Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 21 Jan 2021, 17:33

Rufio a écrit:
JMS a écrit:
Rufio a écrit:Bonjour à tous
Sur ma carrière en cours j'ai ajouté manuellement des championnats nationaux, problème arrivé aux dates des championnats, pas de trace des courses..
Est ce qu'il faut attendre la saison suivante pour que ce soit pris en compte ?

Bonjour,
Sur les anciens opus, il y avait 2 colonnes qui apparaissaient en excel mais pas avec le fast editor et si elles n'étaient pas renseignées, les courses ne se voyaient pas



Je viens de faire un test, j'ai ajouté un championnat: Il apparait bien en course simple, j'ai lancé une nouvelle carrière pour vérifier et la par contre la championnat n'apparait pas..


Ajoute les avec le full editor et normalement ça doit marcher

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rufio » 21 Jan 2021, 19:08

Lecyclodudimanche a écrit:
Rufio a écrit:
JMS a écrit:
Rufio a écrit:Bonjour à tous
Sur ma carrière en cours j'ai ajouté manuellement des championnats nationaux, problème arrivé aux dates des championnats, pas de trace des courses..
Est ce qu'il faut attendre la saison suivante pour que ce soit pris en compte ?

Bonjour,
Sur les anciens opus, il y avait 2 colonnes qui apparaissaient en excel mais pas avec le fast editor et si elles n'étaient pas renseignées, les courses ne se voyaient pas



Je viens de faire un test, j'ai ajouté un championnat: Il apparait bien en course simple, j'ai lancé une nouvelle carrière pour vérifier et la par contre la championnat n'apparait pas..


Ajoute les avec le full editor et normalement ça doit marcher

Ca a l'air de fonctionner effectivement ! Merci du conseil :up

Rufio
Marlou
 
Messages: 25

Re: Questions / Réponses

Messagepar remsca » 23 Jan 2021, 20:32

Bonjour,
Deux questions :
1) en carrière est ce que les nationalités préférées du sponsor changent au fil des saisons? Genre saison 1 le sponsor veut surtout des coureurs français, saison 2 espagnols, etc. Important de le savoir pour le mercato...

2) en montagne quand les hostilités commencent vaut-il mieux gérer son leader au curseur avec le lieutenant qui protège? OU mettre son leader suivre le lieutenant ?

Merci

remsca
Débutant
 
Messages: 7

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Jan 2021, 21:30

remsca a écrit:Bonjour,
Deux questions :
1) en carrière est ce que les nationalités préférées du sponsor changent au fil des saisons? Genre saison 1 le sponsor veut surtout des coureurs français, saison 2 espagnols, etc. Important de le savoir pour le mercato...

2) en montagne quand les hostilités commencent vaut-il mieux gérer son leader au curseur avec le lieutenant qui protège? OU mettre son leader suivre le lieutenant ?

Merci


1) Non

2)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar Iban » 24 Jan 2021, 08:53

Bonjour,

Toujours dans ma création de tour j’ai encore des questions :
- je souhaiterai changer une étape de clm à clm par équipe comment faire ?
- je souhaiterai changer le nom d une étape comment faire ?
- je souhaiterai changer une étape de clm à étape en ligne comment faire ?

J ai noté que c est possible par stage editor mais je ne sais pas où trouver les fichiers zcts pour avoir ces étapes sur le stage editor, comment faire ?

Merci à tous

Iban

Iban
Cyclo du dimanche
 
Messages: 132

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 24 Jan 2021, 10:16

Iban a écrit:Bonjour,

Toujours dans ma création de tour j’ai encore des questions :
- je souhaiterai changer une étape de clm à clm par équipe comment faire ? changer le type d'arrivé via le stage editor (aller dans les sprints)
- je souhaiterai changer le nom d une étape comment faire ? changer les noms des sprints et le stage info dans le stage editor
- je souhaiterai changer une étape de clm à étape en ligne comment faire ? changer le type d'arrivé via le stage editor (aller dans les sprints)

J ai noté que c est possible par stage editor mais je ne sais pas où trouver les fichiers zcts pour avoir ces étapes sur le stage editor, comment faire ? les gens partagent leur zcts sur le forum. Quand tu télécharges unes étape, tu as souvent le zcts. Si c'est pas le cas, tu peux pas

Merci à tous

Iban

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Questions / Réponses

Messagepar Iban » 24 Jan 2021, 11:23

Gaz a écrit:
Iban a écrit:Bonjour,

Toujours dans ma création de tour j’ai encore des questions :
- je souhaiterai changer une étape de clm à clm par équipe comment faire ? changer le type d'arrivé via le stage editor (aller dans les sprints)
- je souhaiterai changer le nom d une étape comment faire ? changer les noms des sprints et le stage info dans le stage editor
- je souhaiterai changer une étape de clm à étape en ligne comment faire ? changer le type d'arrivé via le stage editor (aller dans les sprints)

J ai noté que c est possible par stage editor mais je ne sais pas où trouver les fichiers zcts pour avoir ces étapes sur le stage editor, comment faire ? les gens partagent leur zcts sur le forum. Quand tu télécharges unes étape, tu as souvent le zcts. Si c'est pas le cas, tu peux pas

Merci à tous

Iban



Tout est très précis merci, je vais essayer tout ça.

Iban
Cyclo du dimanche
 
Messages: 132

Re: Questions / Réponses

Messagepar Iban » 24 Jan 2021, 11:30

Encore une dernière question :
Ou peux on trouver les fichier zcts des étapes du jeu ? Merci

Iban

Iban
Cyclo du dimanche
 
Messages: 132

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 24 Jan 2021, 11:34

On ne les a pas.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Questions / Réponses

Messagepar Iban » 24 Jan 2021, 15:07

Gaz a écrit:On ne les a pas.


Merci

Iban
Cyclo du dimanche
 
Messages: 132

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ben-wa » 26 Jan 2021, 10:18

J'ai un petit souci sur la préparation de la forme et des pics de forme, je jouais avec la version 2014 du coup j'ai du mal et mes coureurs sont souvent cramés en deuxième partie de saison, j'ai tenté de les faire commencer la saison avec une forme basse mais ça semble empirer les choses. Il faut généralement que j'anticipe le pic de forme pour l'obtenir au moment voulu
C'est normal ou je fais tout à l'envers
De manière générale je trouve le jeu beaucoup trop rigide ( ça me fait la même chose dans la partie objectifs)

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Questions / Réponses

Messagepar hushovd 33 » 26 Jan 2021, 13:55

JMS a écrit:
Rufio a écrit:Bonjour à tous
Sur ma carrière en cours j'ai ajouté manuellement des championnats nationaux, problème arrivé aux dates des championnats, pas de trace des courses..
Est ce qu'il faut attendre la saison suivante pour que ce soit pris en compte ?

Bonjour,
Sur les anciens opus, il y avait 2 colonnes qui apparaissaient en excel mais pas avec le fast editor et si elles n'étaient pas renseignées, les courses ne se voyaient pas


Je confirme, avec Fast Editor, il te faut changer sur les 2 onglets (photos) juste le bon nom des courses à changer, que tu trouveras dans le dossier D:\JEUX\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\CM_Stages (version Steam).
Ensuite il te suffit d'écraser ta sauvegarde (C:\Users\vince\Documents\Pro Cycling Manager 2020\Cloud)
[b]PS:Pour ma part quand je fais n'importe quelle manip Editeur, et quand j'ai sauvegardé en écrasant ma partie en cours... je ne garde que le fichier Cdb (ex: Career_1), les 2 autres (bkp et cdi) je les supprime (aucune incidences depuis des lustres)
Bon jeu à toi 8)

Cette manip est bien sur 100 % valable en temps réel en mode carrière :ok: [/b]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: Questions / Réponses

Messagepar sartek56 » 28 Jan 2021, 07:36

Bonjour,
Ou est ce que je pourrais trouver un pack de drapeaux svp, et comment les mettres dans le jeux.

Merci.
Modifié en dernier par sartek56 le 30 Jan 2021, 23:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sartek56
Cyclo du dimanche
 
Messages: 179
Localisation: Bretonie du Sud

Re: Questions / Réponses

Messagepar anzune » 28 Jan 2021, 13:28

Salut,

J'ai commencer pou la première fois une carrière il y a quelques temps et là je suis rendu à la date à laquelle on doit choisir notre sponsor mais il y a quelques chose que je comprends pas.

Voici un screen des sponsors qui me sont proposés :

https://imgur.com/fZjSFDC

En fait ce que je comprends pas c'est comment fonctionne l'estimation max. Autant pour la Bora ça me semble logique, de base j'aurai 750 000 € par mois et j'imagine qu'en fonction de la satisfaction du sponsor ça peut varier (670 000 par mois si le sponsor n'est pas du tout satisfait et 810 000 par mois s'il est très satisfait).

Ce que je comprends pas c'est pour les 2 autres sponsors, l'estimation max est bien supérieure au budget 2022 qu'il m'offre de base ...

J'imagine donc que j'ai pas pigé un truc mais je sais pas quoi ...

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 28 Jan 2021, 13:35

C'est juste que tous les sponsors ont un budget max qui est donné sous forme de fourchette. Tu connaitras ce maximum quand ton budget n'augmentera plus malgré la réussite des objectifs.

Pour Bora par exemple, tu peux deviner que le max que tu pourras avoir est plutôt compris entre 750 000 et 810 000 €.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Questions / Réponses

Messagepar anzune » 28 Jan 2021, 14:05

Gaz a écrit:C'est juste que tous les sponsors ont un budget max qui est donné sous forme de fourchette. Tu connaitras ce maximum quand ton budget n'augmentera plus malgré la réussite des objectifs.

Pour Bora par exemple, tu peux deviner que le max que tu pourras avoir est plutôt compris entre 750 000 et 810 000 €.


Ah d’accord. En fait je pensais que le premier chiffre était le minimum et le deuxième était le maximum. Donc là en théorie Alfa Romeo et Vittel sont plus intéressants puisque même si le budget 2022 « de base » est moins important que chez Bora le budget max est quand même bien supérieur.

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Questions / Réponses

Messagepar Adramelech » 29 Jan 2021, 20:29

c'est normal que sur les maillots de leaders avec une équipe personnalisée on ait pas le sponsor, et juste le A de Cyanide à la place ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 29 Jan 2021, 20:30

Adramelech a écrit:c'est normal que sur les maillots de leaders avec une équipe personnalisée on ait pas le sponsor, et juste le A de Cyanide à la place ?

C'est que les transferts de l'équipe ne sont pas bon, vérifie dans tes dossiers mais soit le fichier graphique n'est pas de la bonne taille soit il n'existe pas du tout :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar Adramelech » 29 Jan 2021, 20:31

toto a écrit:
Adramelech a écrit:c'est normal que sur les maillots de leaders avec une équipe personnalisée on ait pas le sponsor, et juste le A de Cyanide à la place ?

C'est que les transferts de l'équipe ne sont pas bon, vérifie dans tes dossiers mais soit le fichier graphique n'est pas de la bonne taille soit il n'existe pas du tout :up

et s'il existe pas faut que je laisse comme ça du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 29 Jan 2021, 22:04

Adramelech a écrit:
toto a écrit:
Adramelech a écrit:c'est normal que sur les maillots de leaders avec une équipe personnalisée on ait pas le sponsor, et juste le A de Cyanide à la place ?

C'est que les transferts de l'équipe ne sont pas bon, vérifie dans tes dossiers mais soit le fichier graphique n'est pas de la bonne taille soit il n'existe pas du tout :up

et s'il existe pas faut que je laisse comme ça du coup ?

Tu peux le faire ou demander en partie graph à quelqu'un de te les faires si tu les veux

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : loik29 et 9 invités