[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 28 Oct 2019, 20:17

Interview toute fraîche de Martin Laas : https://sport.err.ee/995141/martin-laas ... mikaaslane

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Plugin » 28 Oct 2019, 20:47

Je pensais pas que y avait tant d'estoniens à travailler chez Bora-Hansgrohe

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 29 Oct 2019, 00:39

Pokemoto a écrit:Konig, une retraite n'avait pas été évoquée en septembre ou debut octobre? :louche:


Si.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 29 Oct 2019, 02:17

Plugin a écrit:Je pensais pas que y avait tant d'estoniens à travailler chez Bora-Hansgrohe


Kodanik était d'ailleurs dans l'équipe du Tour :ok:
L'Estonie n'est par ailleurs pas le seul pays d'Europe de l'Est à être représenté au sein du personnel de l'équipe: c'est aussi le cas de la Lituanie ou de la Biélorussie par exemple, mais aussi de la Slovénie sans même parler de la Slovaquie :mrgreen:
J'ai l'impression que c'est assez commun de voir des coureurs cyclistes de l'Est réaliser qu'ils ne passeront pas pros et se reconvertir dans d'autres métiers qui leur permettent toutefois de rester dans le monde du cyclisme :ok:




Dans l'interview de Laas, il fait mention de ce qu'on avait deviné: que l'incertitude était de mise quant au recrutement et que le cas Bennett bloquait les choses (et visiblement ce n'est toujours pas clarifié pour de bon)...
La confirmation pour Laas serait tombée mi-octobre, ce qui montre bien que côté Bora on n'a fait que subir la situation, en s'adaptant tant bien que mal.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 30 Oct 2019, 08:44

Geraldinho a écrit:
Evan3 a écrit:
Beobachter a écrit:Laas :lol:
Bon il était peut-être juste en vacances dans le coin :niais:

Ça va aller, ça va aller :niais:
Plus sérieusement, j'ai peur Laas fasse comme Pelucchi. Si Bennett reste, ça va être dramatique pour lui. Il sera en concurrence pour la place de 4ème sprinteur de l'équipe avec Baska :lol:
Ça serait peut-être plus intéressant de l'incorporer dans un train si Bennett reste (j'attends les retours là-dessus des experts Bora).


Bennett ne restera pas, c'est quasiment acquis (pas présent au team building, l'équipe vient de recruter un 26e coureur - qui plus est rapide - de 3e rang (pour être gentil)) donc il n'y a plus vraiment de place désormais pour le duo Bennett-Archbold (j'imagine mal la Bora passer à plus de 27 coureurs alors que ça fait 3 ans qu'elle évolue entre 25 et 26 coureurs avec un calendrier de course plutôt light par rapport à d'autres WT). J'espère par contre pour Bennett qu'il pourra quand même aller chez Quick Step et qu'il ne finira pas chez ICA, NTT ou INEOS.

Reste à savoir qui sera le 27e coureur (Archbold, un néo pro (Gamper), une "star" (Politt, Dennis), un nouveau no-name comme Laas, Schelling ou Fabbro (dans ce cas là, c'est con de ne pas avoir directement conservé Pfingsten).

Et si tel est le cas un no-name dans quel domaine (sprint, vallon, clm, montagne) ? Par rapport à la répartition des forces en présences pour l'instant, je pencherai pour un rouleur (un Frame ou un Tanfield si on se limite au spectre des coureurs WT actuellement sans contrat pour 2020) :

Sprint :
N°1 : Sagan
N°1 bis : Ackermann
N°3 : Baska
N°4 : Drucker
N°5 : Laas
Poisson pilotes : Selig, Schwarzmann

Montagne :
N°1 : Buchmann
N°2 : Majka
N°3 : Konrad / Grossschartner
Autres : Poljanski, Kämna, Schelling

Vallons :
N°1 : Schachman
N°2 : Konrad
N°3 : Mühlberger
N°4 : Mc Carthy
Autres : Fabbro, Benedetti

Flandriens :
N°1 : Sagan
N°2 : Pöstlberger
Lieutenants : Oss, Burghardt, Drucker
Equipiers : J.Sagan, Gatto, Bodnar, Selig, Schillinger

Rouleurs :
N°1 : Schachmann
N°2 : Bodnar
Autres : Kämna


Bennett et Archbold c'est quasiment fait chez Deceuninck selon Lefevre. Seulement quelques détails à régler.
La fin du recrutement devrait se préciser pour Bora.

Récapitulatif assez sympa sinon, est-ce-que l'on a une première idée des différents calendriers des principaux coureurs de l'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 30 Oct 2019, 11:16

Need Politt. (Et pitié, pas des mecs de 35 ans :niais: )

Fallait s'y attendre, mais ça fait mal, la perte de Bennett. On aurait préféré que ce soit mieux géré quand même. :stop

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 30 Oct 2019, 11:35

Peto a écrit:Need Politt. (Et pitié, pas des mecs de 35 ans :niais: )

Fallait s'y attendre, mais ça fait mal, la perte de Bennett. On aurait préféré que ce soit mieux géré quand même. :stop


Encore une fois Politt sauf retournement de situation est attendu chez ICA (il est d'ailleurs sous contrat avec Katusha et non pas libre).

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 30 Oct 2019, 14:35

Norway a écrit:
Peto a écrit:Need Politt. (Et pitié, pas des mecs de 35 ans :niais: )

Fallait s'y attendre, mais ça fait mal, la perte de Bennett. On aurait préféré que ce soit mieux géré quand même. :stop


Encore une fois Politt sauf retournement de situation est attendu chez ICA (il est d'ailleurs sous contrat avec Katusha et non pas libre).


il n'a toujours pas été confirmé et n'a jamais montré un quelconque enthousiasme à rejoindre ICA-Katusha. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar gaumeboss » 30 Oct 2019, 14:40

Baska tiendrait la route en 3 ème sprinteur ? J'avoue ne pas l'avoir vu beaucoup sprinter pour lui, mais le peu que j'ai vu il était très moyen en poisson pilote.

Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Terreur de critérium
 
Messages: 695

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 30 Oct 2019, 15:27

Norway a écrit:
Geraldinho a écrit:
Evan3 a écrit:
Beobachter a écrit:Laas :lol:
Bon il était peut-être juste en vacances dans le coin :niais:

Ça va aller, ça va aller :niais:
Plus sérieusement, j'ai peur Laas fasse comme Pelucchi. Si Bennett reste, ça va être dramatique pour lui. Il sera en concurrence pour la place de 4ème sprinteur de l'équipe avec Baska :lol:
Ça serait peut-être plus intéressant de l'incorporer dans un train si Bennett reste (j'attends les retours là-dessus des experts Bora).


Bennett ne restera pas, c'est quasiment acquis (pas présent au team building, l'équipe vient de recruter un 26e coureur - qui plus est rapide - de 3e rang (pour être gentil)) donc il n'y a plus vraiment de place désormais pour le duo Bennett-Archbold (j'imagine mal la Bora passer à plus de 27 coureurs alors que ça fait 3 ans qu'elle évolue entre 25 et 26 coureurs avec un calendrier de course plutôt light par rapport à d'autres WT). J'espère par contre pour Bennett qu'il pourra quand même aller chez Quick Step et qu'il ne finira pas chez ICA, NTT ou INEOS.

Reste à savoir qui sera le 27e coureur (Archbold, un néo pro (Gamper), une "star" (Politt, Dennis), un nouveau no-name comme Laas, Schelling ou Fabbro (dans ce cas là, c'est con de ne pas avoir directement conservé Pfingsten).

Et si tel est le cas un no-name dans quel domaine (sprint, vallon, clm, montagne) ? Par rapport à la répartition des forces en présences pour l'instant, je pencherai pour un rouleur (un Frame ou un Tanfield si on se limite au spectre des coureurs WT actuellement sans contrat pour 2020) :

Sprint :
N°1 : Sagan
N°1 bis : Ackermann
N°3 : Baska
N°4 : Drucker
N°5 : Laas
Poisson pilotes : Selig, Schwarzmann

Montagne :
N°1 : Buchmann
N°2 : Majka
N°3 : Konrad / Grossschartner
Autres : Poljanski, Kämna, Schelling

Vallons :
N°1 : Schachman
N°2 : Konrad
N°3 : Mühlberger
N°4 : Mc Carthy
Autres : Fabbro, Benedetti

Flandriens :
N°1 : Sagan
N°2 : Pöstlberger
Lieutenants : Oss, Burghardt, Drucker
Equipiers : J.Sagan, Gatto, Bodnar, Selig, Schillinger

Rouleurs :
N°1 : Schachmann
N°2 : Bodnar
Autres : Kämna


Bennett et Archbold c'est quasiment fait chez Deceuninck selon Lefevre. Seulement quelques détails à régler.
La fin du recrutement devrait se préciser pour Bora.


Récapitulatif assez sympa sinon Merci, est-ce-que l'on a une première idée des différents calendriers des principaux coureurs de l'équipe ?


voilà :

Geraldinho a écrit:Tiens PCS annonce un programme pour Sagan différent du tien Jauzy avec des participations au Volk et au Strade ainsi qu'à A Travers la Flandres et au Tour de Romandie avant le Giro :o

Ils évoquent aussi le programme d'Ackermann (en faisant l'hypothèse d'un départ de Bennett) puisque celui-ci reprendrait à peu de chose près le programme de début de saison 2019 de Bennett avec donc l'UAE Tour et Paris-Nice, puisque quelques classiques (La Panne, Gand Wevelgem et Franckort) puis il prendrait la place de Sagan en Californie puis celle de Bennett au Dauphiné avant une participation au Tour !

Une telle répartition laisserait donc seulement 4 courses World Tour sans l'un des 2 sprinters de l'équipe : le Down Under, la Catalogne, le Pays-Basque et la Suisse où le trio McCarthy, Baska, Drucker pourrait y avoir un rôle à jouer.

Une autre question que je me pose, c'est le rôle à jouer de Majka l'an prochain :question:
Buchmann rempilant en numéro 1 sur le Tour, le polonais aura donc a priori le champ libre sur le GIro et la Vuelta comme cette année mais pour faire quoi ?
Avec 2 top 6 sur ces 2 courses en 2019 et un an de plus je le vois mal améliorer ces performances (surtout que les grands leaders devraient continuer à bien se répartir sur les GTs en 2020 comme cette année), alors que va t-il se fixer comme objectif ? Si Buchmann continue sa progression jusqu'à viser à nouveau le podium sur le Tour, l'équipe ne ferait elle pas mieux d'utiliser Majka comme super lieutenant de Buchmann comme à l'époque Tinkoff le faisait pour Contador ?
[/quote][/quote]

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 30 Oct 2019, 15:30

Bennet et formolo qui sont partis... 2 beaux maillots de champions nationaux envolés qui vont aller décorer 2 autres dossards d'équipes...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 30 Oct 2019, 15:46

gaumeboss a écrit:Baska tiendrait la route en 3 ème sprinteur ? J'avoue ne pas l'avoir vu beaucoup sprinter pour lui, mais le peu que j'ai vu il était très moyen en poisson pilote.


Tout dépend du niveau de la course ;)




Pour les programmes 2020, je ne sais pas d'où PCS sort ça. Je reste méfiant pour l'instant sur la fiabilité de l'info.

A noter que Denk voudrait que l'équipe devienne la numéro 1 mondiale. Objectif podium sur le Tour réitéré également. Par ailleurs, il a encore répété que'Ackermann serait au départ du Tour dans les deux ans (donc toujours rien de définitif quant au Tour de cette année donc)




Auto Eder Bayern a fait une proposition au cadet autrichien Alexander Hajek pour les rejoindre. Il a décliné pour 2020: il va courir pour Radsport Stanger Kitzbühel dans un cadre plus familier (son actuel entraîneur y est DS notamment). A voir par contre pour 2021 ;)
Même si cette tentative n'a pas abouti, c'est bien de voir l'équipe déjà se positionner sur un tel coureur 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 30 Oct 2019, 15:54

Beobachter a écrit:
gaumeboss a écrit:Baska tiendrait la route en 3 ème sprinteur ? J'avoue ne pas l'avoir vu beaucoup sprinter pour lui, mais le peu que j'ai vu il était très moyen en poisson pilote.


Tout dépend du niveau de la course ;)




Pour les programmes 2020, je ne sais pas d'où PCS sort ça. Je reste méfiant pour l'instant sur la fiabilité de l'info.

A noter que Denk voudrait que l'équipe devienne la numéro 1 mondiale. Objectif podium sur le Tour réitéré également. Par ailleurs, il a encore répété que'Ackermann serait au départ du Tour dans les deux ans (donc toujours rien de définitif quant au Tour de cette année donc)




Auto Eder Bayern a fait une proposition au cadet autrichien Alexander Hajek pour les rejoindre. Il a décliné pour 2020: il va courir pour Radsport Stanger Kitzbühel dans un cadre plus familier (son actuel entraîneur y est DS notamment). A voir par contre pour 2021 ;)
Même si cette tentative n'a pas abouti, c'est bien de voir l'équipe déjà se positionner sur un tel coureur 8)



:lol: :cry:
Déjà qu'avec Bennett et Formolo, l'équipe restait derrière la Quick Step assez largement (2000 pts par exemple sur le CQ Ranking), en les laissant partir sans les remplacer, conserver la place dans le Top 5 face aux UAE notamment (6e cette année) ou les nouvelles armadas américaines (EF et Trek) serait déjà pas mal en 2020 :o :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Plugin » 30 Oct 2019, 16:05

Martin Laas va faire entrer l'équipe dans une nouvelle dimension, vous inquiétez pas

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar MOV » 30 Oct 2019, 16:07

Plugin a écrit:Martin Laas va faire entrer l'équipe dans une nouvelle dimension, vous inquiétez pas


Hum la 4e dimension sinon je ne vois pas

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar GrandPlateau » 31 Oct 2019, 05:00

MOV a écrit:
Plugin a écrit:Martin Laas va faire entrer l'équipe dans une nouvelle dimension, vous inquiétez pas


Hum la 4e dimension sinon je ne vois pas


La 4eme division :prof:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 31 Oct 2019, 14:36

Vous êtes à fond même sur les cadets, ça fait plaisir de tels passionnés.

Malgré le départ très probable de Bennett, ça n'a en effet pas l'air acté pour Bora de mettre Ackermann dès cette année sur le Tour. Dans les deux ans, ça veut bien dire qu'il laisse une fenêtre ouverte et ça dépendra sans doute de Sagan j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar ElRojo » 31 Oct 2019, 23:22

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Nov 2019, 16:18

Championnats d'Allemagne 2020 à Stuttgart:

CLM le 19 juin: 30km/350hm+
Course en ligne le 21 juin: 203km/2600hm+

Ackermann, Schachmann et des représentants de l'équipe étaient présents à la conf' de presse des organisateurs hier.

A noter que le Rund um Köln aura lieu le 14 juin l'an prochain, soit la dernière course avant ces CN.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 05 Nov 2019, 12:46

Ackermann devrait commencer sa saison assez tard, à priori il devrait faire le Tour mais ça dépend aussi du cas Bennett (même si l'issue ne fait plus guère de doutes) : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117800.htm

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France


11171 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, ElRojo, Google [Bot], Pahtath, tonton, yaNzKEWL, Yoni Verdura et 18 invités