Je vais être honnête, de mon point de vue je vois pas trop ce que Ledanois apporte. En terme de garanties respectives, D.Quintana s'est montré plus solide que le français sur le début de saison. Sportivement parlant, D.Quintana a été meilleur que Ledanois. Ledanois c'est plus un coureur moyen partout, bon nul part, oui c'est assez polyvalent, passe-partout, mais ce n'est pas non plus indispensable. Il a déjà engrangé deux tours, oui. Mais d'un autre côté, D.Quintana a aussi 5 années de World Tour, 2 Giro, beaucoup de Cpe terminées (& de différents styles) à faire valoir, ce n'est pas rien en terme d'expérience, d'autant plus que c'est un soutien psychologique en plus pour N.Quintana. N'avoir qu'Anacona aux côtés de Nairo me semblerait bizarre. On a beaucoup critiqué Dayer mais ça reste un coureur assez solide, assez passe-partout dans l'ensemble. Ce n'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, mais qui me semble plus intéressant que Ledanois.
Oui, pour moi, Ledanois c'est plus un choix parmi d'autre. Owsian, Swift, ça me semble tout autant intéressant d'un point de vue ratio expérience/polyvalence.
Ledanois quant à lui peut faire valoir son expérience au sein de l'équipe. Peut-être son rôle de traducteur également ? (il me semblait que c'était Yvon le DS qui avait fait bien la liaison mais c'est peut-être Kevin). Il à des choses à faire valoir oui, ses deux tours, son histoire dans l'équipe, c'est certain, mais il me parait loin d'être irremplaçable.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop Russo vs D.Quintana, les profils sont complètement différents.