Screenshots

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Screenshots

Messagepar AG2R » 26 Juil 2017, 23:38

Ah ouais quand même, tranquille 8)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Screenshots

Messagepar Will_R34 » 07 Aoû 2017, 18:45

Tout est normal, voici le classement général de mon TDF 2018, avec Bardet, Aru, Contador and co hors du top 10.. L'année précédente, Sagan était 6è au chrono de Marseille, mais une chute l'a forçait à abandonner. Tout sa pour dire, que je trouve ridicule qu'un Matthews, sous prétexte qu'il est 10è du général, fait péter tout le monde dans l'Izoard par exemple.. Egalement, Van Avermaet qui s'impose a Serre Chevalier, alors qu'on était plus qu'une vingtaine dans le groupe maillot jaune, c'est pas ouf de réalisme quand même..

Image

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Screenshots

Messagepar AG2R » 07 Aoû 2017, 19:10

Jauregui 14ème :shock:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Screenshots

Messagepar Wasanni_Kowama » 07 Aoû 2017, 20:23

Will_R34 a écrit:Tout est normal, voici le classement général de mon TDF 2018, avec Bardet, Aru, Contador and co hors du top 10.. L'année précédente, Sagan était 6è au chrono de Marseille, mais une chute l'a forçait à abandonner. Tout sa pour dire, que je trouve ridicule qu'un Matthews, sous prétexte qu'il est 10è du général, fait péter tout le monde dans l'Izoard par exemple.. Egalement, Van Avermaet qui s'impose a Serre Chevalier, alors qu'on était plus qu'une vingtaine dans le groupe maillot jaune, c'est pas ouf de réalisme quand même..

Image


C'est car sur un effort en montée plus l'effort est éloigné (supérieur) a 70 de curseur, plus la note vallon va etre importante et a l'inverse plus elle est éloigné (inferieure) , la note montagne va etre importante. Mais vu que les col PCM se font tous a 80 de curseur les puncheurs comme Alaph eg Sagan font des bon résultats + l'IA qui gère pal les écart un échappé peut vite revenir au CG :?

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Screenshots

Messagepar huliop » 11 Aoû 2017, 19:29




Regardez les écarts :lol:
Championnat de Rép Tchèque, j'ai seulement un coureur au départ, néo-pro qui plus est. Une échappée part rapidement avec 2 no-names et ils prennent rapidement plus de 10' donc je décide d'attaquer pour tenter de les rejoindre, chose que je parviens à faire, pendant que l'écart continue d'augmenter jusqu'à atteindre l'heure :mrgreen: Résultat, seulement 3 classés et une victoire avec un néo-pro :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Screenshots

Messagepar toto » 12 Aoû 2017, 07:02

Toujours pareils les CN avec peu de coureurs ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Screenshots

Messagepar chris31portugal » 14 Aoû 2017, 19:57

Le premier sans retouche et le second retouché sur paint.net :banana :ok:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: Screenshots

Messagepar Tipitch » 15 Aoû 2017, 14:29

C'aurait été bien d'avoir le même screen :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Screenshots

Messagepar Luckynot » 16 Aoû 2017, 09:15


Encore une victoire en Pro Cyclist qui écrase la Vuelta ( 6 étapes sur 8 :shock: )
Modifié en dernier par Luckynot le 21 Aoû 2017, 08:48, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Screenshots

Messagepar Will_R34 » 17 Aoû 2017, 09:42

AG2R a écrit:Jauregui 14ème :shock:


Haha oui, il faut dire qu'il a bien progresser, il a désormais 76 de montagne :question:, mais surtout, il a bénéficier de 2 longues échappés pour se replacer

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Screenshots

Messagepar Will_R34 » 20 Aoû 2017, 19:01

Je reviens encore une fois avec sa, mais un top 3 comme sa, sur une tel étape est absurde. Et puis venez pas me sortir qu'il y avait 50KM après le sommet, Sagan et Matthews ont basculé avec le groupe maillot jaune au sommet du Tourmalet. A la sortie du jeu, on nous a vanter le fait "d'avoir travailler sur la course, et que le profil influencerait plus" que nini pour l'instant. Tu a beau, tenter avec ton grimpeur (82 MO), d'attaquer à 7-8KM du sommet, mais c'est Matthews qui va te ramener sur la tête du peloton. :x :x

Image

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Screenshots

Messagepar Nico32 » 21 Aoû 2017, 11:06

Je l'avais senti dès le départ, que le coup de faire entrer la note VAL en jeu ne fonctionnerait pas. Le dernier col est toujours monté à un effort moyen proche des 80... Ça plus le système d'objectifs, je sens que je vais rester longtemps sur le 15 :|

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Screenshots

Messagepar Senor-Tuco » 21 Aoû 2017, 13:55

C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Screenshots

Messagepar Will_R34 » 21 Aoû 2017, 17:31

Senor-Tuco a écrit:C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?


Attentiste non, mais pas suicidaire, je tente à 7-8km du sommet, mais je suis bien le seul à tenter donc c'est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Screenshots

Messagepar Nico32 » 21 Aoû 2017, 17:46

Senor-Tuco a écrit:C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?

Moi je n'ai que des retours, jamais testé les 16 et 17 ;) Tant mieux si ce n'est pas toujours le cas apparemment. Peut-être que la difficulté joue aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Screenshots

Messagepar Senor-Tuco » 21 Aoû 2017, 19:09

Will_R34 a écrit:
Senor-Tuco a écrit:C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?


Attentiste non, mais pas suicidaire, je tente à 7-8km du sommet, mais je suis bien le seul à tenter donc c'est difficile.


Je voulais dire, tu fais rouler ton équipe dans les cols? Bcp pas bcp? Pas du tout?

Nico32 a écrit:
Senor-Tuco a écrit:C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?

Moi je n'ai que des retours, jamais testé les 16 et 17 ;) Tant mieux si ce n'est pas toujours le cas apparemment. Peut-être que la difficulté joue aussi ?

Je suis pas sur que la difficulté influence bcp, je pense plutôt que c'est lié au fait que la plupart du temps le tempo des étapes est assez faible, ce qui donne un gros paquet de mecs très frais dans les dernières difficultés et vu les notes de certains sprinters (particulièrement sagan / matthews) ce n'est que "moyennement" surprenant.
Si le joueur procède à un écrémage en "beau nez difforme" ils pètent assez rapidement et seuls les grimpeurs se retrouvent devant et s'expliquent dans le final.

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Screenshots

Messagepar Will_R34 » 21 Aoû 2017, 23:16

Senor-Tuco a écrit:
Will_R34 a écrit:
Senor-Tuco a écrit:C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?


Attentiste non, mais pas suicidaire, je tente à 7-8km du sommet, mais je suis bien le seul à tenter donc c'est difficile.


Je voulais dire, tu fais rouler ton équipe dans les cols? Bcp pas bcp? Pas du tout?

Nico32 a écrit:
Senor-Tuco a écrit:C'est surprenant, je n'ai vraiment jamais ce genre de cas de figure.
Vous jouez avec le dernier patch?
Comment se déroulent vos courses? Vous êtes plutôt attentistes?

Moi je n'ai que des retours, jamais testé les 16 et 17 ;) Tant mieux si ce n'est pas toujours le cas apparemment. Peut-être que la difficulté joue aussi ?

Je suis pas sur que la difficulté influence bcp, je pense plutôt que c'est lié au fait que la plupart du temps le tempo des étapes est assez faible, ce qui donne un gros paquet de mecs très frais dans les dernières difficultés et vu les notes de certains sprinters (particulièrement sagan / matthews) ce n'est que "moyennement" surprenant.
Si le joueur procède à un écrémage en "beau nez difforme" ils pètent assez rapidement et seuls les grimpeurs se retrouvent devant et s'expliquent dans le final.


Étant donné que j'ai pas une équipe capable d'assumer un tempo de 100km, je roule rarement et préfère m'économiser. C'est évident que faire peter le peloton pour se retrouver 20-30 coureurs est une bonne chose,mais la le problème est qu'avec ton grimpeur tu attaque dans le Tourmalet, tu prend 30-45 sec, c'est Matthews qui va ramener toute la meute, pour ensuite être plus frais que toi durant la fin de la montée

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Screenshots

Messagepar Senor-Tuco » 22 Aoû 2017, 09:01

Concernant Matthews (et Sagan), il faut tenir compte de tous les facteurs, tels que la forme.
Il ne serait pas surprenant qu'ils soient sur un pic de forme, induisant des formes du jours souvent positives.
Une journée à +5 peut faire passer un Sagan de 70Mo à 75/76Mo.
Tu peux aller jeter un oeil dans l'éditeur pour te faire une idée de la forme de Matthews... Si il est sur un pic de forme t'auras un élément de réponse.

Si dans le même temps tu n'es pas à ton pic de forme, tu n'auras pas de réel boost et vos niveaux se rapprochent.

Ajoute à ça le niveau de difficulté... (Là je ne suis pas 100% sur, je prends comme base les pcm d'il y a 10 ans le système a peut-être changé). En facile l'IA a un malus sur ses stats, en normal rien ne change, en difficile l'IA a un léger bonus et en extrême un gros bonus. Donc si tu joues en extrême la note de base de Sagan (70Mo affiché) devient 72/73Mo, auxquels il faut ajouter l'éventuel bonus de forme + forme du jour, potentiellement ça peut devenir 77/78Mo...
Même principe pour la note vallon.

Ensuite, si tu attaques, les mecs qui vont te chasser le feront à fond... Transformant l'effort de montée type "montagne" en un type "vallon" (%age d'effort > 85%) ce qui va rendre des mecs comme Sagan et Matthews encore plus efficaces...

Je ne dis pas que c'est réaliste, juste que ça ne me parait pas surprenant étant donné les paramètres cyanide...

Pour "contourner" ça je me force à être acteur de l'étape plus que spectateur, quel que soit le niveau de mon équipe.
Faire l'écrémage ne nécessite pas de rouler à fond pendant x bornes, simplement d'obliger les moins bons à faire des efforts colossaux aux endroits qui t'avantagent (pavés / bosses / montagnes peu importe) de sorte qu'ils soient moins frais que toi sur la durée (à la fois de l'étape mais aussi et surtout du tour).
Si tu joues toutes les étapes sans simuler, la note récupération aura une importance moindre sur ta fraicheur, le facteur le plus important sera le vert dépensé à chaque étape... Si tu obliges, sur la durée, tes adversaires à dépenser leur barre verte plus que tu ne dépenses la tienne, en 2ème et surtout 3ème semaine ils ne seront plus capables de te reprendre. Après, ça "oblige" à jouer chaque étape "à fond" mais c'est un peu le but du jeu au final :o

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Screenshots

Messagepar toto » 30 Oct 2017, 15:03

Retouchage pas top :up
Image

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Screenshots

Messagepar toto » 18 Nov 2017, 12:13

Un peu de Movistar team:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291


129 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités