Premières impressions - PCM & TDF 2018

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2018, 08:27

Perso je viens de le gagner avec la Trek et Stuyven justement.

Départ classique, j'attaque avec Pedersen dans Troisvilles avec Sinkeldam, Erviti....

Dans la trouée d'arenberg j'accélère avec Rast Degenkolb et Stuyven, grosse cjute à l'arrière avec des Sagan, Terpstra...
Dans mon groupe il y a Lampaert, Boom, Kristoff, Demare et Gougeard. Et ça collabore comme des cochons.
Les meilleurs reviennent dans Mons en Pevele alors qu'on reprend l'échappée. Du coup un nouveau groupe avec une dizaine de coureurs, que des leaders.
Avec ma belle barre d'énergie et la présence de Pedersen je fais l'enchaînement Cysoing, Wannehain, Bourghelles au train à 90, repos dans Camphin et grosse attaque dans le CDA. Ils me rattrapent à la sortie mais Sagan et Terpstra sont en defaillance, je m'en vais juste avant Hem et je gagne devant Sagan et Demare, avec Pedersen 11ème et Degenkolb 13ème.

Meilleure equipe sur l'E3, le DDV, le RVV et le PR 8)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar woui » 20 Juil 2018, 10:21

Panzer a écrit:
GrandPlateau a écrit:
Panzer a écrit:J'ai pas touché au stage, je le fais jamais. J'ai juste donné mes objectifs à mes leaders en début de saison. Le truc obligatoire...
Je continue ma carrière quand même, je verrais ce que donne le TDF et la Vuelta. Si je vois que c'est trop simple, je donnerais des faux objectifs à mes leaders... :louche:

A vérifier mais pour moi, c'est un gros pas en arrière, de pas pouvoir avoir une FDJ négative dans un GT :stop


Les objectifs sur les GTS oui c'est vraiment abusé. Plus aucune mauvaise surprise. Sauver les meubles avec un -5 ca n'avait pas de prix. Cela dit que les formes soient pas non plus completement aléatoire c'est pas mal.
Apres ya que sur les GTS que ça pose probleme car difficile de le louper. Sur les courses d'un jour c'est différent. Je me rate régulierement dans ma prépa si je fais pas gaffe

Il faut trouver un juste milieu pour la FDJ, mais j'ai l'impression que ce système a pas l'air de déranger grand monde :louche:

Sinon, un moyen pour ralentir la progression des coureurs. Avant on pouvait le gérer, plus mtn, dommage. Je joue pas plus d'une saison avec la même équipe, donc j'aime bien quand tout reste stable dans les notes.

Et dans la DB, vous savez où changer l'âge de regression d'un coureur ? Je l'ai pas trouvé dans le DYN_Cyclist ou alors j'ai mal regardé.


Je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça super dommage... on gagne vraiment trop facilement grâce à ça... +5 tout les jours avec pinot... sur le tour :(

woui
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Joyako » 20 Juil 2018, 11:46

Un gros défaut du jeu, c'est aussi la qualité de la db de base. Je parle même pas des faux noms ou de la notation.

Tout ce qui va autour : Météo/température préférées, courses préférées... Y'a rien dans la DB de base. En mode carrière ça névolue pas et les regen sont tous les mêmes. C'est bien de s'appuyer un peu sur la communauté, mais y'a des limites.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Gaz » 20 Juil 2018, 12:37

Joyako a écrit:Un gros défaut du jeu, c'est aussi la qualité de la db de base. Je parle même pas des faux noms ou de la notation.


Pour les faux noms, il faut voir ça avec les équipes. Certaines ne répondent pas aux demandes de licence, certaines demandent des somme énorme (BMC demandait plus que l'ensemble des autres équipes du jeux à une époque). Quand à la notation, Cyanide ne parviendra jamais à satisfaire tout le monde et elle sera critiquée.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Varkana » 20 Juil 2018, 12:42

Kreuziger a écrit:Perso je viens de le gagner avec la Trek et Stuyven justement.

Départ classique, j'attaque avec Pedersen dans Troisvilles avec Sinkeldam, Erviti....

Dans la trouée d'arenberg j'accélère avec Rast Degenkolb et Stuyven, grosse cjute à l'arrière avec des Sagan, Terpstra...
Dans mon groupe il y a Lampaert, Boom, Kristoff, Demare et Gougeard. Et ça collabore comme des cochons.
Les meilleurs reviennent dans Mons en Pevele alors qu'on reprend l'échappée. Du coup un nouveau groupe avec une dizaine de coureurs, que des leaders.
Avec ma belle barre d'énergie et la présence de Pedersen je fais l'enchaînement Cysoing, Wannehain, Bourghelles au train à 90, repos dans Camphin et grosse attaque dans le CDA. Ils me rattrapent à la sortie mais Sagan et Terpstra sont en defaillance, je m'en vais juste avant Hem et je gagne devant Sagan et Demare, avec Pedersen 11ème et Degenkolb 13ème.

Meilleure equipe sur l'E3, le DDV, le RVV et le PR 8)


Belle victoire !
Le hic c'est que je ne possede pas encore une belle équpe, j'ai Stuyven, Benoot et ensuite c'est du 71 en PAV... Mais l'année prochaine je ne me ferai pas avoir comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Joyako » 20 Juil 2018, 12:57

Gaz a écrit:
Joyako a écrit:Un gros défaut du jeu, c'est aussi la qualité de la db de base. Je parle même pas des faux noms ou de la notation.


Pour les faux noms, il faut voir ça avec les équipes. Certaines ne répondent pas aux demandes de licence, certaines demandent des somme énorme (BMC demandait plus que l'ensemble des autres équipes du jeux à une époque). Quand à la notation, Cyanide ne parviendra jamais à satisfaire tout le monde et elle sera critiquée.


Je sais c'est pas le problème que je voulais soulever, mon mauvais :?

Les licences je comprends, Cyanide n'y peut rien. Quant à la notation, des fois on a l'impression qu'il ne la mette jamais à jour d'un an sur l'autre :wtf

Pour moi le sujet, et quelque chose qu'il me parait pas compliqué de faire évoluer, c'est les courses favorites par exemple. Un coureur gagne une course française ? Fait une longue échappée sur une classique (sachant que le jeu sait détecter ça) ?
On compile tout ça et à la fin de la saison on recalcule des courses favorites pour tous les coureurs, plutôt que d'attribuer "Tour de France" arbitrairement à un jeune de 19 ans parce qu'il à le profil de coureur de GT. :x

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Alexmilano » 24 Juil 2018, 16:09

Bonjour :heureux:

Toujours aussi compliqué les carrières je trouve.
J'ai commencé avec Direct Energie. J'ai pris un entraîneur en plus.
Mi-saison, tout se passait pas mal (à part les finances, mais j'y viens), Samsung se propose pour me sponsoriser, nikel.
Sauf que j'étais dans le rouge. Au 1er Août, rien à faire, pas d'argent, pas de renouvellements de contrats, pas de recrutements.
Je commence la deuxième saison avec une dizaine de coureurs. Pas du lourd ...
Je simule ... Mon solde augmente en folie du coup. J'ai quasi pas de salaire à payer et des rentrées énormes.
Arrive Juillet, je prolonge avec Samsung, bien sur, le budget baisse énormément mais bon ... J'ai plein d'argent (Genre 800 K€), je me fait mon équipe quoi, sans folies.
3ème saison, je suis bien équilibré, par contre, très dur de gagner quelque chose dans les grosses courses, même avec un mec à 81 en montagne, en pic de forme, une seule victoire d'étape au tdf, pas satisfaisant.
Et puis arrivé au 1er Juillet, pas de quoi prolonger tout le monde, je vais devoir faire la 4ème saison à 15 coureurs ...

Bref, dans l'ensemble, niveau gestion (j'avais pas fait de carrière depuis le 2015 peut-être), c'est chaud, et niveau jeu je trouve que ça tape aussi, pas encore trouvé de failles (sur le 2016, j'attaquais jamais, tout au curseur quand t'étais en forme ça passait) pour réussir.

Des conseils pour gagner sur les étapes de montagne sans être le grand favori ?

Alexmilano
Débutant
 
Messages: 5

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 25 Juil 2018, 08:52

Panzer a écrit:Je suis pas fan du tout de la fonction "pic de forme". :louche:
Je viens de finir le Giro avec Dennis 75MO en étant 4ème quoi. :roll: Avec la fonction pic de forme, il était à +3/+4/+5 quasiment toutes les étapes, donc à 79/80/81 en MO avec les bonus. Pas génial, parce qu'en réalité, un leader a toujours un coup de mou sur un GT. J'aimais bien les GT où je tombais sur une étape avec -3, en courant sur la défensive. Là, suffit de bien planifier et t'as des bonus super importants. Et j'ai l'impression qu'il y avait pas plus de 5 leaders bien préparés pour le Giro... assez décevant.

En continuant avec BMC, j'ai eu le même constat 5 leaders bien préparés sur le TDF, pour les autres c'était rideau. :louche:
Et en faisant la Vuelta, je me rends compte que c'est le GT le plus relevé et homogène, celui où y avait le plus de leaders en condition.

Je fais le Giro avec Movistar et je remarque la même chose qu'avec BMC. Il y a Fuglsang, Nibali de bien préparés. Derrière, il y a Bardet, Aru, Uran, Porte, le Cintre présents, mais totalement spectateurs. :louche:

Sinon plus grand chose à dire sur cet opus. J'ai réglé les coeff de difficulté (je le fais passer de 2,5% à 3%) et je m'amuse plus comme ça.

Quelqu'un sait quand sort le nouveau patch ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Joyako » 25 Juil 2018, 09:27

Panzer a écrit:
Panzer a écrit:Je suis pas fan du tout de la fonction "pic de forme". :louche:
Je viens de finir le Giro avec Dennis 75MO en étant 4ème quoi. :roll: Avec la fonction pic de forme, il était à +3/+4/+5 quasiment toutes les étapes, donc à 79/80/81 en MO avec les bonus. Pas génial, parce qu'en réalité, un leader a toujours un coup de mou sur un GT. J'aimais bien les GT où je tombais sur une étape avec -3, en courant sur la défensive. Là, suffit de bien planifier et t'as des bonus super importants. Et j'ai l'impression qu'il y avait pas plus de 5 leaders bien préparés pour le Giro... assez décevant.

En continuant avec BMC, j'ai eu le même constat 5 leaders bien préparés sur le TDF, pour les autres c'était rideau. :louche:
Et en faisant la Vuelta, je me rends compte que c'est le GT le plus relevé et homogène, celui où y avait le plus de leaders en condition.

Je fais le Giro avec Movistar et je remarque la même chose qu'avec BMC. Il y a Fuglsang, Nibali de bien préparés. Derrière, il y a Bardet, Aru, Uran, Porte, le Cintre présents, mais totalement spectateurs. :louche:

Sinon plus grand chose à dire sur cet opus. J'ai réglé les coeff de difficulté (je le fais passer de 2,5% à 3%) et je m'amuse plus comme ça.

Quelqu'un sait quand sort le nouveau patch ?


C'est la même depuis le 2017, je pense que c'est du au nouveau système de forme qui est très mal géré par l'IA :louche: Ça se voit assez facilement en procyclist - assez vite dans la saison tu as une majorité d'équipiers avec des fatigues très élevées dans ton équipe - c'est probablement du au fait de planifier des semaines de coupures mais de faire courir les coureurs quand même, ce qui fait que l'a fatigue s'accumule. Certains leaders arrivent fatigués aussi je pense et sont donc vite écartés à coup de -4.

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le pic de forme soit vraiment trop puissant - il faudrait peut-être le raccourcir pour qu'il soit effectif sur une seule semaine de GT par exemple.

Le TDF reste très dur chez moi :louche: même avec une bonne préparation (mais en extrême et avec un pur grimpeur). Le difficile est un poil trop facile tandis que l’extrême est un poil trop dur, et qui bloque le scénario sur de l'ultra-défensif, surtout en procyclist où tu ne peux pas vraiment mettre une stratégie autre qu'un traintrain en place.

Le dernier patch date de la semaine dernière... Fin de semaine au mieux, mais je miserais plus sur la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 25 Juil 2018, 09:53

Ok je vois. Bien dommage, car c'est vraiment sympa les GT en général. Du coup, je crois que je vais traffiquer mes DB pour que mes adversaires arrivent en forme. Je la modifie également souvent en cours de saison, pour éviter les regressions / progressions...

Totalement 2 à 3 semaines, c'est trop long. Ou sinon atténuer les effets de la FDJ qui est vraiment très puissante... je me tâte à traffiquer ma DB, pour que personne ne bénéficie de pic de forme, ça sera peut-être plus cool comme ça :niais:

Sinon d'accord avec toi extrême c'est super hard, et pas toujours plaisant à jouer, vu que t'attaques pas souvent. Difficile c'est plutôt convenable, du moment que t'as pas ces putzains de pics de forme. L'idéal serait de modifier ton local et ajuster le niveau entre les deux.

L'IA gagne 5% en caract en extrême, c'est beaucoup. Entre 3 et 3,5%, ça me parait le mieux.

Bref, dommage PCM s'améliore dans le bon sens. Mais y a toujours des nouveautés un peu chiantes, et des bons trucs qui sont supprimés. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Tilo » 25 Juil 2018, 13:51

Joyako a écrit:C'est la même depuis le 2017, je pense que c'est du au nouveau système de forme qui est très mal géré par l'IA :louche:


Comme dans tous les anciens PCM la forme de lIA était mal gérée, tu pouvais tout rafler en fin de saison si tu avais un coureur en super forme meme si il était moins fort que certains leaders.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Joyako » 25 Juil 2018, 14:18

Tilo a écrit:
Joyako a écrit:C'est la même depuis le 2017, je pense que c'est du au nouveau système de forme qui est très mal géré par l'IA :louche:


Comme dans tous les anciens PCM la forme de lIA était mal gérée, tu pouvais tout rafler en fin de saison si tu avais un coureur en super forme meme si il était moins fort que certains leaders.


Ouais mais avec le nouveau système tu peux avoir des coureurs très fatigués dès février :mrgreen:
Et rafler la fin de saison c'est toujours plus ou moins le cas :o

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 25 Juil 2018, 23:08

En modifiant manuellement la fatigue dans l'éditeur (j'ai mis tous les coureurs au même niveau), j'ai pu voir une très grosse différence sur le TDF, ça change vraiment tout. :shock: J'ai fini la traversée des Alpes et c'est clairement plus agréable, avec une bonne dizaine de coureurs d'un niveau proche, pas d'écarts de fous.
Je suis beaucoup moins gêné par l'impact du pic de forme du coup. A +5, je suis bien mais je fais pas de différences importantes. A +3, c'est un peu plus compliqué, je subis plus. Alors si je tombe sur +2 ou +1, c'est l'équivalent d'un -2 sur un autre opus :niais:

Bon c'est un peu barbare comme méthode, mais franchement, mon plaisir est largement multiplié :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Kreuziger » 26 Juil 2018, 13:34

L'étape du Finestre sur ce PCM :love:
Sur mon Giro avec Trek il y avait Landa, Nibali et Keldy au dessus puis Porte, Poels, Mollema et Roglic qui regardaient

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


74 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités