Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 19 Mai 2018, 04:26

slash, enfin presque a écrit:Un système d'interaction avec les autres équipes/coureurs.
Par exemple je prends le maillot jaune en 1ere semaine, je peux allez parler à un adversaire pour lui dire que si il est dans l'échappée je roulerai pas pour m'en débarrasser.
On pourrait aussi tenter de créer des alliances de circonstance et avoir des bonnes/mauvaises relations avec des équipes/coureurs qui influenceront le comportement en course, les transferts, ...

Bah c'est plus ou moins le rôle de l'IA en fait. Lorsqu'elle laisse partir une échappé d'hommes peu dangereux au général par exemple. Ou quand des équipes de favoris/sprinteurs se relaient en tête du peloton pour reprendre l'échappé...

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 23 Mai 2018, 12:50

Elias a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Un système d'interaction avec les autres équipes/coureurs.
Par exemple je prends le maillot jaune en 1ere semaine, je peux allez parler à un adversaire pour lui dire que si il est dans l'échappée je roulerai pas pour m'en débarrasser.
On pourrait aussi tenter de créer des alliances de circonstance et avoir des bonnes/mauvaises relations avec des équipes/coureurs qui influenceront le comportement en course, les transferts, ...

Bah c'est plus ou moins le rôle de l'IA en fait. Lorsqu'elle laisse partir une échappé d'hommes peu dangereux au général par exemple. Ou quand des équipes de favoris/sprinteurs se relaient en tête du peloton pour reprendre l'échappé...


Ce qui me déplaît c'est le côté trop systématique. Sur 21 étapes tu as tous les jours les mêmes gars devant, quelque soit le profil. En 1ère semaine tu n'auras d'ailleurs quasiment jamais un baroudeur sans ambitions au général mais encore bien placé (- de 10mn) tenter une échappée. C'est donc impossible de «lâcher» le maillot jaune pour ne pas avoir à griller ses équipiers...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 24 Mai 2018, 22:11

slash, enfin presque a écrit:
Elias a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Un système d'interaction avec les autres équipes/coureurs.
Par exemple je prends le maillot jaune en 1ere semaine, je peux allez parler à un adversaire pour lui dire que si il est dans l'échappée je roulerai pas pour m'en débarrasser.
On pourrait aussi tenter de créer des alliances de circonstance et avoir des bonnes/mauvaises relations avec des équipes/coureurs qui influenceront le comportement en course, les transferts, ...

Bah c'est plus ou moins le rôle de l'IA en fait. Lorsqu'elle laisse partir une échappé d'hommes peu dangereux au général par exemple. Ou quand des équipes de favoris/sprinteurs se relaient en tête du peloton pour reprendre l'échappé...


Ce qui me déplaît c'est le côté trop systématique. Sur 21 étapes tu as tous les jours les mêmes gars devant, quelque soit le profil. En 1ère semaine tu n'auras d'ailleurs quasiment jamais un baroudeur sans ambitions au général mais encore bien placé (- de 10mn) tenter une échappée. C'est donc impossible de «lâcher» le maillot jaune pour ne pas avoir à griller ses équipiers...

Ouais, et c'est pas la seule chose qui nuit au réalisme. En même temps le cyclisme est un sport hautement psychologique, ce qui le rend très difficile à coder. :o

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar baptistej78 » 26 Mai 2018, 22:23

- Je sais pas si ça a été dit mais ce serait sympa de mettre les classement de coupes de France , de coupe d'Italie et autre

- Sinon rajouter les JO
- Les championnats continentaux
- Mettre des équipes nationales sur les classe .1 et .2 de temps en temps par exemple les équipes nationales Espoir qui font des courses pro ca arrive de temps en temps et les équipes des petits pays aussi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
baptistej78
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: Dantonku

Re: Vos suggestions

Messagepar Froomeyy » 27 Mai 2018, 19:12

D'accord avec l'idée de rajouter les JO

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Vos suggestions

Messagepar CycloNico » 27 Mai 2018, 19:40

Mettre des chutes dans les sprints massifs parce que franchement ça n'arrive quasiment jamais alors qu'en vrai c'est assez fréquent.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: Vos suggestions

Messagepar Froomeyy » 27 Mai 2018, 23:00

CycloNico a écrit:Mettre des chutes dans les sprints massifs parce que franchement ça n'arrive quasiment jamais alors qu'en vrai c'est assez fréquent.

Aussi, moins de chutes dans les côtes par temps de pluie, j'en ai marre que la moitié du peloton chute dans un col HC

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Vos suggestions

Messagepar Froomeyy » 07 Juin 2018, 18:50

Ce serait pas mal d'avoir les vrais podium sur le Giro et la Vuelta, pas que sur le Tour lors de la dernière étape. Aussi, avoir les trophées des GT serait bien

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Vos suggestions

Messagepar AG2R » 07 Juin 2018, 18:53

C'est un problème de licence (encore qu'ils ont le nom de la Vuelta), et puis je pense pas que ça soit une priorité pour eux.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 07 Juin 2018, 18:56

AG2R a écrit:C'est un problème de licence (encore qu'ils ont le nom de la Vuelta), et puis je pense pas que ça soit une priorité pour eux.


Vuelta = ASO donc ça devrait pas poser de probleme normalerment

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 08 Juin 2018, 06:32

Et à revoir les podiums, pourquoi ne pas avoir les 3 premiers sur les courses d'1 jour aussi?

Après je suis d'accord avec ag2r, ça reste gadget quand même

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Chava » 08 Juin 2018, 11:11

Ou l'équipe entière sur les chronos par équipe.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Vos suggestions

Messagepar woui » 20 Juil 2018, 10:11

Il faudrait une note "frottement" !! Pour différencier les sprinter frottant mieux et pouvant se débrouiller seul (sagan) , pour que les possons pilotes aient une vrai utilité (quand on regarde les vrais poissons pilotes ont des notes dégeu sur pcm et servent à rien)
Pareil ça pourrait permettre de donner plus de rôle au équipier typé "plaine/classsique" pour replacer un leader. Du genre si mon leader à une note pourri en frottement mais qu'il suit qqn qui a une super note et bien ça lui remonte sa propre note.

De même il faudrait une note régularité, propension a être malade (genre pour pinot...)
Modifié en dernier par woui le 31 Mar 2021, 15:36, modifié 1 fois.

woui
Débutant
 
Messages: 18

Re: Vos suggestions

Messagepar CycloNico » 20 Juil 2018, 10:32

D'accord pour la note frottement. Ce serait une bonne idée qui ajouterait un peu de réalisme.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: Vos suggestions

Messagepar Alexsar » 20 Juil 2018, 20:17

Il y aurait besoin de plusieurs autres notes, mais sur une ligne ça ferait beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Vos suggestions

Messagepar Joyako » 20 Juil 2018, 22:12

Il y avait eu des discussions à propos d'une note "agilité" qui influerait à la fois sur le placement mais aussi dans les descentes :o

Ça n'a pas donné grand chose, mais il faut penser à l’implantation de la chose. Une note "frottement" pour les sprints et le placement, ça fait quoi :question:
Vu dont la façon dont les collisions sont intégrées, je ne vois pas comment ça marcherai. Un coureur qui remonte le peloton essaye déjà de trouver le meilleur chemin pour se faufiler - avec plus ou moins de succès - donc on peut pas vraiment donner de "bonus". Et implémenter une sorte de malus pour les coureurs qui frottent mal rendrait juste ultra-frustrant de les jouer :|

De plus, une notation intelligente permettrait de refléter les capacités IRL d'un coureur simplement à travers les notes sprint et plaine - un sprinteur qui frotte bien aura une note meilleure puisque de toutes façons il aura plus de résultats IRL :arrow: les databaseurs lui donneront donc une meilleure note. Un coureur capable de remonter le peloton en deux sec aura une meilleure note plaine :arrow: In game il ne se faufilera pas plus vite, mais ira plus vite et économisera de l'énergie.

Bon voilà, c'est pas vraiment implantable et le jeu fonctionne bien sans :ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Vos suggestions

Messagepar AG2R » 20 Juil 2018, 22:53

Pour les grimpeurs notamment, ça pourrait être pas mal de rajouter une caractéristique "Courses par étapes/Classiques". Si un coureur n'en n'a qu'une, alors il aurait un petit malus concernant l'autre. Ce qui ferait, par exemple, qu'un Froome aurait un petit malus sur les classiques.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Vos suggestions

Messagepar tomboonen65 » 21 Juil 2018, 07:44

Comme tous les ans je relance mon idée qui à mon sens devrait rendre les transferts en mode carrière beaucoup plus intéressant.

J'aimerai que les notes des coureurs soient masqués, en fonction des résultats de l'année nous lui attribueront un "éclaireur" pour avoir une information un peu plus précise pour les notes.

Cela rendrait notre recrutement un peu plus aléatoire et rendrait de l'importance aussi bien aux éclaireurs qu'au palmarès du cycliste.

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Vos suggestions

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 23 Juil 2018, 10:38

AG2R a écrit:Pour les grimpeurs notamment, ça pourrait être pas mal de rajouter une caractéristique "Courses par étapes/Classiques". Si un coureur n'en n'a qu'une, alors il aurait un petit malus concernant l'autre. Ce qui ferait, par exemple, qu'un Froome aurait un petit malus sur les classiques.

Effectivement, c'est un problème récurent pour les notations ce dilemme de capacité en montagne sur un Tour et sur une Classique.
Donc, l'idée de séparer la note avec une autre note pour les classiques serait pas mal, ou alors il suffit de changer l'impact de cette note MO lorsque l'on se trouve sur une classique en lui attribuant beaucoup moins d'importance, ce qui permet de ne garder qu'une seule note MO.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: Vos suggestions

Messagepar GrandPlateau » 01 Aoû 2018, 21:55

Depuis la refonte et l'histoire du en dessous de 74 d'effort c'est la montagne qui prime, après ce sont les deux notes et au dessus de 85 c'est le vallons, je trouve la note MO trop prépondérante sur les classiques perso.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


417 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités