Jaime AlbertoEPM Cycling Team40
10Velazquez Hugo AngelAsociacion Civil Mardan39
--------
13Mc Donald MartinStrava Pro Cycling30
18Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling20
27Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling14
45Yates MarlonStrava Pro Cycling3

Montagne
NomÉquipePoints
1Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe18
2Valls RafaelMovistar Team16
3Bettiol AlbertoEF Education First Pro Cycling Team10
4Dombrowski JoeEF Education First Pro Cycling Team10
5Tecchio MarcoMatrix Powertag10
6Mc Donald MartinStrava Pro Cycling8
7Cortès AlessioStrava Pro Cycling8
8Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling6
9Montoya ChristianMedellin6
10Leon BernardoStart Team Gusto6

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mc Donald MartinStrava Pro Cycling23h21'02"
2Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+47"
3Cepeda Jefferson AlveiroTeam Ecuador+10'52"
4Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+12'51"
5Cortès AlessioStrava Pro Cycling+13'34"
6Cuadros AlvaroInteja Dominican Cycling Team+13'39"
7Villarreal EstebanTeam Ecuador+13'54"
8Garcia JhojanManzana Postobon+13'55"
9Autran Jose EduardoStart Team Gusto+13'58"
10Ariza Jaramillo HeimarhanzEquipo Continental Orgullo Paisa+14'07"
--------
12Wallace MasonStrava Pro Cycling+16'16"
17Yates MarlonStrava Pro Cycling+19'00"

Equipes
NomTemps
1BORA - hansgrohe70h02'20"
2EF Education First Pro Cycling Team+2'21"
3Movistar Team+8'11"
4Strava Pro Cycling+12'00"
5Androni - Sidermec - Bottecchia+20'17"
6Coldeportes Bicicletas Strongman+29'24"
7Equipo Continental Orgullo Paisa+29'28"
8Team Ecuador+36'12"
9Medellin+36'35"
10Start Team Gusto+37'35"


Réaction du manager

Bobby Julich: "Le bilan est correct. Deux de nos gars sont dans le top 10 et seulement battu par des hommes de World Tour. Nous repartons également avec deux maillots distinctifs. Nous n'avons pas à rougir de la performance."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Floflo59250 » 22 Nov 2019, 07:14

Cortès qui bolosse Sagan pour le vert, ça c'est bon :love:
Enfin sauf pour son melon :niais:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


2267 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités