News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Tipitch » 15 Juin 2020, 21:42

Panzer est assez exigeant aussi :ok:
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Loiloi29 » 15 Juin 2020, 21:53

Je viens de faire une édition des Strade qui m'a énormément plu ! :love:
Je précise que j'ai joué une variante où les secteurs sont répertoriés en tant que pavés sinon je pense que ce scénario ne serait jamais arrivé ! :ok:

Je joue donc avec la Movistar et j'ai aligné Valverde et il y a une startlist pas ouf... Il y a juste Sagan et Stuyven en flandriens, Fuglsang et Lutsenko en puncheurs vraiment fort. A 50 bornes de l'arrivée, Sagan attaque dans 1 secteur, ce qui fait littéralement exploser tout le peloton. Je suis piégé avec Valverde et 3 équipiers à cause d'un bloc et je me retrouve à 1 troisième échelon de la course, avec notamment Fuglsang, à 1 minute 20 de Sagan et 45 secondes d'un groupe mené par Lutsenko et Barguil. S'en suit donc un chasse patate très long, je fais le jump avec Valverde sur le groupe Lutsenko qu'au pied du Tolfe, après un gros effort de Bala. Lutsenko fait ensuite le forcing pour rattraper Sagan qui possède encore 30 secondes d'avance à 10 kilomètres du but. Derrière, Fuglsang et Valverde font la sélection et parviennent enfin à rejoindre le slovaque à 4 kilomètres de la Piazza del Campo. Je remporte finalement la course grâce à mon sprint lancé juste après la dernière rampe finale et aux différents virages car Sagan revenait ultra vite sur Bala juste après le dernier virage. :shock:

Bref, c'était la première fois depuis longtemps (même la première tout court sans doute !) que je joue une édition des Strade où ça pète de partout et que ça attaque loin de l'arrivée ! :love:

Le manque de favoris se fait quand même ressentir car je pense que ça aurait pu être encore plus le bordel avec des gros gaziers comme Alaph ou WVA...

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Tyson » 15 Juin 2020, 22:19

Par contre un truc qui commence à m'agacer c'est l'IA qui roule sur les chutes.

Il y a des leaders qui chutent bêtement sur une étape de plaine à 150 bornes de la ligne et l'IA se permet de relayer à bloc pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres.
Le leader en question ne revient jamais et se mange 1/4h de débours.
Un peu de réalisme tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Panzer » 16 Juin 2020, 00:15

Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi :ok:
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.

Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.

Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.

L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar beloki92 » 16 Juin 2020, 01:16

j'en suis à quarante-heures de jeux et encore tu n'est pas tomber sur les pire bug du jeux lol jai eu 2 bug ou le peloton laisse partir une echapper de 1h30 avc 80 hors délai sur des etapes de plat 1 sur le tour de san juan et lautre sur paris nice mais sinon ds l'ensemble je trouve le jeux correcte au niveau de l'ia
Modifié en dernier par beloki92 le 16 Juin 2020, 01:21, modifié 1 fois.

beloki92
Débutant
 
Messages: 7

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Elias » 16 Juin 2020, 07:30

Panzer a écrit:
Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi :ok:
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.

Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.

Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.

L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.

On est d’accord que la gestion des étapes vallons avec sprint et des arrivées en descente c’est quelque chose de facilement corrigible, et pourtant on a toujours les mêmes bugs. Parfois c’est à croire que les développeurs ne jouent même pas à leur jeu.

Surtout que ces améliorations à apporter me semblent faciles :
-Faire en sorte que l’IA prenne l’arrivée pour de la plaine en cas d’arrivée en gros groupe sur du plat, même si l’étape est catégorisée vallon.
-Faire que l’IA prenne la dernière bosse près de l’arrivée comme une arrivée en altitude, que tous les coureurs se donnent à fond. Aussi que maintenir un écart sur du -3% -2% de pente ne soit pas aussi facile pour un homme seul. Et aussi peut-être récupérer moins facilement en descente en fin de course.

D’ailleurs en parlant de fin de course j’ai toujours trouvé que la barre verte ne servait à rien, et donc de même pour les notes end et rec (surtout rec, avoir 66 sur cette note ne t’empêche pas d’être en forme la dernière semaine d’un TDF).

Sinon pour la montagne sur le 18, je suis d’accord que le CC étaient bien faites (même si n’ai toujours monté au train et remonté les morts perso). En revanche il y avait un point noir qui me dérangeait : l’IA ne prenait jamais de risque et il est impossible de dynamiter la course de loin. Ça venait surtout du fait que l’IA ne collaborait jamais avec toi, mais ça c’est modifié apparemment sur le 2020.

Quant aux pavés sur le 2018, je dois avouer que sur une carrière assez longue, je prenais beaucoup de plaisir sur ces courses ! J’ai eu plusieurs saisons avec des attaques de loin qui allaient au bout sur le Tour des Flandres, des courses de folies, mais aussi des courses attentistes et sans attaque. C’est cette alternance qui me plaisait et rendait le jeu réaliste. En revanche Paris-Roubaix c’était très difficile de le gagner en solitaire et donc si tu n’es pas bon sprinteur oui. Même si j’ai déjà vu l’IA gagner avec Naesen ou Benoot par exemple.

Ah oui et concernant les progressions : il faudrait qu’il n’y ait pas de changement de notes possible lors de la première saison, puisqu’on est censé jouer 2020 comme il a été programmé normalement. :lol: Mais bon encore ça semble insurmontable à corriger. :heureux:
Modifié en dernier par Elias le 16 Juin 2020, 07:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Nané63 » 16 Juin 2020, 07:32

beloki92 a écrit:j'en suis à quarante-heures de jeux et encore tu n'est pas tomber sur les pire bug du jeux lol jai eu 2 bug ou le peloton laisse partir une echapper de 1h30 avc 80 hors délai sur des etapes de plat 1 sur le tour de san juan et lautre sur paris nice mais sinon ds l'ensemble je trouve le jeux correcte au niveau de l'ia

C'est vrai, ça peut arriver. Ce qu'il faut faire alors, c'est mettre toute ton équipe ou presque à relayer à 65-70. L'échappée prend peu d'avance ainsi et se fait reprendre à environ 50 kms de l'arrivée. Mais il est vrai qu'il est étonnant de ne pas voir les autres équipes rouler...

Sinon, je dois avouer que moi aussi je prends beaucoup de plaisir à jouer au jeu, quelques petits problèmes qui méritront un patch (avoir des équipiers qui ont un mauvais moral car ils ne gagnent pas est assez énervant), mais en termme de gameplay, je n'ai pas grand chose à dire. Des attaques dans les étapes de montagne, de plaine, dans les flandriennes, dans les ardennaises... et je ne retrouve pas trop de problèmes sur les arrivées en descente où les attaques sont généralement suivies. Et le placement a retrouvé son côté important, et tu peux être assez bousculé dans certaines étapes sur le placement.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Breizh Arzh » 16 Juin 2020, 15:05

Pour les sprints, il me semble que l'on se fait plus facilement éjecter des premières places que dans les versions précédentes. Il advient plus souvent que le train soit cassé par des intrus, et les bouchons sont sans espoir de retour.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Panzer » 16 Juin 2020, 15:15

Franchement, je ne l'ai pas trop remarqué Breizh, enfin pas plus que les opus précédents. Si tu prends les choses en main assez tôt (7-8km), c'est simple de pas se faire piéger. Par contre c'est sûr que si t'attends les 5 derniers kms, c'est plus compliqué.
Sur Tirreno où y avait un plateau très élevé, il m'est arrivé de mener tranquillement le peloton avec Poels jusqu'aux 2 derniers kms. Je n'ose pas imaginer le carnage que je ferai si j'avais DQS :mrgreen:

Elias a écrit:
Panzer a écrit:
Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi :ok:
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.

Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.

Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.

L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.

On est d’accord que la gestion des étapes vallons avec sprint et des arrivées en descente c’est quelque chose de facilement corrigible, et pourtant on a toujours les mêmes bugs. Parfois c’est à croire que les développeurs ne jouent même pas à leur jeu.

Surtout que ces améliorations à apporter me semblent faciles :
-Faire en sorte que l’IA prenne l’arrivée pour de la plaine en cas d’arrivée en gros groupe sur du plat, même si l’étape est catégorisée vallon.
-Faire que l’IA prenne la dernière bosse près de l’arrivée comme une arrivée en altitude, que tous les coureurs se donnent à fond. Aussi que maintenir un écart sur du -3% -2% de pente ne soit pas aussi facile pour un homme seul. Et aussi peut-être récupérer moins facilement en descente en fin de course.

D’ailleurs en parlant de fin de course j’ai toujours trouvé que la barre verte ne servait à rien, et donc de même pour les notes end et rec (surtout rec, avoir 66 sur cette note ne t’empêche pas d’être en forme la dernière semaine d’un TDF).

Sinon pour la montagne sur le 18, je suis d’accord que le CC étaient bien faites (même si n’ai toujours monté au train et remonté les morts perso). En revanche il y avait un point noir qui me dérangeait : l’IA ne prenait jamais de risque et il est impossible de dynamiter la course de loin. Ça venait surtout du fait que l’IA ne collaborait jamais avec toi, mais ça c’est modifié apparemment sur le 2020.

Quant aux pavés sur le 2018, je dois avouer que sur une carrière assez longue, je prenais beaucoup de plaisir sur ces courses ! J’ai eu plusieurs saisons avec des attaques de loin qui allaient au bout sur le Tour des Flandres, des courses de folies, mais aussi des courses attentistes et sans attaque. C’est cette alternance qui me plaisait et rendait le jeu réaliste. En revanche Paris-Roubaix c’était très difficile de le gagner en solitaire et donc si tu n’es pas bon sprinteur oui. Même si j’ai déjà vu l’IA gagner avec Naesen ou Benoot par exemple.

Ah oui et concernant les progressions : il faudrait qu’il n’y ait pas de changement de notes possible lors de la première saison, puisqu’on est censé jouer 2020 comme il a été programmé normalement. :lol: Mais bon encore ça semble insurmontable à corriger. :heureux:

Oui, j'étais énervé hier car PCM est tellement proche d'être un très bon jeu, mais ça stagne pour des petits détails, pas énormes mais chiants. C'est ça qui me déçoit. Bon maintenant à tête reposée, je sais que je vais reprendre le jeu mais je vais devoir m'imposer des contraintes pour arrêter de gagner facilement. Le truc dont j'ai le plus horreur, ce sont les victoires "truquées". Donc maintenant, je m'interdis d'attaquer dans les bascules, de faire des trains de plus de 3 coureurs dans le final des étapes vallons et je serai moins agressif sur les arrivées en descente. Ca devrait réduire mon nombre de victoires et "effacer" artificiellement ces problèmes.

Je n'oublie pas qu'on retrouve des choses plutôt positives et agréables dans ce jeu, tout n'est pas à jeter !
Si je m'applique ces contraintes, je devrais avoir 1/3 de victoires en moins et je pourrais savourer un peu plus mes succès.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Hacheffe » 16 Juin 2020, 15:28

Panzer a écrit:Franchement, je ne l'ai pas trop remarqué Breizh, enfin pas plus que les opus précédents. Si tu prends les choses en main assez tôt (7-8km), c'est simple de pas se faire piéger. Par contre c'est sûr que si t'attends les 5 derniers kms, c'est plus compliqué.
Sur Tirreno où y avait un plateau très élevé, il m'est arrivé de mener tranquillement le peloton avec Poels jusqu'aux 2 derniers kms. Je n'ose pas imaginer le carnage que je ferai si j'avais DQS :mrgreen:

Elias a écrit:
Panzer a écrit:
Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi :ok:
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.

Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.

Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.

L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.

On est d’accord que la gestion des étapes vallons avec sprint et des arrivées en descente c’est quelque chose de facilement corrigible, et pourtant on a toujours les mêmes bugs. Parfois c’est à croire que les développeurs ne jouent même pas à leur jeu.

Surtout que ces améliorations à apporter me semblent faciles :
-Faire en sorte que l’IA prenne l’arrivée pour de la plaine en cas d’arrivée en gros groupe sur du plat, même si l’étape est catégorisée vallon.
-Faire que l’IA prenne la dernière bosse près de l’arrivée comme une arrivée en altitude, que tous les coureurs se donnent à fond. Aussi que maintenir un écart sur du -3% -2% de pente ne soit pas aussi facile pour un homme seul. Et aussi peut-être récupérer moins facilement en descente en fin de course.

D’ailleurs en parlant de fin de course j’ai toujours trouvé que la barre verte ne servait à rien, et donc de même pour les notes end et rec (surtout rec, avoir 66 sur cette note ne t’empêche pas d’être en forme la dernière semaine d’un TDF).

Sinon pour la montagne sur le 18, je suis d’accord que le CC étaient bien faites (même si n’ai toujours monté au train et remonté les morts perso). En revanche il y avait un point noir qui me dérangeait : l’IA ne prenait jamais de risque et il est impossible de dynamiter la course de loin. Ça venait surtout du fait que l’IA ne collaborait jamais avec toi, mais ça c’est modifié apparemment sur le 2020.

Quant aux pavés sur le 2018, je dois avouer que sur une carrière assez longue, je prenais beaucoup de plaisir sur ces courses ! J’ai eu plusieurs saisons avec des attaques de loin qui allaient au bout sur le Tour des Flandres, des courses de folies, mais aussi des courses attentistes et sans attaque. C’est cette alternance qui me plaisait et rendait le jeu réaliste. En revanche Paris-Roubaix c’était très difficile de le gagner en solitaire et donc si tu n’es pas bon sprinteur oui. Même si j’ai déjà vu l’IA gagner avec Naesen ou Benoot par exemple.

Ah oui et concernant les progressions : il faudrait qu’il n’y ait pas de changement de notes possible lors de la première saison, puisqu’on est censé jouer 2020 comme il a été programmé normalement. :lol: Mais bon encore ça semble insurmontable à corriger. :heureux:

Oui, j'étais énervé hier car PCM est tellement proche d'être un très bon jeu, mais ça stagne pour des petits détails, pas énormes mais chiants. C'est ça qui me déçoit. Bon maintenant à tête reposée, je sais que je vais reprendre le jeu mais je vais devoir m'imposer des contraintes pour arrêter de gagner facilement. Le truc dont j'ai le plus horreur, ce sont les victoires "truquées". Donc maintenant, je m'interdis d'attaquer dans les bascules, de faire des trains de plus de 3 coureurs dans le final des étapes vallons et je serai moins agressif sur les arrivées en descente. Ca devrait réduire mon nombre de victoires et "effacer" artificiellement ces problèmes.


Cette tristesse :lol: :cry:

C'est comme si à FM tu t'interdisais de centrer, de jouer avec un attaquant ou de tenter des CF directs pour pas gagner trop facilement :diantre: Je suis désolé, mais quand tu en arrives là c'est que le jeu est mauvais, et j'en suis le premier triste.

J'ai attaqué une carrière, mais comme d'habitude elle ne dépassera pas le mois de mars, la faute à tout ça mais aussi parce que comme déjà dit également, l'expérience de jeu est mauvaise. Les menus sont d'un autre temps par exemple, pour moi c'est rédhibitoire dans un jeu qui contient le mot MANAGER dans le titre :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Panzer » 17 Juin 2020, 22:28

Bon, j'ai quand même passé le mois d'avril, qui m'a un peu réconforté.

L'Itzulia m'a profondément saoulé sur les deux premières arrivées en descente. Sur la seconde victoire de Mohoric, j'ai quitté le jeu. J'ai rejoué cette étape et je l'ai "moralement" gagné de la même manière avec Poels. J'ai fait semblant de le mettre en effort curseur à 30% sur le dernier kilo pour qu'il ne gagne pas :cry:
Sur les deux étapes vallons décisives, c'était plutôt sympa à jouer bien que j'ai trouvé l'IA peu entreprenante. J'avais tenté des mouvements d'équipes lointains pour le fun avec Teuns et Bilbao, ça avait failli fonctionné sur une étape. Finalement je fais 4 du général avec Poels derrière Roglic, Fuglsang, Pinot.

Autant, j'ai pas du tout aimé les semi-classiques pavés, par contre j'ai trouvé ça sympa de jouer le Ronde et Roubaix, où il y a eu bien plus de mouvements que sur les semi-classiques que j'avais trouvé extrêmement ennuyeuses. Je fais du 8 du Ronde avec Haussler, 10 de Roubaix avec Sieberg, sans vraiment peser sur la course mais en faisant l'élastique à chaque fois, c'était sympa !

L'Amstel m'a paru bien ennuyeuse. L'IA n'a pas bougé sur l'enchainement le plus dur, mais seulement sur les 15 derniers kilos... Du coup, j'ai contrôlé au maximum... Je rate de peu la victoire avec Poels car Alaf était monstrueux.

La Flèche était plus sympa avec l'IA qui me prend au dépourvu, je dois subir ce final et seulement faire 7 et 10 avec Poels et Teuns.

Liège était également intéressante. J'avais 3 coureurs dans un groupe de 15 (Mohoric, Teuns, Poels) et l'IA m'a bien pourri en m'obligeant à travailler et sacrifier Mohoric au début, puis Teuns ensuite. Bien joué car je n'avais pas réussi à contrôler toutes les attaques et au final, Wellens, Benoot, Lutsenko et Woods me surprennent, alors que je me focalisais sur Alaf/Bala/Kwiato.
Le seul truc décevant dans cette course, c'est qu'à 10km de l'arrivée, il y avait un trou de 25". J'ai attaqué avec Poels et j'ai bouché ce trou, mais aucun favori du groupe de chasse n'a pris ma roue, c'est assez décevant.... :louche:
Au final, Wellens est plus rapide que moi au sprint, je fais 2 avec Poels FDJ+4.

En Romandie, c'est bête mais j'ai pris du plaisir à terminer 25ème avec le terrible Pernsteiner. Et j'ai bien aimé le comportement de l'IA sur certaines étapes, avec notamment Rembo qui faisait le ménage pour Alaf, c'était très violent !

Sur le Tour des Alpes, je tombe sur un Omar Fraile monstrueux et injouable :shock:
Finalement dans le dernier col de ce Tour, je profite d'une bonne FDJ de Landa pour essorer le peloton, et attaquer à plus de 50 bornes de la ligne. Fraile n'a plus aucun équipier, il doit travailler avec Carboni et Polanc un peu sur la réserve. Le groupe reprend Landa à 10 bornes de l'arrivée, mais il reste un talus de 3km. J'en avais gardé avec Landa, donc je redémarre au pied. Le groupe plafonne 15" derrière, finalement je fais attaquer Bilbao qui était resté pépère dans les roues toute l'étape. Il fait la jonction avec Landa, et à deux, on repousse les adversaires à 1' pour un doublé Bahrain (cette fois, j'ai bien apprécié la victoire :mrgreen: )



Question : est-ce que les problèmes des états de forme/fraicheur sont réglées avec l'IA ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Kreuziger » 17 Juin 2020, 23:25

Giro assez appréciable de mon côté également. Je joue avec la Sunweb et la sl était fournie assez normalement (à part Pinot qui fait les 3GT :moqueur: )
Avec Oomen j'ai passé toute la course à essayer de faire dans les 10 donc pas trop d'attaques de loin pour moi, sauf dans le Stelvio où j'étais à +5 et où j'ai bien joué avec mes rivaux à d'observer, attaquer, éliminer un gars puis se réobserver.
Guillaume Martin, vainqueur surprise de la Romandie, Schachmann monstrueux en première semaine et Pogacar craquent sur les deux dernières étapes, résultat je finis 7ème au général et maillot blanc.
J'ai vraiment bien aimé les échappées. En haute montagne ça bataille bien au départ et ensuite il y a aussi un aspect stratégique avec certains qui essaient d'anticiper. J'ai réussi à gagner l'étape du Stelvio avec Hindley en distançant tout le monde dans la Cima Coppi. J'ai tenté de nouveau le coup le lendemain mais Zakarin était trop fort et s'impose devant moi au sprint à Sestriere.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Dam » 19 Juin 2020, 08:53

Hacheffe a écrit:Cette tristesse :lol: :cry:

C'est comme si à FM tu t'interdisais de centrer, de jouer avec un attaquant ou de tenter des CF directs pour pas gagner trop facilement :diantre: Je suis désolé, mais quand tu en arrives là c'est que le jeu est mauvais, et j'en suis le premier triste.

J'ai attaqué une carrière, mais comme d'habitude elle ne dépassera pas le mois de mars, la faute à tout ça mais aussi parce que comme déjà dit également, l'expérience de jeu est mauvaise. Les menus sont d'un autre temps par exemple, pour moi c'est rédhibitoire dans un jeu qui contient le mot MANAGER dans le titre :shock:


Amen !

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Panzer » 19 Juin 2020, 12:25

Panzer a écrit:Question : est-ce que les problèmes des états de forme/fraicheur sont réglées avec l'IA ?

Quelqu'un est-il allé suffisamment loin dans la saison pour remarquer du progrès ou non ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de progrès à ce niveau :question:

EDIT : bon après visualisation de ma DB carrière, je confirme que c'est toujours un point sacrément foireux.



Autres petits points chiants : quand un lâché doit ravitailler dans un petit groupe ou en solitaire, on sait pas pourquoi, mais quand il prend son ravito, il se met à taper un sprint et à se vider de toute son énergie. Quand même ouf que ce soit pas réglé depuis des années.

Je reviens en mode grincheux :mrgreen:


EDIT 2 - Premier GT en carrière terminée. Après la première arrivée au sommet, je me suis rendu compte que les états de fraicheur / fatigue de l'IA, c'était vraiment du n'importe quoi... j'ai eu le droit à un beau Giro, je regrette de ne pas avoir mis les états de fraicheur dès le début du Giro, mais seulement à mi-parcours. Sans cela, il aurait pu être excellent !

Je remporte le général et le classement par points.

Dans les sprints, c'était du c/c à chaque étape :lol: Chemin Vert 1, Viviani 2, Colbrelli 3. Sur les 3 étapes vallonnées arrivant au sprint, je parviens à faire la différence pour le classement par points, en gagnant 2 sprints en petit comité.

Pour le général, je viens avec Landa. Je n'ai pas fait du Giro un objectif car je privilégie le TDF, mais il est entre 96-98% de forme. Ca s'est tenu longtemps dans un mouchoir de poche pendant 2 semaines et demi, avec 3 coureurs en moins de 30". Je ne gagne aucune étape, et je pense avoir eu de la réussite avec mes FDJ. Mes seules mauvaises FDJ était sur la première arrivée au sommet (pas très exigeante heureusement) et des étapes de plaine, là où mes adversaires ont tous flanché un moment ou un autre. Je n'ai gagné aucune étape (aucun jour exceptionnel) et je n'ai porté le maillot rose que le dernier jour.

Gaudu était le meilleur grimpeur de cette édition, du moins le plus régulier, en revanche, je lui ai pris près de 2' au CLM et 1' sur une cassure anodine dans une étape vallon, ce qui me permet de le dépasser. J'ai beaucoup aimé le duo avec Pinot, qui m'a donné bcp de fil à retordre. Quand les 2 passaient à l'attaque, ça faisait mal.

Nibali finit à 1'35" de moi, en concédant près de 2' sur l'étape du Stelvio/Cancano.

Roglic n'est que 6ème à plus de 5', il a été maillot rose les 2/3 de l'épreuve. Il l'était la veille de l'arrivée dans l'étape de Sestrière avec 14" d'avance sur Landa. Je ne pensais pas gagner ce Giro, car je ne reprenais que des dizaines et dizaines de secondes à Roglic en montagne, et le CLM plat était largement en sa faveur. Je ne pensais pas lui reprendre plus de 1'30" mais malheureusement pour lui, Nibali et Gaudu ont lancé une manoeuvre suicide à 3 cols de l'arrivée dans l'Izoard. Et le Slovène a dû avoir un -5 violent, car il doit terminer l'étape à plus de 7', vers la 30ème place.
De mon côté, j'ai sauvé les meubles grâce aux Astana et à un relais monstrueux de Lutsenko qui m'a permis de faire la jonction dans la vallée. Sans cela, ça aurait été très chaud.

Victoire surprise pour moi, mais j'ai trouvé le scénario agréable. J'aurais dû changer la fatigue/fraicheur avant le départ, cela aurait été encore bien plus serré ! Buchmann par exemple avait un niveau de fatigue déplorable et il avait concédé 4' avant que je ne change la DB. Une fois à niveau, il a vraiment été entreprenant et le meilleur grimpeur de la seconde partie de Giro.
Pareil pour Izagirre, il aurait pas gagné mais aurait été proche du podium. J'aurais pu me retrouver avec 5 prétendants dans un mouchoir de poche pendant 3 semaines. Je regrette de ne pas l'avoir fait.
Benoot 76 MO a été la surprise de ce Giro, en étant fort entreprenant et bénéficiant de quelques libertés.

Image

BREF, faut toujours remettre l'IA à niveau en terme de fatigue ! Sinon vous gagnez easy les GTs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Crak01960 » 19 Juin 2020, 20:18

Comment fait on cela pour remettre des états de fraicheurs ?

Crak01960
Débutant
 
Messages: 16

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Panzer » 20 Juin 2020, 10:46

Tu utilises ExcelExporter, le "logiciel" qui te permet de changer une DB.
Tu prends ta DB carrière et tu vas dans DYN_cyclist_fitness. Et là, tu changes d'un coup les cases "Freshness" & "Fatigue" :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Elias » 20 Juin 2020, 12:31

Et ça marche avec d’autres éditeurs de DB également. Fast Editor ou Lachis Editor. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Dam » 22 Juin 2020, 10:29

Panzer a écrit:Tu utilises ExcelExporter, le "logiciel" qui te permet de changer une DB.
Tu prends ta DB carrière et tu vas dans DYN_cyclist_fitness. Et là, tu changes d'un coup les cases "Freshness" & "Fatigue" :o

Tu dois faire ça à chaque tour ou c'est un one shot ?

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Panzer » 22 Juin 2020, 10:58

Dam a écrit:
Panzer a écrit:Tu utilises ExcelExporter, le "logiciel" qui te permet de changer une DB.
Tu prends ta DB carrière et tu vas dans DYN_cyclist_fitness. Et là, tu changes d'un coup les cases "Freshness" & "Fatigue" :o

Tu dois faire ça à chaque tour ou c'est un one shot ?

Je le fais avant chaque grand événement.

Je suis déçu de la préparation des grands leaders sur mon TDF. Il doit y avoir une vingtaine de grosses pointures, mais au final, les 2/3 semblent être hors de forme malgré mes petits coups de pousse :diantre:
Bon j'ai eu de la réussite avec mes FDJ sur la première arrivée au sommet (Landa +5, Poels +4), du coup, ça a été un vrai carnage le relais de Poels suivi de l'attaque de Landa, et j'ai déjà de bonnes différences sur toutes mes adversaires exceptés Bernal qui me talonne 20" derrière.

J'espère que je serai challenger ! Et que je ferai pas le doublé Giro/Tour aussi facilement...


Sinon, je comprends pas le concept de la motivation.
Sur le dernier ITT du Giro, Landa a le maillot rose mais sa motivation est moyenne. Je me demande ce qu'il faut pour avoir une bonne motivation :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2020

Messagepar Miko41 » 22 Juin 2020, 14:06

J'aime le jeu, mais j'ai besoin d'un patch pour les étapes de montagne. Les coureurs arrivent à 6 km de l'arrivée, ils sont morts. :question:

Avatar de l’utilisateur
Miko41
Marlou
 
Messages: 43


551 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités