[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Mai 2020, 08:31

Rien d'exceptionnel mais sympa quand même :ok:

Potentiellement Barguil l'an prochain ça va être quelque chose après avoir été en Colombie se préparer :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Arkea_Samsic sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Mai 2020, 19:08

Entrainement de Barguil de 30 mai, 302 km et 8h38 de vélo en passant notamment par le circuit de Plumelec. Pas mal pour un entrainement de "fin novembre" en équivalence (si on considère que juin juillet remplacent décembre janvier, avant une reprise en août...)

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Nico73 » 05 Juin 2020, 10:09

Warren Barguil actuellement dans l'émission de fitness sur France 3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar France » 05 Juin 2020, 10:16

Bouhanni ne participera pas au Tour cette année.


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Arkea_Samsic sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Juin 2020, 10:40

Meilleure décision pour l'équipe je pense. A voir les courses qu'il y aura pendant le Tour, mais au moins il pourra se focus plus sur MSR et des courses d'un jour.

L'ossature de l'équipe me semble beaucoup plus claire du coup :

Anacona, Barguil, Bouet, Quintana, Quintana, Rosa, ça me semble être les 6 sûrs d'y aller (sauf si l'équipe veut envoyer Rosa sur les classiques italiennes qui auront lieu pendant le Tour).

Swift, ça va dépendre, je suppose que Bouhanni va le vouloir à ses côtés, mais vu le boulot sur Paris-Nice, je pense que Quintana le voudra aussi dans l'équipe du Tour et ça fera un parfait équipier pour les étapes plus plates.

Reste à déterminer le dernier :
- Guernalec grâce à son bon début de saison, rôle à la C.Swift ?
- Hardy, qui à de l'expérience et est un coureur assez passe-partout ?
- Ledanois, un peu dans la même veine ?
- Owsian, là aussi pour son expérience et son profil assez polyvalent ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar France » 05 Juin 2020, 10:46

Boudat, il fait partie du train Bouhanni ou il est plus indépendant ? Car je le verrais bien dans ce rôle de petit sprinter, comme avant chez Direct Energie en 2017, capable d'accrocher des fonds de Top 10/15. Après, je pense qu'Arqua voudra plus se focaliser en montagne.

Comme BN, les Anacona, Barguil, Bouet, Quintana, Quintana, Rosa sont sûrs d'y aller. Puis, Hardy et enfin Oswian.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Juin 2020, 10:53

Non, Boudat c'est le 2e sprinteur de l'équipe. Aucun intérêt de le mettre seul, surtout avec l'argumentaire utilisé pour Bouhanni. Il pourra sûrement avoir un programme alternatif plutôt français même si les courses françaises de reprise sont surtout montagneuses. Il y aura le Tour du Poitou-Charentes fin Août qui peut bien lui convenir en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Juin 2020, 11:03

Comme dit par BN, l’ossature logique paraît être
Quintana x2/Barguil/Rosa/Bouet/Anacona

Guernalec j’aimerai beaucoup pour récompenser ses progrès (et politiquement faire courir un jeune breton pour remplacer Gesbert) et Swift pour récompenser son niveau franchement costaud.

Après oui des coureurs comme Russo, Ledanois ou Delaplace pourraient être sélectionnés également.

Après y a pas de coureur qui a démérité sur ce début de saison donc compliqué. Et avec ce nouveau calendrier certains auront sans doute pas mal d’opportunités pour être leader.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Pokemoto » 05 Juin 2020, 11:34

France a écrit:Bouhanni ne participera pas au Tour cette année.


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Arkea_Samsic sur Twitter

Sans surprise. Autant se concentrer sur le 2021 qui lui conviendra davantage. Mais 2020 priorité au pole grimpeurs.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Watteau » 05 Juin 2020, 11:42

Ledanois a bossé pour Quintana en début de saison et est utile comme traducteur ; je crois qu'il se débrouille et en espagnol et en anglais.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Juin 2020, 11:53

Six grimpeurs ça fait beaucoup, peut-être un de trop ? Surtout que ça dépeuple les éventuels autres fronts où sera l'équipe. Je pense qu'un Rosa pourrait en effet être mis ailleurs.

Les trois colombiens, Barguil et Bouet OK.
Ledanois est un élément important du collectif comme l'a justement noté Watteau.
Swift a sa place si tant est que Bouhanni ne le veuille pas. Sinon Oswian pourrait jouer ce rôle de garde du corps.
Pour la dernière place (s'il n'y a que cinq grimpeurs) j'emmènerais Russo qui est un très bon coureur. Il lui faut participer à un GT pour prendre de la caisse et il me semble plus intéressant que Boudat. Je miserais donc davantage sur lui. Et je mets même McLay avant Boudat. On sait que le britannique se débrouille bien seul.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar rbl85 » 05 Juin 2020, 12:40

Bouet n'est pas non plus vraiment un grimpeur

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Juin 2020, 12:48

McLay Bouhanni, l’association a bien marché donc je pense qu’ils seront alignés de nouveau ensemble sur la suite de la saison.

Ce serait mérité pour un Russo quand même de faire le Tour sur ce qu’il a montré l’an dernier.
Mais la grosse cote Guernalec me plairait bien.

C est vrai que Rosa pourrait vouloir miser sur le calendrier annexe notamment italien en tant que leader, y a moyen d’avoir des équipes pas trop mal. Surtout dans l’optique des points pour potentiellement être leader sur un Giro l’an prochain. Même si l’avenir de certaines équipes pourrait changer ce système.

Sur l’aspect linguistique d’ailleurs, Rosa parle très bien français donc ça peut être un argument pour la cohésion d’équipe.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar gabola29 » 05 Juin 2020, 14:25

Je suis d'accord avec vous, pour moi les 6 grimpeurs sont assurés d'y être.
Après pour les 2 dernières places, je pense que Ledanois est quasi assuré d'y participer, l'année dernière il avait fait du bon boulot dans un rôle similaire. Pour la dernière place ça va dépendre du souhait de l'équipe de mettre un sprinteur ou un coureur plus polyvalent; pour moi ça jouera entre Boudat, Delaplace ou Owsian.

Je pense que c'est encore un peu tôt pour Guernalec qui n'a jamais couru en WT.

Pour bouhanni, je pense qu'ils vont essayer de reproduire ce qui a marché avec Mc Lay et Swift, je pense que vachon aura également exactement le même programme que lui en tant que capitaine de route, pareil pour Pichon qui s'entend bien avec Bouhanni.

Sinon pour Gesbert il en est où ? On le reverra d'ici la fin de l'année ?

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 05 Juin 2020, 14:31

gabola29 a écrit:Je suis d'accord avec vous, pour moi les 6 grimpeurs sont assurés d'y être.
Après pour les 2 dernières places, je pense que Ledanois est quasi assuré d'y participer, l'année dernière il avait fait du bon boulot dans un rôle similaire. Pour la dernière place ça va dépendre du souhait de l'équipe de mettre un sprinteur ou un coureur plus polyvalent; pour moi ça jouera entre Boudat, Delaplace ou Owsian.

Je pense que c'est encore un peu tôt pour Guernalec qui n'a jamais couru en WT.

Pour bouhanni, je pense qu'ils vont essayer de reproduire ce qui a marché avec Mc Lay et Swift, je pense que vachon aura également exactement le même programme que lui en tant que capitaine de route, pareil pour Pichon qui s'entend bien avec Bouhanni.

Sinon pour Gesbert il en est où ? On le reverra d'ici la fin de l'année ?

Il me semble qu'il a eu des complications et qu'il devait être réopéré récemment

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Juin 2020, 16:47

Le corona n’a pas aidé avec la fermeture des centres type Cap-Breton. Pas sûr qu’on le revoie cette année, autant qu’il fasse le maximum pour revenir bien l’an prochain plutôt que de se cramer pour 1 mois de course.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Juin 2020, 17:05

Donc pour l'instant, on a que ça comme infos sur les programmes de reprise dans l'équipe ?

N.Quintana : tour de l'Ain + Dauphiné + Tour de France
N.Bouhanni : tour de Burgos + Milan San Remo + tour des régions Wallones

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Pokemoto » 05 Juin 2020, 18:08

Bad_Neos a écrit:Meilleure décision pour l'équipe je pense. A voir les courses qu'il y aura pendant le Tour, mais au moins il pourra se focus plus sur MSR et des courses d'un jour.

L'ossature de l'équipe me semble beaucoup plus claire du coup :

Anacona, Barguil, Bouet, Quintana, Quintana, Rosa, ça me semble être les 6 sûrs d'y aller (sauf si l'équipe veut envoyer Rosa sur les classiques italiennes qui auront lieu pendant le Tour).

Swift, ça va dépendre, je suppose que Bouhanni va le vouloir à ses côtés, mais vu le boulot sur Paris-Nice, je pense que Quintana le voudra aussi dans l'équipe du Tour et ça fera un parfait équipier pour les étapes plus plates.

Reste à déterminer le dernier :
- Guernalec grâce à son bon début de saison, rôle à la C.Swift ?
- Hardy, qui à de l'expérience et est un coureur assez passe-partout ?
- Ledanois, un peu dans la même veine ?
- Owsian, là aussi pour son expérience et son profil assez polyvalent ?

Je ne serais pas aussi catégorique même si l'analyse est plutôt concordante.
Barguil, Quintana, Anacona, c'est sûr. Le frère déjà moins, même si c'est sûrement dans le pacte contractuel de Nairo, il faufra quand même que Dayer donne un minimum de garanties sur les 3 semaines. Si c'est pas le cas, alors un Russo est nettement indiqué pour le remplacer.
Bouet ça paraîtrait logique mais ses deux dernières saisons ne plaident pas des masses pour lui. Alors qu'un Hardy est beaucoup plus fiable pour faire le taff, je le verrais bien servir de relais dans les échappées montagneuses.
Ledanois c'est pratiquement sûr qu'il y sera, sa polyvalence et son expérience me semblent indispensables dans un groupe de 8 sur 3 semaines. Il est nettement plus qu'un choix parmi d'autres.
En dernière place je pense que ce sera Swift, ou Owsian si Swift est envoyé en renfort du pole-sprint. Eventuellement les deux si ni Russo ni Dayer ne donnent les garanties?
Quand à Rosa, tu l'as dit, je pense qu'il est en priorité prévu pour le calendrier des classiques, c'est même la meilleure option du team sur ce profil de courses, je trouverais pas super pertinent d'aller le cramer durant 3 semaines sur le Tour, d'autant qu'en montagne ce n'est pas Arkea qui prendra les initiatives, et que Barguil ne jouera pas le général.

En résumé je vois donc plutôt ce 8 là:
- N.Quintana
- Barguil
- Anacona
- Ledanois
- Bouet
- Hardy
- Russo (ou D.Quintana)
- Swift (ou Owsian)

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Juin 2020, 18:18

Bouet à fait un très gros taf apprécié sur les courses de début de saison + "copain" de Barguil (plus qu'un Hardy)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Juin 2020, 18:27

Bad_Neos a écrit:Bouet à fait un très gros taf apprécié sur les courses de début de saison + "copain" de Barguil (plus qu'un Hardy)


+1, à l’instar d’un Winner pour Nairo je pense bien que Warren aura son Bouet (avec qui il était d ailleurs en stage l an dernier avant tour).
Plus un taf salué par tous (notamment les colombiens) en début de saison et une expérience dans le peloton

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barttej, Duarna, ElRojo et 11 invités