Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Mai 2023, 19:11

Tu peux prendre toutes les variantes faites depuis l'éditeur de PCM 17, par contre tu ne peux pas faire l'inverse (étape de PCM22 pour PCM20 par exemple).

Lecyclodudimanche
Plus combatif

Messagepar anzune » 25 Mai 2023, 20:33

Lecyclodudimanche a écrit:Tu peux prendre toutes les variantes faites depuis l'éditeur de PCM 17, par contre tu ne peux pas faire l'inverse (étape de PCM22 pour PCM20 par exemple).

Donc pour PCM 22 je peux utiliser toutes les étapes faites pour PCM 17 jusqu'au 22 c'est ça ?

anzune
Chasseur de prime

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Mai 2023, 21:30

Oui c'est ça :ok:

Lecyclodudimanche
Plus combatif

Messagepar anzune » 26 Mai 2023, 10:44

Super merci beaucoup

anzune
Chasseur de prime

Messagepar PCM2016HELP » 26 Mai 2023, 16:16

Coucou les gars,

J'ai relancé hier ma dernière partie sur pcm 2016. Le seul hic, dans ma partie carrière je n'ai uniquement les vieux maillots Cyanide rouge qui s'affichent... Je me souviens d'avoir utilisé à l'époque la database WorldDB 2017, est ce quelqu'un connait les manips à effectuer pour que les bons maillots s'affichent ?

Un grand merci d'avance !

PCM2016HELP
Débutant

Messagepar Florent303 » 26 Mai 2023, 22:14

Salut,

Petite question concernant le pro cyclist, comment mettre des lunettes à mon coureur qui n'en a pas ?

Florent303
Débutant

Messagepar astradeus » 29 Mai 2023, 11:30

Lecyclodudimanche a écrit:Tu peux prendre toutes les variantes faites depuis l'éditeur de PCM 17, par contre tu ne peux pas faire l'inverse (étape de PCM22 pour PCM20 par exemple).

non c'est faux , Les étapes de PCM21 ,22 et 23 sont compatibles avec la version PCM20 . pcm 2020 utilisera certains anciens éléments de décors pour les étapes postérieurs a l'opus .ce qui ne fonctionne pas , ce sont effectivement les étapes antérieur a pcm2017 sans conversion sur les opus suivant .
Modifié en dernier par astradeus le 29 Mai 2023, 16:31, modifié 1 fois.

astradeus
Espoir

Messagepar Felagund » 29 Mai 2023, 13:10

Bonjour.
j'ai une question sur les objectifs de saison pour PCM 2022 en mode carrière.
Pour l'instant, je suis parti pour 2 voire 3 pics de forme pour mes coureurs en fixant des objectifs. Est-ce correct ou peut-on aller au-delà ?
Ma principale interrogation est la suivante : est-ce utile d'enchaîner plusieurs objectifs ? Par exemple, est-ce utile de mettre l'Amstel, la Flèche et Liège comme objectifs pour un coureur plutôt qu'un seul sachant que les deux autres courses seront dans le pic de forme de toute façon ? J'ai regardé le tuto de Saylen sur les pics de forme et il n'aborde pas clairement ce point.
Merci de vos réponses.

Felagund
Coureur pro

Messagepar Médé33 » 29 Mai 2023, 15:58

Felagund a écrit:Bonjour.
j'ai une question sur les objectifs de saison pour PCM 2022 en mode carrière.
Pour l'instant, je suis parti pour 2 voire 3 pics de forme pour mes coureurs en fixant des objectifs. Est-ce correct ou peut-on aller au-delà ?
Ma principale interrogation est la suivante : est-ce utile d'enchaîner plusieurs objectifs ? Par exemple, est-ce utile de mettre l'Amstel, la Flèche et Liège comme objectifs pour un coureur plutôt qu'un seul sachant que les deux autres courses seront dans le pic de forme de toute façon ? J'ai regardé le tuto de Saylen sur les pics de forme et il n'aborde pas clairement ce point.
Merci de vos réponses.

L'avantage de mettre ces courses en objectif est d'avoir un +2 sur la FDJ pour ces courses la.
Donc sur des courses aussi rapprochées que les Ardennaises, c'est impératif !
Ce qui est idiot c'est de mettre un objectif sur chaque classique WT depuis les Strade jusqu'a LBL. Comme cela implique une forme haute et un pic de forme, ca va s'éterniser sur 1 mois et demi et en fin de cycle tu vas accumuler énormément de fatigue.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Felagund » 29 Mai 2023, 16:54

Grand merci pour cette réponse rapide et précise :up

Felagund
Coureur pro

Messagepar Lecyclodudimanche » 29 Mai 2023, 17:45

astradeus a écrit:

non c'est faux , Les étapes de PCM21 ,22 et 23 sont compatibles avec la version PCM20 . pcm 2020 utilisera certains anciens éléments de décors pour les étapes postérieurs a l'opus .ce qui ne fonctionne pas , ce sont effectivement les étapes antérieur a pcm2017 sans conversion sur les opus suivant .

Ah autant pour moi, je ne savais pas que ça avait changé sur ce point :!:

Lecyclodudimanche
Plus combatif

Messagepar Alex6 » 06 Juin 2023, 17:46

Bonjour tout le monde
J'ai quitté le monde pcm depuis fort longtemps, mon dernier pcm était le 18.
J'ai envie de me remettre à pcm, mais je me suis demandé si ça valait le coup d'en acheter un nouveau ?
ou juste une DB 2022 sur le 18 suffit.
Ne trouvant pas de réel comparatif ou d'avis sur internet, je demande aux experts aha!

Merci Beaucoup :up

Alex6
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 06 Juin 2023, 18:47

Alex6 a écrit:Bonjour tout le monde
J'ai envie de me remettre à pcm, mais je me suis demandé si ça valait le coup d'en acheter un nouveau ?
Ne trouvant pas de réel comparatif ou d'avis sur internet, je demande aux experts aha!

Je te conseille fortement de prendre soit le 22, soit le 23 en fonction de ton budget, de ton envie de te remettre à PCM et de ta préférence entre Carrière et ProCyclist car depuis 2018 il y a quand même eu un bon nombre de nouveautés fort sympathique. De plus je ne pense pas qu'il y a une DB 2022 sur PCM18

Lecyclodudimanche
Plus combatif

Messagepar Alex6 » 06 Juin 2023, 18:52

Lecyclodudimanche a écrit:
Alex6 a écrit:Bonjour tout le monde

Je te conseille fortement de prendre soit le 22, soit le 23 en fonction de ton budget, de ton envie de te remettre à PCM et de ta préférence entre Carrière et ProCyclist car depuis 2018 il y a quand même eu un bon nombre de nouveautés fort sympathique. De plus je ne pense pas qu'il y a une DB 2022 sur PCM18

D'accord merci, je vais opter pour le 22, il n'est vraiment pas très cher sur instant gaming 11euros je crois.
Si je peux abuser de votre aide, quelle est la meilleure DB 2023 pour pcm 22 ? Parce que j'ai lue sur le forum que certains se plaignaient d'avoir énormément de coureur avec des notes de fou en montagne au bout de quelques saison

Alex6
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 06 Juin 2023, 21:24

Si tu veux une DB ultra complète avec toutes les équipes conti et toutes les courses : la WDB
Si tu veux avancer vite en carrière et jouer principalement les courses WT : la DB baguette

Il y a d'autres DBs mais je les connais moins donc je ne veux pas dire de bêtises sur le contenu.

Il y a également des DBs historiques :heureux:

Lecyclodudimanche
Plus combatif

Messagepar anzune » 09 Juin 2023, 08:56

Merci de la précision mais je sais pas si j’ai bien compris. Pour PCM 22 (voir 23 maintenant qu’il est sorti) je peux utiliser des étapes réalisées pour quel jeu ? Si j’ai bien compris à partir de PCM 20 c’est bon et avant PCM 17 ça fonctionne pas c’est ça ?

Et tant que j’y suis j’aurai une autre question, je sais que PCM 23 n'est sorti qu'hier mais je me demandais si certains savaient déjà s'il y avait des changements au niveau des étapes. Maintenant qu'il existe aussi les étapes de moyenne montagne ça ne risque pas de faire capoter quelque chose sur les étapes faites pour les PCM précédents ?

anzune
Chasseur de prime

Messagepar Skred » 14 Juin 2023, 08:56

salut les gars,
ptite question concernant les progressions des jeunes et les regen: savez vous comment les faire progresser de façon durable et surtout savez vous combien de temps , à l'echelle d'une saison, cela peut prendre en moyenne ?
merci à vous

edit Gaz : déplacement du message

Skred
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 14 Juin 2023, 11:30

Skred a écrit:salut les gars,
ptite question concernant les progressions des jeunes et les regen: savez vous comment les faire progresser de façon durable et surtout savez vous combien de temps , à l'echelle d'une saison, cela peut prendre en moyenne ?
merci à vous

Ça dépend du PCM
Sur PCM22 en 2-3 saisons un regen pouvait jouer la gagne d'un GT.

Sur PCM 23 à la 5eme saison aucun regen n'était capable de jouer un top15 sur un GT mais ils ont corrigé ça hier donc j'ai relancé une simu et je te redis ;)

Lecyclodudimanche
Plus combatif

Messagepar abzh35 » 14 Juin 2023, 14:04

Lecyclodudimanche a écrit:Sur PCM 23 à la 5eme saison aucun regen n'était capable de jouer un top15 sur un GT mais ils ont corrigé ça hier donc j'ai relancé une simu et je te redis ;)

J’imagine que c’était pour palier à l’inflation du niveau des coureurs.
Pourras tu nous dire si l’équilibre de base reste sur les carrières longues ou si comme sur le 2022 le niveau augmente un chouïa trop

abzh35
Maglia rosa

Messagepar damdou » 15 Juin 2023, 08:59

Lecyclodudimanche a écrit:
Skred a écrit:salut les gars,
merci à vous

Ça dépend du PCM
Sur PCM22 en 2-3 saisons un regen pouvait jouer la gagne d'un GT.

Sur PCM 23 à la 5eme saison aucun regen n'était capable de jouer un top15 sur un GT mais ils ont corrigé ça hier donc j'ai relancé une simu et je te redis ;)

Ça m’intéresse également.

damdou
Chasseur de prime

4372 messages
Retourner vers Forum général