[WT] Soudal-Quick Step

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Sam Bennett peut il passer la barre des 20 victoires en 2020 chez Tonton Pat ?

Le sondage s’est terminé le 05 Jan 2020, 09:19

Oui
46
81%
Non
11
19%
 
Nombre total de votes : 57

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Peto » 06 Juin 2020, 14:53

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bguyot1982 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Samy » 06 Juin 2020, 15:00

"Le groupe vit bien" :niais:

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 06 Juin 2020, 15:03

2 ans après il n'en reste plus que 1 sur 4, Quick Step arrive à vite éliminer ce qu'il ne va pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Elias » 06 Juin 2020, 17:27

Pourtant je croyais qu’ils étaient potes Viviani et Gaviria. :louche: cf. le commentaire de Gaviria après le déclassement de Viviani sur le dernier Giro.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Pokemoto » 06 Juin 2020, 19:54

Ce sont les PP qui se tapaient dessus, pas les sprinteurs eux-mêmes.
D'ailleurs Keisse pp, je suis le seul que ça a surpris? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Mania » 07 Juin 2020, 10:11

Elias a écrit:Pourtant je croyais qu’ils étaient potes Viviani et Gaviria. :louche: cf. le commentaire de Gaviria après le déclassement de Viviani sur le dernier Giro.


D’après Jakobsen, c'était pas fou, l'ambiance entre tous les sprinters. L’apaisement est peut être du au fait qu'ils ne soient plus en concurrence en interne, désormais ?

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar dumoulin42 » 07 Juin 2020, 19:37

Il a du confondre avec richeze .

dumoulin42
Chasseur de prime
 
Messages: 259

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Evian » 09 Juin 2020, 17:11

Mania a écrit:
Elias a écrit:Pourtant je croyais qu’ils étaient potes Viviani et Gaviria. :louche: cf. le commentaire de Gaviria après le déclassement de Viviani sur le dernier Giro.


D’après Jakobsen, c'était pas fou, l'ambiance entre tous les sprinters. L’apaisement est peut être du au fait qu'ils ne soient plus en concurrence en interne, désormais ?


Ça ne m'étonnerais pas, quand on est dans la même équipe on veut faire tel GT, je pense que Viviani et Gaviria voulaient être sur la même course mais qu'il fallait se départager grâce au résultat

Evian
Marlou
 
Messages: 38
Localisation: Sur son siège de bureau

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Peto » 18 Juin 2020, 09:32

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @deceuninck_qst sur Twitter


Pas ouf le King dans le Kemmel. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Karl Merckx » 19 Juin 2020, 17:29

Peto a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @deceuninck_qst sur Twitter


Pas ouf le King dans le Kemmel. :niais:


remco qui lache "ca c'est pas mon truc" à la fin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar LVI22 » 08 Aoû 2020, 23:26

Bon...comment dire...Est ce que dorénavant il faut crée un théorème "wolfpack" comme quoi tout coureur adversaire de Remco Evenepoel sur une course visera forcement la 2 ème place?A ce niveau la c'est gargantuesque ce qu'il nous fait la ,ce jeune!C'est plus qu'un crack!Il ridiculise des champions confirmés , là, le gaillard (l'écart qu'il met à Fuglsang...)!Comment peut il être battu?Quelles sont ses faiblesses?

LVI22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 195

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar julien s » 09 Aoû 2020, 02:08

LVI22 a écrit:Bon...comment dire...Est ce que dorénavant il faut crée un théorème "wolfpack" comme quoi tout coureur adversaire de Remco Evenepoel sur une course visera forcement la 2 ème place?A ce niveau la c'est gargantuesque ce qu'il nous fait la ,ce jeune!C'est plus qu'un crack!Il ridiculise des champions confirmés , là, le gaillard (l'écart qu'il met à Fuglsang...)!Comment peut il être battu?Quelles sont ses faiblesses?


Les monts pavés, voir le post juste au-dessus :up

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar LVI22 » 09 Aoû 2020, 10:42

Ah oui je n'avais pas vu pardon! Mais il a encore tout le temps de s'améliorer sur les monts pavés (lesquels ne s'offrent pas à n'importe qui, il faut être madré, rusé, fin tacticien, experimenté), en terme de travail sur des filières de puissance courte (quand on voit comme un Valverde peut être à l'aise sur les monts Flandriens)...Et on va dire qu'il est dans la bonne équipe pour cela! :lol: .
En vrai , je ne lui voit aucune faiblesse réelle.Si la saison n'est pas terminée après le Tour, nous saurons alors si il tient sur des séances d'enchainement de cols longs et sur une épreuve de trois semaine.

LVI22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 195

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Polo » 09 Aoû 2020, 11:07

Pour Remco, la seule interrogation reste encore la haute montagne (les longs cols) et la récupération sur 3 semaines.

J'ai envie de dire qu'on sera en parti fixé en septembre/octobre (en partie seulement, car même en cas "d'échec" il peut toujours progresser vu son très jeune age).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar LVI22 » 09 Aoû 2020, 11:23

Oui ,après vu comme il semble être capablede se faire mal en courant devant, seul, au seuil,cela durant plus d'une heure, je me dis quil gère très bien sa forme ,qu'il est très endurant qu'il a une capacité de resistance à l'effort hors norme, ce qui doit aussi aider en GT.

En réalité entre un Alaf' super explosif, roi des puncheurs,capable de tout dynamiter en un rien de temps et un Remco imbattable sur des efforts longs, je n'ose même pas imaginer le carnage si ils sont un jour alignés ensemble sur un Liège Bastogne Liège ou une Amstel Gold Race.

LVI22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 195

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Fantastiesj » 13 Aoû 2020, 17:00

LVI22 a écrit:Oui ,après vu comme il semble être capablede se faire mal en courant devant, seul, au seuil,cela durant plus d'une heure, je me dis quil gère très bien sa forme ,qu'il est très endurant qu'il a une capacité de resistance à l'effort hors norme, ce qui doit aussi aider en GT.

En réalité entre un Alaf' super explosif, roi des puncheurs,capable de tout dynamiter en un rien de temps et un Remco imbattable sur des efforts longs, je n'ose même pas imaginer le carnage si ils sont un jour alignés ensemble sur un Liège Bastogne Liège ou une Amstel Gold Race.


Dans un futur proche, je pense qu'il y aura un coq en trop dans la ... meute :sarcastic: :D

Puis, financièrement, ces deux-là vont finir par avoir des attentes trop gourmandes pour Lefevere.

Lequel des deux sautera en premier ??

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Peto » 13 Aoû 2020, 17:11

Fantastiesj a écrit:
LVI22 a écrit:Oui ,après vu comme il semble être capablede se faire mal en courant devant, seul, au seuil,cela durant plus d'une heure, je me dis quil gère très bien sa forme ,qu'il est très endurant qu'il a une capacité de resistance à l'effort hors norme, ce qui doit aussi aider en GT.

En réalité entre un Alaf' super explosif, roi des puncheurs,capable de tout dynamiter en un rien de temps et un Remco imbattable sur des efforts longs, je n'ose même pas imaginer le carnage si ils sont un jour alignés ensemble sur un Liège Bastogne Liège ou une Amstel Gold Race.


Dans un futur proche, je pense qu'il y aura un coq en trop dans la ... meute :sarcastic: :D

Puis, financièrement, ces deux-là vont finir par avoir des attentes trop gourmandes pour Lefevere.

Lequel des deux sautera en premier ??


Le français.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Fantastiesj » 13 Aoû 2020, 17:13

Je pense aussi … Lefevere lâchera pas Remco avant d'avoir gagné un GT !

Je me demande quel pourrait être le point de chute d'Alaf ...

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Evan3 » 13 Aoû 2020, 17:16

Peto a écrit:
Fantastiesj a écrit:
LVI22 a écrit:Oui ,après vu comme il semble être capablede se faire mal en courant devant, seul, au seuil,cela durant plus d'une heure, je me dis quil gère très bien sa forme ,qu'il est très endurant qu'il a une capacité de resistance à l'effort hors norme, ce qui doit aussi aider en GT.

En réalité entre un Alaf' super explosif, roi des puncheurs,capable de tout dynamiter en un rien de temps et un Remco imbattable sur des efforts longs, je n'ose même pas imaginer le carnage si ils sont un jour alignés ensemble sur un Liège Bastogne Liège ou une Amstel Gold Race.


Dans un futur proche, je pense qu'il y aura un coq en trop dans la ... meute :sarcastic: :D

Puis, financièrement, ces deux-là vont finir par avoir des attentes trop gourmandes pour Lefevere.

Lequel des deux sautera en premier ??


Le français.

Si il faut choisir entre les deux, oui aucun doute la dessus. Mais je ne pense pas que le choix aura à se faire. Tonton Pat' va tout faire pour garder les deux sans aucun doute. Il sacrifiera plus un ou deux leaders intermédiaires du type Hodeg ou Ballerini pour pouvoir les garder. Ce sont ses deux meilleurs cartes et il ne les lâchera pas facilement. Un autre paramètres à prendre en compte, c'est que les deux n'ont aucunes intentions de quitter l'équipe. Julian pourrait éventuellement aller dans une équipe française mais personne ne peut vraiment se l'offrir. De toute manière, ce problème n'interviendra pas tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] Deceuninck - QuickStep

Messagepar Tyson » 13 Aoû 2020, 17:19

Si un des 2 doit sauter ce sera évidemment Alaphilippe. Evenepoel n'a que 20 et est Belge. Lefevere demande à ses coureurs de gagner. Evenepoel est à 9 victoires cette année alors qu'Alaphilippe n'a plus lever les bras depuis plus d'un an.
Et puis ça risque effectivement de faire doublon vu que Remco rêve de briller sur Liège-Bastogne-Liège et adore les courses vallonnées. Et je pense d'ailleurs qu'Alaphilippe a intérêt à tout donner pour prendre la Doyenne cette année car ça risque d'être dur à l'avenir face au prodige Belge.

Après je pense que l'équipe reste très fière d'avoir un gars comme Alaphilippe. Mais peut-être qu'on est à la fin de cette belle histoire et qu'Alaphilippe s'envolera ailleurs. La question se posera sérieusement l'été prochain en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606


1395 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bleak, Jp82 et 13 invités