Récapitulatif de bugs PCM 2017

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar AG2R » 24 Juin 2017, 21:34

Salut à tous,

Si vous rencontrez des bugs dans Pro Cycling Manager 2017, faites-les remonter ici ! Si nous avons la solution à votre bug, quelqu'un vous l'apportera, sinon il sera remonté à Cyanide via le forum officiel.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Le Rat des rois » 25 Juin 2017, 08:33

En pro cycliste notre coureur est inscrit à des courses qu'on avait pas prévu de faire.

C'est le bug le plus grave puisque tu arrive cramer pour tes objectifs

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Elias » 25 Juin 2017, 12:06

Le Rat des rois a écrit:En pro cycliste notre coureur est inscrit à des courses qu'on avait pas prévu de faire.

C'est le bug le plus grave puisque tu arrive cramer pour tes objectifs


Normalement tu peux éditer ton calendrier. :louche: Et puis n'oublie pas de confirmer tes modifications après l'avoir édité. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar paradooxe » 25 Juin 2017, 14:27

Elias a écrit:
Le Rat des rois a écrit:En pro cycliste notre coureur est inscrit à des courses qu'on avait pas prévu de faire.

C'est le bug le plus grave puisque tu arrive cramer pour tes objectifs


Normalement tu peux éditer ton calendrier. :louche: Et puis n'oublie pas de confirmer tes modifications après l'avoir édité. ;)


Même en décochant, ton coureur fait tout plein de courses. Et non seulement, ta fatigue monte en dehors de ton objectif, mais en plus, tu te blesses en permanence.

Il y a une màj prévue prochainement ?

paradooxe
Débutant
 
Messages: 8

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Joyako » 25 Juin 2017, 14:41

Faudrait nettoyer le topic et faire un fomulaire genre

Type de bug:
Détail:
Taux de reproduction:

etc...


pour faire quelque chose de propre :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Le Rat des rois » 25 Juin 2017, 16:35

paradooxe a écrit:
Elias a écrit:
Le Rat des rois a écrit:En pro cycliste notre coureur est inscrit à des courses qu'on avait pas prévu de faire.

C'est le bug le plus grave puisque tu arrive cramer pour tes objectifs


Normalement tu peux éditer ton calendrier. :louche: Et puis n'oublie pas de confirmer tes modifications après l'avoir édité. ;)


Même en décochant, ton coureur fait tout plein de courses. Et non seulement, ta fatigue monte en dehors de ton objectif, mais en plus, tu te blesses en permanence.

Il y a une màj prévue prochainement ?


Il faut en plus tleecharger l'éditeur j'imagine, faut pas déconner on paye 35e c'est pour jouer à un truc qui fonctionne.

C'est dommage parce que ce pcm est pas mal sur certains points mais ce bug c'est le bug de trop, on en a gros sur la patate. Même sur le forum officiel les gens en ont marre. Ca fait 2 jours que je ne peux pas attaquer ma saison car mon objectif c'est le Giro mais si le jeu m'inscrit sur toutes les courses par étapes de mars + les pavés en avril ben laisse tomber.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Jo12 » 26 Juin 2017, 10:42

Bonjour,

Je donne une astuce temporaire que j'ai donné sous un autre topic sur le forum "officiel" de Cyanide :

"Bonjour,

Je me permets de relancer pour avoir une réaction de Cyanide sur une Maj.

Je viens d'attaquer ma 3e saison et effectivement je me suis rendu compte de ce bug des le début de la 1ere saison. C'est pas mal contraignant. Mais j'ai trouvé une parade à ce problème (astuce de secours hein. . . J'espère que ça va être réglé )

Quand votre planning est OK. Au lieu de cliquer sur continué pour avancer dans le jeu, il faut cliquer sur la date et avancer manuellement jusqu'à la prochaine course. Normalement il n'y a que vos courses prévue sur ce calendrier, et donc plus facile pour s'assurer que le programme est respecté. Je tourne comme ça depuis le début et pour l'instant tout ce passe très bien.


De plus, j'ai un autre souci. Pourquoi lorsque l'on simule une course ou l'on est inscrit (par exemple je simule la dernière étape d'un tour) et bien je ne vais pas obtenir d'XP. Donc si tu gagne un tour et que tu simule la dernière étape, bah t'as pas de récompense. Wahou.

En gros tu ne reçoit d'XP que lorsque tu fais la course
Si tu simule une étape, et que tu l'as gagne, ce sera 0xp...

Merci de vos retour. "


Joueur depuis cycling manager 1 avec jaja sur la couverture :shock:

Jo12
Débutant
 
Messages: 5

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Le Rat des rois » 26 Juin 2017, 12:30

Jo12 a écrit:Bonjour,

Je donne une astuce temporaire que j'ai donné sous un autre topic sur le forum "officiel" de Cyanide :

"Bonjour,

Je me permets de relancer pour avoir une réaction de Cyanide sur une Maj.

Je viens d'attaquer ma 3e saison et effectivement je me suis rendu compte de ce bug des le début de la 1ere saison. C'est pas mal contraignant. Mais j'ai trouvé une parade à ce problème (astuce de secours hein. . . J'espère que ça va être réglé )

Quand votre planning est OK. Au lieu de cliquer sur continué pour avancer dans le jeu, il faut cliquer sur la date et avancer manuellement jusqu'à la prochaine course. Normalement il n'y a que vos courses prévue sur ce calendrier, et donc plus facile pour s'assurer que le programme est respecté. Je tourne comme ça depuis le début et pour l'instant tout ce passe très bien.


De plus, j'ai un autre souci. Pourquoi lorsque l'on simule une course ou l'on est inscrit (par exemple je simule la dernière étape d'un tour) et bien je ne vais pas obtenir d'XP. Donc si tu gagne un tour et que tu simule la dernière étape, bah t'as pas de récompense. Wahou.

En gros tu ne reçoit d'XP que lorsque tu fais la course
Si tu simule une étape, et que tu l'as gagne, ce sera 0xp...

Merci de vos retour. "


Joueur depuis cycling manager 1 avec jaja sur la couverture :shock:


Ok je vais essayer ! et leur patch ils comptent le pondre en 2020 ?

EDIT ça marche pas ton truc mec ! je simule jour par jour jusqu'a ma course ( tour Andalousie ) le jeudi le jeu me force à faire Oman :stop si je veux avancer ça me simulera l'étape d'Oman, j'ai essayer et effectivement maintenant je suis sur Oman ! alors que dans mon calendrier à la même date je dois être en Andalousie ! catastrophe.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Jo12 » 26 Juin 2017, 12:46

Vraiment ? :roll: dommage. Chez moi ça fonctionne très bien :diantre:

Tu as bien validé le calendrier ? Sur le bureau, dans le planning de ta semaine cela intégré bien seulement les courses que tu as prévu?

Tu clique bien sur la date en haut à droite pour voir les 4 prochaine semaines et clique sur les petites flèche verte au jour de la course prévu ?

Sinon je vois pas... Encore un mystère cya :(

Jo12
Débutant
 
Messages: 5

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Le Rat des rois » 26 Juin 2017, 14:04

Jo12 a écrit:Vraiment ? :roll: dommage. Chez moi ça fonctionne très bien :diantre:

Tu as bien validé le calendrier ? Sur le bureau, dans le planning de ta semaine cela intégré bien seulement les courses que tu as prévu?

Tu clique bien sur la date en haut à droite pour voir les 4 prochaine semaines et clique sur les petites flèche verte au jour de la course prévu ?

Sinon je vois pas... Encore un mystère cya :(


Oui j'avais mit 1h pour faire tout mon calendrier.. bon bah je suis sur Oman :stop :down :wtf ma saison est foutu j'ai déjà 15j de courses

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Jo12 » 26 Juin 2017, 14:55

Hum... désolé pour toi l'ami, je comprend encore moins pourquoi on a pas le même effet sur les mêmes situations :prof:

Quelqu'un a til une info de Cyanide sur la correction de ce bug et de celui de la simulation que j'explique en bas de mon pavé ci-dessus ? :banana

Jo12
Débutant
 
Messages: 5

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Le Rat des rois » 26 Juin 2017, 15:24

Jo12 a écrit:Hum... désolé pour toi l'ami, je comprend encore moins pourquoi on a pas le même effet sur les mêmes situations :prof:

Quelqu'un a til une info de Cyanide sur la correction de ce bug et de celui de la simulation que j'explique en bas de mon pavé ci-dessus ? :banana


Personne ! j'étais même pas au courant qu'il y avait eu un patch la semaine dernière ! je ne sais même pas ce qu'il a corrigé. Niveau communication c'est 0 aussi.

Si y a rien mercredi je demande le remboursement du jeu.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Jo12 » 27 Juin 2017, 09:42

Bon. Je vous confirme que la simulation annule tout les gains d'XP. Exemple, je démarre ma 3e saison hier soir et je fais le Tour down under.

Je fais les deux étapes de vallons pour essayer de faire une place au général. Je termine à chaque fois dans le top 10 donc je reçoit à chaque fin d'étape de vallon de l'XP. Avec notamment spécifié que 4e au général est exceptionnel pour mon sponsor qui vise un top 15. (Je vais donc avoir pas mal d'xp à la fin)

Il me reste la dernière étape. Si je la fait je vais à la fin gagner quelque chose comme 50xp pour le résultat final (ce qui est normal).

Mais au lieu de ça je la simule et la, je ne gagne rien.... C'est quand même incroyable ! Si tu veux gagner des points sur une course à étape tu es obligé de faire la dernière étape sinon tu ne récupère aucune xp du général. Fantastique.


Que tu ne gagne pas d'XP sur le travail à faire en course du style "rouler en tête de groupe" ou "prendre l'échappée pendant 40km" est tout à fait normal. Mais ne pas gagner d'XP sur les résultats est quand même dingue.

Jo12
Débutant
 
Messages: 5

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar chessben » 10 Juil 2017, 23:25

Ce qui est bien avec PCM c'est que des bugs semblent apparaître avec les patchs :cry:

J'ai commencé une nouvelle carrière Pro Cyclist il y a 2 jours. Au cours de ma 2e saison j'ai obtenu mes 2 premières victoires (une étape du Tour de Sibiu et une étape du Tour du Limousin), et je reste malgré tout bloqué au niveau "I", m'interdisant de fait l'accès aux courses de standing supérieur... Alors je n'ai rien contre la Classic Loire-Atlantique ou le Tour du Doubs, mais je crois que ça va vite ma lasser... :?

édit: en fait j'ai réussi à passer au niveau "II" en remportant le classement général du Tour de Provence. Un peu rude l'objectif pour passer à l'échelon "II"... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar bils2910 » 14 Juil 2017, 10:12

salut,
je viens d'installer pcm17. Aucuns soucis pour l'installation du jeu. Je débute donc une partie en mode carrière. Mais voilà, au moment de lancer la 1ere course, il y a le chargement de l'étape et puis le jeu se coupe avec un message d'erreur cyanide.
Je joue avec un MSI GX 70 3cc Processeur AMD A10 5750M APU avec Radeon(tm) HD Graphics 2.5GHZ Memoire RAM 8Go. De plus est-ce normal que je jeu me recommande de jouer avec une résolution BASSE ( ce que j'ai fait pour voir ).
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je vient de désinstaller le jeu et je le réinstalle avec STEAM

bils2910
Débutant
 
Messages: 2

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar Konami_ » 14 Juil 2017, 12:22

J'ai moi aussi un petit bug d'affichage. Rien de bien grave, mais juste un peu chiant si comme moi, vous aimez en fin de saison, revoir le palmares de vos coureurs un a un...
Lors d'un Top 10 ou Top 5 ou un podium, et meme une victoire de l'un de vos coureurs, dans son palmares, il sera note par exemple : Podium sur l'etape 1,2,3,4. (Alors aue vous n'aviez fait qu'un podium sur l'etape 2)
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Konami_
Débutant
 
Messages: 3
Localisation: München, Bavaria

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar EarlMan-FR » 23 Juil 2017, 16:28

Quand je veux lancer la deuxième saison de ProCyclist, j'ai le chargement mais le jeu crash direct...vous avez une solution ?

EarlMan-FR
Débutant
 
Messages: 2

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar chessben » 25 Juil 2017, 11:34

Nouveau bug constaté:
j'entame ma 8e saison en Pro Cyclist, et jusqu'à maintenant tout se passait parfaitement.
Mais lors de cette 8e saison, de très nombreuses équipes n'ont plus de sponsors (5 en World Tour et de très nombreuses en continentales). Les mini-maillots sont remplacés par un grand carré rose et tous les coureurs concernés par ces équipes courent avec un maillot Movistar (il y a donc 45 coureurs en maillot Movistar dans le peloton du Tour par exemple)... Les équipes n'ont pas de nom, et un blanc apparaît dans les classements...
Ça n'empêche pas de jouer, mais qu'est-ce qu'on perd en réalisme... :roll:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar iveliosdu12 » 25 Juil 2017, 11:41

chessben a écrit:Nouveau bug constaté:
j'entame ma 8e saison en Pro Cyclist, et jusqu'à maintenant tout se passait parfaitement.
Mais lors de cette 8e saison, de très nombreuses équipes n'ont plus de sponsors (5 en World Tour et de très nombreuses en continentales). Les mini-maillots sont remplacés par un grand carré rose et tous les coureurs concernés par ces équipes courent avec un maillot Movistar (il y a donc 45 coureurs en maillot Movistar dans le peloton du Tour par exemple)... Les équipes n'ont pas de nom, et un blanc apparaît dans les classements...
Ça n'empêche pas de jouer, mais qu'est-ce qu'on perd en réalisme... :roll:


Marque le sur le forum officiel ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2017

Messagepar chessben » 25 Juil 2017, 12:18

iveliosdu12 a écrit:
chessben a écrit:Nouveau bug constaté:
j'entame ma 8e saison en Pro Cyclist, et jusqu'à maintenant tout se passait parfaitement.
Mais lors de cette 8e saison, de très nombreuses équipes n'ont plus de sponsors (5 en World Tour et de très nombreuses en continentales). Les mini-maillots sont remplacés par un grand carré rose et tous les coureurs concernés par ces équipes courent avec un maillot Movistar (il y a donc 45 coureurs en maillot Movistar dans le peloton du Tour par exemple)... Les équipes n'ont pas de nom, et un blanc apparaît dans les classements...
Ça n'empêche pas de jouer, mais qu'est-ce qu'on perd en réalisme... :roll:


Marque le sur le forum officiel ;)


Je vais aller faire ça. Mais après avoir modéré le forum officiel pendant des années, je ne suis même plus sur d'y avoir un compte :P

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


85 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités