[PCM2012] Tour des Flandres 2024

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM2012] Résultats Février 2016

Messagepar freds77 » 25 Oct 2020, 20:53

En ce mois de Février, les premières courses Européennes ont eu lieu. Ce fut l'occasion pour de nombreux leaders d'effectuer leur rentrée. Lors de l'étoile de Besseges, William Bonnet (SOJ) remporte une victoire d'étape, la première pour un Français cette année. Comme l’année dernière, Tom Boonen (GAZ) gagne le général devançant de peu William Bonnet. Un des favoris du prochain Tour de France, Vincenzo Nibali (MOV) en a profité pour effectuer sa première course.
Image

Dans le Tour Med, Romain Bardet (ALM) s’impose au sommet du Mont Faron et confirme son talent de puncheur. Il remporte le Tour Med avec 25 secondes d’avance sur Jonathan Tiernan Locke (SKY). En Algarve, Damiano Caruso (CAN) s’impose, à noter que Carlos Betancur (ALM) s’est imposé au sommet de Malhao.
Image

Dans le difficile Tour du Haut Var, Michele Scarponi (GAZ) l’emporte avec un maigre avantage.
Image

La première classique Belge a aussi lieu, l’Omloop Het Niewsblad. Anton Vorobyev (KAT), Rafaa Chtioui (SKY), Pasquale Ricci (LAM), Gael Malacarne (COF), Barry Markus (VCD), Daniel Petrov (SOJ), Alphonse Vermote (ANP) et Elliott Lietaer (CRE) s’échappent. Ils ont près de 4 minutes d’avance à 140km de l’arrivée.
Image

Dans le peloton, le jeune Benjamin Nelson (SHA) est victime d’une crevaison. Le peloton gère l’avance, ne leur laissant pas plus de cinq minutes d’avance. L’écart commence à diminuer à 70km de l’arrivée.
Image

Un des favoris de la course, Sep Vanmarcke (OPQ) est victime d’une crevaison alors que les secteurs pavés s’enchainent. Il reviendra dans le peloton sans le moindre soucis. Peu après son retour, la Gazprom de Tom Boonen et Greg Van Avermaet mettent un gros rythme. Bien en jambe, Vanmarcke attaque à 30km et rejoint l’échappée qui a encore deux minutes d’avance. Le groupe de tête ainsi que Sep seront rejoint 12km plus tard.

Alors qu’on annonce que le vainqueur de l’édition précédente, Tom Boonen, est distancé, Greg Van Avermaet attaque ! Il sera rattrapé à 9km de l’arrivée par le reste des poursuivants. Ce sera donc un petit sprint qui aura lieu et Sep Vanmarcke bat sur le fil Lars Boom (BLA). Matthieu Ladagnous (FDJ) complète le podium.
Image
1erSep VanmarckeOPQ4h57’23
2èmeLars BoomBLAMT
3èmeMatthieu LadagnousFDJMT
4èmeTony GallopinOPQMT
5èmeElia FavilliLAMMT
6èmeFilippo PozzatoSHAMT
7èmeGeraint ThomasRIJMT
8èmeJens KeukeleireOPQMT
9èmeFabian CancellaraRLTMT
10èmeTaylor PhinneyANPMT


Dans les autres résultats, Joaquim Rodriguez (AST) gagne le Tour de Majorque, Lasse Norman Hansen (CWU) s’impose sur le Tour du Qatar, Mikel Nieve (OPQ) en fait de même à Oman. Dries Devenyns (LTB) gagne la Ruta del Sol, Yury Trofimov (KAT) triomphe sur la Drome Classic. Tom Boonen gagne Kuurne Bruxelles Kuurne, Robert Kiserlovski (KAT) se montre le plus fort à Lugano tandis qu’Arnaud Démare (FDJ) s’impose sur la Clasica Almeria.

Concernant les classements, Gazprom est largement en tête au classement Cq-Ranking. Comme vous pouvez l’imaginer, rien n’est encore fait pour les équipes conti pro pour aller en World Tour l’année prochaine. Avec dix succès, Daryl Impey est en tête du nombre de victoire.

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Paris-Nice 2016

Messagepar freds77 » 30 Oct 2020, 22:32

Paris Nice est la première course d’importance dans le calendrier cycliste. Cette année, les coureurs seront sur le parcours de 2007 dont l’auteur est Rothurn.

La Route du Soleil commence par un prologue de 4 petits kilomètres autour d’Issy les Moulineaux. La liste de départ est intéressante avec la présence de Chris Froome et Thibaut Pinot (OPQ), Andy Schleck (RLT) et Edvald Boasson Hagen (MTN), vainqueur en 2014 et 5ème l’année dernière.

Lors du prologue d’Issy, c’est le Norvégien qui se montre le plus fort, devançant Jonathan Castroviejo (MOV) de deux secondes. Les dix premiers du classement général se tiennent en 5 secondes.
Image

La première étape en ligne a lieu entre les localités de Cloyes sur le Loir, dans l’Eure, et Buzançais dans l’Indre. 186km sont au programme pour une arrivée pour sprinteurs. Sebastian Rosseler (SHA), Grega Bole (KAT), Amael Moinard (BMC), Marco Marcato (VCD), Niki Terpstra (SKY) et Matthew Brammeier (IAM) forment la première échappée de ce Paris-Nice.
Image

Ils auront au maximum six minutes d’avance, le peloton commence à rouler à environ 90km de l’arrivée. Marcato passe en tête de la seule ascension du jour et s’octroi une place sur le podium protocolaire à l’issue de l’étape. Du coté du peloton, on profite des beaux paysages du centre val de loire.
Image

Inévitablement, l’échappée se fait reprendre. A sept kilomètres de l’arrivée, le peloton met fin à leur rêve de victoire. Un sprint massif a lieu et Mark Cavendish (AST) se montre le plus fort. Boasson Hagen et André Greipel (OGE) complètent le podium. Edvald garde son maillot de leader alors que Barry Markus (VCD) garde son maillot de meilleur jeune obtenu la veille.
Image

Le lendemain, le peloton file en direction du Limousin et Limoges. Mais avant cela, le départ a lieu à Vatan. Un quatuor se trouve à l’avant avec Marcel Aregger (IAM), Danny Pate (SKY), Sven Vandousselaere (VCD) et Sergey Rudaskov (KAT).
Image

Lors de cette étape de 178km, le peloton ne leur laisse pas plus de six minutes d’avance, la MTN veille sur le groupe de tête. D’autant plus que les écarts sont serrés.
Image

Alors que Danny Pate passe en tête de plusieurs cotes repertoriés et obtiendra le maillot de meilleur grimpeur à l’issue de l’étape, le peloton roule à bloc et anéanti les rêves de victoire de l’échappée. Dans les rues de Limoges, six coureurs attaquent dans un faux plat, Zdenek Stybar (SOJ), Eros Capecchi (MOV), Dries Devenyns (LTB), Romain Hardy (COF), Jérémy Roy (FDJ) et Javier Moreno (MOV). Ils ne seront pas rattrapés et le Tchéque remporte l’étape du jour. Il fait coup double en obtenant le maillot jaune. Le peloton arrive 47 secondes après.
Image

La troisième étape en ligne entre Maurs et Mende est la plus longue de ce Paris-Nice, 215km avec plusieurs cotes. Marcel Wyss (IAM), Mikhail Ignatiev (KAT), Steve Morabito (GAZ), Nelson Oliveira (RLT), Martin Reimer (MTN) et Jakob Rathe (SHA) profitent de la longueur de l’étape pour s’échapper.
Image

Un autre protagoniste s’invite sur la Route du soleil, il s’agit de la pluie ! Comme les jours précédents, l’échappée n’a pas plus de six minutes d’avance. Il reste 30km à effectuer et l’avance est à peine au dessus des deux minutes.
Image

Dans la grosse difficulté du jour, la Cote de Fangas, plusieurs coureurs sont distancés. Sachant que l’arrivée a lieu après une descente, Romain Bardet (ALM) attaque à 10km de l’arrivée. Malheureusement pour l’Auvergnat, il sera repris à 200m de l’arrivée par quelques sprinteurs. André Greipel l’emporte devant Boasson Hagen.
Image

Lors de l’étape suivante qui s’arrête à Mende après 166km, une autre échappée se forme avec Matthieu Ladagnous (FDJ) mais aussi Steven Kruisjwik (COF), Peter Stetina (SHA), Jesus Hernandez (TIN), Kenny Elissonde (FDJ), Arnaud Gerard (EUC) et Amael Moinard.
Image

Contrairement aux jours précédents, l’échappée obtient plus d’avance, presque huit minutes au total. Le peloton roule au fur et à mesure, notamment la Sojasun.
Image

Sans surprise et à l’approche de la célèbre montée Jalabert, le peloton revient à 1’30 à 18km de l’arrivée. Se sentant en forme, Luca Wackermann (EUS) lance la première offensive. Il revient sur l’échappée et possède 1 minute d’avance à 7km de l’arrivée. Robert Gesink (KAT) place un contre en compagnie du maillot jaune et Bauke Mollema (BLA). Ce dernier s’impose avec 15 secondes d’avance sur Styby et Wackermann. Un peu à la traine, Bardet fini 4ème avec 38 secondes de perdu. Le maillot jaune a 34 secondes d’avance au général sur son dauphin, Wackermann devient meilleur jeune.
Image

Le peloton file toujours vers le Sud pour la cinquième étape entre Sorgues et Manosque, la terre de Jean Giono, après 176km. Une échappée se forme avec notamment Ladagnous, Marcato, Oliveira et Christophe Kern (EUC).
Image

Le peloton leur laisse un peu plus de six minutes d’avance. A 75km de l’arrivée, l’écart chute à trois minutes et une vingtaine de kilomètres plus tard, plusieurs coureurs attaquent, Igor Anton (MOV), Yuri Trofimov (KAT), Jakob Fuglsang (TIN) et Ryder Hesjedal (MTN). Ils rejoignent l’échappée.

L’écart diminue progressivement mais le peloton ne reviendra pas sur l’échappée. Igor Anton s’impose au sprint, battant Trofimov. L’écart étant faible entre l’échappée et le peloton, on distingue aucun changement pour les maillots de leader.
Image

Lors de l’avant dernière étape entre Brignoles et Cannes avec 196km au programme, un gros groupe part à l’avant avec notamment Kruisjwik, Rohan Dennis (SHA) et Arnaud Gerard. Leur avance dépassera les neuf minutes à 109km de l’arrivée.
Image

Sven Vandousselaere passe les deux premières difficultés en tête. Dans le Col de Defens, Kruisjwik passe en tête, le peloton se réveille à 97km de l’arrivée alors que les plus grosses difficultés approchent.

Castroviejo passe le Col de St Arnoux en tête. L’avance est toujours au delà des neuf minutes à 68km de l’arrivée quand arrive le Col de Bourigaille. Rudaskov arrive en tête de l’ascension mais le peloton roule fort derrière et revient sur l’échappée dans le Tanneron. Un petit groupe se dispute le sprint et Boasson Hagen se montre le plus fort.
Image

Ultime étape de ce Paris-Nice, 123km autour de la ville des Anges. Egoitz Garcia (EUS), Javier Etxarri (MOV) et Willem Wauters (OPQ) partent à l’avant. Ils ont un peu plus de trois minutes d’avance à 113km de l’arrivée.
Image

Rui Costa (AST) attaque au pied du Col de Porte. Etxarri franchi cette ascension en tête. Le peloton roule très fort et une cinquantaine de coureurs se trouvent dans le groupe maillot jaune. L’échappée se fait reprendre au pied de la Turbie. Malgré les attaques de Mollema et Wackermann dans le Col d’Eze, le groupe maillot jaune se dispute le sprint que Boasson Hagen remporte. Stybar gagne Paris-Nice 2016, un succès de prestige pour la Sojasun.
Image

Classement général final
1erZdenek StybarSOJ32h37’02
2èmeEros CapecchiMOVà 28"
3èmeDries DevenynsLTBà 34"
4èmeBauke MollemaBLAà 37"
5èmeMatthieu LadagnousFDJà 39"
6èmeRomain HardyCOFà 42"
7èmeJakob FuglsangTINà 45"
8èmeIgor AntonMOVà 47"
9èmeRyder HesjedalMTNà 48"
10èmeYuri TrofimovKATà 49"


Meilleur jeune
1erLuca WackermannEUS32h38’07
2èmeKenny ElissondeOPQà 4’08
3èmeMarco HallerIAMà 34’52
4èmeJakob RatheSHAà 42’43
5èmeStanislav DoulovALMà 43’34

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Tirreno Adriatico 2016

Messagepar freds77 » 01 Nov 2020, 22:33

En parallèle de Paris Nice s’est déroulé le Tirreno Adriatico. Le parcours est identique à celui de 2003 et fut réalisé par Bigassi. La liste de départ est alléchante avec des sprinteurs comme Arnaud Démare (FDJ), Peter Sagan (SKY) et Marcel Kittel (AST), des puncheurs comme Philippe Gilbert (RLT) et Enrico Gasparotto (KAT) sans oublier d’autres grands noms.

Le départ a lieu de Sabaudia pour une étape de 176km autour de cette ville. Morten Hoberg (TIN), Sheldon Deeny (SHA), Michael Baer (IAM), Vicente Reynes (MOV), Tarif Chaoufi (EUS) et Jan Ghyselinck (LTB) forment l’échappée du jour.
Image
L’échappée aura au maximum près de six minutes d’avance à 90km de l’arrivée. Vu le final plat, les équipes de sprinteurs reviennent et Arnaud Démare l’emporte d’extrême justesse.
Image

Le lendemain, une autre étape plate attend les coureurs avec 211km entre la ville départ d’hier et Tarquinia. Francisco Javier Pacheco (MOV), Romain Feillu (VCD), Steve Schets (LTB), Mauro Finetto (BAR) et Maarten Wynants (RLT) forment l’échappée du jour. Ils auront une avance confortable, un peu plus de sept minutes d’avance à 101km de l’arrivée.
Image

Mais comme hier, ce sera le même scénario, le peloton les rattrape et un sprint massif a lieu, donnant la victoire de Giacomo Nizzolo (RLT). Démare reste le leader.
Image

La troisième étape est plus courte, 164km entre Tarquinia et Foligno. Jetse Bol (BLA), Tejay Van Garderen (SKY) et Jan Ghyselinck partent à l’avant. Le peloton ne leur laissera pas plus de 6’41 d’avance à 88km du terme de l’étape.
Image

Le peloton revient très fort sur eux et les rattrape à 20km de l’arrivée. Giacomo Nizzolo fait le doublé et devient leader de la course.
Image

La quatrième étape est encore plus courte mais termine en bosse à Ortezzano. Tim Wellens (VCD), Nicolas Schnyder (IAM), Marko Kump (TIN) et Julien El Fares (FDJ) prennent les devant.
Image

Le peloton leur laissera un peu plus de six minutes d’avance mais reviendra sur eux. C’est donc un sprint en bosse qui se déroule et Enrico Gasparotto est le plus fort. En s’accrochant, Nizzolo reste leader mais le plus dur est à venir.
Image

Lors de l’étape suivante entre Giusto et Rapagnano, Jussi Veikannen (SOJ), Simone Stortoni (LAM), Jesper Hansen (RLT), Tarik Chaoufi et Michel Kreder (BLA) lancent les hostilités. Le peloton leur concèdera au maximum près de sept minutes d’avance à 96km de l’arrivée.
Image

Le peloton imprime un rythme soutenu et le groupe de tête est repris à 20km de l’arrivée, un petit peloton se dispute le sprint remporté par Enrico Gasparotto qui prend le maillot de leader.
Image
Voici l’étape reine de ce Tirreno, 164km entre Teramo et Torricella avec la montée du Ceppo et un final en circuit avec la Sicura. Jetse Bol, Morten Hoberg, Raymond Kunzli (IAM), Sebastian Langeveld (COM), Julien El Fares, Simone Ponzi (AST) et Sacha Modolo (LAM) prennent la poudre d’escampette. Ils ont 5’32 d’avance à 100km de l’arrivée.
Image

Leur avance diminue de moitié après la montée du Ceppo, culminant à un peu plus de 1300m. Le peloton ne compte plus qu’une cinquantaine d’unités. Peter Sagan et Filippo Pozatto attaquent à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Seul l’Italien arrive à rejoindre El Fares, seul survivant de l’échappée matinale.
Image

Le duo de tête est rattrapé à 8km de l’arrivée, Greg Van Avermaet (GAZ) place un contre rapidement effacé par le peloton. Un petit groupe se dispute l’arrivée et Gasparotto l’emporte devant Philippe Gilbert et Diego Ulissi (GAZ). On nous signale plusieurs coureurs hors délais.
Image

La dernière étape, une boucle autour de San Benedetto del Trento est remporté par John Degenkolb. A noter que Mikael Chérel (ALM) a abandonné en raison d’une fracture de la main.
Image

Classement général final
1erEnrico GasparottoKAT29h19’29
2èmeCarlos BetancurALMà 28"
3èmeJohn DegenkolbASTà 30"
4èmeDiego UlissiGAZMT
5èmePhilippe GilbertRLTà 34"
6èmeJelle VanendertLTBà 36"
7èmeGreg Van AvermaetGAZà 40"
8èmeDario CataldoSOJMT
9èmeMikel NieveOPQMT
10èmeGiacomo NizzoloRLTà 59"


Meilleur jeune
1erTim WellensVCD29h22’40
2èmeJoseph DombrowskiSKYà 1’25
3èmeStanislau BazhkouALMà 11’32
4èmeArgiro OspinaMOVà 21’34
5èmeArnaud DémareFDJà 45’27

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Milan-San Remo 2016

Messagepar freds77 » 04 Nov 2020, 00:05

Le premier monument de la saison, la célèbre Primavera, autrement dit Milan-San Remo, bénéficie d’une belle liste de départ. On signale de bons puncheurs comme Rui Costa (AST) et Philippe Gilbert (RLT) mais aussi un nombre impressionant de grands sprinteurs tel que Mark Cavendish (AST), André Greipel (COM), Matthew Goss et Peter Sagan (SKY), Arnaud Démare (FDJ), Edvald Boasson Hagen (MTN), Tom Boonen (GAZ), Nacer Bouhanni (OPQ), Andrea Guardini (LAM) et le dernier vainqueur Giacomo Nizzolo (RLT). Avec cette liste de départ étoffé, on peut s’attendre à du spectacle.

La première heure de course est très rythmé, de nombreux coureurs tentent de s’échapper. Mais la concurrence est rude, le peloton guette et il n’est pas rare de voir les coureurs à 60km/h alors que nous sommes dans un long secteur plat.

Après plusieurs tentatives, les efforts des baroudeurs finissent par porter leurs fruits. Un groupe de tête conséquent se forme avec Luca Wackermann (EUS), Matteo Rabottini (LAM), Jakob Fuglsang (TIN), Lars Petter Nordhaug (BLA), Pierre Rolland (OPQ) et Federico Canuti (CAN), le moins connu de l’échappée. Leur avance augmente considérablement jusqu’à passer à 7’05 au pied du modeste Turchino.
Image

L’avance de l’échappée va au delà des huit minutes, nous sommes maintenant au bord du littoral et le peloton ne va pas tarder à embrayer. C’est la décision qu’ils vont prendre à 120km de la Via Roma.

Le groupe de tête a 6’26 d’avance à 104km de l’arrivée. La Manie montre sa silhouette aux coureurs. Luis Leon Sanchez (AST) imprime un gros rythme et l’échappée perd près de deux minutes sur la montée, malgré de bons éléments au sein de son effectif.
Image

Dans les Capo, l’échappée perd du temps. Ainsi, à 45km de l’arrivée, ils ne disposent que de 2’52 d’avance. Nous escaladons la Cipressa, Wackermann, Fuglsang et Nordhaug se détachent au sommet, ils ont 1’25 d’avance. Un gros combat s’installe entre le trio survivant et le peloton qui perd unités par unités. Au pied du Poggio, l’échappée a 25 secondes d’avance, ils arrivent à résister malgré une attaque de Philippe Gilbert.

Hélas, le trio de tête est repris à 5km de l’arrivée, un sprint massif semble inéluctable. Au terme d’un énorme sprint où Arnaud Démare déchausse et échoue à la dix huitième place, Peter Sagan se montre le plus fort. Mark Cavendish et Elia Favilli (LAM) complètent le podium.
Image

1erPeter SaganSKY7h28’37
2èmeMark CavendishASTMT
3èmeElia FavilliLAMMT
4èmeTom BoonenGAZMT
5èmeGiacomo NizzoloRLTMT
6èmeGediminas BagdonasALMMT
7èmeAndré GreipelCOMMT
8èmeEdvald Boasson HagenMTNMT
9èmeFabio FellineBARMT
10èmeMatthew GossSKYMT

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Autres résultats Mars 2016

Messagepar freds77 » 06 Nov 2020, 21:48

En parallèle de Paris Nice, du Tirreno et de Milan-San Remo, d’autres courses ont eu lieu au sein du World Tour.

Dans le Tour de Catalogne, on a assisté au premier duel Chris Froome (OPQ)-Alberto Contador (COM). Etant donné que c’est le début de la saison, ce duel n’a pas offert le spectacle escompté. Le parcours est le même qu’en 2003 et l’auteur est Bigassi.

Lors de la première étape, un contre la montre par équipes entre Salou et Vilaseca, la Vacansoleil triomphe avec cinq secondes d’avance sur la MTN. Huub Duyn devient leader provisoire de la course tandis que son coéquipier Barry Markus devient meilleur jeune.
Image

La première étape en ligne a lieu entre Mora d’Ebre et El Morell sur 172km avec plusieurs cotes. Pello Bilbao (EUS), Franscico Javier Pacheco (MOV) et Timothy Duggan (SHA) forment l’échappée du jour. L’écart maximum frole les sept minutes d’avance à 105km de l’arrivée.
Image

Le peloton reviendra sur l’échappée et Arnaud Démare (FDJ) l’emporte aisément.
Image

Le lendemain, une étape de montagne attend les coureurs avec un final à Cortals d’Encamp. Jakob Rathe (SHA), Ignatas Konovalovas (MTN), Anders Lund (TIN) et Carlos Quintero (COL). Alors que l’avance du quatuor dépasse les cinq minutes, Alberto Contador, Robert Gesink (KAT), John Darwin Atapuma (EPM) attaquent à 165km de l’arrivée, plutot étonnant de leur part.
Image

L’avance de l’échappée augmente tout comme celle des poursuivants. Il reste 56km et l’échappée a cinq minutes d’avance. A noter que le trio de poursuivants a réalisé la jonction. Dans l’Alto de la Comella, Gesink et Atapuma se détachent, le peloton roule derrière mais la pente n’est pas sévère. Le vainqueur du Giro 2015 se retrouve seul et gagne l’étape avec 4 minutes d’avance sur Chris Froome, deuxième de l’étape. Le Néerlandais devient leader de la course avec 35 secondes d’avance sur Tom Slagter (VCD). Sans surprise, Joseph Dombrowski (SKY) devient meilleur jeune.
Image

La quatrième étape de ce Tour de Catalogne entre La Farga de Moles et Llivia comporte plusieurs ascensions et pourrait changé le classement général. Quatre coureurs s’échappent, Cyril Lemoine (SOJ), Amael Moinard (GAZ), Simone Ponzi (AST) et Paul Martens (EUS).
Image

Malgré les difficultés du jour, aucune attaque interviendra dans le peloton et un sprint en petit comité aura lieu. Eros Capecchi (MOV) s’impose et Gesink reste leader.
Image

L’étape suivante entre Llivia et Manresa est plate et se termine au sprint, Arnaud Démare s’impose une nouvelle fois.
Image

L’avant dernière étape est un contre la montre de 15km, Chris Froome gagne le chrono pour six petites secondes devant le leader de la course Gesink qui conforte sa première place au général.
Image

Lors de l’ultime étape arrivant à Barcelone, une dizaine de coureurs attaque dans la dernière montée, Romain Hardy (FDJ) s’impose au sprint. Gesink remporte le Tour de Catalogne 2016 avec 58 secondes sur Slagter. Simon Clarke (MTN) termine troisième, une excellente place pour sa formation. En préparation pour le Tour de France, Andy Schleck (RLT) échoue à la quatrième place.
Image

Des classiques Flandriennes ont eu lieu, le GP E3 à Harelbeke en premier lieu. L’échappée du jour est formé de Julien Bérard (ALM), Martin Pedersen (CSS), Christoph Van Heerden (SKY), Rohan Dennis [flag=24][/flag](SHA), Wout Poels (KAT), Rory Sutherland (COM), Steven Tronet (FDJ), Argiro Ospina (MOV) et Nick Nuyens (RLT).
Image

Dans le Mur de Grammont, plusieurs coureurs attaquent alors que nous sommes à 92km de l’arrivée. Edvald Boasson Hagen (MTN) fait parti de ces coureurs. Le groupe de tête a un peu plus de trois minutes d’avance à une soixantaine de kilomètre de l’arrivée. Le groupe Boasson Hagen qui n’a pas été repris par le peloton fait la jonction dix kilomètres après.
Image

Un écrémage se déroule à l’avant, on trouve ainsi Boasson Hagen, Enrico Gasparotto (KAT), Jens Debuschere (RLT), Martijn Maaskant (SHA), Jan Vansummeren (BLA), Nick Nuyens, Jens Keukeleire (OPQ), Mark Cavendish (AST) et Guillaume Van Keirsbulck (CRE). Le peloton est à trois minutes. Boasson Hagen et Debuschere attaquent à 33km de l’arrivée. Le duo creuse l’écart sur le restant de l’échappée alors que le peloton roule fort derrière.
Image

Malgré le retour du peloton à 40 secondes, le duo de tête va se disputé la victoire finale. Sans surprise, Edvald Boasson Hagen l’emporte, huit ans après son compatriote Kurt Asle Arvesen. Lars Boom (BLA) termine troisième en devançant Fabian Cancellara (OPQ) et le reste au sprint.
Image

Deux jours plus tard a lieu Gand-Wevelgem. Matthew Brammeier (IAM), Borut Bozic (LTB), Ariel Richeze (LAM), Nicolas Walker (COM), Arthur Vanoverberghe (CRE) et Linus Gerdemann (RLT) partent à l’avant. Ils ont 6’32 d’avance à 110kml de l’arrivée.
Image

Au même moment, Yohan Offredo (FDJ) attaque. Il prend rapidement de l’avance tout comme Enrico Gasparotto et Heinrich Haussler qui lui emboitent le pas. A 76km de l’arrivée, l’échappée a 4’22 d’avance, le peloton commence à rouler à l’arrière.
Image

Suite à la jonction entre le groupe de tête et les poursuivants, un écrémage se déroule dans le Mont Kemmel, Offredo et Haussler font parti des quatre hommes en tête. Encore 46km à effectuer et l’écart est tout juste de trois minutes entre la tête et le reste du peloton.

A 15kml de l’arrivée, l’échappée est reprise, on signale une trentaine de coureurs à l’avant. Un sprint a lieu pour la victoire, huit ans après Oscar Freire, José Joaquim Rojas (MOV) l’emporte, devançant Greg Van Avermaet (GAZ) et Marco Marcato (VCD). Un succès étonnant pour un Movistar sur une classique Flandrienne. Mais il faut avoué que contrairement au GP E3, il y eu moins d’attaques.
Image

Dans les autres courses du mois de Mars, Roy Sentjens de la formation Sprite gagne les trois jours de Flandres de l’Ouest, John Degenkolb (AST) s’adjuge les Strade Bianche, Robert Kiserlovski (KAT) gagne le Tour de Murcie. Simon Gerrans (KAT) triomphe en petit comité sur le Ronde Van Drenthe. John Darwin Atapuma remporte le Tour de Taiwan, surprise sur le Nokere Koerse où un jeune sprinteur l’emporte, Dylan Piessens (SPR) face à Johnny Hoogerland (VCD). Kenny Van Hummel (VCD) gagne la Handzame Classic. Dylan Van Baarle (RIJ) remporte la Classic Loire Atlantique, Geoffrey Souppe (COF) l’emporte sur le Tour de Normandie. Matteo Pelucchi (SOJ) fini premier de Cholet Pays de Loire, Kiserlovski gagne la semaine Coppi et Bartali, Geert Steegmans (RLT) s’impose sur Dwars door Vlanderen.

Sur le Critérium International, Vincenzo Nibali (MOV) l’emporte en attaquant dès le pied de l’Ospedale. Il finit avec une avance de plus de trois minutes sur son coéquipier Javier Moreno. Jérémy Roy (FDJ) complète le podium, Romain Bardet (ALM) termine cinquième.
Image

Surprise sur les 4 jours de la panne avec Rafaa Chtioui (SKY) qui l’emporte. Pour terminer, Stéphane Poulhies (COF) gagne le Tour du Limbourg.

Suite à son bon début de saison, Peter Sagan (SKY) est en tête du classement World Tour avec 100 points d’avance sur Tom Boonen (GAZ) et 102 sur Lars Boom (BLA). Les équipes Sharp et IAM ferment la marche du classement World Tour à la fin du mois mais les écarts sont faible. Dans le Cq Ranking, la MTN est bien en avance pour monter en World Tour l’année prochaine, la Shimano n’est pas loin. Avec treize victoires Daryl Impey (NSP) est toujours en tête du nombre de victoires.

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Tour des Flandres 2016

Messagepar freds77 » 07 Nov 2020, 22:17

Nous sommes le premier Avril 2016 et hormis le célèbre poisson, une grande classique ouvre ce mois si important pour les amateurs de Classique. A Brugge s’ouvre le célèbre Tour des Flandres. Cette édition 2016 est historique car ce sera le dernier duel entre Tom Boonen et Fabian Cancellara sur les terres flandriennes. Qui gagnera le Ronde ?

Le peloton s’élance de Brugge pour un peu plus de 250km, nous sommes partis dans une longue section plate avant les premiers secteurs pavés et les premiers monts.
Image

A la suite d’une longue bataille pour former l’échappée, Rohan Dennis (SHA), Michael Albasini (KAT), Frank Schleck (CSS), Christian Jorgensen (TIN) et Sven Van den Houte (VCD) parviennent à s’unir et à partir à l’avant. Ils ont 3’32 d’avance à 216km de l’arrivée.
Image

Leur avance s’accroit logiquement, les difficultés s’approchent doucement mais surement et c’est prématuré pour les équipes de spécialistes d’embrayer. Ainsi, au début du premier secteur pavé, l’avance dépasse les sept minutes.

Nous franchissons les premiers monts et nous sommes dans une période d’observation au sein du peloton. Néanmoins, plusieurs coureurs attaquent après l’Eikenberg, en l’occurrence, Kristof Goddaert (IAM), Kenneth Vanbilsen (LTB), Elia Favilli (LAM), Sebastian Langeveld (COM) et Preben Van Hecke (RLT).

Après l’ascension du Molenberg, les échappées et le groupe de poursuivants se joignent. Le groupe de tête est un peu plus conséquent. Ils passent le Berendries à 103km et totalisent 5’49 d’avance. Le peloton commence à rouler et les meilleures équipes se placent en sa tête.
Image

Dans le premier du triple enchainement Vieux Kwaremont-Paterberg, le peloton se scinde en plusieurs parties, suite au tempo infligé par la Sky et la Gazprom. Avec l’écart qui diminue au fil des difficultés, le Tour des Flandres est vraiment lancé.
Image

Dans le Koppenberg, Sep Vanmarcke (OPQ), Tom Boonen (GAZ), Lars Boom (BLA), Filippo Pozzato (SHA), Matti Breschel (TIN) et Niki Terpstra (SKY) attaquent. Ils prennent de l’avance et rejoignent l’échappée alors qu’il reste 47km à effectuer.

Nous allons monter pour la seconde fois le Vieux Kwaremont lorsque Philippe Gilbert (RLT) fait la jonction avec le groupe de tête. Sans surprise, les échappées du matin se font distancés et un gros rythme est imprimé. Dans le Paterberg, Sep Vanmarcke attaque.

A 24km de l’arrivée, la situation est la suivante, Vanmarcke a 42 secondes d’avance sur Lars Boom, 2’09 sur Boonen et Pozzato, 5’06 sur Terpstra, Favilli, Breschel et Langeveld, un groupe constitué notamment de Greg Van Avermaet (GAZ) et Fabian Cancellara (RLT) est un peu plus loin.
Image

Dans le dernier enchainement Vieux Kwaremont-Paterberg, Sep Vanmarcke tient le coup et prend même un peu d’avance sur le Néerlandais qui semble fatigué. A l’arrière, le groupe Van Avermaet-Cancellara a rejoint le groupe Terpstra. Bien plus loin, Sep Vanmarcke savoure son premier monument gagné et met fin à deux succès consécutif de Fabian Cancellara, vainqueur en 2014 et 2015. Le Suisse terminera onzième de cette édition. Lars Boom et Tom Boonen complètent le podium.
Image

1erSep VanmarckeOPQ7h08’46
2èmeLars BoomBLAà 1’15
3èmeTom BoonenGAZà 3’43
4èmeFilippo PozzatoSHAà 4’09
5èmeGreg Van AvermaetGAZMT
6èmeTony GallopinOPQà 5’40
7èmePhilippe GilbertRLTà 6’40
8èmePeter SaganSKYMT
9èmeNiki TerpstraSKYMT
10èmePreben Van HeckeRLTMT

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Paris-Roubaix 2016

Messagepar freds77 » 08 Nov 2020, 23:04

Voici la reine des classiques, l’enfer du Nord, le célèbre Paris-Roubaix qui sera le théatre du dernier duel entre deux légendes des classiques pavés, Fabian Cancellara et Tom Boonen. En effet, ce dernier partira en retraite à l’issue de la saison. La liste de départ est copieuse, hormis ces deux coureurs, Greg Van Avermaet (GAZ), le dernier vainqueur du Tour des Flandres Sep Vanmarcke (OPQ), Niki Terpstra (SKY), le prometteur Guillaume Van Keirsbulck (CRE), Matti Breschel (TIN), Lars Boom (BLA) sans oublier Tony Gallopin (OPQ) du coté Français. Le peloton s’élance de Compiègne avec un peloton de 200 coureurs.
Image

La bataille pour former l’échappée est rude. Toutefois, six coureurs s’échappent dans un premier temps mais le peloton ne leur laisse pas plus d’une minute, de nombreuses tentatives ont lieu pour les rejoindre. On sens de la tension dans l’air et nous sommes qu’au début de la course.

Finalement, quelques coureurs finiront par les rejoindre et prendront un peu plus d’avance. Rory Sutherland (COM), Dion Beukeboom (VCD), Romain Lemarchand (EUC), Danail Petrov (SOJ), Brian Vandborg (TIN), Francesco Lasca (LAM), Kenny Terweduwe (CRE) et Tarik Chaoufi (EUS) la composent. Ils profitent du passage dans Saint Quentin mais ils savent que les premiers pavés de Troisville se rapprochent.
Image

L’avance atteint les 4 minutes à 157km alors que nous entrons dans le premier secteur pavé. Fabio Tanner (IAM) est le premier coureur à être victime d’un accident. Après le premier secteur, Geert Steegmans (RLT) attaque. Il reste 143km et il creuse l’écart. Le Belge est très aérien et arrive à faire la jonction avec le groupe de tête dans le secteur de St Python.

Il reste 112km et l’avance frole les 5 minutes. Le peloton n’a pas encore embrayé, il y a encore beaucoup de difficultés à effectuer. Steegmans donne de bons relais, faisant un écrémage dans le secteur de Famars. Il est sans doute le plus fort du groupe de tête mais il attend toujours les autres membres de l’échappée.

Encore un peu plus de 80km à réaliser, nous passons dans la trouée d’Arenberg. Sans surprise, Steegmans fait un bon écrémage tandis que derrière, on annonce que Kristof Goddaert (IAM) est en poursuite. Il rejoint Steegmans après Arenberg, du coté du peloton, on assiste à aucune attaque. Mais comme on dit, ce sera de courte durée.
Image

Une vingtaine de kilomètres après Arenberg, un gros écrémage se déroule. A la sortie de Mons en Pévèle, on nous signale une vingtaine de coureurs en poursuite. L’avance de Steegmans et Goddaert fond comme neige au soleil.

On assiste enfin à des attaques de la part des favoris. Greg Van Avermaet sort en premier ces muscles dans le secteur de Cysoing, Lars Boom et Niki Terpstra en font de même à Camphin en Pévèle. Ces coureurs ont une avance faible, une petite vingtaine de secondes. Radio Tour nous informe que Tom Boonen est distancé.

On assiste à un regroupement au début du Carrefour de l’Arbre, 13 coureurs sont en tête, l’échappée a été reprise. Matti Breschel attaque à 13km de l’arrivée, sans incidence, Fabian Cancellara attaque dans l’espace Charles Crupelandt. Il entre dans le vélodrome avec une vingtaine de secondes d’avance. Spartacus donne tout mais il s’écrase sur sa bécane. Derrière, c’est le sprint et Matti Breschel le double dans le dernier virage. Le Danois ne faiblis pas et remporte à 31 ans son premier Paris-Roubaix et également son premier monument. Fabian Cancellara termine à la deuxième place et Van Avermaet complète le podium. A noter que Matti Breschel devient le premier Danois et le deuxième Scandinave à remporter cette grande classique.
Image

1erMatti BreschelTIN6h42’58
2èmeFabian CancellaraRLTMT
3èmeGreg Van AvermaetGAZMT
4èmeNiki TerpstraSKYMT
5èmeSep VanmarckeOPQMT
6èmeAlexandre PichotCOFMT
7èmeFilippo PozzatoSHAMT
8èmeLars BoomBLAMT
9èmeMatthieu LadagnousFDJMT
10èmeGuillaume Van KeirsbulckCREMT
11èmeTony GallopinOPQà 1’24
12èmeDamien GaudinEUCMT
13èmeJan GhyselinckLTBà 2’03
14èmeTom BoonenGAZà 3’04
15èmeSebastian LangeveldCOMMT
16èmeMarco MarcatoVCDMT
17èmeSébastien TurgotGAZMT
18èmeStijn VandenbergheOPQMT
19èmeKenneth VanbilsenLTBMT
20èmeDries DevenynsLTBMT
21èmeGeert SteegmansRLTMT
22èmePreben Van HeckeRLTà 5’02
23èmeKristof GoddaertIAMà 5’24
24èmeYohan OffredoFDJà 7’39
25èmeElia FavilliLAMà 8’58

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Amstel Gold Race 2016

Messagepar freds77 » 09 Nov 2020, 23:35

Une semaine après Paris-Roubaix, il est temps d’ouvrir la période des Ardennaises. La course préférée des Néerlandais, l’Amstel Gold Race et son célèbre Cauberg a lieu. Sur la liste de départ de Maastricht, on dénombre plusieurs candidats à la victoire, Luca Wackermann (EUS), Philippe Gilbert (RLT), Jelle Vanendert (LTB), Vincenzo Nibali (MOV) mais aussi de bons puncheurs sprinteurs comme Peter Sagan (SKY), John Degenkolb (AST) et Greg Van Avermaet (GAZ). Le peloton s’élance pour un peu plus de 250km.
Image

Une échappée se forme rapidement et prend de l’avance, Tom Leezer (BLA), Willy Kreder (RIJ), Dimitry Kozontchuk (KAT), Yann Huguet (FDJ), Darren Lill (MTN) et le vétéran Felix Cardenas (SOJ). Ils ont près de six minutes à 197km alors que nous passons pour la première fois le Cauberg.
Image

Du coté du peloton, on grimpe les difficultés les unes après les autres mais ce n’est pas encore la grosse bataille. L’avance des six hommes de tête dépasse les huit minutes à 160km mais diminue petit à petit. Maciej Paterski (CAN) est victime d’une crevaison et rejoint le peloton.

Encore un peu moins de 100km à réaliser, le groupe de tête a 6’08 d’avance, pas de quoi triompher, ils ont peu de chance de se disputer la victoire. Au second passage du Cauberg, l’échappée a un peu moins de cinq minutes d’avance. Au sein du peloton, la Vacansoleil, Euskaltel et Radioshack gèrent la poursuite.
Image

Les cotes s’enchainent et c’est loin d’être fini. Il reste encore 50km à effectuer, 2’45 d’avance pour l’échappée, ça ne sent pas bon pour eux. En effet, la Radioshack de Philippe Gilbert roule fort, un gros écrémage se déroule. C’est sans surprise que l’échappée est reprise à 25km de l’arrivée.

Nous attaquons le Kruisberg quatre kilomètres plus tard, Luca Wackermann se sent en forme. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2015 attaque et compte une trentaine de secondes d’avance.
Image

Un peu plus loin, à 11km de l’arrivée, alors que l’écrémage se déroule sans faiblir, Philippe Gilbert attaque dans les pentes abruptes du Keutenberg et rejoint Wackermann. Vincenzo Nibali en fait de même mais un petit groupe revient sur le trio.

Il reste encore 5km et on compte 15 coureurs en tête. Le Cauberg sera le juge de paix de cette classique. Wackermann attaque dans le dernier kilomètre, Nibali met un peu de temps à répondre mais Philippe Gilbert réagit avec ténacité. Le Belge, déjà vainqueur à 4 reprises de l’Amstel fait une énorme montée et remporte l’Amstel Gold Race 2016. Avec cinq succès à son actif, il égale Jan Raas pour le nombre de victoires.
Image

1erPhilippe GilbertRLT6h55’30
2èmeVincenzo NibaliMOVMT
3èmeLuca WackermannEUSà 11"
4èmeTom SlagterVCDà 26"
5èmeJelle VanendertLTBà 33"
6èmeLars Petter NordhaugBLAMT
7èmeJohn DegenkolbASTMT
8èmePeter SaganSKYMT
9èmeGreg Van AvermaetGAZMT
10èmePeter VelitsSKYMT

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Fléche Wallonne 2016

Messagepar freds77 » 10 Nov 2020, 23:03

Après l’Amstel Gold Race, le World Tour revient en Belgique pour la Fléche Wallonne. Au menu du jour, un peu moins de 200km et l’ascension du Mur de Huy à effectuer à trois reprises dont la célèbre arrivée. Qui arrivera premier au sommet du mur ? Comme pour l’Amstel, la liste de départ est relevé, Luca Wackermann (EUS), Philippe Gilbert (RLT), Vincenzo Nibali (MOV) entre autres. Le peloton démarre de Charleroi.
Image

Matteo Cattaneo (LAM), Jay Mc Carthy (MTN), George Bennett (IAM), Walter Pedraza (EPM), Jérémy Burton (VCD), Daniel Braunsteins (COM), Bjorn Coomans (OPQ) et Christian Jorgensen (TIN) forment l’échappée du jour. Leur avance avoisine les cinq minutes alors que nous allons commencer la première montée du Mur de Huy. A ce stade, il reste 147km à effectuer.
Image

Leur avance augmente légèrement mais ne dépassera pas les six minutes. La Radioshack, la Movistar et la Blanco roulent en tête du peloton et réduisent peu à peu l’écart.
Image

Il reste encore 50km et la seconde montée du Mur n’est pas loin. L’avance du groupe de tête est de 2’53. Il passe sous les 1’30 à 30km de l’arrivée. On assiste à quelques attaques dans le restant du peloton qui perd unités par unités. Toutefois, elles ne sont pas probantes et la course se résumé à une élimination par l’arrière.

L’échappée est reprise à 13km de l’arrivée, un bon petit groupe va se disputer la gagne au sommet du Mur. Philippe Gilbert se montre fort mais Luca Wackermann est au coude à coude avec lui. L’Italien a le dernier mot dans les derniers mètres et gagne sa première Fléche Wallonne. Jelle Vanendert (LTB) termine troisième.
Image

1erLuca WackermannEUS5h02’17
2èmePhilippe GilbertRLTMT
3èmeJelle VanendertLTBMT
4èmeRigoberto UranSKYMT
5èmeVincenzo NibaliMOVMT
6èmeLars Petter NordhaugBLAà 35"
7èmePeter SaganSKYMT
8èmeTony MartinRLTMT
9èmeJohn DegenkolbASTMT
10èmeMaxim IglinskyiGAZMT

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Liège-Bastogne-Liège 2016

Messagepar freds77 » 11 Nov 2020, 20:47

Dernière classique de la trilogie des Ardennaises, Liège-Bastogne-Liège a tout comme l’Amstel et la Fléche Wallonne de cette année les mêmes favoris, c’est à dire Luca Wackermann (EUS), Philippe Gilbert (RLT), Vincenzo Nibali (MOV), Jelle Vanendert (LTB) mais aussi la présence de bons grimpeurs comme Chris Froome (OPQ). C’est au départ de Liège que le peloton commence son périple vers un tracé exigeant.
Image

Une échappée se forme rapidement avec Kevin Claeys (CRE), Gang Xu (CSS), Sergey Kolesnikov (TIN) et Nicolas Van Daele (LTB). Le quatuor prend rapidement de l’avance, aucun d’entre eux est favori pour la victoire finale. Ainsi, au sommet de la Cote de St Roch, à environ 175km de l’arrivée, ils ont un peu plus de six minutes d’avance.
Image

L’avance du groupe de tête augmente jusqu’à froler les huit minutes à proximité de la Cote de la Roche en Ardenne. Le peloton roule au fur et à mesure, la Lotto, la Radioshack et la Blanco sont aux premières loges.
Image

Au sommet de la Cote de Wanne, le quatuor a un peu plus de six minutes. Ils savent que c’est le début de la fin. Derrière, le tempo n’est pas très fort, c’est plutot de la gestion. Dans la Cote de Stockeu, on note les premiers lâchés, pas de grands noms sont parmi ces coureurs. Dans le Col du Rosier, l’écart est de 4’32, encore 72km à effectuer et beaucoup de montées à effectuer.

Les coureurs passent la Haute levée sans encombre, le peloton est encore conséquent. Dans le Mont Theux, l’écart est sous les trois minutes alors qu’il reste moins de 50km. Vu la suite du parcours, aucune chance pour les échappées. D’autant plus que la Radioshack, Tony Martin en tête, mène un rythme de haut vol.

Un gros écrémage a lieu dans la Cote de la Redoute. Au pied de la Cote de la Roche au Faucon, l’échappée a été rejointe, on compte 30 coureurs en tête, un d’entre eux l’emportera à Ans.
Image

Au sommet de cette difficulté, Philippe Gilbert, Luca Wackermann, Jelle Vanendert, John Degenkolb (AST) et Thomas De Gendt (VCD) attaquent. Ils ont une trentaine de secondes d’avance et il s’accroit au fil des coups de pédales.

A l’arrière, on roule mais l’écart se fait, une cinquantaine de secondes au pied de Saint Nicolas. Aucune attaque a lieu à l’avant tandis qu’à l’arrière, Julian Kern (ALM) place une grosse accélération à 200m du sommet. Il revient sur les cinq hommes de tête au pied de la Cote d’Ans.

Nous allons assister au sprint final entre six coureurs. Kern semble à bout de souffle suite à sa violente attaque. Il se fait distancé dans les premiers hectomètres, Philippe Gilbert place une grosse attaque, Degenkolb et De Gendt se font distancés, Wackermann et Vanendert cèdent quelques mètres. Philippe Gilbert garde son avance et remporte Liège-Bastogne-Liège 2016. Avec 4 victoires sur ce monument, il est à une victoire d’Eddy Merckx.
Image

1erPhilippe GilbertRLT7h04’43
2èmeJelle VanendertLTBMT
3èmeLuca WackermannEUSMT
4èmeJohn DegenkolbASTà 17"
5èmeThomas De GendtVCDMT
6èmeJulian KernALMà 33"
7èmeCarlos BetancurALMà 49"
8èmeMaxim IglinskyiGAZMT
9èmeRui CostaASTMT
10èmeTom SlagterVCDMT

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Liège-Bastogne-Liège 2016

Messagepar Tyson » 11 Nov 2020, 21:23

Gilbert à un rien de faire le triplé Ardennais :shock: :love:

Toujours très propre freds :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: [PCM2012] Autres résultats Avril 2016

Messagepar freds77 » 14 Nov 2020, 17:04

En dehors des nombreuses classiques, le mois d’Avril a été rythmé par plusieurs autres courses. Le Tour du Pays Basque (réalisé par Andrepg) a réuni de bons coureurs comme Chris Froome (OPQ), Luca Wackermann (EUS), Alberto Contador (COM), Jelle Vanendert (LTB), Robert Gesink (KAT) et Vincenzo Nibali (MOV).

Lors de la première étape entre Lekeito et San Sebastian couru sur 171km, six coureurs s’échappent dans un premier temps dont Juan Antonio Flecha (LAM), l’expérimenté coureur Espagnol et Benoit Vaugrenard (FDJ) coté Français. L’échappée aura au maximum 5’45 d’avance à 80km de l’arrivée.
Image

Cette étape est rendue difficile par la triple ascension de Jaizkibel. L’échappée sera reprise à 16km de l’arrivée, le peloton perd élément par élément.
Image

Linus Gerdemann (RLT) attaque dans la dernière ascension non loin de l’arrivée. Carlos Betancur (ALM) tente de le rejoindre mais ce ne sera pas suffisant, l’Allemand remporte l’étape et par conséquent devient leader de la course. Wackermann devient meilleur jeune
Image

L’étape suivante, plus plate, conduit les coureurs d’Usurbil à Arroiabe sur un parcours de 187km. Quatre coureurs s’échapperont dont Andrew Talansky (GAZ). Ils bénéficieront de six minutes d’avance mais le peloton reviendra pour un sprint massif dont José Joaquin Rojas (MOV) règle. Il devance Simone Ponzi (AST). A noter plusieurs chutes dans le final, ce qui provoque la prise de pouvoir de Yoann Paillot (FDJ) pour le classement du meilleur jeune.
Image

La troisième étape est un peu plus difficile, ce sera la première arrivée au sommet. 172klm entre Vitoria Gasteiz et Osma. La formation de l’échappée est très nerveuse, finalement, plusieurs hommes arrivent à prendre leur chance, Michael Schar (GAZ) et Pavel Brutt (KAT) sont les noms marquants de cette échappée.
Image
L’échappée donnera du fil à retordre au peloton qui arrivera à les rattraper à 5km de l’arrivée. Des écarts se font au sommet de l’Osma, Mikel Nieve (OPQ) règle son leader au sprint, Betancur termine à 20 secondes, Peter Velits (SKY) à une bonne trentaine de secondes alors qu’un petit groupe avec Gesink, Joseph Dombrowski (SKY) et Joaquim Rodriguez (AST) termine à 44 secondes. Froome devient leader du Général tandis que Dombrowski obtient le maillot du meilleur jeune.
Image

Le tour du Pays Basque est loin d’être terminé avec une grosse étape entre Basauri et Arrate. Au menu, l’Urkiola, le Collado Elosua, l’Alto de Ibarbia, le Barrido de Madariaga et l’ascension finale.

Cinq hommes s’échappent dont Lieuwe Westra (BLA) et Gorka Izagirre (EUS). Ils ont près de 10 minutes d’avance à 118km de l’arrivée. Derrière, Matteo Rabottini (LAM) et Jérémy Roy (FDJ) attaquent à leur tour.
Image

Le duo se fera reprendre une dizaine de kilomètre plus loin. Omega Pharma Quick Step mène un gros rythme. Au fil des kilomètres, l’écart fond comme neige au soleil. L’échappée est reprise dans le Barrido de Madariaga et on compte 23 coureurs en tête au sommet. 14 hommes parviennent en tête au sommet d’Arrate où Chris Froome se montre le plus fort.
Image

L’avant dernière étape entre Zumaia et Bilbao, avec 174km et 6 ascensions répertoriés dans les 60 derniers kilomètres, est très difficile et pourrait provoqué des changements au classement général. Sept coureurs s’échappent dont Paillot, ancien meilleur jeune, Gorka Izagirre et Jesus Herrada (MOV). Avant les 60 derniers kilomètres, ils ont 12 minutes d’avance.
Image

Chris Froome attaque à 18km de l’arrivée, il revient sur l’échappée mais se fait reprendre par le restant du peloton. Seul Gorka Izagirre est seul à l’avant à 6km de l’arrivée. Dans l’ultime ascension, Rigoberto Uran (SKY) attaque et prend une trentaine de secondes d’avance. Il double Gorka et remporte l’étape.
Image

Lors de l’ultime étape, un contre la montre d’une vingtaine de kilomètres autour de Bilbao, Tony Martin (RLT) l’emporte. Chris Froome gagne le Tour du Pays Basque 2016 avec un peu plus d’une minute d’avance sur Peter Velits.
Image
Classement général final

1erChris FroomeOPQ25h17’58
2èmePeter VelitsSKYà 1’15
3èmeLuis Leon SanchezASTà 1’58
4èmeLars Petter NordhaugBLAà 2’09
5èmeSergio HenaoSKYà 2’15
6èmeTom SlagterVCDà 2’28
7èmeJavier MorenoMOVà 2’30
8èmeRobert GesinkKATà 2’32
9èmeMatteo MontagutiALMà 3’26
10èmeMaxime BouetALMà 3’55


Classement meilleur jeune

1erJoseph DombrowskiSKY25h23’50
2èmeLuca WackermannEUSà 7’41
3èmeYoann PaillotFDJà 25’38
4èmeIan BoswellGAZà 35’47
5èmeKenny ElissondeOPQà 42’21


A la fin du mois d’Avril, en attendant le Giro, le Tour de Romandie (Parcours 2003 par Bigassi) s’est déroulé chez nos amis Suisse. Chris Froome, Thibaut Pinot (OPQ), Rein Taaramae (AST), Alberto Contador (COM), Wilco Kelderman (LTB), Tejay Van Garderen (SKY) et Robert Gesink font partis des favoris. Le prologue à Genève donne la victoire à Thomas Dekker (SHA). Jay McCarthy (MTN) devient meilleur jeune.

Lors de l’étape suivante entre Genève et Val de Travers, Christophe Jeandesboz (SOJ), Martin Reimer (MTN), Laurent Didier (RLT) et Mattia Cattaneo (LAM) s’échappent. Leur avance n’ira pas au delà des cinq minutes dans cette étape de 181km.
Image

L’échappée se fait reprendre à 18km de l’arrivée, un gros écrémage se déroule dans les dernières ascensions et un petit groupe se détache, Thomas De Gendt (VCD) l’emporte de peu devant Contador. Le Belge devient leader de la course mais les écarts sont très serrés. Wilco Kelderman devient meilleur jeune
Image

L’étape suivante s’achève à Lucens par un sprint massif remporté par Michel Kreder. Vu que c’est la seule étape pour sprinteurs de ce Tour de Romandie, ils étaient très peu nombreux.
Image

La troisième étape arrive au sommet, à Loeches les bains (ou Leukerbad pour nos amis Germanophone). Une échappée avec notamment Fabio Aru (GAZ), Jay Mc Carthy et Laurent Didier se forment. Ils profitent du plat avant la montée finale mais n’obtiendront pas plus de cinq minutes d’avance.
Image

L’échappée se fait reprendre au pied de l’ascension finale, Sergio Henao (SKY) en profite pour placer un gros contre. A 8kml de l’arrivée, il a 35 secondes d’avance. Il sera repris et un petit groupe se dispute le sprint, Chris Froome l’emporte. Grace aux bonifications, Contador devient leader de la course.
Image

L’avant dernière étape est courte, 137km entre Monthey et Chatel St Denis, avec plusieurs ascensions, le Col des Mosses pour commencer, sans oublier Vallon Villard à la fin et l’ascension des Paccots pour finir.

Un gros rythme a lieu en début d’étape, Giovanni Visconti (GAZ) et Igor Anton (MOV) attaquent après le col des Mosses. Ils auront au maximum trois minutes d’avance alors que nous approchons de Vallon Villard.
Image

L’écrémage continue dans Vallon Villard puis dans les Paccots, l’échappée se fait reprendre, Chris Froome attaque à 9km de l’arrivée. Derrière, ça revient très fort mais pas assez pour Contador qui concède la victoire pour 12 secondes. Le Britannique devient leader de la course en attendant le chrono final du lendemain.
Image

Sans surprise, le leader de la course remporte le chrono de 20km autour de Lausanne, devançant Contador de 14 secondes. Chris Froome remporte le Tour de Romandie 2016, à noter la belle performance de Thibaut Pinot.
Image

Classement général final
1erChris FroomeOPQ17h00’31
2èmeAlberto ContadorCOMà 32"
3èmeThibaut PinotOPQà 1’28
4èmeThomas De GendtVCDà 2’11
5èmeTejay Van GarderenSKYà 2’21
6èmeMaxime MonfortRLTà 2’22
7èmeJakob FuglsangTINà 2’38
8èmePeter VelitsSKYà 2’45
9èmeWilco KeldermanLTBà 2’47
10èmeSergio HenaoSKYà 2’58


Classement meileur jeune
1erWilco KeldermanLTB17h03’18
2èmeKenny ElissondeOPQà 37"
3èmeLuca WackermannEUSà 14’07
4èmeMateusz NowaczekVCDà 20’26
5èmeAdam PhelanCOMà 32’22


Dans les autres résultats, Huub Duyn (VCD) gagne le Circuit de la Sarthe, Diego Ulissi (GAZ) triomphe sur le GP de l’Escaut en règlant Simon Gerrans (KAT) au sprint. Geert Steegmans (RLT) gagne en solitaire le GP Pino Cerami, Michel Kreder gagne la Klassika Primavera, Kenneth Vanbilsen (LTB) fini la Rund um Koln en solitaire et en vainqueur.

Kenny Van Hummel (SHI) gagne le Paris-Camembert, John Degenkolb (AST) se montre le plus fort sur la Fléche Brabançonne, Yohan Offredo (FDJ) gagne le GP de Denain, Ion Izagirre (EUS) triomphe sur le Tour de Castille et Leon, Florian Vachon (BSE) gagne le Tour du Finistère.

Toujours en Bretagne, Mitch Docker (COM) se distingue sur le Tro Bro Leon, Winner Anacona (LAM) est victorieux sur le tour des Appenins. Mikel Nieve (OPQ) remporte facilement le Tour du Trentin en gagnant trois étapes. Cadel Evans (GAZ) gagne le tour de Turquie, Jonathan Castroviejo (MOV) s’impose sur le Tour des Asturies. Pour terminer, Francesco Gavazzi (CAN) gagne le Tour de Toscane.

Concernant les classements, Philippe Gilbert (RLT) est en tête du World Tour suite à sa belle performance sur les Ardennaises. Il devance Peter Sagan (SKY) de 37 points, Greg Van Avermaet (GAZ) complète le podium. La formation IAM est en mauvaise posture pour rester en World Tour l’année prochaine. Pour la remontée, la MTN et Shimano sont en tête et disposent d’une belle avance, la Cofidis, la Bardiani et Cannondale sont en embuscade.

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 1/7

Messagepar freds77 » 16 Nov 2020, 23:27

Le premier Grand Tour est sur le point de s’élancer de Sicile. Le Giro sera effectué sur un tracé effectué par Satkid. Selon certains spécialistes, le Giro sera moins difficile que l’année dernière. Cependant, il y aura des difficultés comme le Monte Grappa, le Passo del Erbe, Sestrières et le Stelvio sans oublier deux contre la montre individuel. Qui succèdera à Robert Gesink, absent de ce Giro 2016

Forces en présences :

Sharp : Peter Stetina
Tinkoff : Marko Kump, Jesper Hansen
Euskaltel : Ion Izagirre
Blanco : Michel Kreder, Bert-Jan Lindeman
Sky : Jonathan Tiernan Locke, Joseph Dombrowski
Sojasun : Jonas Ahlstrand, Rick Zabel
Bardiani : Enrico Battaglin, Stefano Pirazzi
Vacansoleil : Tom Veelers
IAM : Kristof Goddaert, Marco Haller
Farnese Vini : Alfredo Balloni
AG2R : Jérome Coppel, Davide Appolonio
Gazprom : Diego Ulissi, Fabio Aru, Dominik Nerz, Larry Warbasse, Cadel Evans
Cannondale : Domenico Pozzovivo, Damiano Caruso, Fabio Sabatini
Radioshack : Giacomo Nizzolo, Maxime Monfort
Lotto : Wilco Kelderman, Benat Intxausti
Commonwealth Bank : Janez Brajkovic, Leigh Howard
Katusha : Enrico Gasparotto, Sergey Chernetskyi, Alexander Kristoff, Simon Gerrans, Robert Kiserlovski, Wout Poels
Lampre : Andrea Guardini, Damiano Cunego, Matteo Rabottini
Omega Pharma Quick Step : Thibaut Pinot, Mikel Nieve, Jurgen Roelandts, Jurgen Vandenbroeck
Movistar : Roman Kreuziger, Igor Anton, Daniel Moreno
Astana : Marcel Kittel, Joaquim Rodriguez, Rein Taaramae, Bradley Wiggins
FDJ : Arnaud Démare

A noter que deux néophytes seront présent, Arthur Boutry (ALM) et Nicolas Van Daele (LTB). On leur souhaite de terminer ce Giro.

La première étape est un contre la montre par équipe de 30km entre Marsala et Trapali. La formation Astana part en première position, Omega Pharma Quick Step quelques équipes plus tard. Au premier passage intermédiaire, les deux équipes sont en tête à égalité. Avec une grosse équipe, la formation Belge prend 17 secondes d’avance au deuxième pointage. Elle gardera dix secondes d’avance à l’arrivée. Hormis Astana et la Gazprom, les autres équipes sont au moins à une trentaine de secondes. Thibaut Pinot (OPQ) devient le premier maillot du Giro, obtenant ainsi son premier maillot de leader sur un grand Tour. Alex Lutsenko (AST) devient meilleur jeune.
Image

La deuxième étape se déroule entre Agrigento et Catane pour une étape entièrement en Sicile avant de se déplacer sur l’Italie Continental demain. 174km sont au programme avec une seule difficulté, le Caltagirrone, qui ne fera pas de gros écarts.
Image
Le peloton s’élance d’Agrigento par une descente. L’ambiance est assez sereine au sein des coureurs.
Image

Mauro Santambrogio (VIN) est le premier attaquant de ce Giro, il ne sera pas récompensé de ces efforts. La première heure de course est composée de nombreuses attaques pour former l’échappée du jour. Finalement, après plusieurs tentatives, Egoitz Garcia (EUS), Anders Lund (TIN), Enrico Battaglin (BAR) et Ramon Sinkeldam (BLA) sont les heureux élus. Ils ont 3’19 d’avance à 132km de l’arrivée.
Image

Sinkeldam gagne le premier sprint intermédiaire à Licata, Andrea Guardini (LAM) règle le peloton. Ce sera la même chose pour le sprint suivant à Niscemi. L’avance du quatuor va au delà des quatre minutes mais le peloton accélère avant chaque sprint intermédiaire. Anders Lund passe en tête du seul grand prix de la montagne du jour et aura l’honneur de monter sur le podium à l’issue de l’étape.
Image

Il reste encore 38km à effectuer, l’avance est sous les trois minutes, le peloton gère la situation, en particulier la FDJ dont Arnaud Démare rêve de victoire. Une chute intervient dans le peloton, Raymond Kunzli (IAM) ne repartira pas.

Sans surprise, le peloton revient inexorablement sur l’échappée, le rejoignant à 8km. Fabio Sabatini (CAN) l’emporte devant Valentin Iglinskiy (ALM). Parti trop tot, Arnaud Démare échoue à la huitième place. Avec le jeu des bonifications, le troisième de l’étape, Jurgen Roelandts (OPQ) devient maillot rose.
Image

La troisième étape relie les villes de Lecce à Bari avec 190km sans la moindre difficulté.
Image

Le scénario de l’étape est identique à hier, une grosse bataille pour former l’échappée, 4 coureurs qui prennent les devant. Cette fois, c’est Fabio Aru (GAZ), Preben Van Hecke (RLT), Jonathan Cantwell (COM) et Mauro Finetto (BAR). Cependant, dans le premier sprint intermédiaire, Marcel Kittel (AST) passe en première position, avant que les quatre baroudeurs du jour placent un contre. Ils ont près de quatre minutes d’avance à 127km de l’arrivée.
Image

Au deuxième sprint intermédiaire, à Monopoli, Van Hecke passe en tête, Kittel règle le peloton. Finetto gagne le troisième sprint alors que le peloton ne laisse pas filer l’échappée. Un circuit final a lieu à Bari, l’échappée est reprise à 15km et une grosse chute a lieu. Jurgen Vandenbroeck (OPQ) fait parti des victimes. On dénombre deux abandons, Ramon Sinkeldam et Jérémy Burton (VCD).
Image

Un sprint massif a lieu, Giacomo Nizzolo (RLT) est bien parti, Arnaud Démare le suit mais il ne le rattrapera pas, victoire pour l’Italien.
Image

Classement général provisoire
Jurgen RoelandtsOPQ9h02’37
2èmeThibaut PinotOPQà 12"
3èmeMarcel KittelASTMT
4èmeGianluca BrambillaOPQMT
5èmeMikel NieveOPQà 16"
6èmeStijn VandenberghOPQà 21"
7èmeRein TaaramaeASTà 22"
8èmeBradley WigginsASTMT
9èmeAndriy GrivkoASTMT
10èmeAlexey LutsenkoASTMT


Général sprint provisoire
Fabio SabatiniCAN35 pts
2èmeArnaud DémareFDJ33 pts
3èmeJurgen RoelandtsOPQ26 pts


Général montagne provisoire
Anders LundTIN3 pts
2èmeEgoitz GarciaEUS2 pts
3èmeEnrico BattaglinBAR1 pt


Général jeunes provisoire
Alexey LutsenkoAST9h02’59
2èmeArnaud DémareFDJà 23"
3èmeWilco KeldermanLTBà 26"
4èmeMateusz NowaczekVCDà 28"
5èmeArthur BoutryALMà 33"

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 2/7

Messagepar freds77 » 19 Nov 2020, 21:30

Première étape de montagne sur ce Giro avec 222km entre Bari et Caposele, à un peu plus de 1200m d’altitude. Ce ne sera pas l’étape la plus difficile mais elle permettra de faire une première sélection, notamment parmi les favoris.
Image
Cinq coureurs s’échappent dans un premier temps mais disposent d’une avance faible. Ils seront rattrapés et une contre attaque a lieu. Elle s’avérera payante puisque le peloton leur laisse le champ libre. Pablo Urtasun (EUS), Elia Favilli (LAM), Benoit Vaugrenard (FDJ), Bert-Jan Lindeman (BLA), David Millar (SKY) et Laurent Didier (RLT) sont les échappées du jour. Ils ont près de six minutes d’avance à 130km de l’arrivée.
Image

Laurent Didier passe en tête des deux premières ascensions. Derrière, le peloton commence à augmenter son rythme alors que l’avance frole les sept minutes à 100km de l’arrivée.
Image

L’avance de l’échappée fond comme neige au soleil, se réduisant de moitié à 63km du terme de l’étape. Dans l’avant dernière ascension, la Giardini, le groupe de tête se fait rattrapé, Diego Ulissi (GAZ) passe en tête de l’ascension.

Au pied de la dernière difficulté, on compte une quarantaine de coureurs en tête, le maillot rose Jurgen Roelandts est sans surprise irrémédiablement distancé. Un bel écrémage se déroule et on dénombre 14 coureurs en tête à 2km de l’arrivée.
Image

Dans le sprint final, Rein Taaramae (AST) donne le tout pour le tout et remporte cette étape et l’obtention du maillot rose. Thibaut Pinot (OPQ) est quatrième à 30 secondes. On constate de petits écarts mais rien d’alarmant vu la suite du parcours. Wilco Kelderman (LTB) devient meilleur jeune avec une confortable avance.
Image

La cinquième étape relie les villes de Caserta à Rome pour 208km. Attention à la dernière montée qui pourrait provoqué des surprises.
Image
La première heure de course est toujours très disputée, Marcel Kittel (AST) gagne le premier sprint intermédiaire du jour. Un peu plus tard, quatre hommes s’échappent, Marko Kump (TIN), Mauro Finetto (BAR), Vicente Reynes (MOV) et Johny Hoogerland (VCD). Ils ont 3’28 d’avance à 153km de l’arrivée.
Image

Finetto passe la première montée en tête, le quatuor augmente son avance, 6’16 à 124km du terme de l’étape. Du coté du peloton, Wilco Kelderman est victime d’une chute, il reviendra sans la moindre incidence.

Le peloton accélère pour le sprint de Terracina puis réduit son allure, l’écart descend sous les cinq minutes à 63km de la fin de l’étape.
Image

Nous sommes dans la montée de Veletri, Finetto passe en tête alors que l’avance de l’échappée s’amenuise. C’est sans surprise que l’échappée est reprise à 5km de l’arrivée et qu’un sprint massif aura lieu dans la ville de Rémus et Romulus. Le sprint est très sérrée, Giacomo Nizzolo (RLT) s’impose de très peu, Arnaud Démare (FDJ) termine troisième.
Image

L’étape suivante est un marathon de 229km entre Rome et Pérouse avec plusieurs montées pas très difficile.
Image
Un duo sera l’échappée du jour, Fabio Aru (GAZ) et Chris Sutton (SKY). Ils ont près de dix minutes d’avance à 181km de l’arrivée. Le peloton leur laisse beaucoup d’avance car deux hommes à l’avant, c’est facile à gérer.
Image

A l’arrière, on nous informe que Joseph Dombrowski (SKY) est victime d’une chute. Il revient dans le peloton. Les deux hommes de tête ont un peu plus de huit minutes d’avance à 120km de l’arrivée. Pour le moment, la course est calme.

Mais c’est de courte durée, le peloton mène la chasse, d’autant plus qu’il reste encore plusieurs montées qui peuvent éliminés les sprinteurs. Ainsi, l’avance chute sous les trois minutes à 43km de l’arrivée.
Image
Les équipes mènent un gros rythme, l’échappée est reprise à 12km de l’arrivée. Dans Pérouse, une grosse chute intervient, Bernhard Eisel (SKY) et Dani Moreno (MOV) abandonnent. Un sprint en cote a lieu, Francesco Gavazzi (CAN) se montre le plus fort, le maillot rose termine huitième et gagne un peu de temps sur ses adversaires.
Image

Classement général provisoire
Rein TaaramaeAST26h20’00
2èmeThibaut PinotOPQà 40"
3èmeJérome CoppelALMà 53"
4èmeWilco KeldermanLTBà 1’00
5èmeBradley WigginsASTà 1’12
6èmeBenat IntxaustiLTBà 1’38
7èmeIgor AntonMOVà 1’39
8èmeSergey ChernetskiyKATà 1’48
9èmeSylvain GeorgesALMà 1’57
10èmeMaxime MonfortRLTà 2’00


Général sprint provisoire
Giacomo NizzoloRLT76 pts
2èmeArnaud DémareFDJ67 pts
3èmeFabio SabatiniCAN55 pts


Général montagne provisoire
Rein TaaramaeAST15 pts
2èmeJérome CoppelALM10 pts
3èmeFabio AruGAZ10 pts


Général jeunes provisoire
Wilco KeldermanLTB26h21’00
2èmeJoseph DombrowskiSKYà 9’28
3èmeAlexei LutsenkoASTà 21’12
4èmeMateusz NowaczekVCDà 21’40
5èmeYoann PaillotFDJà 25’18

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 3/7

Messagepar freds77 » 21 Nov 2020, 22:45

La septième étape du Giro 2016 conduit le peloton d’Assise à Ancone sur 149km. L’étape comporte quelques difficultés mais normalement, cela se terminera par un sprint.

Arnaud Démare (FDJ) gagne le premier sprint intermédiaire à Foligno. Enrico Gasparotto (KAT), Bert-Jan Lindeman (BLA) et Gianni Meersman (LTB) s’échappent. Ils ont 3’15 d’avance à 115km de l’arrivée.

Gasparotto profite de ses talents de puncheurs pour franchir les deux GPM du jour. L’avance du trio de tête dépassera les six minutes à 79km de l’arrivée mais le peloton aura le dernier mot. Elia Viviani (LAM) l’emporte au sprint, devançant Giacomo Nizzolo (RLT) et Arnaud Démare.
Image

L’étape suivante, 193km entre Cesena et Lucca, contient aussi des difficultés mais on risque d’assister au même scénario que la veille.
Image
Andrea Guardini (LAM) passe en tête le premier sprint intermédiaire à Forli. Plusieurs coureurs placent un contre, Grega Bole (KAT), Laurent Didier (RLT), Gianni Meersman et Pablo Urtasun (EUS) sont les baroudeurs du jour. A 141km de l’arrivée, ils ont un peu plus de sept minutes d’avance.
Image

Au sommet du Passo di Muraglione, Gianni Meersman passe en tête. L’avance du quatuor de tête dépasse les huit minutes à 120km du terme de l’étape. Le peloton commence à rouler fort à 108km de l’arrivée, notamment la FDJ. C’est compréhensible car Andrea Guardini (LAM), Giacomo Nizzolo et Marcel Kittel (AST) font partis des coureurs distancés.
Image

Astucieusement, la formation Astana du maillot rose se met en avant du peloton afin de gérer le peloton. Cela permet à Kittel et d'autres coureurs de revenir. Du coté de l’échappée, Laurent Didier passe en tête de la deuxième difficulté. 5’33 sépare l’échappée du peloton à 70km de l’arrivée.

Le peloton revient peu à peu sur l’échappée. A l’approche de Pistoia, ils ont un peu plus de deux minutes d’avance. Cependant, à 20km de l’arrivée, ils ont encore un peu plus de deux minutes d’avance, ça va être juste ! Quatorze kilomètres plus tard, c’est fini du rêve de victoire des échappées, ce sera donc un sprint massif qui aura lieu.

Elia Viviani semble bien parti pour réaliser le doublé mais Giacomo Nizzolo (RLT) sur sa gauche fini par le doubler et remporte l’étape du jour. A noter qu’Arnaud Démare est absent du Top 10, perdant de précieux points pour le classement du meilleur sprinteur.
Image

La neuvième étape entre Florence et Rovigo, avec 176km, contient une première partie vallonnée et une seconde plus plate. Normalement, ça se terminera par un sprint. Cependant, demain sera l’arrivée de la montagne donc possible que les baroudeurs l’emportent aujourd’hui.
Image
Au début de l’étape, cinq coureurs s’échappent mais l’équipe Astana leur laisse moins de deux minutes. Ils roulent dans les ascensions répertoriés du jour, étonnant de leur part. Après toutes ces difficultés, le peloton leur laisse un peu de champ libre. Mateusz Nowaczek (VCD), Maxime Vantomme (LTB) et Anders Lund (TIN) sont le trio de tête, Cameron Wurf (COM) n’est pas loin tout comme Fabio Aru (GAZ) et Fabio Taborre (VIN).
Image

Les six coureurs font jonction dans la belle ville de Bologne. Ils ont 4’53 d’avance à 80km de l’arrivée. La FDJ roule au sein du peloton et réduit peu à peu l’écart, passant à 2’58 à 42km du terme de l’étape.
Image

Encore 20km et l’écart est de 1’25, c’est compliqué pour le groupe de tête. A 8km de l’arrivée, ils sont rattrapés. Malgré un gros retour de Fabio Sabatini (CAN), Giacomo Nizzolo gagne à nouveau. Du coté des Français, Arnaud Démare s’est complètement écrasé en échouant à la huitième place.
Image

Classement général provisoire
Rein TaaramaeAST38h54’56
2èmeThibaut PinotOPQà 40"
3èmeJérome CoppelALMà 53"
4èmeWilco KeldermanLTBà 1’00
5èmeBradley WigginsASTà 1’12
6èmeBenat IntxaustiLTBà 1’38
7èmeIgor AntonMOVà 1’39
8èmeSergey ChernetskiyKATà 1’48
9èmeMaxime MonfortRLTà 2’00
10èmeDomenico PozzovivoCANà 2’13


Général sprint provisoire
Giacomo NizzoloRLT148 pts
2èmeArnaud DémareFDJ108 pts
3èmeElia VivianiLAM91 pts


Général montagne provisoire
Rein TaaramaeAST15 pts
2èmeLaurent DidierRLT12 pts
3èmeJérome CoppelALM10 pts


Général jeunes provisoire
Wilco KeldermanLTB38h55’56
2èmeJoseph DombrowskiSKYà 9’28
3èmeAlexei LutsenkoASTà 24’19
4èmeMateusz NowaczekVCDà 25’17
5èmeArnaud DémareFDJà 25’23

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 4/7

Messagepar freds77 » 22 Nov 2020, 23:11

Retour à la montagne avec la dixième étape entre Chioggia et le légendaire Monte Grappa. 197km sont prévu.
Image
Comme sur les étapes précédentes, la construction de l’échappée est difficile durant la première heure. Après une cinquantaine de kilomètres, aucune échappée a eu une avance conséquente. Finalement, plusieurs coureurs s’échappent, Julien Simon (FDJ), Stefan Denifl (IAM), Mitch Docker (COM), Kristjan Durasek (SOJ), Joost Van Leijen (LTB) et Johnny Hoogerland (VCD). L’Autrichien passe en tête de la première difficulté du jour. Ils ont 4 minutes d’avance à 130km de l’arrivée.
Image

A l’arrière, Tim Wellens (VCD) est victime d’une chute et revient dans le peloton. Son coéquiper Hoogerland passe en tête du Monte Alto, courte mais difficile ascension. L’échappée a 8’37 d’avance à 103km du sommet du Grappa.

Du coté du peloton, on ne s’affole pas, la fin de l’étape est la plus difficile. L’équipe Astana gère la situation mais pour combien de temps ? Encore 81km et l’échappée a neuf minutes d’avance.
Image

Le peloton roule dès le pied de l’ascension de Rubbio. Le peloton explose et l’échappée est reprise à 48km de l’arrivée. En forme, Jérome Coppel (ALM) passe l’ascension en tête. On nous signale onze coureurs en tête à l’issue de cette montée. Janez Brajkovic (COM), Jérome Coppel, Rein Taaramae (AST), Igor Anton (MOV), Bradley Wiggins (AST), Maxime Monfort (RLT), Aleksandr Dyachenko (AST), Domenico Pozzovivo (CAN), Sergey Chernetskiy (KAT), Thibaut Pinot (OPQ) et Wilco Kelderman (LTB) sont à l’avant. Tout va se jouer dans le Grappa.
Image

Dyachenko se fait décroché dès les premières rampes, Monfort à son tour à 13km, il faut dire que le double vainqueur du Tour de France, Bradley Wiggins, donne le tout pour le tour pour son leader. Coup de théâtre un kilomètre plus tard, Sergey Chernetskiy se fait renversé par un Tifosi ! Igor Anton, déséquilibré par cette chute, se fait distancé.

A 10km de l’arrivée, on compte sept coureurs en tête dont deux Français. Brajkovic perd mètre après mètre deux kilomètres plus tard.
Image

A 3km de l’arrivée, Pozzovivo attaque ! Taaramae le suit tout comme Pinot. Le maillot rose s’impose et marque les esprits.
Image

L’étape suivante est un contre la montre individuel autour de Vicenza avec 36km très vallonnée.
Image
Michele Merlo (GAZ) est le premier coureur à s’élancer. Marcel Aregger (IAM) réalise le meilleur temps de référence en 59’33, battu ensuite par Marco Coledan (BAR) et Alexandre Pliuschin (IAM).

Linus Gerdemann (RLT) devient le premier coureur à passer sous les 59 minutes avec un chrono de 58’46. Cependant, on annonce qu’un des favoris s’est élancé, Rohan Dennis (SHA). Sans sourciler, l’Australien termine en 58’01, explosant le meilleur temps de quarante cinq secondes.
Image

Le temps du leader est difficile à battre, de nombreux coureurs n’arrivent pas à faire jeu égal avec lui. Jurgen Van den Broeck (OPQ) parviendra à le faire avec cinq secondes de mieux. Jérémy Roy (FDJ) prend à son tour le leadership avec 57’34. Peu après, la pluie fait son apparition. Cela ne décourage pas les spécialistes à commencer par Bradley Wiggins (AST), auteur d’un bon 57’09. Cependant, le Britannique est battu par Jérome Coppel (ALM) qui fait deux secondes de mieux. Rein Taaramae (AST) concède 14 petites secondes mais ce n’est pas une grosse perte.
Image
La douzième étape conduit le Giro de Padoue au Passo delle Erbe (qui sera précédé par le passo valporola). Ce sera une longue étape de 223km.
Image
Après une bonne heure de lutte pour former l’échappée, neuf hommes partent à l’avant, en l’occurrence, Peter Stetina (SHA), Julien Simon (FDJ), Marco Coledan, Elia Favilli (LAM), Mateusz Nowaczek (VCD), Gianni Meersman (OPQ), Michel Kreder (BLA), Christopher Juul-Jensen (TIN) et Roberto Ferrari (IAM). Ils ont 4’54 d’avance à 170km de l’arrivée. Sans surprise, le peloton leur laisse le champ libre.
Image

A 125km de l’arrivée, l’échappée a 8’13 d’avance. Vu que les prochaines difficultés sont encore loin, nul doute que l’écart va encore s’accentué. Du coté du peloton, hormis la chute de Denis Galymzianov (KAT), rien n’est à signaler. L’écart est de dix minutes à 94km de l’arrivée. Les difficultés se rapprochent peu à peu mais on profite du paysage en tête du peloton.
Image

Encore 62km et le groupe de tête a un peu plus de douze minutes d’avance. Mais les difficultés s’approchent et le peloton risque d’embrayer prochainement. L’équipe Astana commence à rouler deux kilomètres plus tard, Wiggo en personne à l’avant. Ce dernier et Dyachenko impriment un rythme d’enfer, le peloton perd beaucoup d’unités.

Marco Coledan passe en tête du Valparola. L’échappée a un peu plus de sept minutes d’avance. On annonce 21 coureurs dans le groupe maillot rose.
Image

Nous sommes maintenant au pied du Passo delle Erbe. L’échappée a cinq minutes d’avance. A priori, c’est gagné mais c’est une montée très difficile. Hélas, ils se feront reprendre à 2km de l’arrivée. Jérome Coppel attaque dans le dernier kilomètre et remporte l’étape du jour. Thibaut Pinot a calé dans le dernier kilomètre, perdant un peu plus d’une minute sur le vainqueur du jour.
Image

Classement général provisoire
Rein TaaramaeAST52h17’15
2èmeJérome CoppelALMà 1’22
3èmeDomenico PozzovivoCANà 3’22
4èmeWilco KeldermanLTBà 3’25
5èmeThibaut PinotOPQà 3’45
6èmeBradley WigginsASTà 6’19
7èmeIgor AntonMOVà 7’55
8èmeSergey ChernetskiyKATà 8’50
9èmeJanez BrajkovicCOMà 9’46
10èmeMaxime MonfortRLTà 10’12


Général sprint provisoire
Giacomo NizzoloRLT148 pts
2èmeArnaud DémareFDJ108 pts
3èmeRein TaaramaeAST104 pts


Général montagne provisoire
Rein TaaramaeAST40 pts
2èmeJérome CoppelALM34 pts
3èmeDomenico PozzovivoCAN16 pts


Général jeunes provisoire
Wilco KeldermanLTB52h20’40
2èmeMateusz NowaczekVCDà 52’27
3èmeJoseph DombrowskiSKYà 52’30
4èmeAlexei LutsenkoASTà 1h31’03
5èmeArnaud DémareFDJà 1h39’15

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 5/7

Messagepar freds77 » 24 Nov 2020, 23:49

Direction la Suisse pour la treizième étape entre Bressanone et St Moritz. 195km sont prévu et les difficultés seront quasi absente, si on excepte le Piz Daint qui n’est pas trop dur.
Image
Comme lors des étapes précédentes, la première heure est rythmé par de nombreuses attaques. Douze coureurs arrivent à se détacher du peloton et possèdent une faible avance. Joseph Dombrowski (SKY), Jesper Hansen (TIN), Javier Moreno (MOV), Kevin De Weert (LTB), Matteo Rabottini (LAM), Francis De Greef (OPQ) et Jonathan Hivert (SOJ) font partis des coureurs importants de cette échappée. Aucun coureur est menaçant pour le classement général, le peloton les laisse filer, l’écart passe à 5’12 à 104km de l’arrivée.
Image

Le Piz Daint n’étant pas assez difficile et le final pas assez dur, le peloton décide de ne pas rouler sur l’échappée qui aura au maximum treize minutes d’avance. La formation Astana roulera légèrement sur la fin mais c’est le groupe de tête qui gagnera. Il y aura aucune attaque à l’avant et l’étape se termine au sprint. Mitch Docker (COM) se montre le plus fort et remporte le sprint.
Image

L’étape suivante quitte Saint Moritz pour se rendre à Bergame, en Lombardie. 188km sont au menu du jour avec un peu plus de difficultés qu’hier.
Image
Maxime Vantomme (LTB) passe en tête le premier grand prix de la montagne du jour, il forme l’échappée en compagnie de Fabio Aru (GAZ), Enrico Battaglin (BAR), Christopher Juul-Jensen (TIN), Mateusz Nowaczek (VCD), Cameron Wurf (COM) et Koen De Kort (BLA). Le groupe de tête a 3’43 d’avance à 132km de l’arrivée. Aru passe en tête du Passo Aprica.
Image

L’avance maximal sera de 7’05 à 107km de l’arrivée. Le peloton diminuera l’écart qui tombe à 1’44 à 30km du terme de l’étape.
Image

Cependant, dans la dernière difficulté, le peloton réduit son rythme, permettant à l’échappée de reprendre du terrain. Comme hier, c’est l’échappée qui gagne et Maxime Vantomme s’impose devant Battaglin. Le peloton arrive 2’03 plus tard.
Image

La quinzième étape est l’étape reine de ce Giro, 130km entre Tirano et Prato allo Stelvio avec le Mortirolo, le Gavia et le Stelvio. C’est une étape très difficile.
Image
Le peloton roule très fort dès le pied du Mortirolo, AG2R en particulier pour Jérome Coppel. Dombrowski est en tête mais l’écart est très faible, il sera rattrapé. Au sommet du Mortirolo, Jérome Coppel (ALM), Bradley Wiggins (AST), Sylvain Georges (ALM), Rein Taaramae (AST), Joseph Dombrowski et Alexandr Dyachenko (AST) sont en tête.
Image

Après la descente, ils se relèvent. Au pied du Passo Gavia, on comptabilise 27 coureurs en tête. Un gros écrémage se fait à nouveau, Coppel passe en tête au sommet, on nous signale 13 coureurs dans le groupe maillot rose.
Image

Dyachenko rejoint le groupe de tête dans la descente, ils ne sont plus que quatorze alors que se montre le Stelvio. Le quatrième du général, Wilco Kelderman (LTB) explose à 10km du sommet en compagnie de Sylvain Georges. Bradley Wiggins et Janez Brajkovic (COM) se font décramponnés à 3km de la fin de l’ascension. En tête se trouve Thibaut Pinot (OPQ), Rein Taaramae, Jérome Coppel, Sergey Chernetskiy (KAT), Jurgen Van den Broeck (OPQ), Domenico Pozzovivo (CAN), Igor Anton (MOV) et Alfredo Balloni (VIN).
Image

Tout ce groupe restera au complet pour un sprint après une petite descente. Pozzovivo s’impose, Taaramae termine deuxième. Bien plus tard, on nous informe que 27 coureurs ont terminés hors delais.
Image

Classement général provisoire
Rein TaaramaeAST67h31’40
2èmeJérome CoppelALMà 1’44
3èmeDomenico PozzovivoCANà 3’24
4èmeThibaut PinotOPQà 3’59
5èmeWilco KeldermanLTBà 7’50
6èmeIgor AntonMOVà 8’17
7èmeBradley WigginsASTà 9’02
8èmeSergey ChernetskiyKATà 9’12
9èmeAlfredo BalloniVINà 11’34
10èmeJanez BrajkovicCOMà 12’35


Général sprint provisoire
Giacomo NizzoloRLT155 pts
2èmeRein TaaramaeAST134 pts
3èmeArnaud DémareFDJ108 pts


Général montagne provisoire
Rein TaaramaeAST56 pts
2èmeJérome CoppelALM56 pts
3èmeThibaut PinotOPQ30 pts


Général jeunes provisoire
Wilco KeldermanLTB67h39’30
2èmeJoseph DombrowskiSKYà 44’30
3èmeMateuz NowaczekVCDà 1h14’33
4èmeAlexei LutsenkoASTà 2h08’47
5èmeArnaud DémareFDJà 2h20’57

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 6/7

Messagepar freds77 » 26 Nov 2020, 18:27

Dans un peu moins d’une semaine, le Giro 2016 sera terminé. Mais d’ici là, il y a encore des difficultés à franchir. L’étape suivante est plate, 214km entre Brescia et Asti.
Image
Arnaud Démare (FDJ) remporte le premier sprint intermédiaire. Son duel face à Giacomo Nizzolo (RLT) n’est pas encore terminé. Neuf coureurs s’échappent mais l’écart est faible, le vent est fort et nous sommes dans une grande zone non abrité.
Image

La formation Astana tente un coup de bordure à 140km de l’arrivée. L’échappée est reprise une vingtaine de kilomètres plus tard mais on revient dans une zone forestière. Par conséquent, le peloton baisse le rythme et l’opportuniste Bert-Jan Lindeman (BLA) attaque. A 57km de l’arrivée, il a un peu plus de trois minutes d’avance.
Image

Le peloton revient peu à peu sur le Néerlandais. Mais le ciel est gris, quelques gouttes tombent, c’est une bonne averse. Le peloton réduit légèrement son allure, permettant à l’audacieux baroudeur de s’imposer. Le peloton arrive avec 50 secondes de retard.
Image

L’étape suivante est plus courte, 165km séparant Bra à Borgo San Dalmazzo avec les passages de la Fauniera et de la Madonna del Colletto.
Image
Une échappée se forme avec Jesper Hansen (TIN), Roberto Ferrari (IAM), Jonas Ahlstrand (SOJ), Peter Stetina (SHA), Elia Favilli (LAM), Serge Pauwels (VCD), Gianni Meersman (LTB) et Stefano Pirazzi (BAR). Le groupe de tête a un peu plus de quatre minutes d’avance à 103km de l’arrivée.
Image

Pirazzi passe la première montée du jour, le Montemale di Cuneo en tête. Derrière, on commence à s’activer car la difficile Fauniera se montre. Sans surprise, l’échappée est reprise après quelques kilomètres d’ascension et un terrible écrémage a lieu.

A 4km du sommet de la Fauniera, Rein Taaramae (AST), Jérome Coppel (ALM), Domenico Pozzovivo (CAN), Thibaut Pinot (OPQ), Sergey Chernetskiy (KAT), Wilco Kelderman (LTB) et Igor Anton (MOV) sont en tête. Coppel, Taaramae, Pozzovivo et Chernetskiy sont les seuls survivants de ce véritable carnage. Kelderman, Pinot et Anton sont relégués à une minute.
Image
Dans la dernière ascension, Pozzovivo attaque, suivi par Taaramae, Jérome Coppel essaie de résister, perd quelques mètres mais reviendra un peu plus tard.
Image

Le trio se départagera au sprint, c’est Pozzovivo qui l’emporte. Kelderman, Chernetskiy et Anton perdent près de trois minutes, Thibaut Pinot un peu plus de quatre. Le podium de ce Giro semble s’être bien formé.
Image

La dix huitième étape de ce Giro se déroule entre Savigliano et Sestrières avec la double montée de l’arrivée mais aussi la terrible ascension du Colle delle Finestre.
Image
Dix coureurs s’échappent dont Alexandre Pliuschin (IAM), Francis De Greef (OPQ), Kevin De Weert (LTB) et Javier Moreno (MOV). Ils ont 5’40 d’avance à 109km de l’arrivée. Du coté du peloton, le rythme est plutot paisible.
Image

Christopher Juul-Jensen (TIN) passe la première montée de Sestrières en tête. Le groupe de tête a près de neuf minutes d’avance à 85km de l’arrivée. Mais dans la montagne, une telle avance n’est pas un vrai confort. Nous commençons le Finestre et Jérome Coppel est mal placé, il remonte tout le peloton avec difficulté et perd du jus.
Image

Un gros écrémage se déroule, on signale quatorze coureurs dans le groupe maillot rose à 4kml du sommet dont Coppel qui est bien revenu non sans mal. L’échappée est reprise peu après. Au sommet du Finestre, Coppel, Taaramae et Alfredo Balloni (VIN) sont en tête.

Non loin de là, Domenico Pozzovivo parvient à faire la jonction dans la descente. La dernière montée de Sestrières a lieu, Jérome Coppel semble un peu émoussé. Dans le dernier kilomètre, Rein Taaramae attaque ! Pozzovivo le suit mais pas Coppel qui perd du temps. Le maillot rose s’impose, le Français perd vingt trois secondes. Kelderman arrive près de trois minutes plus tard, suivi de près par Pinot.
Image

Classement général provisoire
Rein TaaramaeAST82h50’16
2èmeJérome CoppelALMà 2’29
3èmeDomenico PozzovivoCANà 3’30
4èmeThibaut PinotOPQà 11’53
5èmeWilco KeldermanLTBà 14’02
6èmeIgor AntonMOVà 14’47
7èmeSergey ChernetskiyKATà 15’42
8èmeAlfredo BalloniVINà 20’14
9èmeBradley WigginsASTà 22’33
10èmeJanez BrajkovicCOMà 24’59


Général sprint provisoire
Rein TaaramaeAST185 pts
2èmeGiacomo NizzoloRLT179 pts
3èmeArnaud DémareEST136 pts


Général montagne provisoire
Rein TaaramaeAST97 pts
2èmeJérome CoppelALM80 pts
3èmeDomenico PozzovivoCAN42 pts


Général jeunes provisoire
Wilco KeldermanLTB83h04’18
2èmeJoseph DombrowskiSKYà 1h09’31
3èmeMateuz NowaczekVCDà 1h42’02
4èmeAlexei LutsenkoASTà 3h00’25
5èmeArthur BoutryALMà 3h18’41

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 7/7

Messagepar freds77 » 28 Nov 2020, 23:31

Encore trois étapes et le Giro 2016 fera parti de l’histoire. La dix neuvième étape est un contre la montre entre Palazzina di Coccia di Stupinigi et Venaria Reale sur 26km. Xavier Zandio (SKY) est le premier partant.
Image
Rohan Dennis (SHA) réalise le meilleur temps après le passage de plusieurs coureurs. Christopher Juul-Jensen (TIN) améliore d’une petite seconde avant que Jérémy Roy (FDJ) termine en 37’20, meilleur temps provisoire.

Maxime Monfort (RLT) passe le chrono sous les 37 minutes. Le Belge est en forme sur cette fin de Giro. Mais Janez Brajkovic (COM) bat ce meilleur temps en 36’42. Il ne gagnera pas ce chrono par Jérome Coppel (ALM) sera le plus fort en 36’18. Rein Taaramae (AST) concède 48 secondes. 1’41 sépare le maillot rose de son dauphin.
Image
L’avant dernière étape est courte, 95km entre Turin et le Colle del Nivolet, unique ascension du jour et arrivée. Dans la presse, Jérome Coppel, deuxième du classement général, a déclaré qu’il attaquera dans le but de gagner ce Giro.
Image
La première heure est très nerveuse, Jonathan Hivert (SOJ), Rémi Pauriol (FDJ), Jonathan Tiernan Locke (SKY), Stefan Denifl (IAM), Stefano Pirazzi (BAR) et Bert-Jan Lindeman (BLA) s’échappent. Ils ont 4’22 d’avance à 31km de l’arrivée.
Image

Du coté d’Astana, il y a de la concentration. L’attaque de Jesper Hansen (TIN) ne fait pas réagir le peloton qui est sur le point d’escalader la dernière montée de ce Giro.
Image

A 17km de l’arrivée, le peloton explose, Jérome Coppel et Rein Taaramae se trouvent seuls à l’avant. On va avoir droit à la grande explication annoncée.
Image

L’échappée est reprise à 5km de l’arrivée, Coppel attaque à deux reprises mais il ne prendra pas plus de trente secondes d’avance, avant que Taaramae le rejoigne. Le Français cède les armes et l’Estonien remporte l’étape. Sauf catastrophe, il devient le premier coureur de son pays à remporter un grand Tour.
Image

La dernière étape entre Ivrea et Milan se termine par la victoire au sprint d’Arnaud Démare (FDJ). Rein Taaramae remporte le Giro, le maillot cyclamen et le maillot du meilleur grimpeur, exploit réalisé dans le passé par Eddy Merckx.
Image

Classement général final
Rein TaaramaeAST90h43’18
2èmeJérome CoppelALMà 1’49
3èmeDomenico PozzovivoCANà 5’42
4èmeThibaut PinotOPQà 13’40
5èmeWilco KeldermanLTBà 16’01
6èmeIgor AntonMOVà 18’27
7èmeSergey ChernetskiyKATà 18’58
8èmeAlfredo BalloniVINà 24’37
9èmeBradley WigginsASTà 25’32
10èmeJanez BrajkovicCOMà 27’01
11èmeMaxime MonfortRLTà 35’30
12èmeRoman KreuzigerMOVà 43’36
13èmeBenat IntxaustiLTBà 44’30
14èmeJosé RujanoVCDà 55’16
15èmeAlexsandr DyachenkoASTà 1h06’37
16èmeSylvain GeorgesALMà 1h10’54
17èmeRobert KiserlovskiKATà 1h15’52
18èmeDamiano CarusoCANà 1h22’30
19èmeJurgen Van den BroeckOPQà 1h30’24
20èmeJoseph DombrowskiSKYà 1h33’25
21èmeDiego UlissiGAZà 1h38’14
22èmeIon IzagirreEUSà 1h44’08
23èmeAndrey ZeitsSOJà 1h50’23
24èmeCristiano SalernoCANà 1h52’03
25èmeMatthew BuscheRLTà 1h53’10


Général sprint final
Rein TaaramaeAST223 pts
2èmeGiacomo NizzoloRLT199 pts
3èmeJérome CoppelALM171 pts
4èmeArnaud DémareFDJ161 pts
5èmeDomenico PozzovivoCAN137 pts
6èmeElia VivianiLAM121 pts
7èmeFrancesco GavazziCAN115 pts
8èmeWilco KeldermanLTB100 pts
9èmeThibaut PinotOPQ91 pts
10èmeFabio SabatiniCAN88 pts


Général montagne final
Rein TaaramaeAST112 pts
2èmeJérome CoppelALM90 pts
3èmeDomenico PozzovivoCAN46 pts
4èmeThibaut PinotOPQ36 pts
5èmeFabio AruGAZ20 pts
6èmeWilco KeldermanLTB17 pts
7èmeSylvain GeorgesALM17 pts
8èmeAlfredo BalloniVIN16 pts
9èmeMateusz NowaczekVCD15 pts
10èmeSergey ChernetskiyKAT12 pts


Général jeunes final
Wilco KeldermanLTB90h59’19
2èmeJoseph DombrowskiSKYà 1h17’24
3èmeMateuz NowaczekVCDà 1h54’07
4èmeAlexei LutsenkoASTà 3h20’32
5èmeArthur BoutryALMà 3h41’07
6èmeArnaud DémareFDJà 3h52’04
7èmeTim WellensVCDà 3h57’24
8èmeYoann PaillotFDJà 4h04’32
9èmeMarco HallerIAMMT
10èmeNicolas Van DaeleLTBà 4h29’11

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: [PCM2012] Giro d'Italia 2016 7/7

Messagepar Adramelech » 28 Nov 2020, 23:33

c'est quoi les notes de Taaramae ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms


666 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités