Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 10 Juin 2020, 00:55

LibertySeguros a écrit:Il faut passer par Full Editor si tu veux mettre un pays ayant des régions :ok:

Sinon quelqu'un connait la différence entre les composants de ce dossier :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Sprints
Et de celui ci :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Landscapes\Borders

Merci pour vos lumières !


Il me semble que les Sprints sont pour tout ce qui est barrières/Sprint Inter/GPM/Arrivée tandis que les Borders sont pour les Camions/Tribunes à côté de l'arrivée et aussi des affiches dans les villes.

Après je peut dire quelques bêtises :?

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Juin 2020, 08:56

Merci LS, du coup quelqu'un sait comment ça fonctionne full ? j'y comprend rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 10 Juin 2020, 09:44

abzh35 a écrit:Merci LS, du coup quelqu'un sait comment ça fonctionne full ? j'y comprend rien :mrgreen:


Tu exportes ta database. Les tables vont être séparés une par une. Tu ouvres la table DYN_sponsor_regions avec Excel, tu fais tes modifs, tu sauvegardes. Tu importes ta DB et le tour est joué :banana

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Juin 2020, 11:04

Coach a écrit:
abzh35 a écrit:Merci LS, du coup quelqu'un sait comment ça fonctionne full ? j'y comprend rien :mrgreen:


Tu exportes ta database. Les tables vont être séparés une par une. Tu ouvres la table DYN_sponsor_regions avec Excel, tu fais tes modifs, tu sauvegardes. Tu importes ta DB et le tour est joué :banana

Merci beaucoup :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Juin 2020, 11:55

Nouvelle question :mrgreen:
Je n'arrive pas à remplacer le cadre par defaut par ce d'une marque.
J'ai le dossier graphique, à la bonne place et dans la table STA_equipement_model j'ai mis le nom attribué dans la partie graph dans la colonne gene_sz_asset mais une fois en game rien n’apparaît, les coureurs pédale dans le vide. Je suis donc perplexe et demande un peu d'aide :stop

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evan3 » 10 Juin 2020, 14:54

Gros problèmes avec les éditeurs du jeu pour moi. Pour Fast Editor, je télécharge l'appli, elle ne fonctionne qu'une fois et je suis obligé de la re-télécharger. Et depuis hier, une page Internet Explorer s'ouvre furtivement et après plus rien. Full Editor a un problème avec un fichier introuvable : export.xml :wtf Lachis Editor me met : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet". C'est vraiment problématique, je ne peux donc pas modifier la DB :stop Si quelqu'un a une solution à l'un ou plusieurs des problèmes (si ce n'est pas le même..), ça m'arrangerait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joanito85 » 10 Juin 2020, 17:32

Evan3 a écrit:Gros problèmes avec les éditeurs du jeu pour moi. Pour Fast Editor, je télécharge l'appli, elle ne fonctionne qu'une fois et je suis obligé de la re-télécharger. Et depuis hier, une page Internet Explorer s'ouvre furtivement et après plus rien. Full Editor a un problème avec un fichier introuvable : export.xml :wtf Lachis Editor me met : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet". C'est vraiment problématique, je ne peux donc pas modifier la DB :stop Si quelqu'un a une solution à l'un ou plusieurs des problèmes (si ce n'est pas le même..), ça m'arrangerait beaucoup.


Pour ma part, j'utilise l'Excel Editor et cela fonctionne très bien.
Je n'ai pas testé pour PCM2020 par contre (je n'ai pas le jeu)

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evan3 » 10 Juin 2020, 17:56

Joanito85 a écrit:
Evan3 a écrit:Gros problèmes avec les éditeurs du jeu pour moi. Pour Fast Editor, je télécharge l'appli, elle ne fonctionne qu'une fois et je suis obligé de la re-télécharger. Et depuis hier, une page Internet Explorer s'ouvre furtivement et après plus rien. Full Editor a un problème avec un fichier introuvable : export.xml :wtf Lachis Editor me met : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet". C'est vraiment problématique, je ne peux donc pas modifier la DB :stop Si quelqu'un a une solution à l'un ou plusieurs des problèmes (si ce n'est pas le même..), ça m'arrangerait beaucoup.


Pour ma part, j'utilise l'Excel Editor et cela fonctionne très bien.
Je n'ai pas testé pour PCM2020 par contre (je n'ai pas le jeu)

Je suis sur PCM 2019 mais je pense que c'est un fichier que j'ai dû mal placé ou qqc comme ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 11 Juin 2020, 00:58

Toujours à la recherche de l'amélioration de l'expérience de jeu, je vous mets à dispo un tuto pour créer ou modifier soit même les panneaux publicitaires pour chaque course :banana

viewtopic.php?p=2061373#p2061373

J'espère qu'il vous servira et que vous proposerez vos créations à la communauté !
J'attends vos retours / questions :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Miko41 » 11 Juin 2020, 13:49

de quoi a-t-on besoin pour convertir une base de données?

Avatar de l’utilisateur
Miko41
Marlou
 
Messages: 43

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 11 Juin 2020, 14:51

Salut !
Est ce que quelqu'un peu m'envoyer svp les dossiers de base de PCM20 car j'ai fait une mauvaise manip... :oops:
-> C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Landscapes\Borders
-> C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Sprints
-> C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Podium

Merci d'avance ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Questions / Réponses

Messagepar CycloNico » 11 Juin 2020, 20:58

Est-ce qu'il y existe toujours des couleurs de peau différentes dans le jeu ? Car moi dans la DB certains n'ont pas la même skin_color mais ça ne change rien in game.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 11 Juin 2020, 21:11

CycloNico a écrit:Est-ce qu'il y existe toujours des couleurs de peau différentes dans le jeu ? Car moi dans la DB certains n'ont pas la même skin_color mais ça ne change rien in game.


Oui, il y a 16 couleurs de peau. De 1 (le plus clair) à 16 (le plus foncé)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luluvanimpe » 12 Juin 2020, 20:36

Bonsoir,
Quelqu'un sait-il à quoi servent les tables Program et Program_Info ?
Et si elles ont une utilité...
Merci par avance.

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: Questions / Réponses

Messagepar Eska » 13 Juin 2020, 12:56

Question simple
Si on débute une carrière avec une DB et qu'ensuite il y a des MAJ de la DB en terme d'ajouts d'équipes ou de courses, est ce que ces éléments rentreront en compte lors de la saison suivante ?

Eska
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 13 Juin 2020, 13:04

Eska a écrit:Question simple
Si on débute une carrière avec une DB et qu'ensuite il y a des MAJ de la DB en terme d'ajouts d'équipes ou de courses, est ce que ces éléments rentreront en compte lors de la saison suivante ?


Non

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Eska » 13 Juin 2020, 13:27

OK, merci ;)

Eska
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jordann » 14 Juin 2020, 08:00

Salut,
je voudrais savoir s'il est possible de revenir un jour en arrière en Carrière en modifiant la DB (ou d'une autre façon ?) ?
J'ai simulé Milan-San Remo sans faire exprès alors que c'était un gros objectif de mon sponsor :|

Jordann
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 14 Juin 2020, 09:25

Il faut que tu prennes weeklysave dans Documents\Pro Cycling Manager 2020\WeeklySaves
Et tu la colles dans Documents\Pro Cycling Manager 2020\Cloud\tonpseudo

Par contre, tu remontes d'une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 14 Juin 2020, 16:19

Savez vous comment ajouter une ligne dans une table (en gros ajouter un nouvel id coureur par exemple)sur full editor ?
EDIT : En faite c'est bon

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22


2282 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités