Conseils nouvelle machine

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar abz » 08 Sep 2016, 07:11

Il disait ça surement à cause des 1Go de VRAM, sauf que c'est loin d'être le seul critère pour faire une bonne CG... Toutes les x10, x20 et x30 ne servent pas pour jouer, et les x40 sont très limites. Pour jouer dans de relatives bonnes conditions, je pense qu'il faut démarrer avec les x50.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar toto » 08 Sep 2016, 07:19

abz a écrit:Il disait ça surement à cause des 1Go de VRAM, sauf que c'est loin d'être le seul critère pour faire une bonne CG... Toutes les x10, x20 et x30 ne servent pas pour jouer, et les x40 sont très limites. Pour jouer dans de relatives bonnes conditions, je pense qu'il faut démarrer avec les x50.

Tu me conseillerai quoi dans les memes prix (si possibles) pour faire tourner plus correctement pcm?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Evil » 08 Sep 2016, 07:33

Étonnant, il n'y avait pas les caractéristiques sur téléphone :wtf
Pour moins de 500€, qui plus est en portable, je te préviens, ça sera pas en ultra ;)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Jean-Jé » 12 Sep 2016, 18:30

Je suis également à la recherche d'un nouveau PC portable, qui me servirait essentiellement à travailler (donc avec une bonne autonomie) , mais je voudrais également pouvoir compter dessus pour jouer à PCM (avec si possible la possibilité de tirer le max des capacités graphiques du jeu) pour quelques années. Mon budget se situe entre 700 et 800€. Quelqu'un aurait LE bon plan ? Ou du moins des conseils de recherche ?

Merci d'avance :)

Jean-Jé
Débutant
 
Messages: 18

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Evil » 12 Sep 2016, 19:40

Je partirais là dessus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212862.html

Bonne carte graphique (Nvidia GTX 960M), avec 8Go DDR4 de RAM. Il est grand (un avantage ? un désavantage ?), il pèse 2,55 kg (je ne sais pas si c'est lourd ou pas pour un portable)

Par contre, il est free DOS

Autre choix, il est moins bien, mais plus petit et plus léger : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184870.html
(pas d'OS pour lui non plus)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar toto » 13 Sep 2016, 05:46

C'est quoi l'OS? Ça sert à quoi?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Evil » 13 Sep 2016, 06:32

L'OS, c'est Windows, MacOS, Linux, Ubuntu... pour les PC, Android, IOS... pour les téléphones :ok: ;)
Globalement, ça coûte 100€ une clé Windows, mais on peut toujours trouver quelqu’un qui connais quelqu’un qui les a gratuits avec son travail ;)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Jean-Jé » 13 Sep 2016, 15:50

Je suppose qu'il faut quand même d'une manière ou d'une autre avoir Windows pour faire tourner PCM ?

Jean-Jé
Débutant
 
Messages: 18

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar thor_husvod » 13 Sep 2016, 15:54

Tiens je me pose la question, mais monter une tour correct pour jouer aux jeux récents ca coute combien en gros? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Evil » 13 Sep 2016, 15:57

Jean-Jé a écrit:Je suppose qu'il faut quand même d'une manière ou d'une autre avoir Windows pour faire tourner PCM ?

Oui ;)

thor_husvod a écrit:Tiens je me pose la question, mais monter une tour correct pour jouer aux jeux récents ca coute combien en gros? :o

Tout dépend, ça dépend ce que tu veux/peux avoir.

Quelques builds sympas, et expliqués :





Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar thor_husvod » 13 Sep 2016, 16:07

Bah c'est pas un achat prévu, mais comme j'ai pas regardé les prix depuis 2/3 ans c'était plus pas curiosité qu'autre chose. Merci :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Evil » 13 Sep 2016, 16:13

thor_husvod a écrit:Bah c'est pas un achat prévu, mais comme j'ai pas regardé les prix depuis 2/3 ans c'était plus pas curiosité qu'autre chose. Merci :up

Pas de problème :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Jean-Jé » 14 Sep 2016, 09:30

Et avec l'OS compris vous conseilleriez quoi ? Pour vous, la composante la plus importante c'est la CG ? Dans le classement de pcm France qui reprend l'indice de performance, selon vous, quelle est la limite pour avoir un truc potable ?
Merci

Jean-Jé
Débutant
 
Messages: 18

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Evil » 14 Sep 2016, 12:31

Jean-Jé a écrit:Et avec l'OS compris vous conseilleriez quoi ?

Je partirais sur ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213970.html

Jean-Jé a écrit:Pour vous, la composante la plus importante c'est la CG ?

Oui et non. Pour jouer ou avoir de la puissance de calcul brute, oui, pour la bureautique, non.
Pour jouer, je crois que pour avoir un PC équilibré, c'est de mettre le double du budget du processeur sur la carte graphique, mais avec des bonnes affaires etc... ce n'est pas forcément vrai

Jean-Jé a écrit:Dans le classement de pcm France qui reprend l'indice de performance, selon vous, quelle est la limite pour avoir un truc potable ?

Je dirais qu'il manque les cartes récentes, donc ça vaut plus grand chose au niveau des hauts indices de performance. Pour le bas, je pense que la Nvidia GeForce GTX 750 est le strict minimum

Jean-Jé a écrit:Merci

De rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar abz » 14 Sep 2016, 13:01

EvilGaming64 a écrit:
Jean-Jé a écrit:Dans le classement de pcm France qui reprend l'indice de performance, selon vous, quelle est la limite pour avoir un truc potable ?

Je dirais qu'il manque les cartes récentes, donc ça vaut plus grand chose au niveau des hauts indices de performance. Pour le bas, je pense que la Nvidia GeForce GTX 750 est le strict minimum

Il manque juste les toutes dernières, sorties ces derniers mois, donc il est encore bien valable ce tableau je pense.
Pour un truc potable, j'imagine qu'il faut au minimum 1500, parce que la 960M a un score de 1615 et elle doit pas trop mal s'en sortir, mais pour 800€, et avec windows inclus, tu vas avoir du mal à trouver un portable avec ça...

Attention aussi, du 1920x1080 sur un écran inférieur à 17", faut avoir de très bon yeux :angel A moins d'augmenter la taille des caractères ensuite, mais on perd du coup un peu de l'intérêt d'une haute résolution...
Et aussi, comme ça a été dis plus haut, éviter acer :mrgreen:

Bref, pour un portable dans ces prix là, y aura toujours au moins un truc qui pêche : le proc, la CG, la ram, la taille de l'écran, le disque dur en 5400trs/min, ou encore pas d'OS...

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Jean-Jé » 14 Sep 2016, 20:33

Merci pour toutes vos réponses si rapides, c'est vraiment sympa !

Juste une dernière question, c'est quoi le problème avec Acer concrètement ?

Jean-Jé
Débutant
 
Messages: 18

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar abz » 14 Sep 2016, 20:51

Fiabilité et SAV ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar toto » 15 Sep 2016, 05:39

abz a écrit:Fiabilité et SAV ;)

En effet j'ai un acer et il part un peu en miette

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar AG2R » 15 Sep 2016, 11:49

Quand j'étais aller acheter mon ordi (un Asus), le vendeur (qui était étudiant en informatique) m'avait dit qu'après Apple le mieux c'était Asus ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Conseils nouvelle machine

Messagepar Cl0ud » 15 Sep 2016, 12:46

AG2R a écrit:Quand j'étais aller acheter mon ordi (un Asus), le vendeur (qui était étudiant en informatique) m'avait dit qu'après Apple le mieux c'était Asus ;)

C'est deux univers différent, Appel c'est parfait pour de la bureautique, mais pour les jeux c'est pas tip top
Par contre Asus c'est totalement l'inverse, le jeux c'est la référence, par contre ils fonctionnent sous Windows, qui à l'heure actuelle est inférieur à Apple

Donc pour résumer, si tu as (Jean-Jé) 800€ à dépenser prends un Asus ou MSI qui concurrence plutôt bien Asus =)
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... #mpos=1|cd
17 pouces donc 1920*1080, processeur i5, carte graph Nvidia GTX 960M, ram 1x8Go et 1To de HDD soucis sans OS :/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200720.html
15 pouces donc pas de 1920*1080, proc i5, cg GTX 950M, ram 1x8Go et 1To aussi de HDD avec OS

J'ai pas le temps de faire une recherche plus approfondis, mais si besoin n'hésite pas =)

Cl0ud
Cyclo du dimanche
 
Messages: 152


96 messages
Retourner vers Anciens PCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité