[20] Dunkin'Donuts - Instagram

Modérateur: Animateurs récits

[18] Strava PC - Classic de l'Ardèche

Messagepar locktar1989 » 20 Déc 2019, 05:58

Image

Image
Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol
Continental 1.1
2 Mars 2020


Par Joey Erikssen

Effectif

Churchill William (94%), Costa Henri (89%), Hagge Karl (96%), Mc Donald Martin (98% PIC), McCartney Joy (86%),
Van Garderen Max (80%), Wings Alex (93%)

Startlist
Image

Analyse du manager

"Nous avons plusieurs options aujourd'hui. Que ce soit avec William, Martin ou Alex. Je pense que malgré sa forme basse, Max peut tenter quelque chose s'il est bien placé au moment où l'échappée se forme. En tout cas, il nous faut quelqu'un devant. On aura pas besoin de rouler si on voit que les autres équipes s'en moquent, vu qu'on aura une chance à l'intérieur. Si les attaquants sont repris, faites en sorte de bien vous placer quand vous aborderez les Coteaux de Cornas. Vu la pente, il y aura des cassures. Il ne faut pas se faire piéger aussi bêtement."

Résumé


Guilherand-Granges - Guilherand-Granges (197.3 km)

Pendant qu'une partie de l'équipe affronte la pluie belge sur l'Omloop, une autre se trouve en Ardèche où, même si les nuages sont présents, la pluie n'est pas annoncée pour la journée. Sous l'impulsion de Gouault (Natura4Ever), un coup se forme à l'avant. Le français est dans un premier temps accompagné de Churchill (Strava), Baldo (St Michel), Zangerle (Leopard) et Primozic (Bahrain). Alors qu'ils abordent les premiers pourcentages de l'étape, Isgandarov (Skyline) s'enfuit du peloton. L'azéri sera le dernier fuyard autorisé par le peloton, qui fait rideau pour décourager tout le monde.

L'ensemble des échappés se regroupe à mi-pente. Meilleur grimpeur du groupe, Churchill doit se contenir pour ne pas rouler trop vite dans cette montée à 6% de moyenne. Le rythme a beau être très faible à l'avant, l'écart grandit pour atteindre 5 minutes au sommet. Lors du deuxième tour de circuit, une partie du peloton s'effondre comme un château de cartes. On note la présence de Meintjes (Vital Concept), reconnaissable à son récent maillot de champion sud-africain, Calmejane (Arkéa) ou encore Molard (Groupama). Un seul Strava est à terre: Van Garderen. Vu les récents problèmes de l'équipe avec les chutes, le manager est certainement soulagé de voir le champion des Etats-Unis se reprendre la route. Malheureusement, il s'est relevé plus tardivement que les leaders des autres formations. Il ne peut bénéficier du travail des équipiers et doit donc rentrer seul. Mais il subit une nouvelle chute en arrivant à trop grande vitesse dans une zone où des hommes se trouvaient encore au sol. Pointé désormais à plus de 4 minutes du peloton, Van Garderen doit se faire une raison, il va finir la course loin de la gagne. Alors que les échappés se font reprendre dans le troisième et dernier passage dans le Col de Leyrisse, ils ne sont plus qu'une quarantaine dans le groupe des favoris dont seulement 3 Strava: Mc Donald, Churchill et Costa. Les différentes chutes et cassures ont eu raison de certains favoris et les Sky assurent le tempo pour qu'ils ne rentrent pas. Mais l'arrivée est encore loin, plus de 60 km. L'équipe anglaise ne peut compter sur aucune aide et elle finit par renoncer. Le peloton reprend alors du volume et trois Strava parviennent à réintégrer le peloton: Wings, Hagge et McCartney. Mais ce retour n'est que de courte durée. Les offensives des favoris ont raison d'une grosse partie du peloton. C'est un trio qui tente de se débarrasser de leurs adversaires grâce aux Coteaux de Cornas: Calmejane, Tratnik (Medellin) et Fernandez (Delko). Mais ils sont repris juste avant la Côte du Val de l'Enfer. Mc Donald, désormais seul Strava parmi la trentaine de favoris, attaque en compagnie de Vuillermoz (AG2R). Si l'américain s'élance le premier dans la descente, son attaque n'aura permis qu'à réduire le groupe de moitié. Sa pointe de vitesse n'est pas assez grande pour rivaliser avec ses adversaires, Mc Donald termine 7ème de l'étape. La victoire revient à Tratnik devant deux Cofidis: Roux et Berhane. Van Garderen, ayant continué l'étape à son rythme et sans pression, termine au sein d'un groupe où il a retrouvé son coéquipier McCartney.


Classement
NomÉquipeTemps
1Tratnik JanMedellin5h42'45"
2Roux AnthonyCofidis, Solutions Créditsm.t
3Berhane NatnaelCofidis, Solutions Créditsm.t
4Vuillermoz AlexisAG2R La Mondialem.t
5Armée SanderLotto - Soudalm.t
6Molard RudyGroupama - FDJm.t
7Mc Donald MartinStrava Pro Cyclingm.t
8Sosa Ivan RamiroTeam Skym.t
9Calmejane LilianTeam Arkéa - Samsicm.t
10Diaz de Guerenu José AndresLeopard Pro Cyclingm.t
--------
25Churchill WilliamStrava Pro Cycling+1'19"
53Wings AlexStrava Pro Cycling+3'35"
58Hagge KarlStrava Pro Cyclingm.t
60Costa HenriStrava Pro Cyclingm.t
79Van Garderen MaxStrava Pro Cycling+6'39"
80McCartney JoyStrava Pro Cyclingm.t


Bilan du manager

"Nous aurions pu faire mieux mais nous aurions aussi pu faire pire. La présence dans le top 10 de Martin est satisfaisante. Nous n'étions de toute façon pas venu pour faire un immense résultat. C'est le lot de ces courses dans la saison où on est content de gagner mais si on échoue, ce n'est pas un drame non plus. Je suis surtout soulagé que Max ne soit pas blessé après ses deux chutes. On a assez donné avec les blessures, il faut que tout le monde reste opérationnel désormais."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Classic de l'Ardèche

Messagepar Varkana » 20 Déc 2019, 10:20

Ca roule plutot bien en ce moment ! Bon boulot Coach

Merci a mes équipiers de m'avoit offert le maillot rouge auparavant ! Je vous paie une tournée de Guiness pour le coup !

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [18] Strava PC - Classic de l'Ardèche

Messagepar locktar1989 » 20 Déc 2019, 15:46

Varkana a écrit:Ca roule plutot bien en ce moment ! Bon boulot Coach

Merci a mes équipiers de m'avoit offert le maillot rouge auparavant ! Je vous paie une tournée de Guiness pour le coup !


Ah mais je n'y suis pour rien, c'est pas moi qui pédale :mrgreen:

Et sinon, ça sera Ivan Longue qui remplacera René Marmotte-Duplessis sur le KBK. Coco, vu que tu étais aux Emirats pour l'UAE Tour, faire le voyage et être frais et dispo pour la course, c'était pas possible.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Classic de l'Ardèche

Messagepar Alessiocortez » 20 Déc 2019, 22:50

Vas-y Jack fait pété ta tournée !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Classic de l'Ardèche

Messagepar Bad_Neos » 23 Déc 2019, 15:23

Karl Hagge a écrit:Très heureux de pouvoir montrer que je peux ne pas finir dernier de l'équipe sur un parcours difficile !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

[18] Strava PC - Kuurne-Brussel-Kuurne

Messagepar locktar1989 » 24 Déc 2019, 06:20

Image

Image
Kuurne - Brussel - Kuurne
Continental 1.HC
3 Mars 2020

Objectif Sponsor: Top 10


Par Joey Erikssen

Effectif

Campbell Kevin (92%), Cortès Alessio (97% PIC), Escobar Juan Mauricio (91%), Hardwick Ben (84%), Longue Ivan (96%),
Wallace Mason (97%), Wells Jacob (93%)

Startlist
Image

Analyse du manager

"Il y a moins de pavés qu'hier mais ils feront l'écrémage tout de même. Juan et Alessio, si vous êtes encore présents dans le groupe de tête lors du sprint final, débrouillez-vous chacun de votre côté pour trouver des roues. Je ne veux pas qu'on rate l'objectif en ne misant que sur une seule solution. Je pense que le top 10 est largement réalisable si on est prudent."

Résumé


Kuurne - Kuurne (203.1 km)

Cette fois-ci, Sagan (BORA) est présent, prenant forcément la place de grand favori du jour. Cela n'empêche pas Cortès (Strava) d'être cité parmi les quelques hommes pouvant s'imposer à Kuurne. Il peut compter sur un renfort de dernière minute: Longue, venu en catastrophe pour remplacer son coéquipier et compatriote Marmotte-Duplessis qui s'est blessé hier sur l'Omloop. Contrairement à hier, le temps est au beau fixe. Pas un nuage gris à l'horizon, la course va pouvoir se dérouler dans les meilleures conditions. C'est Wallace (Strava) qui assure la présence de son équipe dans l'échappée du jour. D'abord sous la forme d'un quatuor, c'est finalement de 6 hommes que le groupe de tête se compose. En plus de l'américain, on trouve Armée (Lotto), Grellier (Direct Energie), Leysen (Tarteletto), Balkan (Corendon) et Loockx (Beobank).

Alors que certains membres du peloton, comme Cosnefroy (AG2R), en ont déjà été victime, Loockx subit une crevaison. Heureusement, le rythme est encore faible en ce début d'étape, le belge retrouve ses compagnons d'échappée au bout de quelques kilomètres. A La Houppe, l'écart, qui avait grimpé jusqu'à 4'30, n'est plus que de 3 minutes. Dans le Kruisberg, l'échappée se coupe en plusieurs morceaux qui se regroupent en un seul peu de temps après. Il manque tout de même un morceau pour compléter le puzzle de l'échappée des premiers kilomètres: Balkan est repris par le peloton dans le Kwaremont. Dans la Côte du Trieu, la dernière de la journée, l'alerte du Kruisberg se confirme. Ils ne sont plus que 3 en tête de la course: Grellier, Armée et Wallace. Mais l'écart est trop faible et le dernier rescapé de cette échappée matinale, en l'occurrence le belge Armée, est repris à 25 km de l'arrivée. Ils sont encore 76 dans le peloton. Chez Strava, même si Wells montre des signes de fatigue, il n'y a que Campbell qui n'est pas présent. Mais l'accélération de fin de course réduit ce groupe à seulement 27 hommes dont 3 Strava: Cortès, Escobar et Longue. Certains favoris tentent de devancer le sprint massif, c'est le cas de Van Avermaet (CCC) ou Van Baarle (Sky), mais personne ne parvient à creuser un réel écart. Voulant assurer l'objectif, Cortès se glisse dans la roue de Lampaert (Deceuninck) qui lance son sprint mais le colombien n'a pas choisit la bonne roue. Il se fait surprendre par des sprinteurs beaucoup plus rapide que lui, il lance trop tardivement pour espérer remonter. Il voit la victoire filer entre ses doigts. Mais Strava n'a pas dit son dernier mot, Escobar est encore dans le coin. Si l'arrivée se joue dans un mouchoir de poche entre Groenewegen (Jumbo), Viviani (CCC) et Laporte (Deceuninck), au profit de l'italien, Escobar se hisse à la 4ème place. Il valide ainsi l'objectif demandé par le sponsor.

Cortès, lui, termine tout juste sous le top 10, en 12ème position pour être plus précis. Même si on sent sa déception à l'arrivée, c'est tout de même mieux que Van Aert (13ème), Sagan (14ème) ou Van Avermaet (15ème). Le sprint final et le peloton qui arrive en pièces détachées permettent la réduction des écarts qui s'étaient créés dans le final. Longue et Wallace terminent tout deux dans le temps du vainqueur.

Classement
NomÉquipeTemps
1Viviani EliaCCC Team5h19'15"
2Groenewegen DylanTeam Jumbo - Vismam.t
3Laporte ChristopheDeceuninck - Quick Stepm.t
4Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
5Bonifazio NiccoloDirect Energiem.t
6Walscheid MaxTeam Sunwebm.t
7Dupont TimothyWanty - Groupe Gobertm.t
8Rowe LukeTeam Skym.t
9Gaudin DamienDirect Energiem.t
10Naesen OliverAG2R La Mondialem.t
--------
12Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
43Longue IvanStrava Pro Cyclingm.t
46Wallace MasonStrava Pro Cyclingm.t
64Wells JacobStrava Pro Cycling+2'14"
74Hardwick BenStrava Pro Cyclingm.t
87Campbell KevinStrava Pro Cycling+3'38"


Bilan du manager

"J'ai envie de dire que c'est une bonne chose que ce soit Juan qui remplisse l'objectif. Premièrement car ça valide l'objectif, forcément. Deuxièmement, je suis content de voir que ce n'est pas qu'Alessio qui remplie les objectifs sur les classiques pavés. Ça permet de mettre en lumière d'autres gars de l'équipe. Et ça n'enlève rien à la qualité d'Alessio. Aujourd'hui, les secteurs pavés étaient trop loin de l'arrivée pour que ses qualités parlent vraiment.Et puis, il termine devant bon nombre des adversaires qu'il aura à Roubaix donc c'est parfait."

INFO: Deux nouvelles qui viennent de tomber aujourd'hui. Vincent Goldschmit a été déclaré apte à reprendre la compétition. Une annonce qui devrait permettre de pallier les trois blessés que l'équipe Strava connaît encore. Wanty a également assuré que Arnold Heil était apte. Il est évidemment qu'il sera un atout pour les classiques à venir au sein de l'équipe belge.
Modifié en dernier par locktar1989 le 26 Déc 2019, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Kuurne-Brussel-Kuurne

Messagepar Alessiocortez » 24 Déc 2019, 15:02

J'vais lui péter la gueule à ce sale belge !!! Il pourra même plus manger et devra se contenter des gels énergétiques. Comment ça c'est un peu ma faute ? Mais vois êtes malades , je ne suis jamais fautif !!!
Mais bon y a beaucoup de positif. Et oui Juan !!! T'as été fantastique mon gars !!!

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

[18] Strava PC - Trois Jours de Bruges

Messagepar locktar1989 » 27 Déc 2019, 06:00

Image

Image
Trois Jours de Bruges - La Panne
(Driedaagse Brugge - De Panne)
World Tour
27 Mars 2020

Objectif Sponsor: Top 5


Par Stephen Stinson

Effectif

Campbell Kevin (96%), Cortès Alessio (94%), Costa Henri (97%), Escobar Juan Mauricio (83%), Goldschmit Vincent (96%),
Hardwick Ben (94%), Wallace Mason (98% PIC)

Startlist
Image

Analyse du manager

"A moins d'une chute, les secteurs pavés ne seront pas d'un grand impact sur le résultat final. L'arrivée va surement tourné au sprint massif et vu les pointures qui sont présentes, ça va être très compliqué de remplir l'objectif. Il faut absolument qu'on garde le maximum de monde pour faire le meilleur train possible dans le final. Alessio, vu que Juan est plus rapide que toi, tu seras son poisson pilote. Le principal, c'est surtout d'être prudent sur les pavés. Pour le résultat, un top 10 me conviendra parfaitement. J'arrangerais le coup avec le sponsor."

Résumé


Brugge - Koksijde (198.6 km)

Avec seulement 5 secteurs pavés, cette classique ne fait pas peur aux sprinteurs. Ils sont venus en nombre aujourd'hui comme Gaviria (UAE), Hodeg (Deceuninck) ou Sagan (BORA). On note aussi la première course de retour pour deux blessés de longue durée: Goldschmit (Strava) et Heil (Wanty). Même si l'anglais est bien placé à l'avant au départ de cette étape, c'est sous l'impulsion de son coéquipier Wallace que l'échappée se forme. Il est suivi dans un premier temps par Herrada (Cofidis), Van Melsen (Wanty), Gault (Groupama) et même un autre Strava: Costa. Si d'autres fuyards tentent le coup tels que Grmay (Mitchelton) ou Butelschii (Bardiani), le peloton les rattrape très vite.

Pourtant, alors que le groupe de tête entre sur le secteur de Lookhuisstraat avec 2 minutes d'avance, Butelschii tente de nouveau de s'échapper, accompagné cette fois-ci par Tanfield (Sky). Mais rien n'y fait, le moldave n'est pas autorisé à partir. Cela sera sa dernière tentative, le peloton peut enfin souffler et l'écart grimpe. Les échappés entrent dans sur le Diksmuidseweg avec 4 minutes d'avance. Dans ce groupe de tête, l'entente est parfaite, et ce malgré la présence de deux membres de la même équipe. Wallace se montre le plus fort sur les secteurs pavés mais la classique n'en comporte pas assez pour que l'américain devienne favori en cas de succès de cette échappée. Herrada et Costa, eux, doivent se plier à un petit effort après chaque secteur pour rentrer. L'écart de 4 minutes sera le maximum autorisé, le peloton commence à revenir dès la sortie du Diksmuidseweg si bien que les attaquants gravissent le Monteberg 3 minutes plus tôt que le peloton. Ils sortiront du cinquième et dernier secteur pavé avec 1'50 d'avance alors qu'il reste encore 65 km à parcourir. Pour le peloton, la traversée du secteur ne se passe pas comme prévue. Il subit sa première grosse chute de la course. 42 hommes se retrouvent soit à terre, soit bloqués. Aucun Strava n'a été touché de quelques manières que ce soit. Si Heil a évité les problèmes, il a trois de ses coéquipiers qui se trouvent à l'arrière. C'est presque un miracle qu'il se trouve encore dans ce premier peloton vu sa position, en queue de groupe. Heureusement, le regroupement se fait une dizaine de kilomètres plus loin mais cette alerte ne suffit pas pour voir Heil remonter à l'avant. D'autant plus que la crainte n'est pas levée. Le peloton est très étendu et une cassure ne serait pas une surprise. Si les fuyards passent près de 15 km avec seulement une minute d'avance sur le peloton, ils sont repris à 18 km de l'arrivée. Et ce qui devait arriver arriva, une cassure coupe le peloton en deux aux alentours de la cinquantième place. Si tous les Strava sont encore dans le premier groupe, les Wanty se trouvent tous autour de leur leader Heil, soit à l'arrière. Le premier peloton va d'ailleurs se réduire encore quand Keisse (Deceuninck) percute Wallace. Les deux hommes entrainent avec eux une dizaine d'hommes. Dans le final, certains favoris tentent de devancer le sprint massif qui s'annonce, à l'image de Van Avermaet (CCC) qui une quinzaine de secondes d'avance à 4 km de l'arrivée. Mais le belge est repris et c'est Bonifazio (Direct Energie) qui s'impose devant Hodeg et Halvorsen (Sky). Côté Strava, la satisfaction est de mise car les deux colombiens de l'équipe se partagent les places restantes du top 5.

Seules trois équipes terminent à minimum trois dans ce premier peloton: Sky, Direct Energie et Strava qui prend la première place du classement par équipes, très anecdotique sur une classique.

Classement
NomÉquipeTemps
1Bonifazio NiccoloDirect Energie4h46'21"
2Hodeg Alvaro JoséDeceuninck - Quick Stepm.t
3Halvorsen KristofferTeam Skym.t
4Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
5Escobar Juan MauricioStrava Pro Cyclingm.t
6Sagan PeterBORA - hansgrohem.t
7Walscheid MaxTeam Sunwebm.t
8Cort Nielsen MagnusAstana Pro Teamm.t
9Roelandts JurgenMovistar Teamm.t
10Welten BramTeam Arkéa - Samsicm.t
--------
21Campbell KevinStrava Pro Cyclingm.t
25Hardwick BenStrava Pro Cyclingm.t
36Heil ArnoldWanty - Groupe Gobert+1'38"
64Wallace MasonStrava Pro Cycling+2'48"
67Goldschmit VincentStrava Pro Cyclingm.t
72Costa HenriStrava Pro Cyclingm.t


Bilan du manager

"J'avais misé sur un top 10 et finalement, deux des notre terminent dans le top 5 qui était demandé par notre sponsor. C'est vraiment une course parfaite. Alessio m'étonnera toujours. Les entraineurs ont beau m'assurer que sa vitesse n'est pas son principal atout, il arrive toujours à compenser par une grande accélération. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que ça fait deux fois qu'il termine devant Sagan, il faudrait pas que le champion du monde ait envie de se venger à Roubaix. Vincent a pu repartir dans la compétition tranquillement. C'est un soulagement de voir que l'équipe s'étoffe de nouveau. Il reste encore A travers les Flandres dans nos objectifs et on pourra souffler un peu plus."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Trois Jours de Bruges

Messagepar Max1304 » 27 Déc 2019, 07:23

Belle course de l'équipe, Heil est vraiment pas doué par contre mais ça ne m'étonne pas de lui :noel:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [18] Strava PC - Trois Jours de Bruges

Messagepar Alessiocortez » 27 Déc 2019, 09:02

Ce duo magique qu'on forme Juan , c'est fantastique :banana:
Mais je suis un peu déçu, 4eme c'est pas assez
Et Heil , depuis que t'es plus chez nous, t'es une grosse merde hein :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Trois Jours de Bruges

Messagepar Adramelech » 27 Déc 2019, 10:23

La racaille Quick-Step qui a fait tomber un Strava, ça va pas. :twisted:
Je vais lui éclater la gueule :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Strava PC - Trois Jours de Bruges

Messagepar Alessiocortez » 27 Déc 2019, 11:28

Adramelech a écrit:La racaille Quick-Step qui a fait tomber un Strava, ça va pas. :twisted:
Je vais lui éclater la gueule :twisted:


Vous voyez coach , j'ai une bonne influence sur l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Trois Jours de Bruges

Messagepar locktar1989 » 27 Déc 2019, 14:39

Alessiocortez a écrit:Vous voyez coach , j'ai une bonne influence sur l'équipe


Ca, c'est pas une bonne nouvelle... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[18] Strava PC - Chpt Argentine

Messagepar locktar1989 » 31 Déc 2019, 06:20

Image

Image
Championnat d'Argentine
National Road Championships
31 Mars 2020


Par Ted Bing

Effectif

Bostardi Guillerme (88% PIC)

Startlist
Image

Analyse du manager

"Guillerme, tu es désigné comme le favori. Je ne veux pas te mettre la pression, je ne te demande pas de remporter le maillot coûte que coûte. L'année dernière, tu avais fait 5ème, si tu améliore cette année, ça m'ira très bien. Tu es tout seul donc tu ne pourras pas compter sur le travail d'équipier pour revenir sur des échappés. J'espère que tu ne fais pas trop peur aux autres équipes pour qu'elles roulent à ta place. Pour la tactique, c'est vraiment à toi de sentir la course. Soit tu t'échappe, soit tu attends."

Résumé


El Salto - El Salto (188.7 km)

Les fans argentins se posent vraiment des questions face à l'absence de Sepulveda (Movistar) et Diaz (Deceuninck). Pour le premier cité, il peut se défendre en accusant son équipe de ne pas vouloir payer le déplacement mais pour le second, vainqueur en titre, cette excuse n'est pas envisageable car son coéquipier Richeze est bien présent. Avec ces deux défections, il n'y a que deux hommes ayant déjà remporté le titre: Mauro Richeze (Virgen) et Juarez (Rawson). Bostardi (Strava) a beau être favori, il tente à deux reprises de s'enfuir mais le peloton lui colle aux basques. Il doit laisser filer un groupe d'attaquants, d'abord sous la forme d'un quatuor avant que deux hommes ne craquent. On retrouve donc Salas (Massi) et Rosas (Pocito) à l'avant mais les équipes Rawson et Mardan s'associent pour que l'écart ne progresse pas. Avec un rythme aussi élevé, les équipiers craquent dès le troisième tour de ce circuit dessiné autour de El Salto. Ils ne sont plus que 26 dans le peloton quand le duo de tête est repris. Même si Bostardi se montre le plus fort sur chaque montée, il est seul et ne peut assurer un gros tempo pour éliminer la concurrence sans le payer dans le final. Il doit couper son effort et on assiste régulièrement à des retours de l'arrière. Mais ces hommes ne restent pas longtemps à chaque fois. Quand un nouvelle tentative d'attaque se produit, le rythme s'accélère de nouveau avec les mêmes équipes à la manette et le peloton se casse de nouveau. Seule une vingtaine d'hommes semble encore en mesure de peser sur la course. A 40 km de l'arrivée, Gil (Shimano) attaque, suivi par Villanueva (Rawson). Ce dernier étant le principal adversaire de Bostardi, il sent le bon coup et le coureur de la Strava attaque à son tour. L'équipe Pocito n'a plus assez d'équipiers pour les retenir et le trio s'envole, prenant rapidement 3'30 d'avance. A 30 km de l'arrivée, si l'écart est sensiblement le même entre le premier groupe et le second, ce n'est plus qu'un homme seul qui se trouve derrière le trio: Moyano (SEP). Le premier véritable groupe se trouve pointé à plus de 5 minutes de la tête de la course. Le maillot de champion semble se jouer entre les trois hommes de tête. Cette impression se confirme 10 km plus loin quand l'écart passe à 4 minutes entre le trio et Moyano. Dans la montée finale, Bostardi se place derrière ses deux adversaires qui s'observent alors que le trio rattrape des membres de l'équipe Virgen de Fatima qui se font lapé. Voyant que les deux autres ne sont pas sereins, Bostardi se dresse sur ses pédales à 500 mètres de la ligne d'arrivée. Il ne reçoit aucune réponse de la part de ses adversaires du jour, il prend aisément une quarantaine de secondes d'avance. Il peut profiter et lever les bras, il s'offre son premier titre de champion d'argentine sur route.


Classement
NomÉquipeTemps
1Bostardi GuillermeStrava Pro Cycling6h24'58"
2Villanueva IgnacioMunicipalidad de Rawson Somos Todos+34"
3Gil Julio FernandoShimano Racing Teamm.t
4Moyano JosueSindicato Empleados Publicos of San Juan+7'10"
5Richeze Ariel MaximilianoDeceuninck - Quick Step+7'26"
6Naranjo Sanchez Nicolas JavierA.C.A. Virgen de Fatima+7'44"
7Perez IgnacioSindicato Empleados Publicos of San Juanm.t
8Tivani Nicolas GermanPGN Road Cycling Team+8'22"
9Orocito FrancoAsociacion Civil Mardan+12'57"
10Velardez Leandro JavierA.C.A. Virgen de Fatima+13'08"


Bilan du manager

"Guillerme a géré sa course à la perfection. Il a surveillé le bon cheval. Ce n'est jamais simple quand on est le grand favori et qu'on a pas d'équipiers. Lui, il s'en est parfaitement sorti. Il va pouvoir profiter de son maillot pendant toute une année. En plus, notre sponsor m'a déjà assuré qu'il aurait droit à une bouteille de champagne quand ils reviendront au centre d'entrainement."

Avec cette course qui marque la fin du mois de mars pour Strava, je posterais demain un résumé du mois de Arnold Heil. Un court résumé étant donné qu'il n'a fait qu'une seule course en dehors de celles de notre équipe


INFO:L'élection du récit du mois est ouverte, pensez à aller y faire un tour :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[18] Strava PC - Mois de Mars de Heil

Messagepar locktar1989 » 01 Jan 2020, 01:03

Image


Avec un retour de blessure aux Trois Jours de Bruges, soit au 27 Mars, le mois de Heil n'a forcément pas été très étoffé. Pourtant, il a couru une classique de plus, en France cette fois-ci. Il était aligné sur le Cholet-Pays de la Loire. Il n'a pas été sur cette classique en tant que leader, étant donné qu'elle est plutôt réservée aux sprinteurs. C'est pour cela qu'il ne termine que 18ème alors que son leader du jour, Andrea Pasqualon termine second derrière Lawless (Sky). La troisième place revient au polonais Wisniowski (CCC).

Prudent jusqu'alors, l'américain va pouvoir compter sur un mois d'Avril plutôt fourni en classiques, avec notamment les Ardennaises où son équipe devrait lui apporter toute la confiance nécessaire.

Et bonne année à toute l'équipe :ok: (Même toi, Arnold, même si t'es partit :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[18] Strava PC - A Travers les Flandres

Messagepar locktar1989 » 03 Jan 2020, 06:01

Image

Image
A Travers les Flandres
(Dwars door Vlaanderen)
World Tour
3 Avril 2020

Objectif Sponsor: Top 3


Par Stephen Stinson

Effectif

Bostardi Guillerme (89%), Campbell Kevin (95%), Cortès Alessio (91%), Escobar Juan Mauricio (82%), Hardwick Ben (91%),
Wallace Mason (92%), Wells Jacob (84%)

Startlist
Image

Analyse du manager

"Contrairement à la dernière course, aujourd'hui, les pavés vont avoir un réel impact vu où les derniers secteurs sont placés. C'est un avant-goût du Tour des Flandres même si tout le monde n'est pas présent aujourd'hui. On se prépare à ce qu'on devrait affronter la semaine prochaine et on mise tout sur Alessio. Vu que beaucoup de favoris ont déjà la tête tournée vers le Ronde, on a moyen de réussir l'objectif."

Résumé


Brugge - Oudenaarde (216.8 km)

Ils sont beaucoup de favoris des classiques pavées à avoir fait l'impasse aujourd'hui: Sagan ou Van Aert ont laissés leurs équipiers habituels assurer les chances de leurs équipes respectives. Si pour Van Aert, il y a toujours des chances de voir le maillot Jumbo triompher avec Stybar, c'est plus compliqué chez BORA qui doit miser sur Drucker. Même s'il n'était pas prévu qu'il vienne, Bostardi (Strava) est motivé à l'idée de montrer ses nouvelles couleurs. Il attaque en compagnie de Polanc (UAE). Le duo est suivi par Bidard (AG2R), Impey (Mitchelton) et Madouas (Groupama). L'arrivée de Skujins (Trek) porte à deux le nombre de champion national dans ce groupe de tête.

Un trio tente de les rejoindre mais le peloton n'est pas d'accord, les rattrapant très rapidement. Ce n'est qu'après cela que l'écart grandit réellement. Alors que le premier secteur pavé est encore loin, une chute pousse Schlemmer (EF) à l'abandon. Cortès (Strava) chute seul au sommet du premier mont pavé mais le colombien se relève très vite. Plus de peur que mal visiblement pour lui, il reprend sa place au cœur de la meute. Dans l'Eikenberg, un groupe d'une dizaine d'hommes se décide à attaquer et de rejoindre le groupe de tête. On note notamment la présence de Heil (Wanty) et de son équipier Offredo. Alors que la pluie s'invite dans la danse, Van Avermaet (CCC) est victime d'une chute qui envoie plusieurs hommes à terre. Dans la cacophonie qui s'ensuit, Van der Poel (Deceuninck) attaque en compagnie de quelques coéquipiers. Il rejoint l'avant-garde de la course tandis que Van Avermaet revient dans le groupe des favoris. Cortès ne peut en faire autant. Mal placé, il ne possède déjà plus aucun coéquipier, ayant vu son fidèle lieutenant Escobar craquer suite à une légère maladie depuis le matin. Si ce groupe n'arrive pas à rejoindre tous les échappés, ils se séparent au fur et à mesure de l'enchainement des secteurs pavés. Dans le final, la victoire se joue à trois et c'est un opportuniste de l'Eikenberg, Gaudin (Direct Energie), qui parvient à tromper Van der Poel. Le français s'impose avec une trentaine de secondes d'avance sur Wallays (Bahrain) et le néerlandais.

Si Cortès termine dans les roues de ce duo, ce n'est pas assez pour monter sur le podium. Le colombien termine 4ème, à un souffle de valider l'objectif réclamé par le sponsor.

Classement
NomÉquipeTemps
1Gaudin DamienDirect Energie5h35'47"
2Wallays JelleTeam Bahrain Merida+29"
3Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Stepm.t
4Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
5Van Avermaet GregCCC Teamm.t
6Roelandts JurgenMovistar Teamm.t
7Boom LarsRoompot - Charlesm.t
8Offredo YoannWanty - Groupe Gobertm.t
9Stybar ZdenekTeam Jumbo - Visma+2'11"
10Allegaert PietSport Vlaanderen - Baloisem.t
--------
25Heil ArnoldWanty - Groupe Gobert+6'21"
39Escobar Juan MauricioStrava Pro Cycling+7'42"
46Campbell KevinStrava Pro Cycling+9'16"
61Hardwick BenStrava Pro Cycling+12'35"
73Wallace MasonStrava Pro Cycling+15'24"
83Bostardi GuillermeStrava Pro Cycling+17'39"
106Wells JacobStrava Pro Cycling+22'52"


Bilan du manager

"C'est vraiment frustrant... Alessio réalise une très belle course mais il a fallu que deux échappés tiennent le coup jusqu'à l'arrivée... Sans eux, Alessio montait sur le podium. C'est tout de même une bonne chose qu'il n'ait pas été blessé lors de sa chute. Avec sa performance, on garde de bonnes ambitions pour le Tour des Flandres."


INFO: L'élection du récit du mois est ouverte, pensez à aller y faire un tour :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - A Travers les Flandres

Messagepar Alessiocortez » 03 Jan 2020, 10:57

J'en ai marre , j'enchaîne les déceptions, faut que je trouve un moyen de faire chuter ces enfoirés
Et Juan malade , c'est pas de chance :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - A Travers les Flandres

Messagepar Mr-T » 03 Jan 2020, 10:59

Heil Arnold a écrit:Bientôt fini les courses d'échauffement, ça commence à être chiant de faire des trucs inintéressants. Les Ardennaises seront mon terrain de jeu!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [18] Strava PC - A Travers les Flandres

Messagepar Alessiocortez » 03 Jan 2020, 11:05

Mr-T a écrit:
Heil Arnold a écrit:Bientôt fini les courses d'échauffement, ça commence à être chiant de faire des trucs inintéressants. Les Ardennaises seront mon terrain de jeu!


Ah on m'annonce dans l'oreillette aucun top50 pour un coureur sans talent beaucoup trop surcoté

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - A Travers les Flandres

Messagepar locktar1989 » 03 Jan 2020, 13:51

Alessiocortez a écrit:J'en ai marre , j'enchaîne les déceptions, faut que je trouve un moyen de faire chuter ces enfoirés
Et Juan malade , c'est pas de chance :diantre:


Déception? C'est pas mal comme résultat quand même. S'il y avait pas eu Gaudin et Wallays qui ont résisté alors qu'ils étaient échappés depuis longtemps, ça aurait fait l'objectif du sponsor. Ce n'est que la première année, c'est déjà beau de faire un top 5

Alessiocortez a écrit:Ah on m'annonce dans l'oreillette aucun top50 pour un coureur sans talent beaucoup trop surcoté


Il a fait 25ème ici, c'est donc mieux que le top 50 :mrgreen:

Heil Arnold a écrit:Bientôt fini les courses d'échauffement, ça commence à être chiant de faire des trucs inintéressants. Les Ardennaises seront mon terrain de jeu!


Nous, on suivra ça de loin. Faut espérer que ça soit mieux que sur les Flandriennes, sinon Wanty va être déçu du recrutement :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582


2267 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités