[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar coluterus » 07 Juin 2018, 16:57

Guame a écrit:Enfin y a quand même une sacré différence avec 2017. L'an passé, son absence chez Sunweb est largement compensée par l'excellent Giro de son équipe. Il était arrivé frais mentalement et physiquement sur le TDF, dans une spirale d'équipe positive et sans pression du résultat.

Cette année, toute la pression repose sur ses épaules et le début de saison catastrophique de l'équipe ne va pas l'aider à se remettre dans le sens de la marche.

Au-delà de ses performances individuelles plus que moyennes, je me disais que Barguil en signant pour Fortunéo acte le fait de se désintéresser du CG pour se concentrer sur la " gagne ". Or, certainement qu'il n'a pas les jambes pour le faire, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu à l'attaque cette année.


Tu as raison, mine de rien, même en ne jouant pas le général (chez Sunweb), il aura autant voir plus de pression en jouant les étapes chez Fortnuéo. A voir s'il la supporte bien, et si Barguil arrive à retrouver son niveau de l'an dernier. Mais si ce que certains disent ici, au sujet de son entraînement est vrai, c'est plutôt inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Dodgson » 07 Juin 2018, 17:26

Comment voulez-vous que le mec marche en montagne s'il ne s'entraîne que sur les routes morbihannaises ?

Bardet s'entraîne tous les jours ou presque en montagne.

Dodgson
Débutant
 
Messages: 13

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Suceur-de-Roue » 07 Juin 2018, 17:39

Dodgson a écrit:Comment voulez-vous que le mec marche en montagne s'il ne s'entraîne que sur les routes morbihannaises ?

Bardet s'entraîne tous les jours ou presque en montagne.


Il ne s'entraînait quasiment que dans le Morbihan quand il était chez Sunweb aussi.

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Juin 2018, 17:40

Décidément, il a beau pas avoir été dans les meilleures conditions pour entamer la course, ça commence à faire beaucoup pour Warren...
L'équipe ne comptait sans doute pas sur lui pour en gagner des dizaines mais là, être toujours aussi loin c'est vraiment inquiétant.
Je sais pas si c'est la pression ou l'entraînement mais il va falloir être très costaud sur le Tour pour lui maintenant.

Sur l'entraînement, à part être son entraineur et avoir les séances sous les yeux je trouve très difficile de se prononcer. Il a fait les stages avec l'équipe, si il y a un problème de ce côté là je pense qu'il sera réglé rapidement quand même.

Beobachter a écrit:Outre le Dauphiné, la pression est aussi sur l'autre front où repartir sans rien de la Ronde de l'Oise serait un raté monumental de plus. Il y a obligation de résultat pour eux sur cette course.

C'est clair, et ça commence pas bien déjà... Intéressant l'itw de Hinault il y a 1 ou 2 semaines qui rappelait qu'il avait déjà vécu ça chez AG2R il y a qqs années, ça peut aider les coureurs.
Mais on en revient toujours au même pb, il leur manque un vrai sprinter (et c'est clairement l'objectif du prochain mercato). Et Welten si il continue sa progression sera le n°2.

Dodgson a écrit:Comment voulez-vous que le mec marche en montagne s'il ne s'entraîne que sur les routes morbihannaises ?

Bardet s'entraîne tous les jours ou presque en montagne.

Il a été chercher le maillots à poids l'an dernier en s'entrainant au même endroit...
Et c'est connu, tous les grimpeurs s'entrainent quotidiennement en montagne...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 17:46

Il a fait un stage en altitude en Andorre en mai :prof:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Dodgson » 07 Juin 2018, 17:54

Ça a été vachement efficace à ce que je vois. Vous pensez sincèrement qu'un stage au mois de Mai peut influencer le déroulement d'une course deux mois plus tard ?

Dodgson
Débutant
 
Messages: 13

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 17:58

Ben oui :o

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Médé33 » 07 Juin 2018, 18:03

Dodgson a écrit:Ça a été vachement efficace à ce que je vois. Vous pensez sincèrement qu'un stage au mois de Mai peut influencer le déroulement d'une course deux mois plus tard ?

Bonsoir ManxMissile. Que penses tu des évolutions du matériel ces dernières années ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 18:06

Rah non ce retour piteux, Sauron franchement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Boudini » 07 Juin 2018, 18:21

Umb a écrit:Il a fait un stage en altitude en Andorre en mai :prof:

"Stage" de même pas une semaine, fort utile. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 18:24

Oui bon zéro pour l'altitude mais il a grimpé des cols quand même j'imagine :louche:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Bad_Neos » 07 Juin 2018, 18:32

Avec sa bande de copains Milka et Chevrotin ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 18:39

https://www.strava.com/activities/1623169428/

"Pas facile quand tu as pas montés de cols depuis longtemps mais ça fait du bien en tout cas ;)"

:oops:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 18:48

et il répond aux commentaires critiques...

Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Roulibre » 07 Juin 2018, 18:53

Umb a écrit:https://www.strava.com/activities/1623169428/

"Pas facile quand tu as pas montés de cols depuis longtemps mais ça fait du bien en tout cas ;)"

:oops:


Les réponses de Barguil aux commentaires en bas :moqueur:
Il vaut mieux pas le critiquer dis donc, il répond rapidement depuis la table de massage :moqueur:

S'il arrive vraiment sur le Dauphiné sans avoir grimper un col c'est vraiment pas sérieux
Un peu rassurant sur son niveau mais pas pro
Il va surement décoller sur le Tour mais si c'est pour faire des saisons éclairs à la Rolland :down

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9249
Localisation: Savoy

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 07 Juin 2018, 18:56

Non mais il en prend plein la gueule tout les jours. C'est pas juste une seule critique. Faut arrêter d'être toujours de mauvaise fois quand il s'agit de Fortuneo et Warren, roulibre.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2018, 18:59

Au début je pouvais comprendre ses messages car je pensais qu'il en prenant pleins la gueule (et que c'est pas forcement utile je pense). Mais en fait, ya 1 qui ne va pas dans son sens (et quel message : "Bien bien bien. .....") :?

Bref, je pense que Wawa est sous pression assez grosse quand même. C'est compréhensible tant tellement de monde en attendait mais c'est pas le mieux pour réussir sur le TDF je pense... :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Roulibre » 07 Juin 2018, 19:00

Kornrat a écrit:Non mais il en prend plein la gueule tout les jours. C'est pas juste une seule critique. Faut arrêter d'être toujours de mauvaise fois quand il s'agit de Fortuneo et Warren, roulibre.


Il n'a cas pas réponde aux critiques c'est tout, surtout qu'il a d'autres choses à faire après une étape
Et je n'aime pas le coureur qu'il devient, il n'y a pas que le Tour

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9249
Localisation: Savoy

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 07 Juin 2018, 19:02

En parlant de Fortuneo, l'équipe a commencé par un top 10 sur la ronde de l'Oise: une belle 9ème place :niais:
(Russo avant-dernier de l'étape à plus de 12 minutes aussi et Le Roux soit déjà hors-jeu pour un général. Welten, Jarrier, Fonseca et Daniel ont par contre eux fini avec le peloton :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar jauzy19 » 07 Juin 2018, 19:33

Tiburon 2.0 a écrit:Mais on en revient toujours au même pb, il leur manque un vrai sprinter (et c'est clairement l'objectif du prochain mercato).

Beo et moi on en connaît bien un qui pourrait même arriver dès maintenant...

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France


29098 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azzcatchi, Bad_Neos, calixto, Cavernaum, Nicocot, Odonata, Umb et 17 invités