Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 23 Avr 2020, 15:52

slash, enfin presque a écrit:Je n'y connais rien en programmation et tout mais si on pouvait assigner une 2eme nationalité aux coureurs, qui correspondrait en réalité à son continent, on pourrait ensuite créer un nouveau CN qui serait les championnats d'Europe non?
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si compliqué à créer dans la mesure où il a été possible de créer les championnats du monde...

elle est pas mal la suggestion

Tilo
Légende du Gruppetto

Messagepar indy94 » 23 Avr 2020, 16:52

Avoir de vrai ecarts aux arrivées
Et pas se retrouver classe dans le meme temps
Quand on a reussi a faire un écart de 3 ou 10 secondes

indy94
Cyclo du dimanche

Messagepar Nico32 » 10 Mai 2020, 17:57

indy94 a écrit:Avoir de vrai ecarts aux arrivées

Pour ce point, on ne peut pas compter tous les micro-écarts pour des raisons de réalisme. Par contre je mettrais un premier décompte à l'endroit où le sprint peut être lancé (3 kms pour les étapes de plaine, 1,5 ou 1 pour les autres). Si entre deux groupes il y a un écart supérieur aux seuils (7" en montagne, 20" en plaine...) et que la hiérarchie reste la même, dans ce cas les écarts sont comptés à l'arrivée peu importe leur ampleur. C'est vrai que ce serait clairement pratique pour les étapes vallonnées se terminant en sprint plat, ou les étapes à bordures :ok: Moi je modifie souvent manuellement derrière mais ça prend du temps :mrgreen:

Nico32
Champion en devenir

Messagepar Dugarry » 10 Mai 2020, 22:54

Nico32 a écrit:
indy94 a écrit:Avoir de vrai ecarts aux arrivées

Pour ce point, on ne peut pas compter tous les micro-écarts pour des raisons de réalisme. Par contre je mettrais un premier décompte à l'endroit où le sprint peut être lancé (3 kms pour les étapes de plaine, 1,5 ou 1 pour les autres). Si entre deux groupes il y a un écart supérieur aux seuils (7" en montagne, 20" en plaine...) et que la hiérarchie reste la même, dans ce cas les écarts sont comptés à l'arrivée peu importe leur ampleur. C'est vrai que ce serait clairement pratique pour les étapes vallonnées se terminant en sprint plat, ou les étapes à bordures :ok: Moi je modifie souvent manuellement derrière mais ça prend du temps :mrgreen:

Très bonne idée ce double pointage. De plus c'est très concret pour un développeur et parfaitement codable. :ok:

Dugarry
Jersey rojo

Messagepar Froomeyy » 12 Mai 2020, 10:00

Mon unique suggestion :
PCM compatible avec Linux :love:

Froomeyy
Directeur sportif

Messagepar Bianchi » 01 Juin 2020, 19:56

Comme dit précédemment, avoir une manière de courir différente en fonction du type de coureur (peu d'attaque pour les grimpeurs rouleurs et davantage de prise de risque pour les purs grimpeurs)

Une meilleure modélisation du public au bord des routes et aussi une plus grande densité de celui ci. Des supporters habillés en rose sur le Giro, habillés en orange dans les Pyrénées, combiné avec des voitures de directeurs sportifs ça rendrait ça encore plus immersif je trouve

Une dernière suggestion, remettre les "transfert" (logo des équipes sur les maillots de leader) à une taille plus grosse comme dans PCM 2010, c'est bien plus esthétique que les petits carré 8)

Bianchi
Marlou

Messagepar Tipitch » 07 Juin 2020, 18:23

Suggestion pour le 2020 : Le planificateur devrait prendre au moins en compte lorsqu'un coureur a une semaine de coupure, et ne devrait pas l'inscrire sur une course durant cette semaine. Cela donnerait déjà plus d'intérêt, parce que là compléter avec les brelles de l'effectif c'est cool, mais quand un leader est inscrit sur une course alors que tout son programme est fait et la course placée sur une coupure, ça fait chier. Tout comme devoir vérifier chaque début de mois :mrgreen:

Tipitch
Maglia rosa

Messagepar slash, enfin presque » 15 Juin 2020, 15:50

Ça serait cool d'avoir un retour du système d'évaluation du potentiel des coureurs.
Actuellement c'est impossible d'avoir une vision sur son effectif à long terme. J'ai pas mal de monde en fin de contrat et je n'ai aucun moyen de savoir si je dois garder mes jeunes et miser sur leur développement ou si je dois faire de la place pour recruter de meilleurs coureurs.

Et à ce jeu là, qui recruter? À part les coureurs connus, difficile de faire les bons choix puisqu'on a aucun élément d'aide à la décision...

J'aimerai un système où on ne verrai que les notes de ses coureurs ainsi qu'un potentiel pour chaque note déterminé en fonction de la qualité du staff. Pour les autres équipes, on n'aurait que la spécialité (puncheur, pavé, tour, clm, ...) accompagné d'une note moyenne "fourchette" dans chaque spécialité. Cette fourchette serait affinée en fonction des recruteurs qui feraient des rapports sur des coureurs ou sur des courses en cours de saison. On pourrait aussi voir leur forme du moment avec une ligne comme celle du moral en fonction des résultats (en forme/normal/hors de forme/de retour de blessure...)

slash, enfin presque
Coureur pro

Messagepar Tipitch » 15 Juin 2020, 18:29

Perso j'aime bien cette inconnue sur le potentiel. Ça rend le jeu réaliste et on ne sait pas si un coureur fort jeune et donc prometteur sera un crack ou stagnera.

Tipitch
Maglia rosa

Messagepar slash, enfin presque » 15 Juin 2020, 19:07

Tipitch a écrit:Perso j'aime bien cette inconnue sur le potentiel. Ça rend le jeu réaliste et on ne sait pas si un coureur fort jeune et donc prometteur sera un crack ou stagnera.

Sauf qu'en réalité tu peux toujours faire des tests pour mesurer la progression et on sait qu'un coureur a du potentiel ou si il stagne.
Gaudu tu sais que tu dois batir ton futur autour de lui.
Mais là j'ai une carrière avec des jeunes, je n'ai aucune idée si leur 68 MO à 21 ans est prometteur ou si c'est son max...

slash, enfin presque
Coureur pro

Messagepar abzh35 » 15 Juin 2020, 19:25

Généralement je regarde la progression du coureur ça donne une bonne indication, et sinon tu assigne un scout au jeune pour avoir des infos sur le potentiel

abzh35
Baroudeur

Messagepar sidjila » 21 Juin 2020, 22:27

Bonjour à tous et merci pour tout le travail que vous effectuez.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué (je n'ai pas lu toutes les pages), mais ce serait vraiment bien de pouvoir faire une Carrière en multijoueur.
Je joue avec un ami, et nous sommes frustré de ne pas pouvoir faire une carrière ensemble, dans laquelle nous pourrions gérer entièrement notre effectif, recruter des coureurs d'une saison à l'autre, etc.

Aussi, dans le mode multijoueur actuel, il est dommage de ne pas pouvoir jouer avec des équipes créées de A à Z, avec un système de draft où chaque équipe choisirait un coureur chacun son tour.

sidjila
Débutant

332 messages
Retourner vers Forum général