[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 12 Aoû 2020, 19:39

Je commence à m'inquiéter pour Peter. Certes, il n'est pas à son top ce qui est compréhensible vu son programme gargantuesque, mais j'ai l'impression qu'il a perdu cette capacité à tenir lorsque la route s'élève. Si sa pointe de vitesse actuelle paraît satisfaisante, il commet beaucoup d'erreurs de placement. Sur MSR il est loin au pied du Poggio, pareil lorsque l'on aborde le dernier km. Sur Milan Turin il lance de trop loin, et termine encore 4eme. A ce rythme j'ai tendance à craindre qu'il ne collectionne que les accessits. Et quand je vois WVA ... Ça va pas être simple d'assurer le maillot vert, surtout vu le parcours. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 12 Aoû 2020, 19:55

Je vois pas WVA jouer le maillot vert. Concernant Sagan on sent globalement de l'usure à tous les niveaux, malgré tout l'important sera le Tour il était évident qu'il se servirait du Dauphiné pour faire des bornes même si aujourd'hui on attendait mieux.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 12 Aoû 2020, 20:18

Ca sera difficile de concilier ambitions personnelles et travail d'équipier pour durcir/contrôler la course, mais étant donné son niveau actuel j'ai envie de dire "sait-on jamais".

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar rthomazo » 12 Aoû 2020, 21:52

Sagan répond toujours présent physiquement dans les grands rdv (MDR, PR, Tour, mondiaux), je ne pense pas qu'il faille trop se faire de souci le concernant pour le TDF.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18267
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Fatal_Zoncolan » 13 Aoû 2020, 11:22

Landa Calrissian a écrit:Je commence à m'inquiéter pour Peter. Certes, il n'est pas à son top ce qui est compréhensible vu son programme gargantuesque, mais j'ai l'impression qu'il a perdu cette capacité à tenir lorsque la route s'élève. Si sa pointe de vitesse actuelle paraît satisfaisante, il commet beaucoup d'erreurs de placement. Sur MSR il est loin au pied du Poggio, pareil lorsque l'on aborde le dernier km. Sur Milan Turin il lance de trop loin, et termine encore 4eme. A ce rythme j'ai tendance à craindre qu'il ne collectionne que les accessits. Et quand je vois WVA ... Ça va pas être simple d'assurer le maillot vert, surtout vu le parcours. :cry:


Y'a qu'un seul candidat au maillot vert cette année, et c'est Sagan. Évidemment que WVA le défoncerait probablement s'il n'était pas équipier chez les Jumbo.
Le slovaque a juste à être très régulier sur le TDF, comme il sait si bien le faire. En plus de prendre pas mal de points sur les sprints intermédiaires lors de certaines étapes montagneuses, même s'il a perdu des capacités en montagne comme tu l'as souligné.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 13 Aoû 2020, 16:18

Buchmann m'a fait plaisir! :up

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 13 Aoû 2020, 16:22

Il avait l'air tranquille quoi et il est le seul à avoir eu les cojones d'attaquer l'équipe ineos :banana

Je sens qu'il aurait su suivre roglic mais il a voulu laisser le boulot à bernal et s'est rendu compte trop tard qu'il avait les capacités à suivre roglic et donc il fait une belle 3eme place mais un peu de regret pieut être aurait-il du continuer son attaque :prof:

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 13 Aoû 2020, 16:25

Quoiqu'il en soit, sah quel plaisir de voir Buchmann passer à l'attaque. Ça va faire taire les haters pensant qu'il n'est qu'un vulgaire épicier suiveur.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 13 Aoû 2020, 16:44

Landa Calrissian a écrit:Quoiqu'il en soit, sah quel plaisir de voir Buchmann passer à l'attaque. Ça va faire taire les haters pensant qu'il n'est qu'un vulgaire épicier suiveur.


Ceux qui le disent ne regardent pas les courses ou oublient vite. C'est l'un des leaders de GC les plus offensifs.

Il m'a impressionné et bien rassuré là. :shock: C'est très très bon pour sa reprise. Le stage et ses entraînements ont magnifiquement bien marché. :ok:
Je me mets à croire au podium pour le Tour. :banana
Reste à voir ce qu'il donne sur des enchaînements de cols, mais a priori ya pas de quoi s'inquiéter.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25557
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 13 Aoû 2020, 21:15

Buchmann ça se voit qu'il est bien affûté, très belle perf que sa 3ème place, mais ça reste serré et dense.

La compo pour la Lombardie : Majka, Schachmann, Konrad, Poljanski, Schelling, Benedetti, Drucker

Confirmation qu'il y a un soucis avec Fabbro.

Laas qui devait disputer le Baltic Chain Tour en a été empêché (comme Lauk et Vahtra) car il rentrait de pays nouvellement classés en zone rouge par l'Estonie, il doit donc respecter une quarantaine de 14 jours et est donc théoriquement forfait aussi pour les championnats nationaux et les championnats d'Europe, tout ça malgré deux tests PCR négatifs récents. Kirsipuu est fou furieux et menace de retirer l'équipe d'Estonie sur le Baltic Chain Tour.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 14 Aoû 2020, 16:46

Pas vu l'étape aujourd'hui mais de ce que j'ai lu sur le site de l'équipe mulhberger à bien aidé BUCHMANN jusqu'à 6km et kamna à attaquer sur le final pour tenter la victoire et semer la zizanie et ça a marché àpparemznt ! Buchmann pourrait il reprendre 20 sec à roglic ? Vu sa forme qui sait.. :banana

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 14 Aoû 2020, 17:55

Buchmann est à très bon niveau. Maintenant, le problème est que sur ce genre de schéma de course il n'y a pas grand chose à faire. La Jumbo est dans un fauteuil et les en faire sortir sur le terrain du jour était illusoire. Et ensuite sur l'effort final, le manque de punch de Buchmann se fait ressentir, immanquable.

Pour espérer mettre en échec la Jumbo, il faut espérer un début de course enflammé avec une Jumbo mise d'entrer à contribution. Bien entendu, ça ne dépend pas que de Bora, il faut aussi que les autres équipes envoient des coureurs devant au sein de larges groupes (Kämna pour Bora, Reichenbach pour Groupama, Barguil pour Arkea, Sivakov pour Ineos, ce genre de coureurs, au sein de groupes de 20-30 d'abord, moins si ça se décante plus tard). Si ça attaque sévère pour prendre l'échappée et qu'aucun répit n'est laissé aux Jumbo, ça ouvre alors des opportunités pour la suite.
Si par contre, ça se calme vite et ça décide d'emblée d'attendre Bisanne ou pire Megève, ça ne servira à rien, c'est déjà trop tard.
Et c'est vrai également pour la dernière étape, c'est dès le début que Jumbo peut vaciller, pas sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar bullomaniak » 14 Aoû 2020, 18:30

Ouais, enfin si il se sentait bien il aurait pu demander à Kamna de durcir beaucoup plus tôt (et tu te mets dans la roue pour obliger les autres à suivre) et attaquer à quelques kilomètres du sommet. Même si ça ne lâche pas Roglic, c'est toujours du temps que tu peux gratter sur le reste du groupe.

Le « il n'y avait rien à faire » bof bof, personne n'a rien tenté surtout.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Aoû 2020, 12:33

Abandon de Mulhberger et buchmann sur chute àpparement... Aie aie aie dommage car il était en forme et le tour de france approche je crains le pire pour son état de forme surtout s'il est blessé :stop

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 15 Aoû 2020, 12:39

Ça semble sérieux il paraît :cry: :stop

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 15 Aoû 2020, 12:58

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BORAhansgrohe sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Aoû 2020, 13:18

Plutot ''rassurant'' (façon de parler) pour Buchmann, moins pour Mühlberger :cry:

Que c'est frustrant tout ça (d'autant plus quand on voit que l'équipe avait de toute évidence de vraies ambitions offensives aujourd'hui en témoigne la hargne de Kämna à être devant) :x

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Aoû 2020, 15:41

Merveilleux Kämna :banana
Tellement mérité pour lui et pour l'équipe! Voilà de quoi apporter un peu de consolation après les abandons violents de Buchmann et Mühlberger!

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Aoû 2020, 17:17

Merci la vieille qui a renversé schachmann et lui a peut être cassé la clavicule... :cry:

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Aoû 2020, 17:32

Drôle de journée :?
D'un côté la très belle victoire de Kämna qui vient récompenser son dévouement pour l'équipe et la volonté offensive de cette dernière.
De l'autre, une infirmerie qui s'est tristement remplie. En espérant bien sûr que les dégâts soient le plus limité possible mais même dans un scénario "idéal", ça laissera forcément des traces. Quoi qu'il en soit, l'équipe aura payé un lourd tribut aujourd'hui de toute façon. Buchmann, Mühlberger et Schachmann tous au sol dans la même journée, ça fait mal :( Et en vue du Tour, c'est très moche et d'autant plus frustrant que tout se présentait pour le mieux.

A voir maintenant ce que diront les bilans médicaux.

Juste sur le Lombardie, pas très surpris de voir Schachmann lâcher quand il a lâché, il a toujours des limites dès que ça grimpe vraiment, là avec le rythme d'enfer mené très tôt, ce n'était pas une surprise de le voir décrocher. Ce qui est intéressant, c'est surtout sa capacité à remonter les morts, à gérer, et à ne rien lâcher. Cette mentalité est très plaisante :ok:
Majka pas trop mal sinon (même s'il a bien explosé sur la fin). Par contre Konrad porté disparu, assez décevant de sa part (même si je préfère encore qu'il soit décevant que d'apprendre qu'en fait lui aussi a connu le même sort que les trois autres malheureux du jour).

(ah, et ça fait mal aussi de voir Nadine chez Astana :| )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623


11164 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo, Meumathib, Pasteiro, Plecs, Qavyor, Sylvinho86 et 17 invités