[PCM 24] WorldDB 2024 (DB, équipements, graphiques..)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 24] WorldDB 2024 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar gospursgo78 » 26 Oct 2024, 22:37

Message du Project Manager :

Bonjour tout le monde,

Vendredi dernier, nous avons publié la mise à jour finale de WorldDB 2024.
La WorldDB a - comme toujours - rencontré un véritable succès ! Nous avons presque obtenu 19 000 abonnés sur PCM24 et 184 notes avec une moyenne de 5 étoiles, un grand merci à vous tous pour ce soutien ! Comme chaque année, je tiens à remercier toute l'équipe de WorldDB pour ses efforts tout au long de l'année, tant pour PCM23 que pour PCM24 ! Nous avons tous consacré beaucoup de temps à ce produit très agréable, dont nous pouvons être très fiers.
Je tiens évidemment également à remercier chacun d'entre vous, les joueurs, pour nous avoir soutenus et nous avoir partager des commentaires et des suggestions d'amélioration au cours de cette année.
Nous ne sommes plus qu'à 100 utilisateurs d'atteindre les 10 000 membres sur discord ! Allez rejoignez-nous : https://tr.ee/GpW_CUk0gc

Construction de la DB
Nous avons continué nos progrès incroyables de l'année dernière, en gardant à jour toutes les courses et équipes amateurs, en mettant à jour les statistiques des cyclistes très régulièrement (vous pouvez le voir très clairement sur le serveur : stat-change-lot sur notre discord). Pour la deuxième année consécutive, nous avons pu noter TOUTES les courses UCI du calendrier UCI 2024 ! Il s'agit encore une fois d'une performance massive de notre Stats Team. Un grand merci à Pan Párek, qui effectue les revaluations annuelles par équipe et qui tient à jour les notations des pays les plus difficiles à noter (par exemple la Chine, le Japon)
Un grand merci également à Joewhiteley0711, Cyrille et axelisthe !

Nouveaux membres de l'équipe
Nous avons également été plus que ravis d'avoir accueilli de nouveaux membres de l'équipe WorldDB, tels que TakMau, T hoot Je, kacem.mommenrency, ve_pixx, ilyatroshin, Jidé Tommeke, _specialk42 et Sazee qui nous ont énormément aidés à atteindre notre objectif principal de contrôler les notes des coureurs sur chaque race. De plus, ve_pixx a également commencé à créer des fichiers de maillots de leader pour nous, TakMau a créé de nombreuses étapes pour les courses de niveau inférieur, afin que nous puissions les ajouter à la base de données.

Toutes leurs créations sur PCM Mod sont disponibles sur PCM Mod, ce qui semble également être remarqué par les organisateurs de courses IRL désormais. Nous voyons de plus en plus d'utilisation des mini-maillots PCM lors de la diffusion de courses, comme les classiques italiennes ou la Coupe de France !

Réseaux sociaux
En plus de notre travail occasionnel sur DB, nous avons amélioré notre présence sur les réseaux sociaux en créant un compte TikTok et, après beaucoup de travail, développé le compte Instagram de la WorldDB. À ce jour, nous avons environ 4 100 abonnés sur tous nos réseaux sociaux combinés. Nos publications ont été pour la plupart en collaborations avec d'autres équipes ou courses de cyclisme.
Je tiens particulièrement à remercier YeppX et Jayfu qui nous ont tous deux aidés à étendre notre visibilité sur les réseaux sociaux. Avec les « WorldDB Rider Cards », nous avons eu l'opportunité d'aller à diverses courses cyclistes de haut niveau, d'interviewer des cyclistes et de leur remettre leurs propres cartes physiques et digitales. Nous avons réussi à sortir le nom de notre mod WorldDB en dehors monde des jeux-vidéos et de nombreux cyclistes professionnels ont pu découvrir notre produit depuis ! Jayfu a également créé de nombreux autres fichiers graphiques que nous utilisons régulièrement pour les visuels. Vous pourrez retrouver certaines de ses créations à l'avenir…
Un grand merci également à Arie pour avoir poursuivi le projet fou d’ajout de photos pour tous les cyclistes (plus de 6 500 nouvelles photos au cours des 12 derniers mois) et pour ses idées de contenu incroyables sur les réseaux sociaux. Merci également à ruben_vwd qui a édité certaines de nos interviews de coureurs !

FirstCycling
En plus de cela, vous pouvez trouver sur ce site les statistiques de la WorldDB sur chaque page de profil des coureurs, ainsi que sur les pages des équipes UCI et des courses UCI. Nous avons également contribué au contenu de FirstCycling en coulisses. Nous avons fourni des centaines et des centaines de dates de naissance, des corrections de noms, des résultats complets, des profils de course et bien plus encore. Un grand merci à gospursgo, Pan Párek, Arie et moi-même. Un grand merci également à l'équipe FirstCycling (Troy, eemeli) pour nous avoir donné cette opportunité !

Nous aider financièrement
Comme vous le savez peut-être, la WorldDB possède également un compte Patreon (https://www.patreon.com/worlddb).

Si vous souhaitez nous soutenir, nous vous serions très reconnaissants de nous faire un petit don, cela nous aide certainement à maintenir la motivation aussi élevée qu'elle l'est en ce moment. En plus de Patreon, nous avons également un compte PayPal d’ouvert pour des dons libres : https://www.paypal.com/paypalme/WorldDB

Nous rejoindre
Nous sommes toujours ouverts aux nouveaux utilisateurs intéressés pour nous aider à améliorer notre contenu. Donc, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à envoyer un message privé à l'un des modérateurs, Arie ou moi-même !

Aujourd'hui, nous avons commencé à travailler sur la WorldDB pour 2025. Pour le restant de l'année 2024, amusez-vous avec le produit final de la base de données !

Merci à tous pour votre soutien ! <3

Au nom de toute l'équipe, PTL

Quant à moi, j’ai une nouvelle fois eu le plaisir de partager en français le contenu de la base de données référence sur PCM.

Je vous dis à très vite sur un autre topic avec la sortie de mon mod DBNations - saison 2024 qui permettra aux joueurs de patienter patiemment pendant cette intersaison qui va durer trop longtemps comme chaque année !

PEACE

gospursgo78
Espoir

Messagepar Loiloi29 » 26 Oct 2024, 23:04

Merci du fond du cœur pour tout le taff effectué ! :ok:
Sans vous on se demande ce que serait le jeu... :noel: :(

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar benj93370 » 29 Oct 2024, 13:19

Bonjour à tous,
Vous savez si le problème d'ecremage l'or étapes de montagne et vallons a été résolu?

benj93370
Débutant

Messagepar timcry » 30 Oct 2024, 08:47

benj93370 a écrit:Bonjour à tous,
Vous savez si le problème d'ecremage l'or étapes de montagne et vallons a été résolu?

Je trouve qu'avec le patch et cette DB, l'écrémage est plus sympa (testé sur l'UAE Tour).

Et les scénarios de course aussi. Par exemple sur Milan Turin, je suis le sprinteur favori donc en charge de la poursuite et je me fais piéger par une attaque de gaziers à 20 km de la fin. Je reviens peu avant la flamme rouge mais j'ai du griller toutes mes cartouches et mo sprinteur, trop esseulé, ne pourra pas s'imposer. Il y avait quand même T.Pogacar dans le groupe de gaziers, je ne sais pas ce qu'il faisait là, il n'avait sans doute pas regardé le profil de la course :sarcastic:

timcry
Espoir

Messagepar Luluvanimpe » 31 Oct 2024, 09:17

Bonjour gospursgo78,
Est-ce que la mise à jour finale de la WorldDB 2024 est valable pour les deux DB mises à disposition ?
Je voudrais surtout savoir si la version start_2024 bénéficie de la mise à jour ?
Merci encore pour l'énorme taf.

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar gospursgo78 » 31 Oct 2024, 11:47

Loiloi29 a écrit:Merci du fond du cœur pour tout le taff effectué ! :ok:
Sans vous on se demande ce que serait le jeu... :noel: :(

Merci pour ton commentaire :)
J’espère vraiment que le jeu sera bien plus plaisant d’ici janvier 2025 car malgré notre travail, on sent que celui-ci est entaché par la base.

Luluvanimpe a écrit:Bonjour gospursgo78,
Est-ce que la mise à jour finale de la WorldDB 2024 est valable pour les deux DB mises à disposition ?
Je voudrais surtout savoir si la version start_2024 bénéficie de la mise à jour ?

Non, rien a été modifié dans celle-ci ;)

gospursgo78
Espoir

Messagepar Luluvanimpe » 31 Oct 2024, 12:52

gospursgo78 a écrit:Non, rien a été modifié dans celle-ci ;)

Merci. Donc, si je veux bénéficier de la dernière mise à jour mais avec les champions nationaux 2023, il faut que je modifie les attributions de maillots dans la DB OfficialReleased...

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar gospursgo78 » 31 Oct 2024, 15:06

Luluvanimpe a écrit:

Merci. Donc, si je veux bénéficier de la dernière mise à jour mais avec les champions nationaux 2023, il faut que je modifie les attributions de maillots dans la DB OfficialReleased...

Tu as tout compris.
Tu peux faire ça rapidement sur Excel editor.
Tu fais une recherche V de l’ID Cyclist et tu demandes d’afficher la valeur qui se trouve dans la colonne des champions

gospursgo78
Espoir

Messagepar Luluvanimpe » 31 Oct 2024, 17:23

gospursgo78 a écrit:
Luluvanimpe a écrit:

Tu as tout compris.
Tu peux faire ça rapidement sur Excel editor.
Tu fais une recherche V de l’ID Cyclist et tu demandes d’afficher la valeur qui se trouve dans la colonne des champions

Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer :lol:

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar Arameon » 03 Nov 2024, 21:55

Merci à tous pour cet énorme travail de qualité :shock: :shock:

J'ai un problème avec le pack graphique equipement de 8 go. Je ne parviens pas à lancer le téléchargement malgré plusieurs tentatives infructueuses ? Quelqu'un aurait la solution ?

Merci

Arameon
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 03 Nov 2024, 22:38

Arameon a écrit:Merci à tous pour cet énorme travail de qualité :shock: :shock:

J'ai un problème avec le pack graphique equipement de 8 go. Je ne parviens pas à lancer le téléchargement malgré plusieurs tentatives infructueuses ? Quelqu'un aurait la solution ?

Merci

Salut, les liens fonctionnent pourtant, on voit ça en privé

gospursgo78
Espoir

Messagepar Arameon » 04 Nov 2024, 19:45

Effectivement, le problème venait de chez moi. J'ai pu lancer le téléchargement aujourd'hui. Encore merci et bravo pour le boulot réalisé.

Arameon
Marlou

192 messages
Retourner vers Base de données