[22] LOTTO DSTNY-S03. Bloc 2: Giro (Fin: E21 clm) - lifeban

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Petit sondage pour connaître votre préférence. Vous préférez quel format pour ce récit ?

Celui des deux premières saisons (2023 - 2024)
0
Aucun vote
Celui de la saison actuelle (2025)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

[22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Odonata » 19 Mar 2023, 12:40

Image
-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - TOUR DE FRANCE

FRA - 01 au 23 Juillet 2023


Avant-course

Grand Départ : Brest

Nombre d’équipe: 22 équipes
Équipes invitées: Lotto Dstny /TotalEnergies / Uno-X Pro Cycling Team / Tudor Pro Cycling Team

Détail des étapes : 8 PLA ; 4 VAL ; 7 MON ; 2 CLM ind.

Vainqueurs 2022 : Jonas Vingegaard – TJV (général) ; Wout Van Aert – TJV (points) ; Jonas Vingegaard - TJV (montagne) ; Tadej Pogacar – UAD (jeune) ; INEOS Grenadiers (équipe)

Objectif sponsor : -
Objectif lecteurs: Victoire(s) d’étape (s) (Lecyclodudimanche et HPRMP) – Lanterne rouge (Cadelthebest)

Image



·Arnaud De Lie (17 victoires cette saison) : Arnaud De Lie va disputer son premier Grand Tour, directement dans un rôle de sprinter principal. Ses dernières performances laissent présager de très bons résultats. Le nouveau champion de Belgique offrira à l’équipe une visibilité supplémentaire. A 21 ans, il est la meilleure chance de l’équipe pour obtenir une victoire d’étape sur ce Tour de France

·Victor Campenaerts (1 victoire cette saison) : Sur le podium de l’épreuve chronométré de Belgique et après de bons résultats en Juin, Victor Campenaerts tentera d’obtenir une victoire lors des étapes de baroudeur. Sa saison est pour le moment mitigée, souvent bien placée, victorieux à une seule reprise, un succès lors de la Grande Boucle ajouterait un gros point positif pour 2023.

·Andreas Kron : Le danois a été très malchanceux durant la première partie de saison, sa seconde place au Tour de Slovénie et ses bons résultats aux championnats du Danemark laisse espérer une issue heureuse à sa saison. L’équipe compte sur lui sur des étapes accidentées. La première étape correspond à ses qualités, il pourrait faire coup double (victoire et maillot jaune) et libérer toute l’équipe. Suivant le scénario des trois semaines, Andreas pourrait viser le maillot à pois.

·Arjen Livyns : A 28 ans, le polyvalent Arjen Livyns va découvrir un Grand Tour pour la toute première fois. Sa vitesse pourrait lui permettre de remporter un sprint en petit comité. Il devra prendre les échappées matinales sur des étapes de plaine, notamment au lendemain d’une étape éprouvante pour les sprinteurs.

·Jasper De Buyst : Ses qualités de sprint font de Jasper De Buyst l’un des maillons essentiels du train de la Lotto Dstny. Il aura à charge de lancer au mieux Arnaud De Lie, et parfois Caleb Ewan.

·Milan Menten : Tout comme Arjen Livyns et Arnaud De Lie, Milan Menten va découvrir la rigueur d’un Grand Tour pour la première fois. Le sprinter belge sera le deuxième échelon du train lors des sprints massifs. Il pourrait également être amené à prendre des échappées à la place d’Arjen Livyns.

·Rüdiger Selig : L’allemand sera l’ange gardien du groupe et notamment d’Arnaud De Lie et Caleb Ewan. Lors des sprints, il sera chargé placer le reste du train à l’avant du peloton, s’appuyant sur ses qualités de placement et son expérience (8ème participation à un Grand Tour).

·Caleb Ewan (12 victoires cette saison) :
La surprise de dernière minute ! L’esprit revanchard, l’australien souhaite aider l’équipe à remporter une étape, succès qu’il n’a pu apporter lors du Giro. Le leadership est bien défini et accepté par le coureur : Arnaud De Lie est le sprinteur n°1, d’autant plus qu’il n’arrive pas forcément en pleine forme. Son rôle sera d’aider Arnaud sur le vélo mais aussi hors course, par sa science du sprint. Bien entendu, suivant les faits de course et la forme des deux, Caleb Ewan pourra se retrouver à la place d’Arnaud De Lie sur certaines étapes.


Favoris pour le général: T. Pogacar – UAD / P. Roglic – TJV / E. Bernal – IGD / R. Carapaz – EFE / R. Evenepoel - SOQ

Favoris pour les sprints: J. Philipsen – ADC / A. Démare – GFC / W. Van Aert - TJV / A. De Lie – LTD / C. Ewan – LTD / F. Jakobsen – SOQ / T. Merlier - SOQ

-----------------------------------------------------------------------------------------

Semaine 1 – étapes 1 à 7


Étape 1 ☑
Type : Vallon
Départ : Brest // Arrivée : Landerneau // Km : 188.1 km

Coureurs en pic de forme : Victor Campenaerts – Jasper De Buyst – Arnaud De Lie – Andreas Kron
Stratégie d’équipe : Andreas a les capacités de créer une énorme surprise en finissant devant les favoris du jour et ainsi faire coup double : victoire et maillot jaune. Il devra être bien placé avant la dernière côte et comptera pour cela sur Jasper et Milan. Victor est chargé de suivre les attaques sérieuses en fin d’étape alors qu’Arjen Livyns va tenter d’être dans l’échappée matinale et être le premier porteur du maillot à pois.

Image


Étape 2 ☑
Type : Vallon
Départ : Perros Guirec // Arrivée : Mûr de Bretagne // Km : 177.0 km

Coureurs en pic de forme : Victor Campenaerts – Jasper De Buyst – Andreas Kron
Stratégie d’équipe : L’équipe est déjà profondément meurtrie, dès la première étape. Dans une grosse chute collective causée par la chaussée détrempée, Arnaud fait partie des 5 coureurs contraints à l’abandon, avec R. Uran, G. Van Avermaet, R. Majka et M. Vansevenant. Une fracture du scaphoïde met donc un terme brutal aux rêves d’Arnaud. Pris dans cette chute, T. Pogacar, G. Martin C. Rodriguez, T. Pinot ou encore M. Schachmann concède déjà un retard de près de 2 minutes ! Aujourd’hui, l’équipe a le moral bas, elle va devoir se remobiliser et aller de l’avant, à commencer par Arjen qui aura à cœur de défendre son maillot à pois aujourd’hui. 


Image


Étape 3 ☑
Type : Plaine
Départ : Lorient // Arrivée : Pontivy // Km : 179.2 km

Coureurs en pic de forme : Victor Campenaerts – Jasper De Buyst – Andreas Kron
Stratégie d’équipe : Deuxième jour de course, deuxième étape de puncheur, deuxième victoire de J. Alaphilippe, deuxième chute d’un membre de l’équipe : Caleb dans un accrochage avec J.P. Lopez et I. Sosa, l’espagnol contraint à l’abandon. Le dénouement de la troisième étape risque d’être différent : tout en espérant aucune nouvelle chute, nous allons défendre le maillot d’Arjen et, privée d’Arnaud, l’équipe va miser sur Caleb.


Image


Étape 4 ☑
Type : Plaine
Départ : Redon // Arrivée : Fougères // Km : 154.7 km

Coureurs en pic de forme : Victor Campenaerts – Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Comme au Giro, l’équipe se montre offensive, hier, à la faveur d’une route accidentée à 10km de l’arrivée, Arjen a surpris le peloton et est passé à quelques hectomètres d’une splendide victoire qui aurait récompensé son début de Tour ! Aujourd’hui il sera plus dur de surprendre le peloton, Caleb sera notre seule option pour un sprint massif où F. Jakobsen et J. Philipsen semblent un cran au-dessus, comme au Giro.


Image


Étape 5 ☐
Type : Contre-la-Montre
Départ : Changé // Arrivée : Laval // Km : 25.9 km

Coureurs en pic de forme : Victor Campenaerts – Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Malheureusement pour nous, Caleb n’a pas la puissance qu’Arnaud dégageait avant sa chute, il va falloir lui laisser prendre le rythme. Aujourd’hui, notre seule chance se nomme Victor et elle est minime compte tenu de la présence des spécialistes du chrono et des ambitions des favoris au général.


Image


Étape 6 ☑
Type : Plaine
Départ : Tours // Arrivée : Chateauroux // Km : 147.9 km

Coureurs en pic de forme : Victor Campenaerts – Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Étape courte mais sûrement très nerveuse aujourd’hui, le vent dans la deuxième moitié de course laissant présager des bordures qui pourraient être fatales pour la victoire d’étape mais également ruiner les ambitions de leaders. Nous allons participer aux coups de bordure voire être à l’initiative pour éliminer de la concurrence permettant peut-être à Caleb de disputer un sprint en plus petit comité. Dans tous les cas, il faudra rester vigilants et aux avants-postes quasiment toute la course.


Image


Étape 7 ☐
Type : Vallon
Départ : Vierzon // Arrivée : Le Creusot // Km : 246.1 km

Coureurs en pic de forme : Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Avec des petits groupes dans tous les sens, l’étape d’hier a comme prévu marqué beaucoup d’organismes et Rüdiger, le plus fort de notre équipe, a lui marqué les esprits, à un boyau de l’emporter. La première semaine est quasiment terminée, Victor, Andreas et Arjen vont tous les trois tenter de prendre l’échappée et de prendre les points de la montagne avant une journée de repos bien méritée.


Image


Bilan provisoire

Image


Image


Image


Le débrief du CEO : «Avant tout, l’équipe a une pensée pour Arnaud qui pouvait prétendre à plusieurs succès cette semaine. Depuis son départ, Caleb est notre unique chance pour les sprints massifs. Les premières arrivées groupées montrent qu’il n’a, pour le moment, pas les jambes. Toutefois, il y a du positif dans cette première semaine avec un Arjen entreprenant et audacieux dès la première étape et qui a gardé la maillot à pois jusqu’à l’arrivée de l’étape 7 où il a du le céder J. Alaphilippe, littéralement en feu en ce début de tour. La Soudal Quick a tout simplement surclassé tout le monde.L’énorme surprise vient de Rüdiger qui a été tout près de l’emporter lors de l’étape des bordures qui a fait beaucoup de mal à certains leaders.
Les Alpes arrivent dès la première étape de la deuxième semaine : 3 étapes de montagne où il faudra prendre l’échappée pour Andreas voire Victor qui est toutefois plus prévu sur la dernière étape de la semaine, au profil plus adapté à ses qualités de rouleur-baroudeur. L’échappée de l’étape 10 n’est pas à rater pour Arjen ou Milan, les sprinteurs voudront peut être se reposer entre deux étapes de montagne. On misera toutefois sur Caleb pour les étapes 12 et 13. »


-----------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Odonata le 23 Mar 2023, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Nico32 » 19 Mar 2023, 13:28

Heureusement qu'il y a le maillot à pois pour faire parler un peu de toi, parce que sinon... :diantre:
On t'avait bien dit que c'était une mauvaise idée d'emmener De Lie sur le Tour dès cette année :niais: Tu n'es quand même granchement pas verni par les chutes depuis le début de l'année :cry:
Kron va être le sauveur de la patrie 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar HPRMP » 19 Mar 2023, 13:30

Pas la même fortune chez les Arnaud D., entre l'étape pour le Français et la chute dès le premier jour pour le Belge ... Ça a dû être particulièrement rageant ! Sinon podium surpise pour Selig, en attendant qu'Ewan se remette bien en forme ! Et beau début de Tour pour Livyns avec ce maillot à pois, en attendant la suite !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4841
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Adramelech » 19 Mar 2023, 18:52

Caleb qu'est ce que tu fous ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16785
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Eliteam » 19 Mar 2023, 19:49

Arnaud :cry:
Caleb à gagner San remo calme toi Adra :mrgreen:
Rüdiger à mordu des gens pour faire 3ème d'un sprint ?

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar HPRMP » 19 Mar 2023, 20:11

Eliteam a écrit:Arnaud :cry:
Caleb à gagner San remo calme toi Adra :mrgreen:
Rüdiger à mordu des gens pour faire 3ème d'un sprint ?

C'était l'étape des bordures (d'après le récit en tout cas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4841
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Eliteam » 19 Mar 2023, 20:12

HPRMP a écrit:
Eliteam a écrit:Arnaud :cry:
Caleb à gagner San remo calme toi Adra :mrgreen:
Rüdiger à mordu des gens pour faire 3ème d'un sprint ?

C'était l'étape des bordures (d'après le récit en tout cas :mrgreen: )

Je sais mais 3ème c'est vraiment surprenant

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Norway » 20 Mar 2023, 07:29

Bon c'est la soupe à la grimace pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Odonata » 20 Mar 2023, 08:04

Nico32 a écrit:Heureusement qu'il y a le maillot à pois pour faire parler un peu de toi, parce que sinon... :diantre:
On t'avait bien dit que c'était une mauvaise idée d'emmener De Lie sur le Tour dès cette année :niais: Tu n'es quand même granchement pas verni par les chutes depuis le début de l'année :cry:
Kron va être le sauveur de la patrie 8)


Mauvaise idée d'emmener De Lie ou bonne anticipation d'avoir emmener Ewan "au cas où" :D

Pour Andreas, j'espère sincèrement qu'il pourra te donner raison !

HPRMP a écrit:Pas la même fortune chez les Arnaud D., entre l'étape pour le Français et la chute dès le premier jour pour le Belge ... Ça a dû être particulièrement rageant ! Sinon podium surpise pour Selig, en attendant qu'Ewan se remette bien en forme ! Et beau début de Tour pour Livyns avec ce maillot à pois, en attendant la suite !


Totalement rageant même, il y en a beaucoup qui aurait rage quit je pense.
Oui Livyns a fait le taff, a conservé le maillot autant qu'il pouvait et a tout de même mis l'équipe en lumière sur cette première semaine.

Adramelech a écrit:Caleb qu'est ce que tu fous ? :cry:

N'oublie pas qu'il n'était pas prévu jusqu'au dernier moment et qu'il n'a pas du tout le forme pour performer. On va voir s'il va réussir quelque chose ...
Après comme la justement souligné Eliteam, il a gagné San Remo quand même ! En GT c'est pas ça, il en déçoit beaucoup mais il a ramené un monument et quelques bouquets quand même :heureux:

HPRMP a écrit:
Eliteam a écrit:Arnaud :cry:
Caleb à gagner San remo calme toi Adra :mrgreen:
Rüdiger à mordu des gens pour faire 3ème d'un sprint ?

C'était l'étape des bordures (d'après le récit en tout cas :mrgreen: )


Toujours aussi malchanceux sur les chutes... Mais sur bon nombre de mes parties j'ai l'impression que j'ai énormément de blessures la première saison et que par la suite ça se calme limite aucune blessure :question:

C'était exactement l'étape des bordures donc un sprint en plus petit comité où manquait certains cadors. Mais tout de même monstrueux parce que jusqu'au dernier instant il protégeait Caleb. Et au final, changement de stratégie en voyant qu'il tenait la toute alors que l'australien n'avait plus de jambes !

Norway a écrit:Bon c'est la soupe à la grimace pour l'instant.

ça ne concerne pas que ton post Norway mais globalement je vous trouve assez dur avec la Lotto Dstny, équipe PT :stop
Sur ce Tour, en 1 semaine c'est tout de même un maillot à pois, un top 3, une présence à l'avant et la chute du sprinter n°1
Et sur l'année, bcp de victoires, une certaine domination du circuit continental, un monument, des bons résultats en classique et des chutes/abandons à la pelle.
Pour moi, je trouve la saison logique en terme de résultats, au pire moyenne mais en aucun cas totalement ratée.
N'oubliez pas aussi qu'en plus du niveau extrème, j'ai bridé la forme du jour à +3 /-3

Attention, c'est pas un coup de gueule :mrgreen: Je défends mes coureurs et les résultats de mon équipe pour éviter que mes sponsors me prennent en grippe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Norway » 20 Mar 2023, 12:30

Je parle pour le Tour ici. Alors oui la Lotto est PT mais c'est tout récent. Alpecin était bien PT depuis plusieurs années.

Ce que je veux dire c'est que j'attends l'équipe sur les sprints en particulier et la lotto est bien souvent absente des top 10 malgré les présences de De Lie ET Ewan.

À la limite s'il n'y avait eu que le wallon j'aurai été plus indulgent car c'est son premier GT.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Odonata » 20 Mar 2023, 18:39

Norway a écrit:Je parle pour le Tour ici. Alors oui la Lotto est PT mais c'est tout récent. Alpecin était bien PT depuis plusieurs années.

Ce que je veux dire c'est que j'attends l'équipe sur les sprints en particulier et la lotto est bien souvent absente des top 10 malgré les présences de De Lie ET Ewan.

À la limite s'il n'y avait eu que le wallon j'aurai été plus indulgent car c'est son premier GT.


J'essaye de protéger mes coureurs de la critique :moqueur:
En effet, absente pour le moment, De Lie ayant abandonné dès la 1ère étape et Ewan arrivant hors de forme (83% au départ de Brest). Patience, les Top 10 vont peut-être arriver plus tard :ok:

Après, cette première semaine a permis à d'autres coureurs de se démarquer, des noms qu'on attendait moins : Selig et Livyns. :D

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 1 - lifeban

Messagepar Odonata » 23 Mar 2023, 17:22

Image
-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - TOUR DE FRANCE

FRA - 01 au 23 Juillet 2023


Résumé de la semaine 1 – étapes 1 à 7
Avant-course
Nombre d’équipe: 22 équipes
Équipes invitées: Lotto Dstny /TotalEnergies / Uno-X Pro Cycling Team / Tudor Pro Cycling Team
Détail des étapes : 8 PLA ; 4 VAL ; 7 MON ; 2 CLM ind.
Objectif lecteurs: Victoire(s) d’étape (s) (Lecyclodudimanche et HPRMP) – Lanterne rouge (Cadelthebest)

Image

Image


Le débrief du CEO : «Avant tout, l’équipe a une pensée pour Arnaud qui pouvait prétendre à plusieurs succès cette semaine. Depuis son départ, Caleb est notre unique chance pour les sprints massifs. Les premières arrivées groupées montrent qu’il n’a, pour le moment, pas les jambes. Toutefois, il y a du positif dans cette première semaine avec un Arjen entreprenant et audacieux dès la première étape et qui a gardé la maillot à pois jusqu’à l’arrivée de l’étape 7 où il a du le céder J. Alaphilippe, littéralement en feu en ce début de tour. La Soudal Quick a tout simplement surclassé tout le monde.L’énorme surprise vient de Rüdiger qui a été tout près de l’emporter lors de l’étape des bordures qui a fait beaucoup de mal à certains leaders.
Les Alpes arrivent dès la première étape de la deuxième semaine : 3 étapes de montagne où il faudra prendre l’échappée pour Andreas voire Victor qui est toutefois plus prévu sur la dernière étape de la semaine, au profil plus adapté à ses qualités de rouleur-baroudeur. L’échappée de l’étape 10 n’est pas à rater pour Arjen ou Milan, les sprinteurs voudront peut être se reposer entre deux étapes de montagne. On misera toutefois sur Caleb pour les étapes 12 et 13. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


Semaine 2 – étapes 8 à 14


Étape 8 ☑
Type : Montagne
Départ : Oyonnax // Arrivée : Le Grand Bornand // Km : 150.3 km

Coureurs en pic de forme : Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Pour cette première étape de haute montagne, on demande à Andreas de prendre l’échappée et de prendre des points aux sommets. Les favoris vont sûrement tenter de se jouer la victoire finale mais si des échappées arrivent à basculer en tête du Col de la Colombière avec quelques secondes d’avance, ça peut suffire pour rallier la descente jusqu’au Grand Bornand. Dans tous les cas, nous n’avons aucune chance avec les favoris, nous allons devoir miser sur une échappée victorieuse à chaque étape de montagne, à commencer par celle-ci.


Image


Étape 9 ☑
Type : Montagne
Départ : Cluses // Arrivée : Tignes // Km : 146.2 km

Coureurs en pic de forme : Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : T. Pogacar n’a pas attendu pour se relancer. Personne chez nous n’a pu prendre l’échappée hier mais ce n’est pas si grave vu le scénario de course. L’échappée matinale n’a pas pu prendre plus de 2 minutes au peloton et les favoris ont du se découvrir dès le Col de Romme, à plus de 30 kms de l’arrivée suite à l’attaque de T. Pogacae que seul R. Evenepoel a pu suivre. Espérons qu’aujourd’hui, les leaders laissent une chance aux baroudeurs, espérons qu’Andreas ou Victor puissent jouer leur carte.


Image


Étape 10 ☑
Type : Plaine
Départ : Albertville // Arrivée : Valence // Km : 188.7 km

Coureurs en pic de forme : Jasper De Buyst – Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Andreas a réussi à prendre l’échappée hier, comme 23 autres coureurs. Malheureusement, il a été rapidement lâché par les meilleurs grimpeurs du groupe qui ont pu tenir le retour du peloton. Pour aujourd’hui, compte tenu de la forme actuelle de Caleb, on ne peut pas uniquement miser sur lui. Milan ou Arjen vont devoir être dans l’échappée qui, au lendemain d’une étape difficile, peut espérer un statut-quo entre les sprinteurs.


Image


Étape 11 ☑
Type : Montagne
Départ : Sorgues // Arrivée : Malaucène // Km : 204.7 km

Coureurs en pic de forme : Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Hier, les sprinteurs n’ont pas voulu passer cette chance de victoire. L’échappé matinale, que Milan a pu intégrer,n’avait donc aucune chance. Comme souvent, nous avons manqué de malchance avec la chute de Caleb et Jasper à mi-parcours. Ils n’ont pas pu réintégrer le peloton malgré le soutien de Victor et Andreas. C’est donc Rüdiger qui a dû disputer le sprint. La double ascension du Mont Ventoux va peut-être nous redonner le sourire. Pour cela, on tentera de glisser plusieurs coureurs dans l’échappée et protéger le plus en forme.


Image


Étape 12 ☑
Type : Plaine
Départ : Saint-Paul-Trois-Châteaux // Arrivée : Nîmes // Km : 161.1 km

Coureurs en pic de forme : Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Arjen, Milan et Andreas ont fait parti de l’échappée hier mais ont encore une fois été distancés trop tôt, dès le Col de la Liguière. Une victoire d’étape en haute montagne semble hors de portée pour nos coureurs. Aujourd’hui retour en plaine, on met en place la même stratégie qu’il y a deux jours avec Milan ou Arjens à l’avant au cas où et on espère que Caleb pourra disputer le sprint final.


Image


Étape 13 ☑
Type : Plaine
Départ : Nîmes // Arrivée : Carcassonne // Km : 221.5 km

Coureurs en pic de forme : Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Hier, le plan a été respecté à la lettre mais nous sommes un cran en dessous de nos adversaires. Faute de solutions alternatives, on suit la même stratégie aujourd’hui.


Image


Étape 14 ☐
Type : Vallon
Départ : Carcassonne // Arrivée : Quillan // Km : 185.3 km

Coureurs en pic de forme : Andreas Kron – Rüdiger Selig
Stratégie d’équipe : Caleb n’a vraiment pas les jambes.. Malgré le très bon travail de Rüdiger, il n’arrive pas à mettre cette accélération qui en temps normal lui assure souvent la victoire. Il faudra maintenant attendre la 19ème étape pour lui. Au tour de Victor et Andreas de viser la victoire d’étape. Pour multiplier nos chances, on autorise Jasper, Arjen et Milan à suivre eux-aussi les bons coups, quitte à être en surnombre à l’avant de la course.


Image


Bilan provisoire

Image


Image


Image


Le débrief du CEO : « Semaine très compliquée pour nous qui risque à nouveau de déplaire aux suiveurs de l’équipe. Arnaud manque beaucoup dans les sprints. Dès que la route s'élève, on collabore dans les échappées avec des adversaires plus fort que nous. Rüdiger impressionne beaucoup de monde mais ce n'est pas suffisant pour la victoire d'étape.
Ce n'est pas dans l'ADN de l'équipe, mais nous avons au final été spectateur dans cette deuxième semaine, en ne pesant pas dans les échappées, voire en n'arrivant pas à s'y glisser. Spectateur notamment de la remontée pleine de panache de T. Pogacar. Même si R. Evenepoel résiste encore, le slovène a tout pour renverser le champion du monde.

La dernière semaine s’annonce à nouveau compliquée pour nous. Nous allons essayer de glisser plusieurs coureurs dans les échappées pyrénéennes pour protéger Andreas notamment et espérer un sursaut d’orgueil de la part de Caleb, pourquoi pas sur les Champs ? »



-----------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Odonata le 28 Mar 2023, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar HPRMP » 24 Mar 2023, 08:35

Bon c'est toujours difficile pour Caleb ... Espérons que la forme revienne pour les Champs comme tu le souhaites ! Pour le reste, dommage que le peloton ait voulu l'étape à Quillan, ça aurait pu être une belle occasion pour Kron ! Et malheureusement les échappées ne paient pas ...

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4841
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar Odonata » 25 Mar 2023, 10:42

HPRMP a écrit:Bon c'est toujours difficile pour Caleb ... Espérons que la forme revienne pour les Champs comme tu le souhaites ! Pour le reste, dommage que le peloton ait voulu l'étape à Quillan, ça aurait pu être une belle occasion pour Kron ! Et malheureusement les échappées ne paient pas ...


Le peloton en laisse pas passer beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar Cadelthebest » 25 Mar 2023, 19:27

De Lie qui abandonne dès le premier jour et qui fout le tour de l'équipe en l'air :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar timcry » 25 Mar 2023, 20:55

Dur dur, une échappée sur la 19e étape avec R.Selig pour espérer une victoire ?

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 761

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar Odonata » 26 Mar 2023, 12:25

Cadelthebest a écrit:De Lie qui abandonne dès le premier jour et qui fout le tour de l'équipe en l'air :lol:

C'est pas étonnant qu'une personne qui vise la lanterne rouge soit heureuse de l'abandon de De Lie :mrgreen:
En vrai, ça complexifie énormément ce tour ! Et c'est très intéressant à jouer du coup, même si les résultats n'y sont pas.

timcry a écrit:Dur dur, une échappée sur la 19e étape avec R.Selig pour espérer une victoire ?

Je ne sais pas si ça sera lui mais oui on va tenter une échappée c'est sûr ! Je ne peux miser que sur Caleb ..
Vu son tour convaincant, ça serait logique de permettre à Rüdiger de prendre une échappée je suis d'accord. Mais en même, il est important dans le train de sprint ..

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar PinkertonW » 27 Mar 2023, 06:00

Odonata a écrit:Toujours aussi malchanceux sur les chutes... Mais sur bon nombre de mes parties j'ai l'impression que j'ai énormément de blessures la première saison et que par la suite ça se calme limite aucune blessure :question:

Est-ce que c'est parce que tu recrutes un bon staff médical après la première saison?
Je me suis toujours demandé si c'était des sous bien dépensés... Mais vu que j'ai beaucoup moins de blessures que toi, j'aime à penser que oui! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar clemschleck » 27 Mar 2023, 06:34

Très compliqué ce Tour de France pour l’instant :?
Ewan est vraiment décevant :diantre:

Avec le parcours du Tour 2021, il ne reste plus beaucoup d’opportunités :? Peut-être l’étape de Saint-Gaudens en baroudeur ?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 3 : TDF - Sem. 2 - lifeban

Messagepar Odonata » 27 Mar 2023, 17:38

PinkertonW a écrit:
Odonata a écrit:Toujours aussi malchanceux sur les chutes... Mais sur bon nombre de mes parties j'ai l'impression que j'ai énormément de blessures la première saison et que par la suite ça se calme limite aucune blessure :question:

Est-ce que c'est parce que tu recrutes un bon staff médical après la première saison?
Je me suis toujours demandé si c'était des sous bien dépensés... Mais vu que j'ai beaucoup moins de blessures que toi, j'aime à penser que oui! :mrgreen:


je vais le faire mais our moi ça n'avait aucune incidence.. Enfin, j'ai rien à perdre !
Ce qui m'embête, comme Tipich, c'est que la très grande majorité de mes courses, même en plein été, se passent sous la pluie et là pour le coup ça a une incidence. Je flippe à chaque descente en montagne...

Si on ne trouve pas de solution sur la météo, je pense réduire à partir du débit de la saison 2 la fréquence de chute.

clemschleck a écrit:Très compliqué ce Tour de France pour l’instant :?
Ewan est vraiment décevant :diantre:

Avec le parcours du Tour 2021, il ne reste plus beaucoup d’opportunités :? Peut-être l’étape de Saint-Gaudens en baroudeur ?


Epilogue prochainement :?:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269


639 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck, Mr-T et 10 invités