Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jul59910 » 03 Sep 2024, 15:32

Ah oui quand même ça fait peur.
Et le jeu en dehors de la piste ?

Jul59910
Débutant

Messagepar Tout pour l'attaque » 03 Sep 2024, 17:33

Jul59910 a écrit:Ah oui quand même ça fait peur.

Il suffit de lire les commentaires, j'ai rarement vu un jeu autant critiqué.
Je pense que si on demande à quelqu'un qui connait pas le jeu de deviner l'année il aura au mieux 10 ans de décalage, j'ai PCM 23 et j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui aurait du sortir en 2010, dans aucun domaine j'ai vu quelque chose qui me donne l'impression d'être en 2023.
Et les commentaires sur le 24 disent qu'il est pire que le 23

Tout pour l'attaque
Marlou

Messagepar gha92 » 04 Sep 2024, 02:11

Tout pour l'attaque a écrit:
Jul59910 a écrit:Ah oui quand même ça fait peur.

Il suffit de lire les commentaires, j'ai rarement vu un jeu autant critiqué.
Je pense que si on demande à quelqu'un qui connait pas le jeu de deviner l'année il aura au mieux 10 ans de décalage, j'ai PCM 23 et j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui aurait du sortir en 2010, dans aucun domaine j'ai vu quelque chose qui me donne l'impression d'être en 2023.
Et les commentaires sur le 24 disent qu'il est pire que le 23

Je corrige, on a rarement vu une 24e version d'un jeu annuel aussi critiquée, en effet. Le jeu n'évolue que très peu depuis une dizaine d'années. En gros si tu veux l'acheter, prendre le 22 ou 23 à 5 euros et installer une MàJ fera très largement l'affaire si tu ne veux jouer qu'en solo

gha92
Débutant

Messagepar Tout pour l'attaque » 04 Sep 2024, 08:25

Le 23 je l'ai et je le conseille pas, achetez plutôt le 22 ou le 21

Tout pour l'attaque
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 04 Sep 2024, 20:33

Le mode piste disparaîtra tôt ou tard de toute façon.

Ce mode est à l’abandon et c’est pas prévu qu’ils rebossent dessus

gospursgo78
Espoir

Messagepar N47 » 05 Sep 2024, 12:12

Lors de signer les nouvelles recrues dans mon mode carrière (j'utilise la WDB) je me suis retrouvé avec 32 courreur pour 2025. Es que cela va poser problème pour le reste de la partie?

N47
Plus combatif

Messagepar Tipitch » 05 Sep 2024, 12:22

gospursgo78 a écrit:Le mode piste disparaîtra tôt ou tard de toute façon.

Ce mode est à l’abandon et c’est pas prévu qu’ils rebossent dessus

Je ne pense pas que ce mode soit problématique, il reste sympathique à jouer en multi entre potes. Et il ne doit pas prendre trop de places sur le disque

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 05 Sep 2024, 21:49

N47 a écrit:Lors de signer les nouvelles recrues dans mon mode carrière (j'utilise la WDB) je me suis retrouvé avec 32 courreur pour 2025. Es que cela va poser problème pour le reste de la partie?

J'ai jamais osé dépasser les 30 avec mon équipe mais j'ai déjà eu des équipes IA à 35 coureurs donc je pense que ça passe

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar gha92 » 05 Sep 2024, 22:12

J'ai déjà eu 31 ou 32 coureurs sur le 22 (pas essayé plus). Je ne sais pas si c'était lié à ma db ou juste que la hard limit avait sauté dans le jeu, mais j'ai l'impression que ça ne bloque plus, du moins plus à 30

gha92
Débutant

Messagepar N47 » 05 Sep 2024, 22:29

Merci de vos réponses. Pour l'instant ça marche, je me demande si c'est pas lié aux jeunes espoirs que j'ai recruté.

N47
Plus combatif

Messagepar Breizh Arzh » 06 Sep 2024, 10:27

Avec 2023 j'avais voulu savoir et contacté un 32ème coureur. Réponse, vous avez déjà 31 coureurs.
Actuellement sur le 23, DB 24, je n'ai pas essayé.

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar timcry » 08 Sep 2024, 22:06

Sur le 24 avec la World DB 24, lors de la 2e saison, lorsque j'arrive sur l'écran de sélection des coureurs avant chaque course, il manque toujours un coureur par rapport à ma sélection faite dans la planification.
Et ce qui est étrange, c'est que ce coureur n'est même pas disponible pour être sélectionné sur la course. Je dois retourner sur la planification, le remettre sur la course et là, il revient dans la liste de départ...

Vous avez déjà eu ça ?

timcry
Espoir

Messagepar Tim636 » 09 Sep 2024, 07:30

timcry a écrit:Sur le 24 avec la World DB 24, lors de la 2e saison, lorsque j'arrive sur l'écran de sélection des coureurs avant chaque course, il manque toujours un coureur par rapport à ma sélection faite dans la planification.
Et ce qui est étrange, c'est que ce coureur n'est même pas disponible pour être sélectionné sur la course. Je dois retourner sur la planification, le remettre sur la course et là, il revient dans la liste de départ...

Vous avez déjà eu ça ?

Oui et j’ai eu ce problème même depuis la première saison. Apparement ce serait un Bug depuis le « Final Patch » on est plusieurs à recenser le problème.

Tim636
Cyclo du dimanche

Messagepar timcry » 10 Sep 2024, 15:18

Tim636 a écrit:
timcry a écrit:Sur le 24 avec la World DB 24, lors de la 2e saison, lorsque j'arrive sur l'écran de sélection des coureurs avant chaque course, il manque toujours un coureur par rapport à ma sélection faite dans la planification.

Vous avez déjà eu ça ?

Oui et j’ai eu ce problème même depuis la première saison. Apparement ce serait un Bug depuis le « Final Patch » on est plusieurs à recenser le problème.

Ok, merci de ton retour. On va faire avec donc...

timcry
Espoir

Messagepar Sid-the-Kid » 11 Sep 2024, 05:47

timcry a écrit:
Tim636 a écrit:

Vous avez déjà eu ça ?

Ok, merci de ton retour. On va faire avec donc...

J'ai le même problème, et attention à ne pas changer de saison car de mon côté toutes les courses partent sans mon équipe et se simulent automatiquement alors que je suis inscrit. (Down Under sans mon équipe bien que je sois en ProTour)...

Sid-the-Kid
Débutant

Messagepar gha92 » 11 Sep 2024, 18:53

Bordel, c'est hallucinant. Mais est ce qu'ils testent quoi que ce soit avant de sortir le jeu ou n'importe quel patch ? Pour quiconque bosse dans le développement logiciel c'est le B A BA le test, on a l'impression qu'ils ne font rien de tout ça...

gha92
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 13 Sep 2024, 10:50

Ça sentait déjà très mauvais à la beta test. Elle a commencé quelques jours avant la sortie du jeu et elle n’était pas de bonne qualité

gospursgo78
Espoir

Messagepar Odonata » 14 Sep 2024, 14:06

Petite question sur PCM 22, je n'ai pas vu passer l'info dans la tableau de bord :

- Quand mon équipe termine 3ème du classement continental, ça doit comme niveau invitation World Tour ?

ex : demandes automatiquement acceptées pour les classiques mais pas pour les courses par étape ?

Odonata
Coureur pro

Messagepar Number10 » 15 Sep 2024, 09:34

Non pour PCM 22 le classement "UCI" n'a aucune incidence sur le jeu.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Number10 » 15 Sep 2024, 09:40

N47 a écrit:Lors de signer les nouvelles recrues dans mon mode carrière (j'utilise la WDB) je me suis retrouvé avec 32 courreur pour 2025. Es que cela va poser problème pour le reste de la partie?

Aucun problème (en tout cas sur PCM22... je ne pense pas que ça ait changé depuis).

On peut même monter bien au-delà.
J'ai déjà eu des effectifs à 36.

Pour y parvenir (ou pour l'éviter, c'est selon) :

Après s'être mis d'accord sur les salaires/durées, le coureur envoie son accord.

- Tous les nouveaux coureurs qu'on signe sont décomptés. Ce qui fait qu'on s'arrête forcément à 30.
Impossible de valider un 31e qui viendra d'une autre formation.

- ... mais on peut tout de même valider nos coureurs dont on s'est mis d'accord pour prolonger leurs contrats.

Number10
Maillot jaune

4460 messages
Retourner vers Forum général