[22] Pamesa-Scotiabank 26: Le mois de Janvier

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Pamesa-Scotiabank 26: Les équipes du WT #2

Messagepar Norway » 13 Sep 2024, 06:25

Il y a vraiment des équipes intéressantes, mention particulière pour la Lidl-Trek et EF Education-EasyPost pour ce message.

Norway
Maillot jaune

Messagepar Nico32 » 13 Sep 2024, 19:55

Alpecin vraiment polarisée comme irl :o
Penhoet comparé à Groenewegen, je ne m'y attendais pas :lol:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Duxili » 14 Sep 2024, 07:33

Jayco a reussi un beau developpement bien coherent :ok:

Soudal en terreur du sprint :mrgreen:

T'es dur avec Alpecin, franchement ils ont pas l'air de s'etre affaibli durant le mercato, plutot renforce non ?

Barhain, une bonne equipe pcm qui empile quelques gros nom sans logique mais dans le jeu ca paie bien, donc...

Duxili
Coureur pro

Messagepar Norway » 14 Sep 2024, 11:49

Nico32 a écrit:Alpecin vraiment polarisée comme irl :o

C'est clair ils ont deux styles complètement différent. Penhoet dans le style de sprinteur se rapproche davantage d'un Coquard selon moi.

Norway
Maillot jaune

Messagepar PinkertonW » 17 Sep 2024, 09:54

Phil a écrit:Costaude la Lidl-Trek. :love:

Jakobsen et Ewan en finisseurs de qualité chez Soudal en 2026, on voit bien qu'on est sur une réalité virtuelle. :mrgreen:

Chez Bahrain, trois gros leaders potentiels pour les CPE, mais aucun véritable équipier pour les soutenir en montagne. :roll:

J'espère que les leaders de la Lidl vont être à la hauteur des espérances. Surtout Mäder! :love:

Certaines choses font assez vraies, d'autres moins. C'est aussi pour ça qu'on aime PCM! :niais:

Norway a écrit:Il y a vraiment des équipes intéressantes, mention particulière pour la Lidl-Trek et EF Education-EasyPost pour ce message.

Je pense que cette année les niveaux des équipes se sont ressérés et les places dans le bas du Top5 se joueront à la réussite ou non des leaders.

Norway a écrit:

C'est clair ils ont deux styles complètement différent. Penhoet dans le style de sprinteur se rapproche davantage d'un Coquard selon moi.

La formulation était peut-être maladroite, mais ce que je voulais dire est que c'est plus ou moins des remplaçants "poste pour poste" et qu'ils ont du potentiel pour faire oublier leurs ainés dans un futur plus ou moins proche. Dans ma partie le profil de Penhoet est un peu entre ceux de Groenewegen et Matthews (donc un Coquard quoi :mrgreen: ). Le seul lien de Herzog avec ses ainés et qu'il pourra prendre la place de Matthews sur les classiques même si dans un style totalement différent!

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 17 Sep 2024, 10:28

PinkertonW a écrit:
Norway a écrit:

La formulation était peut-être maladroite, mais ce que je voulais dire est que c'est plus ou moins des remplaçants "poste pour poste" et qu'ils ont du potentiel pour faire oublier leurs ainés dans un futur plus ou moins proche. Dans ma partie le profil de Penhoet est un peu entre ceux de Groenewegen et Matthews (donc un Coquard quoi :mrgreen: ). Le seul lien de Herzog avec ses ainés et qu'il pourra prendre la place de Matthews sur les classiques même si dans un style totalement différent!

Image

Nico32
Champion confirmé

[22] Pamesa-Scotiabank 26: Les équipes du WT #3

Messagepar PinkertonW » 18 Sep 2024, 14:28

Courrier des lecteurs
Nico32 a écrit:Image

Image

ImageImage

Présentation des équipes du WT 2026 (3/3)

Evian (EVI) | 6ème
https://pcmmod.com/img/backup_graph_element/115209.png

Portée par un effectif de qualité, la troupe de Madiot s’est bien installée parmi les équipes qui comptent du peloton. Cela n’a malheureusement pas empêché un sponsor historique comme la FDJ de se retirer de l’équation. Heureusement, le nouveau sponsor a allongé les billets pour conserver les cadres que sont Gaudu, Küng et Madouas. Au vu des transferts, l’arrivée d’Evian semble aussi marquer une volonté de revenir aux sources afin de récupérer cette touche de romantisme typiquement français un peu perdue avec l’arrivée du polémique MA.Lopez. Avec Grégoire dans ses rangs et en misant sur les pépites que sont Laurence, Gautherat et Bisiaux, Evian s’est assuré un beau futur et le soutient de bien des supporters !

Transferts
ArrivéesDe
Bouhanni N.Arkéa - B&B Hotels
Laurance A.Alpecin DT
Gautherat P.Cross Team Legendre
Bisiaux L.-
Cardis R.Roubaix Lille Métropole

DépartsVers
Coquard B.Arkéa - B&B Hotels
Penhoët P.Team Jayco AlUla
Armirail B.Intermarché - Wanty
Sinkeldam R.Visma - Lease a Bike
Molard R.Retraite
Le Cunff K.Retraite

Effectif 2026
Gaudu D.
Küng S.
Madouas V.
López M.A.
Groves K.
Grégoire R.*
Storer M.
Démare A.
Louvel M.
Bouhanni N.
Stewart J.
Geniets K.
Laurance A.*
Gautherat P.*
Paleni E.*
Bisiaux L.*
Leclainche G.
Boudat T.
Perez A.
Le Gac O.
Lecroq J.
Lienhard F.
Doubey F.
Cardis R.
Badilatti M.
Ermenault C.
Le Bon J.

Pamesa Ceramica - Scotiabank (PCS) | 5ème
https://pcmmod.com/img/backup_graph_element/120298.png

L’année passée l’équipe a décroché la 5ème place avec brio et cherchera à faire au minimum aussi bien. Le pôle des coureurs de CPE mené par C.Rodriguez, JP.Lopez et Buitrago est bien fourni, et nous nous lançons le défi de signer un Top5 sur chacun des GTs. Les punchers, avec Sanchez en tête, rêvent d’émuler Valverde, dernier vainqueur espagnol sur une ardennaises en 2017. L’arrivée de Garcia Cortina bonifie le pôle de sprinteurs et flandriennes qui sans être monstrueux devraient être capables de quelques coups d’éclats comme ceux réalisés par Aranburu la saison passée. H.Etxeberria, Lozano et Romeo doivent enfin confirmer les promesses semées, car la NextGen incarnée par Sanrelato, Del Azafran et Tuxurri pointe déjà le bout de son nez.

Transferts
ArrivéesDe
Buitrago S.Intermarché - Wanty
Cepeda A.EF - EasyPost
García Cortina I.ONCE
Tuxurri I.Iberia - Kelme DT
Sanrelato N.Iberia - Kelme DT
Del Azafran C.Iberia - Kelme DT
Dominguez M.Iberia - Kelme DT
del Toro I.-

DépartsVers
Herrada Je.Intermarché - Wanty
Amezqueta J.Movistar x Repsol
Gilabert A.Movistar x Repsol
Martín Á.EOLO - Kometa
Etxeberria A.EOLO - Kometa
Bonillo I.ONCE

Effectif 2026
Rodriguez C.*
López J.P.
Buitrago S.
García Pierna R.*
Sánchez P.
Aranburu A.
González A.
García Cortina I.
Etxeberria H.*
Romeo I.*
Romo J.
Peñalver M.
Arrieta I.*
Carretero H.
Cepeda A.
Murguialday J.
Galván K.
Lozano C.*
Azparren X.M.
Quiroz E.*
Adrià R.
Rodríguez Ó.
Barrentxena M.*
Aular O.
del Toro I.*
Sanrelato N.*
Del Azafran C.*
Tuxurri I.*
Dominguez M.*

UAE Team Emirates (UAD) | 4ème
https://pcmmod.com/img/backup_graph_element/104479.png

Avec une mega star comme Pogacar dans l’effectif, les dirigeants émiratis ont une garantie de bons résultats et peuvent se permettre de laisser filer un coureur comme McNulty qui paye son mauvais Tour. Sur la Vuelta et malgré sa chute, Almeida a lui convaincu dans la peau d’un leader de GTs et a été reconduit. Si Van Wilder et Ayuso étaient déjà là pour prendre le relais de l’Américain, l’équipe a quand même recruté Lutsenko qui, en plus de pouvoir s’illustrer sur les CPE, redonne un petit coup de boost au pôle de puncheurs. Si Ackermann apporte des garanties sur les sprints, l’absence de bons flandriens pourrait à nouveau peser dans la course à la première place au WT. Mais dans les Emirs Arabes Unis, le prestige d’un GT semble bien plus valorisé.

Transferts
[tr]
ArrivéesDe
Lutsenko A.Astana Qazaqstan
Eiking O.C.EOLO - Kometa
Oldani S.Alpecin-Deceuninck
Biermans J.Flanders - Baloise
Mullen R.Astana Qazaqstan
Della Lunga F.Colpack

DépartsVers
McNulty B.Lidl - Trek
Formolo D.dsm-firmenich - PostNL
Pesenti T.Colpack
Majka R.Retraite
Simion P.Retraite

Effectif 2026
Pogacar T.
Almeida J.
Ackermann P.
Van Wilder I.
O'Connor B.
Lutsenko A.
Ayuso J.*
Hodeg Á.
Bjerg M.
Skjelmose M.
Stannard R.
Covi A.
Molano S.
Trentin M.
Fisher-Black F.*
Eiking O.C.
Thomas B.
Martinelli A.*
Oldani S.
Biermans J.
Oliveira R.
Bax S.
Groß Fe.
Mullen R.
Della Lunga F.*
Oliveira I.
Heidemann M.
Smirnov I.
Hermans Be.*

RedBull - BORA - hansgrohe (RBH) | 3ème
https://pcmmod.com/img/backup_graph_element/123728.png

Les RedBull sont solidement installé parmi les armadas su WT et ne comptent pas laisser leur place. S’ils ont essayé sans succès de recruter Roglic pour être encore plus dangereux sur les GTs, Higuita a tout de même prouvé l’année passée qu’il pouvait régater face à Vingegaard sur le Tour. A défaut d’avoir les plus grosses stars, les Allemands ont un effectif ultra complet et d’une fiabilité toute germanique. Bagioli a retrouvé son punch, Uijtdebroeks monte en régime, Bennett reste l’un des hommes les plus rapides du peloton et Vlasov, et Schachmann sont des assurances tout risque. Côté transferts il y a eu peu de mouvements, mais l’on relève tout de même l’arrivée du talentueux Brenner. Celle-ci ravi tous les supporters allemands qui croisent les doigts pour qu’il soit le prochain grand coureur allemand de GTs.

Transferts
ArrivéesDe
Brenner M.dsm-firmenich - PostNL
Stork F.Panasonic
Kärsten M.DT DSM

DépartsVers
Zwiehoff B.Arkéa - B&B Hotels
Palzer A.Bike Aid
Dennis R.Retraite

Effectif 2026
Higuita S.
Bagioli A.
Vlasov A.
Uijtdebroeks C.*
Schachmann M.
Kelderman W.
Bennett Sa.
Barguil W.
Kämna L.
Buchmann E.
Cavagna R.
Brenner M.*
Meeus J.
Schelling I.
Haller M.
Politt N.
Gall F.
Großschartner F.
Walls M.
Konrad P.
Stork F.
Sütterlin J.
Lührs L.J.*
Wilksch H.*
Gamper P.
Kärsten M.*
Pöstlberger L.
Koch J.
Heinrich N.*
Archbold S.

INEOS Grenadiers (IGD) | 2ème
https://pcmmod.com/img/backup_graph_element/104941.png

Malgré de nombreuses victoires et une 2ème place au classement WT, quelques doutes se sont installés au sein de l’écurie britanniques. En effet, pour la première fois depuis 2014, l’équipe n’a remporté ni Grand Tour ni Monuments et cela a suffi à ce que certains demandent du changement. Le staff a pourtant opté pour un mercato peu clinquant et a maintenu sa confiance en Martinez, Bernal et surtout Evenepoel qui n’a pas totalement été à la hauteur des espérances créées lors de son recrutement. Pour reconquérir un Monument, c’est surtout sur Pidcock, Ganna et van Baarle que les regards se tournent, mais la génération de 2001, incarnée par Tulett, Sheffield et Askey arrive à maturité et pourrait reprendre le flambeau dès cette saison. Il n'y a pas encore périle dans la demeure, mais une nouvelle année sans grands succès pourrait entamer la patience des fans devenus très exigeants!

Transferts
ArrivéesDe
Quintana N.Arkéa - B&B Hotels
Tarling J.-
de Bod S.Hagens
Brennan M.-
Pinzon E.A.Kinder

DépartsVers
Viviani E.Green Project
Puccio S.Zalf Euromobil
Rivera B.Medellin
Swift B.Retraite
Amador A.Retraite

Effectif 2026
Evenepoel R.
Pidcock T.
Bernal E.
Martínez D.
Ganna F.
Tulett B.*
van Baarle D.
Sheffield M.*
Hayter E.
Kwiatkowski M.
Quintana N.
Wright F.
Sivakov P.
Geoghegan Hart T.
Donovan M.
Plapp L.
Askey L.*
Vine J.
Carr S.
Rowe L.
Tarling J.*
de Bod S.
Shaw J.
Pickering F.*
Knight O.*
Brennan M.*
Pinzon E.A.*
Gibson M.
Hollyman M.

Team Visma - Lease a Bike (TVL) | 1er
https://pcmmod.com/img/backup_graph_element/105974.png

Les frelons hollandais remportent le classement par équipes pour la deuxième année consécutive et seront sans aucun doute dans le coup pour réaliser la passe de trois. L’armada est extrêmement complète et il est difficile de nommer une course ou un Jumbo ne ferait pas partie des favoris. La question que l’on se pose et de savoir si l’équipe mettra à nouveau toute ses billes sur le Tour de France, ou si l’on verra enfin un gros leader comme Vingegaard ou Carapaz sur le Giro ou la Vuelta. Van Aert assure toujours un bon paquet de bouquets, tandis que Kooij n’a plus grand chose à envier aux autres grands sprinters. Côtés renforts, Arensman n’a pas les qualités de Roglic, mais il assure plus d’années à un haut niveau et possède encore une marge de progression. Avec les autres recrues, il démontre aussi l’envie de retrouver une identité nationale plus marquée de la part de Lease a Bike.

Transferts
ArrivéesDe
Arensman T.Cofidis
Eenkhoorn P.Arkéa - B&B Hotels
Segaert A.Flanders - Baloise
Oomen S.Soudal - Quick Step
Hordijk B.Allinq CT
Sinkeldam R.Groupama - FDJ
Paasschens M.ABLOC CT

DépartsVers
Roglic P.Bahrain Victorious
Vader M.VolkerWessels
van Dijke M.Intermarché - Wanty
Brabander N.dsm-firmenich - PostNL
van Dijke T.ABLOC CT

Effectif 2026
Vingegaard J.
van Aert W.
Carapaz R.
Arensman T.
Kooij O.*
Laporte C.
Benoot T.
Heßmann M.*
Eenkhoorn P.
Valter A.
Teunissen M.
Gloag T.*
Leemreize G.
Dekker D.
Segaert A.*
Walscheid M.
Affini E.
Narváez J.
Bouwman K.
Van Hooydonck N.
Oomen S.
Ries M.
Ghebreigzhabier A.
Roosen T.
Hordijk B.*
Harper C.
Sinkeldam R.
Hamilton C.
Paasschens M.
Hofstede L.

PinkertonW
Directeur sportif

Re: [22] Pamesa-Scotiabank 26: Les équipes du WT #3

Messagepar Duxili » 19 Sep 2024, 07:13

Pour moi il n'y a pas photo, peu de mouvements parmi les plus grosses cylindrees du peloton. Et celle qui realise le plus beau mercato et de loin, c'est la formation espagnole ! Ca promet une belle progression !

del Toro est assez bas dans la liste de fait, il faudrait nous le booster ce petit :moqueur:

Duxili
Coureur pro

Messagepar PinkertonW » 19 Sep 2024, 07:57

Duxili a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, peu de mouvements parmi les plus grosses cylindrees du peloton. Et celle qui realise le plus beau mercato et de loin, c'est la formation espagnole ! Ca promet une belle progression !

Tard la nuit, dans les bureaux de la Pamesa - Scotiabank:
Pinkerton Rodriguez: "Dit Fernando, qu'est-ce qu'on va faire cette saison?"
Fernando Escartin: "Image"

Duxili a écrit:del Toro est assez bas dans la liste de fait, il faudrait nous le booster ce petit :moqueur:

Je vous avais prévenu que le petit Isaac était encore loin du coureur qu'il est IRL. Mais le potentiel est là!
S'il est vrai que des piqûres magiques existent dans mon récit, celles-ci sont bannies dans mon équipe! :prof:

EDIT: J'avais complétement oublié de mettre les images des maillots dans mon dernier post... c'est maintenant corrigé!

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 20 Sep 2024, 07:23

Au final, j'ai l'impression qu'il y a eu peu de gros mouvements cette année. Hâte de voir ce que tes recrues nous réservent 8)
Je n'avais pas réalisé qu'Aular était si bas dans la hiérarchie dans ta partie :o
Modifié en dernier par Nico32 le 20 Sep 2024, 21:13, modifié 1 fois.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Norway » 20 Sep 2024, 17:38

Sacré dream team française pour Evian :shock:

Norway
Maillot jaune

[22] Pamesa-Scotiabank 26: Les équipes du PCT

Messagepar PinkertonW » 24 Sep 2024, 11:29

Courrier des lecteurs
Nico32 a écrit:Au final, j'ai l'impression qu'il y a eu peu de gros mouvements cette année. Hâte de voir ce que tes recrues nous réservent 8)
Je n'avais pas réalisé qu'Aular était si bas dans la hiérarchie dans ta partie :o

Non pas de gros transferts hormis Mäder, Roglic et McNulty. J'espère que mes recrues nous réservent que des bonnes choses!
Ben Aular a déjà eu un down malgré son jeune âge... :shock:

Norway a écrit:Sacré dream team française pour Evian :shock:

Oui une équipe riche en minéraux! :mrgreen:

ImageImage

Survol du Continental Pro

Juanes Rodriguez a écrit:
Trop heureux de ma présentation, je souris bêtement en attendant les félicitations de l’assemblée. Mais personne ne réagit, les secondes passent et ressemblent de plus en plus à des heures. M.Escartin fini par briser le silence avec cette simple phrase : « Et les ProTeams ? ». Alors que je m’apprête à bafouiller une excuse bidon digne d’un élève de CM2, Joe prend la parole en me glissant un discret clin d’œil : « Nando, si tu OK, yo continuo. Como mi español aun no bueno, Juanes translates.». Il sort de sa poche une clé USB, et ouvre un fichier. A l’écran apparaît le titre « A quick glance at PCT ». Joe commence à parler et m’invite à commencer la traduction d’un geste discret.

Joe Spreadsheet a écrit:
Nous avons pensé qu’il n’était pas nécessaire de réaliser un rapport détaillé de toutes les équipes évoluant à l’échelon inférieur. Toutefois, il est évident que nous nous sommes penchés sur chacune d’elles afin de se faire une idée des forces en présence et de repérer les coureurs qui ont le plus de chances de rapidement rejoindre le World Tour.

Parmi les prétendants les plus sérieux à la montée en WT, on retrouve évidemment les relégués de la saison précédente à savoir la dsm-firmenich et la Cofidis. Si ces équipes n’ont pas pu conserver certaines de leurs têtes de gondoles comme Arensman ou Bol, elles ont tout de même gardé des effectifs bien fournis avec plusieurs coureurs de très bon niveau.

Les Français s’appuient sur des coureurs expérimentés ayant déjà livré milles batailles tels que Martin, Dainese, Dunbar, Latour et Izagirre. Si cela est à priori une garantie de résultats immédiats, le futur n’est de loin pas assuré.

Au contraire, l’équipe Batave possède, en plus de coureurs confirmés comme Vermaerke et Formolo, certains des coureurs U25 les plus prometteurs du peloton en la personne de Van Mechelen, Andresen, van Uden et Bittner.

Parmi les autres favoris à la montée, on trouve Green Project, Kern Pharma, Q36.5 et St.Georges. Les Italiens peuvent s’appuyer sur Aleotti, Bardet et le jeune puncheur Guzzo qui s’est montré lors de belles échappées sur le dernier Giro.

Les Espagnols ont de bons leaders en la personne de Soler, Lafay et L.Hayter entourés de lieutenants comme Samitier et Cr.Rodriguez pour tirer son épingle du jeu. J’ai aussi glissé dans mes petits papiers le nom du jeune rouleur brésilien Nascimiento qui semble avoir du potentiel.

L’équipe Suisse devrait être portée par son trio italien formé par Albanese, Battistella et Velasco. Mais Oioli et Garzon pourraient aussi contribuer à scorer des points dès cette saison.

Pour finir, l’équipe Néozélandaise s’appuie sur le trio Van PoppelWilliams - Berwick et possède peut-être un futur grand coureur de CPE avec Hunter. George et Thompson sont un peu moins talentueux que leur camarade mais pourraient tout de même contribuer à la réussite de l'équipe en cas de progrès rapides.

A l’opposé du spectre on trouve malheureusement deux équipes espagnoles avec la ONCE et la Caja Rural chez qui on peine à trouver des coureurs pouvant faire la différence actuellement ou dans le futur. Chez la ONCE on espère que Dominguez, Bonillo et Tintorer, tous passés chez nous, feront un pas en avant pour espérer éviter la relégation. Tandis que chez la Caja Rural on gardera un œil sur l’évolution De Pretto qui, étant en fin de contrat, aura peut-être une dose supplémentaire de motivation pour séduire une meilleure équipe ou se développer.

Entre ces deux extrêmes, les 10 autres équipes de la division ont toutes des arguments à faire valoir. Leur classement dépendra beaucoup de l’état de forme de leurs leaders et des progrès de leurs jeunes. Je vous les présente donc par ordre alphabétique.

ABLOC compte sur l’incombustible Poels et sur le très prometteur Van der Meulen. Bingoal s’appuie aussi sur un duo formé d’un coureur expérimenté et d’un jeune à fort potentiel avec Menten et Jörg.

EOLO-Kometa possède un trio de puncheurs arrivant tous à maturité. Si Marcellusi, Meris et Balmer ne seront peut-être jamais de grandes stars, ils n’en restent pas moins de très bons coureurs. Bruttomesso semble pour sa part avoir les qualités d’un futur grand sprinter.

Flanders-Baloise a l’une des équipes les plus jeunes de la division et pourrait donc pâtir d’un manque d’expérience. Mais De Pooter, Grisel et Michotte ont tout de futurs grands coureurs de classiques printanières !

Le constat est similaire pour la Human Powered Health qui semble encore un peu légère cette saison, mais ne manque pas de potentiel avec des coureurs comme Lamperti, August, Maris et Svestad-Bardseng.

Du côté de la Kinder, on compte plutôt sur l’expérience de Swift et Bonifazio mais Dehairs et Ponomar pourraient-être de bonnes surprises.

La TotalEnergies n’a pas vraiment renouvelé son effectif et si Pacher, Burgaudeau, Tesson et compagnie devraient assurer facilement le maintien, il faudra quand même songer à trouver la relève si l’objectif est de monter.

La Trinity est une équipe formatrice, et compte sur ses jeunes pour se maintenir. Les plus grandes promesses viennent de Poole, Onley et Magnier, tandis que Dombrowski sera le capitaine de route.

L’équipe Tudor possède elle aussi un effectif bourré de talent. Jørgensen, Gruel, Rondel et Lüthi formeront à n’en pas douter une base solide couronnée par Christen qui a des airs de future grande star.

Le constat est similaire pour la VolkerWessels qui possède plusieurs jeunes à potentiel pour épauler Vader. Les noms de Reinderink, Huising, Steffen et Widar finiront, à n’en pas douter, par revenir avec régularité dans le haut des classements.

Fernando Escartin a écrit:
Super les gars, vous avez vraiment fait du bon boulot ! Et Joe, yo like dat you try to espik espanich !

Je profite que vous soyez tous réunis pour en dire un peu plus sur notre nouveau maillot car j’ai cru comprendre qu’il ne faisait pas l’unanimité.

Si vous n’êtes miros, vous aurez remarqué que nos deux nouveaux sponsors ont des logos rouges… cette couleur s’imposait donc d’elle-même. En plus, dans la plupart des sports, l’Espagne est connue comme la Roja. Donc notre identité en tant qu’équipe espagnole ne s’en trouve que renforcée. Ensuite Pamesa est une entreprise de céramique et nous voulions que cela se voit au premier regard. Après discussion avec notre designer Médé, nous sommes partis sur l’idée d’intégrer des motifs classiques de carreaux de ciment qui font la fierté de notre pays. Le motif choisi est simplement celui sur lequel j’ai passé une grande partie de mon enfance puisqu’il recouvrait tout le patio de la maison de ma grand-mère !

Donc voilà, si vous ne l’aimez pas, il faudra quand même vous y habituer, car pour moi il a une grosse valeur sentimentale !
Allez, place au vélo maintenant ! Joe je te propose de suivre le groupe qui part en Australie et toi de Juanes de rester ici pour couvrir le début de saison Majorquin.

PinkertonW
Directeur sportif

[22] Pamesa-Scotiabank 26: TDU + CEGORR

Messagepar PinkertonW » 26 Sep 2024, 15:40

Courrier des lecteurs
Il n'y en a pas, vu que tout le monde s'en bat les steaks de ces pauvres équipes de 2ème division! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

La reprise en Océanie

Santos Tour Down Under

Alex Aranburu | Kiko Galván | Moncho Dominguez | Jefferson Alexander Cepeda | Jokin Murguialday | Carlos Rodriguez | Abner González

Palmarès:
####1er2ème3ème
2022 S.Kuss (TJV) S.Colbrelli (TBV) T.Pidcock (IGD)
2023 A.Vlasov (BOH) A.Bagioli (QST) A.Gebreigzabhier (TJV)
2024 S.Higuita (BOH) E.Bernal (IGD) H.Vanhoucke (LTS)
2025 J.Amezqueta (IBK) R.Cavagna (BOH) M.Kwiatkowski (IGD)

Comme chaque année, une grande partie du peloton reprend la compétition en Australie avec cette course. Au programme 4 étapes sur 6 sont promises aux sprinters qui ont donc fait le déplacement en nombre. Kooij (TVL), Milan (TBV), Molano (UAD), Meeus (RBH) et Gaviria (EFE) se mesureront aux outsiders que sont Pithie (ARK), Plowright (JAY), Mihkels (ICW) et Watson (LTK). Le général se jouera lui sur les 2 étapes un peu plus ardues avec l’ascension du Montacute (2.3km - 8.9%) tout à la fin de l’E3 et la double montée du Willunga Hill (3.6km - 7.1%) dans le final de l’E6. Le vainqueur sera donc certainement un puncheur, mais un sprinteur costauds capable de prendre les bonifications sur les étapes de plaine sans perdre de temps sur les difficultés pourrait créer la surprise. Les favoris donnés sont: Hirschi (EFE), Kwiatkowski (IGD), Simmons (LTK), Benoot (TVL), Covi (UAD) et L.Hayter (EKP), mais les états de formes très variables en début de saison peuvent totalement rabattre les cartes. De notre côté, nous misons sur Rodriguez et surtout sur Aranburu qui arrive déjà très affuté physiquement.

La première étape est parfaitement contrôlée par le peloton qui ne laisse aucune chance à Galvan et ses 4 compagnons d'échappée pour s'assurer d'une arrivée massive. Pas de surprises pour ce premier sprint de la saison puisque la hiérarchie est plutôt bien respectée, Gaviria (EFE) s'imposant devant Kooij (TVL) et Molano (UAD).
Étape 1
#CoureurEquipeTemps
1Fernando GaviriaEF Education - EasyPost3h08'17
2Olav KooijTeam Visma - Lease a Bikes.t.
3Sebastian MolanoUAE Team Emiratess.t.
4Cees BolAlpecin-Deceunincks.t.
5Jordi MeeusRedBull - BORA - hansgrohes.t.
6Davide BalleriniSoudal - Quick Steps.t.
7Laurence PithieArkéa - B&B Hotelss.t.
8Danny van PoppelSt George Continental Cycling Teams.t.
9Madis MihkelsIntermarché - Circus - Wantys.t.
10Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
13Alex AranburuPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.

Dès le coup de feu de la 2ème étape, Galvan repart à l'abordage et profite de l'absence de Brennan (IGD) dans l'échappée pour s'emparer du maillot de meilleur grimpeur. Le peloton reste toutefois bien attentif et ramène la meute pour que les sprinters s'affrontent lors d'un deuxième round. Si Gaviria (EFE) est tout proche de doubler la mise, le dernier mot est pour Mihkels (ICW) qui justifie déjà son transfert. Pithie (ARK) fait lui aussi plaisir à ses nouveaux patrons en prenant la 3ème place.
Étape 2
#CoureurEquipeTemps
1Madis MihkelsIntermarché - Circus - Wanty3h18'06
2Fernando GaviriaEF Education - EasyPosts.t.
3Laurence PithieArkéa - B&B Hotelss.t.
4Jensen PlowrightTeam Jayco AlUlas.t.
5Davide BalleriniSoudal - Quick Steps.t.
6Samuel WatsonLidl - Treks.t.
7Cees BolAlpecin-Deceunincks.t.
8Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
9Danny van PoppelSt George Continental Cycling Teams.t.
10Sebastian MolanoUAE Team Emiratess.t.
13Kiko GalvánPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.

Le début de la 3ème étape est complétement fou, avec un peloton qui roule tambour battant sur tout ce qui bouge. Il faut attendre 60km pour voir Nordhagen (UXT) se lancer dans une épopée solitaire. Malgré toute son abégation, il n’a aucune chance de rivaliser seul face au peloton et se fait reprendre peu avant le Montacute ou nous passons à l’action. Murguialday imprime un tempo d’enfer jusqu’au sommet et détrône, sans vraiment l'avoir voulu son coéquipier au classement de la montagne. Le travail de notre puncheur provoque une cassure qui élimine bien des coureurs dont la plupart des sprinters. La victoire se joue donc dans un groupe de 50 unités, mais il n’y a pas tellement de suspens puisqu’Aranburu, déjà très affuté physiquement, se détache assez rapidement du lot pour nous offrir notre première victoire de la saison ! Gaviria (EFE) s’est accroché tant bien que mal au groupe et conserve ainsi le maillot orange de leader.
Étape 3
#CoureurEquipeTemps
1Alex AranburuPamesa Ceramica - Scotiabank3h07'31
2Tiesj BenootTeam Visma - Lease a Bikes.t.
3Marco BrennerRedBull - BORA - hansgrohes.t.
4Abner GonzálezPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
5Marc HirschiEF Education - EasyPosts.t.
6Ide SchellingRedBull - BORA - hansgrohes.t.
7Hannes WilkschRedBull - BORA - hansgrohes.t.
8Jokin MurguialdayPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
9Olav KooijTeam Visma - Lease a Bikes.t.
10Danny van PoppelSt George Continental Cycling Teams.t.

Retour à un scénario bien plus classique le lendemain avec un peloton qui contrôle parfaitement une échappée qui ne s’est formée que pour montrer le maillot. Les sprinters en vue lors des 2 premières étapes passent cette fois à côté, et Plowright (JAY) offre à son équipe une victoire à domicile en s’imposant de peu devant Watson (LTK) et van Poppel (STG).
Étape 4
#CoureurEquipeTemps
1Jensen PlowrightTeam Jayco AlUla3h24'25
2Samuel WatsonLidl - Treks.t.
3Danny van PoppelSt George Continental Cycling Teams.t.
4Madis MihkelsIntermarché - Circus - Wantys.t.
5Kiko GalvánPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
6Olav KooijTeam Visma - Lease a Bikes.t.
7Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
8Sebastian MolanoUAE Team Emiratess.t.
9Cees BolAlpecin-Deceunincks.t.
10Fernando GaviriaEF Education - EasyPosts.t.

Sur la 5ème étape, l’échappée est conséquente et menace plus fortement le peloton. Murguialday en fait partie et profite pour prendre une belle avance au classement de la montagne. Mais la menace vient surtout d’Amezqueta (MOR) qui retente le même coup que l’année passée en s’isolant seul en tête pour les 10 derniers kilomètres. Nous connaissons le bougre et mettons 4 hommes à la planche pour revenir. Placé en queue de ce petit train, Aranburu se retrouve du coup très bien placé pour l’emballage final et joue crânement sa chance. Si Meeus (RBH) ne lui laisse aucune chance, notre coureur prend quand même les bonifications de la 2ème place et se place à 2 petites secondes du leader Gaviria (EFE).
Étape 5
#CoureurEquipeTemps
1Jordi MeeusRedBull - BORA - hansgrohe3h10'45
2Alex AranburuPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
3Samuel WatsonLidl - Treks.t.
4Danny van PoppelSt George Continental Cycling Teams.t.
5Laurence PithieArkéa - B&B Hotelss.t.
6Sebastian MolanoUAE Team Emiratess.t.
7Cees BolAlpecin-Deceunincks.t.
8Olav KooijTeam Visma - Lease a Bikes.t.
9Fernando GaviriaEF Education - EasyPosts.t.
10Jensen PlowrightTeam Jayco AlUlas.t.

Pour la dernière étape, toute l’équipe reste autour d’Aranburu et participe activement à la poursuite de l’échappée. Dès le pied du Willunga Hill, Rodriguez revêt son bleu de chauffe et écrase les pédales pour écrémer le peloton. Les UAE ont visiblement une tactique similaire et nous relaient par l’intermédiaire d’Ayuso (UAD). Les deux pépites espagnoles font très mal au peloton et Gaviria (EFE) dit déjà adieu au maillot orange. Mais l’équipe américaine a encore un coup à jouer avec Valgren et Hirschi (EFE). Fisher-Black (UAD) augmente encore le tempo dans la dernière ascension et crée un petit trou avec ses coéquipiers Stannard et Covi dans la roue. Murguialday s’arrache pour ramener Aranburu, Benoot (TVL) et Kelderman (RBH) juste avant la flamme rouge. Si l’équipe émiratie signe le doublé, le grand vainqueur est Aranburu qui s’offre le Tour Down Under en se classant 3ème de l’étape !

Étape 6
#CoureurEquipeTemps
1Alessandro CoviUAE Team Emirates3h29'43
2Robert StannardUAE Team Emiratess.t.
3Alex AranburuPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
4Tiesj BenootTeam Visma - Lease a Bikes.t.
5Jokin MurguialdayPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
6Finn Fisher-BlackUAE Team Emiratess.t.
7Wilco KeldermanRedBull - BORA - hansgrohes.t.
8Michael ValgrenEF Education - EasyPost+ 9
9Marc HirschiEF Education - EasyPosts.t.
10Marco BrennerRedBull - BORA - hansgrohes.t.

Général:A.AranburuPamesa-Scotiabank
Montagne:J.Murguialday Pamesa-Scotiabank
Jeune:M.BrennerRedBull-BORA-hansgrohe
Equipe:...EF Education-EasyPost

Classement Général
CG
#CoureurEquipeTemps
1Alex AranburuPamesa Ceramica - Scotiabank19h38'27
2Tiesj BenootTeam Visma - Lease a Bike+ 14
3Marco BrennerRedBull - BORA - hansgrohe+ 25
4Alberto BettiolEF Education - EasyPost+ 29
5Hannes WilkschRedBull - BORA - hansgrohe+ 44
6Laurence PithieArkéa - B&B Hotels+ 48
7Davide BalleriniSoudal - Quick Step+ 52
8Michel RiesTeam Visma - Lease a Bikes.t.
9Alessandro CoviUAE Team Emirates+ 1'00
10Samuel WatsonLidl - Trek+ 1'04
11Jensen PlowrightTeam Jayco AlUlas.t.
12Olav KooijTeam Visma - Lease a Bike+ 1'05
13Danny van PoppelSt George Continental Cycling Team+ 1'09
14Jonathan MilanBahrain Victorious+ 1'13
15Marijn van den BergEF Education - EasyPost+ 1'14
16Ethan VernonSoudal - Quick Steps.t.
17Jokin MurguialdayPamesa Ceramica - Scotiabank+ 1'18
18Finn Fisher-BlackUAE Team Emirates+ 1'20
19Madis MihkelsIntermarché - Circus - Wanty+ 1'29
20Marc HirschiEF Education - EasyPosts.t.

Cadel Evans Great Ocean Road Race

Alex Aranburu | Kiko Galván | Moncho Dominguez | Jefferson Alexander Cepeda | Jokin Murguialday | Abner González

Palmarès:
####1er2ème3ème
2025 J.Meeus (BOH) T.Merlier (TBV) D.Cimolai (AST)

Nous participons pour la première fois à cette Classique qui malgré quelques bosses sourit généralement aux sprinters. Aux hommes rapides déjà présents en Australie après avoir participé au Tour Down Under, s’ajoutent de grands noms de la dernière ligne droite comme Démare (EVI), Merlier (TBV) et Jakobsen (SOQ). Van Aert (TVL) et Van der Poel (ADC) ont aussi fait le déplacement et l’on se demande s’ils vont jouer leur carte personnelle ou aider leur sprinter. De notre côté, il s’agira de durcir suffisamment la course pour donner une chance à Aranburu ou Galvan de briller sur une arrivée en plus petit commité.
Avec autant d’équipes ayant misé sur une arrivée massive, la mission des échappées s’annonce ardue. D’autant plus que le peloton a filtré avec soin et a ramené à la raison les quelques gros rouleurs ayant tenté de sortir. Comme prévu, nous tentons de désarçonner les plus grosses cuisses du plateau eu imposant un gros rythme dès la première montée du Challambra Crescent (0.9km - 9%). Mais Aranburu n’a visiblement pas digéré son TDU et semble plus en difficulté que des coureurs à priori moins à l’aise que lui dans les bosses. Nous revoyons donc nos plans et baissons le rythme. Dans le quatrième et dernier passage de la difficulté, Gonzalez tente sa chance et trouve le soutien de Tarling (IGD), Pedersen (LTK) et Edmondson (JAY). Ce quatuor donne du fil à retordre au peloton qui peine à effectuer la jonction. Celle-ci est toutefois effectuée dans les tout derniers hectomètres où les sprinters avalent les courageux qui pensaient avoir réussi leur coup de poker. Le sprint est clairement dominé par Jakobsen (SOQ) qui s’impose aisément devant Merlier (TBV) et Meeus (RBH).

Résultats
#CoureurEquipeTemps
1Fabio JakobsenSoudal - Quick Step3h55'23
2Tim MerlierBahrain Victoriouss.t.
3Jordi MeeusRedBull - BORA - hansgrohes.t.
4Jakub MareczkoAlpecin-Deceunincks.t.
5Fernando GaviriaEF Education - EasyPosts.t.
6Nick BrabanderTeam dsm-firmenich - PostNLs.t.
7Álvaro HodegUAE Team Emiratess.t.
8Danny van PoppelSt George Continental Cycling Teams.t.
9Alexander EdmondsonTeam Jayco AlUlas.t.
10Marijn van den BergEF Education - EasyPosts.t.
11Matthew WallsRedBull - BORA - hansgrohes.t.
12Wout van AertTeam Visma - Lease a Bikes.t.
13Pavel BittnerTeam dsm-firmenich - PostNLs.t.
14Bram WeltenTeam dsm-firmenich - PostNLs.t.
15Arnaud DémareTeam Evians.t.
16Stan Van TrichtSoudal - Quick Steps.t.
17Casper van UdenTeam dsm-firmenich - PostNLs.t.
18Mads PedersenLidl - Treks.t.
19Daniel McLayIntermarché - Circus - Wantys.t.
20Jensen PlowrightTeam Jayco AlUlas.t.

Les carnets de Joe

La relève du sprint est bien présente: Si j’avais déjà placé Kooij (TVL) au niveau des meilleurs, les performances de Mihkels (ICW), Pithie (ARK) et Watson (LTK) dépassent mes prévisions et promettent de bien beaux affrontements pour le reste de la saison.

Quel panache : Que ce soit sur le TDU ou la CEGORR, Tarling (IGD) a tenté de surprendre les sprinters en attaquant de loin. S’il n’est jamais passé réellement près de réussir, un tel état d’esprit ne peut que le conduire vers de plus beaux résultats… surtout que jeune homme a prouvé être une grosse cylindrée !

Une caisse impressionnante : Si Tarling (IGD) n'a jamais pu aller au bout, c’est en partie parce que le peloton était souvent mené par une infatigable locomotive nommée Miholjevic (TBV). Malheureusement, le jeune Croate n’a pas vu son travail récompensé puisque Milan, que je voyais beaucoup plus fort, est passé complétement à côté de ses sprints.

L’Allemagne à l’honneur : Voir Brenner (RBH) qui termine sur le podium du TDU est déjà une demi-surprise, car malgré tout son talent, il n’était pour l’instant monté que sur le podium de la Faun Drôme Classic. Voir son coéquipier Wilksch terminer 5ème tout en travaillant pour son leader est par contre une surprise totale. Oneshot chanceux, ou talent caché ? Je garderais en tout cas un coup d’œil sur lui !

L'album de Joe

J’ai décidé de faire un effort en essayant d'immortaliser les grands moments de notre saison. Je ne suis pas un grand photographe et ne possède pas la meilleure des caméras, mais cela me fera quand même de beaux souvenir !

Aranburu nous offre notre première victoire de la saison !

L'arrivée au sommet du Willunga Hill couronnant Aranburu vainqueur du Tour Down Under 2026 !

Vous les voyez, les 9 secondes d'écart avec le 8ème? On va dire que l'objectif écrase beaucoup l'image ! :mrgreen:

PinkertonW
Directeur sportif

Re: [22] Pamesa-Scotiabank 26: TDU + CEGORR

Messagepar HPRMP » 26 Sep 2024, 16:09

Le Tour Down Under réussit toujours à l'équipe... Ça doit être le climat qui rappelle l'Andalousie :noel:

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Norway » 26 Sep 2024, 18:56

Attention à ne pas être en forme trop tôt, la saison est encore longue et on attend plutôt Aranburu en mars/avril :prof:

Sinon, j'avoue que je zappe souvent les récits élus une fois qu'ils sont tout en haut, je trouve qu'ils sont moins visibles :noel:

Norway
Maillot jaune

Messagepar f_stbct » 27 Sep 2024, 08:19

Départ en boulet de canon, ça promet une belle saison :love:

f_stbct
Terreur de critérium

[22] Pamesa-Scotiabank 26: Le mois de Janvier

Messagepar PinkertonW » 01 Oct 2024, 09:01

Courrier des lecteurs
HPRMP a écrit:Le Tour Down Under réussit toujours à l'équipe... Ça doit être le climat qui rappelle l'Andalousie :noel:

Le climat... et les facilités offertes par le jeu pour le remporter! :sarcastic:

Norway a écrit:Attention à ne pas être en forme trop tôt, la saison est encore longue et on attend plutôt Aranburu en mars/avril :prof:

Sinon, j'avoue que je zappe souvent les récits élus une fois qu'ils sont tout en haut, je trouve qu'ils sont moins visibles :noel:

J'ai changé ma façon de préparer la saison... Sur les saisons précédentes je méttais tout le monde en charge "élevée/très élevée" pour arriver au taquet sur les CPE espagnoles de début de saison. Surtout que je n'avais pas l'impression que les coureurs qui avaient des objectifs plus tardifs en patissaient... mais là j'ai voulu essayer de mettre certains coureurs en charge moyenne ou faible, et j'ai aussi fait moins attention aux jours de course attribués avant la date voulue pour le pic de forme! On verra bien ce que ça donne !

Les objectifs d'Aranburu sont pas les même cette année. Avec l'arrivée de Garcia Cortina, et l'envie de donner un peu plus de place à Lozano je vais moins me reposer sur lui pour briller au printemps (enfin je l'espère!)

f_stbct a écrit:Départ en boulet de canon, ça promet une belle saison :love:

On croise les doigts pour que tout continue à si bien se passer! :ok:

Image

Le mois de janvier

De Valence à Palma de Mallorca

Si la Clàssica Comunitat Valenciana 1969 est devenue un peu petite pour notre équipe, nous mettons toutefois un point d’honneur à y participer. En plus de nos coureurs, cette édition profite aussi de la présence de Démare (EVI) et Sénéchal (EFE) pour gagner un peu en prestige. Garcia Cortina prouve que ses qualités de rouleur seront très utiles à l’équipe en escortant Aular jusqu’à la flamme rouge. Démare (EVI) semble s’envoler vers la victoire, mais la forme n’est pas encore là et il s’écrase dans les derniers mètres. Aular en profite pour s’imposer, tandis que Tiller (ONC) prend la 3ème place.
Cap ensuite sur les Baléares pour disputer les quatre trophées majorquins. L’île est devenue un lieu privilégié par bien des grands noms du peloton pour reprendre la compétition. Sur le Trofeo Calvia, l’échappée profite d’un peloton encore en vacances pour aller jusqu’au bout. Rangel Costa (MOR) créé la surprise en s’imposant. Van Aert (TVL) règle facilement le peloton 30 secondes plus tard et ne cache pas sa frustration d’avoir laissé échapper la première victoire de sa saison. Dehairs (KND) profite de l’absence de bien des sprinters pour s’offrir le Trofeo Ses Salines. Nous avons cru à une première victoire de Peñalver, mais le Belge était en état de grâce et sa victoire ne souffre aucune contestation. Sur le Trofeo Andraxt, Mas (TBV) fait plaisir fait vibrer toute « son » île en faussant compagnie au peloton à 30km du but pour ne plus être revu. Romeo ne peut suivre son ainé, mais réalise tout de même une belle performance pour prendre la 3ème place derrière le surprenant Nych (GCT). Si Rodriguez a semblé souffrir du jetlag la veille, il est dans un tout autre état de forme pour le Trofeo Serra Tramuntana. Mas (TBV) et Bernal (IGD) craquent face aux coups de butoir de notre coureur et seuls Oomen (TLV) et de Bod (IGD) sont encore à sa hauteur dans les derniers hectomètres. Dans le rouge, ils ne peuvent toutefois pas disputer la victoire à notre coureur. Le Trofeo Palma ne déroge pas à ses habitudes en s’achevant par un sprint massif. Dehairs (KND) prouve que sa victoire quelques jours plus tôt ne devait rien au hasard et il survole à nouveau les débats. Salby (BWB) et Tiller (ONC) complètent le podium alors que Peñalver doit se contenter de la médaille en chocolat.

Résultats
Clàssica Comunitat Valenciana 1969
#CoureurEquipeTemps
1Orluis AularPamesa Ceramica - Scotiabank3h38'47
2Arnaud DémareTeam Evians.t.
3Rasmus TillerONCEs.t.
4Alexander EdmondsonTeam Jayco AlUlas.t.
5Bert Van LerbergheArkéa - B&B Hotelss.t.
6Iván García CortinaPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
7Alexander KampLidl - Treks.t.
8Florian SénéchalEF Education - EasyPosts.t.
9Marc BrustengaLidl - Treks.t.
10Donavan GrondinArkéa - B&B Hotelss.t.

Trofeo Calvia
#CoureurEquipeTemps
1Vinicius Rangel CostaMovistar x Repsol3h30'59
2Jordi LópezEquipo Kern Pharmas.t.
3Otto VergaerdeLotto Dstny+ 23
4Wout van AertTeam Visma - Lease a Bike+ 30
5Egan BernalINEOS Grenadierss.t.
6Jonathan LastraCaja Rural - Seguros RGAs.t.
7Ben TulettINEOS Grenadierss.t.
8Alexander KampLidl - Treks.t.
9Antonio GonzálezMovistar x Repsols.t.
10Santiago GarzonQ36.5 Pro Cycling Teams.t.
11Pelayo SánchezPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.

Trofeo Ses Salines
#CoureurEquipeTemps
1Simon DehairsKinder3h20'34
2Manuel PeñalverPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
3Nicolas GomezKinders.t.
4Alexander EdmondsonTeam Jayco AlUlas.t.
5Alberto DaineseCofidiss.t.
6Phil BauhausBahrain Victoriouss.t.
7Itamar EinhornCaja Rural - Seguros RGAs.t.
8Max WalscheidTeam Visma - Lease a Bikes.t.
9Alessio PortelloCofidiss.t.
10Enrico ZanoncelloGreen Project - Bardiani CSF - Faizanès.t.

Trofeo Andraxt
#CoureurEquipeTemps
1Enric MasBahrain Victorious3h57'16
2Artem NychGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
3Ivan RomeoPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
4Filippo ZanaBahrain Victorious+ 9
5Hannes WilkschRedBull - BORA - hansgrohes.t.
6Victor LafayEquipo Kern Pharma+ 17
7Simon CarrINEOS Grenadierss.t.
8Daniel MartínezINEOS Grenadierss.t.
9Sergio SamitierEquipo Kern Pharmas.t.
10Élie GesbertLotto Dstnys.t.

Trofeo Serra Tramuntana
#CoureurEquipeTemps
1Carlos RodriguezPamesa Ceramica - Scotiabank3h49'15
2Stefan de BodINEOS Grenadierss.t.
3Sam OomenTeam Visma - Lease a Bikes.t.
4Raúl García PiernaPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
5Egan BernalINEOS Grenadiers+ 23
6Ben TulettINEOS Grenadierss.t.
7Will BartaTotalEnergiess.t.
8Kevin GenietsTeam Evians.t.
9Clément BerthetDecathlon - Ag2r La Mondiales.t.
10Luca CoviliLidl - Treks.t.

Trofeo Palma
#CoureurEquipeTemps
1Simon DehairsKinder3h47'31
2Alexander SalbyBingoal - Pauwels Sauces - WBs.t.
3Rasmus TillerONCEs.t.
4Manuel PeñalverPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
5Niccolo BonifazioKinders.t.
6Orluis AularPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
7Giovanni LonardiTotalEnergiess.t.
8Iván García CortinaPamesa Ceramica - Scotiabanks.t.
9Owain DoullBahrain Victoriouss.t.
10Stefano OldaniUAE Team Emiratess.t.

Une semaine chez les Gauchos

En parallèle de la dernière étape du TDU et des Trophées majorquins se déroule la Vuelta a San Juan. Cette course attire plusieurs leaders de CPE, comme Roglic (TBV), Kuss (LTK), McNulty (LTK) et Lutsenko (UAD), qui privilégient son parcours plus complet et exigeant. Pour nous, c’est l’occasion de tester Buitrago et nos 4 néopros : Del Azafran, Del Toro, Sanrelato et Tuxurri.
La première étape est sans histoires et se termine par un sprint qui couronne Moschetti (LTK) devant Jansen (BGE). Les deux hommes s’offrent un deuxième round le lendemain qui permet au Norvégien de prendre sa revanche. La 3ème étape est un CLM remporté par McNulty (LTK) devant Lutsenko (UAD) et Roglic (TBV). La 4ème étape vallonnée est remportée de très belle manière par le prometteur Huising (VWE) qui l’emporte au nez et à la barbe de Lutsenko (UAD). La 5ème étape est l’étape reine qui va déterminer le classement final. Si l’échappée va au bout et permet à Contreras (CTQ) de s’offrir une victoire de prestige, le grand gagnant est Padun (EFE) qui distance tous ses rivaux pour s’emparer du maillot de leader. Buitrago fini juste derrière l’Ukrainien mais paye son mauvais chrono au CG et ne remonte qu'à la 8ème place du CG. La 6ème et la 7ème et dernière étape permettent aux sprinters de se départager. Sur la 6ème étape, Moschetti (LTK) prend l’avantage en s’imposant devant son rival Jansen (BGE). L’Italien s’offre le triplé le lendemain alors que le Norvégien n’est cette fois «que» 3ème.

Classement général
#CoureurEquipeTemps
1Mark PadunEF Education - EasyPost24h22'33
2Primož RoglicBahrain Victorious+ 12
3Ruben GuerreiroMovistar x Repsol+ 14
4Matej MohoricBahrain Victorious+ 29
5Eduardo SepúlvedaKinder+ 31
6Matthew RiccitelloEF Education - EasyPost+ 32
7Alexey LutsenkoUAE Team Emirates+ 33
8Santiago BuitragoPamesa Ceramica - Scotiabank+ 34
9Georg SteinhauserEF Education - EasyPost+ 41
10Sepp KussLidl - Trek+ 44

Les carnets de Joe Spreadsheet

Un nouvel outsider des Ardennaises ? : Huising (VWE) n’a pas attendu bien longtemps pour distribuer sa carte de visite. En se débarrassant de Lutsenko (UAD), sur un sprint en côte, le Batave a exposé ses qualités qui devraient lui permettre de s’illustrer sur les classiques ardennaises. Suffisant pour que son équipe y soit invitée ?

Un grimpeur américain : La performance de Padun (EFE) a un peu éclipsé celle de son coéquipier Riccitello (EFE). L’Américain a pourtant tracté son leader pendant de longs kilomètres et s’est montré très à l’aise lorsque la route s’élevait. Sa 6ème place au CG récompense son travail !

La relève française : Première course et première victoire pour Gautherat (EVI) sur le GP La Marseillaise. Si la concurrence n’était certes pas des plus relevées, le fait que le jeune français ait été le leader de son équipe devant des coureurs comme MA.Lopez et n’ait pas tremblé en dit long sur le talent du jeune homme !

La pépinière Pamesa : Si les jeunes pousses de l’équipe ont clairement encore besoin de grandir, elles ont montré de belles dispositions. Sanrelato a montré de belles qualités sur l’effort individuel, mais il est tombé malade et a dû malheureusement abandonner avant l’étape reine. Del Azafran s’est battu comme un beau diable pour le maillot de meilleur grimpeur qu’il perd pour 1 petit point face à Kudus (PCV). Tuxurri a lui été un excellent lieutenant et termine 11ème du CG dans le même temps que Kuss (LTK) 10ème de l’épreuve.

ProCyclingStats a écrit:
Résultats World et Pro Tours: Janvier

1
2
3
4
5
CN Australia ITT R.Stannard (UAD) M.Hepburn (JAY) B.O'Connor (UAE) L.Plapp (IGD) L.Durbridge (JAY)
CN Australia RR B.O'Connor (UAD) M.Storer (EVI) R.Stannard (UAD) D.Howson (JAY) J.Vine (IGD)
CN NewZealand ITT P.Bevin (MUO) L.Currie (KND) F.Fisher-Black (UAD) R.Thompson (STG) J.Oram (BEB)
CN NewZealand RR C.Stewart (JAY) D.Smith (MUO) S.Gaze (BEB) C.Strong (HPM) P.Bevin (MUO)
Tour Down Under A.Aranburu (PCS) T.Benoot (TVL) M.Brenner (RBH) A.Bettiol (EFE) H.Wilksch (RBH)
CEGORR F.Jakobsen (SOQ) T.Merlier (TBV) J.Meeus (RBH) J.Mareczko (ADC) F.Gaviria (EFE)
Vuelta San Juan M.Padun (EFE) P.Roglic (TBV) R.Guerreiro (MOR) M.Mohric (TBV) E.Sepulveda (KND)

Classement individuel

1
2
3
4
5
World Tour A.Aranburu (PCS) T.Benoot (TVL) M.Brenner (RBH) J.Meeus (RBH) F.Jakobsen (SOQ)
Continental S.Dehairs (KND) S.Williams (STG) R.Tiller (ONC) A.Salby (BWB) AG.Jansen (BGE)
Superprestige A.Aranburu (PCS) F.Gaviria (EFE) F.Jakobsen (SOQ) T.Benoot (TVL) M.Padun (EFE)

Classement équipes

1
2
3
4
5
World Tour RedBull - BORA Visma - Lease a Bike Pamesa - Scotiabank EF Education - EasyPost Soudal - QuickStep
Superprestige Pamesa - Scotiabank EF Education - Easypost RedBull - BORA Bahrain Victorious UAE Team Emirates

PinkertonW
Directeur sportif

Re: [22] Pamesa-Scotiabank 26: Le mois de Janvier

Messagepar HPRMP » 01 Oct 2024, 09:38

Toponze pour commencer :love:

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Phil » 03 Oct 2024, 08:31

Début de saison en trombe de la part de l'équipe, ça enlève beaucoup de pression pour les semaines à venir ! 8)

Phil
Coureur pro

Messagepar Nico32 » 03 Oct 2024, 12:19

Comme je t'avais envoyé un mp, j'avais oublié que je n'avais pas commenté :oops:
Aranburu et Aular déjà en très bonne forme 8) Comme les océaniens. Sympa de voir Plowright s'illustrer !
Pour toutes les surprises comme Dehairs, je ne m'enflamme pas encore. Les formes de début de saison sont trompeuses.
Je note les notes cela dit 8)

Nico32
Champion confirmé

783 messages
Retourner vers Récits