Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Pokemoto a écrit:Konig, une retraite n'avait pas été évoquée en septembre ou debut octobre?
Plugin a écrit:Je pensais pas que y avait tant d'estoniens à travailler chez Bora-Hansgrohe
Geraldinho a écrit:Evan3 a écrit:Beobachter a écrit:Laas
Bon il était peut-être juste en vacances dans le coin
Ça va aller, ça va aller
Plus sérieusement, j'ai peur Laas fasse comme Pelucchi. Si Bennett reste, ça va être dramatique pour lui. Il sera en concurrence pour la place de 4ème sprinteur de l'équipe avec Baska
Ça serait peut-être plus intéressant de l'incorporer dans un train si Bennett reste (j'attends les retours là-dessus des experts Bora).
Bennett ne restera pas, c'est quasiment acquis (pas présent au team building, l'équipe vient de recruter un 26e coureur - qui plus est rapide - de 3e rang (pour être gentil)) donc il n'y a plus vraiment de place désormais pour le duo Bennett-Archbold (j'imagine mal la Bora passer à plus de 27 coureurs alors que ça fait 3 ans qu'elle évolue entre 25 et 26 coureurs avec un calendrier de course plutôt light par rapport à d'autres WT). J'espère par contre pour Bennett qu'il pourra quand même aller chez Quick Step et qu'il ne finira pas chez ICA, NTT ou INEOS.
Reste à savoir qui sera le 27e coureur (Archbold, un néo pro (Gamper), une "star" (Politt, Dennis), un nouveau no-name comme Laas, Schelling ou Fabbro (dans ce cas là, c'est con de ne pas avoir directement conservé Pfingsten).
Et si tel est le cas un no-name dans quel domaine (sprint, vallon, clm, montagne) ? Par rapport à la répartition des forces en présences pour l'instant, je pencherai pour un rouleur (un Frame ou un Tanfield si on se limite au spectre des coureurs WT actuellement sans contrat pour 2020) :
Sprint :
N°1 : Sagan
N°1 bis : Ackermann
N°3 : Baska
N°4 : Drucker
N°5 : Laas
Poisson pilotes : Selig, Schwarzmann
Montagne :
N°1 : Buchmann
N°2 : Majka
N°3 : Konrad / Grossschartner
Autres : Poljanski, Kämna, Schelling
Vallons :
N°1 : Schachman
N°2 : Konrad
N°3 : Mühlberger
N°4 : Mc Carthy
Autres : Fabbro, Benedetti
Flandriens :
N°1 : Sagan
N°2 : Pöstlberger
Lieutenants : Oss, Burghardt, Drucker
Equipiers : J.Sagan, Gatto, Bodnar, Selig, Schillinger
Rouleurs :
N°1 : Schachmann
N°2 : Bodnar
Autres : Kämna
Peto a écrit:Need Politt. (Et pitié, pas des mecs de 35 ans )
Fallait s'y attendre, mais ça fait mal, la perte de Bennett. On aurait préféré que ce soit mieux géré quand même.
Norway a écrit:Peto a écrit:Need Politt. (Et pitié, pas des mecs de 35 ans )
Fallait s'y attendre, mais ça fait mal, la perte de Bennett. On aurait préféré que ce soit mieux géré quand même.
Encore une fois Politt sauf retournement de situation est attendu chez ICA (il est d'ailleurs sous contrat avec Katusha et non pas libre).
Norway a écrit:
Récapitulatif assez sympa sinon Merci, est-ce-que l'on a une première idée des différents calendriers des principaux coureurs de l'équipe ?
[/quote][/quote]Geraldinho a écrit:Tiens PCS annonce un programme pour Sagan différent du tien Jauzy avec des participations au Volk et au Strade ainsi qu'à A Travers la Flandres et au Tour de Romandie avant le Giro
Ils évoquent aussi le programme d'Ackermann (en faisant l'hypothèse d'un départ de Bennett) puisque celui-ci reprendrait à peu de chose près le programme de début de saison 2019 de Bennett avec donc l'UAE Tour et Paris-Nice, puisque quelques classiques (La Panne, Gand Wevelgem et Franckort) puis il prendrait la place de Sagan en Californie puis celle de Bennett au Dauphiné avant une participation au Tour !
Une telle répartition laisserait donc seulement 4 courses World Tour sans l'un des 2 sprinters de l'équipe : le Down Under, la Catalogne, le Pays-Basque et la Suisse où le trio McCarthy, Baska, Drucker pourrait y avoir un rôle à jouer.
Une autre question que je me pose, c'est le rôle à jouer de Majka l'an prochain
Buchmann rempilant en numéro 1 sur le Tour, le polonais aura donc a priori le champ libre sur le GIro et la Vuelta comme cette année mais pour faire quoi ?
Avec 2 top 6 sur ces 2 courses en 2019 et un an de plus je le vois mal améliorer ces performances (surtout que les grands leaders devraient continuer à bien se répartir sur les GTs en 2020 comme cette année), alors que va t-il se fixer comme objectif ? Si Buchmann continue sa progression jusqu'à viser à nouveau le podium sur le Tour, l'équipe ne ferait elle pas mieux d'utiliser Majka comme super lieutenant de Buchmann comme à l'époque Tinkoff le faisait pour Contador ?
gaumeboss a écrit:Baska tiendrait la route en 3 ème sprinteur ? J'avoue ne pas l'avoir vu beaucoup sprinter pour lui, mais le peu que j'ai vu il était très moyen en poisson pilote.
Beobachter a écrit:gaumeboss a écrit:Baska tiendrait la route en 3 ème sprinteur ? J'avoue ne pas l'avoir vu beaucoup sprinter pour lui, mais le peu que j'ai vu il était très moyen en poisson pilote.
Tout dépend du niveau de la course
Pour les programmes 2020, je ne sais pas d'où PCS sort ça. Je reste méfiant pour l'instant sur la fiabilité de l'info.
A noter que Denk voudrait que l'équipe devienne la numéro 1 mondiale. Objectif podium sur le Tour réitéré également. Par ailleurs, il a encore répété que'Ackermann serait au départ du Tour dans les deux ans (donc toujours rien de définitif quant au Tour de cette année donc)
Auto Eder Bayern a fait une proposition au cadet autrichien Alexander Hajek pour les rejoindre. Il a décliné pour 2020: il va courir pour Radsport Stanger Kitzbühel dans un cadre plus familier (son actuel entraîneur y est DS notamment). A voir par contre pour 2021
Même si cette tentative n'a pas abouti, c'est bien de voir l'équipe déjà se positionner sur un tel coureur
Plugin a écrit:Martin Laas va faire entrer l'équipe dans une nouvelle dimension, vous inquiétez pas
MOV a écrit:Plugin a écrit:Martin Laas va faire entrer l'équipe dans une nouvelle dimension, vous inquiétez pas
Hum la 4e dimension sinon je ne vois pas
Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, ElRojo, Google [Bot], Pahtath, tonton, yaNzKEWL, Yoni Verdura et 18 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group