[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 18 Sep 2020, 11:38

Norway a écrit:Pas du tout le même profil mais s'ils veulent un polonais pour le remplacer un Sajnok serait un bon profil. Et il pourrait remplacer un Baska s'il pouvait partir...

Baska est déjà plus ou moins remplacé par Meeus. Je le vois bien avoir déjà le leadership sur certaines courses d'un jour comme DQS a pu le faire pour des jeunes Jakobsen et Hodeg.

Wandahl, on avait dit que c'était quel profil ? Puncheur/gazier ? Gros rouleur ?
Edit: vu ses résultats PCS, c'est un peu "à déterminer" :noel: mais il est complet.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2020, 12:22

Peto a écrit:
Norway a écrit:Pas du tout le même profil mais s'ils veulent un polonais pour le remplacer un Sajnok serait un bon profil. Et il pourrait remplacer un Baska s'il pouvait partir...

Baska est déjà plus ou moins remplacé par Meeus. Je le vois bien avoir déjà le leadership sur certaines courses d'un jour comme DQS a pu le faire pour des jeunes Jakobsen et Hodeg.

Wandahl, on avait dit que c'était quel profil ? Puncheur/gazier ? Gros rouleur ?
Edit: vu ses résultats PCS, c'est un peu "à déterminer" :noel: mais il est complet.


''A déterminer'' me paraît le plus pertinent effectivement :mrgreen:
Il parlait dans son interview de Liège Bastogne Liège donc plutôt sur ses terrains-là mais ça dépendra très largement de la direction que prendra son développement.

Pour Meeus, il sera là pour servir de lanceur (un vrai plus contrairement à Drucker/Baska qui ne sont pas faits pour ça) et aura sa carte sur plusieurs plus petites courses. Vraiment un coureur au profil parfait pour compléter l'effectif :ok:

(Et concernant Sajnok, pas convaincu du tout. On a vu mieux niveau pointe de vitesse - Walls et Meeus sont plus intéressants à ce niveau-là - et pour le reste j'ai du mal à voir l'apport)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2020, 13:01

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Dégoûté pour Pösti de devoir abandonner sur un truc aussi improbable que ça :cry:
En espérant que ça aille bien :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 18 Sep 2020, 13:04

Quand tu parles de lanceur, c'est pour Ackermann ? Pour soulager un peu Selig ou peut-être le remplacer pour que Selig passe en avant-dernier lanceur (comme Sinkeldam l'est devenu chez GFDJ) ?
Ou pour Sagan par ex ?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2020, 13:14

Peto a écrit:Quand tu parles de lanceur, c'est pour Ackermann ? Pour soulager un peu Selig ou peut-être le remplacer pour que Selig passe en avant-dernier lanceur (comme Sinkeldam l'est devenu chez GFDJ) ?
Ou pour Sagan par ex ?


Pour offrir une alternative à Selig oui.
Principalement pour Ackermann donc (Sagan n'utilisant pas ses PP) mais aussi pourquoi pas pour un Walls. Je pense que diverses combinaisons seront essayées.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 18 Sep 2020, 13:17

Beobachter a écrit:Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Dégoûté pour Pösti de devoir abandonner sur un truc aussi improbable que ça :cry:
En espérant que ça aille bien :|

Il reste Grossschartner, Oss et Sagan à qui il n'est rien arrivé. A qui le tour ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 18 Sep 2020, 13:41

La poisse pour Posti :( C'est dommage de sacrifier l'équipe pour cette poursuite alors qu'il y avait moyen de mettre Schachmann/Oss devant. On sait pertinemment que Sagan ne gagnera pas. En cas de sprint à 50 sans grosse bagarre il est battu par le cyborg de la Jumbo. En cas de bagarre il doit y aller et se fait griller ensuite par un Mezgec ... Bref :stop

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1821
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 18 Sep 2020, 14:03

Landa Calrissian a écrit:La poisse pour Posti :( C'est dommage de sacrifier l'équipe pour cette poursuite alors qu'il y avait moyen de mettre Schachmann/Oss devant. On sait pertinemment que Sagan ne gagnera pas. En cas de sprint à 50 sans grosse bagarre il est battu par le cyborg de la Jumbo. En cas de bagarre il doit y aller et se fait griller ensuite par un Mezgec ... Bref :stop

Son dernier sprint était un peu plus rassurant.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 18 Sep 2020, 16:12

Façon la c'est mort personne pour rouler derrière Andersen alors que 2 Mitchelton 2 ccc et 2 DQS alors je comprends pas pourquoi on roule pas alors que trentin et surtout Bennett voire même mezgec battent Sagan c'est une victoire pour eux mais non on laisse partir Andersen que des bietes gens parfois je comprends pas sérieux...

DQS se dit on a le vert et on a déjà gagné donc balec ok mais ccc et Mitchelton ?

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 18 Sep 2020, 16:24

Victoire de laas sinon encore :banana

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2020, 16:37

aratore a écrit:Victoire de laas sinon encore :banana


Très costaud sur ce Tour de Slovaquie :ok:
A noter que Drucker a chopé une bonif' en cours d'étape. Donc là encore une belle étape de l'équipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 18 Sep 2020, 16:38

aratore a écrit:Façon la c'est mort personne pour rouler derrière Andersen alors que 2 Mitchelton 2 ccc et 2 DQS alors je comprends pas pourquoi on roule pas alors que trentin et surtout Bennett voire même mezgec battent Sagan c'est une victoire pour eux mais non on laisse partir Andersen que des bietes gens parfois je comprends pas sérieux...

DQS se dit on a le vert et on a déjà gagné donc balec ok mais ccc et Mitchelton ?

Bennett court petits bras, et les 2 autres équipes n'importe comment. Quand j'ai vu le nom des bourrins devant j'attendais au minimum un groupe de 2 à 4 qui se joue la gagne, et bah non on donne le bâton à SKA et on se laisse frapper :stop

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1821
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2020, 16:49

Sur la stratégie de l'équipe du jour, je ne sais pas si l'abandon imprévu de Pöstlberger a changé l'idée de départ (je ne pense pas), mais il est apparu relativement tôt que ça jouait l'étape pour Sagan et pas le vert, conformément aux déclarations d'avant-course.
Si ça jouait le vert, il fallait lancer la course de loin et durcir dans la côte de Chalon-Champagne et dans celle du SI. Rien de cela. Le signal envoyé à DQS était clair: on a abandonné le vert. Malheureusement (mais ça se comprend - 0 prise de risque), DQS l'a joué safe et a préféré enterrer Sagan plutôt que de jouer l'étape. Ce qui a tué certains mouvements de course intéressants.
Quoi qu'il en soit, il est apparu aussi très vite que la stratégie était de glisser Sagan dans une course de mouvement et de voir ce qui allait en ressortir. L'appréciation était qu'il aurait plus de chances dans un petit groupe que dans un sprint massif. Ce qui n'a pas marché.
Je ne sais pas s'il y avait mieux à faire de toute façon. Dès lors que la DQS comptait marquer Sagan à fond, je ne vois pas vraiment quel scénario offrait la meilleure chance de victoire d'étape pour le Slovaque :?

A noter par ailleurs que ni Kämna ni Schachmann (ni Oss) n'ont été mis à contribution de l'équipe. En vue du chrono de demain (pour les deux premiers)? Ou plutôt pour raisons physiques? (Adam avait l'air d'indiquer que Schachmann avait l'air malade hier, mais ça reste Adam donc bon :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 18 Sep 2020, 16:53

J'ai vu Schachmann en fond de peloton dodeliner de la tête vers le SI. Probable qu'il est encore affaibli.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 18 Sep 2020, 16:56

Il fallait un équipier pour Sagan si la stratégie était de créer une sélection et jouer l'étape en petit comité. Après c'est plus simple à dire qu'à faire. L'équipe a beaucoup laissé d'énergie sur la route depuis 2 semaines. Étant donné la donne lorsque le coup a réussi à partir, il était évident que Sagan ne gagnerait pas. Le grand Sagan n'était d'ailleurs jamais capable de s'en sortir lorsque ce genre de situation se présentait :lol: alors celui de 2020 ... Pas de déception de se point de vue du coup.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1821
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Sep 2020, 17:10

Nouvelle manche de la Coupe d'Allemagne juniors demain dans le Sauerland.
A noter que cette course sert aussi de championnat allemand de la montagne.
Brenner sera épaulé de Lührs, Betzinger, Weggenmann, Rybicki et Schrag.
L'ensemble du peloton allemand (ou presque) sera présent ainsi que des équipes venant des pays du Benelux (UW & TC de Volharding/Jan van Arckel, Team Luxemburg,WAC-Team Belgien, Wilebrord Will Vooruit Powered by Jumbo Visma), donc un petit plateau assez sympa :ok:
(Les Elite femmes et les juniores seront également de la partie)

Et cette course sera diffusée (une rareté absolue pour une course en Allemagne!) en intégralité :o
Ce sera dispo depuis le site sportdeutschland.tv
A voir la qualité du stream mais ce sera déjà ça.
La course commence à 9h du mat' par contre :mrgreen:
(au cas où ça en intéresserait certains, la manche Elite hommes sera également diffusée l'après-midi. Seront présentes les conti allemandes, Tirol, la Leopard, les équipes élite allemandes)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 18 Sep 2020, 17:29

jauzy19 a écrit:Pour aujourd'hui c'est mort il faut se reposer pour demain où il faudra favoriser un gros groupe (vu que DQS roulera pas) plutôt que Sagan.

Autant les autres fois c'était compréhensible autant aujourd'hui c'était pas le bon choix mais bon l'équipe a voulu mourir avec ses idées. Le scénario de poker menteur et d'enterrement à la fin se voyait venir à 20 km.

Concernant Sagan il n'est plus le meilleur puncheur, il n'est plus le meilleur sprinteur qui passe les bosses (d'ailleurs il les passe moins bien) donc il doit changer sa manière de courir et l'équipe autour aussi. Sauf cas particulier ou sauf bien sûr s'il retrouve son niveau d'avant l'équipe ne peut plus tout miser sur lui et sacrifier des coureurs qui ont désormais un statut égal au sien. Il n'est plus la star, il est "simplement" et c'est déjà pas mal un des 6-7 gros coureurs de l'équipe.

Espérons que sa fin de contrat en 2021 le motivera pour tout donner mais je sais pas il a commencé jeune il semble usé à tous les niveaux, on sent bien que son ère est passée (par contre en PP d'Ackermann sur le prochain Tour il sera parfait :lol: )

A noter sinon que Mühlberger a repris l'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 19 Sep 2020, 11:52

En exclusivité moundiale je vous annonce les prolongations de Mühlberger, Grossschartner et Konrad. ;)

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 19 Sep 2020, 12:11

jauzy19 a écrit:En exclusivité moundiale je vous annonce les prolongations de Mühlberger, Grossschartner et Konrad. ;)


:banana
Avec la surprise de voir Konrad rester donc. Mais c'est une bonne surprise ma foi :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 19 Sep 2020, 12:23

et on serait donc (déjà) à 28...

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France


11171 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo et 10 invités