[CYANIDE] Votre avis compte !

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

[CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar LibertyS » 02 Juil 2019, 23:53

Bonjour à tous,

A la sortie des jeux Pro Cycling Manager 19 et Tour De France 19, du côté de Cyniade, nous vous proposons de faire vos retours sur la partie visuels, graphismes, maillots... du jeu.

Ce topic est donc ouvert au dialogue et aux différentes doléances que vous auriez en tête pour améliorer le jeu.
Soyez force de proposition et soyez pertinent.
Vous vous en doutez, toutes les demandes et idées ne seront pas retenues mais en revanche elles seront toutes lues !

Les besoins qui retiendront notre attention seront intégrés à une réflexion plus globale en vue de 2020.


---- Ce topic sera clôturé le 15 août ----

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar SebZé » 03 Juil 2019, 07:43

Je réponds et je suis déjà hors sujet puisque je n'ai que la version 2018 du jeu. Mais si ça n'a pas changé pour le 2019, le petit plus au niveau graphisme que j'attends est une meilleure modélisation du visage des coureurs.
Par nécessairement, une modélisation de l'ensemble du peloton professionnel mais des visages ressemblants pour les meilleurs.

Ce qui serait formidable d'ailleurs serait la possibilité de modder cela et ainsi laisser la possibilité à la communauté d'ajouter tout un tas de visages comme elle le fait pour les maillots, les photos ou encore les vélos.


Sinon la partie graphisme des PCM me contente tout à fait et s'il doit y avoir une amélioration à venir, je la souhaite tout d'abord sur les animations, le comportement de l'IA et l'intuitivité et richesse de la gestion de son équipe.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar AG2R » 03 Juil 2019, 08:33

Je l'ai déjà fait remonter lors de la journée de présentation des jeux mais je préfère le remettre ici : il faudrait revoir les caractéristiques des regens, qui sont tous hyper complets et n'ont pas vraiment de point faible. Voir que tous les grimpeurs qui sortent entre 70 et 75 MO ont tous entre 69 et 74 CLM par exemple c'est pas ultra réaliste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar abzh35 » 03 Juil 2019, 08:36

AG2R a écrit:Je l'ai déjà fait remonter lors de la journée de présentation des jeux mais je préfère le remettre ici : il faudrait revoir les caractéristiques des regens, qui sont tous hyper complets et n'ont pas vraiment de point faible. Voir que tous les grimpeurs qui sortent entre 70 et 75 MO ont tous entre 69 et 74 CLM par exemple c'est pas ultra réaliste :mrgreen:

Clairement un gros point noir sur les carrière à long terme :ok:
Sur le 2018 j'en étais réduit à modifier moi même certaines carac

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Coach » 03 Juil 2019, 09:51

AG2R a écrit:Je l'ai déjà fait remonter lors de la journée de présentation des jeux mais je préfère le remettre ici : il faudrait revoir les caractéristiques des regens, qui sont tous hyper complets et n'ont pas vraiment de point faible. Voir que tous les grimpeurs qui sortent entre 70 et 75 MO ont tous entre 69 et 74 CLM par exemple c'est pas ultra réaliste :mrgreen:


Et tellement simple à modifier en plus. Je l'ai fait pour la UltraDB, j'ai modifié les xml regens pour que les regens soient moins forts

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar abzh35 » 03 Juil 2019, 15:31

la db non fini c'est moyen (coureur full 55 en carac) et ça ramène à quelque années en arrière :?

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Froomeyy » 03 Juil 2019, 16:04

En Pro Cyclist, j'ai créé un coureur de petite taille (1m57 pour 60kg). Mais il chausse du 59 :diantre:
Ses pieds sont vraiment surdimenssionnés, ça m'énerve.
Bon ça c'est qu'une remarque, mais il faudrait que les pieds soient de proportionnels au coureur, ce que je ne pense pas très compliqué.

Sinon j'aime beaucoup le nouveau principe des profils d'étapes, présentation avec le dénivelé positif, les points marqués directement sur le profil...
Un petit bémol sur les objectifs en pro cyclist : Lorsqu'on est baroudeur, ou lorsqu'on doit s'échapper, il est très compliqué que le peloton ne roule pas à fond derrière. Etre 4 dans l'échappée devient compliqué, et avoir plus de 3 minutes d'avance l'est tout autant (je joue en mode normal).

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar tomboonen65 » 03 Juil 2019, 18:06

Amélioration nouveauté suggérée pour le mode carrière :
1) En plus du niveau trop élevée des regens je penses que c'est toute la partie évolution des cyclistes en carrière qu'il faudrait revoir.
Un jeune cycliste peut commencer avec des notes élevé en sprint et en accélération (La vélocité arrivant très jeune Cfr Cavendish et gaviria) mais avec une faible note en endurance et résistance ( Cette capacité est selon moi obtenue avec l'Age). En fin de carrière on pourra donc retrouver un cycliste hyper résistant et endurant mais avec une très faible vélocité (Gilbert). Le même principe peut s'appliquer pour un grimpeur et un puncheur.
2) Le potentiel d'un cycliste reste pour moi trop aléatoire. En observant un cycliste il faudrait que l'on puissent connaitre sont niveau maximum atteignable dans chaque caractéristique (système d'étoile comme dans FM ou les anciens PCM par exemple).
3) Je pense qu'il serait sympathique d'attribuer un trait de caractère à chaque cycliste :
Professionnel : Coureur évoluant très rapidement
Individualiste : Coureur voulant être le seul leader de l'équipe à défaut il pourrait créer des problèmes avec les équipier
4) A la suite du point 3 il faudrait que le moral des cyclistes influences les notes. Un cycliste avec un moral bas aura par exemple des -2 dans chaque caractéristique lorsqu'il aura 0 de forme du jour.
5) Lors des transferts chaque leadeur devrait avoir des exigences à respecter si nous voulons le faire signer :
- L'équipe voulant le recruter devra obligatoirement engager un équipier avec lui ( Sagan avec son frère par exemple)
-Exiger au moins 3 grimpeur présent dans l'équipe pour l'aider
-Exiger de participer à une course en particulier

Amélioration nouveauté suggérée pour l'IA

1) Amélioration globale de l'écrémage au niveau de la montagne et des courses pavés
2) Intégrer la note "Placement" plus le cycliste est fort dans cette caractéristique plus il remontra le peloton facilement et se placera facilement en tête. Le cycliste suivant le coureur doué en placement pouvant remonter aussi vite que lui. Cela rendrait le role de Morkov ou sabatini beaucoup plus utile.
3) Lors des étapes de montagne les rouleurs devrait rouler au train sans attaquer et les purs grimpeurs devrait essayer de répéter les attaques
4) je trouve les sprints vraiment trop serré cela semble irréaliste peut importe la différence de niveau des sprinteurs il n'y a jamais des écarts nets. Les trains de sprint roulent tous à la même vitesse. En fonction de la note plaine et sprint entre les poissons pilote il devrait y avoir des écarts de vitesse dans la préparation des sprints.
5) Rendre la note vallons plus importante sur le tour des flandres et la note plaine plus importante sur Paris Roubaix. Il y a actuellement trop peu d'écart entre les résulats sur le tour des flandres et paris roubaix.
6) Supprimer le pic de forme qui dure 3 semaines et qui rend un cycliste moyen capable de gagner le tour de france.

En espérant qu'au moins une de ces suggestion soit retenue par cyanide ;)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Petits Filets » 04 Juil 2019, 12:58

D'un point de vue graphique, j'aimerais bien que soit pris en compte l'idée que certaines personne jouent sur un écran plus petit, même si je suis à la recherche d'une machine plus adaptée (j'imagine que Cyanide ne compte pas fournir des portables avec des GPU pour jouer correctement au jeu l'an prochain ? ). :lol:

* - Première chose, dans le menu info auquel on accède par la barre espace (en course), il serait bien de rajouter un onglet avec les temps classements intermédiaires en "live" comme ceux qui apparaissent après un sprint ou un grimpeur. Et moi qui suis féru de stats, j'aimerais bien que l'on puisse accéder à plus d'infos. À compléter.

*- Ensuite, les CLM, j'ai repris PCM 18, il y a quelques semaines, j'avais un écran assez grand, et d'un coup, je suis devenu une brute sur les CLM.
Là, je n'ai pas mon écran, je joue sur le petit écran d'un portable, et la précision de jeu sur les CLM se perd beaucoup. C'est assez frustrant.
Serait il possible de prévoir, spécialement pour les CLM une barre qui prendrait la largeur de l'écran tout en bas, là où cela ne gène rien ni personne ?

* - Et enfin, le truc qui change rien mais qui me rend fou, les boites de dialogues, quand un leader en pro cyclist te donne une info. Sérieux ? Qui a eu l'idée de le foutre en plein milieu de l'écran ? Y'a de la place partout sur l'écran !!

Je pensais qu'il pourrait y avoir un menu que l'on peut activer/desactiver en centre droit qui indique des notifications de courses que l'on pourrait aller visualiser ou non dans le menu tab. Ca libèrerait des espaces sur l'écran.

*- et petit cadeau bonus, je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de config, mais, ça serait bien que le temps qui défile, après une arrivée, ne soit pas sur la même ligne que le titre de la course, ça éviterait qu'ils se superposent.
Et sur le même menu, ça serait vraiment trop cool que les écarts apparaissent dans ce menu. (Faudra aussi repenser les écarts sur les étapes de plaine, tu prends 20", t'es trop heureux, et t'es crédité dans le même temps...)

J'en profite pour dire que l'idée de faire des "pop-up" avec les points sprints, grimpeurs, bonifs + profil de côte, etc... est une très bonne idée et mérite d'être poussé au max.

Concernant la page d'accueil, ça serait bien que l'on puisse accéder aux victoires dans le menu trophée, en cliquant sur le nombre.
Tu cliques, et ça te dit, victoire d'étape N*4 sur Paris_nice 19, etc...

Et pour le gameplay, je joue essentiellement en mode pro cyclist (je n'ai pas trop d'avis sur le mode carrière), le module d'entrainement pourrait être un peu plus stable, OU envoyer une notif qui arrêterait le déroulement du calendrier en cas de modifications majeures, dépassement inhabituel du niveau de fatigue par exemple.

Bref, le jeu est en bonne voie, et le fait que vous soyez déjà en train de plancher sur la prochaine version est très encourageant.
Si vous arrivez à patcher certaines de ces idées, ça serait vraiment cool.

Petits Filets
Débutant
 
Messages: 9

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Evil » 04 Juil 2019, 15:38

Chais pas, peut-être changer le modèle 3D des coureurs pour permettre d'avoir à la fois des maillots plus modernes (près du corps) et surtout beaucoup moins galérer avec les déformations

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Luckynot » 04 Juil 2019, 17:47

Peut être que pouvoir attribuer un style sur le vélo à chaque coureurs serait sympa :) On voie aussi dans le viewer plein de célébrations pas incluent dans le jeu, pourquoi pas les mettre, comme le lancer de vélo :o

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar tpinot » 04 Juil 2019, 18:55

Evil a écrit:Chais pas, peut-être changer le modèle 3D des coureurs pour permettre d'avoir à la fois des maillots plus modernes (près du corps) et surtout beaucoup moins galérer avec les déformations

Juste ça se serait bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
tpinot
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: A droite de la route, sur la gauche de votre écran

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar LibertyS » 04 Juil 2019, 19:45

tpinot a écrit:
Evil a écrit:Chais pas, peut-être changer le modèle 3D des coureurs pour permettre d'avoir à la fois des maillots plus modernes (près du corps) et surtout beaucoup moins galérer avec les déformations

Juste ça se serait bien :ok:

Pour ça je vous réponds moi même car on en a déjà parlé ensemble (Cyanide et moi)
En gros pour les déformations, pour les éviter il faudrait changer le modèle à plat. Et surtout séparer chaque partie du maillot à l'image des modèles à plat des vélos contenus dans le jeu.

Donc pas de déformations mais des galères de raccord. Boire ou conduire il faut choisir

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar locktar1989 » 04 Juil 2019, 22:39

Je vais approuver le post de Froomey. Je trouve que le peloton a tendance à réagir différemment quand c'est un coureur géré par le joueur qui attaque, en sautant directement dessus peu importe sa force et son classement alors que le même coureur controlé par l'IA serait parti sans problème.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Miko41 » 05 Juil 2019, 11:48

Une amélioration mineure mais importante pour moi ... les "dossards" des coureurs ... elles sont horribles.

Avatar de l’utilisateur
Miko41
Marlou
 
Messages: 43

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar multiplex » 05 Juil 2019, 12:38

Le zoom/dézoom via un raccourci clavier pour ceux qui jouent avec un pavé tactile

Avatar de l’utilisateur
multiplex
Chasseur de prime
 
Messages: 245
Localisation: Dijon

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar LibertyS » 05 Juil 2019, 17:44

Miko41 a écrit:Une amélioration mineure mais importante pour moi ... les "dossards" des coureurs ... elles sont horribles.

Ils sont moddables :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar multiplex » 05 Juil 2019, 17:51

Des variantes de maillots d'une saison à l'autre

Avatar de l’utilisateur
multiplex
Chasseur de prime
 
Messages: 245
Localisation: Dijon

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Miko41 » 05 Juil 2019, 21:07

LibertySeguros a écrit:
Miko41 a écrit:Une amélioration mineure mais importante pour moi ... les "dossards" des coureurs ... elles sont horribles.

Ils sont moddables :mrgreen:

qu'est-ce qui doit être changé?
Je ne l'ai jamais vu différent des originaux

Avatar de l’utilisateur
Miko41
Marlou
 
Messages: 43

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Breizh Arzh » 06 Juil 2019, 12:35

Petite remarque: il y a de vilains coureurs qui font rien qu'à me courir après!!! Je vais avoir 4 ou 5 attaques de mes coureurs, les co-échappés ne roulent pas et le peloton chasse. Les co-échappés réattaquent sans que j'y aille et le peloton laisse filer..... pas grave mais frustrant!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel


69 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités