[PCM 2020] FCD 2021 V 1.5 [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Voulez-vous qu'on rajoute un mode de jeu par nations ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2021, 13:02

Oui
12
63%
Non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 11:58

Gary - PCM a écrit:
Coach a écrit:
Gary - PCM a écrit:
Coach a écrit:
Gary - PCM a écrit:J'ai une question concernant la FCD,
J'aimerais jouer avec en Mode Carrière mais j'aimerais mettre les limites à 0
Comment je peux faire ça sans avoir à tout faire un par un
Merci d'avance


Avec le Full Editor, tu peux, mais c'est très fortement déconseillé de faire une telle chose, car les notes pourraient dépasser les notes maximales calculés pour le réalisme de la DB au niveau des progressions

On ne peut pas le faire sur le FAST EDITOR ?
Ou peut-on télécharger le full editor ?


Je ne connais pas le Fast Editor

Pour le Full Editor, c'est ici : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=481607#p481607

Merci beaucoup !
Une fois sur la FCD dans le full editor, comment faire pour désactiver les limites ou essayer de les mettre à 0 sans avoir à le faire un par un


Tu ouvres la table DYN_Cyclist avec Excel, tu mets 0 dans chaque colonne limite et tu déroules jusqu'en bas (en deux minutes c'est fait)

Mais encore une fois, c'est très fortement déconseillé de le faire, cela va dérégler une grande partie de la DB, notamment sur le réalisme des résultats et sur la génération des regens

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar chris31portugal » 11 Juil 2020, 12:10

Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 12:14

chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien


8 juillet et il pèse 1682 Ko

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar chris31portugal » 11 Juil 2020, 12:59

Coach a écrit:
chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien


8 juillet et il pèse 1682 Ko

Oups, je ne suis pas bon du tout j'ai un fichier de 603 Ko !! Où est-ce que je peux le télécharger ?

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 13:05

chris31portugal a écrit:
Coach a écrit:
chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien


8 juillet et il pèse 1682 Ko

Oups, je ne suis pas bon du tout j'ai un fichier de 603 Ko !! Où est-ce que je peux le télécharger ?


Désabonnes toi, réabonnes toi sur le workshop. Ca mettra à jour automatiquement

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar chris31portugal » 11 Juil 2020, 13:09

Coach a écrit:
chris31portugal a écrit:
Coach a écrit:
chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien


8 juillet et il pèse 1682 Ko

Oups, je ne suis pas bon du tout j'ai un fichier de 603 Ko !! Où est-ce que je peux le télécharger ?


Désabonnes toi, réabonnes toi sur le workshop. Ca mettra à jour automatiquement

Ok parfait merci Coach :ok:

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar AmazIrving » 11 Juil 2020, 17:55

Coach a écrit:Oui, certaines équipes ont bien un casque générique. Chris31portugal a fait un gros travail sur les équipements justement pour affecter les bons cadres/casques aux équipes


Ok merci ! J’ai remarqué un petit bug, je ne sais pas si ça a déjà été remonté, mais dans les choix de Stages les pays associés ne sont pas les bons. Les stages dans les villes en France sont à Andorre, les stages en Italie sont en Algérie, les stages en Espagne sont en Australie etc. Est-ce que c’est juste de mon côté ?

EDIT : j’ai aussi l’impression que les parcours 2020 ne sont pas poussés et que ce sont ceux des variantes sont présents dès le début de la carrière. Est-ce que c’est normal ?

AmazIrving
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 18:29

Pour les stages, c'est un bug identifié. En fait, le jeu ne va pas chercher dans les tables de la DB mais dans des sources autres. Si je modifie ces sources, ça touchera les autres DB. Pour l'instant, j'ai fait le choix de ne pas y toucher.

Par contre, les variants ce n'est pas normal, car j'avais bien mis les parcours 2020 dans la table. Je checke cela, je confirme, elles sont bien mises dès le début. Je vais checker maintenant IG.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar AG2R » 11 Juil 2020, 18:30

Il faut l'indiquer dans le STA_Race, sinon le jeu prend en compte les étapes présentes de base. Je ne sais pas pourquoi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 18:32

AG2R a écrit:Il faut l'indiquer dans le STA_Race, sinon le jeu prend en compte les étapes présentes de base. Je ne sais pas pourquoi :moqueur:


Le plus étonnant, c'est que c'est indiqué dans le STA_Race justement :wtf :oops:

Je viens de lancer une carrière et j'ai bien les variantes 2020 :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar AmazIrving » 11 Juil 2020, 18:53

Coach a écrit:
AG2R a écrit:Il faut l'indiquer dans le STA_Race, sinon le jeu prend en compte les étapes présentes de base. Je ne sais pas pourquoi :moqueur:


Le plus étonnant, c'est que c'est indiqué dans le STA_Race justement :wtf :oops:

Je viens de lancer une carrière et j'ai bien les variantes 2020 :oops:


J’ai fait le check c’est pas sur toutes les courses pour moi. Est-ce que tu peux par exemple me donner ta première étape de la Vuelta San Juan pour être sûr ?

Merci encore !

AmazIrving
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 19:00

De tête, je dirais qu’il n’y a pas le parcours 2020 pour cette course donc ce n’est pas une course vérifiable

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Awesome_GreatOne » 11 Juil 2020, 19:54

chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien

Je viens de voir que j'avais la même chose.
Du coup je me suis désabonné/réabonné mais ça ne va pas poser de problèmes pour une carrière déjà lancée avec le mauvais fichier ?

(Du coup je voulais jouer ce soir mais j'ai les 21,9GB à retélécharger avec ma connexion de bouseux :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar AmazIrving » 11 Juil 2020, 20:01

Coach a écrit:De tête, je dirais qu’il n’y a pas le parcours 2020 pour cette course donc ce n’est pas une course vérifiable


Ça doit faire trop longtemps que j’ai pas joué à PCM mais je n’arrive pas à me l’expliquer je l’ai jouée en course simple et le profil à partir de l’étape 4 m’avait l’air d’être le parcours 2020, mais peut être que je me trompe.

Je vais replonger pour voir si j’ai d’autres courses qui seraient plus vérifiables.

AmazIrving
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 11 Juil 2020, 21:09

Awesome_GreatOne a écrit:
chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien

Je viens de voir que j'avais la même chose.
Du coup je me suis désabonné/réabonné mais ça ne va pas poser de problèmes pour une carrière déjà lancée avec le mauvais fichier ?

(Du coup je voulais jouer ce soir mais j'ai les 21,9GB à retélécharger avec ma connexion de bouseux :cry: )


Aucun souci car chaque save est indépendante de l’officialRelease. En fait, une save est un officialrelease avec les tables dyn remplies

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Awesome_GreatOne » 11 Juil 2020, 21:57

Coach a écrit:
Awesome_GreatOne a écrit:
chris31portugal a écrit:Coach, ton dernier fichier Official release pèse combien et date de quand car je crois avoir un souci... :lol: Merci bien

Je viens de voir que j'avais la même chose.
Du coup je me suis désabonné/réabonné mais ça ne va pas poser de problèmes pour une carrière déjà lancée avec le mauvais fichier ?

(Du coup je voulais jouer ce soir mais j'ai les 21,9GB à retélécharger avec ma connexion de bouseux :cry: )


Aucun souci car chaque save est indépendante de l’officialRelease. En fait, une save est un officialrelease avec les tables dyn remplies

Parfait merci.

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Awesome_GreatOne » 12 Juil 2020, 08:43

Donc comme prévu je me suis désabonné puis réabonné et j'ai toujours l'officialrelease.cdb du 4 juin d'une taille de 602 Ko.
Je ne sais pas si chris31portugal pourra le confirmer.
Et je n'ai eu aucune autre mise à jour d'une autre DB dans le même temps.

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 12 Juil 2020, 08:45

Je regarde de retour chez moi dans la soirée

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar superbat » 12 Juil 2020, 09:15

Salut, je manque d'espace sur mon disque dur. Possibilité de découper la DB en parties qui nous intéressent?
Par exemple, je souhaiterais utiliser seulement le pack de variants, et la DB "light" pour avoir moins de courses à jouer dans la saison. Est-ce possible sans télécharger le fichier de 20Go ?

Avatar de l’utilisateur
superbat
Maillot blanc
 
Messages: 2775

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 12 Juil 2020, 09:21

superbat a écrit:Salut, je manque d'espace sur mon disque dur. Possibilité de découper la DB en parties qui nous intéressent?
Par exemple, je souhaiterais utiliser seulement le pack de variants, et la DB "light" pour avoir moins de courses à jouer dans la saison. Est-ce possible sans télécharger le fichier de 20Go ?


Ce sont les variantes qui prennent le plus d’espaces. Tu peux télécharger le pack et supprimer les variantes qui t’intéressent pas pour gagner de l’espace

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


1198 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités