Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Sazee » 18 Mar 2016, 19:37

Si l'on est assez nombreux on peut faire ça
L'idée est d'Evil qui a essayé sans succès on peut retenter

Sazee a écrit:Que pensez vous d'un concours graph de 2 à 4 équipes (4 personnes par équipes)

L'équipe choisit un sponsor pour l'autre
Et chacun doit faire une partie du maillot (Cuisses, Buste/dos, Manches, Flancs)

ça permettrais à des débutants de faire un maillot sans soucis

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Médé33 » 23 Mar 2016, 18:30

Hostingpics est out, je sais pas si c'est provisoire ou pas, néanmoins j'encourage tous ceux qui l'utilisent à changer d'hébergeur. Noelshack fait le taf :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 23 Mar 2016, 19:27

Médé33 a écrit:Hostingpics est out, je sais pas si c'est provisoire ou pas, néanmoins j'encourage tous ceux qui l'utilisent à changer d'hébergeur. Noelshack fait le taf :ok:


Wait and see.
Ils travaillent sur le problème. Je rehebergerais mes maillots la semaine prochaine si pas de changement.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 07 Avr 2016, 21:59

Bon les gars, va falloir arrêter de vous moquer de chaque personne qui fait des demandes inhabituelles ou mal formulées. Il y a la manière de faire et quand je lis certaine réaction, vous êtes trop dans le foutage de gueule.
Essayer de vous contrôler dans vos réponses pour paraitre plus sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Kornrat » 07 Avr 2016, 23:09

J'avais une suggestion, pourquoi ne pas faire un récapitulatif des demandes de maillot ? Ça peux permettre de faire une "banque" de maillots fantaisies et peut être que certains iront prendre dedans au lieu de faire une demande..

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar AG2R » 08 Avr 2016, 06:01

On travaille sur quelque chose comme ça déjà. Je peux pas te dire quand est-ce que ça sera fini mais on a commencé à s'y mettre :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 08 Avr 2016, 06:42

Kornrat a écrit:J'avais une suggestion, pourquoi ne pas faire un récapitulatif des demandes de maillot ? Ça peux permettre de faire une "banque" de maillots fantaisies et peut être que certains iront prendre dedans au lieu de faire une demande..


C'est un système lourd, qui est rarement à jour. J'ai vu plusieurs forums vouloir faire cela et dans le temps, ça ne dure pas. Sans compter le temps de chargement des pages qui devient très vite interminable. D'autant plus que:
- les gens ne vont pas forcement regarder dedans. Il est plus simple de faire une demande plutôt que de chercher dans un sujet (il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui ne lisent pas les règles avant de faire une demande)
- Beaucoup de showrooms ont un récapitulatif en première page. En faisant le tour, il y a moyen de trouver ce que l'on peux chercher, mais ça demande un peu de recherche, pas toujours pris par les demandeurs.
- Depuis que je suis sur des forums PCM, il me semble pas avoir vu deux demandes pour un même sponsor principal. Donc, quoiqu'il arrive, il faut refaire un maillot.
- Les sponsors secondaires sont rarement ceux voulus.

Donc bref, on va quand même tenter un truc, mais ça ne garanti pas une baisse des demandes. Car chaque maillot est unique.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 22 Avr 2016, 21:08

AVIS AU TRICOTEUR

Maintenant que les nouvelles dimensions des maillots PCM ont été communiquées (ok, ça fait quelques mois maintenant), je ne peux que vous encourager à travailler dans les nouvelles: 1200 x 826

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Metà27 » 23 Avr 2016, 09:47

Aurais-tu d'ailleurs la nouvelle taille des équipements?

Avatar de l’utilisateur
Metà27
Chasseur de prime
 
Messages: 315
Localisation: Où ça ?

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 23 Avr 2016, 11:34

Metà27 a écrit:Aurais-tu d'ailleurs la nouvelle taille des équipements?

Ah non!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Médé33 » 23 Avr 2016, 11:39

Metà27 a écrit:Aurais-tu d'ailleurs la nouvelle taille des équipements?

Voilà ce que j'ai, avec les mesures que j'ai fait pour vous indiquer quel est le changement. Je vais travailler sur des templates cette semaine. Il n'y a que pour les gloves et les shoes que le changement est vraiment majeur (changement du positionnement de la texture)

2016 vs 2015 accessories
Bottle: _bottle, 2016 = (234x256) vs 2015 = (234x256) -> Identique
Gloves: _gloves, 2016 = (400x464) vs 2015 = (400x512) -> Perte de 48 pixels en hauteur
Shoes: _Shoes, 2016 = (928x288) vs 2015 = (624x256) -> Redimensionnement + Perte de pixels en hauteur.
Socks: _socks, 2016 = (672x142) vs 2015 = (388x82) -> Redimensionnement (x~172%)
Transfert Back: _transfert_ar, 2016 = (182x122) vs 2015 = (138x92) -> Redimensionnement (x132%) + 1 pixel en hauteur
Transfert Front: _transfert_av, 2016 = (210x138) vs 2015 = (158x104) -> Redimensionnement (x133%)
Corsair: _corsair, 2016 = (512x200) vs 2015 = (384x150) -> Redimensionnement (x75%)
Handles: _handles, 2016 = (512x398) vs 2015 = (384x300) -> Redimensionnement (x75%) + 1 pixel en hauteur
Leggings: _Leggings, 2016 = (512x316) vs 2015 = (384x238) -> Redimensionnement (x75%) + 1 pixel en hauteur

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 23 Avr 2016, 11:42

Et pour les vélo casques?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Evil » 23 Avr 2016, 11:47

toto a écrit:Et pour les vélo casques?

Je pense que c'est pareil, ça doit dépendre du fichier 3D du cadre/casque ;)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Médé33 » 24 Avr 2016, 22:36

Autre indication pour PCM 16.
Le noir maximum autorisé est le 30-30-30 et le blanc maximum est le 240-240-240 :ok: Autant vous y habituer maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Wings » 25 Avr 2016, 02:14

Les maillots PCM16 seront utilisables sur PCM15 ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Metà27 » 25 Avr 2016, 05:26

Médé33 a écrit:Autre indication pour PCM 16.
Le noir maximum autorisé est le 30-30-30 et le blanc maximum est le 240-240-240 :ok: Autant vous y habituer maintenant.

Ça donnera quel rendu si on est en-dessus ou au-dessus?

Avatar de l’utilisateur
Metà27
Chasseur de prime
 
Messages: 315
Localisation: Où ça ?

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 25 Avr 2016, 06:55

Wings a écrit:Les maillots PCM16 seront utilisables sur PCM15 ?


Si ils sont redimensionnés alors oui, ils pourront marcher normalement.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Médé33 » 25 Avr 2016, 08:23

Metà27 a écrit:
Médé33 a écrit:Autre indication pour PCM 16.
Le noir maximum autorisé est le 30-30-30 et le blanc maximum est le 240-240-240 :ok: Autant vous y habituer maintenant.

Ça donnera quel rendu si on est en-dessus ou au-dessus?

Un noir trop brûlé ou un blanc trop éclatant. Je sais pas si je suis autorisé à le faire mais je cite freire :
Au niveau des couleurs il est demandé au maximum pour les blancs une correspondance RGB de 240, 240, 240 (au lieu de 255, 255, 255 pour un blanc pur)
Celà permet d'éviter des brûlures au niveau lumière et permet de déjà être prêt pour un éventuel futur passage à une technologie type « PBR »

Pour les noirs il est demandé de ne pas descendre sous (30, 30, 30). Quand le noir est pur (0,0,0) les informations de lumières sont multipliées par...0 et donnent de mauvais rendus dans le jeu. A partir de (30, 30, 30) c'est correct.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 29 Avr 2016, 15:54

Bien joué :up
Nous avons atteint les 10 000 messages dans la partie!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Power » 29 Avr 2016, 16:58

toto a écrit:
Bien joué :up
Nous avons atteint les 10 000 messages dans la partie!

Image

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France


799 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités