Pack Commentaires

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 13:53

Je vais oser une critique!! :shock: :lol:

Non, juste le gars qui commente principalement pendant la course, c'est assez "lourd" parfois .. Il enchaîne sur des vannes qui tombent à l'eau ... Je ne sais pas où tu l'as trouvé mais il en tiens une bonne! :mrgreen: :mrgreen:

Tu aurais moyen de me dire quel est le type de fichier qui correspond a ce gars-là ?

Les autres commentaires, les crevaisons, les attaques, etc ... c'est franchement nickel. :banana

Une point hyper-positif, c'est les arrivées. Le vainqueur est vraiment mis en avant. On arrive même à avoir des bouts d'interviews des directeurs sportifs. A la rigueur, on pourrait critiquer le fait que les derniers mètres de la course, lors d'un sprint, par exemple, le commentaire "live" ce déclenche à l'arrivée du vainqueur mais il faut bien faire correspondre les évènements aux coureurs visés.

Non, honnêtement, quelques petits désagréments vis-à-vis du commentateur principale (un belge sûrement, il doit bien connaître les différentes pressions servies aux arrivées :moqueur: :moqueur: ) mais c'est tout. Le reste, que du positif!! :ok:

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 28 Aoû 2017, 17:45

Nikolerigolo a écrit:Je vais oser une critique!! :shock: :lol:

Non, juste le gars qui commente principalement pendant la course, c'est assez "lourd" parfois .. Il enchaîne sur des vannes qui tombent à l'eau ... Je ne sais pas où tu l'as trouvé mais il en tiens une bonne! :mrgreen: :mrgreen:

Tu aurais moyen de me dire quel est le type de fichier qui correspond a ce gars-là ?
Les autres commentaires, les crevaisons, les attaques, etc ... c'est franchement nickel. :banana
Une point hyper-positif, c'est les arrivées. Le vainqueur est vraiment mis en avant. On arrive même à avoir des bouts d'interviews des directeurs sportifs. A la rigueur, on pourrait critiquer le fait que les derniers mètres de la course, lors d'un sprint, par exemple, le commentaire "live" ce déclenche à l'arrivée du vainqueur mais il faut bien faire correspondre les évènements aux coureurs visés.
Non, honnêtement, quelques petits désagréments vis-à-vis du commentateur principale (un belge sûrement, il doit bien connaître les différentes pressions servies aux arrivées :moqueur: :moqueur: ) mais c'est tout. Le reste, que du positif!! :ok:


La présentation du gars en question par Hushovd33..
hushovd 33 a écrit:(...)Il est si loin le temps des commentaires refaits à 100% par notre ami Belge Eroldir (et ses délires à la Saccomano), que l on aimait ou pas, c'était la aussi un taff titanesque(...)


C'est vrai que c'est du costaud son pack(4000 Fichiers environs). Le seul inconvénient pour moi de ses commentaires, c'est le manque d'immersion avec un son hélico, moto, public ou encore klaxon.. Mais ils me plaisent.

Tu veux les enlever donc.. hmmm hmmm! T'es sur?! Ok..
Déja la chance que tu as c'est qu'ils sont tous regroupés dans le Pack 2005-2013..
C'est parti.. Fait le tri par date décroissant.
du 27/09/2010 19:15 au 02/09/2010 18:49.. Tu vois le style il a fait ça par salve. Tu en as des isolés de 2006.. tu dois avoir une salve en 2011..
Le Pack Commentaires PCM France ne contient que des captures de course..
Hushovd33 devrait avoir un pack sans "eroldir".. tiens pour lui envoyé un mp :arrow: ucp.php?i=pm&mode=compose&u=197
Je ne te promet pas une réponse rapide, mais si les formes tu y mets, réponse tu auras..
Les dernières captures d'hushovd 33 :arrow: http://forums.letour-games.com/viewtopi ... 25&t=17147

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 18:08

"Le gars", C'est un membre qui a fait les sons ?? :shock: :shock:

Si c'est le cas, je retire sur-le-champs ce que je viens de dire! Mes critiques deviennent complètement infondées.. :stop
et donc, si hushovd 33 passe par là, je lui présente mes plus plates excuses. :diantre: :niais:

Malgré tout, j'aimerais trouver la méthode pour "sélectionner" certains passages. Avec quel logiciel lis-tu les .OGG ? ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 28 Aoû 2017, 19:25

Nikolerigolo a écrit:"Le gars", C'est un membre qui a fait les sons ?? :shock: :shock:

Si c'est le cas, je retire sur-le-champs ce que je viens de dire! Mes critiques deviennent complètement infondées.. :stop
et donc, si hushovd 33 passe par là, je lui présente mes plus plates excuses. :diantre: :niais:

Malgré tout, j'aimerais trouver la méthode pour "sélectionner" certains passages. Avec quel logiciel lis-tu les .OGG ? ;)


Oui c'est un ancien.. Mais je n'ai connu que son travail..
Si tu te lances dans un travail de correction/découpage des différents commentaires, pour je pense plus de réalisme, je suis preneur..
"Audacity" est le logiciel que j'utilise.. Petit, gratuit, facile d'utilisation et tout ca en .ogg..

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 19:42

oui, je le maîtrise également.

Je lui ai demandé une liste des commentaires du commentateur principal. ;)

Y'a un travail que je ferais bien, à voir suivant mes disponibilités, c'est de modifier la "fin" des sons. La coupure est, très souvent, beaucoup trop nette et manque de "souplesse" pour un souci de raccord avec les sons originaux du jeu. ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 28 Aoû 2017, 19:51

Nikolerigolo a écrit:oui, je le maîtrise également.

Je lui ai demandé une liste des commentaires du commentateur principal. ;)

Y'a un travail que je ferais bien, à voir suivant mes disponibilités, c'est de modifier la "fin" des sons. La coupure est, très souvent, beaucoup trop nette et manque de "souplesse" pour un souci de raccord avec les sons originaux du jeu. ;)


1) Je pense qu'avec son pack tu les auras logiquement par inversion..
2) Souplesse: tu penses a un fondu du son ou a un raccord avec une boucle présente ici ..\\Pro CyclingManagerXXXX\Sound\Ambiances ?

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 19:56

Fondu ou raccord oui, voilà.

Un fondu demande moins de boulot mais je pense plutôt à insérer "sous le son travaillé", les sons d'ambiance.
Quand il n'y a aucuns sons derrière, quand c'est "blanc", ça casse le rythme de la course et le réalisme. ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 28 Aoû 2017, 20:14

Et bien au moins je ferais l'effort pour ceux qui arrivent ;)

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 20:28

Une question :

Exemple:
Dossier [Distance05Km]

01-Distance05Km
02-Distance05Km
03-Distance05Km
04-Distance05Km
etc .......

:arrow: Un son est lancé aléatoirement dans le jeu, c'est ça ? S'il n'y en avait qu'un, le son serait toujours le même. :question:

Ensuite, si je supprime un fichier .ogg d'une liste, il n'y aura pas de "bugs" particuliers ?


Autre question :

Comment est construite la nomenclature pour insérer des commentaires à une course en particulier ? Puis-je créer des fichiers sons pour une course et qu'ils soient lus lors de cette course ?

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 28 Aoû 2017, 21:21

Nikolerigolo a écrit:Une question :

Exemple:
Dossier [Distance05Km]

01-Distance05Km
02-Distance05Km
03-Distance05Km
04-Distance05Km
etc .......

:arrow: Un son est lancé aléatoirement dans le jeu, c'est ça ? S'il n'y en avait qu'un, le son serait toujours le même. :question:

Ensuite, si je supprime un fichier .ogg d'une liste, il n'y aura pas de "bugs" particuliers ?


Autre question :

Comment est construite la nomenclature pour insérer des commentaires à une course en particulier ? Puis-je créer des fichiers sons pour une course et qu'ils soient lus lors de cette course ?


1)Oui c'est ca et non pas de bugs particulier a ma connaissance.

2)Tu peux mettre un commentaire en particulier a une course qu'au début de l'étape, sinon il faut les integrer au zcts de l'étape..
C'est le même dossier pour les deux cas.. C:\Games\Pro Cycling ManagerSaisonXXX\Sound\Comment\fra\XMLSOUND

a)Au début d'une étape ce déclenchera ce commentaire
:arrow: Classik_SanRemo_Depart-01(la présentation de Milan SanRemo)
ou :arrow: 2012_TourItalie_Etp01_Depart-01(présentation de la première étape du tour d'Italie 2012).

b)Par contre si tu veux intégrer par exemple:"les coureurs arrivent dans le Poggio" c'est par ce tutoriel que tu y arriveras "Integrer Un Commentaire A Une Etape". En passant par la tu peux aussi intégrer la présentation, et toute sorte de commentaire(pas de nomenclature spécifique demandé).
J'ai commencé a alimenter ce dossier mais les Stages Maker n'ont pas l'air interessésCommentaires Pour Stage Maker(en cours).
Si je ne suis pas clair désolé..

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 21:42

Tout est très clair! :ok:

Ensuite, je ne touches pas au fichiers de stagemaker. Je ne suis pas assez calé là-dessus .... je passe mon tour! :moqueur:

Tu approche de ce que je veux savoir :

mabouille8 a écrit:a)Au début d'une étape ce déclenchera ce commentaire
:arrow: Classik_SanRemo_Depart-01(la présentation de Milan SanRemo)
ou :arrow: 2012_TourItalie_Etp01_Depart-01(présentation de la première étape du tour d'Italie 2012).


Classik_..... ok. Mais comment fonctionne les autres courses ? Par exemple, pour intégrer un commentaire au début du TroBroLeon, comment ça se passe ? :question:

;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 28 Aoû 2017, 22:15

En fait, je pense faire fausse route avec
a)Au début d'une étape ce déclenchera ce commentaire
:arrow: Classik_SanRemo_Depart-01(la présentation de Milan SanRemo)
ou :arrow: 2012_TourItalie_Etp01_Depart-01(présentation de la première étape du tour d'Italie 2012).


En fait cyanide intègre ces nomenclatures dans leur zcts donc on peut les modifier en les renommant de la même manière.
Mais je ne pense pas qu'il les intègres pour des "petites courses". type: Classik_TroBroLeon_Depart.

Donc il faut que tu passes par le zcts, c'est assez simple une fois que tu as le zcts et le commentaire..

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires ==⌦ P.5

Messagepar mabouille8 » 09 Sep 2017, 22:52

Les Packs Commentaires Sont Compatibles Avec Tous Les PCM
Toutes les Databases
Modifié en dernier par mabouille8 le 10 Sep 2017, 18:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 10 Sep 2017, 14:06

Merci!! :ok: :love:

La procédure, c'est comment déjà ? Faut toucher à la Db ? Avec l'éditeur, remplacer les noms ? Ou juste mettre le dossier dans l'ancien ? Je ne sais plus....

PS :
ArmeeS
AsgreenK
AsselmanJ
BauhausP
BibbyI
BlytheA
BohliT
BolJ
BonifazioN
BonnafondG
BonnamourF
BosT
BouwmanK
BystromS
CanolaM
CarapazR
CarboniG
CardosoA
ChristianM
ColedanM
CombaudR
ConsonniS
CourteilleA
Dal-cinM
DebesayM
deVreeseL
DiazgallegoJM
DibbenJ
DoubeyF
DuchesneA
DuijnH
DunneC
DuvalJ
EisenhartT
FinettoM
GannaF
GrellierF
HalvorsenK
HamiltonL
HenaoSe
HoelgaardD
HofstedeL
HofstetterH
HolmesM
JanssensJ
JensenA
KnoxJ
KohlerM
KonradP
KorsaethT
LambrechtB
LammertinkM
LitaerE
LindemanB
MadouasV
MarczynskiT
MaroneseM
MartinelliD
MartinezY
MasE
MateL
McCabeT
MinaliR
MoriceJ
MullerP
MurphyJ
PardiniO
ParedesW
Paret-PeintreA
PedreroA
PerezA
PernsteinerH
PeyskensD
PiccoliJ
PoljanskiP
PostlbergerL
PowerR
ReisR
ReyesA
RotaL
RovnyI
SaezH
SchachmannM
SchillingerA
SchultzN
ScotsonM
SenniM
SerranoG
SivakovP
TanfieldH
ThwaitesS
TroiaO
TurekD
TurgisJ
ValléeB
VanAsbroekT
VillellaD
WagnerR
WippertW
ZurloF
Modifié en dernier par Nikolerigolo le 10 Sep 2017, 14:18, modifié 1 fois.

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 10 Sep 2017, 14:11

Tu veux que je te trouve, via Youtube, des commentaires de courses ?

Pour remplacer, un peu, certains commentaires du commentateur principal ?

PS : Quelle taille fait ta dernière MAJ ? ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires ==⌦ P.5

Messagepar mabouille8 » 10 Sep 2017, 16:10

Nikolerigolo a écrit:Merci!! :ok: :love:

La procédure, c'est comment déjà ? Faut toucher à la Db ? Avec l'éditeur, remplacer les noms ? Ou juste mettre le dossier dans l'ancien ? Je ne sais plus....

PS :
ArmeeS
AsgreenK
AsselmanJ
BauhausP
BibbyI
BlytheA
BohliT
BolJ
BonifazioN
BonnafondG
BonnamourF
BosT
BouwmanK
BystromS
CanolaM
CarapazR
CarboniG
CardosoA
ChristianM
ColedanM
CombaudR
ConsonniS
CourteilleA
Dal-cinM
DebesayM
deVreeseL
DiazgallegoJM
DibbenJ
DoubeyF
DuchesneA
DuijnH
DunneC
DuvalJ
EisenhartT
FinettoM
GannaF
GrellierF
HalvorsenK
HamiltonL
HenaoSe
HoelgaardD
HofstedeL
HofstetterH
HolmesM
JanssensJ
JensenA
KnoxJ
KohlerM
KonradP
KorsaethT
LambrechtB
LammertinkM
LitaerE
LindemanB
MadouasV
MarczynskiT
MaroneseM
MartinelliD
MartinezY
MasE
MateL
McCabeT
MinaliR
MoriceJ
MullerP
MurphyJ
PardiniO
ParedesW
Paret-PeintreA
PedreroA
PerezA
PernsteinerH
PeyskensD
PiccoliJ
PoljanskiP
PostlbergerL
PowerR
ReisR
ReyesA
RotaL
RovnyI
SaezH
SchachmannM
SchillingerA
SchultzN
ScotsonM
SenniM
SerranoG
SivakovP
TanfieldH
ThwaitesS
TroiaO
TurekD
TurgisJ
ValléeB
VanAsbroekT
VillellaD
WagnerR
WippertW
ZurloF


La procédure pour la mise a jour.. Il te faut telécharger le Pack Commentaires PCM France/ Copier dans le dossier \\Sound\Comment\fra\NAMES et remplacer les doublons..

Et ton spoiler.. J'attends la suite du Pack 2017, pour l'integrer dans le Tuto "Integrer les commentaires a la Database". Mais merci quand même.. :ok:
Nikolerigolo a écrit:Tu veux que je te trouve, via Youtube, des commentaires de courses ?

Pour remplacer, un peu, certains commentaires du commentateur principal ?

PS : Quelle taille fait ta dernière MAJ ? ;)


La mise a jour faisait environ 80Mo. Vu mon débit montant, il vaut mieux qu'elle ne soit pas énorme..

Les Grands Noms pourquoi pas: Contador, Valverde, Evans etc..

Pour le reste, étant donné qu j'ai fait les années 2014,2015,2016 et une bonne partie de 2017.
https://www.dailymotion.com/playlist/x2ew80 l'année 2013 300 vidéos.
https://www.dailymotion.com/playlist/x1umkh l'année 2012 240 vidéos.

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 10 Sep 2017, 16:30

Ok! merci pour ton taf! :ok:

Pour les commentaires, tu fais un taf de fou pour les commentaires des actions de courses des coureurs mais pour les actions "globales" comme les chutes, les abandons, etc .... tu comptes modifier le précédent travail qui a été fait ou pas ?

C'est possible de trouver des commentaires de courses sur les différents événements en course, non ? ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires

Messagepar mabouille8 » 10 Sep 2017, 16:42

Nikolerigolo a écrit:Ok! merci pour ton taf! :ok:

Pour les commentaires, tu fais un taf de fou pour les commentaires des actions de courses des coureurs mais pour les actions "globales" comme les chutes, les abandons, etc .... tu comptes modifier le précédent travail qui a été fait ou pas ?

C'est possible de trouver des commentaires de courses sur les différents événements en course, non ? ;)


Oui je m'y attaque doucement 24 fichiers seulement: 01-CLMMeilleurTempsIntCamera.. 01-Fin.. 03-PublicMontagne.. 17-AttaqueGroupeTete etc.. Avec du travail les "Faits de Course" auront le droit a une mise a jour avant la fin de l'année. Mais je m'occuperais du Pack Féminin avant. Autant dire qu'il y a du taf.

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Pack Commentaires

Messagepar Nikolerigolo » 10 Sep 2017, 16:49

Dis-moi si tu veux que je trouve des vidéos avec les sons de commentaires en course.

Je peux chercher ça et te donner les liens avec le timing des commentaires ciblés. ;)

Dis-moi ... :heureux:

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Pack Commentaires ==⌦ P.5

Messagepar mabouille8 » 10 Sep 2017, 16:59

Disons que si tu es prêt a faire ça, autant que tu réalise les captures..
Je suppose que tu as le pack 2005-2013 + le pack PCM France. Donc tu as la même chose que moi.
Plus haut tu as des liens pour 2012 et 2013..

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240


212 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités