Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar PCMilan » 22 Mar 2020, 06:13

Alexandre7894 a écrit:
PCMilan a écrit:J'ai la WorldDB avec énormément de variants donc.
Mais en ligne on peut vraiment sélectionner uniquement les courses 2018 et 2019 ou il y a un moyen ? :shock:

En fait, je pense que le multi ne prend en compte que les étapes qui sont dans le CM_Stages de base du jeu. Il faudrait essayer de mettre la variante que l'on souhaite jouer dans ce dossier de base pour voir si c'est possible de jouer avec les variantes.


Merci ça marche :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Questions / Réponses

Messagepar jimmyvalverde » 22 Mar 2020, 09:46

Bonjour à toutes et à tous !

En cette période de confinement, je reprends mon bon PCM 2019 !

Il y a quelques années, lorsque j'achetais les PCM 2010, 2011, 2012 et 2013. Je m'amusais à créer mon équipe.

Mais la problématique, c'est que avec PCM Fast Editor, je ne me souviens plus comment synchroniser ma nouvelle équipe, avec le maillot, le mini-maillot, et l'équipement. (Il faut savoir que j'ai les cadres, casques, et roues de toutes les équipes grâce au mod de PCM.DAILY).

Si des gens peuvent m'aider, ils auront ma reconnaissance ! Car je ne sais plus comment faire…

Bonne journée !

jimmyvalverde
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 22 Mar 2020, 10:38

PCMilan a écrit:
Alexandre7894 a écrit:
PCMilan a écrit:J'ai la WorldDB avec énormément de variants donc.
Mais en ligne on peut vraiment sélectionner uniquement les courses 2018 et 2019 ou il y a un moyen ? :shock:

En fait, je pense que le multi ne prend en compte que les étapes qui sont dans le CM_Stages de base du jeu. Il faudrait essayer de mettre la variante que l'on souhaite jouer dans ce dossier de base pour voir si c'est possible de jouer avec les variantes.


Merci ça marche :ok:

Je n'ai quasiment jamais joué au multi mais je dirais qu'il faut que les étapes soient placées dans le dossier "Online" du Mod.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexandre7894 » 22 Mar 2020, 15:33

AG2R a écrit:
PCMilan a écrit:
Alexandre7894 a écrit:
PCMilan a écrit:J'ai la WorldDB avec énormément de variants donc.
Mais en ligne on peut vraiment sélectionner uniquement les courses 2018 et 2019 ou il y a un moyen ? :shock:

En fait, je pense que le multi ne prend en compte que les étapes qui sont dans le CM_Stages de base du jeu. Il faudrait essayer de mettre la variante que l'on souhaite jouer dans ce dossier de base pour voir si c'est possible de jouer avec les variantes.


Merci ça marche :ok:

Je n'ai quasiment jamais joué au multi mais je dirais qu'il faut que les étapes soient placées dans le dossier "Online" du Mod.

Déjà testé mais ça ne marche pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5618

Re: Questions / Réponses

Messagepar PCMilan » 22 Mar 2020, 23:53

J'ai déjà réussi comme j'ai dit faut mettre les variants téléchargé sur Steam dans le dossier CM_Stages du jeu de base :ok:

Par contre si je veux faire genre un tour avec Roubaix, LBL et Lombardie il faut créer ça dans l'éditeur ? On dirait que c'est pas possible dans le jeu :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Questions / Réponses

Messagepar arno2005 » 23 Mar 2020, 10:23

Bonjour,
Est-il possible de "guider" ces cyclistes ?
J'entends par là les faire changer de trajectoire, vers la gauche ou la droite comme c'était possibles dans certaines versions antérieures de pcm ?
Merci

arno2005
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 23 Mar 2020, 10:39

arno2005 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de "guider" ces cyclistes ?
J'entends par là les faire changer de trajectoire, vers la gauche ou la droite comme c'était possibles dans certaines versions antérieures de pcm ?
Merci

Tu utilise les chiffres 4 (pour la gauche) et 6 (pour la droite) de ton clavier pour pouvoir guider le ou les coureur/s que tu as sélectionné :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Questions / Réponses

Messagepar arno2005 » 23 Mar 2020, 11:14

Merci beaucoup

arno2005
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will » 23 Mar 2020, 15:47

Bonjour
Si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse par avance :stop
Je suis sur PCM 2019 et 'ai commencé une carrière pro cycliste il y a un bon moment déjà

J'ai inséré la DB vrais noms avant de commencer la carrière (simple à faire), donc 1ere question, est il possible d'en mettre d'autre sans recommencer la carrière ? Je n'est pas les vrais maillots en illustrations, certain noms d' équipes non plus, du style BMB pour la BORA, TV3 pour LOTTO etc etc Pareil pour des modifs de parcours j'ai vu qu'il y en avait du style pour le TDF etc

Et 2eme question, est-il possible de faire des propositions de transfert à d'autre équipe ( peu importe la division, j'aimerai faire monter un plus petite équipe en world tour, en prédisant j'ai le statut de star dans le jeu ) ou faut il uniquement attendre de recevoir les propositions ?

Merci à vous :D

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Temps de simulation

Messagepar laroche » 23 Mar 2020, 18:21

Bonjour à tous amis cyclistes désespéramment confinés

Comme nombre d'entre vous je joue pas mal à pcm19 en ce moment, mais une chose me saute aux yeux( oui ça fait longtemps que je n'avais pas lancé le jeu mais c'était déjà un peu comme ça avant) : mes temps de simulation que cela soit en carrière et en pro cyclist sont extrêmement longs et je ne sais pas si cela vient de mon pc (je pense) mais auriez vous des astuces pour me faciliter la vie ?

Merci
Laroche

laroche
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Skred » 24 Mar 2020, 16:09

Bonjour,
Désolé d'insister, mais le problème persiste, J'ai beau relancer la création d'une nouvelle carrière, le jeu ne crée aucun coureur...
Pour rappel, j'avais poser la question: "Bonjour à tous,
je débarque totalement ici mais par contre je joue depuis pas mal de temps aux jeux de la licence PCM... La question que je vais poser a peut être déjà posé mais je vous demande de m'excuser si c'est le cas.
Voici ma question: Etant un joueur plutôt adepte des carrières personnalisées, je me rend compte depuis un petit moment qu'il n'y a plus la possibilité de prendre des "jeunes pépites", car le jeu n'en crée plus du tout, dés le début, au moment de choisir nos coureur, alors qu’avant si. C'est une facette de ce jeu que j'aime énormément et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'y en a plus.
Merci d'avance pour vos réponses, vive le vélo ! :D"

Merci à ceux qui répondront...

Skred
Débutant
 
Messages: 9

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 24 Mar 2020, 16:19

Will a écrit:
Bonjour
Si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse par avance :stop
Je suis sur PCM 2019 et 'ai commencé une carrière pro cycliste il y a un bon moment déjà

J'ai inséré la DB vrais noms avant de commencer la carrière (simple à faire), donc 1ere question, est il possible d'en mettre d'autre sans recommencer la carrière ? Je n'est pas les vrais maillots en illustrations, certain noms d' équipes non plus, du style BMB pour la BORA, TV3 pour LOTTO etc etc Pareil pour des modifs de parcours j'ai vu qu'il y en avait du style pour le TDF etc

Et 2eme question, est-il possible de faire des propositions de transfert à d'autre équipe ( peu importe la division, j'aimerai faire monter un plus petite équipe en world tour, en prédisant j'ai le statut de star dans le jeu ) ou faut il uniquement attendre de recevoir les propositions ?
Merci à vous :D


Pour ta question 1 : Non il n'est pas possible d'ajouter une DB à une carrière/un Pro Cyclist mais tu peux modifier ta carrière à l'aide d'éditeurs.

Pour ta question 2 : Il est bien évidemment possible de faire des propositions de transfert à un autre coureur mais tu as besoins d'avoir les points de transferts demandé pour le coureur en question

@laroche et Skred désolé mais je n'ai pas la réponse à vos questions, y a d'autres personnes ici qui peuvent les avoir je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 24 Mar 2020, 17:37

Skred a écrit:Bonjour,
Désolé d'insister, mais le problème persiste, J'ai beau relancer la création d'une nouvelle carrière, le jeu ne crée aucun coureur...
Pour rappel, j'avais poser la question: "Bonjour à tous,
je débarque totalement ici mais par contre je joue depuis pas mal de temps aux jeux de la licence PCM... La question que je vais poser a peut être déjà posé mais je vous demande de m'excuser si c'est le cas.
Voici ma question: Etant un joueur plutôt adepte des carrières personnalisées, je me rend compte depuis un petit moment qu'il n'y a plus la possibilité de prendre des "jeunes pépites", car le jeu n'en crée plus du tout, dés le début, au moment de choisir nos coureur, alors qu’avant si. C'est une facette de ce jeu que j'aime énormément et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'y en a plus.
Merci d'avance pour vos réponses, vive le vélo ! :D"

Merci à ceux qui répondront...


Il me semble que c'est encore le cas, mais les coureurs sont intégrés dans la liste des coureurs du jeu. Tu peux les filtrer en partie en allant jusque 21 ans il me semble, et après très souvent ce sont des coureurs complets.
Je ne sais pas être plus précis pour les distinguer, c'est la culture cycliste qui parlera...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Temps de simulation

Messagepar Tipitch » 24 Mar 2020, 17:38

laroche a écrit:Bonjour à tous amis cyclistes désespéramment confinés

Comme nombre d'entre vous je joue pas mal à pcm19 en ce moment, mais une chose me saute aux yeux( oui ça fait longtemps que je n'avais pas lancé le jeu mais c'était déjà un peu comme ça avant) : mes temps de simulation que cela soit en carrière et en pro cyclist sont extrêmement longs et je ne sais pas si cela vient de mon pc (je pense) mais auriez vous des astuces pour me faciliter la vie ?

Merci
Laroche


Si ça vient de ton PC c'est rapport aux composants de ta machine. Si le PC n'est pas assez puissant tu ne pourras pas faire grand chose j'imagine, ou alors nettoyer le PC pour libérer de la RAM mais j'y connais rien.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Skred » 24 Mar 2020, 19:29

Tipitch a écrit:
Skred a écrit:Bonjour,
Désolé d'insister, mais le problème persiste, J'ai beau relancer la création d'une nouvelle carrière, le jeu ne crée aucun coureur...
Pour rappel, j'avais poser la question: "Bonjour à tous,
je débarque totalement ici mais par contre je joue depuis pas mal de temps aux jeux de la licence PCM... La question que je vais poser a peut être déjà posé mais je vous demande de m'excuser si c'est le cas.
Voici ma question: Etant un joueur plutôt adepte des carrières personnalisées, je me rend compte depuis un petit moment qu'il n'y a plus la possibilité de prendre des "jeunes pépites", car le jeu n'en crée plus du tout, dés le début, au moment de choisir nos coureur, alors qu’avant si. C'est une facette de ce jeu que j'aime énormément et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'y en a plus.
Merci d'avance pour vos réponses, vive le vélo ! :D"

Merci à ceux qui répondront...


Il me semble que c'est encore le cas, mais les coureurs sont intégrés dans la liste des coureurs du jeu. Tu peux les filtrer en partie en allant jusque 21 ans il me semble, et après très souvent ce sont des coureurs complets.
Je ne sais pas être plus précis pour les distinguer, c'est la culture cycliste qui parlera...



Merci pour ta réponse. Mais, justement, les coureurs ne sont intégrés nul part... Il n'y a plus de jeunes cyclistes créés. Seulement des vrais. J'ai l'impression que le problème vient de moi, et c'est d'autant plus bizarre... :shock: car il n'y a pas si longtemps, dés que je commençais a re-créer une carrière, j'avais une grosse quantité de jeunes qui apparaissaient et du jour au lendemain... plus aucun... :(

Skred
Débutant
 
Messages: 9

Startlist World Championships

Messagepar Cashek12 » 24 Mar 2020, 23:47

Hello everyone,
I would like to race the World Championships with the best riders, but I can't find a way to make a starlist for the National and World Championships.

Does anyone know how I can create a startlist for WC/NC?

Avatar de l’utilisateur
Cashek12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 115

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 25 Mar 2020, 00:40

Skred a écrit:
Tipitch a écrit:
Skred a écrit:Bonjour,
Désolé d'insister, mais le problème persiste, J'ai beau relancer la création d'une nouvelle carrière, le jeu ne crée aucun coureur...
Pour rappel, j'avais poser la question: "Bonjour à tous,
je débarque totalement ici mais par contre je joue depuis pas mal de temps aux jeux de la licence PCM... La question que je vais poser a peut être déjà posé mais je vous demande de m'excuser si c'est le cas.
Voici ma question: Etant un joueur plutôt adepte des carrières personnalisées, je me rend compte depuis un petit moment qu'il n'y a plus la possibilité de prendre des "jeunes pépites", car le jeu n'en crée plus du tout, dés le début, au moment de choisir nos coureur, alors qu’avant si. C'est une facette de ce jeu que j'aime énormément et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'y en a plus.
Merci d'avance pour vos réponses, vive le vélo ! :D"

Merci à ceux qui répondront...


Il me semble que c'est encore le cas, mais les coureurs sont intégrés dans la liste des coureurs du jeu. Tu peux les filtrer en partie en allant jusque 21 ans il me semble, et après très souvent ce sont des coureurs complets.
Je ne sais pas être plus précis pour les distinguer, c'est la culture cycliste qui parlera...



Merci pour ta réponse. Mais, justement, les coureurs ne sont intégrés nul part... Il n'y a plus de jeunes cyclistes créés. Seulement des vrais. J'ai l'impression que le problème vient de moi, et c'est d'autant plus bizarre... :shock: car il n'y a pas si longtemps, dés que je commençais a re-créer une carrière, j'avais une grosse quantité de jeunes qui apparaissaient et du jour au lendemain... plus aucun... :(

Étonnant :louche:
Tu peux faire montrer une capture d'écran ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 25 Mar 2020, 08:06

Tu joues sur une db perso ou une trouvée sur le workshop ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Cashek12 » 25 Mar 2020, 21:57

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire une liste de départ pour les championnats du monde?

Avatar de l’utilisateur
Cashek12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 115

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will » 25 Mar 2020, 22:16

Loiloi29 a écrit:
Will a écrit:
Bonjour
Si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse par avance :stop
Je suis sur PCM 2019 et 'ai commencé une carrière pro cycliste il y a un bon moment déjà

J'ai inséré la DB vrais noms avant de commencer la carrière (simple à faire), donc 1ere question, est il possible d'en mettre d'autre sans recommencer la carrière ? Je n'est pas les vrais maillots en illustrations, certain noms d' équipes non plus, du style BMB pour la BORA, TV3 pour LOTTO etc etc Pareil pour des modifs de parcours j'ai vu qu'il y en avait du style pour le TDF etc

Et 2eme question, est-il possible de faire des propositions de transfert à d'autre équipe ( peu importe la division, j'aimerai faire monter un plus petite équipe en world tour, en prédisant j'ai le statut de star dans le jeu ) ou faut il uniquement attendre de recevoir les propositions ?
Merci à vous :D


Pour ta question 1 : Non il n'est pas possible d'ajouter une DB à une carrière/un Pro Cyclist mais tu peux modifier ta carrière à l'aide d'éditeurs.

Pour ta question 2 : Il est bien évidemment possible de faire des propositions de transfert à un autre coureur mais tu as besoins d'avoir les points de transferts demandé pour le coureur en question

@laroche et Skred désolé mais je n'ai pas la réponse à vos questions, y a d'autres personnes ici qui peuvent les avoir je pense ;)



Bon je pense que avec l’éditeur ça va être trop compliqué pour moi lol

Pour les transferts je parle du mode pro cyclist, on a les points d’interêt pour les équipes, après on reçoit des offres, donc il n’est pas possible de demander un contrat à une équipe ? Il faut attendre que ce soit elle qui nous contacte?

Merci à toi :ok:

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60


4325 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités