Concours Graphs : Duo | Résultats

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Concours Graphs : Duo | Résultats

Messagepar Froomeyy » 01 Sep 2019, 17:33

Cher(e)s ami(e)s tricoteur(se)s,

Il y a presque une demi année que nous ne vous avons pas proposé de participer à un concours graphique. Nous y remédions en vous proposant un concours par duo.
Le concours se présente sous une forme très spéciale puisque vous ne saurez pas avec qui vous participerez. L'un fera l'avant, l'autre l'arrière. Il est tout à fait possible de participer dans deux "équipes" en réalisant l'avant d'un maillot, et l'arrière d'un autre. Merci de préciser dans vos mp si vous participez pour 1 ou 2 maillots.

Pour participer, vous devez contacter un des animateurs graphs par message privé : Froomeyy ou Gaz ou Liberty Seguros avant le mercredi 4 septembre 23h59.
Ensuite vous sera envoyé, toujours par message privé, un sponsor titre, et un équipementier avec les coutures fournies, et l'indication de quelle partie du maillot devra être réalisée. Vous pourrez ajouter un sponsor secondaire à votre guise seulement s'il est de la même nationalité que le sponsor titre.

Vous aurez ensuite jusqu'au 18 septembre 23h59 pour rendre le maillot par MP à un des animateurs graphs cités ci-dessus. Vos demi-maillots devront être remis avec les signatures fournies ci-dessous. Les animateurs se chargeront de réunir les deux moitiés au moment des votes

Les signatures :
1200*826
Image

1820*1252
Image

3640*1252
Image


Bien entendu, il est interdit de renseigner qui que ce soit sur votre sponsor afin de découvrir qui est votre âme sœur, sous peine de disqualification.


Bon courage et bon concours à tous !
L'équipe animation Graphs

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo

Messagepar Gaz » 01 Sep 2019, 18:10

Merci de préciser dans vos mp si vous participez pour 1 ou 2 maillots.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Concours Graphs : Duo

Messagepar Médé33 » 02 Sep 2019, 16:37

Excellente idée
Comment vous comptez vous débrouiller pour les raccords ?
Je pense que ce qui serait cool, ce serait de passer pour chaque maillot les 5 pixels de chaque côté de l'avant pour que celui qui fasse l'arrière prenne ensuite le relais.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Concours Graphs : Duo

Messagepar Gaz » 02 Sep 2019, 16:46

Médé33 a écrit:Excellente idée
Comment vous comptez vous débrouiller pour les raccords ?
Je pense que ce qui serait cool, ce serait de passer pour chaque maillot les 5 pixels de chaque côté de l'avant pour que celui qui fasse l'arrière prenne ensuite le relais.


C'est pas prévu. On comptait tout laisser à l'aveugle. Peut-être qu'on adaptera avec ta remarque, à voir. Le soucis, c'est que ça donne énormément d'indice à l'autre personne sur le maillot fait pas l'autre (au moins sur les manches et cuissard). Donc, à mes yeux, ça enlevé un peu de saveur au fait que cela soit fait à l'aveugle.

Mais en vrai, le but était de faire un concours fun, sans chercher à avoir des maillots "fonctionnels". C'est vraiment pour le délire.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Concours Graphs : Duo

Messagepar Froomeyy » 07 Sep 2019, 13:48

/!\ CHANGEMENT DE DATE DU RENDU /!\

Vous avez jusqu'au 22 Septembre 23h59 pour envoyer votre demi-maillot à un animateur Graph par mp !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo

Messagepar Froomeyy » 23 Sep 2019, 20:28

Bonjour à tous,
Plus de deux semaines ont passé, et tous les demi-maillots ont été réunis, nous allons donc procéder au vote.

Nous possédons 9 maillots. Il y aura donc deux phases : Les poules, et la finale. Chaque poule est composée de 3 maillots, aucun créateur ayant plusieurs maillots dans la même poule. Il vous est demandé de voter pour votre favori dans chaque poule. Chaque vote apportera 1 point au maillot.
Samedi 28 septembre, à 23h59, les votes sont clos. Le meilleur de chaque poule sera qualifié pour la finale, qui se déroulera la semaine prochaine.

Voici les règles de vote pour la phase de poule :
Code: Tout sélectionner
Poule A :
nom du sponsor

Poule B :
nom du sponsor

Poule C :
nom du sponsor


Rappel
Il est interdit de voter pour son maillot.

Maintenant, place aux votes ! Les maillots arrivent !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Froomeyy » 23 Sep 2019, 20:36

Poule A

Pinarello

Image




Lapierre

Image




Merida


Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Froomeyy » 23 Sep 2019, 20:40

Poule B

Argon 18

Image




Colnago

Image




De Rosa


Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Froomeyy » 23 Sep 2019, 20:43

Poule C

Giant

Image




Look

Image




Orbea


Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Froomeyy » 23 Sep 2019, 20:43

Place aux votes !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar locktar1989 » 23 Sep 2019, 20:46

Poule A :
Pinarello

Poule B :
De Rosa

Poule C :
Orbea

Il y a des moitiés de maillots qui auraient de quoi m'intéresser sur un vrai maillot :mrgreen: Sublime travail des graphistes en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Froomeyy » 23 Sep 2019, 20:51

locktar1989 a écrit:Il y a des moitiés de maillots qui auraient de quoi m'intéresser sur un vrai maillot :mrgreen: Sublime travail des graphistes en tout cas.

Plusieurs graphistes ont réalisés l'ensemble du maillot. Donc ce sera à retrouver sur les showrooms dans 15 jours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar YaëlT » 23 Sep 2019, 21:02

Poule A :
MERIDA

Poule B :
ARGON 18

Poule C :
GIANT

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar slash, enfin presque » 23 Sep 2019, 21:48

Poule A :
Merida

Poule B :
Argon 18

Poule C :
Orbea

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar thesix » 23 Sep 2019, 22:50

Poule A :
Pinarello

Poule B :
Colnago

Poule C :
Look

Avatar de l’utilisateur
thesix
Débutant
 
Messages: 22

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar leon » 24 Sep 2019, 00:10

Poule A :
Merida

Poule B :
De Rosa

Poule C :
Orbea

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar gg4 » 24 Sep 2019, 08:19

Poule A :
Merida

Poule B :
Argon 18

Poule C :
Giant

Avatar de l’utilisateur
gg4
Cyclo du dimanche
 
Messages: 69
Localisation: Bruxelles

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar rthomazo » 24 Sep 2019, 08:54

Poule A :
Pinarello

Poule B :
De Rosa

Poule C :
Look

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Coxo » 24 Sep 2019, 08:57

Poule A :
Merida

Poule B :
Argon 18

Poule C :
Look

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Concours Graphs : Duo | Phase de Poules

Messagepar Gaz » 24 Sep 2019, 09:12

Poule A : Merida
Des résultats assez surprenant. Grosse prise de risque sur l'avant du maillot Pinarello avec un motif assez peu compatible avec un travail en duo. Peu de doute que le maillot complet sera meilleur. L'arrière est très intéressante.

Pour le Lapierre, gros écart de style. L'arrière est un peu plus simple que l'avant. Et malheureusement, il y a peu d'harmonie au niveau des couleurs mais c'était le risque avec de genre de concours.

Le Mérida prend mon point car il a la chance d'avoir une cohérence graphique un peu plus présente que les deux autres. Il faudra que la personne ayant fait l'arrière me dise comment le motif se réalise, ça m’intéresse. L'avant est également très intéressant.


Poule B : Argon 18
La poule la plus relevée avec 3 maillots qui pourraient être en final.

Le design du Argon 18 est relativement simple, que se soit devant ou derrière. Mais cette construction simple est identique devant et derrière. Et si l'on enlève les mauvais raccords liés aux contraintes de ce concours, on aurait pu imaginer que ce maillot a été réalisé entièrement pas la même personne tellement il est cohérent. C'est là qu'il marque mon point.

Le maillot Colnago est du même acabit. Si les couleurs avaient été les mêmes, on aurait pu imaginer un maillot réaliser par le même tricoteur. Mon point se perd sur la réalisation avec des sponsors épaules mal placé, et des liserets dans le dos que je n'apprécie pas plus que ça.

Du coté de De Rosa, on a deux très bonne moitié de maillot. Et peu de doute quand aux maillots qui seront posté dans les showrooms par la suite. Malheureusement, le maillot perd en cohérence avec deux designs trop différent, et cette incohérence de couleur lié aux contraintes. Énorme prise de risque sur l'avant, avec un choix de motif difficilement adaptable à un autre maillot.


Poule C : Giant
Vote difficile dans cette poule, car aucun maillot ne m'est apparu comme évident.

J'aime beaucoup l'avant. C'est surement l'avant qui me fait donner mon vote à ce maillot d'ailleurs. Les rayures sur la partie blanche sont peut-être un peu trop visible, au dessus du logo Giant en tout cas. L'arrière est relativement simple et un peu triste avec ce choix de couleur foncé. Éclaircir les logos Giant rendrait sans doute mieux.

Look est le sponsor que j'aurais aimé avoir. Et ça nuit peut-être dans mon appréciation du maillot, car j'ai un design en tête. Ce qui est dommage, c'est retrouve quasiment une cohérence graphique dans le design. Il y a quelques défauts sur les épaules, notamment la position des sponsors.

Deux tricoteurs différents qui ne communiquent pas sur un maillot, on attendait tous des résultats loufoques, et c'était un peu l'objectif caché de ce concours à mes yeux, avoir de tel chose. Le Orbéa est sans doute le meilleur à ce niveau avec pas grand chose qui s'accordent. Le mélange des couleurs (le bleu et ce vert) sont peut être les pires possibles à associer sur un maillot bi-color. Les designs sont peu cohérent (grosse prise de risque des deux tricoteurs d'ailleurs). Bref, ce maillot illustre parfaitement le concours.



En tout cas, bravo à tous d'avoir participé et joué le jeux pour une belle expérience graphique. Et même sur des demis maillots, on retrouve les pattes des certain(e)s tricoteur(e)s.
On fera peut-être des équipes de 4 la prochaine fois pour des résultats encore plus marrant.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123


79 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités