Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 18 Mar 2020, 09:14

Justement non, elle reste avec le v bleu obligatoire et impossible de les décocher. Ce qui me laisse perplexe d'autant que j'ai bien décocher dans pcm fast

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 18 Mar 2020, 09:20

Je n’utilise pas le fast Editor mais je présume que décocher = mettre 0.

Donc tu as modifié le STA_Race (mettre 0 à forced) et ke STA_UCI_Class (mettre 0) puis tu as lancé une nouvelle partie

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 18 Mar 2020, 09:25

Coach a écrit:Je n’utilise pas le fast Editor mais je présume que décocher = mettre 0.

Donc tu as modifié le STA_Race (mettre 0 à forced) et ke STA_UCI_Class (mettre 0) puis tu as lancé une nouvelle partie

yep c'est ça
pour sta_race yep par contre c'est sta_invitation ou j'ai décoché pas à sta_uci_class

EDIT : dans la table Sta_UCI je ne vois rien qui se rapproche des invitations

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 18 Mar 2020, 09:49

abzh35 a écrit:
Coach a écrit:Je n’utilise pas le fast Editor mais je présume que décocher = mettre 0.

Donc tu as modifié le STA_Race (mettre 0 à forced) et ke STA_UCI_Class (mettre 0) puis tu as lancé une nouvelle partie

yep c'est ça
pour sta_race yep par contre c'est sta_invitation ou j'ai décoché pas à sta_uci_class

EDIT : dans la table Sta_UCI je ne vois rien qui se rapproche des invitations


Oui Sta_invitation_state pardon, il faut décocher gene_dorace

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 18 Mar 2020, 09:50

ça je l'ais fait, mais quand je fais ça les courses reste "obligatoire" dans le calendrier mais ne sont plus affiché dans les course à venir où dans le planning :stop

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar bartterror » 30 Mar 2020, 09:12

Bonjour

A t'il une DB pour PCM2019 avec les équipements (vélo; roue; casque,...)

Avatar de l’utilisateur
bartterror
Espoir
 
Messages: 757

Re: Questions / Réponses

Messagepar Marlou » 01 Avr 2020, 20:41

Y'a t'il un tuto pour utiliser l’éditeur de db pour pcm 2018
quand je le lance il y a un message d'erreur
Image

Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chasseur de prime
 
Messages: 392

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 01 Avr 2020, 21:01

Faut pas utiliser l'éditeur officiel, il est buggé depuis longtemps. Utilise plutôt l'un de ces éditeurs-là : viewtopic.php?f=120&t=3169&p=481607&view=show#p481607

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Marlou » 01 Avr 2020, 22:04

d'accord merci

Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chasseur de prime
 
Messages: 392

Re: Questions / Réponses

Messagepar slash, enfin presque » 07 Avr 2020, 15:55

Est-ce que quelqu'un sait comment gérer les transfert sur fast editor?
Pour éviter d'avoir trop de transferts wtf (quintana chez arkea :noel: ) j'ai l'habitude de toucher à la db.
Le problème c'est que ma technique marche pas à chaque fois. JE change la colonne nouvelle équipe dans l'onglet transfers.
En jeu quand on clique sur la fiche du coureur l'équipe pour l'année suivante est la bonne mais dans l'onglet transferts->équipes, dans le tableau des arrivées/départs, mon changement n'est pas prit en compte.
En fin de saison, le transfert n'est pas toujours effectif et d'autres je n'ai pas moyen de définir le programme d'entrainement du coureur et il se retrouve avec une forme à 0 toute l'année...

Quelqu'un aurait une meilleure méthode?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 07 Avr 2020, 16:44

slash, enfin presque a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment gérer les transfert sur fast editor?
Pour éviter d'avoir trop de transferts wtf (quintana chez arkea :noel: ) j'ai l'habitude de toucher à la db.
Le problème c'est que ma technique marche pas à chaque fois. JE change la colonne nouvelle équipe dans l'onglet transfers.
En jeu quand on clique sur la fiche du coureur l'équipe pour l'année suivante est la bonne mais dans l'onglet transferts->équipes, dans le tableau des arrivées/départs, mon changement n'est pas prit en compte.
En fin de saison, le transfert n'est pas toujours effectif et d'autres je n'ai pas moyen de définir le programme d'entrainement du coureur et il se retrouve avec une forme à 0 toute l'année...

Quelqu'un aurait une meilleure méthode?


Changer le DYN_Contract_Cyclist avant le 25 Octobre

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar slash, enfin presque » 07 Avr 2020, 20:50

Coach a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment gérer les transfert sur fast editor?
Pour éviter d'avoir trop de transferts wtf (quintana chez arkea :noel: ) j'ai l'habitude de toucher à la db.
Le problème c'est que ma technique marche pas à chaque fois. JE change la colonne nouvelle équipe dans l'onglet transfers.
En jeu quand on clique sur la fiche du coureur l'équipe pour l'année suivante est la bonne mais dans l'onglet transferts->équipes, dans le tableau des arrivées/départs, mon changement n'est pas prit en compte.
En fin de saison, le transfert n'est pas toujours effectif et d'autres je n'ai pas moyen de définir le programme d'entrainement du coureur et il se retrouve avec une forme à 0 toute l'année...

Quelqu'un aurait une meilleure méthode?


Changer le DYN_Contract_Cyclist avant le 25 Octobre


Ca à l'air de marcher!
Merci!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: Questions / Réponses

Messagepar Samuel » 13 Avr 2020, 17:50

D'un coup dans ma carrière une grosse partie des courses est passé en GP du Québec, mais pas toutes. J'ai aussi perdu une partie des maillots. Une explication possible ?

Pour info je joue av2c la DB 2020 de coach.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 13 Avr 2020, 18:15

Samuel a écrit:D'un coup dans ma carrière une grosse partie des courses est passé en GP du Québec, mais pas toutes. J'ai aussi perdu une partie des maillots. Une explication possible ?

Pour info je joue av2c la DB 2020 de coach.


Une mise à jour du jeu ou une réinstallation ? C'est ton CM_Stages qui ne doit plus avoir les fichiers xml.

Ou une mise à jour partielle de la DB :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar thebourb0nkid » 13 Avr 2020, 18:40

Bonjour ! Je viens vers vous en tant que débutant de la database ^^ J'ai trois questions que j'aimerais vous poser après avoir deja fait les recherches de mon coté sans succès. Si les réponses existent deja n'hésitez pas à me le signaler, j'irais chercher à nouveau je ne veu pas vous embeter pour rien.
Du coup j'utilise Fast editor et il faut savoir que j'utilise la database "PCM vrais noms" pour le PCM 2019.

Alors la première, j'ai choisi de modifier l'équipe "Red Poule" alias la 3722 en Red Bull avec le kit fait par Hansovic (magnifique d'ailleurs), cependant je n'arrive pas à changer le nom Red Poule de la DB qui continue d'apparaitre comme ça dans ma partie. J'ai essayé d'aller dans DYN_sponsors et de le changer mais ça ne fait rien ^^

Ma deuxième question concerne les champions nationaux, j'aimerais donner le mailllot des championnats non jouables à mes coureurs tant qu'à faire. Cependant dans fast editor je ne trouve pas la base "dyn-cyclist" j'ai que "cyclist" et je ne trouve pas la colonne gene_i_champion_bit:.

Pour ces deux problèmes c'est peut être seulement que je n'ouvre pas la bonne DB avec fast editor, ou que les noms des fichiers ont changés avec PCM19 et l'upload "Vrais noms" par rapport aux tutos.

Enfin ma dernière question ^^ Est il possible de modifier la course pour le championnat national d'un pays ? Par exemple mettre une étape du tour de France pour le championnat national Français ?


Voila, merci d'avance de m'avoir lu et de m'aider à progresser dans la gestion de DB :)

Rémi

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: Questions / Réponses

Messagepar Samuel » 13 Avr 2020, 18:47

Coach a écrit:
Samuel a écrit:D'un coup dans ma carrière une grosse partie des courses est passé en GP du Québec, mais pas toutes. J'ai aussi perdu une partie des maillots. Une explication possible ?

Pour info je joue av2c la DB 2020 de coach.


Une mise à jour du jeu ou une réinstallation ? C'est ton CM_Stages qui ne doit plus avoir les fichiers xml.

Ou une mise à jour partielle de la DB :oops:

Ce serait curieux, j'ai ragequit une course et en la relançant le bug est apparu !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 13 Avr 2020, 19:29

Samuel a écrit:
Coach a écrit:
Samuel a écrit:D'un coup dans ma carrière une grosse partie des courses est passé en GP du Québec, mais pas toutes. J'ai aussi perdu une partie des maillots. Une explication possible ?

Pour info je joue av2c la DB 2020 de coach.


Une mise à jour du jeu ou une réinstallation ? C'est ton CM_Stages qui ne doit plus avoir les fichiers xml.

Ou une mise à jour partielle de la DB :oops:

Ce serait curieux, j'ai ragequit une course et en la relançant le bug est apparu !


Désabonnes toi, réabonnes toi sous Steam et ça remettra à jour.

Quelle étape par exemple est en Quebec - Quebec ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar Samuel » 13 Avr 2020, 19:31

J'ai eu des problèmes de connexion internet tout l'aprem, ça pourrait être ça ? :louche:

Par exemple le tour du Pays basque.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 13 Avr 2020, 19:37

Samuel a écrit:J'ai eu des problèmes de connexion internet tout l'aprem, ça pourrait être ça ? :louche:

Par exemple le tour du Pays basque.


Oui c'est possible, car en plus y'a eu une update dans l'aprem, ca a pu foiré l'update

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 13 Avr 2020, 20:07

Alors la première, j'ai choisi de modifier l'équipe "Red Poule" alias la 3722 en Red Bull avec le kit fait par Hansovic (magnifique d'ailleurs), cependant je n'arrive pas à changer le nom Red Poule de la DB qui continue d'apparaitre comme ça dans ma partie. J'ai essayé d'aller dans DYN_sponsors et de le changer mais ça ne fait rien ^^


Si c'est une partie qui est déjà lancée, il faut modifier le DYN_Sponsor et le DYN_Team

Ma deuxième question concerne les champions nationaux, j'aimerais donner le mailllot des championnats non jouables à mes coureurs tant qu'à faire. Cependant dans fast editor je ne trouve pas la base "dyn-cyclist" j'ai que "cyclist" et je ne trouve pas la colonne gene_i_champion_bit:.


N'utilisant pas fast editor, je ne pourrais pas t'aider sur cette question, mais je suppose que "Cyclist" est bien la bonne table

Enfin ma dernière question ^^ Est il possible de modifier la course pour le championnat national d'un pays ? Par exemple mettre une étape du tour de France pour le championnat national Français ?


Oui, il suffit de copier l'étape et de la renommer natfra_2019

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068


2288 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités