Attitude chaotique du peloton

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Attitude chaotique du peloton

Messagepar Lulu38 » 10 Aoû 2019, 15:42

Bonjour a tous

Nouveau sur PCM et ici, je tente de progresser, notamment grace aux tutos présent sur ce forum. Merci à leurs auteurs !

J'ai commencé une partie Pro-cycliste, il y a 2 semaines chez Delko Marseille. Ca se passait pas mal, mais j'ai voulu recommencer une nouvelle partie après la mise à jour. Cette fois en continental (Natura4ever).
Depuis je rencontre des problèmes bizarres. Quasiment à chaque courses, les échappées s’enchaînent dès le départ, une, puis deux ...5, 10 et le peloton les suit. Résultat, des attaques incessantes de l'ensemble du peloton sur une grande partie des courses.
Parfois, ça se calme, et ça repart de plus belle lorsque le peloton commence à rattraper celles qui, malgré tout avait réussi à percer et je dois mettre le curseur à 85-90 sur des dizaines de kms pour suivre...

Bref, tout ça donne des courses complètement chaotiques.

Je n'avais pas ce phénomène lors de ma première partie : le peloton laissait alors filer les échappées de début de course, puis les rattrapait peu à peu, plus tard, sur un rythme soutenu, bien sur, mais régulier.

Peut-être est-ce normal, ça me parait un peu étrange mais je ne suis pas un spécialiste :D ?

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Attitude chaotique du peloton

Messagepar Lulu38 » 14 Aoû 2019, 06:18

Je pense que je suis le seul à trouver ça étrange :lol:

Çà doit être normal.

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Attitude chaotique du peloton

Messagepar OpOk » 14 Aoû 2019, 17:59

Personnellement le peloton a un comportement bien plus réaliste que ce que tu décris. J'utilise la World DB mais je ne pense pas que ça change grand chose à moins de faire n'imp avec les notes des coureurs. Quand je dis réaliste :

Une échappée part au début de l'étape (hors classique je parle là de course à étapes sur une étape plate pour mon exemple) si personne n'est dangereux le peloton laisse jusqu'à 4min30 de champ et revient ensuite lentement dessus. Dans de très rares cas l'échappée va au bout. Sinon le peloton reprend et il y a parfois des tentatives à 5km d'un coureur ou deux pendant que les trains des sprinters de mettent en place et vogue le sprint !

Avatar de l’utilisateur
OpOk
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Attitude chaotique du peloton

Messagepar Lulu38 » 15 Aoû 2019, 06:53

Chez moi, c'est complètement erratique.

En début de course, lorsque le peloton s'ennerve après des tentatives d'échappées. Mais pas que ...
Lorsqu'il est sur le point de rattraper une échappée, il se met souvent à rouler à un rythme de dingue. A tel point que pour suivre je dois parfois mettre le curseur à 90 et plus (Ça clignote rouge même à 85-90 quand je fais "garder la position"). Je vois bien en tête, les coureurs en position de sprint, le peloton, qui s'étire, fait l'élastique ...
Mais le pire, c'est qu'une fois les échappées rattrapées, en général vers le dernier tiers de la course, ça continue au même rythme jusqu'à l'arrivée, c'est à dire que des dizaines de kms...
Je comprends que cela puisse arriver mais à chaque course, ça me parait étrange...

Bref, il est souvent impossible de remplir les objectifs du genre "X kms en tête de groupe" à moins de mettre l'effort curseur à un niveau intenable et de passer la ligne d'arrivée dans les derniers.

Je rencontre ce problème quasiment à toutes les courses. Ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas ce problème lors de ma première partie où les courses étaient plus régulières. les différences, ce sont la dernière mise à jour et une nouvelle partie avec un coureur en continental au lieu de continental pro.
J'ai essayé avec le pack vrais noms PCM France et WorldDB2019 mais c'est la même chose. Je ne modifie pas les DB.

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Attitude chaotique du peloton

Messagepar Gaz » 15 Aoû 2019, 07:42

Lulu38 a écrit:J'ai essayé avec le pack vrais noms PCM France et WorldDB2019 mais c'est la même chose. Je ne modifie pas les DB.


Pour le coup c'est normal, car c'est lié au jeux cette attitude et non aux db.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Directeur sportif
 
Messages: 17026

Re: Attitude chaotique du peloton

Messagepar Lulu38 » 15 Aoû 2019, 08:40

Le problème ne pourrait pas venir de nouveaux coureurs un peu exagérés créés dans les Db ?

Sinon, ça reste bizarre. Mais suis-je le seul à rencontrer ce genre de soucis ?

EDIT

Nouvelle partie, même équipe continentale. Première étape du tour du haut Var. 166 km. Mon objectif, tenir 25 km en tête de groupe.
On a une échappée au départ que le peloton laisse filer. Puis une seconde et là çà commence à rouler et ça ne s'arrête plus.
Là, je suis à 43 km de l'arrivée. je n'ai pas réussi à tenir l'objectif, incapable de tenir la tête du peloton plus de 10 kms en tout malgré un curseur à 75 (je n'ai pas poussé plus loin le curseur pour essayer de ne pas trop m'épuiser)
A 43 kms de l'arrivée, l’échappée a été reprise mais le rythme du peloton est resté le même jusqu'au bout.
Bref une étape de 166 km à fond la gomme !!!

Seconde étape. ça démarre mal.... une échappée, c'est partie... Je me met en tête du peloton. Pour tenir, je dois mettre le curseur à 90 !!!! Là, j'abandonne ....

C'est comme ça sur toutes les courses .... Plutôt lassant.

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Attitude chaotique du peloton

Messagepar Lulu38 » 20 Aoû 2019, 16:37

Je pense que le problème vient du fait que le peloton a du mal à "lisser" sont effort mais travaille par à coups ...
Je constate par exemple que l'effort curseur que je dois appliquer pour suivre le peloton est complètement différent si je fais "Suivre", "relayer" ou que je me place en effort curseur libre. Dans le dernier cas, je dois appliquer une effort moindre que dans les autres cas.

Par exemple, je parviens à peine à suivre le peloton dans une côte avec un curseur à 90, alors que j'y parviens avec un effort curseur "libre" à 70.

Bon bref, en jonglant avec les commandes d'effort, je m'en sort à peu près ...

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33


7 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités