News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Forger_38 » 28 Juin 2018, 15:19

En effet le jeu est achetable sur steam, et si tu ne reçois pas de clé, il suffit de contacter le service ventes de steam... Ils sont assez réactifs pour ça donc si tu les contactes maintenant tu pourras jouer ce soir!

Forger_38
Débutant
 
Messages: 8

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Yoyogaamiing » 28 Juin 2018, 16:23

Ceux qui ont acheter PCM à Micromania, il y avait la clé d'activation pour steam ou juste le CD du jeux ? Svp

Yoyogaamiing
Débutant
 
Messages: 10
Localisation: Marseille

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar xtaziiy » 28 Juin 2018, 16:39

Le jeu sera comme tous les ans débloqué à 19h sur Steam. Si vous l'avez achetés sur Steam la clef vous sera link dans une petite fenêtre quand vous lancerez le jeu. :ok:

Avatar de l’utilisateur
xtaziiy
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Palermo

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Floflo59250 » 28 Juin 2018, 17:02

Yoyogaamiing a écrit:Ceux qui ont acheter PCM à Micromania, il y avait la clé d'activation pour steam ou juste le CD du jeux ? Svp

La clé est inscrite dans la boîte ;)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Yoyogaamiing » 28 Juin 2018, 17:06

Floflo59250 a écrit:
Yoyogaamiing a écrit:Ceux qui ont acheter PCM à Micromania, il y avait la clé d'activation pour steam ou juste le CD du jeux ? Svp

La clé est inscrite dans la boîte ;)


Mercii tu peux pas savoir comment tu me rassures la :lol: :D

Yoyogaamiing
Débutant
 
Messages: 10
Localisation: Marseille

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Kreuziger » 28 Juin 2018, 19:59

Wow la planification en carrière c'est ultra complet :love:
2 étapes faites pour le moment : le Portet où il n y a pas eu d'échappée et où on s'est retrouvé à 10 au sommet de l'avant dernière ascension.
Première étape du TDU avec un joli sprint à l'arrivée mais sans réelle action avant (et c'est normal)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Warren Barguil » 28 Juin 2018, 22:13

Super ce jeu :ok: Carrière perso commencée :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Floflo59250 » 28 Juin 2018, 22:19

Première étape jouée sur la Rosière, la sélection à l'air plutôt pas mal :)
Par contre l'étape pavée simulée, remportée par Alaf devant S.Yates dans un groupe d'une quinzaine de membres :wtf

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar tomboonen65 » 29 Juin 2018, 06:32

Vraiment pas mal ce nouveau pcm il n'y a pas des grandes nouveautés mais pleins de petit ajout bien senti :) Au moins le jeu semble jouable le jour de sa sortie :)

Quelqu'un d'entre vous sait me dire qu'elle est la différence entre les courbes de forme et de préparation dans l'onglet planification ?

Je suppose que l'une des courbes représente la forme globale du cycliste et l'autre le moment ou le cycliste va atteindre sont pic de forme ?

D'avance merci pour vos réponses :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Rico1212 » 29 Juin 2018, 06:47

Pour ceux qui ont joué au 2017.
Vous trouvez comment le gameplay ?

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 533

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Joyako » 29 Juin 2018, 07:55

@AG2R

Ça vaut le coup de créer un topic dédié impressions ou :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar toto » 29 Juin 2018, 08:07

Alderouen a écrit:Bonjour à tous j'ai une ou deux petite questions ..

Penser vous que les packs commentaires présent sur ce forum pour l'opus 2017 seront compatible sur PCM 2018 ?

Merci et bon jeu ! :ok:

Pour les commentaires c'est compatible mais pour une meilleur experience il faudra attendre une DB compatible à 100% :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar TheFoot » 29 Juin 2018, 09:03

J’ai lancé un Tour en difficile avec la Bahrein, pour l’instant j’aime bien. Aucun changement dans la mécanique de jeu ou dans le gameplay mais les étapes hors-plat sont plus intéressantes, je vous raconte un peu.

Étape de Quimper très difficile, petite échappée reprise à 40 kilomètres de l’arrivée, groupe de 7 sorti dans les derniers kilomètres se disputant la victoire, je (Nibali) gagne devant Froome et Alaf. Bardet perd 2 minutes alors qu’AG2R a fini dernier du contre-la-montre.

Mur de Bretagne tranquille, à part Alaphillipe qui attaque dans la première ascension, on le pense cramé mais au final il suit l’attaque de Valverde à deux kilomètres de l’arrivée, tout comme Nibali et Teuns. Le français gagne et prend le jaune, 5 secondes devant Froome.

Roubaix : échappée de 22 d’entrée, avec notamment Tony Martin. Benoot et Chavanel a l’attaque à 84 kilomètres de l’arrivée. On se retrouve donc dans le secteur de Warlaing avec 24 coureurs à l’avant ayant deux minutes d’avance sur le peloton au complet malgré une crevaison du malheureux Bardet. Benoot retrouve de Gendt pendant que Direct Énergie possède trois coureurs. Dans le secteur d’Orchies, le peloton explose complètement mais n’arrive pas à reprendre du temps sur l’échappée réduite à 11 coureurs. Mais la sélection se fait dans Mons-en-Pevele. Sagan rejoint le groupe de tête, Nibali et Alaf sont à une minute , Froome qui les a suivi a explosé et navigue à 2 minutes, Quintana lui est déjà à 5 minutes. Au final, Sagan remporte le sprint face à Kristoff, et les situations n’ont pas évolué.

Au général avant les Alpes : Alaf / Sagan / Nibali / Froome, séparés par une minute. Dumoulin est à quatre minutes comme Porte, Barguil et Bardet a 6, Pinot et Fuglsang a neuf tandis que Néro Kintana est relégué à 14 minutes.

Le Grand-Bornand : c’est encore 22 coureurs que laissent partir le peloton : deux AG2R, trois Bora, le cinquième du général Teuns, Lopez ou encore Jungels. Les Movistar imposent un gros tempo dans le col de Romme, relayés par Wout Poels dans la Colombiere, fatale au maillot jaune Alaphillipe. Cependant, Miguel Angel Lopez résiste au peloton et s’impose devant Louis Meintjes. Côté favoris, j’ai mis une mine avec Nibali à deux kilomètres du sommet, suivi par Bardet et Froome qui nous contre avec facilité. Miraculeusement, on revient en bas de la descente.. je prends le jaune, 14 secondes devant le britannique.

Et là, la Rosière. Première étape en jaune mais je choisis de ne pas maîtriser la course et d’envoyer Mohoric dans l’échappée.. bien mal m’en a pris. Si les protagonistes sont proches de ceux d’hier, Movistar place trois coureurs à l’avant dont Marc Soler qui travaille pour Nairo Quintana. Il y’a également Adam Yates, le vainqueur d’hier Lopez ou encore Dan Martín. Sky roule fort dans la montée de Bisanne, je pense qu’il s’agit simplement de ne pas laisser Quintana revenir au général.. sauf que je perds tout mes équipiers et qu’à 2 kilomètres du sommet, je vois Froome, Pinot et Poels sortir du peloton.. :mrgreen:
En tant que maillot jaune je prends mes responsabilités et j’attaque pour rejoindre Froome, on passe au sommet avec Quintana. Lopez est parti seul devant. Par conte en bas de la descente personne ne roule et je retrouve un équipier, Ion Izagirre. L’étape se calme jusqu’à la descente du cornet de Roseland qui voit la chute de Froome, Porte et de Bardet, qui doit abandonner :( je suis le seul grand favori à ne pas avoir chuté et donc je roule dans un peloton de 7 coureurs avec notamment Martín et Landa. Un petit regroupement s’opère (sans Froome, relégué un groupe derrière) et alors que j’accélère dans la route des villages de la Rosière, Landa attaque, Quintana étant à trois minutes derrière. Je suis obligé de rouler pour me protéger du retour de Froome et je fais exploser le groupe des favoris, seul Thibault Pinot et Dan Martín me suivent. Le français me passe un relai puis explose alors que Froome me rejoint à la flamme rouge.
Miguel Angel Lopez gagne sa deuxième étape consécutive, 1’18 devant Landa et 2 minutes devant moi et Froome. Le groupe favori est à 4’20, Quintana à 6’39.

Au général, je suis en jaune avec 28 secondes sur Froome, Landa est troisième à 4’13.. hâte de continuer ce Tour en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
TheFoot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Floflo59250 » 29 Juin 2018, 09:16

Bardet ou la poisse incarnée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Varkana » 29 Juin 2018, 09:48

Il a l'air vraiment pas mal en effet ! Hate d'y jouer :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Muffy » 29 Juin 2018, 10:26

Merci pour ce retour ! Je vais commencer un Tour avec Orica pour voir ce que ça donne également.

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar TheFoot » 29 Juin 2018, 10:35

Ah bah niveau gameplay pour l’instant y’a du progrès, ça a l’air beaucoup plus imprévisible comme Cyanide l’annonçait. Ne vous fiez pas au gameplay si vous faites une étape simple en tant cas !

Édit : c’est une première impression, dans 9 mois ce sera peut-être plus lassant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TheFoot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Eska » 29 Juin 2018, 10:41

Question à ceux qui ont le jeu, les courses sont elles sélectives sans que l'on pèse sur la course en la durcissant; L'IA prend elle enfin de "vraies" initiatives ?

Eska
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar TheFoot » 29 Juin 2018, 10:53

Perso c’est ce qu’il s’est passé sur mon étage de la Rosière avec Quintana et Froome. Après il y’a toujours ce problème ou une fois la différence faite, les mecs ne roulent plus et le peloton se reforme.

Mais déjà faut être beaucoup plus attentif à ce qu’il se passe, analyser les stratégies de l’IA et ça c’est cool.

Avatar de l’utilisateur
TheFoot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Eska » 29 Juin 2018, 11:06

Bonne nouvelle alors :)

Eska
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55


308 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités