Modérateur: Animateurs récits
Nico32 a écrit:Alpecin vraiment polarisée comme irl
Penhoet comparé à Groenewegen, je ne m'y attendais pas
Phil a écrit:Costaude la Lidl-Trek.
Jakobsen et Ewan en finisseurs de qualité chez Soudal en 2026, on voit bien qu'on est sur une réalité virtuelle.
Chez Bahrain, trois gros leaders potentiels pour les CPE, mais aucun véritable équipier pour les soutenir en montagne.
Norway a écrit:Il y a vraiment des équipes intéressantes, mention particulière pour la Lidl-Trek et EF Education-EasyPost pour ce message.
Norway a écrit:Nico32 a écrit:Alpecin vraiment polarisée comme irl
C'est clair ils ont deux styles complètement différent. Penhoet dans le style de sprinteur se rapproche davantage d'un Coquard selon moi.
PinkertonW a écrit:Norway a écrit:Nico32 a écrit:Alpecin vraiment polarisée comme irl
C'est clair ils ont deux styles complètement différent. Penhoet dans le style de sprinteur se rapproche davantage d'un Coquard selon moi.
La formulation était peut-être maladroite, mais ce que je voulais dire est que c'est plus ou moins des remplaçants "poste pour poste" et qu'ils ont du potentiel pour faire oublier leurs ainés dans un futur plus ou moins proche. Dans ma partie le profil de Penhoet est un peu entre ceux de Groenewegen et Matthews (donc un Coquard quoi ). Le seul lien de Herzog avec ses ainés et qu'il pourra prendre la place de Matthews sur les classiques même si dans un style totalement différent!
Duxili a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, peu de mouvements parmi les plus grosses cylindrees du peloton. Et celle qui realise le plus beau mercato et de loin, c'est la formation espagnole ! Ca promet une belle progression !
Tard la nuit, dans les bureaux de la Pamesa - Scotiabank:
Pinkerton Rodriguez: "Dit Fernando, qu'est-ce qu'on va faire cette saison?"
Fernando Escartin: ""
Duxili a écrit:del Toro est assez bas dans la liste de fait, il faudrait nous le booster ce petit
Juanes Rodriguez a écrit:Trop heureux de ma présentation, je souris bêtement en attendant les félicitations de l’assemblée. Mais personne ne réagit, les secondes passent et ressemblent de plus en plus à des heures. M.Escartin fini par briser le silence avec cette simple phrase : « Et les ProTeams ? ». Alors que je m’apprête à bafouiller une excuse bidon digne d’un élève de CM2, Joe prend la parole en me glissant un discret clin d’œil : « Nando, si tu OK, yo continuo. Como mi español aun no bueno, Juanes translates.». Il sort de sa poche une clé USB, et ouvre un fichier. A l’écran apparaît le titre « A quick glance at PCT ». Joe commence à parler et m’invite à commencer la traduction d’un geste discret.
Joe Spreadsheet a écrit:Nous avons pensé qu’il n’était pas nécessaire de réaliser un rapport détaillé de toutes les équipes évoluant à l’échelon inférieur. Toutefois, il est évident que nous nous sommes penchés sur chacune d’elles afin de se faire une idée des forces en présence et de repérer les coureurs qui ont le plus de chances de rapidement rejoindre le World Tour.
Parmi les prétendants les plus sérieux à la montée en WT, on retrouve évidemment les relégués de la saison précédente à savoir la dsm-firmenich et la Cofidis. Si ces équipes n’ont pas pu conserver certaines de leurs têtes de gondoles comme Arensman ou Bol, elles ont tout de même gardé des effectifs bien fournis avec plusieurs coureurs de très bon niveau.
Les Français s’appuient sur des coureurs expérimentés ayant déjà livré milles batailles tels que Martin, Dainese, Dunbar, Latour et Izagirre. Si cela est à priori une garantie de résultats immédiats, le futur n’est de loin pas assuré.
Au contraire, l’équipe Batave possède, en plus de coureurs confirmés comme Vermaerke et Formolo, certains des coureurs U25 les plus prometteurs du peloton en la personne de Van Mechelen, Andresen, van Uden et Bittner.
Parmi les autres favoris à la montée, on trouve Green Project, Kern Pharma, Q36.5 et St.Georges. Les Italiens peuvent s’appuyer sur Aleotti, Bardet et le jeune puncheur Guzzo qui s’est montré lors de belles échappées sur le dernier Giro.
Les Espagnols ont de bons leaders en la personne de Soler, Lafay et L.Hayter entourés de lieutenants comme Samitier et Cr.Rodriguez pour tirer son épingle du jeu. J’ai aussi glissé dans mes petits papiers le nom du jeune rouleur brésilien Nascimiento qui semble avoir du potentiel.
L’équipe Suisse devrait être portée par son trio italien formé par Albanese, Battistella et Velasco. Mais Oioli et Garzon pourraient aussi contribuer à scorer des points dès cette saison.
Pour finir, l’équipe Néozélandaise s’appuie sur le trio Van Poppel – Williams - Berwick et possède peut-être un futur grand coureur de CPE avec Hunter. George et Thompson sont un peu moins talentueux que leur camarade mais pourraient tout de même contribuer à la réussite de l'équipe en cas de progrès rapides.
A l’opposé du spectre on trouve malheureusement deux équipes espagnoles avec la ONCE et la Caja Rural chez qui on peine à trouver des coureurs pouvant faire la différence actuellement ou dans le futur. Chez la ONCE on espère que Dominguez, Bonillo et Tintorer, tous passés chez nous, feront un pas en avant pour espérer éviter la relégation. Tandis que chez la Caja Rural on gardera un œil sur l’évolution De Pretto qui, étant en fin de contrat, aura peut-être une dose supplémentaire de motivation pour séduire une meilleure équipe ou se développer.
Entre ces deux extrêmes, les 10 autres équipes de la division ont toutes des arguments à faire valoir. Leur classement dépendra beaucoup de l’état de forme de leurs leaders et des progrès de leurs jeunes. Je vous les présente donc par ordre alphabétique.
ABLOC compte sur l’incombustible Poels et sur le très prometteur Van der Meulen. Bingoal s’appuie aussi sur un duo formé d’un coureur expérimenté et d’un jeune à fort potentiel avec Menten et Jörg.
EOLO-Kometa possède un trio de puncheurs arrivant tous à maturité. Si Marcellusi, Meris et Balmer ne seront peut-être jamais de grandes stars, ils n’en restent pas moins de très bons coureurs. Bruttomesso semble pour sa part avoir les qualités d’un futur grand sprinter.
Flanders-Baloise a l’une des équipes les plus jeunes de la division et pourrait donc pâtir d’un manque d’expérience. Mais De Pooter, Grisel et Michotte ont tout de futurs grands coureurs de classiques printanières !
Le constat est similaire pour la Human Powered Health qui semble encore un peu légère cette saison, mais ne manque pas de potentiel avec des coureurs comme Lamperti, August, Maris et Svestad-Bardseng.
Du côté de la Kinder, on compte plutôt sur l’expérience de Swift et Bonifazio mais Dehairs et Ponomar pourraient-être de bonnes surprises.
La TotalEnergies n’a pas vraiment renouvelé son effectif et si Pacher, Burgaudeau, Tesson et compagnie devraient assurer facilement le maintien, il faudra quand même songer à trouver la relève si l’objectif est de monter.
La Trinity est une équipe formatrice, et compte sur ses jeunes pour se maintenir. Les plus grandes promesses viennent de Poole, Onley et Magnier, tandis que Dombrowski sera le capitaine de route.
L’équipe Tudor possède elle aussi un effectif bourré de talent. Jørgensen, Gruel, Rondel et Lüthi formeront à n’en pas douter une base solide couronnée par Christen qui a des airs de future grande star.
Le constat est similaire pour la VolkerWessels qui possède plusieurs jeunes à potentiel pour épauler Vader. Les noms de Reinderink, Huising, Steffen et Widar finiront, à n’en pas douter, par revenir avec régularité dans le haut des classements.
Fernando Escartin a écrit:Super les gars, vous avez vraiment fait du bon boulot ! Et Joe, yo like dat you try to espik espanich !
Je profite que vous soyez tous réunis pour en dire un peu plus sur notre nouveau maillot car j’ai cru comprendre qu’il ne faisait pas l’unanimité.
Si vous n’êtes miros, vous aurez remarqué que nos deux nouveaux sponsors ont des logos rouges… cette couleur s’imposait donc d’elle-même. En plus, dans la plupart des sports, l’Espagne est connue comme la Roja. Donc notre identité en tant qu’équipe espagnole ne s’en trouve que renforcée. Ensuite Pamesa est une entreprise de céramique et nous voulions que cela se voit au premier regard. Après discussion avec notre designer Médé, nous sommes partis sur l’idée d’intégrer des motifs classiques de carreaux de ciment qui font la fierté de notre pays. Le motif choisi est simplement celui sur lequel j’ai passé une grande partie de mon enfance puisqu’il recouvrait tout le patio de la maison de ma grand-mère !
Donc voilà, si vous ne l’aimez pas, il faudra quand même vous y habituer, car pour moi il a une grosse valeur sentimentale !
Allez, place au vélo maintenant ! Joe je te propose de suivre le groupe qui part en Australie et toi de Juanes de rester ici pour couvrir le début de saison Majorquin.
Général: | A.Aranburu | Pamesa-Scotiabank | ||
Montagne: | J.Murguialday | Pamesa-Scotiabank | ||
Jeune: | M.Brenner | RedBull-BORA-hansgrohe | ||
Equipe: | ... | EF Education-EasyPost |
Les carnets de JoeLa relève du sprint est bien présente: Si j’avais déjà placé Kooij (TVL) au niveau des meilleurs, les performances de Mihkels (ICW), Pithie (ARK) et Watson (LTK) dépassent mes prévisions et promettent de bien beaux affrontements pour le reste de la saison.
Quel panache : Que ce soit sur le TDU ou la CEGORR, Tarling (IGD) a tenté de surprendre les sprinters en attaquant de loin. S’il n’est jamais passé réellement près de réussir, un tel état d’esprit ne peut que le conduire vers de plus beaux résultats… surtout que jeune homme a prouvé être une grosse cylindrée !
Une caisse impressionnante : Si Tarling (IGD) n'a jamais pu aller au bout, c’est en partie parce que le peloton était souvent mené par une infatigable locomotive nommée Miholjevic (TBV). Malheureusement, le jeune Croate n’a pas vu son travail récompensé puisque Milan, que je voyais beaucoup plus fort, est passé complétement à côté de ses sprints.
L’Allemagne à l’honneur : Voir Brenner (RBH) qui termine sur le podium du TDU est déjà une demi-surprise, car malgré tout son talent, il n’était pour l’instant monté que sur le podium de la Faun Drôme Classic. Voir son coéquipier Wilksch terminer 5ème tout en travaillant pour son leader est par contre une surprise totale. Oneshot chanceux, ou talent caché ? Je garderais en tout cas un coup d’œil sur lui !L'album de Joe
J’ai décidé de faire un effort en essayant d'immortaliser les grands moments de notre saison. Je ne suis pas un grand photographe et ne possède pas la meilleure des caméras, mais cela me fera quand même de beaux souvenir !
Aranburu nous offre notre première victoire de la saison !
L'arrivée au sommet du Willunga Hill couronnant Aranburu vainqueur du Tour Down Under 2026 !
Les carnets de Joe SpreadsheetUn nouvel outsider des Ardennaises ? : Huising (VWE) n’a pas attendu bien longtemps pour distribuer sa carte de visite. En se débarrassant de Lutsenko (UAD), sur un sprint en côte, le Batave a exposé ses qualités qui devraient lui permettre de s’illustrer sur les classiques ardennaises. Suffisant pour que son équipe y soit invitée ?
Un grimpeur américain : La performance de Padun (EFE) a un peu éclipsé celle de son coéquipier Riccitello (EFE). L’Américain a pourtant tracté son leader pendant de longs kilomètres et s’est montré très à l’aise lorsque la route s’élevait. Sa 6ème place au CG récompense son travail !
La relève française : Première course et première victoire pour Gautherat (EVI) sur le GP La Marseillaise. Si la concurrence n’était certes pas des plus relevées, le fait que le jeune français ait été le leader de son équipe devant des coureurs comme MA.Lopez et n’ait pas tremblé en dit long sur le talent du jeune homme !
La pépinière Pamesa : Si les jeunes pousses de l’équipe ont clairement encore besoin de grandir, elles ont montré de belles dispositions. Sanrelato a montré de belles qualités sur l’effort individuel, mais il est tombé malade et a dû malheureusement abandonner avant l’étape reine. Del Azafran s’est battu comme un beau diable pour le maillot de meilleur grimpeur qu’il perd pour 1 petit point face à Kudus (PCV). Tuxurri a lui été un excellent lieutenant et termine 11ème du CG dans le même temps que Kuss (LTK) 10ème de l’épreuve.
ProCyclingStats a écrit:Résultats World et Pro Tours: Janvier
1 2 3 4 5CN Australia ITT R.Stannard (UAD) M.Hepburn (JAY) B.O'Connor (UAE) L.Plapp (IGD) L.Durbridge (JAY) CN Australia RR B.O'Connor (UAD) M.Storer (EVI) R.Stannard (UAD) D.Howson (JAY) J.Vine (IGD) CN NewZealand ITT P.Bevin (MUO) L.Currie (KND) F.Fisher-Black (UAD) R.Thompson (STG) J.Oram (BEB) CN NewZealand RR C.Stewart (JAY) D.Smith (MUO) S.Gaze (BEB) C.Strong (HPM) P.Bevin (MUO) Tour Down Under A.Aranburu (PCS) T.Benoot (TVL) M.Brenner (RBH) A.Bettiol (EFE) H.Wilksch (RBH) CEGORR F.Jakobsen (SOQ) T.Merlier (TBV) J.Meeus (RBH) J.Mareczko (ADC) F.Gaviria (EFE) Vuelta San Juan M.Padun (EFE) P.Roglic (TBV) R.Guerreiro (MOR) M.Mohric (TBV) E.Sepulveda (KND) Classement individuel
1 2 3 4 5World Tour A.Aranburu (PCS) T.Benoot (TVL) M.Brenner (RBH) J.Meeus (RBH) F.Jakobsen (SOQ) Continental S.Dehairs (KND) S.Williams (STG) R.Tiller (ONC) A.Salby (BWB) AG.Jansen (BGE) Superprestige A.Aranburu (PCS) F.Gaviria (EFE) F.Jakobsen (SOQ) T.Benoot (TVL) M.Padun (EFE) Classement équipes
1 2 3 4 5World Tour RedBull - BORA Visma - Lease a Bike Pamesa - Scotiabank EF Education - EasyPost Soudal - QuickStep Superprestige Pamesa - Scotiabank EF Education - Easypost RedBull - BORA Bahrain Victorious UAE Team Emirates
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group