Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 08:29

Gigix a écrit:Bonsoir, j'ai remarqué depuis ma début de saison que certaines équipes avait des bug de casques (Au début je me suis dis que c'est peut-être normal il doit avoir des bug dans la catégorie Continental) mais maintenant je remarque la formation Cofidis avait le même problème
Image


Ca logiquement c'est qu'il te manque des fichiers casques dans le dossier.
Par contre pour savoir lequel je t'invite à demander partie graphs ou base de données, à des gens qui connaissent mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar GrandPlateau » 09 Nov 2020, 08:57

Tipitch a écrit:
GrandPlateau a écrit:Bonjour,

Question un peu tricky.

En gros je voudrais créer un grand tour perso en additionnant plusieurs étapes de grands tours différents (j'avais pas joué depuis longtemps à PCM je pensais que le jeu de base le proposais, à ma grande surprise non...)

Bref, je pourrais le faire moi même si j'avais accès aux fichiers du jeu mais le fait est que je joue via cloud gaming parce que je suis sur mac donc j'ai aucun fichier du jeu sur mon ordi.

La seule solution que je vois mais qui parait un peu fastidieuse. C'est que je trouve sur internet en téléchargement l'intégralité du fichier "stages" du jeu (est-ce faisable?) Ensuite je prends les étapes que je veux, je les renomme avec par exemple le nom du TDF2020.

Et après faudrai que j'upload mes fichiers TDF modifié sur le workshop (je sais même pas comment on fait ni si c'est possible) pour que je puisse la télécharger via ma session cloud gaming...

Bref fastidieux quoi, ya une autre solution plus simple vous croyez ?


Haha c'est nul le cloud gaming si tu peux pas modder :shock:

T'es sûr que les fichiers sont nulle part ?


Effectivement pour les jeux comme PCM c'est pas terrible. Par exemple si je veux utiliser une DB c'est Workshop obligatoire, et il la retelecharge à chaque fois que je lance le jeu. autant dire qu'a part les real names, tu peux pas installer grand chose.

Non je pense que j'ai pas les fichiers, si j'avais Shadow je les aurais, vu qu'ils metttent à dispo un PC, mais là c'est Nvidia et donc ils mettent juste à dispo le jeu.

Bon au moins je peux jouer ce que je pouvais pas faire depuis 3 ans mais c'est tout :niais:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 09:29

Ça limite vachement quand même. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 09 Nov 2020, 14:40

Bonjour encore moi :lol:

Actuellement sur ma carrière je suis a la période de transfère, j'ai commencer en continental et je devrais passer en continental pro la saison prochaine, j'ai du resigner mes jeunes coureurs en priorité car il vont encore pas mal évoluer, mais le problème j'ai bien peur d'être trop juste en termes de coureurs pour la saison prochaine, donc j'aimerais savoir je dois modifier quoi dans le Fast Editor pour augmenter mon nombre de Points de Transfère / Dossiers pour pouvoir en recruter des petit coureur pour en avoir minimum 15 et peut-être ne pas être bloqué au niveau calendrier.

Merci pour vos réponse, Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 14:54

Gigix a écrit:Bonjour encore moi :lol:

Actuellement sur ma carrière je suis a la période de transfère, j'ai commencer en continental et je devrais passer en continental pro la saison prochaine, j'ai du resigner mes jeunes coureurs en priorité car il vont encore pas mal évoluer, mais le problème j'ai bien peur d'être trop juste en termes de coureurs pour la saison prochaine, donc j'aimerais savoir je dois modifier quoi dans le Fast Editor pour augmenter mon nombre de Points de Transfère / Dossiers pour pouvoir en recruter des petit coureur pour en avoir minimum 15 et peut-être ne pas être bloqué au niveau calendrier.

Merci pour vos réponse, Cordialement


Perso j'avais voulu modifier le nombre de points transferts et j'ai eu une erreur, car plus de points que le maximum.
Donc plutôt que de valider 3 coureurs, remettre le nombre de points max, re-valider etc j'ai mis des coureurs à 1 ou 2 en valeur de points dossiers.
Je n'ai plus la ligne qu'il faut modifier là, mais il me semble que je l'ai donnée dans cette discussion.

Ah ici : viewtopic.php?p=2230814#p2230814

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 09 Nov 2020, 15:07

Tipitch a écrit:
Gigix a écrit:Bonjour encore moi :lol:

Actuellement sur ma carrière je suis a la période de transfère, j'ai commencer en continental et je devrais passer en continental pro la saison prochaine, j'ai du resigner mes jeunes coureurs en priorité car il vont encore pas mal évoluer, mais le problème j'ai bien peur d'être trop juste en termes de coureurs pour la saison prochaine, donc j'aimerais savoir je dois modifier quoi dans le Fast Editor pour augmenter mon nombre de Points de Transfère / Dossiers pour pouvoir en recruter des petit coureur pour en avoir minimum 15 et peut-être ne pas être bloqué au niveau calendrier.

Merci pour vos réponse, Cordialement


Perso j'avais voulu modifier le nombre de points transferts et j'ai eu une erreur, car plus de points que le maximum.
Donc plutôt que de valider 3 coureurs, remettre le nombre de points max, re-valider etc j'ai mis des coureurs à 1 ou 2 en valeur de points dossiers.
Je n'ai plus la ligne qu'il faut modifier là, mais il me semble que je l'ai donnée dans cette discussion.

Ah ici : viewtopic.php?p=2230814#p2230814


Oh merci beaucoup :ok: mais j'ai un problème, mon coureur porte l'idée 40 mais il n'est pas dans la catégorie pour diminuer ces points, donc j'ai vu qu'il avait signer chez BORA entre temps, donc j'essaye de l'enlever de la team BORA sans succès, j'ai ensuite essayer de directement le mettre dans ma team pour la saison prochain mais sans succès aussi :/

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 09 Nov 2020, 16:28

Mais je pense que surtout au moment de la sauvegarde que cela ne fonctionne pas, je change tout ect, j'enregistre et rien, cela ne change rien

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ross » 10 Nov 2020, 12:02

Salut à tous.

Est-ce que vous savez comment fonctionne le déclin des coureurs en carrière ?
Notamment pour anticiper sur les renouvellements de contrat et la signature de coureurs de plus de 30 ans.

Là, je suis à ma 2e saison. J'ai vu des coureurs autour de 35 avoir des baisses de stats, ça me paraissait standard.
Mais en milieu de Giro, j'ai Hardy, 32 ans, qui passe de 73 à 70 en vallons, sa stat principale, et des -1 ailleurs (montage, clm, prologue ...). Je trouve que le -3 sur Vallons, c'est énorme pour un coureur de même pas 33 ans. D'autant plus que j'ai des coureurs plus vieux qui sont moins impactés (Pichon, 34 ans, le même profil, rien n'a bougé).
Du coup, ça m'inquiète sur le renouvellement de coureurs 30 ans et plus.

Ross
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 10 Nov 2020, 12:38

Ross a écrit:Salut à tous.

Est-ce que vous savez comment fonctionne le déclin des coureurs en carrière ?
Notamment pour anticiper sur les renouvellements de contrat et la signature de coureurs de plus de 30 ans.

Là, je suis à ma 2e saison. J'ai vu des coureurs autour de 35 avoir des baisses de stats, ça me paraissait standard.
Mais en milieu de Giro, j'ai Hardy, 32 ans, qui passe de 73 à 70 en vallons, sa stat principale, et des -1 ailleurs (montage, clm, prologue ...). Je trouve que le -3 sur Vallons, c'est énorme pour un coureur de même pas 33 ans. D'autant plus que j'ai des coureurs plus vieux qui sont moins impactés (Pichon, 34 ans, le même profil, rien n'a bougé).
Du coup, ça m'inquiète sur le renouvellement de coureurs 30 ans et plus.


Les coureurs ont normalement tous un âge de déclin. Il me semble que de base c'est 32 ans, mais ça peut changer.
De plus, les coureurs peuvent aussi baisser s'ils sont malheureux et s'ils sont mal suivi ou pas suivi du tout en entraînement.
Encore en plus de ça, les coureurs vieux ont tendances à conserver plus longtemps les notes travaillées à l'entraînement, qui pour eux est davantage une réduction de baisse ou une stagnation plutôt qu'une progression.

Donc pour les 30ans ou plus (quoique j'ai déjà vu des déclins à 28 ans) c'est la loterie, ou alors un tour sur l'éditeur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 10 Nov 2020, 12:41

Gigix a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2230814#p2230814

Oh merci beaucoup :ok: mais j'ai un problème, mon coureur porte l'idée 40 mais il n'est pas dans la catégorie pour diminuer ces points, donc j'ai vu qu'il avait signer chez BORA entre temps, donc j'essaye de l'enlever de la team BORA sans succès, j'ai ensuite essayer de directement le mettre dans ma team pour la saison prochain mais sans succès aussi :/


Gigix a écrit:Mais je pense que surtout au moment de la sauvegarde que cela ne fonctionne pas, je change tout ect, j'enregistre et rien, cela ne change rien


Je pense aussi que n'apparaissent que les coureurs qui seront sans contrat la saison suivante. Si ton coureur a déjà signé, ça explique qu'il n'apparaisse pas. Par contre, je ne peux pas t'aider pour annuler cette signature.

Par contre pour le fonctionnement moi ça va. Tu remets bien la save au bon endroit ?
Tu fais bien "enregistrer sous" ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 10 Nov 2020, 14:30

Tipitch a écrit:
Gigix a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2230814#p2230814

Oh merci beaucoup :ok: mais j'ai un problème, mon coureur porte l'idée 40 mais il n'est pas dans la catégorie pour diminuer ces points, donc j'ai vu qu'il avait signer chez BORA entre temps, donc j'essaye de l'enlever de la team BORA sans succès, j'ai ensuite essayer de directement le mettre dans ma team pour la saison prochain mais sans succès aussi :/


Gigix a écrit:Mais je pense que surtout au moment de la sauvegarde que cela ne fonctionne pas, je change tout ect, j'enregistre et rien, cela ne change rien


Je pense aussi que n'apparaissent que les coureurs qui seront sans contrat la saison suivante. Si ton coureur a déjà signé, ça explique qu'il n'apparaisse pas. Par contre, je ne peux pas t'aider pour annuler cette signature.

Par contre pour le fonctionnement moi ça va. Tu remets bien la save au bon endroit ?
Tu fais bien "enregistrer sous" ?


Bah vu que rien ne se sauvegarde correctement j'utilise tout les système de sauvegarde, et quand je fais enregistrer sous je replace l'ancien fiches mais les points sont rester à 3 pour Kevin Geniets

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gigix » 10 Nov 2020, 14:37

La je viens de modifier mon budget actuel, et tout marche bien mais sur certain truc sa prend pas en compte la sauvegarde :/

Avatar de l’utilisateur
Gigix
Marlou
 
Messages: 30

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ross » 10 Nov 2020, 21:08

Tipitch a écrit:Les coureurs ont normalement tous un âge de déclin. Il me semble que de base c'est 32 ans, mais ça peut changer.
De plus, les coureurs peuvent aussi baisser s'ils sont malheureux et s'ils sont mal suivi ou pas suivi du tout en entraînement.
Encore en plus de ça, les coureurs vieux ont tendances à conserver plus longtemps les notes travaillées à l'entraînement, qui pour eux est davantage une réduction de baisse ou une stagnation plutôt qu'une progression.

Donc pour les 30ans ou plus (quoique j'ai déjà vu des déclins à 28 ans) c'est la loterie, ou alors un tour sur l'éditeur :ok:


Merci.
Je vais peut être regarder dans l'editor pour éviter les frayeurs ;)
Ou juste recruter que des coureurs de moins de 28 ans. Déjà que les points transferts, c'est le gros stress.
J'ai l'impression que les seules augmentations de points, c'est pour des coureurs que je suis, donc je me demande si ce n'est pas mieux de ne pas ouvrir de dossiers, quitte à payer le coureur un peu plus cher si il n'est pas à 100%

Ross
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar MagicRay » 11 Nov 2020, 00:25

Bonsoir,

J'ai effectué quelques recherches sur forum mais je n'ai rien trouvé. Alors, je vous pose ma question.

Est-il possible de postposer la fin de carrière d'un coureur?
Si oui, est-ce possible lorsqu'une carrière est en cours?
Et je suppose que ça passe par Fast Editor.
J'aurai donc besoin de votre savoir car je n'ai aucune compétence en la matière.

D'avance merci pour votre retour.

Avatar de l’utilisateur
MagicRay
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 11 Nov 2020, 09:46

MagicRay a écrit:Bonsoir,

J'ai effectué quelques recherches sur forum mais je n'ai rien trouvé. Alors, je vous pose ma question.

Est-il possible de postposer la fin de carrière d'un coureur?
Si oui, est-ce possible lorsqu'une carrière est en cours?
Et je suppose que ça passe par Fast Editor.
J'aurai donc besoin de votre savoir car je n'ai aucune compétence en la matière.

D'avance merci pour votre retour.


Postposer ?
Programmer tu veux dire ? Ou forcer ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 11 Nov 2020, 10:06

Tipitch a écrit:
MagicRay a écrit:Bonsoir,

J'ai effectué quelques recherches sur forum mais je n'ai rien trouvé. Alors, je vous pose ma question.

Est-il possible de postposer la fin de carrière d'un coureur?
Si oui, est-ce possible lorsqu'une carrière est en cours?
Et je suppose que ça passe par Fast Editor.
J'aurai donc besoin de votre savoir car je n'ai aucune compétence en la matière.

D'avance merci pour votre retour.


Postposer ?
Programmer tu veux dire ? Ou forcer ?


Repousser je pense

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18043

Re: Questions / Réponses

Messagepar MagicRay » 11 Nov 2020, 11:14

@Tipitch, @Coach,

Oui, je veux dire repousser.

J'utilise la BD FCD et j'ai remarqué que des les coureurs libres, il y avait B. Lambrecht.
J'ai donc créé une équipe avec lui comme leader.
Mais il prend sa retraite en fin de saison.
Je souhaiterai reculer sa retraite vers 35 ans afin de profiter quelques années.

Avatar de l’utilisateur
MagicRay
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 11 Nov 2020, 13:02

Est ce que quelqu'un a essayé de faire une saison 2020 avec le vrai calendrier en avançant les courses de fin de saison d'un mois pour ne pas dépasser la date du 15 octobre ? Y a t'il un problème sur les pics de forme ? planning ?

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 11 Nov 2020, 15:05

MagicRay a écrit:@Tipitch, @Coach,

Oui, je veux dire repousser.

J'utilise la BD FCD et j'ai remarqué que des les coureurs libres, il y avait B. Lambrecht.
J'ai donc créé une équipe avec lui comme leader.
Mais il prend sa retraite en fin de saison.
Je souhaiterai reculer sa retraite vers 35 ans afin de profiter quelques années.


Dans la ligne DYN_Cyclist tu as une case qui seras cochée "prend sa retraite", il suffit de la décocher. Par contre aucune idée de comment choisir sa date de retraite.

JMS a écrit:Est ce que quelqu'un a essayé de faire une saison 2020 avec le vrai calendrier en avançant les courses de fin de saison d'un mois pour ne pas dépasser la date du 15 octobre ? Y a t'il un problème sur les pics de forme ? planning ?


Ivelios a tenté, il n'a pas réussi je pense.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17035
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar MagicRay » 11 Nov 2020, 17:11

Tipitch a écrit:
MagicRay a écrit:@Tipitch, @Coach,

Oui, je veux dire repousser.

J'utilise la BD FCD et j'ai remarqué que des les coureurs libres, il y avait B. Lambrecht.
J'ai donc créé une équipe avec lui comme leader.
Mais il prend sa retraite en fin de saison.
Je souhaiterai reculer sa retraite vers 35 ans afin de profiter quelques années.


Dans la ligne DYN_Cyclist tu as une case qui seras cochée "prend sa retraite", il suffit de la décocher. Par contre aucune idée de comment choisir sa date de retraite.


Où puis-je trouver cette ligne?
Où puis-je trouver Fast Editor? Vous avez un lien de téléchargement sûr?

[EDIT]:
J'ai téléchargé Fast Editor et j'ai modifié la ligne du coureur DYN_Cyclist dans les 3 DB FCD (OfficialRelease.cdb, OfficialRealease_2021.cdb et OfficialRelease_Light.cdb) afin d'être certain.
Cependant, ça ne changer rien dans la partie en cours. Est-ce normal? J'ai redémarré Steam mais rien ne change.
J'ai modifié les bases de données présentes dans le ...\Steam\steamapps\workshop\content\...\...
Faut-il créer une nouvelle carrière pour que la modification soit prise en compte?

Avatar de l’utilisateur
MagicRay
Débutant
 
Messages: 15


4312 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Petersagan22 et 1 invité