Bonjour à tous et bienvenue dans le second dev blog sur Pro Cycling Manager !
La dernière fois,
nous vous avions parlé des nouvelles fonctionnalités de négociation de contrat de Pro Cycling Manager 2018, et et comment elles vont affecter votre rôle de manager d'une équipe cycliste professionnelle - et qui vous pourrez diriger.
Cette fois, nous allons vous parler de la façon dont le système de transferts a été retravaillé, et ce que nous avons fait pour améliorer le système depuis Pro Cycling Manager 2017.
Le système de transferts de l'IA a été totalement revu dans Pro Cycling Manager 2018. Pour cela, nous nous sommes servis des retours de la communauté qui soulignaient plusieurs critères importants dans la création d'un meilleur système de transferts.
Ils étaient :
- Rendre les changements plus proches de la réalité
- Faire de la nationalité un élément clé dans les transferts cyclistes, spécialement en ce qui concerne les équipes Continental Pro et Continental
- Des transferts plus réalistes vis-à-vis des choix des coureurs
Nous avons pris ces trois éléments comme ligne directrice dans l'objectif d'avoir un mécanisme le plus réaliste possible.
Les équipes de l'IA construiront leur stratégie de recrutement sur leur objectif d'équipe (quel type de coureurs ils veulent recruter). C'est très important dans la mesure où cela va guider les décisions de l'IA pour renouveler un contrat ou recruter un nouveau coureur ainsi qu'impacter la volonté des coureurs à rejoindre ou rester dans cette équipe ou non. L'objectif d'équipe peut changer à un moment donné, obligeant une équipe à adopter une nouvelle stratégie de recrutement, ce qui peut provoquer un léger mais important changement parmi les coureurs de l'équipe.
Par exemple, une équipe qui compte principalement sur les coureurs de courses par étapes et les sprinters peut vouloir se renforcer à propos des classiques du nord comme Paris-Roubaix, et cherchera donc un coureur (dans son budget) plus apte à combler les exigences pour exceller dans cette course, et moins focalisé sur les sprints.
Le budget de l'équipe est l'autre principal élément pour l'IA, car il impactera directement comment l'équipe sera agressive sur le marché. Autant sur le nombre de coureurs qu'ils recruteront que sur leur qualité. Si une équipe reçoit une importante augmentation de son budget, un renversement sur le marché des transferts peut intervenir, comme dans la réalité !
La nationalité est désormais un élément crucial et délicat pour la construction d'une équipe. Certaines équipes ont une direction régionale ou nationale (imposée par ses sponsors), tandis que pour d'autres c'est de faible importance. Nous avons pris en compte ces différences dans le nouveau moteur. En étant précis sur les nationalités que vous pouvez recruter, cependant, le nombre de coureurs disponibles pour vous sera réduit. Certaines équipes chercheront plutôt des coureurs de nationalités inhabituelles si elles ont besoin d'un rôle précis, et n'en trouvent aucun autre disponible.
Le moteur de transferts gère également les préférences des coureurs. La nationalité de leur équipe, leur rôle, leur salaire, mais aussi leur loyauté à une équipe (ce qui vous permet d'avoir des coureurs qui ont tendance à rester dans la même équipe) dans le but d'avoir un ensemble aussi réaliste que possible. Bien sûr, tous ces éléments sont modifiables dans la base de données.
Pour nous aider à tester l'efficacité des transferts, nous avons mis en place des outils de développement pour nous permettre de lancer des tests à long terme pour voir comment le peloton évolue au bout d'une, deux, trois, cinq ou même dix ans, pour contrôler les changements et les réglages de nos paramètres.
Découvrez la manière dont votre équipe va évoluer, et comment les autres joueurs vous affronteront sur le marché, et construisez la meilleur équipe possible avec vos coureurs préférés !
Tour de France 2018 sur PlayStation 4 & Xbox One et Pro Cycling Manager 2018 sur PC, sortira en magasin et en téléchargement le 28 juin.