[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 14 Aoû 2020, 16:42

Étape très rassurante pour Warren, Nairo bien dans le tempo aussi. Il n’a jamais paru en difficulté, forcément comme depuis la reprise il manque le petit truc au niveau du punch dans les 500 derniers mètres mais il est bien présent.

Je pense que ça va flinguer un peu plus et de plus loin par la suite donc ça peut être intéressant pour l’équipe si les deux larrons sont dans le coup physiquement.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Aoû 2020, 18:28

Donovan Grondin est aussi sélectionné pour le relais mixte des championnats d'Europe. Cela fait 3 arkea samsic voire 4 si Bouet est choisi comme 8ème homme sur la course route.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Aoû 2020, 18:59

Sur le site off d'Arkea SAmsic, toutes nos analyses et suppositions sont confirmées par les coureurs :

-Nairo reconnait manquer de jump pour suivre les autres leaders, plus puissants que lui en ce moment
-Warren confirme qu'il se sentait mieux et se montre satisfait de étape
-Diego Rosa confirme qu'ils travaillaient les automatismes sur le col de la Madeleine

Le DS souhaite que Nairo se rapproche du podium. C'est vrai qu'on a vu pas mal de monde craquer lors de la dernière ascension, la fatigue s'accumule, Nairo et Warren aiment les difficultés répétées donc il faut encore croire au podium, "seuls" Roglic et Pinot semblent réellement au dessus du lot.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Cyclan » 14 Aoû 2020, 20:04

greglemond a écrit:Le DS souhaite que Nairo se rapproche du podium. C'est vrai qu'on a vu pas mal de monde craquer lors de la dernière ascension, la fatigue s'accumule, Nairo et Warren aiment les difficultés répétées donc il faut encore croire au podium, "seuls" Roglic et Pinot semblent réellement au dessus du lot.

T'oublies Buchmann :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Aoû 2020, 20:06

Cyclan a écrit:
greglemond a écrit:Le DS souhaite que Nairo se rapproche du podium. C'est vrai qu'on a vu pas mal de monde craquer lors de la dernière ascension, la fatigue s'accumule, Nairo et Warren aiment les difficultés répétées donc il faut encore croire au podium, "seuls" Roglic et Pinot semblent réellement au dessus du lot.

T'oublies Buchmann :ok:


Exact, il est discret mais très en forme. Sans doute pour cette raison que le DS évoque un rapprochement de podium et non un podium.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Aoû 2020, 20:10

Il me semble que Bouhanni était prévu sur la Bretagne classic. Ce ne sont pas les mêmes circuits mais est-ce possible de doubler la Bretagne classic (248 km) et le championnat d'Europe le lendemain (plus court, 179 km) ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 15 Aoû 2020, 13:52

Welten et Louvel dans le groupe de tête de 14 sur Dwars door het Hageland avec de sacrés coureurs ! Ca roule très bien dans ce groupe, ça peut aller au bout :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 15 Aoû 2020, 18:08

Grosse densité de l'équipe au global sur DDHH c'est bien :heureux:
Je ne suis pas sur que cela suffise pour Welten mais très content de cette 6e place pour Declercq, très bien qu'il soit revenu au niveau attendu. Faut le prolonger maintenant. Seule ombre au tableau, DNF de Noppe.

Concernant le Dauphiné, je pense qu'il faut pas espérer grand chose demain. Final très défavorable, je vois mal comment gagner des places pour Nairo. Dayer et Winner ont intérêt à se bouger ils finissent avec Russo aujourd'hui alors qu'ils sont capables de bien mieux (Dayer l'ayant prouvé il y a quelques jours). J'espère qu'ils se sont préservés pour tenter de prendre l'échappée demain, sinon c'est vraiment pas rassurant.

M'enfin quand les DS parlent d'une sélection au tour pas basée sur "faire une bande de copains mais prendre les meilleurs", bon j'ai du mal à y croire parfois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Aoû 2020, 19:13

Oui le résultat de Declercq fait plaisir et de façon terre à terre rapporte pas mal de points. Bien pour Welten et Grondin. Peut être une explication pour Noppe.

Pas vu la course mais je ai cru comprendre que Barguil avait été lâché avant de revenir dans la descente. Jamais au top sur le Dauphiné mais j espère qu il va monter en puissance. Peut être à l' attaque demain ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 15 Aoû 2020, 19:16

greglemond a écrit:Oui le résultat de Declercq fait plaisir et de façon terre à terre rapporte pas mal de points. Bien pour Welten et Grondin. Peut être une explication pour Noppe.

Pas vu la course mais je ai cru comprendre que Barguil avait été lâché avant de revenir dans la descente. Jamais au top sur le Dauphiné mais j espère qu il va monter en puissance. Peut être à l' attaque demain ?

Il a tenté une attaque dans Bisanne mais est repris par l'accélération des Bahrain puis lâché, le contrecoup sûrement, mais le rythme était très élevé. Puis il recolle avec pas mal de coureurs et fini dans les premières position des favoris donc rien d'alarmant. :ok:
Il entre même dans le top 15 grâce aux abandons divers de la journée.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5562
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 15 Aoû 2020, 19:20

greglemond a écrit:Oui le résultat de Declercq fait plaisir et de façon terre à terre rapporte pas mal de points. Bien pour Welten et Grondin. Peut être une explication pour Noppe.

Pas vu la course mais je ai cru comprendre que Barguil avait été lâché avant de revenir dans la descente. Jamais au top sur le Dauphiné mais j espère qu il va monter en puissance. Peut être à l' attaque demain ?

Pas vraiment car les 40 points de Vachon qui sort du top 10 de l'équipe compensent les 70 de Declercq. Wanty sombre pour l'instant mais Alpecin vient de marquer presque 500 points aujourd'hui et revient presque à hauteur de Wanty.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Aoû 2020, 21:04

Si les positions restent figées au général demain soir l'équipe marquera 185 points...mais Alpecin a bien scoré c'est vrai :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Aoû 2020, 21:15

Bad_Neos a écrit:
greglemond a écrit:Pas vraiment car les 40 points de Vachon qui sort du top 10 de l'équipe compensent les 70 de Declercq. Wanty sombre pour l'instant mais Alpecin vient de marquer presque 500 points aujourd'hui et revient presque à hauteur de Wanty.

Oui c est vrai, mais 70 c est mieux que 40 et on peut penser que declercq en marquera d autres. C est vrai qu il y a beaucoup de points sur ces courses d un jour, il va falloir que Bouhanni score. Pas fait du tout cette première place de arkea a l' issue de la saison

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Aoû 2020, 21:16

Carrefour de l'Arbre a écrit:Si les positions restent figées au général demain soir l'équipe marquera 185 points...mais Alpecin a bien scoré c'est vrai :o

Ça rapporte peu pour tous les efforts consentis :diantre:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Aoû 2020, 21:17

Max1304 a écrit:
greglemond a écrit:Oui le résultat de Declercq fait plaisir et de façon terre à terre rapporte pas mal de points. Bien pour Welten et Grondin. Peut être une explication pour Noppe.

Pas vu la course mais je ai cru comprendre que Barguil avait été lâché avant de revenir dans la descente. Jamais au top sur le Dauphiné mais j espère qu il va monter en puissance. Peut être à l' attaque demain ?

Il a tenté une attaque dans Bisanne mais est repris par l'accélération des Bahrain puis lâché, le contrecoup sûrement, mais le rythme était très élevé. Puis il recolle avec pas mal de coureurs et fini dans les premières position des favoris donc rien d'alarmant. :ok:
Il entre même dans le top 15 grâce aux abandons divers de la journée.


Merci pour ces précisions :ok:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 15 Aoû 2020, 21:25

Belle prestation de l'équipe en Belgique effectivement. Direction le tour de Wallonie désormais où l'on espère une belle semaine de Bouhanni :heureux:

Sur le Dauphiné l'étape a été correcte. Arkéa est l'une des seules équipes jouant le général à ne pas avoir été touché par la chute, c'est plutôt chanceux vu que c'est tombé devant logiquement. Ce qui a été très intéressant pour l'équipe c'est cette montée de Bisanne. Barguil a attaqué dés le pied pour mettre en place une tactique avec Nairo selon moi. C'était une tactique offensive qui pouvait réussir. Sauf que le rythme des Jumbo était bien trop élevé et Wawa a vite été rappelé à l'ordre par les équipiers de Roglic. La montée a été très rapide et j'ai trouvé Quintana très bon. Quand Bahrein accélère et puis quand Dumoulin fait tout péter, ils ne sont plus que 6 (3 Jumbo, Nairo, Martinez et Pinot de mémoire). Nairo était très bien à ce moment-là. Je pense même qu'il pouvait attaquer mais c'était inutile vu le profil du final. Mais c'est vraiment son aisance dans cette montée qui est le point positif du jour. C'est sans doute la meilleure impression qu'il m'a fait depuis la reprise. Et c'est d'ailleurs dans ce genre de situation que Quintana excelle. Quand ça s'emballe plusieurs minutes avec des changements de rythme dans un col difficile il répond souvent présent.
Forcément dans le col final rien à espérer. Moins de 5% c'est impossible pour Nairo de faire des écarts.

J'espère revoir demain un comportement offensif de l'équipe. Je pense qu'il peut être intéressant de tenter quelque chose dans Romme et la Colombière. C'est le dernier jour de course de Quintana avant le Tour et ce serait dommage de pas tenter un schéma tactique ambitieux en vu du Tour de France. Le risque est faible vu que Nairo est bien installé dans le top 10, il y a bien plus à gagner devant qu'à perdre derrière !
J'espère juste que Jumbo va laisser un peu plus de liberté à un Warren par exemple car sinon on sera condamné à rester dans les roues et il n'y aura rien à espérer dans cette arrivée ridicule à 4%.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Cyclan » 15 Aoû 2020, 22:28

Tyson a écrit: J'espère revoir demain un comportement offensif de l'équipe. Je pense qu'il peut être intéressant de tenter quelque chose dans Romme et la Colombière. C'est le dernier jour de course de Quintana avant le Tour et ce serait dommage de pas tenter un schéma tactique ambitieux en vu du Tour de France. Le risque est faible vu que Nairo est bien installé dans le top 10, il y a bien plus à gagner devant qu'à perdre derrière !
J'espère juste que Jumbo va laisser un peu plus de liberté à un Warren par exemple car sinon on sera condamné à rester dans les roues et il n'y aura rien à espérer dans cette arrivée ridicule à 4%.


T'as raison, ce serait bien que Quintana bouge, pk pas dans la Colombières. Ce serait bien de mettre D.Quintana et Anacona dans l'échappée (j'espère qu'ils ont terminé en roue libre aujourd'hui, sinon sa va être compliqué de faire quelque chose), de faire rouler Russo et Bouet jusqu'au pied de la Colombière puis de prendre le relai avec Rosa à grand train

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 15 Aoû 2020, 22:48

greglemond a écrit:
Bad_Neos a écrit:
greglemond a écrit:Pas vraiment car les 40 points de Vachon qui sort du top 10 de l'équipe compensent les 70 de Declercq. Wanty sombre pour l'instant mais Alpecin vient de marquer presque 500 points aujourd'hui et revient presque à hauteur de Wanty.

Oui c est vrai, mais 70 c est mieux que 40 et on peut penser que declercq en marquera d autres. C est vrai qu il y a beaucoup de points sur ces courses d un jour, il va falloir que Bouhanni score. Pas fait du tout cette première place de arkea a l' issue de la saison



Oula il fait raison garder, certes Alpecin a bien scoré mais elle ne peut pas ramener de points sur les courses par étapes et il me semble que Quintana et Barguil devraient faire une belle moisson.
Bouhanni par sa régularité devrais ramener quelques bouquets et aussi une belle moisson de points.
De clercq a montré une sacré condition aujourd hui, à terme il devrait mettre bien plus de point que Vachon, c 'est une bonne affaire qu il integre le top 10.
Quant à la Wanty, je n y crois guère , aujourd hui elle s'est complétement raté, ce n est pas avec Aimé De gendt ou Danny Van poppel qu on ramene des resultats concrets.

Arkea n aura aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Aoû 2020, 11:44

Luigi62490 a écrit:
Oula il fait raison garder, certes Alpecin a bien scoré mais elle ne peut pas ramener de points sur les courses par étapes et il me semble que Quintana et Barguil devraient faire une belle moisson.
Bouhanni par sa régularité devrais ramener quelques bouquets et aussi une belle moisson de points.
De clercq a montré une sacré condition aujourd hui, à terme il devrait mettre bien plus de point que Vachon, c 'est une bonne affaire qu il integre le top 10.
Quant à la Wanty, je n y crois guère , aujourd hui elle s'est complétement raté, ce n est pas avec Aimé De gendt ou Danny Van poppel qu on ramene des resultats concrets.

Arkea n aura aucun soucis.


J espère mais concernant les courses a étapes il n y a que le tour pour les 2 leaders et on ne sait jamais ce qui peut se passer en 3 semaines. Mais effectivement sur le papier, ça doit passer . Je garde ce message comme garantie de bon déroulement de fin de saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 16 Aoû 2020, 12:57

Bon bah clairement on va pas se voiler la face mais si la défaillance de Quintana est confirmée c'est quand même super inquiétant pour le tour... Et également pour le classement des équipes Pro team car ça ferait très peu de points engrangés sur le Dauphiné déjà... En espérant que du côté belge la journée soit meilleure

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3581
Localisation: Lorient


29102 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, Francis_Fuckler, jb_joly, Petersagan22, Poulain, Rafiki34 et 13 invités