Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.
Panzer a écrit:Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.
Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.
Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.
L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.
beloki92 a écrit:j'en suis à quarante-heures de jeux et encore tu n'est pas tomber sur les pire bug du jeux lol jai eu 2 bug ou le peloton laisse partir une echapper de 1h30 avc 80 hors délai sur des etapes de plat 1 sur le tour de san juan et lautre sur paris nice mais sinon ds l'ensemble je trouve le jeux correcte au niveau de l'ia
Elias a écrit:Panzer a écrit:Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.
Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.
Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.
L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.
On est d’accord que la gestion des étapes vallons avec sprint et des arrivées en descente c’est quelque chose de facilement corrigible, et pourtant on a toujours les mêmes bugs. Parfois c’est à croire que les développeurs ne jouent même pas à leur jeu.
Surtout que ces améliorations à apporter me semblent faciles :
-Faire en sorte que l’IA prenne l’arrivée pour de la plaine en cas d’arrivée en gros groupe sur du plat, même si l’étape est catégorisée vallon.
-Faire que l’IA prenne la dernière bosse près de l’arrivée comme une arrivée en altitude, que tous les coureurs se donnent à fond. Aussi que maintenir un écart sur du -3% -2% de pente ne soit pas aussi facile pour un homme seul. Et aussi peut-être récupérer moins facilement en descente en fin de course.
D’ailleurs en parlant de fin de course j’ai toujours trouvé que la barre verte ne servait à rien, et donc de même pour les notes end et rec (surtout rec, avoir 66 sur cette note ne t’empêche pas d’être en forme la dernière semaine d’un TDF).
Sinon pour la montagne sur le 18, je suis d’accord que le CC étaient bien faites (même si n’ai toujours monté au train et remonté les morts perso). En revanche il y avait un point noir qui me dérangeait : l’IA ne prenait jamais de risque et il est impossible de dynamiter la course de loin. Ça venait surtout du fait que l’IA ne collaborait jamais avec toi, mais ça c’est modifié apparemment sur le 2020.
Quant aux pavés sur le 2018, je dois avouer que sur une carrière assez longue, je prenais beaucoup de plaisir sur ces courses ! J’ai eu plusieurs saisons avec des attaques de loin qui allaient au bout sur le Tour des Flandres, des courses de folies, mais aussi des courses attentistes et sans attaque. C’est cette alternance qui me plaisait et rendait le jeu réaliste. En revanche Paris-Roubaix c’était très difficile de le gagner en solitaire et donc si tu n’es pas bon sprinteur oui. Même si j’ai déjà vu l’IA gagner avec Naesen ou Benoot par exemple.
Ah oui et concernant les progressions : il faudrait qu’il n’y ait pas de changement de notes possible lors de la première saison, puisqu’on est censé jouer 2020 comme il a été programmé normalement. Mais bon encore ça semble insurmontable à corriger.
Panzer a écrit:Franchement, je ne l'ai pas trop remarqué Breizh, enfin pas plus que les opus précédents. Si tu prends les choses en main assez tôt (7-8km), c'est simple de pas se faire piéger. Par contre c'est sûr que si t'attends les 5 derniers kms, c'est plus compliqué.
Sur Tirreno où y avait un plateau très élevé, il m'est arrivé de mener tranquillement le peloton avec Poels jusqu'aux 2 derniers kms. Je n'ose pas imaginer le carnage que je ferai si j'avais DQSElias a écrit:Panzer a écrit:Tipitch a écrit:Panzer est assez exigeant aussi
Moi je prends du plaisir sur le jeu, puisque c'est un jeu et non pas les courses réelles... on ne peut pas attendre d'un petit jeu toutes les variables du vrai cyclisme.
Totalement, ce n'est que mon avis, certains peuvent très bien aimer le jeu.
Je pense être exigeant mais pas de manière démesurée, je ne réclame pas non plus la perfection, je sais bien que les moyens de PCM ne sont pas immenses. PCM est un bon jeu à la base, ce qui m'attriste, c'est de voir aussi peu d'évolutions concrètes au fil des années. Quelques semaines avant d'acheter le 2020, j'avais joué à la version 2018 et j'avais arrêté ma carrière car j'avais repéré les mêmes carences... les carences du 2020 étaient celles du 2018, et c'étaient les mêmes en 2016 voir 2014 et c'est ce qui me déçoit.
L'impression de ne pas avoir d'évolutions concrètes, de se trainer toujours les mêmes problèmes depuis des années, je commence à ne plus avoir d'espoir. Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA se découvre un peu plus tôt pour les sprints (5-6kms du but) ? Est-ce vraiment compliqué de faire en sorte que l'IA s'organise dans le final d'une course qui n'est pas répertoriée plaine ? Pourquoi les arrivées en descente sont toujours aussi mal faites ?
Pour les pavés, je ne vois aucune amélioration par rapport à 2016.
La montagne était le terrain que je préférais jouer avec 2018, je trouvais ça vraiment bien foutu ! Mais sur cet opus, je trouve que c'est moins bien.
On est d’accord que la gestion des étapes vallons avec sprint et des arrivées en descente c’est quelque chose de facilement corrigible, et pourtant on a toujours les mêmes bugs. Parfois c’est à croire que les développeurs ne jouent même pas à leur jeu.
Surtout que ces améliorations à apporter me semblent faciles :
-Faire en sorte que l’IA prenne l’arrivée pour de la plaine en cas d’arrivée en gros groupe sur du plat, même si l’étape est catégorisée vallon.
-Faire que l’IA prenne la dernière bosse près de l’arrivée comme une arrivée en altitude, que tous les coureurs se donnent à fond. Aussi que maintenir un écart sur du -3% -2% de pente ne soit pas aussi facile pour un homme seul. Et aussi peut-être récupérer moins facilement en descente en fin de course.
D’ailleurs en parlant de fin de course j’ai toujours trouvé que la barre verte ne servait à rien, et donc de même pour les notes end et rec (surtout rec, avoir 66 sur cette note ne t’empêche pas d’être en forme la dernière semaine d’un TDF).
Sinon pour la montagne sur le 18, je suis d’accord que le CC étaient bien faites (même si n’ai toujours monté au train et remonté les morts perso). En revanche il y avait un point noir qui me dérangeait : l’IA ne prenait jamais de risque et il est impossible de dynamiter la course de loin. Ça venait surtout du fait que l’IA ne collaborait jamais avec toi, mais ça c’est modifié apparemment sur le 2020.
Quant aux pavés sur le 2018, je dois avouer que sur une carrière assez longue, je prenais beaucoup de plaisir sur ces courses ! J’ai eu plusieurs saisons avec des attaques de loin qui allaient au bout sur le Tour des Flandres, des courses de folies, mais aussi des courses attentistes et sans attaque. C’est cette alternance qui me plaisait et rendait le jeu réaliste. En revanche Paris-Roubaix c’était très difficile de le gagner en solitaire et donc si tu n’es pas bon sprinteur oui. Même si j’ai déjà vu l’IA gagner avec Naesen ou Benoot par exemple.
Ah oui et concernant les progressions : il faudrait qu’il n’y ait pas de changement de notes possible lors de la première saison, puisqu’on est censé jouer 2020 comme il a été programmé normalement. Mais bon encore ça semble insurmontable à corriger.
Oui, j'étais énervé hier car PCM est tellement proche d'être un très bon jeu, mais ça stagne pour des petits détails, pas énormes mais chiants. C'est ça qui me déçoit. Bon maintenant à tête reposée, je sais que je vais reprendre le jeu mais je vais devoir m'imposer des contraintes pour arrêter de gagner facilement. Le truc dont j'ai le plus horreur, ce sont les victoires "truquées". Donc maintenant, je m'interdis d'attaquer dans les bascules, de faire des trains de plus de 3 coureurs dans le final des étapes vallons et je serai moins agressif sur les arrivées en descente. Ca devrait réduire mon nombre de victoires et "effacer" artificiellement ces problèmes.
Hacheffe a écrit:Cette tristesse
C'est comme si à FM tu t'interdisais de centrer, de jouer avec un attaquant ou de tenter des CF directs pour pas gagner trop facilement Je suis désolé, mais quand tu en arrives là c'est que le jeu est mauvais, et j'en suis le premier triste.
J'ai attaqué une carrière, mais comme d'habitude elle ne dépassera pas le mois de mars, la faute à tout ça mais aussi parce que comme déjà dit également, l'expérience de jeu est mauvaise. Les menus sont d'un autre temps par exemple, pour moi c'est rédhibitoire dans un jeu qui contient le mot MANAGER dans le titre
Panzer a écrit:Question : est-ce que les problèmes des états de forme/fraicheur sont réglées avec l'IA ?
Panzer a écrit:Tu utilises ExcelExporter, le "logiciel" qui te permet de changer une DB.
Tu prends ta DB carrière et tu vas dans DYN_cyclist_fitness. Et là, tu changes d'un coup les cases "Freshness" & "Fatigue"
Dam a écrit:Panzer a écrit:Tu utilises ExcelExporter, le "logiciel" qui te permet de changer une DB.
Tu prends ta DB carrière et tu vas dans DYN_cyclist_fitness. Et là, tu changes d'un coup les cases "Freshness" & "Fatigue"
Tu dois faire ça à chaque tour ou c'est un one shot ?
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