[WT] Movistar Team

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Pensez vous que Quintana peut faire le doublé Giro / Tour ?

Oui
27
17%
Non
129
83%
 
Nombre total de votes : 156

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Beobachter » 11 Sep 2020, 12:35

MOV a écrit:
Beobachter a écrit:
Margrave a écrit:C’est un type comme Hirshi qu’il faut à cette équipe.


Ce n'est par contre clairement pas une équipe comme la Movistar qu'il faut à Hirschi :noel:


Et pour toi Beo, c’est quel coureur qu’il faut pour Movistar ?


C'est une bonne question tant le chantier est immense actuellement, puisqu'il n'y a rien ou presque qui va. Des leaders aux équipiers, la Movistar actuelle est très bof. Il y a un grand ménage à faire en tout cas.

A mon sens, la priorité, c'est justement de définir les priorités de l'équipe: quelles sont les orientations que l'équipe veut prendre? Autour de qui/de quoi veut-elle se construire?
Ce qui à mon sens pose la question des leaders. Mas, Soler, ça ne peut pas suffire. Un Garcia Cortina - qui est un excellent recrutement - idem ; c'est le pire service à lui rendre que de lui faire reposer l'équipe entière sur ses épaules. Il faut donc aller chercher des coureurs qui peuvent mener l'équipe et renforcer sa tête.
Si on reste dans les hispaniques (et indépendamment des éventuels problèmes d'agents et/ou de relations personnelles), j'irais prendre un duo Lopez-Uran. Ensuite, l'an prochain je vais chercher Gaviria pour avoir un top sprinteur. Tu construis une équipe autour d'un coeur Lopez-Uran-Mas-Soler/Gaviria/Garcia Cortina, déjà c'est pas trop mal et tu couvres plus ou moins l'ensemble du calendrier.
En attendant Gaviria et pour couvrir le calendrier secondaire, tu peux également aller chercher un coureur comme Bauhaus, rien de fou mais ça permet d'offrir des options au sprint.
Pour compléter l'effectif, tu gardes tes meilleurs coureurs, tu vas récupérer des bons équipiers d'équipes menacées et tu prends quelques jeunes chaque année.

Et hop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Kekss » 12 Sep 2020, 11:45

Bonjour je suis le forum de loin depuis un moment maintenant...
Concernant le futur de l equipe.. Je pense comme vous ici que cela doit passer par une refonte de l effectif.. Les departs de landa de quintana et de "bientot" valverde (malheureusement) on permis d avoir un budget consequent...
Les jeunes talents ( hispanique) ne manque pas martinez higuita bernal.... Pogacar hirshi van der poel van aert... Pour les europeens
Il faut que la direction fasse quelque chose ou sinon cette fondation ne sera plus

Kekss
Débutant
 
Messages: 15

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Dam-movistar » 13 Sep 2020, 18:03

Belle prestation d ensemble aujourd'hui Mas qui augmente son niveau Valverde qui fait le job. On reprend le leader par équipes. Ca peut annoncer une bonne fin de tour. A voir ce que ca donne mercredi à Meribel.

Dam-movistar
Débutant
 
Messages: 21

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Klira » 14 Sep 2020, 07:28

MOV commence à élever son niveau avec sa préparation décalée. C'est logique mais ça rassure quand même.
Néanmoins il va falloir voir jusqu'où ça ira. Pour le TDF, si Mas monte encore en puissance, il peut viser haut, mais il reste 2 étapes de montagne et le chrono, c'est pas énorme. Ensuite MOV devrait répondre présent sur la Vuelta. Entre temps, CDM et LBL... Qui sait.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 14 Sep 2020, 14:59

Beobachter a écrit:
MOV a écrit:
Beobachter a écrit:
Margrave a écrit:C’est un type comme Hirshi qu’il faut à cette équipe.


Ce n'est par contre clairement pas une équipe comme la Movistar qu'il faut à Hirschi :noel:


Et pour toi Beo, c’est quel coureur qu’il faut pour Movistar ?


C'est une bonne question tant le chantier est immense actuellement, puisqu'il n'y a rien ou presque qui va. Des leaders aux équipiers, la Movistar actuelle est très bof. Il y a un grand ménage à faire en tout cas.

A mon sens, la priorité, c'est justement de définir les priorités de l'équipe: quelles sont les orientations que l'équipe veut prendre? Autour de qui/de quoi veut-elle se construire?
Ce qui à mon sens pose la question des leaders. Mas, Soler, ça ne peut pas suffire. Un Garcia Cortina - qui est un excellent recrutement - idem ; c'est le pire service à lui rendre que de lui faire reposer l'équipe entière sur ses épaules. Il faut donc aller chercher des coureurs qui peuvent mener l'équipe et renforcer sa tête.
Si on reste dans les hispaniques (et indépendamment des éventuels problèmes d'agents et/ou de relations personnelles), j'irais prendre un duo Lopez-Uran. Ensuite, l'an prochain je vais chercher Gaviria pour avoir un top sprinteur. Tu construis une équipe autour d'un coeur Lopez-Uran-Mas-Soler/Gaviria/Garcia Cortina, déjà c'est pas trop mal et tu couvres plus ou moins l'ensemble du calendrier.
En attendant Gaviria et pour couvrir le calendrier secondaire, tu peux également aller chercher un coureur comme Bauhaus, rien de fou mais ça permet d'offrir des options au sprint.
Pour compléter l'effectif, tu gardes tes meilleurs coureurs, tu vas récupérer des bons équipiers d'équipes menacées et tu prends quelques jeunes chaque année.

Et hop :mrgreen:


C’est clair qu’il y a énormément de choses à changer. Je ne pense pas qu’elle doit se tourner vers le sprint mais elle pourrait avoir un ou deux mecs rapides et costauds. En début d’année j’aurais dis un Nizzolo. Il a explosé cette année mais comme tu le dis un Bauhaus, Molano ,Sbaragli, Smith permettrait d’être aussi d’être plus visible. C’est pas des top sprinteur mais ils devraient pouvoir gagner 3/4 victoires par an.(attention bauhaus et molano ne sont pas costauds pour les épreuves vallonnées)

Il faut aussi qu’elle recrute 2/3 4x4 comme le sont Hirschi, SKA. L’équipe avait essayé Benoot c’était une bonne idée mais un peu cher et il a choisi Sunweb.
Bisseger ou Simmons ça aurait été très sympa.

Nos « 4x4» sont en fin de parcours. Oliveira Erviti et Rojas sont encore de très bons équipiers mais l’équipe a beaucoup trop d’équipiers. Il faudra se poser la question de leur renouvellement fin 2021.
L’équipe veut briller sur les classiques du Nord donc il faudrait des profils bon en clm et sur ces épreuves.

Il va surtout falloir améliorer l’effectif dans notre domaine de prédilection, les épreuves montagneuses et vallonnées.
J’ai regardé les deux premières étapes difficiles de Tirreno et c’était à pleurer.

Il fut un temps où hormis les 2 énormes leaders (Nairo et Bala) il y a avait derrière les frères Izagirre, visconti Rui Costa, Castro, Herrada, kyrienka etc. Là c’est proche du néant.
Là encore il va falloir se poser la question sur Carretero, Arcas, Samitier, Cataldo, Villela et voire Alba si il faut les prolonger.
Il faudrait se placer pour Higuita, Tao, Pidcock.
Movistar va devenir un peu plus britannique alors autant essayer de récupérer des britanniques intéressants.
L’équipe a besoin de coureurs qui ne sont pas forcément des grands grands leaders mais des cyclistes du profil de Haig Bilbao Benett Tao Dunbar.
Actuellement c’est trop le désert derrière les 3 leaders et même quand ils sont là ce n’est pas non plus extraordinaire.

Il faudrait aussi changer de mentalité et se positionner plus souvent sur les jeunes espoirs/juniors.
Hormis Jorgenson et peut-être un peu Rubio, ça fait longtemps que l’équipe n’a pas pris un jeune prometteur ou extrêmement prometteur.
Elle est trop passive au niveau des jeunes.
La compo du Tour en est la preuve. La moyenne d’âge est vraiment relevée.
Joâo Almeida aurait pu être un jeune intéressant ( il n’aurait pas eu les mêmes résultats ici c’est sur mais bon...)
Il y a la nouvelle génération espagnole qui arrive. Il y en a quelques uns de bons. Il faudra pas toujours passer derrière les autres car les échecs sur le marché des transferts sont légions ( Haig, Rodriguez x2, Ayuso..., De plus, Benoot, Grøndhal, Ardila, Dennis, et j’en oublie beaucoup)

L’année 2021 ne devrait pas pouvoir être formidable vu l’effectif.
J’espère une ou deux belles recrues mais ce sera le bout du monde vu que Verona va être prolongé, Roelandts sans doute aussi et peut-être Prades.

C’est surtout que les dirigeants devraient anticiper la fin 2021 et anticiper chez Movistar c’est pas la priorité.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Dam-movistar » 16 Sep 2020, 16:51

Finalement dommage qu il ne reste pas plus d etape Mas a l air de mieux en mieux. Valverde qui rentre dans le top 10. Ca continue pour le classement par équipe. Je n aurais pas parié cela au départ de Nice

Dam-movistar
Débutant
 
Messages: 21

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 16 Sep 2020, 20:40

Dam-movistar a écrit:Finalement dommage qu il ne reste pas plus d etape Mas a l air de mieux en mieux. Valverde qui rentre dans le top 10. Ca continue pour le classement par équipe. Je n aurais pas parié cela au départ de Nice


J’avoue être agréablement surpris.
Ça ne fait pas oublier l’année qui est lamentable mais voir l’équipe se comporter ainsi fait plaisir.
J’ai eu peur pour Mas à mi col mais ça va il a bien géré sa montée.
Il en a fait beaucoup seul en plus.

Petit regret c’est de ne pas voir Bala dans les échappées. A quoi bon faire un nouveau top 10 ???
Il devait être énorme l’année dernière sur la Vuelta pour être au niveau des 2 slovènes...
Mention spéciale à Verona qui s’arrache pour l’équipe. Il a un très bon niveau

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar DAMS » 17 Sep 2020, 20:37

je pense que le bilan de la movistar est plutôt alors que je m'attendais que ça sera catastrophique ils ont le classement général par équipe ils prennent un abonnement lol , enric mas qui finit très bien qui a retrouvé la forme , 10 éme pour valverde à 40 ans je m'attendais plus à une victoire d"étape , Carlos verona dans le top 20 il a retrouvé les jambes et son niveau on peut compter sur lui chez movistar , marc soler qui a pas mal attaqué il se prépare pour le giro j'attend de voir , rojas , erviti font le boulot , cataldo par contre transparent pas la forme , oliveira pu qu' a voir sur le contre la montre mais sinon dans l'ensemble ça reste correct même si il y a toujours pas de victoire ......

DAMS
Marlou
 
Messages: 39

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 17 Sep 2020, 20:54

Carapaz est un grand champion couplé à un grand homme. Quelle dommage que Movistar n’ait pas sur le garder.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 18 Sep 2020, 17:29

Allez demain un gros chrono de Mas et il peut faire un top 5.
Ça serait un énorme résultat et un joli pied de nez à Landa qui finirait juste derrière le premier Movistar.
Ce n’est pas fait mais ce n’est pas impossible non plus.


Concernant Carapaz, il ferait le plus grand bien c’est sûr et sa perte dur à encaisser.
C’était l’avenir de Movistar mais il a choisi une autre voie.
L’erreur fut de profiter de son faible salaire pendant 2 ans alors qu’Une revalorisation importante après son Giro 2018 aurait permis d’améliorer la relation Movistar/Carapaz.
Mais le voir avec le maillot Ineos fait mal au cul.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Klira » 19 Sep 2020, 05:02

Margrave a écrit:Carapaz est un grand champion couplé à un grand homme. Quelle dommage que Movistar n’ait pas sur le garder.

Grand champion, oui, puis il s'est précipité sur l'argent. Il n'y a pas à décolérer, même si les torts sont multiples.

Sinon sur le TDF des MOV, c'est à peu près ce à quoi on devait s'attendre, de la discrétion, une montée en puissance, loin des TDF aux multiples attaques de Bala de ces dernières années, mais Mas remplace à merveille Quintana et Landa. C'est rassurant que Mas retrouve son meilleur niveau sur cette fin de Tour en tout cas, car on pouvait toujours douter !
La préparation n'était pas du tout optimisé, pour Bala c'est normal, mais pour Mas, il aurait du être préparé plus intensément à l'ensemble du TDF, quoi qu'il en soit, on devrait être mieux sur le fin de saison. Quant à Soler... No comment.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Mats » 19 Sep 2020, 06:26

MOV a écrit:Allez demain un gros chrono de Mas et il peut faire un top 5.
Ça serait un énorme résultat et un joli pied de nez à Landa qui finirait juste derrière le premier Movistar.
Ce n’est pas fait mais ce n’est pas impossible non plus.


Sincèrement, je le souhaite ! Je n'ai rien de particulier envers Movistar mais j'en ai tellement marre de la "Landa mania" que ça me ferait bien plaisir de le voir derrière son ancienne équipe. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar chrisroyer » 19 Sep 2020, 08:18

C'est clair que personne n'attendait Mas à ce niveau sur ce Tour

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Orodreth » 20 Sep 2020, 07:03

Et moi le premier. Agréablement surpris du résultat de Mas. Très bon classement général mais en toute discrétion. Valverde je voulais le voir dans les échappées mais je pense que c'était utopique dès le départ de penser ça.
Grosse surprise avec le niveau de Verona. Il n'a jamais été aussi bon sur un GT que cette année. Soler, bon. Que dire ? Il a montré a tout le monde comment ne pas courir comme lui. Très peu utile dans le collectif sur ce Tour. Je voulais le voir être propulsé leader sur le Giro. Le fera-t-il ? RAS pour Olivera et Erviti. À leur place. C'est surtout Rojas et Cataldo qu'on a pas vu une seule fois.
5e place finale + meilleure équipe au classement (classement que les équipes espagnoles apprécient particulièrement), le bilan est très bon vu le niveau assez déplorable de la Movistar cette saison. Je pense qu'ils sont très satisfaits chez Movistar.

Concernant le mercato, on peut tirer un trait sur Raúl García ou Raúl García Pierna, c'est comme vous voulez, pour les trois prochaines saisons. Je m'attendais à ce que la Kern Pharma mais pas sur un contrat de 3 ans (ça sent la montée en Conti Pro). Dommage une nouvelle fois. Désormais, sans être lié avec la Lizarte, Unzue semble incapable de se pencher sur les jeunes qui sont chez les amateurs. C'est bien ce qu'il me semblait. J'écris ça mais je voulais voir Raúl García chez Kern Pharma avant de passer en WT. :niais: Mais bon, alors que de nombreuses équipes essaient d'avoir leur petit talent depuis 1-2 ans, Movistar est un peu à la traîne là. Ce qui n'est pas forcément une grosse critique de mon point de vu. Elle a déjà plusieurs jeunes à développer pour les prochaines saisons.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Kekss » 20 Sep 2020, 11:55

Quel coureur à un avenir de leader d apres toi(elosegui)?

Kekss
Débutant
 
Messages: 15

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Norway » 20 Sep 2020, 13:10

Que de changements dans l'équipe historique espagnole. Je ne me suis toujours pas remis des départs de Carapaz, Landa, Amador, Quintana, le tout en un seul hiver. L'embrouille avec l'agent italien a aussi fait très mal pour le renouvellement de l'effectif en plus du pouvoir d'attractivité des grosses puissances financières (m'enfin si Movistar voulait vraiment...): Ardila, Aranburu, Rodriguez, Barcelo et j'en oublie bien d'autres, sont tous passés sous le nez d'Unzue.

Mas avec sa belle 5e place en étant très discret, réalise une belle performance et est clairement le leader de GT pour les années à venir.
A voir Rubio ce qu'il peut donner, je le vois mal devenir un potentiel podium sur un GT mais peut devenir très bon en montagne.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Orodreth » 20 Sep 2020, 17:33

Kekss a écrit:Quel coureur à un avenir de leader d apres toi(elosegui)?


Aucun. :niais:

Jorgenson le plus talentueux pour moi mais je ne le vois pas être leader sur des classiques à moyen terme. Jacobs sur les flandriennes sera un bon équipier pour IGC, tout comme Hollmann. Rubio deviendra un bon grimpeur mais sans plus. Alba a été un peu trop surestimé suite à son Giro U23. Elosegui sera un très bon équipier sur tous les terrains mais je ne le vois pas avoir un rôle plus important dans quelques années. Norsgaard très bon rouleur et sera utile sur un TTT. Cullaigh, c'est très faible. Je pense qu'il a été recruté pour remplacer Barbero mais c'était vraiment par dépit.


Pour répondre à Beo, construire une équipe autour d'un sprinteur chez Movistar c'est risqué. Je ne crois pas qu'elle ait la culture pour. Même autour d'un IGC, ça va vraiment être tout nouveau pour la structure. On la connait bien, on sait qu'elle a toujours été une équipe autour de 2 (3 ces dernières années) leaders en montagne et c'est tout pour eux sur l'ensemble de la saison. Il était peut-être temps de changer mais j'ai peur qu'elle s'écroule puisque ce n'est pas du tout son identité initiale.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 21 Sep 2020, 10:02

Orodreth a écrit:Et moi le premier. Agréablement surpris du résultat de Mas. Très bon classement général mais en toute discrétion. Valverde je voulais le voir dans les échappées mais je pense que c'était utopique dès le départ de penser ça.
Grosse surprise avec le niveau de Verona. Il n'a jamais été aussi bon sur un GT que cette année. Soler, bon. Que dire ? Il a montré a tout le monde comment ne pas courir comme lui. Très peu utile dans le collectif sur ce Tour. Je voulais le voir être propulsé leader sur le Giro. Le fera-t-il ? RAS pour Olivera et Erviti. À leur place. C'est surtout Rojas et Cataldo qu'on a pas vu une seule fois.
5e place finale + meilleure équipe au classement (classement que les équipes espagnoles apprécient particulièrement), le bilan est très bon vu le niveau assez déplorable de la Movistar cette saison. Je pense qu'ils sont très satisfaits chez Movistar.


Tout à fait d’accord avec toi.
Soler n’a pas l’air quand même très très intelligent.
J’espère qu’il va faire le Giro mais je n’y crois pas du tout.
Son TDF n’est pas bon du tout.

Mas sauve le Tour et peu la saison de Movistar mais il ne faut pas oublier le reste de la saison et le reste de l’effectif.
Valverde fait un bon Tour mais Putin perds du temps et va gagner une échappée.
On s’en fou de ton top 10- il s’est craqué sur le clm et finit 12ème.

Je n’ai pas aimé l’état d’esprit peu offensif de l’équipe.
Verona très très bien j’avoue. Présent dans les échappés et solide pendant tout le Tour.
Il lui manque un petit quelque chose pour gagner. Exemple l’échappée ou Peters gagne, il fait 3e pourtant ce n’était pas un niveau incroyable.

Rojas et Cataldo invisibles. Mais bon il ne faut surtout pas mettre des jeunes...

Par contre j’ai vu qu’Arrieta était satisfait. Ok mais il n’y a pas que le Tour dans l’année. Et le reste est une énorme CATASTROPHE.
Nombre de victoires : 1 !!!

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Orodreth » 21 Sep 2020, 12:38

Ayuso devait bien signer chez Movistar après avoir fait une année chez Kern Pharma. Donc en 2022 probablement. Matxin a débarqué sur la Volta a Valencia 2019 et a réussi à le convaincre de changer d'avis. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 21 Sep 2020, 13:10

Orodreth a écrit:Ayuso devait bien signer chez Movistar après avoir fait une année chez Kern Pharma. Donc en 2022 probablement. Matxin a débarqué sur la Volta a Valencia 2019 et a réussi à le convaincre de changer d'avis. :lol:


Il L’a convaincu grâce au pétrodollar.
Après Movistar est trop crédule.
Il faut les faire signer plus vite les contrats.
A chaque fois, c’est la même chose. Trop gentil sur les contrats.
C’est devenu un monde de requins

MOV
Gregario
 
Messages: 2036


2632 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jauzy19, Meumathib, Tiburon 2.0, vince et 29 invités