[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Watteau » 21 Jan 2021, 22:22

Beobachter a écrit:
Beobachter a écrit:
PCS a ajouté le Tour de la Provence au calendrier de l'équipe. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette info (qui sort de je ne sais où donc je me méfie)?


La course est désormais sur le calendrier de l'équipe (sur lequel ont été ajoutées un grand nombre (toutes?) de courses par étapes). Donc ça a l'air d'être plus sérieux.

Dans le même temps, PCS a également ajouté un paquet de courses d'un jour. Là encore je ne sais pas d'où ça sort (et si c'est valable).

Officiel pour la Bora en Provence, avec Kamna.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 22 Jan 2021, 00:38

Watteau a écrit:
Beobachter a écrit:
Beobachter a écrit:
PCS a ajouté le Tour de la Provence au calendrier de l'équipe. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette info (qui sort de je ne sais où donc je me méfie)?


La course est désormais sur le calendrier de l'équipe (sur lequel ont été ajoutées un grand nombre (toutes?) de courses par étapes). Donc ça a l'air d'être plus sérieux.

Dans le même temps, PCS a également ajouté un paquet de courses d'un jour. Là encore je ne sais pas d'où ça sort (et si c'est valable).

Officiel pour la Bora en Provence, avec Kamna.


:ok:
(Une place probablement très cher payée... Mais tant mieux: toute course est bonne à prendre!)




Les débuts chez les juniors devraient être reportés d'un mois du fait de l'annulation de Kuurne juniors. Ennuyant par rapport à des questions de préparation et ennuyant si ce genre d'annulation était amené à se reproduire (ce qui malheureusement n'est pas impossible du tout).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 22 Jan 2021, 21:36

Patrick Gamper remplace Martin Laas sur l'Etoile de Bessèges. On peut penser que Laas va remplacer Selig à Valence dans le train d'Ackermann.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 23 Jan 2021, 19:16

jauzy19 a écrit:Patrick Gamper remplace Martin Laas sur l'Etoile de Bessèges. On peut penser que Laas va remplacer Selig à Valence dans le train d'Ackermann.


Une bonne chose que Gamper soit sur Bessèges, c'est une course au profil et au déroulé qui devrait bien lui plaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 24 Jan 2021, 20:38

Compo prévisionnelle pour la Clásica Almería : Ackermann, Meeus, Pöstlberger, Gamper, Politt, Bodnar, Burghardt.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 24 Jan 2021, 21:04

jauzy19 a écrit:Compo prévisionnelle pour la Clásica Almería : Ackermann, Meeus, Pöstlberger, Gamper, Politt, Bodnar, Burghardt.


Je ne sais pas si cette compo sera la compo définitive mais c'est une sacrée équipe autour d'Ackermann :ok:
Un bon moyen de travailler collectivement autour de la préparation du sprint et de tester les automatismes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 28 Jan 2021, 19:08

Vraiment ennuyante cette annulation de Valence. On peut craindre pour le maintien d'Almeria désormais, ce qui ne laisserait que le front français + l'UAE, compliqué de lancer une saison dans ces conditions.
Assez maigre ce calendrier donc et clairement certains coureurs vont être "sacrifiés" (possible notamment d'imaginer que certains coureurs majeurs prévus à Valence soient rapatriés à Bessèges et que certains des coureurs secondaires doivent laisser leur place?)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 28 Jan 2021, 19:50

C'est le lot pour toutes les équipes. Après ce ne sont que des courses de février (pour le moment). On a vu l'an dernier d'une manière générale que la période sans course n'a pas fait baisser les performances, au contraire.

Pour l'UAE Tour s'il a lieu ce serait bien que les 20 équipes soient autorisées à aligner 8 coureurs.

Interview de Schachmann : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 123381.htm

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 30 Jan 2021, 17:42

Ackermann sera finalement sur l'Etoile de Bessèges.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 31 Jan 2021, 20:38

Compo probable pour le tour de Provence :

Baska, walls, wandhal, fabbro, aleotti, schelling et Grosschartner... Que de jeunesse dans l'équipe je demande à voir vraiment ce que ça va donner pour walls wandhal et aleotti !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 01 Fév 2021, 00:03

aratore a écrit:Compo probable pour le tour de Provence :

Baska, walls, wandhal, fabbro, aleotti, schelling et Grosschartner... Que de jeunesse dans l'équipe je demande à voir vraiment ce que ça va donner pour walls wandhal et aleotti !


Ça sera pas ça la compo. Je vois mal des Baska ou Wandhal courir au soleil pendant que les grands leader de l'équipe "se tournent les pouces à la maison".
Je me demande même si ça serait pas mieux d'annuler toutes les courses tant qu'il n'y a pas moyen de garantir un calendrier un peu plus stable car là avec juste le front français ça va créer des disparités énorme entre ceux qui vont pouvoir enchaîner toute la campagne française et ceux qui vont pas pouvoir accrocher un dossard avant Mars.

Chez Bora on se souvient l'an passé qu'un Sagan était venu gratter une place sur Paris Nice dans le but de garder le rythme en vue des classiques qui ont finalement été annulées et finalement cela n'a servi à rien.
Là on voit Ackermann venir gratter une place à Bessèges au détriment d'un jeune en vue de l'UAE Tour mais imaginons que celui ci soit annulé bah là encore ça ne servira pas à grand chose (sur le long terme)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 02 Fév 2021, 17:02

L'équipe pour Bessèges (avec pas mal de changements par rapport à l'équipe initialement prévue):
Felix Grossschartner
Nils Politt
Jordi Meeus
Pascal Ackermann
Lukas Pöstlberger
Patrick Gamper
Frederik Wandahl

Une équipe plus que bien armée pour ces quelques jours de course :ok:
Hâte de voir ce que vont faire les trois nouveaux, et notamment Meeus dans son association avec Ackermann :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 02 Fév 2021, 20:07

Buchmann commencera sa saison sur l'UAE Tour.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 03 Fév 2021, 16:34

De bons débuts pour Meeus :ok:

Pour le reste, la fin d'étape a tourné au fiasco complet. Grossschartner pris dans la chute, Politt perdu je ne sais où, il ne doit déjà n'y avoir plus que Meeus de bien placé au général. C'est quand même largement décevant.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 03 Fév 2021, 16:36

Fini les espoirs de classement général pour Félix qui est tombé j'espère rien de grave au moins pour lui pour la suite... La poisse ce début de saison avec les chutes...

Par contre je pensais que c'était pollit qui faisait le sprint et non meeus (car je ne le voyais pas si grand :shock:) donc une 6eme place pour une première course dans l'équipe c'est pas mal du tout. :o

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 03 Fév 2021, 20:42

Reprise sur Paris-Nice pour Schachmann.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Fév 2021, 16:47

Et la poisse continue. Après Grossschartner et Wandahl hier, ce sont aujourd'hui Gamper et Meeus qui ont dégusté (+ Ackermann bloqué mais qui me semble être resté debout).
Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Fév 2021, 17:19

A priori Meeus s'en sort bien avec juste du vernis. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Fév 2021, 17:41

jauzy19 a écrit:A priori Meeus s'en sort bien avec juste du vernis. :ok:


Une bonne chose :ok:
Des nouvelles de Gamper par contre?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Fév 2021, 17:47

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:A priori Meeus s'en sort bien avec juste du vernis. :ok:


Une bonne chose :ok:
Des nouvelles de Gamper par contre?

Je pense que ça va aussi.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France


11180 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., El_Pistolero_64, Panzer, Roulibre et 14 invités