[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 20 Sep 2020, 23:27

Alpecin très dépendante de MVDP oui et non. Tu prends en compte aujourd'hui, mais c'est le premier gros (et seul ?) fail d'Alpecin depuis 2 mois. Sur des courses difficiles, les Rickaert, Vermeersch, Merlier ont montré qu'ils pouvaient être présent en dehors de leurs capacité à sprinter (à vrai dire, c'est GW qui me fait le plus peur).

Le fail d'aujourd'hui est étonnant (devoir assumer seuls la course après la victoire de Merlier VS leur attitude de surnombre mais très offensive de d'habitude ?), mais attention, car les courses restantes leurs sont en grande majorité favorable.

Et si je doute que Meisen (surtout) et Vervaeke (aussi), voire Rickaert (Pp de Merlier) remarquent beaucoup de points, Rosa (blessé), Guernalec (blessé), Boudat (hors de forme), McLay (Pp de Bouhanni la plupart du temps) -Quintana (se remettre de ses blessures) vont manquer en fin de saison de ce côté là. Barguil et Bouhanni vont devoir assurer de leurs côtés.

Du mal à voir ce que va donner cette participation au Portugal. Delaplace ou Hardy ? + Boudat ? ça me parait bien faible pour espérer quelque chose sur le Torre et avec les Portugais au taquet :wtf

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 21 Sep 2020, 11:49

Bad_Neos a écrit:Alpecin très dépendante de MVDP oui et non. Tu prends en compte aujourd'hui, mais c'est le premier gros (et seul ?) fail d'Alpecin depuis 2 mois. Sur des courses difficiles, les Rickaert, Vermeersch, Merlier ont montré qu'ils pouvaient être présent en dehors de leurs capacité à sprinter (à vrai dire, c'est GW qui me fait le plus peur).

Le fail d'aujourd'hui est étonnant (devoir assumer seuls la course après la victoire de Merlier VS leur attitude de surnombre mais très offensive de d'habitude ?), mais attention, car les courses restantes leurs sont en grande majorité favorable.

Et si je doute que Meisen (surtout) et Vervaeke (aussi), voire Rickaert (Pp de Merlier) remarquent beaucoup de points, Rosa (blessé), Guernalec (blessé), Boudat (hors de forme), McLay (Pp de Bouhanni la plupart du temps) -Quintana (se remettre de ses blessures) vont manquer en fin de saison de ce côté là. Barguil et Bouhanni vont devoir assurer de leurs côtés.

Du mal à voir ce que va donner cette participation au Portugal. Delaplace ou Hardy ? + Boudat ? ça me parait bien faible pour espérer quelque chose sur le Torre et avec les Portugais au taquet :wtf


Pourquoi ne pas y mettre des mecs qui sortent du tour , style Anacona ou Dayer, il reste assez peu de course favorable pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 21 Sep 2020, 12:20

Et les voir briller au pays des chaudières avec les histoires de perquisition, ça ferait bien :niais: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 21 Sep 2020, 12:29

Tiburon 2.0 a écrit:Et les voir briller au pays des chaudières avec les histoires de perquisition, ça ferait bien :niais: :lol:


Vu leur perf du moment, je peine à croire qu'ils se chargent ces deux là :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 21 Sep 2020, 12:30

Tiburon 2.0 a écrit:Et les voir briller au pays des chaudières avec les histoires de perquisition, ça ferait bien :niais: :lol:

Bah pour le coup ils n'ont rien trouvés :lol:

En même temps, quand on voit les performances de nos Colombiens sur le Tour, le contraire aurait été très étonnant :o

D'ailleurs c'est assez étonnant que la seule perquisition de ces 14 derniers mois tombe sur Arkéa :louche: Je ne sais pas ce qu'il s'attendait à trouver, à mon avis y avait mieux ailleurs :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 21 Sep 2020, 12:54

Tyson a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Et les voir briller au pays des chaudières avec les histoires de perquisition, ça ferait bien :niais: :lol:

Bah pour le coup ils n'ont rien trouvés :lol:

En même temps, quand on voit les performances de nos Colombiens sur le Tour, le contraire aurait été très étonnant :o

D'ailleurs c'est assez étonnant que la seule perquisition de ces 14 derniers mois tombe sur Arkéa :louche: Je ne sais pas ce qu'il s'attendait à trouver, à mon avis y avait mieux ailleurs :angel


On notera à nouveau le mental de quintana qui après toutes les péripéties que tu nous as déjà compté a su résister une nouvelle fois à la persécution des forces de l'ordre, le traquant jusque dans sa chambre d'hôtel, et terminer le tour sans rien laisser transparaître.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 21 Sep 2020, 15:24

Diyo a écrit:
Tyson a écrit:
On notera à nouveau le mental de quintana qui après toutes les péripéties que tu nous as déjà compté a su résister une nouvelle fois à la persécution des forces de l'ordre, le traquant jusque dans sa chambre d'hôtel, et terminer le tour sans rien laisser transparaître.

Lorsque l'on a rien à se reprocher, ce type de visite ne doit pas être trop perturbant, si ce n'est se demander d'où cela sort.
Juste à espérer que cela n'agace pas le sponsor.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Mayoj » 21 Sep 2020, 15:34

Un lien avec les paquets de cocaïne sur les plages bretonnes ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 21 Sep 2020, 15:39

Demain Paris camembert avec comme compo d'équipe :
Bouhanni - Pichon - Louvel - Ledanois - Delaplace - Hardy - Jarrier
Donc un mix entre coureur venant du tour (Ledanois peut être pas mal sur ce circuit), du tour du Luxembourg (HArdy en forme correcte) et du GP d'Isbergues (Boouhanni en confiance)
Le profil de la course n'est peut être pas le plus favorable à Nacer mais la victoire ou le podium sont accessibles.
C'est logique compte tenu de la fatigue et des enjeux futurs mais c'est dommage que Ledanois soit le seul venant du tour.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 21 Sep 2020, 15:47

Mayoj a écrit:Un lien avec les paquets de cocaïne sur les plages bretonnes ? :mrgreen:

On peut trouver plein d'hypothèses, y compris des dénonciations calomnieuses des adversaires directs (Wanty, Alpecin) ou locaux (BB Hotel) ou un détournement de caisses de pansements compte tenu du nombre de chutes subies par ces coureurs durant le tour...
. Visiblement ce n'était pas une visite diligentée par l'agence antidopage et correspond à une enquête préliminaire (à quoi ???) . Cela va en tout cas alimenter le discours de certains opposants actuels au cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 21 Sep 2020, 18:13

greglemond a écrit:
Diyo a écrit:
Tyson a écrit:
On notera à nouveau le mental de quintana qui après toutes les péripéties que tu nous as déjà compté a su résister une nouvelle fois à la persécution des forces de l'ordre, le traquant jusque dans sa chambre d'hôtel, et terminer le tour sans rien laisser transparaître.

Lorsque l'on a rien à se reprocher, ce type de visite ne doit pas être trop perturbant, si ce n'est se demander d'où cela sort.
Juste à espérer que cela n'agace pas le sponsor.

Visiblement cette visite n'était pas un hasard...
Et visiblement ils ne sont pas repartis sans rien...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 21 Sep 2020, 18:16

Tyson a écrit:Visiblement cette visite n'était pas un hasard...
Et visiblement ils ne sont pas repartis sans rien...

Des infos plus précises Tyson ? Tu as des doutes sur Nairo :question:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 21 Sep 2020, 18:17

Pour le coup, les perquisitions c’est quand même rarement par hasard à ce niveau la :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 21 Sep 2020, 18:18

greglemond a écrit:
Tyson a écrit:Visiblement cette visite n'était pas un hasard...
Et visiblement ils ne sont pas repartis sans rien...

Des infos plus précises Tyson ? Tu as des doutes sur Nairo :question:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @inrng sur Twitter

En gros ils ont trouvés des produits pouvant être considérés comme dopant.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 21 Sep 2020, 18:23

Tyson a écrit:
greglemond a écrit:
Tyson a écrit:Visiblement cette visite n'était pas un hasard...
Et visiblement ils ne sont pas repartis sans rien...

Des infos plus précises Tyson ? Tu as des doutes sur Nairo :question:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @inrng sur Twitter

En gros ils ont trouvés des produits pouvant être considérés comme dopant.

Alors de une rien d'officiel concernant Arkéa, on sait qu'il y a eu une perquisition et on associe l'équipe à cette enquête par conséquent mais sans certitude.

De deux, voir un soit disant grand fan d'un coureur avoir des doutes sur lui avec des informations si faibles c'est décevant.

Même si je n'était pas à l'origine un fan de Nairo le voir arriver chez Arkéa m'a fait l'apprécier et je suis presque sûr qu'il y a un quiproquo.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 21 Sep 2020, 18:24

Quelle catastrophe... Pour moi si c'est avéré ça sera sûrement la fin de l'équipe je ne vois pas une autre issue... :stop désabusé

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bonhomme » 21 Sep 2020, 18:26

J'espère tellement que c'est de la connerie ...

Dénonciation calomnieuse => Perquisition => Trouvé des produits qui, considérés hors de propos, peuvent être douteux (cf je ne sais plus qui, allergique aux piqures de guêpe, qui avait dû abandonner faute de pouvoir se soigner correctement) => garde à vue le temps de dissiper le malentendu.

Ou un staff qui ferait du trafic dans le dos de l'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Bonhomme
Cyclo du dimanche
 
Messages: 187

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 21 Sep 2020, 18:26

Tyson a écrit:En gros ils ont trouvés des produits pouvant être considérés comme dopant.

Ah ok, plus la même histoire alors même si tout cela reste flou et compte tenu des chutes à répétitions de nombreux produits et matériels de soin devaient être utilisés. La perquisition de l'an passée chez Quick step avait abouti à un non lieu donc pas de quoi s'emballer et pas d'accusations
Quelle que soit l'issue et les circonstances, ce n'est pas cool pour l'équipe :cry:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar JRB » 21 Sep 2020, 18:27

Des gardes à vue sont en cours d'après l'AFP.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Jersey rojo
 
Messages: 7852
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 21 Sep 2020, 18:28

Max1304 a écrit:
Tyson a écrit:
greglemond a écrit:
Tyson a écrit:Visiblement cette visite n'était pas un hasard...
Et visiblement ils ne sont pas repartis sans rien...

Des infos plus précises Tyson ? Tu as des doutes sur Nairo :question:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @inrng sur Twitter

En gros ils ont trouvés des produits pouvant être considérés comme dopant.

Alors de une rien d'officiel concernant Arkéa, on sait qu'il y a eu une perquisition et on associe l'équipe à cette enquête par conséquent mais sans certitude.

De deux, voir un soit disant grand fan d'un coureur avoir des doutes sur lui avec des informations si faibles c'est décevant.

Même si je n'était pas à l'origine un fan de Nairo le voir arriver chez Arkéa m'a fait l'apprécier et je suis presque sûr qu'il y a un quiproquo.

Ah mais j'ai pas dit que c'est officiel :louche:

Au contraire, je pense qu'on est devant un gros quiproquo en rapport avec les nombreux médicaments qu'avaient l'équipe vu tous les blessés.

J'ai juste dit que cette visite n'était pas un hasard (effectivement) et qu'ils ont trouvés des choses (les médicaments).

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Meumathib, purito45, Tyson et 10 invités