[PCM 2016] Fantasy DB [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM 2016] Fantasy DB [Disponible]

Messagepar Joanito85 » 09 Mai 2020, 15:09

Bonjour à tous et toutes,

Grâce aux nombreuses réalisations faites par la communauté, j'ai réalisé une DB Fantasy pour PCM 2016.
Je l'ai testée et j'ai joué plusieurs saisons. Maintenant, j'aimerai la partager et la publier dans le Steam Workshop.
Mais avant, j'aimerai demander aux créateurs si je peux utiliser leurs "oeuvres" :
-Etapes : &piC - adiouk - Coach - Coolrex - emre99 - Flo76 - germano71 - grebiere - Il Lince - JoHostiLe - KArt - Kornrat - Leon40 - LeSuisse - Loiloi29 - MarghNorway - Monod - roturn - stardrummer91 - Stylus - Tamijo - TheHobbit - Togo - trekbmc - Tsmoha - udoi - viktorin1988 - Wings
Maillots : Alo51 - antop - Benjii12 - Cavendish-Fan - Dinozzo - Dozen - EvilGaming64 - Froomeyy - Gaz - GT - haasje33 - Hansovic - hanspetter61 - hillis91 - Is - Italyswiss - Jésus de Nazareth - Kalhel - Krisa - Kwiato - LibertySeguros - Maddrengen - MadMan - Marsupilami - Matt Horse - MC - Méta - Nlet - Petersagan22 - RobertONE - S3nti - Scattershot Will - Sem Dekker - Slash - StevenGreen - tatache_kebab - tg779 - the_hoyle - tilo - TITOZZ - toto - tpinot - trvalezmateny - Warren Barguil - Wings - Zweers
J'espère n'avoir oublié personne ...

Celui ou celle qui ne veut pas que ses créations soit présentes dans cette DB, merci de me le signaler. Ses maillots ou courses seront supprimés.

Je posterai des screens dans 15 jours, au cas où je devrais modifier la DB.
Modifié en dernier par Joanito85 le 10 Juin 2020, 17:29, modifié 1 fois.

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: [PCM 2016] Fantasy DB

Messagepar Joanito85 » 24 Mai 2020, 15:16

J'ai procédé aux derniers tests et tout est ok, elle est jouable dans chaque mode de jeu, mis à parts les Worlds que je n'arrive pas à jouer en course simple
Je vais mettre la DB dans le Steam Workshop dans l'après-midi.

PRESENTATION


LES EQUIPES


Les 65 équipes sont réparties en 3 groupes :
- 15 en Elite League (=World Tour)
- 16 en Secondary League (=Continental Pro)
- 34 en Third League (=Continental)
- Il n'y a pas d'équipe Espoirs
Les règles de promotion/relégation sont inchangées.
Il y a 138 autres sponsors disponibles dans la DB

Image


LES COURSES


Le calendrier Elite Tour comprend :
- 3 Grands Tour : en plus du Giro/Tour/Vuelta, des variantes sont incluses (Traversée Latine-Les Mystères de l'Est-Western Trophy-Tour des Alpes)
- 6 Monuments
- 10 Classiques
- 20 Tours
En tout, 246 courses sont jouables dans la DB sur 4 niveaux : Elite Tour / Cat HC / Cat 1 / Cat 2 (pas de courses Espoirs)

Image


LES WORLDS


Il y a 2 épreuves aux Championnats du Monde : le contre-la-montre et la course en ligne.
20 équipes sont réparties par zone géographique :
- Europe : WEST EUROPE / UNITED KINGDOM / SCANDINAVIA / CENTRAL EUROPE / EAST EUROPE / IBERIC STATES / BALKAN STATES
- Asie : GULF / WEST ASIA / EAST ASIA / CENTRAL ASIA /S OUTH ASIA
- Amériques : NORTH AMERICA / CENTRAL AMERICA / SOUTH AMERICA
- Océanie
- Afrique : NORTH AFRICA / WEST AFRICA / SOUTH AFRICA / EAST AFRICA

Les Worlds sont jouables en carrière uniquement si vous prenez la même nation (ou celle "par défaut"). Sinon vous ne pourrez pas valider la sélection et, de ce fait, passer au jour suivant. En revanche, en mode Pro Cyclist, cela fonctionne parfaitement pour avoir fait plusieurs saisons avec mon Pro. En mode "Course simple", ça ne fonctionne pas non plus sauf si vous simulez.

Image
Image


LES COUREURS

Image
Image
Image
Image
Image


TELECHARGEMENT ET INSTALLATION


Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à le mettre sur le Workshop. Voici le pack complet pour bénéficier de cette DB (presque !) totalement fantaisiste :


Pour l'installer, rien de plus simple : vous devez dézipper l'intégralité du fichier dans le dossier suivant :
C:\Users\xxx\Documents\Pro Cycling Manager 2016\Mod
Modifié en dernier par Joanito85 le 09 Juin 2020, 20:36, modifié 2 fois.

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: [PCM 2016] Fantasy DB

Messagepar tomcat9 » 24 Mai 2020, 17:13

Salut!

C'est une bonne idée, moi j'aime beaucoup le PCM 2016.

Joanito85 a écrit:Celui ou celle qui ne veut pas que ses créations soit présentes dans cette DB, merci de me le signaler. Ses maillots ou courses seront supprimés.


Je pense, qu'il n'y a presque personne qui soit contre, mais qui sait :heureux:

Avatar de l’utilisateur
tomcat9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80
Localisation: Saint-Pétersbourg, Russie

Re: [PCM 2016] Fantasy DB

Messagepar Joanito85 » 24 Mai 2020, 17:56

tomcat9 a écrit:Salut!

C'est une bonne idée, moi j'aime beaucoup le PCM 2016.

Joanito85 a écrit:Celui ou celle qui ne veut pas que ses créations soit présentes dans cette DB, merci de me le signaler. Ses maillots ou courses seront supprimés.


Je pense, qu'il n'y a presque personne qui soit contre, mais qui sait :heureux:


:heureux: Merci
On ne sait jamais, je n'ai pas eu de retours en tout cas.
Je n'arrive pas à publier dans le Workshop, ce sera peut-être en format zip plutot

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: [PCM 2016] Fantasy DB

Messagepar Joanito85 » 27 Mai 2020, 22:24

Voici quelques images du jeu pour vous faire patienter. La DB sera disponible très prochainement

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et un petit aperçu des Worlds (malheureusement, cette course est buggée en mode course simple alors que tout fonctionne parfaitement en Carrière/Pro cyclist)
Image
Image

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: [PCM 2016] Fantasy DB [En Cours]

Messagepar Joanito85 » 09 Juin 2020, 20:37

Le lien pour télécharger la DB est dispo dans le 1er post
Bon jeu !

Joanito85
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: [PCM 2016] Fantasy DB [Disponible]

Messagepar Nathan7945 » 26 Juil 2020, 21:24

Tu pourrais la rendre compatible pour d'autres pcm stp ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles


7 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités