Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar gospursgo78 » 22 Juil 2024, 16:17

D’acc.

Très bientôt, je préfère ne pas donner de date mais tu ne devrais pas trop attendre.

Merci à toi :)

gospursgo78
Espoir

Messagepar Luluvanimpe » 22 Juil 2024, 16:41

Cool ! :ok:
Pour info, j'ai essayé avec 9 coureurs pour les championnats du monde et ça fonctionne ! Un petit bug d'affichage quand tu vas dans l'onglet Stratégie : il n'y a que 8 coureurs qui s'affiche...
J'ai "calibré" les équipes nationales des championnats du Monde et d'Europe à partir de votre DB Start 2024, je la tiens à ta disposition si tu la veux.
J'en profite : dans la liste des équipes pour les championnats du Monde et d'Europe, je pense que vous pourriez remplacer la Hongrie et la Slovaquie par le Luxembourg et le Kazakhstan (CM), et la Slovaquie par le Luxembourg (CE).
gospursgo78 a écrit:D’acc.

Très bientôt, je préfère ne pas donner de date mais tu ne devrais pas trop attendre.

Merci à toi :)

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar gospursgo78 » 22 Juil 2024, 17:05

Luluvanimpe a écrit:Cool ! :ok:
Pour info, j'ai essayé avec 9 coureurs pour les championnats du monde et ça fonctionne ! Un petit bug d'affichage quand tu vas dans l'onglet Stratégie : il n'y a que 8 coureurs qui s'affiche...
J'ai "calibré" les équipes nationales des championnats du Monde et d'Europe à partir de votre DB Start 2024, je la tiens à ta disposition si tu la veux.
J'en profite : dans la liste des équipes pour les championnats du Monde et d'Europe, je pense que vous pourriez remplacer la Hongrie et la Slovaquie par le Luxembourg et le Kazakhstan (CM), et la Slovaquie par le Luxembourg (CE).

Ok, tant mieux !

Pour le changement d'équipe nationale, on s'en occupera après le 20 août, la date où l'UCI fige le classement par nation pour désigner les pays et le nombre de coureurs pour les Worlds

gospursgo78
Espoir

Messagepar Luluvanimpe » 22 Juil 2024, 17:19

Parfait ainsi. Merci.
gospursgo78 a écrit:
Luluvanimpe a écrit:Cool ! :ok:

Ok, tant mieux !

Pour le changement d'équipe nationale, on s'en occupera après le 20 août, la date où l'UCI fige le classement par nation pour désigner les pays et le nombre de coureurs pour les Worlds

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar Anotix » 28 Juil 2024, 18:05

Salut à tous,
une idée de quand sort la DBNations sur cette opus ?

Anotix
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 28 Juil 2024, 19:56

Anotix a écrit:Salut à tous,
une idée de quand sort la DBNations sur cette opus ?

Salut !
Je réponds ici du coup pour ceux qui n’ont pas discord.

Le mod sera un jour mais pas maintenant.
J’attends que le jeu soit plus stable et moins buggé.

gospursgo78
Espoir

Messagepar Polo » 31 Juil 2024, 13:23

Bonjour, je pose ma petite question ici.

J'ai découvert l'outil PCM+ récemment, et je le trouve assez génial. Bon d'un autre côté il met en exergue certains problèmes du jeu qui pourrait être facilement réglé mais passons.

L'option "désactiver les pics de forme" est je trouve très intéressante car je trouve leur exécution assez ridicule, être à 100% ne donne quasi pas de bonus en soit, c'est juste être en pic de forme qui donne des FDJ stratosphérique. Ainsi, l'effet des pics de forme est "trop fort" mais les enlever ne donne quasiment pas différence entre un coureur à 92-93% et un coureur à 99-100%.

Le jeu impose des bonus suivant la forme du coureur : Entre 95 - 100% vous avez un bonus de 1 sur vos stats (alors je pense que c'est des bonus en % pas en "pts" mais je vais parler comme ça), pas de bonus entre 90 et 94, -1 entre 85 et 90, -2 ... etc. C'est bien pensé, mais je trouve l'écart insuffisant.

Pour le coup, un système comme ça serait plus réaliste. Mon coureur qui a 82 en montagne, aurait 82 entre 97 et 100%, 81 entre 94 et 96%, 80 entre 90 et 93%, 79 entre 87 et 89%, 78 entre 84 et 86%, 77 entre 80 et 83% etc... et on pourrait même penser que cette mauvaise forme affecte même plus les caractéristiques physiques (Endurance, Résistance et Récupération) que les caracs de base.

On pourrait ainsi supprimer les pics de forme tout en accentuant la différence entre un coureur à 97-100% et un coureur à 91-92% (sachant que c'est assez facile de maintenir ses coureurs entre 90 et 95% durant au moins les 2/3 si ce n'est les 3/4 de la saison). Savez vous si il existe un fichier dans la BDD qui permette de modifier ces données ?

Polo
Maillot à pois

Messagepar jcdarkwolf » 19 Aoû 2024, 20:50

Bonjour,

petit soucis avec le PCM Fast Editor. Depuis quelques jours, j'essaie de faire qq modifications sur ma partie de PCM23 (edit de la WorldDB). Sauf qu'au moment d'enregistrer mes modifications, l'export gèle et "rate". Le logiciel ne plante pas mais je ne peux pas enregistrer mes modifications. D'autres ont le même soucis, ou peuvent m'aider?

Merci d'avance.

jcdarkwolf
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Aoû 2024, 21:05

jcdarkwolf a écrit:Bonjour,

petit soucis avec le PCM Fast Editor. Depuis quelques jours, j'essaie de faire qq modifications sur ma partie de PCM23 (edit de la WorldDB). Sauf qu'au moment d'enregistrer mes modifications, l'export gèle et "rate". Le logiciel ne plante pas mais je ne peux pas enregistrer mes modifications. D'autres ont le même soucis, ou peuvent m'aider?

Merci d'avance.

La save est trop lourde, il faut utiliser sqleditor qui est dispo sur le discord de la WDB

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar jcdarkwolf » 20 Aoû 2024, 14:06

Lecyclodudimanche a écrit:
jcdarkwolf a écrit:Bonjour,

Merci d'avance.

La save est trop lourde, il faut utiliser sqleditor qui est dispo sur le discord de la WDB

Merci de la réponse. J'ai essayé DBEdit et ça marche pour l'instant. Mais j'ai dl SQLeditor au cas où.

jcdarkwolf
Débutant

Messagepar Nico32 » 20 Aoû 2024, 21:53

Je viens de remarquer une anomalie dans ma partie. Je ne sais pas si on peut parler de bug car ça ne se voit que dans Fast Editor mais pas IG.
En gros je viens de remarquer que, au 24 octobre de l'année dernière, tous les budgets de tous les sponsors sauf le mien sont passés à 0 dans la table dyn_sponsor. L'année suivante, il y a bien eu les classiques annonces d'augmentation/restriction de budget pour certaines équipes. Les transferts respectent cela avec les équipes concernées qui gagnent/perdent des bons coureurs et statut quo pour les autres. Pourtant les budgets de la table dyn_sponsor sont toujours indiqués à 0. Je me demandais donc s'il y a une autre table qui gère le budget que je n'aurai pas trouvée ? Je précise que les colonnes avec les budgets min/max sont restées inchangées, elles.
Pour le coup, ce n'est pas mon propre budget mais ceux des autres équipes que je souhaite modifier :angel

update : si je rajoute manuellement des valeurs de budgets pour des équipes, au 24 octobre suivant ils disparaissent à nouveau :wtf

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Odonata » 31 Aoû 2024, 17:39

Quand je vois les retours sur PCM 23 et 24, opus qui ont l'air de faire consensus dans leur gameplay, est ce qu'il faudrait pas continuer à mettre à jour une version précédente de meilleur facture ?

au hasard PCM 22 ? :roll:
qui est ma version actuelle pour jouer :angel

Odonata
Coureur pro

Messagepar Anotix » 01 Sep 2024, 11:02

Les gars j'ai une question,
Est ce qu'il y a une db 2024 ou 2025 sur pcm 2022 ?
Car c'est clairement le meilleur opus récemment donc j'ai envie de prendre du plaisir en jouant ?

Anotix
Débutant

Messagepar Luluvanimpe » 01 Sep 2024, 12:54

Anotix a écrit:Les gars j'ai une question,
Car c'est clairement le meilleur opus récemment donc j'ai envie de prendre du plaisir en jouant ?

J'ai la même question...

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar badowiggins » 01 Sep 2024, 16:30

Luluvanimpe a écrit:

J'ai la même question...

De même, je rêve de la World DB 2024 compatible sur PCM 22 mais j'imagine que l'inclusion de la note de moyenne montagne complique les choses.

badowiggins
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Sep 2024, 21:09

badowiggins a écrit:
Luluvanimpe a écrit:

J'ai la même question...

De même, je rêve de la World DB 2024 compatible sur PCM 22 mais j'imagine que l'inclusion de la note de moyenne montagne complique les choses.

J'en avais fait la conversion pour une utilisation perso mais je n'ai pas eu l'autorisation de la publier donc ça ne risque pas d'arriver ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Luluvanimpe » 03 Sep 2024, 06:31

badowiggins a écrit:
Luluvanimpe a écrit:

J'ai la même question...

J'en avais fait la conversion pour une utilisation perso mais je n'ai pas eu l'autorisation de la publier donc ça ne risque pas d'arriver ;)

Et au vu de la situation (car PCM 2024 est vraiment injouable en l’état), ta DB ne pourrait-elle pas être publiée finalement ? Ça serait légitime…

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar badowiggins » 04 Sep 2024, 08:36

Luluvanimpe a écrit:
badowiggins a écrit:
Luluvanimpe a écrit:

J'ai la même question...

Et au vu de la situation (car PCM 2024 est vraiment injouable en l’état), ta DB ne pourrait-elle pas être publiée finalement ? Ça serait légitime…

Je comprends que les concepteurs de cette superbe DB n'ont peut-être pas envie qu'un autre s'approprie leur travail mais il est vrai que ce serait absolument génial.

badowiggins
Débutant

Messagepar Gothmorc » 05 Sep 2024, 17:13

Bonsoir,

existe t il une DB 2024 pour PCM 22 ?

merci :ok:

Gothmorc
Espoir

Messagepar JMS » 07 Oct 2024, 21:41

Bonsoir,

Est ce quelqu'un peut me confirmer svp que dans la table STA_race :
- "gene _sz_filename" ne sert qu'à faire le lien avec les parcours
- "CONSTANT" ne sert qu'à faire le lien pour les maillots de leader, j'ai un doute ?

En clair, si je mets un préfixe dans constant type 2015_ tour, 2016_tour etc ..., est ce que je peux associer des maillots de leaders pour chaque année sans que ça pose de problème, si bien entendu les maillots de leader ont le nom qui va bien dans chaque DB ?

merci

JMS
Terreur de critérium

2364 messages
Retourner vers Base de données