Consignes

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Consignes

Messagepar David Lucas Hood » 19 Juil 2019, 20:42

Bonjour à tous,
Je suis débutant avec PCM et je viens de démarrer une saison en pro cycliste.
A longueur de temps, durant les étapes, les coéquipiers donnent des consignes ou des ordres.
Vous les suivez?

David Lucas Hood
Débutant
 
Messages: 4

Re: Consignes

Messagepar Blitzer » 20 Juil 2019, 12:32

Bonjour,

Libre à toi de les suivre ou pas. Personnellement je trouve ça intéressant de les suivre au début car on rentre vraiment dans la peau d'équipier. Après si tu sens que les consignes sont absurdes ou qu'elles ne correspondent pas à tes ambitions de classement ou de victoire d'étape par exemple, il faut mieux ne pas les suivre et faire sa petite course.

Suivre les consignes peut aussi te rapporter de l'XP et augmenter la confiance de ton manager, il ne faut donc pas tout le temps les négliger. Après les victoires rapportent aussi de l'XP, à toi de voir selon ton coureur.

Avatar de l’utilisateur
Blitzer
Chasseur de prime
 
Messages: 208
Localisation: Fin fond de la Vendée

Re: Consignes

Messagepar Kalhel » 20 Juil 2019, 14:55

La différence entre suivre les consignes et jouer perso est très différente car suivre les consignes de rapport peu :? . Le choix est vite fait pour moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Kalhel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Consignes

Messagepar Froomeyy » 20 Juil 2019, 18:45

Il y a plusieurs sortes de consignes. Celles qui dès le début te demandent de rouler 30km à l'avant, de faire 120 km d'échappée, de terminer dans le top 10... Et il y a celles qui te sont données en pleine étape par ton leader qui te demande de le protéger, de rentrer de l'échappée...

Celles de début d'étape rapportent de l'expérience, c'est intéressant de les faire totalement voire plus pour avancer vite dans le niveau.
Celles données par le leader sont bateaux. Il te demande de rouler, et 20 km plus tard il te remercie alors que tu n'as pas rouler... Il vaut mieux donc ne pas les faire pour ne pas se cramer et tenter un classement perso.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Consignes

Messagepar David Lucas Hood » 20 Juil 2019, 21:47

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça répond parfaitement à ma question. :ok:

David Lucas Hood
Débutant
 
Messages: 4

Re: Consignes

Messagepar wouyou » 21 Juil 2019, 00:12

Après ça dépend beaucoup du profil en ayant commencé chez Delko Marseille j'ai beaucoup négligé les ordres des leaders sur les parcours accidentés voire montagneux car même en me débrouillant seul je réalisais de meilleures performances que le reste de l'équipe et le plus souvent je marquais de gros point avec le manager.
Mais sur des courses ou étapes pas assez dures voire carrément plates j'essayais de faire plus attention à ces demandes car il y avait un sprinter dont j'ai zappé le nom qui ramenait souvent des top 10 ou mieux ce qui me faisait aussi de l'expérience et de la satisfaction manager, surtout le protéger par exemple quand je sais que je n'ai aucune accélération / sprint je peux tout aussi bien finir 30 ou 100ème. Et quand il gagne ça fait un peu plaisir quand même de l'avoir aidé :ok:

wouyou
Marlou
 
Messages: 36

Re: Consignes

Messagepar David Lucas Hood » 21 Juil 2019, 21:35

Merci Wouyou. Je suis dans la même équipe et j'ai fait le même constat. ;)

David Lucas Hood
Débutant
 
Messages: 4

Re: Consignes

Messagepar Daytonah » 23 Juil 2019, 18:14

Salut, malheureusement j'ai vite arrêté de les suivre, alors même que j'ai un profil d'équipier (CLM/baroudeur) car elle n'apporte rien. La seule chose à laquelle faire attention c'est de respecter l'objectif donné par le directeur sportif en début de course. Le reste n'a aucune influence sur les points gagnés :(

Daytonah
Débutant
 
Messages: 19


8 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités