[WT] Soudal-Quick Step

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Sam Bennett peut il passer la barre des 20 victoires en 2020 chez Tonton Pat ?

Le sondage s’est terminé le 05 Jan 2020, 09:19

Oui
46
81%
Non
11
19%
 
Nombre total de votes : 57

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 13 Jan 2020, 21:38

Sinon Evenepoel avait annoncé 3 gros objectifs à la télé Belge: Giro, LBL et Tokyo

Il a rajouté Martigny il y a quelque semaine et voila que désormais il en rajoute un dernier: le Lombardia.

Si je devais faire un classement de ces priorités:

1 - LBL: Il avait tellement des paillettes dans les yeux lorsqu'il en a parlé l'autre jour, on voit vraiment que c'est son rêve.

2 - Tokyo: Il peut y faire un somptueux doublé

3 - Giro: Pour y chercher l'expérience, voir plus?

4 - Lombardia: Why not?

5 - Martigny: Ca sonne plus comme un rattrapage en cas d'échec au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar jeje63 » 13 Jan 2020, 22:13

Tyson a écrit:Sinon Evenepoel avait annoncé 3 gros objectifs à la télé Belge: Giro, LBL et Tokyo

Il a rajouté Martigny il y a quelque semaine et voila que désormais il en rajoute un dernier: le Lombardia.

Si je devais faire un classement de ces priorités:

1 - LBL: Il avait tellement des paillettes dans les yeux lorsqu'il en a parlé l'autre jour, on voit vraiment que c'est son rêve.

2 - Tokyo: Il peut y faire un somptueux doublé

3 - Giro: Pour y chercher l'expérience, voir plus?

4 - Lombardia: Why not?

5 - Martigny: Ca sonne plus comme un rattrapage en cas d'échec au Japon.

En chrono, pourquoi pas mais j'espère que tu parles pas de la course en ligne.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 13 Jan 2020, 22:19

Bien sûr que si :niais: :louche: Les 2

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar jeje63 » 13 Jan 2020, 22:23

Tyson a écrit:Bien sûr que si :niais: :louche: Les 2

Je le vois mal gagner, les parcours sont trop durs pour lui et même si il arrivet à être dans le groupe de tête après les difficultés, il se fera battre au sprint.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 13 Jan 2020, 22:27

Trop dur? Pas vraiment de cet avis. Je trouve au contraire que le parcours de Tokyo lui convient très très bien. Même si c'est une de ces moins bonnes facultées, il sait quand même bien grimper.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar jeje63 » 14 Jan 2020, 13:46

Tyson a écrit:Trop dur? Pas vraiment de cet avis. Je trouve au contraire que le parcours de Tokyo lui convient très très bien. Même si c'est une de ces moins bonnes facultées, il sait quand même bien grimper.

Tokyo à la limite c'est plus réaliste vu que c'est les JO et que ça court n'importe comment :mrgreen: (parce que c'est difficile de contrôler). Mais bon sur les courses en ligne, il peut avoir un rôle clé mais le voir vainqueur j'y crois pas. En revanche sur les chronos, c'est bien possible.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar LibertyS » 21 Jan 2020, 09:43

Première victoire, gros sprint de l'équipe comme d'habitude. Ca commence très bien.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 21 Jan 2020, 10:23

LibertySeguros a écrit:Première victoire, gros sprint de l'équipe comme d'habitude. Ca commence très bien.


Très beau travail de Shane qui a étiré le peloton et a tué tout espoir de sprinteur sans équipier.
Puis très beau relais de Morkov qui a été exemplaire dans son travail de PP.
Et tout ce travail est parfaitement terminé par Bennett.
Sam ne semble pas le plus fort, il a eu du mal à faire un écart avec Philipsen. Si Ewan ou Viviani étaient dans la position du Belge je pense que DQS ne lève pas les bras.
Tout ça pour dire que c'est surtout une victoire d'équipe mais une très belle victoire quand même.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar LibertyS » 17 Fév 2020, 09:24

Je n'ai absolument pas compris la tactique DQS sur les courses d'Amérique du Sud...
Si c'est pour se relever à chaque fin d'étape je ne vois pas l'interet d'un Alaphilippe par exemple.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Evan3 » 17 Fév 2020, 09:29

LibertySeguros a écrit:Je n'ai absolument pas compris la tactique DQS sur les courses d'Amérique du Sud...
Si c'est pour se relever à chaque fin d'étape je ne vois pas l'interet d'un Alaphilippe par exemple.

Prendre des jours de courses je pense. Alaphilippe par exemple, sera moins émoussé en fin de période des classiques que l'année dernière :up

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar AG2R » 17 Fév 2020, 10:37

Alaph faisait sa prepa en Colombie, donc quoi qu'il arrive il était dans le coin. La stratégie semble de ne pas trop en faire en début de saison, pour être en forme plus tard alors qu'il devait être à 100% dès Milan-San Remo l'année dernière. C'est exactement la même chose que Naesen qui est expliqué dans le dernier Vélo Mag, reprendre la compétition juste pour le rythme, sans viser un résultat.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar stephwabo » 21 Fév 2020, 01:07

Avec Evenepoel pour la3e fois, l'équipe est déjà à 10 vic :banana :up :ok: :love: :banana toires UCI.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 29 Fév 2020, 20:55

https://www.ciclismointernacional.com/l ... -mostrado/

Interview très intéressante de Lefevre à la presse Italienne qui évoque ses problèmes d'argent. L'équipe Deceuninck est très loin d'avoir le plus gros budget et c'est difficile de conserver tous les talents.

Il explique par exemple que en 2015, la Sky a proposé à Kwiato 5 fois le salaire qu'il avait à la Quick Step.
Pareil pour De Plus qui a vu son salaire doublé avec la Jumbo.
Il dit donc que c'est impossible de concurrencer face à ces formations ultra riche.

Il en vient à la conclusion qu'il ne pourra pas offrir à Evenepoel les équipiers qu'ils méritent contrairement à des Bernal ou Pogacar et que cela va rendre la tâche plus difficile à Remco.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Guame » 29 Fév 2020, 23:56

L'interview annuelle où il se plaint du budget de son équipe. :angel

Même si ça ne remet pas en cause son propos. A voir surtout à l'avenir si Remco est aussi fidèle qu'Alaphilippe, qui a refusé des gros contrats ailleurs pour rester. Vu le phénomène que représente Remco, il aura forcément des offres mirobolantes à la fin de son contrat (2023). Voire bien avant, ce qui ne semble pas si délirant.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36359
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Adramelech » 01 Mar 2020, 00:49

Bizarre d'avoir des problèmes de budget malgré les excellents résultats qu'ils ont :wtf
À moins que les résultats n'aient rien à voir ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Peto » 01 Mar 2020, 07:33

Adramelech a écrit:Bizarre d'avoir des problèmes de budget malgré les excellents résultats qu'ils ont :wtf
À moins que les résultats n'aient rien à voir ?


Ptet que c'est une tanche en négociation avec les sponsors partenaires. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Evan3 » 01 Mar 2020, 10:06

Guame a écrit:L'interview annuelle où il se plaint du budget de son équipe. :angel

Même si ça ne remet pas en cause son propos. A voir surtout à l'avenir si Remco est aussi fidèle qu'Alaphilippe, qui a refusé des gros contrats ailleurs pour rester. Vu le phénomène que représente Remco, il aura forcément des offres mirobolantes à la fin de son contrat (2023). Voire bien avant, ce qui ne semble pas si délirant.

Remco me semble dans une logique assez proche d'Alaphilippe. Je ne vois d'ailleurs pas qu'elle équipe le satisferait. Ineos pour les GT mais il n'aurait pas la liberté sur les classiques qu'il veut. J'ai d'ailleurs lu quelque part que sont rêve était de gagner LBL. Avec QS, il dispose de l'armada sur les classiques qu'il veut faire (les ardennaises cette année mais pourquoi pas les flandriennes à l'avenir), et d'une liberté pour jouer les CG, sans gros soutien montagneux, mais avec quand même des Knox, Cattaneo voir Jungels ou Alaf' dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Fantastiesj » 05 Mar 2020, 13:28

Suite à l'annulation des TA …

Notre sélection pour Paris-Nice est en train de changer, les coureurs des classiques étant prioritaires. Stybar, Asgreen et Jungels se joignent à l'équipe", a déclaré le chef d'équipe Wilfried Peeters à Sporza . "Dries Devenyns, Rémi Cavagna et Tim Declercq ne font plus partie de l'équipe. Nous pouvons les préparer dans d'autres compétitions, comme le GP de Monseré dimanche. Nous avons également ajouté le GP Denain à notre programme."


Quid de Remco ??
Quel programme pour lui avant LBL ?

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Karl Merckx » 05 Mar 2020, 14:54

catalogne ?

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 21 Mar 2020, 14:39



Très belle vidéo de la Quick Step sur le Tour de Colombie. :ok: On en découvre un peu plus sur les coureurs et la team.

Le passage sur le CLM par équipe et l'accélération de Julian dans la bosse est assez extraordinaire :moqueur:

Par contre j'ai vraiment été surpris de la pression mise sur un Hodeg. Le gars sort d'une grosse chute et il est déja condamné à gagner. Sa réaction de désespoir après avoir perdu face à Molano brise le coeur. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953


1431 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités