Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar kekew48 » 24 Oct 2020, 10:29

Bonjour,

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi sur ma carrière je rencontre un problème d'export sur le Tour de France parcours 2018 lorsque je veux jouer une étape en 3D alors que quand je lance ce même Tour en course simple toutes les étapes sont jouables ?

Merci par avance !

kekew48
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 24 Oct 2020, 12:04

Si on a pas répondu la première fois que la question a été posée, c'est tout simplement qu'on a pas la réponse.
Es-tu sur qu'il s'agit bien de la même course et pas deux variantes qui se ressemble ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 24 Oct 2020, 15:39

Bonsoir, j'ai fais une gourde dans mon mode carrière je me retrouve dans une merde pas possible (Grosse dette) et j'aimerais modifier ma carrière en ajoutent un montant positif pour éviter de tout recommencer :cry:

Mais j'ai jamais utiliser le Fast Editor et j'aimerais savoir comment ouvrir ma sauvegarde du mode carrière et quel colonne je dois modifier mon montant
Merci pour votre réponse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 24 Oct 2020, 17:04

Dam a écrit:Hello,

Quelqu'un pour me conseiller un DB Steam qui me permettrait de profiter de variantes de classiques/grand tours et de nouveaux noms/maillots d'équipes en carrière réalistes (Fostina, ça va 2 minutes :lol: ) ?

ps: Je suis en mode pro cyclist, 4ème saison.

Tu as la FCD qui est très complète, par contre peu importe la DB que tu choisis elle ne pourra pas modifier automatiquement ta sauvegarde, ce sera à toi de faire les modifs. ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 24 Oct 2020, 18:48

Gigix a écrit:Bonsoir, j'ai fais une gourde dans mon mode carrière je me retrouve dans une merde pas possible (Grosse dette) et j'aimerais modifier ma carrière en ajoutent un montant positif pour éviter de tout recommencer :cry:

Mais j'ai jamais utiliser le Fast Editor et j'aimerais savoir comment ouvrir ma sauvegarde du mode carrière et quel colonne je dois modifier mon montant
Merci pour votre réponse :ok:


Comment s'appelle ta carrière ?

Tu la trouveras dans documents/PCM20/Cloud/ton profil.
Tu l'ouvres et tu vas dans GAM_career_data, tu modifies alors ton solde.

Si c'est une question d'apport mensuel de ton sponsor, tu peux le modifier dans cet onglet aussi, dans DOTATION.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 24 Oct 2020, 19:13

Tipitch a écrit:
Gigix a écrit:Bonsoir, j'ai fais une gourde dans mon mode carrière je me retrouve dans une merde pas possible (Grosse dette) et j'aimerais modifier ma carrière en ajoutent un montant positif pour éviter de tout recommencer :cry:

Mais j'ai jamais utiliser le Fast Editor et j'aimerais savoir comment ouvrir ma sauvegarde du mode carrière et quel colonne je dois modifier mon montant
Merci pour votre réponse :ok:


Comment s'appelle ta carrière ?

Tu la trouveras dans documents/PCM20/Cloud/ton profil.
Tu l'ouvres et tu vas dans GAM_career_data, tu modifies alors ton solde.

Si c'est une question d'apport mensuel de ton sponsor, tu peux le modifier dans cet onglet aussi, dans DOTATION.


Oh merci beaucoup, j'ai trouvé le chemin :ok: Je te remercie

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar kekew48 » 24 Oct 2020, 20:27

Gaz a écrit:Si on a pas répondu la première fois que la question a été posée, c'est tout simplement qu'on a pas la réponse.
Es-tu sur qu'il s'agit bien de la même course et pas deux variantes qui se ressemble ?


Désolé Gaz mais c'est que je chercher desespérement et je sens que je vais devoir jeter ma carrière à la poubelle...

Alors j'ai vérifié et en effet c'est deux variant différents... Comment puis je faire pour rentrer le variant qui fonctionne en course simple dans ma carrière ?

kekew48
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 24 Oct 2020, 21:08

Bonsoir c'est encore moi :lol:

Je voulais avoir la course "Tour of California" donc j'ai essayer de transférée la course de la DB de base dans la DB que j'utilise avec l'aide du Fast Editor, mais je pense avoir raté quelque part car …
Image

Alors je suis parti sur Fast Editor j'ai ouvert ma DB, je suis parti sur STA_race j'ai crée une nouvelle course que j'ai nommé Tour of California
Image
Image

Puis je suis parti dans STA_race_rules pour mettre les règles basique avec 20 équipes, 6 à 7 coureurs

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar kekew48 » 24 Oct 2020, 23:23

kekew48 a écrit:
Gaz a écrit:Si on a pas répondu la première fois que la question a été posée, c'est tout simplement qu'on a pas la réponse.
Es-tu sur qu'il s'agit bien de la même course et pas deux variantes qui se ressemble ?


Désolé Gaz mais c'est que je chercher desespérement et je sens que je vais devoir jeter ma carrière à la poubelle...

Alors j'ai vérifié et en effet c'est deux variant différents... Comment puis je faire pour rentrer le variant qui fonctionne en course simple dans ma carrière ?


Quand je pars sur une course simple avec la DB "Default" et que je choisis le parcours 2018, impossible de jouer une étape en 3D. Par contre si je choisis lA DB "Pcm 19 Variant Pack" les étapes sont jouables en 3D.
Cela veut donc dire que c'est la DB "Default" de configurer sur ma carrière. Comment puis je faire pour configurer la DB "Pcm 19 Variant Pack" sur cette carrière ? De plus j'imagine qu'il faut que je remonte à l'année antérieur pour que ça marche ?

Merci par avance pour vos précieux aides !

kekew48
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 25 Oct 2020, 09:51

@Gigix : La course Québec-Québec apparait quand le jeu ne trouve pas d'étape associée à ton épreuve.

Par exemple, les étape qui auront pour fichier "California" ça ne passera pas. Il te faut renommer les étapes que tu veux dans l'ordre, par exemple en top_california_01, top_california_02 etc.
Dans ton premier screen éditor, tu dois y saisir "top_california" pour que le jeu aille les chercher.

Ceci étant dit, je t'invite à chercher les tutos nombreux sur le forum, comme par exemple ici : viewtopic.php?f=120&t=3170&p=481620&view=show#p481620

Prend le temps de suivre le tuto pas à pas et tu comprendras le fonctionnement de la modification de DB :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 25 Oct 2020, 10:22

kekew48 a écrit:
kekew48 a écrit:
Gaz a écrit:Si on a pas répondu la première fois que la question a été posée, c'est tout simplement qu'on a pas la réponse.
Es-tu sur qu'il s'agit bien de la même course et pas deux variantes qui se ressemble ?


Désolé Gaz mais c'est que je chercher desespérement et je sens que je vais devoir jeter ma carrière à la poubelle...

Alors j'ai vérifié et en effet c'est deux variant différents... Comment puis je faire pour rentrer le variant qui fonctionne en course simple dans ma carrière ?


Quand je pars sur une course simple avec la DB "Default" et que je choisis le parcours 2018, impossible de jouer une étape en 3D. Par contre si je choisis lA DB "Pcm 19 Variant Pack" les étapes sont jouables en 3D.
Cela veut donc dire que c'est la DB "Default" de configurer sur ma carrière. Comment puis je faire pour configurer la DB "Pcm 19 Variant Pack" sur cette carrière ? De plus j'imagine qu'il faut que je remonte à l'année antérieur pour que ça marche ?

Merci par avance pour vos précieux aides !


Tu ne peux pas changer de DB sur une carrière en cours, tu devras en recommencer une;

Est-ce que tu as un emplacement spécial pour les courses de cette DB PCM 19 variant pack ? J'entends par là un dossier attitré dans Steamapps/workshop/... ?
Parce que certaines DB ont un emplacement spécial, donc les courses se trouvent dans ce dossier et pour les avoir avec toutes tes DB, tu dois déplacer les variants dans le dossier de base du jeu.

Regarde donc si tu as toutes les variantes que tu souhaites là : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\CM_Stages

Si elles n'y sont pas, c'est que ça relève du point ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar kekew48 » 25 Oct 2020, 12:30

Tipitch a écrit:
kekew48 a écrit:
kekew48 a écrit:
Gaz a écrit:Si on a pas répondu la première fois que la question a été posée, c'est tout simplement qu'on a pas la réponse.
Es-tu sur qu'il s'agit bien de la même course et pas deux variantes qui se ressemble ?


Désolé Gaz mais c'est que je chercher desespérement et je sens que je vais devoir jeter ma carrière à la poubelle...

Alors j'ai vérifié et en effet c'est deux variant différents... Comment puis je faire pour rentrer le variant qui fonctionne en course simple dans ma carrière ?


Quand je pars sur une course simple avec la DB "Default" et que je choisis le parcours 2018, impossible de jouer une étape en 3D. Par contre si je choisis lA DB "Pcm 19 Variant Pack" les étapes sont jouables en 3D.
Cela veut donc dire que c'est la DB "Default" de configurer sur ma carrière. Comment puis je faire pour configurer la DB "Pcm 19 Variant Pack" sur cette carrière ? De plus j'imagine qu'il faut que je remonte à l'année antérieur pour que ça marche ?

Merci par avance pour vos précieux aides !


Tu ne peux pas changer de DB sur une carrière en cours, tu devras en recommencer une;

Est-ce que tu as un emplacement spécial pour les courses de cette DB PCM 19 variant pack ? J'entends par là un dossier attitré dans Steamapps/workshop/... ?
Parce que certaines DB ont un emplacement spécial, donc les courses se trouvent dans ce dossier et pour les avoir avec toutes tes DB, tu dois déplacer les variants dans le dossier de base du jeu.

Regarde donc si tu as toutes les variantes que tu souhaites là : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\CM_Stages

Si elles n'y sont pas, c'est que ça relève du point ci-dessus.


Je pensais qu’on pouvait changer une DB même lorsque que la carrière est en cours puisque pour ma part lors des deux premières saisons j’avais toujours le même parcours sur le TDF et à la fin de la saison 2 quand j’ai voulu installer une variant pour avoir de nouveau parcours sur le TDF saison ça a marché. Le parcours a changé mais il n’est pas jouable en 3D… J’avais don ccompris que c’était possible de changer les parcours d’une saison à l’autre.

Concernant tes recommandations, oui j’ai bien un emplacement special pour la DB PCM 19 Pack Variant. Ce pack-là contient d’ailleurs 5974 éléments dans le dossier stage. Tandis que quand je suis la procédure indiquée C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\CM_Stages ; le dossier stage ne comporte 5636 éléments.

J’en déduis donc qu’il me faut copier-coller les 5974 éléments dans ce dossier CM_stages et revenir une saison en arrière pour que les changements aient lieu ?
A votre écoute pour mettre en place les manipulations adaptées. Merci pour vos aides !

kekew48
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 25 Oct 2020, 12:43

Oui tu devras copier les étapes dans le dossier source du jeu.
Pour que les variantes soient prises en compte, cela se fait au changement de saison.
Si tu veux forcer un tracé pour une saison tu dois mettre l'année que tu souhaites dans le dossier des étapes du jeu, par exemple top_parisnice_01_2024
Sinon c'est un tirage aléatoire à la création du calendrier le 1er janvier

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 25 Oct 2020, 17:49

Tipitch a écrit:@Gigix : La course Québec-Québec apparait quand le jeu ne trouve pas d'étape associée à ton épreuve.

Par exemple, les étape qui auront pour fichier "California" ça ne passera pas. Il te faut renommer les étapes que tu veux dans l'ordre, par exemple en top_california_01, top_california_02 etc.
Dans ton premier screen éditor, tu dois y saisir "top_california" pour que le jeu aille les chercher.

Ceci étant dit, je t'invite à chercher les tutos nombreux sur le forum, comme par exemple ici : viewtopic.php?f=120&t=3170&p=481620&view=show#p481620

Prend le temps de suivre le tuto pas à pas et tu comprendras le fonctionnement de la modification de DB :ok:


Merci pour l'info :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 25 Oct 2020, 19:08

Bon j'ai bien eu recours au changement nécessaire pour ajouter le Tour of California.
Mais j'ai cette erreur quand je choisi ma DB Image

j'ai bien les noms de course, si ils sont plat, vallonée ou montagneux, ect... J'ai même le tracer de la course et la variante entre le tour 2018 et 2019 Image

Mais au moment de la course je me retrouve toujours avec un Québec-Québec Image

détails sur le PCM Fast Editor:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 25 Oct 2020, 19:41

Tes ID stage sont faux ;)

Ils doivent être sous la forme numéro d'étape puis id race

et ton id race doit être inférieure à 1000

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 25 Oct 2020, 19:41

Rempli ID First stage et last stage pour voir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 25 Oct 2020, 20:10

Coach a écrit:Tes ID stage sont faux ;)

Ils doivent être sous la forme numéro d'étape puis id race

et ton id race doit être inférieure à 1000

Malheureusement tout les ID Race sont déjà pris :/

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 25 Oct 2020, 20:10

Tipitch a écrit:Rempli ID First stage et last stage pour voir :ok:


Je n'ai pas compris ce qu'il fallait mettre dans cette colonne

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 25 Oct 2020, 21:21

Gigix a écrit:
Coach a écrit:Tes ID stage sont faux ;)

Ils doivent être sous la forme numéro d'étape puis id race

et ton id race doit être inférieure à 1000

Malheureusement tout les ID Race sont déjà pris :/


Ton screen indique qu'il y en a 513 donc il y a encore 486 ID de libre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités