[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 05 Nov 2019, 23:21

https://www.rad-net.de/ajax.aspx/content/b32a30c4-fe80-4331-9d30-b6c84cf75e67.html

La vieillesse est décidément un naufrage :lol: :cry:
Quel intérêt de donner son "analyse" si c'est pour être autant à côté de la plaque et montrer qu'on ne suit pas le vélo?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 06 Nov 2019, 10:19

Beobachter a écrit:https://www.rad-net.de/ajax.aspx/content/b32a30c4-fe80-4331-9d30-b6c84cf75e67.html

La vieillesse est décidément un naufrage :lol: :cry:
Quel intérêt de donner son "analyse" si c'est pour être autant à côté de la plaque et montrer qu'on ne suit pas le vélo?


Ah oui, le mec n'a dû suivre que quelques étapes du Tour. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar maxime69000 » 06 Nov 2019, 10:22

Il est pas bien au courant ! ^^

Avatar de l’utilisateur
maxime69000
Débutant
 
Messages: 1

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 07 Nov 2019, 10:34

:cry:

Bonne chance à lui, j'espère chez Quick Step où il pourra courir toutes les courses qu'il désire et aller taper la barre des 20 victoires à l'année si il retrouve la forme de 2019 chez eux :stop

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 07 Nov 2019, 13:22

Denk parle de l'arrivée d'un jeune coureur pour compléter l'effectif.

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117829.htm

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 07 Nov 2019, 14:08

jauzy19 a écrit:Denk parle de l'arrivée d'un jeune coureur pour compléter l'effectif.

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117829.htm


:banana

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar gaumeboss » 07 Nov 2019, 14:14

Peto a écrit:
jauzy19 a écrit:Denk parle de l'arrivée d'un jeune coureur pour compléter l'effectif.

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117829.htm


:banana


Patrick Gamper ce serait pas mal !

Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Terreur de critérium
 
Messages: 693

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 07 Nov 2019, 14:45

jauzy19 a écrit:Denk parle de l'arrivée d'un jeune coureur pour compléter l'effectif.

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117829.htm


Ouf

Bon après Sbaragli et ses 27 ans ça reste jeune aussi par rapport aux Gatto, Burghardt, Bodnar et compagnie :evil:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar ElRojo » 07 Nov 2019, 14:48

Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:Denk parle de l'arrivée d'un jeune coureur pour compléter l'effectif.

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117829.htm


Ouf

Bon après Sbaragli et ses 27 ans ça reste jeune aussi par rapport aux Gatto, Burghardt, Bodnar et compagnie :evil:

29*
J'ai vérifié dès que j'ai vu passer l'article :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 07 Nov 2019, 17:43

Sans plus tarder, avec l'annonce du départ de Bennett (et donc Archbold) et la fin du mercato hormis un jeune pour compléter l'effectif, voici ce que je souhaiterais voir comme équipes pour les GTs l'an prochain compte tenu des quelques éléments qu'on a déjà à disposition (Sagan sur le Giro et le Tour, Buchmann sur le Tour) :

Giro

Majka (leader CG)
Konrad / Grossschartner / Kämna (Co leader - lieutenant en montagne)
Poljanski (équipier montagne)
P.Sagan (sprints - cyclamen)
Oss (poisson pilote)
Bodnar (équipier plaine - clm)
McCarthy / Fabbro (équipier puncheur)
Benedetti (equipier 4x4)

Tour

Buchmann
Mühlberger (équipier montagne)
Schachmann (électron libre)
Konrad / Grossschartner / Kämna (Co leader - lieutenant en montagne)
Ackermann (sprints)
Selig (poisson pilote)
P.Sagan (électron libre)
Pöstlberger (équipier 4x4)

Vuelta

Majka (leader CG - étapes de montagnes)
Konrad / Grossschartner / Kämna (Co leader - lieutenant en montagne)
Poljanski / Schelling (équipier montagne)
McCarthy / Fabbro (équipier puncheur)
Drucker (sprints)
Schwarzmann (poisson pilote)
Burghardt (équiper plaine)
8e place : un éventuel blessé de début de saison ou Sagan pour viser la passe de 3 sur les 3 GTs ou une révélation chez les jeunes ou Ackermann etc.

Sans Grand Tour :
Gatto, Schillinger, J.Sagan, Baska, Laas, "la recrue Jeune"

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 07 Nov 2019, 18:48

J'y pensais aussi et ben dis donc je ferais tout comme toi sauf Selig sur le Tour, avec Sagan pas besoin de lui mais plutôt Burghardt. Après la Vuelta c'est plus aléatoire en fin de saison (pourquoi pas y voir Baska comme sprinteur).

Bodnar a confirmé qu'il fera un GT en 2020, et le Giro est une évidence avec les nombreux CLM, la présence de Sagan et sa volonté de préparer au mieux Tokyo.

Avec ce format Giro/Tour pour Sagan et une association avec Ackermann ça pourrait aussi permettre à Selig de jouer sa carte perso sur un Tour de Pologne ou autre, d'ailleurs à voir par quoi Bora va remplacer le Tour de Californie, la logique voudrait que ce soit les 4 JDD, car le Tour de Norvège est bien tardif et le Tour du Yorkshire en conflit avec la Romandie et Frankfort.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 07 Nov 2019, 20:05

Ce sera à affiner mais je suis également d'accord avec vous sur les grandes lignes :ok:

Burghardt sur le Tour plutôt que Selig (Sagan faisant le PP) me semble effectivement une option à considérer.

Pour le trio Konrad/Grossschartner/Kämna, ce sera à voir mais à mon sens, je ne mettrais pas Kämna sur le Tour (il a encore à prouver) et Konrad sur le Giro ne me semble pas idéal (avec un Formolo parti, ses responsabilités seront d'autant plus importantes sur les Ardennaises puisqu'il aura à partager le leadership avec Schachmann. Je doute qu'il puisse vraiment être au top sur les Ardennaises ET sur le Giro. Les Ardennaises doivent avoir la priorité à mon sens).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 07 Nov 2019, 20:09

jauzy19 a écrit: d'ailleurs à voir par quoi Bora va remplacer le Tour de Californie, la logique voudrait que ce soit les 4 JDD, car le Tour de Norvège est bien tardif et le Tour du Yorkshire en conflit avec la Romandie et Frankfort.


Il y a toujours l'option Tour de l'Ain aussi (voire avec le Mercantour en bonus)
(Bora y allait avant de passer en WT donc pourquoi pas)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 07 Nov 2019, 20:31

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit: d'ailleurs à voir par quoi Bora va remplacer le Tour de Californie, la logique voudrait que ce soit les 4 JDD, car le Tour de Norvège est bien tardif et le Tour du Yorkshire en conflit avec la Romandie et Frankfort.


Il y a toujours l'option Tour de l'Ain aussi (voire avec le Mercantour en bonus)
(Bora y allait avant de passer en WT donc pourquoi pas)

Une semaine avant le Dauphiné avec les grimpeurs qui vont se préparer pour (+ Tour de Suisse) et ceux qui seront sur le Giro il restera personne avec les qualités adéquates pour cette course. Les profils de l'effectif sont bien plus adaptés aux 4 JDD je pense. ;)

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 07 Nov 2019, 22:09

Oui concernant le trio Kämna / Konrad / Grossschartner, même si c'est flou, je verrai quand même la répartition suivante :
- Grossschartner sur le giro. Il marchait fort cette année en avril mai (Turquie - Romandie - Californie) donc il sait se préparer pour cette période.
- Konrad sur le Tour, c'est le meilleur des 3 et il veut sans doute une revanche après son Tour raté cette année
- Kämna sur la Vuelta car il marche mieux lui en fin de saison en règle générale.

Concernant Selig, vos réaction me surprennent pour 2 choses. D'une c'est un bien meilleur PP que Sagan et deux peut être que le Slovaque voudra continuer à jouer le maillot vert et du coup il ne travaillera pas pour Ackes en règle générale. Pour la plaine y a Pöstlberger pour bosser et Schachmann et Konrad pour emmener le duo Ackes- Selig

Et oui les 4 jours seraient une course idéale pour les Schwarzmann, McCarthy et autres Baska qui y seraient bien plus à leurs aises que sur les courses montagneuses comme le Tour des Alpes ou la Californie . Peut être que le succès indécent des Jumbo cette année inspirera quelques autres managers WT...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 07 Nov 2019, 22:37

Geraldinho a écrit:Oui concernant le trio Kämna / Konrad / Grossschartner, même si c'est flou, je verrai quand même la répartition suivante :
- Grossschartner sur le giro. Il marchait fort cette année en avril mai (Turquie - Romandie - Californie) donc il sait se préparer pour cette période.
- Konrad sur le Tour, c'est le meilleur des 3 et il veut sans doute une revanche après son Tour raté cette année
- Kämna sur la Vuelta car il marche mieux lui en fin de saison en règle générale.

Concernant Selig, vos réaction me surprennent pour 2 choses. D'une c'est un bien meilleur PP que Sagan et deux peut être que le Slovaque voudra continuer à jouer le maillot vert et du coup il ne travaillera pas pour Ackes en règle générale. Pour la plaine y a Pöstlberger pour bosser et Schachmann et Konrad pour emmener le duo Ackes- Selig

Et oui les 4 jours seraient une course idéale pour les Schwarzmann, McCarthy et autres Baska qui y seraient bien plus à leurs aises que sur les courses montagneuses comme le Tour des Alpes ou la Californie . Peut être que le succès indécent des Jumbo cette année inspirera quelques autres managers WT...


Dans mon optique, Sagan sur le Tour dans une équipe avec Ackermann et Buchmann, il ne joue pas le vert, il joue juste quelques étapes ici ou là, et il donne un coup de main ici ou là si besoin.
Le problème de Selig, c'est qu'il est surtout utile comme PP. Pas tellement comme homme à rouler. Autant sur un Giro dans une compo Majka-Ackermann il a sa place, autant sur un TDF avec une compo Buchmann-Ackermann-Sagan ça se complique.
Je ne sais pas si le seul Pösti comme véritable homme à rouler peut suffire. J'ai mes doutes.

Sinon, au niveau du calendrier, il y a aussi la question du Tour de Turquie. On peut espérer que Bora se décide à ne pas y aller cette année puisque la course ne sera plus WT.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 08 Nov 2019, 11:59

Sagan en PP, ça joue le vert, je trouve. Il faudra juste qu'il se sorte bien plus les doigts pour faire les SI, mais vu le nombre d'étapes accidentées, ça se fait.
Par contre, Matthews, Kristoff, Trentin et Ewan/Colbrelli (peut-être moins ces deux là) vont être plus motivés par le maillot vert.
Ça ferait enfin une potentiel vraie bataille. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Pokemoto » 08 Nov 2019, 13:49

Les vrais challengers (sur le papier, à voir dans les intentions) pour le maillot vert, ce seront Matthews et Trentin. Colbrelli un très solide outsider, s'il se décide à arrêter de faire n'importe quoi en lançant de trop loin.
Ewan a changé de dimension sur le dernier Tour, je pense qu'il se fiche de ce maillot et qu'il se concentrera uniquement sur les emballages finaux. Kristoff ne passe plus aussi bien les bosses qu'il y a 5 ans non plus.

Par contre Sagan en PP, j'ai quand même de grosses réserves à ce sujet, pas tant sur son attitude dans ce rôle (il l'avait très bien fait par exemple à ses debuts chez Bora en Australie pour Bennett, même si l'Irlandais était trop court niveau forme) car il lui suffira de lancer de loin sans se relever, mais plutôt sur la forme que pourrait avoir Ackermann sur trois semaines avec notamment des profils dans les finishs qui ne lui sont pas garantis. Et quand on sait déjà comment Sagan est capable de se comporter "physiquement" dans les arrivées pour sa pomme, ça risque de mal se terminer pour peu qu'il soit dans une période "nerveuse" avec un potentiel retard au maillot vert à ce moment là.

Limite les challengers de Sagan pourraient justement se servir de cette hierarchie pour tenter de casser le train en s'intercalant entre le duo et prendre la roue du Slovaque, c'est même théoriquement dans leur intérêt car ça elimine presque Ackermann...

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar MOV » 08 Nov 2019, 16:32

Il y a une interview de Marco brenner sur le forum d’en face si ça vous intéresse

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Nov 2019, 18:24

Si le recrutement aura été assez chaotique dans son déroulé, il n'est pas si mal que ça au final.
Certes, il y a le départ de Bennett et de Formolo et ils ne sont pas remplacés. Mais bon ce n'est pas comme si leurs départs n'étaient pas prévisibles et logiques. Il était clair dès le début de la saison dernière qu'il serait compliqué de les conserver. Bref tout ça c'est l'ordre logique des choses.
Archbold allait avec Bennett, donc là aussi prévisible. Pfingsten était en sursis, assez prévisible là aussi. Enfin, il y a aussi König. Triste fin que son parcours chez Bora mais il était temps que la farce s'arrête.

Niveau arrivées, le taf' a été fait pour attirer Kämna. Sur le papier c'est une très bonne opération.
Deux néopros aussi, pas forcément les plus attendus initialement mais les deux sont intéressants et complètent très bien l'effectif donc ça me va. Fabbro pareil, pas le coureur que je voyais arriver, pas un crack non plus mais ça reste un coureur encore jeune avec possiblement un potentiel pas franchement exploité à la Katusha. Lui aussi complète bien l'effectif.
Reste Laas sur lequel j'ai plus de doutes mais il peut également se révéler être une bonne surprise donc pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


11041 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azzcatchi, Bjorn, Max1304, Polspoel, Rafiki34, Samuel et 27 invités